Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Additifs et vieille bagnoles


Invité §fat102XQ

Messages recommandés

Invité §Mis731lw

Question :

 

vaut t'il mieux continuer a prendre du super a la pompe pour une voiture de 1966 (R10) ou mettre du sans plomb + additif?

 

j'ai des avis divergeants

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwe573ko

Tant qu'il y a du super, mets-en. Déjà c'est moins chiant que de mélanger soi-même et en plus les additifs sont a priori plus sûrs que ceux à mélanger toi-même. Et puis financièrement je ne pense pas que la différence soit importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La solution.....ROULEZ EN RICAINE !

 

Plus de problème d'additif.....

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ouaip mais qu'est ce que c'est chouette !

 

Un bon gros V8 qui glougloutte .....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for601Nz

Bonsoir à tous 1/ gwengui a parfaitement résumé la situation avec comme il dit avec q.q. petites rectif. a faire.

2/ je peux apporter la preuve de l'utilisation bénéfique du 95 avec additif sur 35000 km sur un V8 MatFord de 1937 le haut moteur est tel quel je l'avais refait. Il est visible ouvert pour cause de bielle cassé je roule toujours un peu vite avec ma V8 pour son age et cette bielle avait déja un défaut au remontage.

3/ Donc j'utilise du Read-Line avec succès.

4/ Sur ma V8, sur ma Ford A,(1931) sur mon Aronde (1957) et sur mon Spider 2l Alfa Roméo (1972) qui entre parenthèse roule b.c.p. mieux avec le 95 qu'avec l'ancien plombé car en 1972 le super était aux environ de 85/90.

5/ mon fils au USA met le même additif sans problême avec la même Alfa et depuis 10 ans.

De source sure les bidules sur les tuyeaux ou dans le réservoir c'est du pipo.

Bonne soirée.

G.

 

PS :Le faux super additivé du commerce est un vrai destructeur ce qui ravit les fabricants d'autos qui attendent la casse des autos d'avant 80 pour vendre les neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

Le fait qu'un moteur ne s'abîme pas avec un additif n'apporte pas la preuve que sans additif, il s'abîmerait.

 

Donc, ça ne prouve pas l'efficacité de l'additif.

 

Le régime de fonctionnement et les compression (et donc températures de gaz)de ces moteurs les rendent insensibles à l'absence de plomb. Ils ont été d'ailleurs conçus avant l'utilisation de ce produit si j'ai bien lu les posts précédents.

 

Par contre, j'ai également entendu des horreurs sur le super additivé (dépôts qui bouchent les carbus, aggressivité vis à vis des élastomères)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573ko

Par contre, j'ai également entendu des horreurs sur le super additivé (dépôts qui bouchent les carbus, aggressivité vis à vis des élastomères)

 

Salut,

 

Ca ça ne vient pas trop de l'additif, mais plutôt du carburant en lui même. Pour faire grimper l'indice d'octane, les pétroliers ont incorporé des oxygénés dans l'essence. Et il se trouve que les vieux élastomères qui n'aiment pas trop ces produits se bouffent et forment des dépôts. L'idéal est de changer les durits de carburants par des modèles plus récents et tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Tant qu'il y a du super, mets-en. Déjà c'est moins chiant que de mélanger soi-même et en plus les additifs sont a priori plus sûrs que ceux à mélanger toi-même. Et puis financièrement je ne pense pas que la différence soit importante.

 

Je crois quand même que le Super à la pompe est bien plus cher...

En mars de cet année, j'avais fait le calcul suivant :

Le red line, par exemple, acheté (dans le pire des cas) 25 €, traite 450 litres : soit 6 cents du litres que tu ajoutes au SP 98 (1.12 € à l'époque : 1,18 contre 1.24 (super)

 

Ca doit être pareil maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...