Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

En fait, je suis certain aussi de l'avoir déjà vue quelque part, dans un numéro salon de l'Auto-journal (le millésime '72 me semble). Mais comme une fois de plus, ma source est à 51 km de moi, là... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne vieille Leyland P76 : grâce à elle (imaginée pour concurrencer les grosses Ford et Chrysler australiennes et les HOlden), BLMC australie a disparu corps et biens ! Il y a également eu un coupé (Force 7) qui n'a été fait qu'à quelques exemplaires... (je cherche le catalogue... si il a existé !) et je pense qu'il y a eu un proto de break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die161Ru

La Leyland P76 designed by Giovanni Michelotti.

It was for sale half a year ago in Belgium!!

 

phpIUsUwO.jpg.54b00bee72d315761c8110361d45966b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die161Ru

La Leyland P76 designed by Giovanni Michelotti.

It was for sale half a year ago in Belgium!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209892/phpIUsUwO.jpg

 

 

It shared engines with the prototype Rover P8 project designed by Peter Bache.

It is said that the big hatchback design of the Force 7 helped form the basis that led to the design of the Rover SD1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une Leyland du bout du monde ? :??:

 

(Afrique du Sud ?)

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif , la mémoire est intacte, à ce que je vois :lol:

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif itou à Pegeka 988, Diemen et Tatraplan qui nous ont donné les détails. Le moteur était le V8 Buick, implanté aussi dans la Rover "P 5". La prochaine fois j'enleverai le logo de calandre automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V8 Buick ? Ca demande à être vérifié, mais il me semble que c'est plutôt une création locale, deux moteurs de Maxi ou quelque chose du genre (ils en avaient déjà fait 1 1/2 pour la Marina 6 cylindres, alors pourquoi pas deux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le V8 Buick ? Ca demande à être vérifié, mais il me semble que c'est plutôt une création locale, deux moteurs de Maxi ou quelque chose du genre (ils en avaient déjà fait 1 1/2 pour la Marina 6 cylindres, alors pourquoi pas deux ?)

 

 

 

Je confirme, sauf erreur. Mais tu as raison, allons demander à sir Gougueule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je viens d'aller vérifier sur www.austin-rover.co.uk/index

 

C'est bien le V8 de Rover (ex-Buick) mais porté à 4,4 litres. Mais l'auto a été également pourvue d'un 4 cylindres de 1,8 litre et d'un 6 en ligne de 2,6 litres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vérifié, le V8 est bien un dérivé du Buick, et le 6 cylindres de 2,6 litres est le Maxi avec 2 cylindres de plus, déjà vu dans la Marina six. Quant au 4 cylindres, j'ignorais qu'elle avait eu un si petit moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

LE voilà, le coupé... je préfère pour ma part la ligne de na berline (comme souvent du reste, en "berlinophile" que je suis... :p)

 

http://www.austin-rover.co.uk/images/p76f7_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die161Ru

Michelotti a créé le P76. Mais qui a fait la force 7 ?

Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je ne sais pas non plus, en tous cas, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre d'élégance je trouve, que ce coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Michelotti a créé le P76. Mais qui a fait la force 7 ?

Je ne sais pas...

 

 

C'est BLMC-Australia :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die161Ru

C'est BLMC-Australia :jap:

 

 

 

BLMC Australia ? Je veux dire une personne. Je pense que c'est aussi Michelotti, parce qu'il était un du premier à expérimenter avec l'idée "wedge". C'est une peu familier avec la Michelotti Fiat 125 en raison de wedge et sa heavy back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est pas parce qu'il fait chaud qu'il faut arrêter de réfléchir :lol:

 

 

quizz257.jpg.49d7d788196394278dc20367bc5568a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau551Fr

Ca me fait penser à une Kolhmus Scirroco...mais rien à voir je suppose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ca me fait penser à une Kolhmus Scirroco...mais rien à voir je suppose!

 

 

 

En effet, rien à voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un indice, mais je ne pense pas qu'il va vous aider: le type de l'auto "Coupé GT" :lol:

 

La prochaine fois je vous donnerai la cylindrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea306WH

Melkus rs1000

http://www.jlbcreations.com/eurotrabi/Alb_melkus/MelkusRS_06.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

:jap:bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif , bien que pas très dur :) Oeuvre de Heinz Melkus (récemment décédé) sur base Wartburg "313". Environ 120 exemplaires construits, de 1000 à 1100cm3 et de 70 à 120ch pour les plus affutées. Melkus a aussi réalisé des formules "2" à la mode RDA, ainsi que qq barquettes de compétition. Il y a un article (que je n'ai pas encore lu) sur la "RS 1000" dans le dernier "Gazoline". Erbas a raison, qui dit que qq "RS 1000" sont en fabrication actuellement, à partir de "restes" des ateliers de heinz Melkus.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour les très forts, ça va pas être très difficile ;)

 

 

quizz199.jpg.7b25bcd28837175a82976152c65c8750.jpg

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Une auto de style itliano-américain, visiblement de la première moitié des 50's... Une Kaiser ou une Nash ? :??: Les ailerons arrière m'intriguent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC108xR

[Je pencherais pour une Lancia b52 ou une Fiat 1900 de chez GHIA :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

[Je pencherais pour une Lancia b52 ou une Fiat 1900 de chez GHIA :??::ange:

 

 

Presque bien penché ;)

 

C'est bien une Fiat mais "1400" et bien de la patte de Ghia. Environ 1950 bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Un grille-pain Chromex hors-série ? :ange::lol::D

 

 

 

Toutafé :jap: Mais avant de porter un toast ( automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif ) faut trouver la marque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Roulax, Tatraplan, Diemen, GV et consorts, vaincus par la canicule :??:

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau551Fr

Et les autres ont le droit de jouer et par la même occasion découvrir ce qui semble être une Tucker ?

J'affine les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...