Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une R5 Turbo 1


Invité §loo645Hn

Messages recommandés

J'adore la R5 turbo 1, j'en vois une tous les matins devant mon garagiste qui fait de la compete et il en a restauré une, magnifique !!!!!

 

 

Ceci dit, si elle n'a pas tourné depuis longtemps, fait une révision complete du moteur et change toute les durites d'essence et d'huile avant de la démarrer et vérifie les protections qui sont sur l'échappement y sont, beaucoup sont parties en fumée les premieres années alors sur une véhicule remisé le risque doit etre plus grand.

 

Tu en est ou alors patmaz_1085899668_vert.gif.08ad3fe0bfb4f347b95ee022d5b41d50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 184FT

Le support de plaque fait penser à une auto suisse donc renseigne toi bien au niveau de la taxe que tu vas payer pour l'importer en france si c'est bien ça.

 

 

Il est suisse, donc pas d'importation... ;)

 

 

Sinon, a la douane, on paye la TVA puis 10% d'impotation, tout cela basé sur le prix de la facture.

Les douaniers peuvent ètre chiants pour la valeur réelle du véhicule alors qu'ils ne sont nullement qualifiés pour cette estimation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu432CL

Salut Loopingshow, tu l'as achetée la R5 Turbo???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Il est suisse, donc pas d'importation... ;)

 

 

Sinon, a la douane, on paye la TVA puis 10% d'impotation, tout cela basé sur le prix de la facture.

Les douaniers peuvent ètre chiants pour la valeur réelle du véhicule alors qu'ils ne sont nullement qualifiés pour cette estimation!

Et bah roules ma poule et stop après la frontière pour le plateau :D

Ou alors achat, réimmatriculation en france et ramenage par la route jusqu'à la frontière et plateau :bah:

 

Puis pour un engin pareil, l'imagination faut pas que ça manque, et c'est une française merde!! :D On peut pas la ramener pour le patrimoine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Difficile de te donner une estimation de prix sans en connaitre plus sur l'etat.

D'apres les photos, je ne vois pas ce que tu veux restaurer, elle a l'air parfaite :eek: donc je dirais qu'elle vaut 20000 €

essaie de decrire un peu plus l'etat de l'interieur, de la carrosserie (fissures au niveau des ailes ARs ? elements endommagés ? ...) et de la mecanique. Prends d'autres photos.

Je suis pas loin de la Suisse, elle est ou cette auto ?

laisses la pas passer et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Ouh ouh looping show encore avec nous ?

Alors elle en est ou cette AFFAIRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

C'est clair ! T'as pas le droit de nous mettre l'eau à la bouche comme ça et de nous planter là sans plus d'infos !!:mad:

 

on veut du neuf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Ohoh loopingshow ??

4 mois plus tard, j'espere que la 5 turbo est dans ton garage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Vu qu'il parait sur une base de proposition d'achat a 1000/2000/3000 euros, je ne pense pas qu'il ait eu l'affaire....

 

Une r5 turbo 1 en bon etat se negocie de 20 a 25Ke aujourd'hui. Celle ci doit subir une revision moteur, mais elle a l'air extremement propre....ca m'etonnarait que le proprio puisse s'en separer a moins de 15Ke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Oui je sais bien sparco, mais j'aimerai avoir des news.

Si il ne l'a pas eu , j'aimerai savoir combien en veut le propriétaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Mon cousin vient d'en acquérir une dans le même état de la même couleur mais avec l'injéction HS (et on avait volé le volant et le pommeau de vitesse)1ère mains 12000Kms elle était sous un préhaut depuis 15ans et il là payer

10000 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Pour info il y en a une qui roule pas loin de chez moi a vendre moin de 7000 roros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Une turbo, nosoucy ? Pas une turbo 2 ?

Tu habites ou ?

Tu peux m'avoir le numero de tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Pour la réponse regarde ds tes mp, sinon j'habite dsle sud Aix en provence excatement. Sinon ma petit R5 at roulera peut etre plustot que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

:up: C'est devenu quoi ce projet ?

Je crois qu'il est mort "loopingshow" ne c'est pas connecter depuis le 7 juillet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Bah encore un qui s'est entiche d'une auto comme ca sur le coup mais quand on lui annonce le prix il part en courant et l'interet pour la voiture retombe tres tres vite... :roll:

 

Probablement.

Mais la moindre des choses serait de suivre le topic que l'on a ouvert afin par exemple de passer les coordonnées à quelqu'un qui serait vraiment interessé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Une Turbo 1 dans l'état qu'elle avait (sur les photos) le proprio devait en vouloir un peu cher je pense, c'est souvent comme ca les mecs veulent pas le vendre ou en demande trop cher car ils croyent qu'ils vont en faire une fortune en la gardant. Ils se trompent car les R5 c'est fait pour rouler et se détruire avec le temps, chez Renault à l'époque la R5 de base arrivée à 100 000km tout partait en couille, mais si tu avais les sous tu changeais les pièces (pas trop chères d'ailleur) et c'est reparti pour 100 000 km. La Turbo 1 c'est presque pareil, la voiture est déjà rare en soit, mais attention! Pour en avoir fait un tour je vous garantie qu'on peut être décu par ces performances.Hé oui on en fait une montagne mais ca pousse pas tant que ca! Désolé de peut-être briser le rêve de certain mais c'est la vérité et c'est ce que de nombreux pocesseur de Turbo 1 et 2 me disent.

Bref quoi qu'il en soit, une turbo 1 c'est un intérieur spécial pour la turbo 1 un toit en aluminium et les ailes en fibre, les rétros spécifiques aussi à la turbo 1, ainsi que le moteur qui est le moins puissant de toute les turbo qui sont sorties. Cela reste une voiture qui fait réver et je fais parti des gens qui en rêvent.

 

Par contre abusé le coup du gars qui a lancé le topic! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Une Turbo 1 dans l'état qu'elle avait (sur les photos) le proprio devait en vouloir un peu cher je pense, c'est souvent comme ca les mecs veulent pas le vendre ou en demande trop cher car ils croyent qu'ils vont en faire une fortune en la gardant. Ils se trompent car les R5 c'est fait pour rouler et se détruire avec le temps, chez Renault à l'époque la R5 de base arrivée à 100 000km tout partait en couille, mais si tu avais les sous tu changeais les pièces (pas trop chères d'ailleur) et c'est reparti pour 100 000 km. La Turbo 1 c'est presque pareil, la voiture est déjà rare en soit, mais attention! Pour en avoir fait un tour je vous garantie qu'on peut être décu par ces performances.Hé oui on en fait une montagne mais ca pousse pas tant que ca! Désolé de peut-être briser le rêve de certain mais c'est la vérité et c'est ce que de nombreux pocesseur de Turbo 1 et 2 me disent.

Bref quoi qu'il en soit, une turbo 1 c'est un intérieur spécial pour la turbo 1 un toit en aluminium et les ailes en fibre, les rétros spécifiques aussi à la turbo 1, ainsi que le moteur qui est le moins puissant de toute les turbo qui sont sorties. Cela reste une voiture qui fait réver et je fais parti des gens qui en rêvent.

 

Par contre abusé le coup du gars qui a lancé le topic! :tourne:

Mouais une R5 Turbo qui ne pousse pas... c'est sur que si tu la compares aux bolides actuels sur le marché, je ne te contredirai pas; si toutefois tu la remets dans son époque (faut voir qu'elle a 20 ans mémére !) là je te contredis !

Je pense que le palmarès des 5 Turbo est suffisament éloquent pour ne pas polémiquer !

Quant aux possesseurs de Turbo 2 qui trouvent que ça ne pousse pas, j'ai un grand garage prêt à accueillir leurs escargots ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

mouais... et puis un 1,4L de 250 voir 350cv pour les superproductions, on a rarement fait mieux !

faut comparer ce qui est comparable.

Et puis les passionées de la 5 turbo ne le sont pas pour sa puissance, enfin pas que pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Je suis d'accord avec vous n'ayez craintes, j'ai juste voulu dire que beaucoup s'en sont fait une montagne alors que finalement... mais c'est certain que l'on est plus il y a 20 ans en arrière c'est peut-être la raison...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Je crois qu'il y en a une a la casse de castelnaudary... :love: orange, mais un peu trop destroy pour etre retapée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Le 0 à 100 est fait en moins de 7s et le 1000mDA en moins de 28s si je me souviens bien.

 

Donc bon quand mèmen mème aujourd'hui elle est pas dépassée en perfs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

0 à 100 en moins de 7 secs ?

non je ne pense pas quand même, c'est une auto de 20 ans avec un 1,4L tout de même !

et même avec ses gros problèmes de motricité, je crois que le 0 à 100 est abattu en 8,5 sec, une belle performance tout de meme !

le 1000 m, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Ouais c'est bien ce que je disais:W prennez une 206 s16 ça fait le 0-100 en 7.5 et des brouettes hors il n'y a que 140ch! Mais bon entièrement d'accord que les épingles en R5 turbo passée complétement en glisse avec des petites flammes en changement de rapport c'est pas le même plaisir :D. Et puis c'est vrai qu'elle a 20 ans mémère donc c'est plus une voiture à sensation et qui a une histoire que toutes les merdes en plastoque que l'on peut acheter de nos jours (pas toutes quand même heureusement!) Pour s'acheter une telle auto c'est avant tout une histoire d'amour comme ceux qui achète une mazda RX7, une 205T16,une delta hf intégrale replica, tout ce genre de voiture assez mythique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

0 à 100 en moins de 7 secs ?

non je ne pense pas quand même, c'est une auto de 20 ans avec un 1,4L tout de même !et même avec ses gros problèmes de motricité, je crois que le 0 à 100 est abattu en 8,5 sec, une belle performance tout de meme !

le 1000 m, je ne sais pas.

 

 

ET alors!!!??? Parce qu'une voiture a 20 ans elle avance pas!!??? On aura tont entendu!

Et oui c'est qu'un 1,4l mais avec un turbocompresseur pour info, et assez poussé et qui sort 160cv!!

Ca pèse moins d'une 1tonne (970kg).

 

Et les perfs exactes, c'est 0 à 100 en 6,9s et 1000mDA en 27,8s! Et c'est des vrais chronos pas des données consctructeurs!

 

Maintenant tu crois ce que tu veux mais faut pas dire n'importe quoi!

 

:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

ET alors!!!??? Parce qu'une voiture a 20 ans elle avance pas!!??? On aura tont entendu!

Et oui c'est qu'un 1,4l mais avec un turbocompresseur pour info, et assez poussé et qui sort 160cv!!

Ca pèse moins d'une 1tonne (970kg).

 

Et les perfs exactes, c'est 0 à 100 en 6,9s et 1000mDA en 27,8s! Et c'est des vrais chronos pas des données consctructeurs!

 

Maintenant tu crois ce que tu veux mais faut pas dire n'importe quoi!

 

:evil:

 

Bien dit Garett. :bien:

 

Pour pouvoir parler de cette superbe voiture faut deja avoir eu l'occaz de rouler avec, et la on en repalera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Qu'est ce qu'ils me chantent ces deux la, Garett et Kangoo ??

Vous avez vos ragnagnas de fin de mois les gars ??

 

Faut m'expliquer Garett où j'ai dit qu'une 5 TURBO n'avançait pas ????

Pour ta gouverne, Kangoo67, je monte regulierement dans une TURBO2 et j'ai deja eu plusieurs fois l'occasion d'en essayer d'autres , mais helas jamais de TURBO :non: (j'en rêve)ormis une replique.

Mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir essayer une auto pourrait me donner le droit d'en parler ou pas ... ?

 

Je n'ai pas les memes chiffres que toi, Garett, et si tu as des chiffres provenant d'un essai, cela peut etre extremement variable d'un pilote à l'autre et d'un chronometreur à l'autre.

Et même d'une voiture à l'autre.

Tu trouveras sur ce site un comparatif de chiffres par 8 journaux differents annonçant des chronos differents pour le 1000 m DA variant de près d'une seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

0 à 100 en moins de 7 secs ?

non je ne pense pas quand même, c'est une auto de 20 ans avec un 1,4L tout de même !

et même avec ses gros problèmes de motricité, je crois que le 0 à 100 est abattu en 8,5 sec, une belle performance tout de meme !

le 1000 m, je ne sais pas.

 

 

Je recite ton message!!

Tu dis bien que c'est pas possible parce que ca a 20 ans et que c'est un 1,4l!!

Je l'invente pas.

Pour les chronos d'accord avec toi que ca peut varier d'un essai à un autre, mais ca reste une auto très performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

ca reste une auto très performante.

Ce n'est surement pas moi qui dirait le contraire !

Je disais juste que moins de 7sec au 0 à 100 ça me parait surréaliste.

J'ai trouvé d'autres chiffres qui l'annoncent en 8,3.

Mais j'avoue que je viens également de trouver des chiffres qui rejoignent les tiens, en données constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Qu'est ce qu'ils me chantent ces deux la, Garett et Kangoo ??

Vous avez vos ragnagnas de fin de mois les gars ??

 

Faut m'expliquer Garett où j'ai dit qu'une 5 TURBO n'avançait pas ????

Pour ta gouverne, Kangoo67, je monte regulierement dans une TURBO2 et j'ai deja eu plusieurs fois l'occasion d'en essayer d'autres , mais helas jamais de TURBO :non: (j'en rêve)ormis une replique.

Mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir essayer une auto pourrait me donner le droit d'en parler ou pas ... ?

 

Je n'ai pas les memes chiffres que toi, Garett, et si tu as des chiffres provenant d'un essai, cela peut etre extremement variable d'un pilote à l'autre et d'un chronometreur à l'autre.

Et même d'une voiture à l'autre.

Tu trouveras sur ce site un comparatif de chiffres par 8 journaux differents annonçant des chronos differents pour le 1000 m DA variant de près d'une seconde !

 

Mille excuse monsieur. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...