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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
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Invité §gra766du

Bah deja le filtre a air que quasi naze, le soufflet risque d'attendre un poil...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gra766du

help question !

 

En braquant a mort pour la rentrer dans son box, quand j'ai reculé sa a fais un gros grincement à l'avant droit...

Trop grand rayon de braquage ? train un peu grippé ?

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Invité §Eri257mz

help question !

 

En braquant a mort pour la rentrer dans son box, quand j'ai reculé sa a fais un gros grincement à l'avant droit...

Trop grand rayon de braquage ? train un peu grippé ?

 

 

Merci de ta présentation, elle est très chouette...

Pour les grincements, rien de très inquiétant. C'est vrai que le rayon de braquage est serré mais je pense surtout que ce sont les ressorts et paliers qui accusent le coût des années...

Eric M

 

.

 

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Invité §Eri257mz

Il faudra que je presente la mienne ici ^^

 

 

 

Ben oui !.... :lol::jap:

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Invité §tig685ja

Bonjour tout le monde je suis sur le point d'acquérir une manta A 1.2s de 73 qui mérite une bonne restauration comme il se doit, et j'aimerais savoir où puis-je trouver une porte passager et les joints des deux portes.

Merci davance.

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Invité §gra766du

une porte passager : impossible à trouver... de plus les manta 1,2 sont des vrais veaux quand même...

Combien l'achètes tu et dans quel état ? y a-t-il des photos ?

 

Pour moi une 1,2 L avec une porte en moins ne vaut pas le coup, sauf si tu a un endroit ou la mettre pour faire banque de pièces.

En effet toute la verrerie et la tolerie est quasi introuvable.

 

Il vaut mieu payer un peu cher pour un modèle qui roule plutot que pas cher et partir dans une galère...

 

 

J'ai payé le mienne un peu plus cher que la cote mais j'ai un CT vierge... et 3000 € pour une 1,9L luxe premiere main c'est pas la mort...

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Invité §Eri257mz

Salut tigrairmscher,

Je ne suis pas d'accord avec grattetagratte sur ce coup là... mais sans rancune bien sûr...on discutte.

Une porte passager se trouve.

Je te recommande les sites d'amateurs d'Opel anciennes, dont le notre en priorité :Les Forums du Franco-Blitz. Tu pourras y faire ta demande avec de bonnes chances de réussite après ton inscription.

Sinon sur ebay (allemagne).

Tu as aussi la possibilité de te rapprocher d'un club...

Pas d'accord non plus pour la qualification de "veau" pour le 1200cc. Ce n'est certes pas un mustang, mais les performences sont tout à fait comparables aux standards de l'époques en comparaisons de ces adversaires directes (Escort, R12 et autres Celica...)

A+

Eric M

 

 

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Invité §gra766du

oui mais une R12, c'est un veau ! Ford avait mieu doté sa Capri qui etait la concurente directe de la manta.

Après une porte oui sa se trouve, mais faut vouloir se faire chier pour rien.

Si on a les moyens, vaut quand meme mieux prendre quelque chose qui tien la route dès le depart.

 

Performances

Manta 1200 Standard ( le S voulant dire standard et non pas sport ^^ )

 

Accélération 0 à 100 km/h (s)

16.4

 

Vitesse max 150 Km/h

 

Sa casse pas une patte à un canard. Après pour une utilisation quotidienne il n'y a pas besoin de plus, mais faut pas compter burner jusqu'a plus soif, et scotcher les concurents au feu rouge.

 

 

 

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Invité §gra766du

au passage l'acoustique est exelente ^^

 

( -"On s'en branle marcel !" )

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Invité §gra766du

Help question :

 

C'est grave ou normal ? la fuite a l'air assez vieille. Joint du pont qui pisse ?

 

DSC06279.jpg.18e59c6ea63bd4c0b7e8f88899035373.jpg

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ca a pas l'air dramatique, reste a voir si l'appoint était fait regulièrement en consequence...(mais l'état de la mienne quand je l'ai eu...elle fuyait tant du moteur que les longeron pouvaient pas rouiller...).

Le peu qu'on voit des soubassement est pas rouillé faudrait voir des photo de l'avant (en bas derrière les ailes c'est la qui rouille le premier) et les bas d'ailes arrières (la ou les roues arrière envoient les gravillons).

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Invité §gra766du

re-salut a tous !

 

Nouveau pépin !

je suis tombé en rade de batterie hier, et je soupçonne l'alternateur de ne recharger qu'à moitié !

avant de l'emmener au garage, je vais vous exposer la situation et vous me direz ske vous en pensez.

 

Quand j'ai voulu redemarrer, tout s'allumait au contact, mais le demarreur de tournai pas. après 10 minute, il tournai mais d'un demi tour a peine. j'ai vu que je n'avai plus de batterie.

un coup de pinces et sa redémarre, mais je ne sais pas si cela vient de l'alternateur ou de la batterie en elle meme.

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t'as un chargeur de batterie ? si oui mets la en charge deux jours pour voir si ensuite elle tient la charge...si oui tout va bien, juste batterie faiblarde ou en fin de vie, si ta batterie rechargée tient pas, soupconne l'alterno (tu as un temoin de non-charge de l'alterno au tableau de bord en bas du cadran de gauche, surveille le ^^)

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Invité §gra766du

Youpla !

 

J'ai changé l'alternateur et j'ai supprimé le regulateur ( le nouvel alternateur avait le regulateur intégré)

Je vais poster un photo pour aider ceux qui voudrait changer le leur.

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Invité §gra766du

Delco Rémy ref. 3 472 008 en 55 amperes prix : 109.25 €

 

DSC06301.jpg.88ca82bf381fd25226a3452490d244b3.jpg

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Invité §far447jm

Salut a tous, j'admire la qualité de ce topic, çà fait vraiment plaisir de voir autant de monde apprécier cette voiture. On y trouve de magnifique photo,

Je voulais juste savoir, si je trouve un abris où la parké, je serais donc a la recherche d'une Manta A, donc au cas ou l'un d'entre vous en a une qui squatte dans un garage et qui aimerait s'en débarrasser, faites moi signe ^^.

 

A ++

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Invité §gra766du

Salut a tous, j'admire la qualité de ce topic, çà fait vraiment plaisir de voir autant de monde apprécier cette voiture. On y trouve de magnifique photo,

Je voulais juste savoir, si je trouve un abris où la parké, je serais donc a la recherche d'une Manta A, donc au cas ou l'un d'entre vous en a une qui squatte dans un garage et qui aimerait s'en débarrasser, faites moi signe ^^.

 

A ++

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/11943452.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/10901032.htm?ca=12_s

 

Bon courage !

Quand je me balade le samedi après midi, la tête des gens c'est super, et le mieu c'est les gosses qui disent a leur papa : "regarde papa elle est belle celle la !"

Manta Power !!!

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Invité §far447jm

Merci grattetagratte,

 

Bon pour le moment j'ai un budget de 1000€ (en attendant de trouver un CDI), demain je vais voir une personne avec qui j'ai travaillé (et pote a mon daron), j'ai appris qu'il possédait une Kadett coupée (stationné a coté d'une A6 Sline toute neuve :D ), il possède un hangar, donc déjà je vais lui demandé s'il serait chaud à me laisser une petite place le jour ou je trouve mon bonheur, en plus je suis sure il serait pret à m'aider dans ma restauration, même si je pense pouvoir m'en sortir tout seul au niveau de la carrosserie. En fait je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais vue de manta A sur route, vraiment une voiture très rare contrairement a la B.

 

Je ne suis pas pressé, j'attends la bonne opportunité, je suis encore jeune avec mes 21ans, mais ce dont j'ai peur c'est la disparition petit à petit des derniers modèles récupérable.

 

C'est triste lol.

 

Manta A Power ^^

 

Lol j'imagine le plaisir que tu doit avoir de la rouler, et c'est sure que pour une vieille voiture elle a une bonne gueule quand même.

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Invité §gra766du

Ouais, et moi j'ai mon permis depuis 2 mois, après la conduite accompagnée, j'ai à peine 19 !

sa fesai un bail que j'en revait, et maintenant c'est fait.

Mais bon là j'ai fait pas mal de frais dessus, et sa douille un peu quand même.

Pour ta Manta, dis toi que si tu la paye 1000 tu va sans doute avoir a mettre 1000 ou 1500 dedans paceque c'est pas parceque elle est passée au controle qu'il n'y a rien a faire : la preuve, MOI !

 

50€ de filtre green, 100 € d'alternateur, 70 € de batterie, et la semaine prochaine je change les freins avants qui sont grippés (sa freine quand meme, mais ils ne reviennent pas et le disque s'use ) en gros encore 300 €

 

Tout ça pour une voiture qui est saine, pas rouillée et bien entretenue.

Alors ne te lance pas dans une restauration ou sa va te couter bonbon...

Attends d'avoir 2000 ou 2500 € et achete un truc sain à la base.

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Invité §gra766du

D'ailleur appel a tous :

 

Si quelqu'un a une RTA, je cherche les references pour le freinage avant:

Disques

Etriers

Plaquettes

 

 

Si quelqu'un a, sa serait nikel

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Invité §Eri257mz

D'ailleur appel a tous :

 

Si quelqu'un a une RTA, je cherche les references pour le freinage avant:

Disques

Etriers

Plaquettes

 

 

Si quelqu'un a, sa serait nikel

 

 

Tu n'as heureusement pas besoin de RTA pour ça. D'autant qu'il n'y a pas de référence sur la RTA. Va voir sur Oscaro.com

il y a pas mal de trucs qui peuvent servir.

 

Au fait : la R12 un veau ???... je sais qu'on pardonne beaucoup à la jeunesse, mais là tu ne va pas te faire que des copains.

 

Eric M

 

.

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Invité §gra766du

Bah si il y en as dans la RTA la preuve c'est dedans qu'un ami a trouvé la reference pour l'alternateur.

Sur oscaro, il y a 5 choix differents pour les plaquettes et es disques, avec des cotes qui varient souvent de beaucoup !

 

Pour la R12, avec 53 chevaux pour la TL et 60 pour la TS avec 930 kilos sur la balance, on a vu mieu chez renault....

Je ne parles évidement pas de la Gordini...

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Invité §gra766du

Encore une nouvelle...

En fesant tourner la manta cet aprem, elle me crachai un peu d'huile par le pot, et fumait un peu. Ce qu'elle ne fesait pas il y a deux semaine.

Est-ce que cela peut être uniquement du au fait qu'elle etait froide et que l'humiditée ambiante devait approcher les 97% pour la fumée ?

Le moteur se cherche un peu au ralentis d'ailleur...

Segments, ou simplement une voiture qui est comme moi et qui n'aime pas la pluie et le froid ?

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Invité §Eri257mz

Bah si il y en as dans la RTA la preuve c'est dedans qu'un ami a trouvé la reference pour l'alternateur.

Sur oscaro, il y a 5 choix differents pour les plaquettes et es disques, avec des cotes qui varient souvent de beaucoup !

 

Pour la R12, avec 53 chevaux pour la TL et 60 pour la TS avec 930 kilos sur la balance, on a vu mieu chez renault....

Je ne parles évidement pas de la Gordini...

 

 

Alors je te recommande d'acheter une RTA. Ca coute 50 cts dans les bourses. Moins cher qu'une question sur le net dont on se fout de la réponse.

 

Eric M

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Invité §gra766du

 

Alors je te recommande d'acheter une RTA. Ca coute 50 cts dans les bourses. Moins cher qu'une question sur le net dont on se fout de la réponse.

 

Eric M

 

 

Bin écoute tu t'en fout peut être, mais l'avis de monsieur n'est pas l'avis de tous.

Si tu viens sur ce forum en "monsieur je sais tout" et pour être agressif tu ferai mieux de t'abstenir.

Dans le cas présent je ne suis pas sur que sa fasse avancer les choses.

 

d'avance merci

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Invité §Eri257mz

 

Ben mon jeune ami, il semble que tu ais des lacunes en lecture. C'est dans doute pour ça que tu ne comprends pas grand chose.

Si tu relis lentement, tu verras que je donne la réponse à ta question.

Et ce n'est pas mon avis, c'est un fait certain et irréfutable.

Il se trouve que tu mets ma réponse en doute. :lol:

C'est pourquoi je dis que TU te fout de la réponse. Tu as compris là ou je recommence ?

 

Sinon moi je ne m'en fout pas de ce topic. C'est moi qui l'ai créé et je roulai déjà en Manta quand sans doute tes parents étaient encore au CM.

Mais malgré TON agressivité je te remercie de faire avancer les...pardon !... la dernière page de ce topic.

Bien sur, en Manta je ne connais pas tout, mais ... excuse moi de ne pas m'abstenir.

 

Eric M

 

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Invité §gra766du

"Alors je te recommande d'acheter une RTA. Ca coute 50 cts dans les bourses"

Je refais les freins cette semaine, et je ne vais pas aller courir une bourse pour une RTA.

Je demandai juste un service.

Et puis je ne suis pas agressif :)

 

"C'est moi qui l'ai créé et je roulai déjà en Manta quand sans doute tes parents étaient encore au CM."

 

J'ai vu sur ta fiche que tu était née en 61, mon papa est de 54 :)

A mon avis il a du en croiser avant toi des mantas quand elle sont sorties tu etait en CM1 si je ne m'abuses... :)

 

 

 

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Invité §gra766du

Revenons en aux Manta, fin de la parenthèse.

 

J'ai démonter mes étriers ce matin, et horreur !

Le liquide de frein n'avait pas été changé depuis belle lurette, et il avait formé une pate maron dans les conduits des étriers.

Resultat, deux piston sur 4 plus que grippé, carément collés.

Pas moyen de les faire bouger, tout y est passé, et finalement ils vont finir à la poubelle...

Donc de nouveaux étriers de frein tout neuf prochainement !

 

Je vous ramenerai des photos :)

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Invité §Eri257mz

 

J'ai vu sur ta fiche que tu était née en 61, mon papa est de 54 :)

A mon avis il a du en croiser avant toi des mantas quand elle sont sorties tu etait en CM1 si je ne m'abuses... :)

 

 

Respect à ton papa mon ainé :jap:

En attendant depuis mon entrée au CM1, j'ai mon cul dans une Manta et il en n'est jamais sorti.

Aussi je suis pas "Monsieur je sais tout" mais j'en connais suffisamment pour renseigner ceux qui le veulent vraiment. Car si l'on prend ton historique sur ce topic, on s'aperçoit que tu ne poses pas de questions pour avoir des réponses puisque tu ne tiens compte d'aucune. Tu poses des questions pour .... poser des questions ?.... :??:

 

Eric M

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Invité §pan041Yp

bonjour,en tout cas moi Eric je prendrais avec plaisir ton aide concernant le branchement de la canalisation a dépression d'une boite automatique sur une injection,je ne sais pas ou se fait le branchement????

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Invité §Eri257mz

Hum !... cette question me rappelle quelque chose.... tu ne l'aurais pas formuler sur un autre forum et sous un autre pseudo des fois ?... :p

 

En fait, sur toutes les docs que j'ai, je ne vois aucun détail de la dépression sur les boites auto avec injection.

Sur les modeles à carbus la canalisation se pique directement sur la dépression à la base du carbu (colecteur d'admission)

je pense qu'il doit en être de même sur les modèles avec injection.

Tu dois pouvoir monter un boisseau entre le collecteur et la canalisation du mastervac.

Cette pièce existe déjà entre le collecteur et le régulateur de pression à la rampe d' injecteurs. C'est un boisseau en acier (genre tube carré) avec un piquage perpendiculaire réduit (diam. 3 mm env.).

0.0.0.jpg.jpg.1640077aae6f86c370ab3c0ab0389356.jpg

C'est tout ce que je peux pour toi pour l'instant...mais je cherche encore...

 

Eric M

 

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Invité §gra766du

Bonsoir à tous !

 

 

DSC06318.jpg

 

DSC06313.jpg.06a65a7afb14a6b90f53bcb21371c2a2.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, pour l'instant je n'ai toujours pas retrouvé d'etriers... :(:(:(

J'ai eu plusieurs pistes, mais tantot on me demande 220 € pour un seul étriers, ou alors on me demande 150 euro mais avec plus de 2 semaines pour refaire les miens qui sont en piteux état...

 

L'ultime solution serai d'adapter des doubles piston de Manta B, quasi identiques au miens ( Diam de piston 48, ATE, ect) , l'unique différence étant l'arrivée du liquide de frein, donc adaptation de la conduite.

J'ai fait le tour de pas mal de boite, ainsi que le réseau opel, mais apparement c'est introuvable... :/

Oscaro m'en propose aussi, mais impossible de les joindres pour avoir confirmation de la disponibilité du produit....

 

Que faire ???

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