Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
 Partager

Messages recommandés

Invité §gra766du

La vache mais tu prends vraiment tout le monde pour des imbéciles (et je reste correct)!

 

Figures-toi que j'ai lu tous les posts précédents (d'ailleurs j'écris dans ce topic depuis la première page si tu as pris la peine de tout lire) comme je l'ai écrit et que je sais bien que tu roules en 1900. Seulement je précisais, comme indiqué, "pour info" qu'en 1200 c'est ce tarif et cette puissance, je le sais car si tu as bien lu ma réponse, c'est cette cylindrée que j'ai choisi...

 

Et s'il te plait, ne m'appelle plus "mon grand", tu ne me connais pas, on a pas gardé les cochons ensemble et je ne sais même pas si on se croiseras un jour. Un minimum de civisme et d'éducation, merci d'avance. Belle mentalité, dis donc. Et attention à la façon d'écrire, la lecture impose une perception personnelle de la réponse.

 

Je crois que pour le moment je vais rester silencieux à tes questions, finalement...

 

 

Désolé mais comme on venait de parler assurance je pensait que tu n'avais pas forcément vu que j'avai une 1900, ou que tu m'avais confondu.

Ne t'enflamme pas tout seul !

Vu comme tu à pris un malin plaisir a me descendre dans ton post précedent, désolé mais le "pour info" je l'ai pris pour moi, sans rancune.

C'est pas pour dire, mais ça c'etait calmé depuis quelques pages, et hop faut que tu vienne mettre un ptit coup de pied dans la fourmilière !

C'est pas parceque tu roule en manta depuis plus longtemps que moi que je dois te considérer comme mon ainé, et pour ma part je ne roule pas a des vitesses inconcidérées sur autoroute. Tu n'es donc pas un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk346Ek

D'accord, tu as raison... Allez, restons calmes. Je ne suis pas un exemple, c'est vrai... Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan041Yp

que cherches tu exactement grattetagratte????? je ne vois pas pourquoi tu continues a pourrir ce topic puisque tu vends ta manta A au bout de quelques mois d'achat alors qu'elle est visiblement en excellent etat,ça sent plus le caprice d'ado qui voulait un joujou qu'une passion naissante pour la manta A,tu t'es apperçu qu'elle consommé trop c'est ça?????que tu commencais a faire de grosse reparation (changement des etriers) hi hi hi,plutot marrant,tu ne veux pas la vendre a un plouc????tu vas être obligé au prix ou tu la vends,pis le premier proprio la bien fait lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

que cherches tu exactement grattetagratte????? je ne vois pas pourquoi tu continues a pourrir ce topic puisque tu vends ta manta A au bout de quelques mois d'achat alors qu'elle est visiblement en excellent etat,ça sent plus le caprice d'ado qui voulait un joujou qu'une passion naissante pour la manta A,tu t'es apperçu qu'elle consommé trop c'est ça?????que tu commencais a faire de grosse reparation (changement des etriers) hi hi hi,plutot marrant,tu ne veux pas la vendre a un plouc????tu vas être obligé au prix ou tu la vends,pis le premier proprio la bien fait lui....

 

 

1) je ne pourris pas c'est Mykaerd qui est venu me chercher.

2) Ce topic est ouvert a tous ceux qui on quelque chose à dire concernant la Manta A, ce qui est mon cas.

3) J'ai achetée cette voiture car j'en cherchait une de ce style la, je ne me suis jamais défini comme passioné de manta A.

Quand à sa conso ne t'inquiête pas pour moi, l'essence c'est pas ce qui coute le plus cher, et je ne roules pas pied au plancher.

4) L'etrier j'appelle pas ça des grosses réparation, ça prend 3 heures montre en main quand on à les outils.

5) J'ai reçu pas mal d'email me diant "je vous la prend 2000 payé en liquide". C'est ça que j'apelle un plouc.

Des gens très polis et sympa sont venus de bretagne pour la voir, un belge, et peut etre un allemand.

Je préfère la vendre à quelqu'un en prendra soin, et ce n'est pas en la mettant à 2000€ que ça se produira.

D'ailleur je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps. Sinon elle ira attendre que j'ai plus de temps en normandie.

6) "Le premier proprio l'as bien fait lui"

çà n'engage que toi là dessus.

 

Retourne à tes occupations, c'est toi qui vient le pourir ce topic.

C'est pas en venant remettre de l'huile sur le feu que tu vas calmer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

non ms regardez vous je pensais que ce topic était fait pour parler de manta ms bon j'ai du me tromper.

et puis arrétez de jeter des caillou sur grattetagratte car pour les réponses à mes questions il n'y a eu que lui!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

non ms regardez vous je pensais que ce topic était fait pour parler de manta ms bon j'ai du me tromper.

et puis arrétez de jeter des caillou sur grattetagratte car pour les réponses à mes questions il n'y a eu que lui!!!!!

 

 

Merci :jap:

 

En plus les cailloux ça fait mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Et l'eau sur le feu ça va plutôt dans le bon sens pour l'éteindre contrairement à l'huile :ange:

 

 

Oups ^^ merci JLC...

C'est l'exaspération.

Je vais editer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car424dv

Bonjour !

 

j'avais deux troi petites Questions a poser a amateur De manta xD

 

j'ai découvert le forum Grace a cette voiture , dont je doi avouer etre littéralement tombé Amoureux !

 

j'ai l'intention / projet d'en acquérir une pour un usage quotidient , j'ai déjà trouver quelques annonces intéressantes ! des 1200 cc principalement ! ( j'ai bien lus qu'aparament on se trainait un petit peu avec ca , mais bon j'ai mon permis depuis moins d'un moi donc ca pourrais me permettre de pas faire TROP le Fou xD )

 

mais n'ayant aucune notion de mécanique j'ai peur de vite etre dépassé / déboussolé par la bete =D

 

et de meme je ne pourrais en aucun cas la faire dormir dans un garage ! et j'ai Po spécialement envie de me retrouver avec Un sous marin ( J'ai lus qu'on trouvait certains problème d'étanchéité )

 

Enfin si vous pouviez me confier le maximum d'information sur la Titine , ca serait vraiment cool !

 

En tout point / meca / usage au quotidient / Liens / TOUT !

( je crois que je vais pas tarder a M'inscrire sur Franco-Blitzz Aussi x )

 

Merrcii !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Bonsoir les amis :)

 

Des bretons on craqué sur la Manta, elle va aller rejoindre des Taunus et des Capri :)

Une page qui se tourne, celle de la 1ere voiture, qui m'as donné autant de plaisir qu'elle m'a fait tourner en bourique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan041Yp

Moi je veux rien calmer du tout,je dis ce que je penses c'est tout,m'ecraser n'est pas dans ma nature..........les divers site sur les opels ancienne accueil généralement des "passionnés" de ces modèles,tu es francs,tu n'es pas un passionné,tu recherchais juste un style,une ligne,ok no problemo mais ce que je comprend pas bien c'est pourquoi une revente si rapide si tes petits soucis technique ne t'ont pas fait peur??????je suis desolé ça fait un peu le coup de coeur qui se transforme en regret,franchement elle est dans un etat presque irréprochable,tu disais que tu etait sur le meme pied d'egalité que tous les collectionneurs de manta avec beaucoup d'experience ou pas et le faites de posseder une manta t'autorisé a intervenir sur ce site,ça ok pas de probleme c'est legitime,mais donc si tu n'es pas un passionné et qu'a priori tu as trouvé preneur pour ta manta,tu n'as plus lieu d'être ici,ta façon de voir les choses sur les anciennes est louable,tu n'es pas tombé dans la derive du kéké tuning et ça c'est deja bien

Quand a ta manta je concluerais dessus,je la trouve très belle,j'ai presque ça jumelle,je suis l'heureux possesseur d'une manta A GTE de la même teinte que la tienne (assez rare) et en boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Moi je veux rien calmer du tout,je dis ce que je penses c'est tout,m'ecraser n'est pas dans ma nature..........les divers site sur les opels ancienne accueil généralement des "passionnés" de ces modèles,tu es francs,tu n'es pas un passionné,tu recherchais juste un style,une ligne,ok no problemo mais ce que je comprend pas bien c'est pourquoi une revente si rapide si tes petits soucis technique ne t'ont pas fait peur??????je suis desolé ça fait un peu le coup de coeur qui se transforme en regret,franchement elle est dans un etat presque irréprochable,tu disais que tu etait sur le meme pied d'egalité que tous les collectionneurs de manta avec beaucoup d'experience ou pas et le faites de posseder une manta t'autorisé a intervenir sur ce site,ça ok pas de probleme c'est legitime,mais donc si tu n'es pas un passionné et qu'a priori tu as trouvé preneur pour ta manta,tu n'as plus lieu d'être ici,ta façon de voir les choses sur les anciennes est louable,tu n'es pas tombé dans la derive du kéké tuning et ça c'est deja bien

Quand a ta manta je concluerais dessus,je la trouve très belle,j'ai presque ça jumelle,je suis l'heureux possesseur d'une manta A GTE de la même teinte que la tienne (assez rare) et en boite auto

 

 

 

une limon green ??? :love:

 

T'inquietes pas je suivrai le topic, et si je pense pouvoir humblement poser un avis, ou aider quelqu'un, je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car424dv

Bonsoir les amis :)

 

Des bretons on craqué sur la Manta, elle va aller rejoindre des Taunus et des Capri :)

Une page qui se tourne, celle de la 1ere voiture, qui m'as donné autant de plaisir qu'elle m'a fait tourner en bourique :)

 

 

Pourquoi t'a telle fait tourner en Bourique ?!

 

Soucis techniques que tu n'a pas su gerer , Ou que tu n'a pas voulu gerer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan041Yp

Tout ce qu'on aime ici,rester humble.....et aider dans la mesure du possible,pour en revenir a la teinte de ta manta,c'est bizarre parce que visuellement pour moi c'est la même teinte que la mienne mais a priori il doit y'avoir une légére difference car moi la ref de la peinture c'est : Lime green mét C6000 et non pas limon green??????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Tout ce qu'on aime ici,rester humble.....et aider dans la mesure du possible,pour en revenir a la teinte de ta manta,c'est bizarre parce que visuellement pour moi c'est la même teinte que la mienne mais a priori il doit y'avoir une légére difference car moi la ref de la peinture c'est : Lime green mét C6000 et non pas limon green??????

 

 

 

excuse moi j'ai voulu dire "Lime Green" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

 

Pourquoi t'a telle fait tourner en Bourique ?!

 

Soucis techniques que tu n'a pas su gerer , Ou que tu n'a pas voulu gerer ?

 

 

Ni l'un, ni l'autre.

J'ai fait face a tout les problèmes que j'ai eu en les resolvant.

Mais n'ayant : plus le temps, plus les moyens, plus la motivation (il faut quand même etre amoureux de sa voiture je pense ),

je l'ai revendu.

Il n'y a pas a polémiquer la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

bonjour je suis allé voir la manta 1900sr hier.

elle est très belle, mais elle a des pique de rouille aux ailes arrière, à l'aile avant gauche, elle a une petite bogne au dessus de la calandre, sinon rien de bien grave du point de vue mécanique (la boite et le pont sont un peu gras mais sans plus).Je pense donc en proposer 3150€.Qu'est ce que vous en pensez??et combien couterais une nouvelle peinture??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Faudrait la voir de prés, mais pourquoi n'a t'elle pas les bandes des SR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

bonjour je suis allé voir la manta 1900sr hier.

elle est très belle, mais elle a des pique de rouille aux ailes arrière, à l'aile avant gauche, elle a une petite bogne au dessus de la calandre, sinon rien de bien grave du point de vue mécanique (la boite et le pont sont un peu gras mais sans plus).Je pense donc en proposer 3150€.Qu'est ce que vous en pensez??et combien couterais une nouvelle peinture??

merci d'avance.

 

 

 

Corrosion perforante ?

Controle technique ?

 

Reste sur 3000, tu vera bien.

Ptet que les 150 tu en aura besoin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Faudrait la voir de prés, mais pourquoi n'a t'elle pas les bandes des SR ?

 

 

Ptet parceque c'est un clone :/

 

Il n'y a qu'un moyen : vérifie les numeros de série.

 

Pour la peinture, une vraie belle peinture, tu n'aura je pense pas les moyens... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313bV

He bien he bien...

 

C'est la guerre des Opelistes de partout décidémment... :D

 

Qui heritera de la plus belle Opel ancienne ou de la couronne du meilleur connaisseur d'anciennes Opel?? :lol:

 

Dommage que tu vendes ta Manta Grattegratte, c'est ton choix.

Mais c'est vrai que pas mal de personnes qui roulent en anciennes depuis longtemps se croient bien au dessus des "petits nouveau" alors qu'ils ne connaissent rien de nous, en fait, il faudrait leur laisser la primeur de cette passion de rouler en Manta.

En attendant, les années passent, les petits nouveau deviennent des anciens, et les anciens....ben meurent :D

 

Profitez donc de la vie et partageons notre passion tous ensemble même si ca a l'air d'être impossible :pfff:

 

Moi, je prefere miser sur mon plaisir et sur ma bagnole, qui ira à mon fils le jour ou je serai un ancien justement...

 

La voila d'ailleurs

 

http://img76.imageshack.us/img76/6711/photo098yg3.jpg

 

Et la avec 2 potes...la rouge est une véritable GT/E totalement reconstruite ;)

 

http://img169.imageshack.us/img169/346/photo120wm6.jpg

 

PS: Tu as raison de ne pas te laisser faire, ne le fais jamais ;)

 

http://opel70s.free-bb.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay807hW

Juste une petite remarque sur la GTE de David: elle a été refaite à partir d'une caisse de 1600, la caisse originale (d'origine Suisse) était complètement HS :cry: mais bon, peu importe le résultat est là :love:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313bV

La caisse de 1600 n'a servi que de banque d'organes de tôlerie, les numéros de séries frappés sur la tablier sous le pare brise correspondent parfaitement à la GT/E Suisse qui était effectivement totalement pourrie au départ :non:

Et il y a également la carte grise originale, le plus important :jap:

 

En tous cas, c'est vrai que le résultat est bluffant, elle est vraiment NEUVE, moi je n'avais suivi l'évolution et toute l'histoire de cette auto que par photos, mais en vrai, ben c'est encore une autre histoire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

si elle a des bandes ms on les voient pas sur les photos mais elles ne sont pas celles d'origine.

la rouilles n'est pas perforante c'est juste le début, la peinture "bulle" .Sinon j'ai vérifié les numéro ce sont bien ceux de la 1900sr pas de soucis la dessus.Alors personne ne peut me faire une estimation sur le prix du nouvelle peinture?

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk346Ek

J'ai retrouvé quelques photos en faisant un peu de tri dans l'ordi.

 

Aujourd'hui elle est telle que présentée sur la page précédente. Il reste encore pas mal de boulot, pas mal de caprices à éliminer, des petites pannes pénibles, mais c'est ça aussi le jeu!

 

Alors voilà, malgré tout, on continue... On y laisse de la sueur, du sang, de la chair, des sous, du temps et tout un paquet de truc comme la santé parfois, mais c'est ça aussi la passion. Comme l'a cité un grand malade d'Opel, "La passion, c'est comme un essuie-glaces. Ca n'arrêtes pas la pluie mais ça permet d'avancer."

 

Une phylosophie à méditer.

 

Vive la Manta A, sous toutes ces formes.

 

Myke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan041Yp

 

 

une limon green ??? :love:

 

T'inquietes pas je suivrai le topic, et si je pense pouvoir humblement poser un avis, ou aider quelqu'un, je le ferai.

 

 

 

 

En plus le hasard a fait que j'ai acheté une epave dans une casse pour pièces de la teinte lime green avec interieur creme,elle a ete choqué du coté conducteur ,dommage c'etait vraiment une très bonne base......

 

http://img247.imageshack.us/img247/4782/dscf0231cq8.jpg

 

 

http://img247.imageshack.us/img247/4799/dscf0232wm7.jpg

 

 

http://img405.imageshack.us/img405/1579/dscf0238ah9.jpg

 

 

Voici ma gte telle que je l'ai trouvé il y'a 2 ans au fond d'un champs derrière un cimetière de bus :

 

http://img72.imageshack.us/img72/236/sanstitrenp0.png

 

Après un petit nettoyage :

 

http://img73.imageshack.us/img73/6866/dscf0002ta0.jpg

 

Je suis arrêté dans la resto pour l'instant pour diverses problemes qui seront evoqués bientot sur le site que je conseil a tous les nouveaux passionnés opéliste www.franco-blitz.net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313bV

Mickaerod:

 

Sacrée aventure ta Manta, et quelle deception cet accident!!

Heureusement que la Manta était déja étudiée à l'époque pour se déformer en cas de choc :cry:

 

Excellent travail de réparation en tous cas, et bien soulagé que tu aie pu lui redonner une 3ème vie :)

Pour les détails, sois patient, dis toi que le principal (et de toute facon tu le sais déja) c'est que tu n'aie rien et que ta Manta soit toujours entière à ce jour :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

si elle a des bandes ms on les voient pas sur les photos mais elles ne sont pas celles d'origine.

la rouilles n'est pas perforante c'est juste le début, la peinture "bulle" .Sinon j'ai vérifié les numéro ce sont bien ceux de la 1900sr pas de soucis la dessus.Alors personne ne peut me faire une estimation sur le prix du nouvelle peinture?

ciao

 

 

 

Si je ne m'abuse, une vrai peinture c démontage total, refection de toute la carrosserie (il ne doit pas y avoir une bosse), puis cabine de peinture, 9 couche de peinture 3 couches de vernis si je me souviens.

Compte entre 2000 et 3000 €. :D:D:D

 

Sinon il te reste la bombe de peinture a castoramouille, ou tu ne peinds que ce qui se voit :D

 

Après il faut trouver le juste milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313bV

 

 

Si je ne m'abuse, une vrai peinture c démontage total, refection de toute la carrosserie (il ne doit pas y avoir une bosse), puis cabine de peinture, 9 couche de peinture 3 couches de vernis si je me souviens.

Compte entre 2000 et 3000 €. :D:D:D

 

Sinon il te reste la bombe de peinture a castoramouille, ou tu ne peinds que ce qui se voit :D

 

Après il faut trouver le juste milieu...

 

 

 

T'es fou!! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

 

 

T'es fou!! :??:

 

 

 

Bin c'est ce qu'il y a sur du haut de gamme, chez les allemandes genre grosse merco a 80.000€ (il me semble j'ai dit ).

C'est pour ça qu'il faut trouver un juste milieur, mais je pense que pour notre ami bobman, il ne sera pas aussi regardant.

Enfin bon, une vrai belle peinture avec demontage total, ça coutera cher de toute façon... ( fait pas un pro, et pas dans le garage du voisin. )

J'ai surfé sur les topics, en gros ils donnent une fourchette de 700 à 1500-2000 € suivant la surface à peindre, et l'état.

 

Mais certains on déja peind des manta, c'est à eux de s'exprimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313bV

Moi j'en ai eu pour la somme faramineuse de....................400€ au black :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Moi j'en ai eu pour la somme faramineuse de....................400€ au black :D

 

 

Ouais mais dans une cabine de peinture et tout ?

et c'est toi qui t'es tapé le démontage remontage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob415eH

ok ben merci pour vos réponse je vais déja attendre le résultat du controle technique.

et si je l'achète j'irai faire faire des devis chez des carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313bV

 

Ouais mais dans une cabine de peinture et tout ?

et c'est toi qui t'es tapé le démontage remontage :/

 

 

 

Yes j'ai fais le demontage remontage mais ya pas grand chose sur une Manta A...

Et ca a bien été fait en cabine chez un carrossier professionnel et réputé de Grenoble...un pote à moi :D

 

Vas voir ma signature ya mon forum tu vas dans restauration et tu verras ma Manta en cabine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...