Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

J'ai oublié son p'tit nom, je sais juste que c'est assez rare... :ange:

 

Diantre, une Puma GTS !! :ouch: Chapeau, Matt ! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif Elle a quelques fans outre-Rhin, certes.

 

 

Belle couleur pour cette Murena. :bien:

 

--------------------------------------------------------------

 

Sa figure optimale, ses belles plaques à caractères fins, le ronronnement de son moteur Boxer 1.5... ? Plusieurs raisons pour tomber amoureux de cette Sprint. :lover: :lover:

img_56542tjk8.jpg

 

J'ai frôlé le HS, mais j'avais tellement hâte de vous présenter ma toute première Fulvia Sport Zagato ! :rs:

img_5889hfjfo.jpg

 

Pendant très longtemps, elle a été la seule observable en Espagne. Il y en avait d'autres en vente, mais les propriétaires ne les utilisaient jamais. Hélas, hélas, trois fois hélas, cet exemplaire orange de 1972 a trouvé un nouveau propriétaire en juin 2019... à l'étranger. :( Je crains que la plupart du public ici n'ose pas acheter une voiture si méconnue...

img_589520jz2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

'va falloir revoir la taille de la porte du garage... :o

 

 

DSC_0432 (2).jpg

 

La p'tite 500 réglementaire. :o

 

 

DSC_0815 (3).jpg

 

J'ai oublié son p'tit nom, je sais juste que c'est assez rare... :ange:

 

Disons que les jeux sont fait pour ce mercredi. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif:cyp:

 

 

DSC_0367 (2).jpg

 

DSC_0370 (3).jpg

 

 

Fameux la Puma... et cette belle teinte marronnasse pat060.gif.c16f5821346b5eb62be92ab6337e33aa.gif

 

 

 

 

La première que je vois en orange si je me souviens bien... ça lui va bien :love:

 

 

 

 

 

 

Sa figure optimale, ses belles plaques à caractères fins, le ronronnement de son moteur Boxer 1.5... ? Plusieurs raisons pour tomber amoureux de cette Sprint. :lover: :lover:

https://abload.de/img/img_56542tjk8.jpg

 

J'ai frôlé le HS, mais j'avais tellement hâte de vous présenter ma toute première Fulvia Sport Zagato ! :rs:

https://abload.de/img/img_5889hfjfo.jpg

 

Pendant très longtemps, elle a été la seule observable en Espagne. Il y en avait d'autres en vente, mais les propriétaires ne les utilisaient jamais. Hélas, hélas, trois fois hélas, cet exemplaire orange de 1972 a trouvé un nouveau propriétaire en juin 2019... à l'étranger. :( Je crains que la plupart du public ici n'ose pas acheter une voiture si méconnue...

https://abload.de/img/img_589520jz2.jpg

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif J'aime bien la Sprint, mais "ça ne vaut rien" (entre guillemets bien sûr, ne poussez pas des cris d'orfraie hein, les inconditionnels !! :lol: ) à côté d'une Fulvia Sport Zagato qui est ma madeleine de Proust en chef :lol: côté italiennes.

Quelle beauté... quelle gueule d'enfer 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

J'en veux uneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin août, je me suis retrouvé derrière cette 127 coursifiée en traversant le port de Saint-Laurent-du-Var. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

lqaG7.jpg

 

A Antibes, un récent garage spécialisé dans les anciennes a récupéré une 164 de fin de carrière.

 

E93ep.jpg

 

La dolce vita, ça marche aussi sur la Côte d'Azur. :sol:

 

qVpgQ.jpg

 

bbjrd.jpg

 

La calandre trahit un des derniers Fiorino européens : il est de mars 199.

 

DnaGZ.jpg

 

Guillermo, tu me demandais ce qui allait succéder à Jaguar Type E en "CL 04". En repassant devant cette maison le lendemain, j'ai donc trouvé cette Dino 246 GT réimmatriculée en 1978. :love: :love:

 

gb1Ve.jpg

 

A Monaco, on fait dans les variations autour d'un même thème. :D

 

VGmr1.jpg

 

abjrA.jpg

 

Dans le même parking que la Spur américaine de jeudi dernier, j'ai eu le plaisir de retrouver une Fiat 128 Coupé qui avait croisé ma route en 2011. :rs: :rs:

 

9OVg1.jpg

 

nbnNK.jpg

 

L'endroit offrait aussi une 512 TR aux amateurs de bolides rouges quivontvite. :sol:

 

GemAp.jpg

 

ebqaL.jpg

 

XXP59.jpg

 

Trop facile...

 

weDZD.jpg

 

Je ne sais pas trop quels genre de privilégiés ont le droit de se garer sur la place Sainte-Dévote. En tous cas, je n'y avais jamais rien vu d'exceptionnel jusqu'à cette Stratos. :love:

 

N2XrK.jpg

 

db8V7.jpg

 

PkRKn.jpg

 

4qPLX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Antibes, un récent garage spécialisé dans les anciennes a récupéré une 164 de fin de carrière.

 

Y "restaure"-t-on déjà des Super ? :int:

 

La dolce vita, ça marche aussi sur la Côte d'Azur. :sol:

 

Superbe exemplaire ! :love:

 

La calandre trahit un des derniers Fiorino européens : il est de mars 199.

 

Qui plus est un pick-up. :sol:

 

Guillermo, tu me demandais ce qui allait succéder à Jaguar Type E en "CL 04". En repassant devant cette maison le lendemain, j'ai donc trouvé cette Dino 246 GT réimmatriculée en 1978. :love: :love:

 

Ah, oui, ça monte sans doute le niveau ! :eek:

 

Dans le même parking que la Spur américaine de jeudi dernier, j'ai eu le plaisir de retrouver une Fiat 128 Coupé qui avait croisé ma route en 2011. :rs: :rs:

 

Une retrouvaille qui fait particulièrement plaisir, s'agissant d'un modèle si rare. Bravo. :sol:

 

L'endroit offrait aussi une 512 TR aux amateurs de bolides rouges quivontvite. :sol:

 

J'ai décidément besoin de visiter ce garage. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Je ne sais pas trop quels genre de privilégiés ont le droit de se garer sur la place Sainte-Dévote. En tous cas, je n'y avais jamais rien vu d'exceptionnel jusqu'à cette Stratos. :love:

 

Puisqu'on parle de Monaco, y aurait-il de chances qu'elle ne soit pas une réplique ? :chut:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello

 

Je crois que je vais être obligé de prendre toutes les youngs en plaques d'origines post 1993...

 

Les Frenchies en retard.

 

Je ne vais pas vous faire un dessin sur le statut actuel de cette R11 Spring prise derrière la concession Citroen de Rillieux.

 

 

fullsizeoutput_3853.jpg

 

La rencontre avec la TR6 du garage où j'ai fait changer les pneus de ma titine fut accompagnée par celle d'une 504 cabriolet de 1972!

 

 

fullsizeoutput_3854.jpg

 

Durant la Traversée de Lyon j'ai croisé cette R21 de 1990. La photo est néanmoins d'une qualité médiocre.

 

 

fullsizeoutput_3856.jpg

 

Avec un jus supposant un arrêt prolongé dans un garage lyonnais et des numéros de 1962, cette Floride est plus que désirable!

Seul bémol, la plaque arrière qui devrait être jaune paille.

 

fullsizeoutput_3857.jpg

 

fullsizeoutput_3858.jpg

 

fullsizeoutput_3859.jpg

 

fullsizeoutput_385a.jpg

 

Détour par Reims désormais où une 2CV de 1962 participait au mariage en tant qu'actrice principale.

 

fullsizeoutput_385b.jpg

 

L'arrière cour du musée auto de Reims m'a offert une 1100 en plaques de 1974 qui nécessiterait une restauration....

 

fullsizeoutput_385c.jpg

 

fullsizeoutput_385e.jpg

 

fullsizeoutput_385d.jpg

 

...Accompagnée par une R14 TL de 1980 d'une curieuse teinte pompier dont je n'ai pas souvenir si elle était proposée au catalogue.

 

fullsizeoutput_385f.jpg

 

fullsizeoutput_3860.jpg

 

fullsizeoutput_3862.jpg

 

fullsizeoutput_3861.jpg

 

Les deux autres sochaliennes de 1994 et 1995 présentaient une condition physique assez exceptionnelle!!

 

 

fullsizeoutput_3863.jpg

 

fullsizeoutput_3865.jpg

 

fullsizeoutput_3864.jpg

 

Je vous les avez déjà montré d'assez loin, mais ces Juva de 1952 et 1951 ne sont belles que de loin malheureusement.

 

 

fullsizeoutput_3866.jpg

 

 

fullsizeoutput_3868.jpg

 

 

fullsizeoutput_3867.jpg

 

Berlinette de 1978, quelque chose cloche....

 

 

fullsizeoutput_3869.jpg

 

Enfin je termine avec une petite 204 coupé de 1969 qui sort d"un très long sommeil. Notez ses plaques de de 1981 qui lui donnent tout de même plus charme que le SIV!

 

 

IMG_8702.jpg

 

 

fullsizeoutput_386d.jpg

 

 

fullsizeoutput_386e.jpg

 

 

fullsizeoutput_386c.jpg

 

 

fullsizeoutput_386b.jpg

 

 

fullsizeoutput_386a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je l’ai retrouvée fin avril dernier!

 

D’ailleurs si tu passes à Vaise au Garage Saint Pierre, tu pourras y trouver deux belles choses...

 

 

Salut.

 

Le garage Saint-Pierre, il y a quelques années (une bonne vingtaine), était tenu par un fin amateur d'anglaises anciennes, lui même propriétaire d'une très belle Mk2 3.8 gunmetal grey avec une immat d'origine, qqch BC 69!

 

 

On trouvait tout, chez lui, de l'Aston, de la Healey, de la Rover, des Austin ou Morris Cooper, et beaucoup de Jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin août, je me suis retrouvé derrière cette 127 coursifiée en traversant le port de Saint-Laurent-du-Var. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

https://i.goopics.net/lqaG7.jpg

 

A Antibes, un récent garage spécialisé dans les anciennes a récupéré une 164 de fin de carrière.

 

https://i.goopics.net/E93ep.jpg

 

La dolce vita, ça marche aussi sur la Côte d'Azur. :sol:

 

https://i.goopics.net/qVpgQ.jpg

 

https://i.goopics.net/bbjrd.jpg

 

La calandre trahit un des derniers Fiorino européens : il est de mars 199.

 

https://i.goopics.net/DnaGZ.jpg

 

Guillermo, tu me demandais ce qui allait succéder à Jaguar Type E en "CL 04". En repassant devant cette maison le lendemain, j'ai donc trouvé cette Dino 246 GT réimmatriculée en 1978. :love: :love:

 

https://i.goopics.net/gb1Ve.jpg

 

A Monaco, on fait dans les variations autour d'un même thème. :D

 

https://i.goopics.net/VGmr1.jpg

 

https://i.goopics.net/abjrA.jpg

 

Dans le même parking que la Spur américaine de jeudi dernier, j'ai eu le plaisir de retrouver une Fiat 128 Coupé qui avait croisé ma route en 2011. :rs: :rs:

 

https://i.goopics.net/9OVg1.jpg

 

https://i.goopics.net/nbnNK.jpg

 

L'endroit offrait aussi une 512 TR aux amateurs de bolides rouges quivontvite. :sol:

 

https://i.goopics.net/GemAp.jpg

 

https://i.goopics.net/ebqaL.jpg

 

https://i.goopics.net/XXP59.jpg

 

Trop facile...

 

https://i.goopics.net/weDZD.jpg

 

Je ne sais pas trop quels genre de privilégiés ont le droit de se garer sur la place Sainte-Dévote. En tous cas, je n'y avais jamais rien vu d'exceptionnel jusqu'à cette Stratos. :love:

 

https://i.goopics.net/N2XrK.jpg

 

https://i.goopics.net/db8V7.jpg

 

https://i.goopics.net/PkRKn.jpg

 

https://i.goopics.net/4qPLX.jpg

 

 

Hé bien j'aime beaucoup la 127... leur look bonhomme devenait très vite assez agressif à peu de frais :love:

 

Je te prends les deux Alfas... même si la 164 était une voiture à problèmes (tu me diras que toutes les italiennes sont des voitures à problèmes... :lol: ) mais c'était une superbe berline... Quant au Spider... qui n'aime pas les Spiders ?! :p

 

Superbe 128 coupé... c'est une gamme qui m'a toujours parlé... Même si je n'ai jamais acheté... par contre j'ai roulé la berline d'un ami à quelques reprises et celle de mon beauf, qui avait la Berlinetta en rouge avec un pare-soleil Alitalia :love:

 

Même question que Coopey concernant la Stratos... Remarque, même en réplique je prends... c'est quand même une légende de la compétition automobile pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

 

:hello

 

Je crois que je vais être obligé de prendre toutes les youngs en plaques d'origines post 1993...

 

Les Frenchies en retard.

 

Je ne vais pas vous faire un dessin sur le statut actuel de cette R11 Spring prise derrière la concession Citroen de Rillieux.

 

 

fullsizeoutput_3853.jpg

 

La rencontre avec la TR6 du garage où j'ai fait changer les pneus de ma titine fut accompagnée par celle d'une 504 cabriolet de 1972!

 

 

fullsizeoutput_3854.jpg

 

Durant la Traversée de Lyon j'ai croisé cette R21 de 1990. La photo est néanmoins d'une qualité médiocre.

 

 

fullsizeoutput_3856.jpg

 

Avec un jus supposant un arrêt prolongé dans un garage lyonnais et des numéros de 1962, cette Floride est plus que désirable!

Seul bémol, la plaque arrière qui devrait être jaune paille.

 

fullsizeoutput_3857.jpg

 

fullsizeoutput_3858.jpg

 

fullsizeoutput_3859.jpg

 

fullsizeoutput_385a.jpg

 

Détour par Reims désormais où une 2CV de 1962 participait au mariage en tant qu'actrice principale.

 

fullsizeoutput_385b.jpg

 

L'arrière cour du musée auto de Reims m'a offert une 1100 en plaques de 1974 qui nécessiterait une restauration....

 

fullsizeoutput_385c.jpg

 

fullsizeoutput_385e.jpg

 

fullsizeoutput_385d.jpg

 

...Accompagnée par une R14 TL de 1980 d'une curieuse teinte pompier dont je n'ai pas souvenir si elle était proposée au catalogue.

 

fullsizeoutput_385f.jpg

 

fullsizeoutput_3860.jpg

 

fullsizeoutput_3862.jpg

 

fullsizeoutput_3861.jpg

 

Les deux autres sochaliennes de 1994 et 1995 présentaient une condition physique assez exceptionnelle!!

 

 

fullsizeoutput_3863.jpg

 

fullsizeoutput_3865.jpg

 

fullsizeoutput_3864.jpg

 

Je vous les avez déjà montré d'assez loin, mais ces Juva de 1952 et 1951 ne sont belles que de loin malheureusement.

 

 

fullsizeoutput_3866.jpg

 

 

fullsizeoutput_3868.jpg

 

 

fullsizeoutput_3867.jpg

 

Berlinette de 1978, quelque chose cloche....

 

 

fullsizeoutput_3869.jpg

 

Enfin je termine avec une petite 204 coupé de 1969 qui sort d"un très long sommeil. Notez ses plaques de de 1981 qui lui donnent tout de même plus charme que le SIV!

 

 

IMG_8702.jpg

 

 

fullsizeoutput_386d.jpg

 

 

fullsizeoutput_386e.jpg

 

 

fullsizeoutput_386c.jpg

 

 

fullsizeoutput_386b.jpg

 

 

fullsizeoutput_386a.jpg

 

 

 

C'est tout plein de jolies choses ici... un fameux nid ce garage il me semble... mais il y aurait aussi beaucoup de temps et d'argent en jeu pour la restauration complète de toutes ces beautés car certaines semblent bien atteintes...

A part les deux sochaliennes plus récentes, elles me parlent vraiment toutes :love:

 

By the way, ta 21 ne serait pas plutôt une 25 :??:

 

 

---------------------------------------

 

Pour changer un peu des food-trucks sur base française ou italienne, je vous propose ce Bedford à la décoration... mettons.... discutable pris sur le parking d'un carrossier d'Eppegem où, je suppose, il va recevoir un bon lifting qui ne peut lui faire que le plus grand bien :lol:

 

 

Bedford-05112019.jpg

 

MGA autoroutière qui roulait très très tranquillou... doublée par tout le monde, y compris les camions...

 

 

MGA-24042019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie Minor Traveller et une Sovra LM étaient venus regarder la course de côte de Montgueux, en Août dernier.

 

Morris Minor Traveller 1.jpg

 

Morris Minor Traveller 2.jpg

 

Sovra LM.jpg

 

 

Deux bien jolis modèles :love:

 

J'ai justement pu suivre en partie la reconstruction d'une Traveller il y a tout juste deux ou trois jours grâce à l'émission Car-SOS. Ça a l'air tout con, ces montants en bois, mais le montage est réellement bien compliqué et nécessite l'intervention d'un menuisier et des réglages à n'en plus finir.

Apparemment une équipe habituée à la chose met carrément deux à trois jours pour en venir à bout.

J'ai été assez scotché. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non, c'est une Volkswagen...

 

Mais qui porte le même nom qu'une célèbre marque de chaussures de sport, fondée par le frère d' Adolf Dassler!

J'avais prévenu que j'avais oublié son nom. :ange:

 

Je ne sais pas pourquoi je l'avais mise dans ma liste d'Italienne... Je mettrais une belle Italienne vendredi pour équilibrer. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plein de belles choses par ici. :sol:

 

Pêle-mêle, je citerai la Stag en vacances, la Spirit polonaise, la 114 GTi, l'opulente Silver Cloud que l'on croirait tirée d'un film des 50's, la Sovereign V12, la sympathique Sprite en Z (qui me rappelle l'exemplaire en QB 06 qui roule toujours à Antibes :oui: ), la 20002 Touring de la meilleure couleur, la Taunus TC3, la Saab 96 remorquée, le break Escort (il fallait être patient, bravo ! :p ), la W108 qui ne s'offre qu'aux méritants, la formidable Monza, la Karmann cabriolet, la Dyna Z, la Passat B2, la Taunus P6, la Colt de base, l'Applause, la Supra en immat' d'origine, la superbe Celica à acheter, le Niva moderne en balade, la 900 madrilène (ça change des Turbo, finalement !), la 127 comme il faut, la 600 basque première série, l'excellente 9000, la Taimar, la Taunus TC, la rarissime et quasi-introuvable Lancer, la R17 de course, la R6 première série, les manifestantes barcelonaises (particulièrement la Solara familiale, la CX GTI et la fameuse Visa GTI ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif ), la 305, la R4 F4 jaune (Elsass frei ? :ange: ), le cabriolet 304, l'incroyable Bugatti néerlandaise, la géniale Celica en plaques anciennes, la brochette biterroise dont on espère qu'elle n'a pas trop bu la tasse (R20, Super Goélette, GS, R9 : j'en redemande ! :rs: ), le KATAR, l'Acadiane piémontaise, le surprenant SAVIEM "Renault Service" et la Spyker dans le trafic ordinaire. :bien:

 

 

Mais non, "Elsäss Posht", c'est écrit dessus. :ange:

Je ne connais pas l'histoire mais c'est peut-être l'œuvre d'un (ancien) facteur nostalgique et un poil chauvin. :D

 

J'imagine que le logo représentant un turbo veut dire que c'est pas vrai, à La Poste, on est rapide! Faut pas croire les ragots... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Accompagnée par une R14 TL de 1980 d'une curieuse teinte pompier dont je n'ai pas souvenir si elle était proposée au catalogue.

 

Du moins au celui de FASA oui. :chut: Du très bon dans cette superbe série, notamment la Simca 1100, la 204 (très belles photos ! :love: ), la Floride et, bien sûr, cette poire ! :bien:

 

Pour changer un peu des food-trucks sur base française ou italienne, je vous propose ce Bedford à la décoration... mettons.... discutable pris sur le parking d'un carrossier d'Eppegem où, je suppose, il va recevoir un bon lifting qui ne peut lui faire que le plus grand bien :lol:

 

Peut-être que la décoration est aussi idée du carrossier. :ange:

 

Une jolie Minor Traveller et une Sovra LM étaient venus regarder la course de côte de Montgueux, en Août dernier.

 

Fantastique, la Minor ! Et la Sovra est très improbable. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Pourquoi ce traitement de défaveur ?! :o

 

 

DSC_0567 (3).jpg

 

DSC_0569 (2).jpg

 

Elle est plus Britannique que Française. :ange:

 

 

DSC_0329 (2).jpg

 

Certains osent la couleur ! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

DSC_0065 (2).jpg

 

DSC_0068 (2).jpg

 

Ce n'est pas une Bentley. Ce n'est pas une Rolls Royce non plus mais une superbe Jaguar SS ! :sol:

 

N'empêche qu'il fallait oser. Ben oui, des Allemands en Jaguar SS des années 40, euh... malaise. Un hommage peut-être... ? :cyp:

 

 

DSC_0124 (3).jpg

 

DSC_0117 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux bien jolis modèles :love:

 

J'ai justement pu suivre en partie la reconstruction d'une Traveller il y a tout juste deux ou trois jours grâce à l'émission Car-SOS. Ça a l'air tout con, ces montants en bois, mais le montage est réellement bien compliqué et nécessite l'intervention d'un menuisier et des réglages à n'en plus finir.

Apparemment une équipe habituée à la chose met carrément deux à trois jours pour en venir à bout.

J'ai été assez scotché. :o

 

 

Salut.

 

Normal, car sur une Minor Traveller, le bois est structurel, alors que sur une Mini, il est purement décoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il fallait oser. Ben oui, des Allemands en Jaguar SS des années 40, euh... malaise. Un hommage peut-être... ? :cyp:

 

Absolument superbe, cette SS Jaguar 2½ litre ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Ça change tout à fait des XK et Mk. :oui: Et la Sunbeam n'est pas du tout en reste, ta région est un paradis. :rs:

 

---------------------------------------------------------------

 

Même les Rover madrilènes pressentent dans la zone industrielle du quartier saragossain Casablanca que, il y a une décennie, le secteur comptait le dernier garage local du constructeur au drakkar. :chut:

img_7140ahkjr.jpg

 

Les Espagnols n'achetaient quasiment jamais de Rover mazoutées avant 1996. :ange:

img_7138orkxq.jpg

 

Encore une pépite du dernier tour de piste des fêtes du Pilar : une magnifique Morris 1100 en plaques madrilènes de 1967 !! :rs: :rs:

img_82577fj22.jpg

 

A ce propos, l'usine Volkswagen Navarre a restauré en 2019 la toute première voiture fabriquée par Authi, aussi une Morris 1100 mais de 1966. :)

img_8258lskk6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai frôlé le HS, mais j'avais tellement hâte de vous présenter ma toute première Fulvia Sport Zagato ! :rs:

https://abload.de/img/img_5889hfjfo.jpg

 

Pendant très longtemps, elle a été la seule observable en Espagne. Il y en avait d'autres en vente, mais les propriétaires ne les utilisaient jamais. Hélas, hélas, trois fois hélas, cet exemplaire orange de 1972 a trouvé un nouveau propriétaire en juin 2019... à l'étranger. :( Je crains que la plupart du public ici n'ose pas acheter une voiture si méconnue...

https://abload.de/img/img_589520jz2.jpg

Franchement terrible cette Fulvia Z :rs: :rs:

Pour une fois, l'ombre jouait en faveur d'un croisiste. :D Superbe prise.

:jap:

Oui les conditions de lumières n'étaient pas trop défavorables, mais cette fois c'est le contractuel surveillant le stationnement qui ma pourri l'existence axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif , il est resté planté devant la voiture très longtemps, j'ai perdu patience et suis parti sans photographier l'arrière de cette belle Alfa :bah:

Elles sont jolies, tes deux trouvailles ;)

:jap:

Fin août, je me suis retrouvé derrière cette 127 coursifiée en traversant le port de Saint-Laurent-du-Var. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

https://i.goopics.net/lqaG7.jpg

 

A Antibes, un récent garage spécialisé dans les anciennes a récupéré une 164 de fin de carrière.

 

https://i.goopics.net/E93ep.jpg

 

La dolce vita, ça marche aussi sur la Côte d'Azur. :sol:

 

https://i.goopics.net/qVpgQ.jpg

 

https://i.goopics.net/bbjrd.jpg

 

La calandre trahit un des derniers Fiorino européens : il est de mars 199.

 

https://i.goopics.net/DnaGZ.jpg

 

Guillermo, tu me demandais ce qui allait succéder à Jaguar Type E en "CL 04". En repassant devant cette maison le lendemain, j'ai donc trouvé cette Dino 246 GT réimmatriculée en 1978. :love: :love:

 

https://i.goopics.net/gb1Ve.jpg

 

A Monaco, on fait dans les variations autour d'un même thème. :D

 

https://i.goopics.net/VGmr1.jpg

 

https://i.goopics.net/abjrA.jpg

 

Dans le même parking que la Spur américaine de jeudi dernier, j'ai eu le plaisir de retrouver une Fiat 128 Coupé qui avait croisé ma route en 2011. :rs: :rs:

 

https://i.goopics.net/9OVg1.jpg

 

https://i.goopics.net/nbnNK.jpg

 

L'endroit offrait aussi une 512 TR aux amateurs de bolides rouges quivontvite. :sol:

 

https://i.goopics.net/GemAp.jpg

 

https://i.goopics.net/ebqaL.jpg

 

https://i.goopics.net/XXP59.jpg

 

Trop facile...

 

https://i.goopics.net/weDZD.jpg

 

Je ne sais pas trop quels genre de privilégiés ont le droit de se garer sur la place Sainte-Dévote. En tous cas, je n'y avais jamais rien vu d'exceptionnel jusqu'à cette Stratos. :love:

 

https://i.goopics.net/N2XrK.jpg

 

https://i.goopics.net/db8V7.jpg

 

https://i.goopics.net/PkRKn.jpg

 

https://i.goopics.net/4qPLX.jpg

Jolies choses dans cette série :bien: La 128 coupé me plait particulièrement :rs:

:hello

 

Je crois que je vais être obligé de prendre toutes les youngs en plaques d'origines post 1993...

 

Les Frenchies en retard.

 

Je ne vais pas vous faire un dessin sur le statut actuel de cette R11 Spring prise derrière la concession Citroen de Rillieux.

 

 

fullsizeoutput_3853.jpg

 

La rencontre avec la TR6 du garage où j'ai fait changer les pneus de ma titine fut accompagnée par celle d'une 504 cabriolet de 1972!

 

 

fullsizeoutput_3854.jpg

 

Durant la Traversée de Lyon j'ai croisé cette R21 de 1990. La photo est néanmoins d'une qualité médiocre.

 

 

fullsizeoutput_3856.jpg

 

Avec un jus supposant un arrêt prolongé dans un garage lyonnais et des numéros de 1962, cette Floride est plus que désirable!

Seul bémol, la plaque arrière qui devrait être jaune paille.

 

fullsizeoutput_3857.jpg

 

fullsizeoutput_3858.jpg

 

fullsizeoutput_3859.jpg

 

fullsizeoutput_385a.jpg

 

Détour par Reims désormais où une 2CV de 1962 participait au mariage en tant qu'actrice principale.

 

fullsizeoutput_385b.jpg

 

L'arrière cour du musée auto de Reims m'a offert une 1100 en plaques de 1974 qui nécessiterait une restauration....

 

fullsizeoutput_385c.jpg

 

fullsizeoutput_385e.jpg

 

fullsizeoutput_385d.jpg

 

...Accompagnée par une R14 TL de 1980 d'une curieuse teinte pompier dont je n'ai pas souvenir si elle était proposée au catalogue.

 

fullsizeoutput_385f.jpg

 

fullsizeoutput_3860.jpg

 

fullsizeoutput_3862.jpg

 

fullsizeoutput_3861.jpg

 

Les deux autres sochaliennes de 1994 et 1995 présentaient une condition physique assez exceptionnelle!!

 

 

fullsizeoutput_3863.jpg

 

fullsizeoutput_3865.jpg

 

fullsizeoutput_3864.jpg

 

Je vous les avez déjà montré d'assez loin, mais ces Juva de 1952 et 1951 ne sont belles que de loin malheureusement.

 

 

fullsizeoutput_3866.jpg

 

 

fullsizeoutput_3868.jpg

 

 

fullsizeoutput_3867.jpg

 

Berlinette de 1978, quelque chose cloche....

 

 

fullsizeoutput_3869.jpg

 

Enfin je termine avec une petite 204 coupé de 1969 qui sort d"un très long sommeil. Notez ses plaques de de 1981 qui lui donnent tout de même plus charme que le SIV!

 

 

IMG_8702.jpg

 

 

fullsizeoutput_386d.jpg

 

 

fullsizeoutput_386e.jpg

 

 

fullsizeoutput_386c.jpg

 

 

fullsizeoutput_386b.jpg

 

 

fullsizeoutput_386a.jpg

Fameuse et copieuse série arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Une jolie Minor Traveller et une Sovra LM étaient venus regarder la course de côte de Montgueux, en Août dernier.

 

Morris Minor Traveller 1.jpg

 

Morris Minor Traveller 2.jpg

 

Sovra LM.jpg

Très propre cette Minor :rs:

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Pourquoi ce traitement de défaveur ?! :o

 

 

DSC_0567 (3).jpg

 

DSC_0569 (2).jpg

 

Elle est plus Britannique que Française. :ange:

 

 

DSC_0329 (2).jpg

 

Certains osent la couleur ! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

DSC_0065 (2).jpg

 

DSC_0068 (2).jpg

 

Ce n'est pas une Bentley. Ce n'est pas une Rolls Royce non plus mais une superbe Jaguar SS ! :sol:

 

N'empêche qu'il fallait oser. Ben oui, des Allemands en Jaguar SS des années 40, euh... malaise. Un hommage peut-être... ? :cyp:

 

 

DSC_0124 (3).jpg

 

DSC_0117 (3).jpg

Les quatre sont exceptionnelles :rs: Super ! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Même les Rover madrilènes pressentent dans la zone industrielle du quartier saragossain Casablanca que, il y a une décennie, le secteur comptait le dernier garage local du constructeur au drakkar. :chut:

https://abload.de/img/img_7140ahkjr.jpg

 

Les Espagnols n'achetaient quasiment jamais de Rover mazoutées avant 1996. :ange:

https://abload.de/img/img_7138orkxq.jpg

 

Encore une pépite du dernier tour de piste des fêtes du Pilar : une magnifique Morris 1100 en plaques madrilènes de 1967 !! :rs: :rs:

https://abload.de/img/img_82577fj22.jpg

 

A ce propos, l'usine Volkswagen Navarre a restauré en 2019 la toute première voiture fabriquée par Authi, aussi une Morris 1100 mais de 1966. :)

https://abload.de/img/img_8258lskk6.jpg

Formidablement belle cette Morris :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referme la page du mois d'août, du moins en ce qui concerne les britonnes.

 

Il est probable que ce félin parisien passe l'année sur la Côte d'Azur.

 

lqmRw.jpg

 

E9OaK.jpg

 

Depuis que le style Aston Martin a pris un nouveau virage, on peut dire que la DB7 a gagné ses galons de classique. :oui:

 

bbgYD.jpg

 

DnvVX.jpg

 

Je me demande si cette Caterham a rallié l'Yonne à La Napoule par ses propres moyens !

 

WeQ2k.jpg

 

qVZnd.jpg

 

Il arrive parfois de croiser des touristes étrangers (notamment Britanniques et Allemands, sans surprise) en Morgan. Mais pas avec un modèle 1938 ! :beuh:

 

gbJxW.jpg

 

kbrWl.jpg

 

Le sympathique patron du célèbre garage Autodrome de Cannes m'a permis de photographier les voitures qu'il garde sans sa vitrine. J'avais déjà vu la XJ220 en 2014 mais on ne s'en lasse pas. :love: :love:

 

VGQ0y.jpg

 

abQgG.jpg

 

En revanche, j'ai découvert cette autre anglaise particulièrement rare : une Aston Martin V8 Vantage Volante de 1988, équipée du X-Pack pourtant sa puissance à 432 chevaux. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Combiné à la conduite à gauche et à la boîte mécanique, ce modèle n'aurait existé qu'en 16 exemplaires. Une vraie bagnole de petrolhead. :sol:

 

3OWNk.jpg

 

Près du village d'Opio, un petit garage m'offre parfois quelques anciennes...

 

GeWnv.jpg

 

...mais l'établissement de référence de la commune, c'est évidemment The English Car Mechanics où les Jaguar sont comme à la maison. :p

 

nbWVw.jpg

 

9O4al.jpg

 

En revanche, le parc de voitures à vendre (toujours à prix d'or...) était un peu maigre.

 

ebjm4.jpg

 

XXQ2a.jpg

 

Dans un décor totalement différent, je demande une jolie TR3 garée en vrac dans le centre-ville de Grenoble. :bien:

 

weQ1m.jpg

 

dbX7J.jpg

 

Le lendemain matin, un camping-car Bedford m'a accueilli dans le quartier de la Villeneuve.

 

VGQ01.jpg

 

Il n'est pas interdit d'imaginer que cette intéressante Rover 820 Si appartienne toujours au même propriétaire depuis décembre 1992. :oui:

 

kbrWl.jpg

 

abQgA.jpg

 

Deux Bedford pour le prix d'un ! J'avoue préférer ce CF2 de 1983. :chut:

 

3OWN8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referme la page du mois d'août, du moins en ce qui concerne les britonnes.

 

Il est probable que ce félin parisien passe l'année sur la Côte d'Azur.

 

https://i.goopics.net/lqmRw.jpg

 

https://i.goopics.net/E9OaK.jpg

 

Depuis que le style Aston Martin a pris un nouveau virage, on peut dire que la DB7 a gagné ses galons de classique. :oui:

 

https://i.goopics.net/bbgYD.jpg

 

https://i.goopics.net/DnvVX.jpg

 

Je me demande si cette Caterham a rallié l'Yonne à La Napoule par ses propres moyens !

 

https://i.goopics.net/WeQ2k.jpg

 

https://i.goopics.net/qVZnd.jpg

 

Il arrive parfois de croiser des touristes étrangers (notamment Britanniques et Allemands, sans surprise) en Morgan. Mais pas avec un modèle 1938 ! :beuh:

 

https://i.goopics.net/gbJxW.jpg

 

https://i.goopics.net/kbrWl.jpg

 

Le sympathique patron du célèbre garage Autodrome de Cannes m'a permis de photographier les voitures qu'il garde sans sa vitrine. J'avais déjà vu la XJ220 en 2014 mais on ne s'en lasse pas. :love: :love:

 

https://i.goopics.net/VGQ0y.jpg

 

https://i.goopics.net/abQgG.jpg

 

En revanche, j'ai découvert cette autre anglaise particulièrement rare : une Aston Martin V8 Vantage Volante de 1988, équipée du X-Pack pourtant sa puissance à 432 chevaux. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Combiné à la conduite à gauche et à la boîte mécanique, ce modèle n'aurait existé qu'en 16 exemplaires. Une vraie bagnole de petrolhead. :sol:

 

https://i.goopics.net/3OWNk.jpg

 

Près du village d'Opio, un petit garage m'offre parfois quelques anciennes...

 

https://i.goopics.net/GeWnv.jpg

 

...mais l'établissement de référence de la commune, c'est évidemment The English Car Mechanics où les Jaguar sont comme à la maison. :p

 

https://i.goopics.net/nbWVw.jpg

 

https://i.goopics.net/9O4al.jpg

 

En revanche, le parc de voitures à vendre (toujours à prix d'or...) était un peu maigre.

 

https://i.goopics.net/ebjm4.jpg

 

https://i.goopics.net/XXQ2a.jpg

 

Dans un décor totalement différent, je demande une jolie TR3 garée en vrac dans le centre-ville de Grenoble. :bien:

 

https://i.goopics.net/weQ1m.jpg

 

https://i.goopics.net/dbX7J.jpg

 

Le lendemain matin, un camping-car Bedford m'a accueilli dans le quartier de la Villeneuve.

 

https://i.goopics.net/VGQ01.jpg

 

Il n'est pas interdit d'imaginer que cette intéressante Rover 820 Si appartienne toujours au même propriétaire depuis décembre 1992. :oui:

 

https://i.goopics.net/kbrWL.jpg

 

https://i.goopics.net/abQgA.jpg

 

Deux Bedford pour le prix d'un ! J'avoue préférer ce CF2 de 1983. :chut:

 

https://i.goopics.net/3OWN8.jpg

Belle série. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les conditions de lumières n'étaient pas trop défavorables, mais cette fois c'est le contractuel surveillant le stationnement qui ma pourri l'existence axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif , il est resté planté devant la voiture très longtemps, j'ai perdu patience et suis parti sans photographier l'arrière de cette belle Alfa :bah:

 

Encore plus gênant que l'arbre derrière l'Autobianchi, certes. :(

 

Brescia.

 

Très typique de l'Italie des années 70, quoique pas de fabrication locale ! :lover: Une des dernières toujours appelées Clubman, 78 ou 79, avant d'y devenir Mini 1000 Estate en 1980, si je ne m'abuse pas.

 

Depuis que le style Aston Martin a pris un nouveau virage, on peut dire que la DB7 a gagné ses galons de classique. :oui:

 

En FNI, elle t'a dû faire plaisir. :D

 

Je me demande si cette Caterham a rallié l'Yonne à La Napoule par ses propres moyens !

 

Ce qui semble certain est qu'elle est restée très près de la mer, au vue des taches de la carrosserie. :chut:

 

Il arrive parfois de croiser des touristes étrangers (notamment Britanniques et Allemands, sans surprise) en Morgan. Mais pas avec un modèle 1938 ! :beuh:

 

Vache, ça c'est vraiment surprenant ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Et même plus confortable que la Caterham... :cyp:

 

Le sympathique patron du célèbre garage Autodrome de Cannes m'a permis de photographier les voitures qu'il garde sans sa vitrine. J'avais déjà vu la XJ220 en 2014 mais on ne s'en lasse pas. :love: :love:

 

Je parie qu'il arrivera le même avec la C-X75 dans 25 ans. :rs:

 

En revanche, j'ai découvert cette autre anglaise particulièrement rare : une Aston Martin V8 Vantage Volante de 1988, équipée du X-Pack pourtant sa puissance à 432 chevaux. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Combiné à la conduite à gauche et à la boîte mécanique, ce modèle n'aurait existé qu'en 16 exemplaires. Une vraie bagnole de petrolhead. :sol:

 

Excellent !! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Le patron devrait conserver aussi celui-ci. :oui: Je devrais la chercher, mais je dirais que j'en ai croisé encore une de ces 16 à (plutôt sous) Londres en 2013... :voyons:

 

...mais l'établissement de référence de la commune, c'est évidemment The English Car Mechanics où les Jaguar sont comme à la maison. :p

 

Une Mark 1 !!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Dans un décor totalement différent, je demande une jolie TR3 garée en vrac dans le centre-ville de Grenoble. :bien:

 

La Spitfire rouge et cette TR3A sont mes Triumph préférées de cette série. :lover:

 

Le lendemain matin, un camping-car Bedford m'a accueilli dans le quartier de la Villeneuve.

 

Deux Bedford pour le prix d'un ! J'avoue préférer ce CF2 de 1983. :chut:

 

J'en adopte les deux sans souci. :rs: Beau travail !

 

 

 

Cette DB4, n'est-elle pas une vieille connaissance pour toi, Michel ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...