Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Surement la plus improbable de toutes les R16 que j'ai pu voir. Une version RHD, rien que ça !

 

La R16 britannique est top, félicitations !! :ouch: Bravo aussi pour l'ancien Express et la R4 tellement jolie. :love:

 

 

Celle d'outre-Atlantique pour moi. :p

 

---------------------------------------------

 

Encore une visite de Huesca comme on en redemande : une pimpante CX TRD Turbo de 1984 dans son Rouge de Garance d'origine. :rs:

img_7921m2j9p.jpg

img_7925kxk4b.jpg

 

Il y a pas mal de losangistes espagnols qui auraient aimé que la R12 Gordini était arrivée sur ce marché. :ange:

img_8057vwj14.jpg

img_8059q7kmn.jpg

 

Six jours plus tard, je me trouvais à Barcelone. La Fira de Montjuïc accueillisait ce qui est, pour l'instant, le dernier AutoRetro, salon cancelé pour 2019 et sans un avenir certain (ce qui a révolté les amateurs des anciennes, même s'il était prévisible...).

 

J'avais hâte de reprendre ma chasse de XM V6 en Espagne et cet exemplaire m'a aidé à accomplir la mission. :lover:

img_87866zjum.jpg

img_8793aukot.jpg

 

Il y est aussi facile de tomber sur une R8 coursifiée. :ange:

img_88971ykht.jpg

 

L'avenue du Paral-lel donne des belles perspectives. :D

img_9376irkct.jpg

 

Excellentes pour bien préparer la pêche d'une GTT. :sol:

img_93831zkmj.jpg

img_9387c6jq4.jpg

 

Et robe typiquement ibérique pour cette R18 GTS.

img_9609qpkka.jpg

 

Quoiqu'immatriculée dans la province de Salamanque en 1985, elle traîne depuis longtemps la comarque du Maresme, au nord-est de Barcelone. :oui:

img_96129oki4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Une célèbre société d'auto école lyonnaise possède dans chacune de ses agences une ancienne dans son agence. A la Croix-Rousse, on a décidé que ce serait la Quatche de 1958 qui jouerait la mascotte! :sol:

 

 

fullsizeoutput_3754.jpg

 

Je l'avais déjà présentée fin 2016 alors qu'elle comportait toujours ses plaques en "MH 69". Cette 305 de décembre 1986 a entre temps succombé au SIV.... :bah:

 

 

fullsizeoutput_3756.jpg

 

 

fullsizeoutput_3755.jpg

 

Les R21 breaks se font rares en plaques noires sur Lyon alors lorsqu'une phase 1 se manifeste, c'est tout un événement! :bien:

Cet exemplaire de janvier 1989 subsiste tant bien que mal dans le quartier de Vaise...

 

 

fullsizeoutput_3758.jpg

 

La majorité des DS qui circulent actuellement sont en SIV, j'en ai déduis que cet exemplaire se rangerait alors dans la case. Ce n'est que lorsque je me suis approché pour la prendre en photo que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une petite rareté.

En effet, en septembre 1967, la DS est alors restylée pour adopter une face avec un regroupement des phares. Vous comprenez l'intérêt des plaques de décembre 1967 présente sur ce modèle bleu. :hebe:

 

 

fullsizeoutput_3759.jpg

 

 

fullsizeoutput_375a.jpg

 

 

fullsizeoutput_375b.jpg

 

 

fullsizeoutput_375c.jpg

 

Durant quelque temps, un Estafette 800 vaguait sur le plateau de la Croix Rousse. Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus dessus; ses plaques de 1970 venant du Bas-Rhin ou son improbable teinte grise. :heink:

 

 

fullsizeoutput_375f.jpg

 

 

fullsizeoutput_375e.jpg

 

 

fullsizeoutput_3760.jpg

 

Plus banale désormais avec cette R19 de novembre 1989.

 

 

fullsizeoutput_3761.jpg

 

Je ne pensais pas que Villeurbanne était en mesure de m'offrir cette improbable R5 Base en plaques de 1982. J'ai l'impression tout de même qu'elle est légèrement plus ancienne que ce qu'elle ne laisse paraître... :roll:

 

 

fullsizeoutput_3763.jpg

 

 

fullsizeoutput_3762.jpg

 

...Ni cette 405 en plaques de mai 1988 qui est pour l'instant mon exemplaire le plus ancien en plaques d'origines! :miam:

 

 

fullsizeoutput_3764.jpg

 

Dommage que cette Dyane 6 d'octobre 1967 n'ait pas réussi à me montrer des plaques d'époques. :lover:

 

 

fullsizeoutput_3765.jpg

 

 

fullsizeoutput_3766.jpg

 

Tristan vous l'a surement déjà présentée, mais cette R25 est toujours présente au poste.

 

 

fullsizeoutput_3767.jpg

 

On conclue sur cette R20 Turbo Diesel de 1983 qui rentre très doucement en collection.

 

 

fullsizeoutput_3768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de ma chasse varoise du 25 mai 2017. Je reprends au Lavandou avec une Chamade en état d'usage.

 

RD9O7.jpg

 

On ne peut qu'apprécier ce cabriolet R19 de 1994, qui nous renvoie à une époque dorée pour les cabriolets populaires. :sol:

 

7m8xG.jpg

 

Le frigo est aussi un J5, mais c'est évidemment l'exemplaire de 1982 qui nous intéresse davantage.

 

LDlN8.jpg

 

Plutôt que de remplacer sa plaque noire peu visible, le propriétaire de ce Master de 1985 a eu la bonne idée d'en installer une seconde sur le capot. :D

 

ARvka.jpg

 

2 CV sans éclat.

 

5m2O7.jpg

 

Arthur nous confirmera sans doute que très peu de Safrane phase 1 doivent toujours circuler en Suisse. :chut:

 

1md4Z.jpg

 

r7lZw.jpg

 

A une époque, le "tout-plastique" était gage de modernité. Hélas, ce SAVIEM de 1971 y a eu droit a posteriori.

 

jmLPP.jpg

 

Pour compenser, j'offre une Estafette 800 de 1969.

 

mq1o0.jpg

 

KKQdp.jpg

 

Le millésime 1992 est le dernier à avoir connu le losange "Vasarely".

 

9m0v1.jpg

 

Après 29 ans de service, ce Trafic commençait à afficher les stigmates du climat des Alpes-de-Haute-Provence...

 

e0pdL.jpg

 

Dans un autre genre, je propose une Dauphine cuite par le soleil. :beuh:

 

GR1dp.jpg

 

XYN79.jpg

 

Mal-aimées oblige, j'aime les 2 CV à phares rectangulaires. :ange: Celle-ci est de 1976.

 

dZJw7.jpg

 

C'est apparemment une auto-école qui fait sa publicité avec cette 4 CV. Je ne suis pas convaincu par l'effet produit. th_72.gif.51d80f40c92211af5d443bf21e10699f.gif

 

PY3xn.jpg

 

4K4yX.jpg

 

En 1995, il fallait se dépêcher pour avoir l'opportunité d'acheter un pick-up français...même si fabriqué en Argentine.

 

2mNx8.jpg

 

La R4 dans toute sa simplicité.

 

o7mZg.jpg

 

L'air de rien, on arrive encore à croiser un nombre appréciables d'Ami 8 dans nos belles provinces françaises. :p

 

8mORo.jpg

 

Oja0K.jpg

 

Casons une troisième 2 CV...

 

0QwO9.jpg

 

...suivie par une Méhari qui a failli se faire attendre. :D

 

xy9Ly.jpg

 

Mon APN ayant raté son coup, j'ai dû compenser de manière plus ou moins subtile. :oops: Il aurait été dommage de se priver d'une belle R19 TXE de juin 1989.

 

ZJ4Ld.jpg

 

En plus d'un coupé Gamma et d'une RX-7, ce garage cachait une Bagheera première série totalement décomposée... :(

 

yyGk9.jpg

 

...d'une Murena dont l'avenir s'inscrivait aussi en pointillés...

 

YYPAJ.jpg

 

...et, paradoxalement, d'une 205 GTI comme neuve.

 

JRK41.jpg

 

Retour à l'ordinaire de rue.

 

pAKyd.jpg

 

Contrairement aux Type H, les Estafette résistent même jusque dans les villes. :oui:

 

vK37g.jpg

 

Côte varoise oblige, il fallait quelque chose du genre d'une Supercinq Belle-Ile. :p

 

RD9y7.jpg

 

Pas question d'oublier l'éternel Express blanc...

 

ARvna.jpg

 

Croiser une 309 GTI en plaques noires dans la circulation fait particulièrement plaisir de nos jours, surtout lorsqu'il s'agit d'un millésime 1988 ! Malheureusement, celle-ci a subi quelques dégâts. :\

 

LDlo8.jpg

 

Un magasin de meubles indépendant résiste encore à Cavalaire. Et il se sert d'un J9 ! :oui:

 

5m2Y7.jpg

 

Quoi de plus naturel que garer sa Méhari à deux...mètres de la plage ? :D

 

r7lJw.jpg

 

1md0Z.jpg

 

Cet été, j'ai enfin eu l'occasion d'approcher une Visa GTI dans la rue. Deux ans plus tôt, ma première s'était fait très discrète, au point de ne pas retenir mon attention lorsque je suis passé à cet endroit le matin même. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

jmLoP.jpg

 

Un garage de Sainte-Maxime a réussi à exhumer une Dauphine rescapée de la mode du custom. :cyp: Nul doute qu'elle devait faire fureur en 1984 dans la grosse cité de Meaux ou les quartiers nord de Melun. :buzz:

 

KKQ2p.jpg

 

Pour ma part, j'ai préféré en retenir cette brave Fuego, arrivée dans le Var en tant "qu'occasion récente".

 

QYnZq.jpg

 

On remarquait aussi la présence d'une R21 Turbo de 1991, en provenance de l'Isère.

 

ljrO7.jpg

 

A côté, une Dyane complétait la collection de Citroën bicylindres.

 

b0yed.jpg

 

Et je termine par une rareté insoupçonnée : le pick-up R4 fabriqué par Teilhol !

 

ER5Xp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de ma chasse varoise du 25 mai 2017.

 

Dans un autre genre, je propose une Dauphine cuite par le soleil. :beuh:

 

https://i.goopics.net/GR1dp.jpg

 

https://i.goopics.net/XYN79.jpg

 

 

 

Sympathique Dauphine rouge Montijo. Bravo pour toutes les belles trouvailles de ces dernières semaines… je n'ai pas le courage de remonter le topic pour les citer toutes !

 

Dans la file d'attente pour entrer sur le parking d'Automédon, le samedi à 9h30 du mat..

 

2019-10-12 (1).jpg

 

Et vers 16h30 en quittant les lieux, on croise et rattrape des anciennes dans tous les environs...

 

2019-10-12 (182).jpg

 

2019-10-12 (181).jpg

 

2019-10-12 (184).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une célèbre société d'auto école lyonnaise possède dans chacune de ses agences une ancienne dans son agence. A la Croix-Rousse, on a décidé que ce serait la Quatche de 1958 qui jouerait la mascotte! :sol:

 

En plaques anciennes, fabuleuse ! :love:

 

Les R21 breaks se font rares en plaques noires sur Lyon alors lorsqu'une phase 1 se manifeste, c'est tout un événement! :bien:

Cet exemplaire de janvier 1989 subsiste tant bien que mal dans le quartier de Vaise...

 

Ph1 et plaques noires, la combinaison gagnante. :bien:

 

La majorité des DS qui circulent actuellement sont en SIV, j'en ai déduis que cet exemplaire se rangerait alors dans la case. Ce n'est que lorsque je me suis approché pour la prendre en photo que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une petite rareté.

En effet, en septembre 1967, la DS est alors restylée pour adopter une face avec un regroupement des phares. Vous comprenez l'intérêt des plaques de décembre 1967 présente sur ce modèle bleu. :hebe:

 

Une performance remarquable sur une DS, en effet. :oui:

 

Durant quelque temps, un Estafette 800 vaguait sur le plateau de la Croix Rousse. Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus dessus; ses plaques de 1970 venant du Bas-Rhin ou son improbable teinte grise. :heink:

 

Superbe prise aussi. :love:

 

...Ni cette 405 en plaques de mai 1988 qui est pour l'instant mon exemplaire le plus ancien en plaques d'origines! :miam:

 

Impossible de faire aussi bien chez moi. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Dommage que cette Dyane 6 d'octobre 1967 n'ait pas réussi à me montrer des plaques d'époques. :lover:

 

Je n'ai jamais croisé une Dyane aussi ancienne par ici. :eek:

 

On conclue sur cette R20 Turbo Diesel de 1983 qui rentre très doucement en collection.

 

Le niveau ne descend pas. :sol:

 

 

On ne peut qu'apprécier ce cabriolet R19 de 1994, qui nous renvoie à une époque dorée pour les cabriolets populaires. :sol:

 

J'approuve. :lover:

 

Le frigo est aussi un J5, mais c'est évidemment l'exemplaire de 1982 qui nous intéresse davantage.

 

De 82 !! :beuh:

 

A une époque, le "tout-plastique" était gage de modernité. Hélas, ce SAVIEM de 1971 y a eu droit a posteriori.

 

Une base peu courante pour cet office. :bien:

 

Pour compenser, j'offre une Estafette 800 de 1969.

 

Les Estafette vous réussissent. :rs:

 

Dans un autre genre, je propose une Dauphine cuite par le soleil. :beuh:

 

Même en 2017, il y avait très peu de chances d'un tel croisage, excellent ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif S'il existent des épaves semblables en Espagne, elles ne sont jamais aussi visibles.

 

Casons une troisième 2 CV...

 

Au bon nombre de glaces. :p

 

En plus d'un coupé Gamma et d'une RX-7, ce garage cachait une Bagheera première série totalement décomposée... :(

 

...d'une Murena dont l'avenir s'inscrivait aussi en pointillés...

 

Une Bagheera et une Murena presque d'un coup, quel privilège ! :rs:

 

Côte varoise oblige, il fallait quelque chose du genre d'une Supercinq Belle-Ile. :p

 

Pourtant rare et fort appréciable. :bien:

 

Croiser une 309 GTI en plaques noires dans la circulation fait particulièrement plaisir de nos jours, surtout lorsqu'il s'agit d'un millésime 1988 ! Malheureusement, celle-ci a subi quelques dégâts. :\

 

J'allais dire qu'il faudrait y attendre quelques ans, mais elle me donne presque la même impression que la Dauphine ! :beuh:

 

Quoi de plus naturel que garer sa Méhari à deux...mètres de la plage ? :D

 

Super. :D

 

Cet été, j'ai enfin eu l'occasion d'approcher une Visa GTI dans la rue. Deux ans plus tôt, ma première s'était fait très discrète, au point de ne pas retenir mon attention lorsque je suis passé à cet endroit le matin même. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

La première Visa GTI ne s'oublie jamais, bravo, Max !! :sol: La valeur qu'ajoutent les plaques noires compense son inaccessibilité. :oui:

 

Pour ma part, j'ai préféré en retenir cette brave Fuego, arrivée dans le Var en tant "qu'occasion récente".

 

Comme si l'on était dans les années 90 ! :beuh:

 

On remarquait aussi la présence d'une R21 Turbo de 1991, en provenance de l'Isère.

 

Abîmée mais pas de tuning, quand même.

 

Et je termine par une rareté insoupçonnée : le pick-up R4 fabriqué par Teilhol !

 

Phénoménal ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif Ton premier, peut-être ? Si IMESA avait eu un rival castillan, on aurait eu un pick-up équivalent ibérique. :chut:

 

 

Dans la file d'attente pour entrer sur le parking d'Automédon, le samedi à 9h30 du mat..

 

Et vers 16h30 en quittant les lieux, on croise et rattrape des anciennes dans tous les environs...

 

A en juger par les photos postées récemment sur l'Internet, on y croise de tout ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un proprio d'Aixam qui connait ses classiques.... Mais tu ne m'en voudras pas trop si je reste fidèle à l'originale :D

 

 

67481818_1597469980384529_37964521599401984_n.jpg

 

 

P9230354.jpg

 

 

67578778_2412327295710900_5147469504837582848_n.jpg

 

 

72854803_2520108751404312_8570074594503819264_n.jpg

 

 

68388743_421235501932053_9076286818764193792_n.jpg

 

 

71839766_930761623975149_6930409557252374528_n.jpg

 

 

72719889_2463951710593068_2956191471184642048_n.jpg

 

 

Je serais assez fan de l'Acadyane et de la belle Deuche bleue. :love:

Bien jolie photo la dernière :bien: ... tu vois quand tu veux... :lol: :lol:

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

 

 

 

Chouette croisage :bien:

 

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Déjà lundi et son lot de saloperies. :cyp:

 

 

DSC_0785 (5).jpg

 

DSC_0876 (3).jpg

 

DSC_0870 (4).jpg

 

DSC_0841 (4).jpg

 

DSC_0020 (2).jpg

 

DSC_0008 (2).jpg

 

DSC_0009 (2).jpg

 

DSC_0089 (2).jpg

 

Si vous aimez le custom...

 

 

DSC_0008 (3).jpg

 

Je préfère cette belle bleue. :oui:

 

 

DSC_0043 (3).jpg

 

L'Express a été lancer en novembre 1985. Celui-ci date de janvier 1986 ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

 

DSC_0805 (3).jpg

 

La MI16 se fait rare dans cet état...

 

 

DSC_0019 (2).jpg

 

Doublé gagnant !

 

 

DSC_0081 (2).jpg

 

Je l'ai déjà proposé mais là, j'ai pu la prendre bien mieux. Cette Renault 4 GTL Clan de mars 1987 m'intriguait, d'après "Autorigin", ce jaune serait d'origine! [:j@y's:13]

 

 

renault4.png

 

 

DSC_0028 (3).jpg

 

DSC_0027 (2).jpg

 

Surement la plus improbable de toutes les R16 que j'ai pu voir. Une version RHD, rien que ça !

 

 

DSC_0120 (3).jpg

 

DSC_0122 (2).jpg

 

Je ne sais pas si vous l'aviez remarqué derrière l'Express... bref, la Bugatti du lundi. chrisa84.gif.cad0ae07669d22d9df1a82e024fee5b7.gif

 

 

DSC_0807 (3).jpg

 

DSC_0809 (2).jpg

 

 

Dans les saloperies, je trouve la Super5 rouge et la 19 pas mal du tout :love:

Je te prends l'AK bleue également, et tout ce qui reste, ou presque : la Re8, la belle Trelle jaune et la fabuleuse Re16 :love:

Je pense qu'on a tous remarqué la Bug' derrière l'Express et personnellement, je me suis même dit, l'espace d'une seconde avant de voir la Bug' en fin de liste : "M*rde alors... Matt, il croise un bête Express à la con et une Bugatti, et c'est l'Express qu'il toffe :ouch::mouais: " :lol:

 

 

 

 

Un petit quatuor bien sympatoche :bien:

 

 

Celle d'outre-Atlantique pour moi. :p

 

---------------------------------------------

 

Encore une visite de Huesca comme on en redemande : une pimpante CX TRD Turbo de 1984 dans son Rouge de Garance d'origine. :rs:

https://abload.de/img/img_7921m2j9p.jpg

https://abload.de/img/img_7925kxk4b.jpg

 

Il y a pas mal de losangistes espagnols qui auraient aimé que la R12 Gordini était arrivée sur ce marché. :ange:

https://abload.de/img/img_8057vwj14.jpg

https://abload.de/img/img_8059q7kmn.jpg

 

Six jours plus tard, je me trouvais à Barcelone. La Fira de Montjuïc accueillisait ce qui est, pour l'instant, le dernier AutoRetro, salon cancelé pour 2019 et sans un avenir certain (ce qui a révolté les amateurs des anciennes, même s'il était prévisible...).

 

J'avais hâte de reprendre ma chasse de XM V6 en Espagne et cet exemplaire m'a aidé à accomplir la mission. :lover:

https://abload.de/img/img_87866zjum.jpg

https://abload.de/img/img_8793aukot.jpg

 

Il y est aussi facile de tomber sur une R8 coursifiée. :ange:

https://abload.de/img/img_88971ykht.jpg

 

L'avenue du Paral-lel donne des belles perspectives. :D

https://abload.de/img/img_9376irkct.jpg

 

Excellentes pour bien préparer la pêche d'une GTT. :sol:

https://abload.de/img/img_93831zkmj.jpg

https://abload.de/img/img_9387c6jq4.jpg

 

Et robe typiquement ibérique pour cette R18 GTS.

https://abload.de/img/img_9609qpkka.jpg

 

Quoiqu'immatriculée dans la province de Salamanque en 1985, elle traîne depuis longtemps la comarque du Maresme, au nord-est de Barcelone. :oui:

https://abload.de/img/img_96129oki4.jpg

 

 

Voilà encore une fameuse série Guillermo... Vraiment rien à jeter, je te les prends toutes pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

 

:hello:

 

Une célèbre société d'auto école lyonnaise possède dans chacune de ses agences une ancienne dans son agence. A la Croix-Rousse, on a décidé que ce serait la Quatche de 1958 qui jouerait la mascotte! :sol:

 

 

fullsizeoutput_3754.jpg

 

Je l'avais déjà présentée fin 2016 alors qu'elle comportait toujours ses plaques en "MH 69". Cette 305 de décembre 1986 a entre temps succombé au SIV.... :bah:

 

 

fullsizeoutput_3756.jpg

 

 

fullsizeoutput_3755.jpg

 

Les R21 breaks se font rares en plaques noires sur Lyon alors lorsqu'une phase 1 se manifeste, c'est tout un événement! :bien:

Cet exemplaire de janvier 1989 subsiste tant bien que mal dans le quartier de Vaise...

 

 

fullsizeoutput_3758.jpg

 

La majorité des DS qui circulent actuellement sont en SIV, j'en ai déduis que cet exemplaire se rangerait alors dans la case. Ce n'est que lorsque je me suis approché pour la prendre en photo que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une petite rareté.

En effet, en septembre 1967, la DS est alors restylée pour adopter une face avec un regroupement des phares. Vous comprenez l'intérêt des plaques de décembre 1967 présente sur ce modèle bleu. :hebe:

 

 

fullsizeoutput_3759.jpg

 

 

fullsizeoutput_375a.jpg

 

 

fullsizeoutput_375b.jpg

 

 

fullsizeoutput_375c.jpg

 

Durant quelque temps, un Estafette 800 vaguait sur le plateau de la Croix Rousse. Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus dessus; ses plaques de 1970 venant du Bas-Rhin ou son improbable teinte grise. :heink:

 

 

fullsizeoutput_375f.jpg

 

 

fullsizeoutput_375e.jpg

 

 

fullsizeoutput_3760.jpg

 

Plus banale désormais avec cette R19 de novembre 1989.

 

 

fullsizeoutput_3761.jpg

 

Je ne pensais pas que Villeurbanne était en mesure de m'offrir cette improbable R5 Base en plaques de 1982. J'ai l'impression tout de même qu'elle est légèrement plus ancienne que ce qu'elle ne laisse paraître... :roll:

 

 

fullsizeoutput_3763.jpg

 

 

fullsizeoutput_3762.jpg

 

...Ni cette 405 en plaques de mai 1988 qui est pour l'instant mon exemplaire le plus ancien en plaques d'origines! :miam:

 

 

fullsizeoutput_3764.jpg

 

Dommage que cette Dyane 6 d'octobre 1967 n'ait pas réussi à me montrer des plaques d'époques. :lover:

 

 

fullsizeoutput_3765.jpg

 

 

fullsizeoutput_3766.jpg

 

Tristan vous l'a surement déjà présentée, mais cette R25 est toujours présente au poste.

 

 

fullsizeoutput_3767.jpg

 

On conclue sur cette R20 Turbo Diesel de 1983 qui rentre très doucement en collection.

 

 

fullsizeoutput_3768.jpg

 

 

Je sais que pour les placophiles le passage au SIV est en soi une déception, mais mieux vaut le SIV que la prime à la casse non ?!

Moi je te la prends cette 305 SIV pat060.gif.bce74ddd06ad4aafeeb2233c329eee55.gif , ainsi que la 20, l'Estafette et la jolie Dyane rouge :love:

Je salue au passage le choix de l'Auto-école pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

 

Suite et fin de ma chasse varoise du 25 mai 2017. Je reprends au Lavandou avec une Chamade en état d'usage.

 

https://i.goopics.net/RD9O7.jpg

 

On ne peut qu'apprécier ce cabriolet R19 de 1994, qui nous renvoie à une époque dorée pour les cabriolets populaires. :sol:

 

https://i.goopics.net/7m8xG.jpg

 

Le frigo est aussi un J5, mais c'est évidemment l'exemplaire de 1982 qui nous intéresse davantage.

 

https://i.goopics.net/LDlN8.jpg

 

Plutôt que de remplacer sa plaque noire peu visible, le propriétaire de ce Master de 1985 a eu la bonne idée d'en installer une seconde sur le capot. :D

 

https://i.goopics.net/ARvka.jpg

 

2 CV sans éclat.

 

https://i.goopics.net/5m2O7.jpg

 

Arthur nous confirmera sans doute que très peu de Safrane phase 1 doivent toujours circuler en Suisse. :chut:

 

https://i.goopics.net/1md4Z.jpg

 

https://i.goopics.net/r7lZw.jpg

 

A une époque, le "tout-plastique" était gage de modernité. Hélas, ce SAVIEM de 1971 y a eu droit a posteriori.

 

https://i.goopics.net/jmLPP.jpg

 

Pour compenser, j'offre une Estafette 800 de 1969.

 

https://i.goopics.net/mq1o0.jpg

 

https://i.goopics.net/KKQdp.jpg

 

Le millésime 1992 est le dernier à avoir connu le losange "Vasarely".

 

https://i.goopics.net/9m0v1.jpg

 

Après 29 ans de service, ce Trafic commençait à afficher les stigmates du climat des Alpes-de-Haute-Provence...

 

https://i.goopics.net/e0pdL.jpg

 

Dans un autre genre, je propose une Dauphine cuite par le soleil. :beuh:

 

https://i.goopics.net/GR1dp.jpg

 

https://i.goopics.net/XYN79.jpg

 

Mal-aimées oblige, j'aime les 2 CV à phares rectangulaires. :ange: Celle-ci est de 1976.

 

https://i.goopics.net/dZJw7.jpg

 

C'est apparemment une auto-école qui fait sa publicité avec cette 4 CV. Je ne suis pas convaincu par l'effet produit. th_72.gif.51d80f40c92211af5d443bf21e10699f.gif

 

https://i.goopics.net/PY3xn.jpg

 

https://i.goopics.net/4K4yX.jpg

 

En 1995, il fallait se dépêcher pour avoir l'opportunité d'acheter un pick-up français...même si fabriqué en Argentine.

 

https://i.goopics.net/2mNx8.jpg

 

La R4 dans toute sa simplicité.

 

https://i.goopics.net/o7mZg.jpg

 

L'air de rien, on arrive encore à croiser un nombre appréciables d'Ami 8 dans nos belles provinces françaises. :p

 

https://i.goopics.net/8mORo.jpg

 

https://i.goopics.net/Oja0K.jpg

 

Casons une troisième 2 CV...

 

https://i.goopics.net/0QwO9.jpg

 

...suivie par une Méhari qui a failli se faire attendre. :D

 

https://i.goopics.net/xy9Ly.jpg

 

Mon APN ayant raté son coup, j'ai dû compenser de manière plus ou moins subtile. :oops: Il aurait été dommage de se priver d'une belle R19 TXE de juin 1989.

 

https://i.goopics.net/ZJ4Ld.jpg

 

En plus d'un coupé Gamma et d'une RX-7, ce garage cachait une Bagheera première série totalement décomposée... :(

 

https://i.goopics.net/yyGk9.jpg

 

...d'une Murena dont l'avenir s'inscrivait aussi en pointillés...

 

https://i.goopics.net/YYPAJ.jpg

 

...et, paradoxalement, d'une 205 GTI comme neuve.

 

https://i.goopics.net/JRK41.jpg

 

Retour à l'ordinaire de rue.

 

https://i.goopics.net/pAKyd.jpg

 

Contrairement aux Type H, les Estafette résistent même jusque dans les villes. :oui:

 

https://i.goopics.net/vK37g.jpg

 

Côte varoise oblige, il fallait quelque chose du genre d'une Supercinq Belle-Ile. :p

 

https://i.goopics.net/RD9y7.jpg

 

Pas question d'oublier l'éternel Express blanc...

 

https://i.goopics.net/ARvna.jpg

 

Croiser une 309 GTI en plaques noires dans la circulation fait particulièrement plaisir de nos jours, surtout lorsqu'il s'agit d'un millésime 1988 ! Malheureusement, celle-ci a subi quelques dégâts. :\

 

https://i.goopics.net/LDlo8.jpg

 

Un magasin de meubles indépendant résiste encore à Cavalaire. Et il se sert d'un J9 ! :oui:

 

https://i.goopics.net/5m2Y7.jpg

 

Quoi de plus naturel que garer sa Méhari à deux...mètres de la plage ? :D

 

https://i.goopics.net/r7lJw.jpg

 

https://i.goopics.net/1md0Z.jpg

 

Cet été, j'ai enfin eu l'occasion d'approcher une Visa GTI dans la rue. Deux ans plus tôt, ma première s'était fait très discrète, au point de ne pas retenir mon attention lorsque je suis passé à cet endroit le matin même. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/jmLoP.jpg

 

Un garage de Sainte-Maxime a réussi à exhumer une Dauphine rescapée de la mode du custom. :cyp: Nul doute qu'elle devait faire fureur en 1984 dans la grosse cité de Meaux ou les quartiers nord de Melun. :buzz:

 

https://i.goopics.net/KKQ2p.jpg

 

Pour ma part, j'ai préféré en retenir cette brave Fuego, arrivée dans le Var en tant "qu'occasion récente".

 

https://i.goopics.net/QYnZq.jpg

 

On remarquait aussi la présence d'une R21 Turbo de 1991, en provenance de l'Isère.

 

https://i.goopics.net/ljrO7.jpg

 

A côté, une Dyane complétait la collection de Citroën bicylindres.

 

https://i.goopics.net/b0yed.jpg

 

Et je termine par une rareté insoupçonnée : le pick-up R4 fabriqué par Teilhol !

 

https://i.goopics.net/ER5Xp.jpg

 

 

Encore une série avec à boire et à manger... il y a des modèles, comme ces Matra, qui font d'autant plus mal au coeur losqu'elles sont dans cet état, qu'elles représentent beaucoup pour les mecs de ma génération : une certaine idée de l'innovation, de la beauté, de la sportivité (même si les moulins utilisés ont toujours été très décevants et que les voitures valaient mille fois mieux que cela)... les bagnoles qu'à 18 ans nous rêvions d'avoir sans avoir nécessairement les moyens pour nous les offrir... Bref a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Tu oses les Safranes Phase 1 désormais... excellent... 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

Je n'ai pas renoncé à l'idée de m'en offrir une 4ème... Je verrais bien une belle V6 Baccara en plaques O dans mon garage à côté de la Fox... mais pas de place pour le moment, on verra ça au prochain déménagement :bounce:

 

Sinon je te prends également le Saviem Pizzaïolo, les deux Estafettes qui auraient bien besoin d'un peu d'attentions, la Dauphine rouge dans son super jus (mais je te laisse la bleue sans problème, ainsi que la Quatsche, toutes deux au look "proto-GT-pour-Gymkhana-de-village" (Même impression que toi pour la 4cv), la belle Ami(e), Les Mehari et les trois prisonnières.

 

 

 

Sympathique Dauphine rouge Montijo. Bravo pour toutes les belles trouvailles de ces dernières semaines… je n'ai pas le courage de remonter le topic pour les citer toutes !

 

Dans la file d'attente pour entrer sur le parking d'Automédon, le samedi à 9h30 du mat..

 

2019-10-12 (1).jpg

 

Et vers 16h30 en quittant les lieux, on croise et rattrape des anciennes dans tous les environs...

 

2019-10-12 (182).jpg

 

2019-10-12 (181).jpg

 

2019-10-12 (184).jpg

 

 

Ça donne envie :love:

J'ai déjà hâte que la date de l'interclassics Brussels arrive pour aller traîner aux environs du Centenaire, APN en embuscade...

Tu viens y faire un tour toi ?

 

----------------------------------

 

Pour en croiser une comme cela dans la rue, il faut se lever très très tôt... Les Mustang III sont tellement mal aimées de ce côté-ci de l'Atlantique qu'on n'en rencontre pratiquement jamais, même en rassemblement...

 

 

FoxMustangCab-16092019.jpg

 

Un bonne gueule de petit utilitaire en Stetson

 

 

PUChevyNoir1-16092019.jpg

 

 

PUChevyNoir2-16092019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'essayerai de prendre le temps de revenir sur vos dernières trouvailles. :oui: En attendant, je commence par les américaines à vous faire part de mes récentes prises franciliennes. :o

 

La première qui s'est manifestée est une Jeep CJ-5, le 7 septembre à Vélizy.

 

8mEnw.jpg

 

Un peu plus tard, j'ai vu arriver de loin cette formidable Corvette Convertible alors que je longeais Viroflay. :sol:

 

o7oWe.jpg

 

xypb2.jpg

 

Au Chesnay, "banlieue" très huppée de Versailles, une sorte de fête locale avait attiré un Chevrolet 3800 et une Willys.

 

OjY39.jpg

 

0Q571.jpg

 

L'avantage du message, c'est que chacun peut y voir les cons qu'il veut. :buzz:

 

ZJjGv.jpg

 

Enfin, j'ai failli me faire surprendre par une Coupé de Ville traversant Freneuse (78) par la Nationale 13. :sol:

 

yyRLb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une fameuse série Guillermo... Vraiment rien à jeter, je te les prends toutes pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

Merci, Pat ! :jap:

 

Pour en croiser une comme cela dans la rue, il faut se lever très très tôt... Les Mustang III sont tellement mal aimées de ce côté-ci de l'Atlantique qu'on n'en rencontre pratiquement jamais, même en rassemblement...

 

Pas faux. J'en ai justement aperçu une à Madrid samedi dernier, mais ça faisait plus d'un an sans la moindre.

 

La première qui s'est manifestée est une Jeep CJ-7, le 7 septembre à Vélizy.

 

Je ne peux pas m'empêcher de trouver étonnant que vous trouvez des CJ garés dans la rue. :beuh:

 

Un peu plus tard, j'ai vu arriver de loin cette formidable Corvette Convertible alors que je longeais Viroflay. :sol:

 

Pré-plastique, cabriolet et jaune : pas courant du tout ! :love:

 

Enfin, j'ai failli me faire surprendre par une Coupé de Ville traversant Freneuse (78) par la Nationale 13. :sol:

 

Et les panneaux qui vontavec. :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion de glaner mon deuxième break 505 signé Dangel en Haute-Loire s'est présentée en marge du Festival des Mécaniques Anciennes de Saint-Vincent le 20 juillet. :love:

 

DSCN0358.jpg

 

DSCN0359.jpg

 

Je n'en ai jamais parlé ici mais j'aime beaucoup chasser les vieilles sans-permis. Voici une Chatenet Chatelaine SLD modèle 1990. :rs:

 

JT 9467 - copie.jpg

 

Deuxième calandre? C'est encore dans les cordes d'une départementale varoise. :love:

 

DSCN1894.jpg

 

Dans la famille des véhicules récréatifs de la côte, je demande la Dallas. :p

 

DSCN1719.jpg

 

DSCN1720.jpg

 

Cette 104 est me semble-t-il une célébrité du port de Saint-Tropez...

 

DSCN1339 1978.jpg

 

DSCN1338.jpg

 

...que cette Tangara attendait de rejoindre avec grande impatience. :rs:

 

big-80626356d4.jpg

 

Existe aussi en plaques noires. :oui:

 

190803095835990407.jpg

 

190803095845543033.jpg

 

Une Théva, dites-vous? Non, encore mieux! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Une des des soixante-cinq Tangara 1100 produites par Teilhol en 1990 avant de faire faillite! :love: :love: :love:

 

DSCN4048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de trouvailles incroyables !! :eek: Félicitations pour cette moisson de dahus. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif La 505 même montre une livrée de service public, peut-être ?

 

La couleur de la 104 est superbe. Et que dire des Tangara ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'occasion de glaner mon deuxième break 505 signé Dangel en Haute-Loire s'est présentée en marge du Festival des Mécaniques Anciennes de Saint-Vincent le 20 juillet. :love:

 

DSCN0358.jpg

 

DSCN0359.jpg

 

Je n'en ai jamais parlé ici mais j'aime beaucoup chasser les vieilles sans-permis. Voici une Chatenet Chatelaine SLD modèle 1990. :rs:

 

JT 9467 - copie.jpg

 

Deuxième calandre? C'est encore dans les cordes d'une départementale varoise. :love:

 

DSCN1894.jpg

 

Dans la famille des véhicules récréatifs de la côte, je demande la Dallas. :p

 

DSCN1719.jpg

 

DSCN1720.jpg

 

Cette 104 est me semble-t-il une célébrité du port de Saint-Tropez...

 

DSCN1339 1978.jpg

 

DSCN1338.jpg

 

...que cette Tangara attendait de rejoindre avec grande impatience. :rs:

 

big-80626356d4.jpg

 

Existe aussi en plaques noires. :oui:

 

190803095835990407.jpg

 

190803095845543033.jpg

 

Une Theva, dites-vous? Non, encore mieux! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Une des des soixante-cinq Tangara 1100 produites par Teilhol en 1990 avant de faire faillite! :love: :love: :love:

 

DSCN4048.jpg

 

Fameuse série de véhicules "de plage"... Il y a des trucs là-dedans dont j'entends parler pour la première fois :lol:

 

Croiser une Dangel... belle perf !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Chez Ford... (ils ont une Capris et une Taunus en vitrine. :o )

 

 

DSC_0235 (2).jpg

 

DSC_0233 (2).jpg

 

Et un gros break Chevrolet Caprice.

 

 

DSC_0002 (3).jpg

 

DSC_0011 (2).jpg

 

Tellement gros que tout n'est pas rentré ans l'objectif... cyp:

 

 

DSC_0013.jpg

 

DSC_0014 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dix jours de retard, en fin de compte. :beuh:

 

Je n'arrive pas à voir s'il y a des sièges arrière, est-elle une Quatre Saisons ?

 

Ce ne serait pas surprenant mais Autorigin n'indique pas le nom de places.

Donc si je comprends bien ce sont pas moins de 3 Rodéo et 4 Mehari rien qu'en une matinée ?! :ouch: Il y a des régions comme cela qui me rendraient jaloux :bleble: :cubitus:

 

C'est la côte varoise. :D On aurait même pu faire mieux pour les Méhari mais c'est vrai que j'ai été bien servi par les Rodéo.

Oublie les cloniques Cutlass et les rares mais prévisiblement statutaires 98. Ceci est une rare Jetstar 88 (reconnaissable au badge rouge spécifique de la calandre), nouvelle pour le millésime 64 et qui proposait la caisse de la famille 88 propulsée par la mécanique de la compacte F-85. Comme une Rambler au moteur de la R10. Une superbe trouvaille !

 

Génial, merci ! :sol: J'avais effectivement écarté les deux premières mais je me suis perdu dans la vaste famille 88.

D'emblée, il me faut te dire que je n'ai pas compris ce que faisait le Rascal (très bien conservé par ailleurs) dans cette série de Glouglous du mardi.

Mais peut-être est-il mû par un V8 302 opportunément placé dans l'espace de chargement ?! Une espèce de "sleeper" ultime, en quelque sorte :lol:

 

Dans la mesure où le Rascal était vendu en France sous la marque GME (pour General Motors Europe, je présume), j'ai tendance à le rattacher artificiellement aux américaines. De temps à autres, ça me permet aussi de gonfler mes séries du mardi en période de disette. :cyp:

Pendant les quelques jours passés à Cahors cet été, quelques anciennes c'étaient rassemblées rue du Château du Roi afin de célébrer la prochaine piétonisation des lieux.

 

J'aurais plutôt qualifié de commémoration ce genre de lubie. :o

C'est une vieillerie qui m'encouragerait bien à m'y installer.

 

Je n'ai pas encore eu le temps de chasser en centre-ville le week-end mais je suis sûr que tu aimerais y habiter. :p

N'est-elle pas une célébrité locale ?

 

Sans aucun doute. :ange:

Pour celle de 1995 (avec mes initiales :lol: ), Croix Rousse vers les boulistes non?

 

Cette X1/9 M'est totalement inconnue de mes services :hebe:

 

J'ai vu la Tipo dans le 6ème arrondissement et la X1/9 à Caluire (au croisement de l'avenue Jean Monnet et de la rue de Margnolles).

C'est plus compliqué que ça. En 1978 (a priori, plutôt que 1980 ?), il y a bien eu cette Mini Super sur le marché suisse. Mais il a existé une série limitée "1000 S" en 1978 sur le marché français presque semblable. Et en Belgique une "Sporty", toujours dans le même esprit ! C'est très compliqué les séries limitées de Mini ; j'en sais quelque chose, moi qui ai travaillé tout l'été sur le sujet, pour Gazoline (hors série à venir sur les Mini dans 2 bonnes semaines…)

 

Voici le feuillet distribué pour cette série... et l'année suivante, il y a eu une série limitée "Printemps" sur le marché français, encore plus rare.

 

261 - Austin Mini 1000 - 1978 - BLF35 - F - F2p - 30x21.jpg

 

Merci Bernard pour tes éclaircissements. Je ne suis pas un amateur de Mini mais un tel sujet sera précieux pour se repérer dans une carrière aussi vaste !

Bien d'accord avec ton commentaire concernant l'Audi 90. A l'époque c'était une voiture de bourgeois aisés.

Mais il faut aussi bien se rappeler qu'Audi a d'abord été une marque abordable... jusqu'au rachat par VW, qui a décidé d'en faire sa marque "de luxe" et d'aller chasser sur les terres de BMW.

Mon paternel, qui était un inconditionnel Audi depuis la fin des années 60 (Audi 60L, puis Audi 80L) s'est vu obligé à sa mise à la préretraite, au milieu des années 80, de revenir vers Renault car les prix des Audi avaient tellement augmenté qu'il n'était plus en mesure de s'en offrir une pour remplacer sa 80 vieillissante .

 

J'aime les Audi des années 80, notamment la 100 C3...mais j'ai toujours préféré celles des années 60 et 70 (que je ne croise jamais !). :chut:

:hebe::heink: ... Ils s'en sont inspirés de très très très loin alors, parce que le résultat, par rapport à la 80 [:d'octobre 93:5]

 

Avec les moyens du bord. :\ La 110, dont les premières maquettes ont en fait été réalisées dès 1983 (c'est seulement par la suite que le dessin a évolué pour s'inspirer d'Audi) aurait initialement dû sortir vers 1990 mais la chute de l'URSS est passée par là et AvtoVAZ (maison mère de Lada) a traversé une période complètement délétère dans les années 90 (comme toute l'industrie et la société russe) : pénuries, vols… La voiture était quasiment prête dès 1987 mais l'industrialisation a été très compliquée.

Dans la file d'attente pour entrer sur le parking d'Automédon, le samedi à 9h30 du mat..

 

Tu y étais aussi… Pas de regret de ne pas te l'avoir demandé : je n'y suis allé que le dimanche. :oops:

Phénoménal ! Ton premier, peut-être ? Si IMESA avait eu un rival castillan, on aurait eu un pick-up équivalent ibérique.

 

Non, mais peut-être en plaques noires. :oui:

Tu oses les Safranes Phase 1 désormais... excellent... 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

Je n'ai pas renoncé à l'idée de m'en offrir une 4ème... Je verrais bien une belle V6 Baccara en plaques O dans mon garage à côté de la Fox... mais pas de place pour le moment, on verra ça au prochain déménagement :bounce:

 

J'en ajoute de plus en plus à mes séries. :p

 

 

Et comme d'habitude, mes favorites des dernières pages sont les suivantes : coupé Legend de seconde génération (très bien photographié !), Marbella en plaques noires, Volvo 1800 S, rassemblement de citrons en transit, R9 Symphonie, les exotiques Renault de chez Barreiros, la géniale R7 (toujours un événement ! :rs: :rs: ), la Bristol hors du temps, Trafic du premier millésime, R16 de 1966 (encore un formidable cadrage sur la première photo ! :love: ), le duo de Peugeot de Seine-et-Marne (ambiance 2008 ! roulax.gif.a73517fb156f1f1044d05b3a61b7201c.gif, LTD en cage, Seville ("génération roue de secours" :ange: ), l'opulente Caprice, Balilla, A112 savoyarde, Bianchina berlina, Alfa 75 en "Z", la géniale F355 en plaques allemandes anciennes, 850 Spider, Vanden Plas Princess, Marcos autoroutière (dire que je n'en ai jamais vu ! :eek: ), Morris 1300 et surtout Oxford (incroyable ! :love: ), Lotus Europa (qui vaut bien la Marcos ! :beuh: ), Maestro d'Argenteuil (qui m'a donc échappé en 2017...je serais curieux de savoir dans quel quartier l'as-tu trouvée ?), Karmann de rue, Orion à bonne calandre, la sympathique Heckflosse en plaques d'époque, l'improbable Goggomobil (il faut vraiment être frontalier avec l'Allemagne pour croiser ça ! :eek: ), 914, W115 londonienne, duo de BMW E24, Silver Spur British Racing Green, le superbe Range Rover d'âge remarquable (in England only ! :love: ), 300 SL (il fallait évidemment tenter une photo !), l'ensemble Pegaso et particulièrement le plus ancien (ça nous change des Renault ! :sol: ), R5 Lauréate, Dyna Z, R19 en "VJ 68" noir, R4 Clan jaune (bien vu !), la merveilleuse R16 britannique (quel dahu ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif ), Veyron Grand Sport qui va bien, CX de Huesca (dire que c'est une TRD ! :beuh: ), XM V6, R18 typique, Nevada dans son jus, DS '68, Estafette alsacienne, R5 dans sa plus simple expression (j'adore ! :rs: ), Dyane parmi les premières, R20, Mustang III, 505 Dangel, la Chatenet (je te soutiens dans cette chasse enthousiasmante aux vieilles sans permis, mais tu le sais déjà :cyp: ), la 104 tropézienne qui me donne bien envie d'y retourner, les deux Tangara (notamment la version à moteur d'AX que je ne connaissais pas du tout), break Caprice, Coronet et Sierra première série. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un gros break Chevrolet Caprice.

 

Plus compliqué à croiser que les Mustang, bien joué ! :bien:

 

72664597_2438366449572396_8615018283340398592_n.jpg

 

Cette Coronet est géniale ! :love:

 

 

Ravi de voir que les Luxembourgeois savent aussi apprécier une "humble" Sierra Laser. :rs: La BMW n'est pas non plus en reste. :bien:

 

Génial, merci ! :sol: J'avais effectivement écarté les deux premières mais je me suis perdu dans la vaste famille 88.

 

Elle est plus confuse que les Buick, par exemple. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que la place du Vrijdagmarkt à Gand est un bon endroit pour la chasse.

 

Pourvu qu'on reste en sous-sol. :ange:

img_0283gsj3z.jpg

 

Il ne m'aurait pas dû étonner de la trouver si facilement garée dans un parking public, mais j'étais surpris à chaque reprise ! N'attendez pas le même des places espagnoles, en semaine ou en week-end. :cyp:

img_02864wk64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que la place du Vrijdagmarkt à Gand est un bon endroit pour la chasse.

 

Pourvu qu'on reste en sous-sol. :ange:

https://abload.de/img/img_0283gsj3z.jpg

 

Il ne m'aurait pas dû étonner de la trouver si facilement garée dans un parking public, mais j'étais surpris à chaque reprise ! N'attendez pas le même des places espagnoles, en semaine ou en week-end. :cyp:

https://abload.de/img/img_02864wk64.jpg

 

 

Belle Mustang ! :love:

 

Tiens... une question que je lance à la cantonade... Vous n'avez jamais eu de problèmes avec la sécurité dans les parkings publics souterrains?

Je me souviens qu'il m'est arrivé, maintenant qu'ils sont pratiquement tous gardés et sous vidéo-surveillance, de me trouver nez-à-nez avec un membre de la sécurité venu voir ce que je traficotais dans le parking avant de me prier de quitter les lieux...

Depuis, j'hésite toujours à m'y rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Chez Ford... (ils ont une Capris et une Taunus en vitrine. :o )

 

 

DSC_0235 (2).jpg

 

DSC_0233 (2).jpg

 

Et un gros break Chevrolet Caprice.

 

 

DSC_0002 (3).jpg

 

DSC_0011 (2).jpg

 

Tellement gros que tout n'est pas rentré ans l'objectif... cyp:

 

 

DSC_0013.jpg

 

DSC_0014 (3).jpg

 

 

Pas mal la série, j'aime assez les familiales break King size de là-bas :love:

 

 

 

 

 

Bien jolie... c'était quoi l'affichette ? "A vendre" ou "ne pas toucher" ?

 

 

72664597_2438366449572396_8615018283340398592_n.jpg

 

 

72969322_592435871494804_7533229657722716160_n.jpg

 

 

74670792_886324115103951_2795780764870901760_n.jpg

 

 

 

 

Belle R/T 440... le jaune lui va comme un gant gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Je n'ai pas pu identifier la noire fanauto83.gif.916ceac046c13cf83185e94f4c73ef13.gif Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

 

 

 

 

 

 

Très belle photo de la Béhème :love:

 

 

-------------------------------------

 

Je fais dans le rouge aujourd'hui...

 

 

124Cab-16092019.jpg

 

Elle aussi était en visite à Vernon

 

 

GTJunion1750-1-23072019.jpg

 

 

GTJunion1750-3-23072019.jpg

 

 

GTJunion1750-2-23072019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens... une question que je lance à la cantonade... Vous n'avez jamais eu de problèmes avec la sécurité dans les parkings publics souterrains?

Je me souviens qu'il m'est arrivé, maintenant qu'ils sont pratiquement tous gardés et sous vidéo-surveillance, de me trouver nez-à-nez avec un membre de la sécurité venu voir ce que je traficotais dans le parking avant de me prier de quitter les lieux...

Depuis, j'hésite toujours à m'y rendre.

 

Jamais ou presque dans les parkings publics, notamment à Paris ("Indigo" ou "Vinci"). Il n'y a qu'à Monaco où je me suis fait interpeller à deux reprises par l'interphone, alors que j'ai visité bien d'autres parkings de la Principauté en toute tranquillité (et que s'il y a une ville où énormément de voitures sont photographiées en sous-sol comme en extérieur, c'est bien Monaco !). :o

Je n'ai pas pu identifier la noire fanauto83.gif.916ceac046c13cf83185e94f4c73ef13.gif Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

 

Plymouth Valiant a priori, peut-être 1968.

 

Sympa la Giuila Bertone à phares jaunes. :)

________________________________________

 

128 chevaux sont à mettre au crédit de cette Alfa 75, mise en circulation en mai 1986. :bien:

 

2mPyR.jpg

 

o7jlG.jpg

 

Nous n'en saurons pas plus sur l'âge ou l'origine de cette Fiat 500.

 

OjVb2.jpg

 

Heureusement que les les touristes italiens nous envoient régulièrement quelques Ducato premiers du nom. Celui-ci est sicilien.

 

8m077.jpg

 

En 1984, la série Production limitée à 300 exemplaires et réalisée par Alfa Romeo France était disponible tant sur la GTV6 2.5 que sur la GTV 2.0. :oui:

 

0QgxO.jpg

 

xyarQ.jpg

 

En quittant Vienne par la N7 historique (et non pas son actuelle déviation par les quais du Rhône), on pouvait croiser une sympathique duo franco-italien... :sol:

 

ZJPlq.jpg

 

...et une très belle Dedra de 1991, en attente d'une roue de secours.

 

yy3re.jpg

 

YYNld.jpg

 

J'ai essayé d'être discret, mais ça n'a manifestement pas réussi. :cyp:

 

JRQby.jpg

 

Il y a trois ans, j'avais découvert la cachette de deux Rayton Fissore Magnum dans la lointaine vallée de la Roya. L'un d'entre eux a eu la bonne idée de descendre jusqu'au port de Nice le 24 août dernier. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

pAmlv.jpg

 

RDnbm.jpg

 

vKkr3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aussi était en visite à Vernon

 

Vraiment superbe, cette Bertone. :lover:

 

128 chevaux sont à mettre au crédit de cette Alfa 75, mise en circulation en mai 1986. :bien:

 

Même couleur, version et âge qu'une 75 que j'ai découvert au Jarama samedi dernier. Malheureusement, en plaques de véhicule de collection. :cry:

 

En 1984, la série Production limitée à 300 exemplaires et réalisée par Alfa Romeo France était disponible tant sur la GTV6 2.5 que sur la GTV 2.0. :oui:

 

Je trouve bizarre que vous en croisez relativament autant d'elles hors événements. :voyons:

 

En quittant Vienne par la N7 historique (et non pas son actuelle déviation par les quais du Rhône), on pouvait croiser une sympathique duo franco-italien... :sol:

 

Excellent ! :lover:

 

...et une très belle Dedra de 1991, en attente d'une roue de secours.

 

Bellissime, j'approuve ! :love:

 

J'ai essayé d'être discret, mais ça n'a manifestement pas réussi. :cyp:

 

Au moins tu as l'immat'. :p

 

Il y a trois ans, j'avais découvert la cachette de deux Rayton Fissore Magnum dans la lointaine vallée de la Roya. L'un d'entre eux a eu la bonne idée de descendre jusqu'au port de Nice le 24 août dernier. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Beaucoup mieux, bravo. :sol: Et tout à fait sympa le détail de l'antenne. Si seulement il y avait toujours des automobilistes espagnols nostalgiques de la CB !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette moisson de dahus. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif La 505 même montre une livrée de service public, peut-être ?

Merci beaucoup! Je n'en mettrai pas ma main à couper (imitation?). :voyons:

 

Carnon n'est pas la plus sexy des stations balnéaires mais contrairement à sa voisine Grande-Motte, c'est bon spot à anciennes. J'ai récupéré ce Chevy C10 de 1971 peu après avoir tiré le portrait d'une Dyane de 1972.

 

DSCN0088 C10 de 1971.jpg

 

DSCN0089.jpg

 

Je suis abonné au noir aussi bien pour la Peugeot 203 que pour l'Alfa Romeo Alfasud. :D

 

DSCN0850 - copie.jpg

 

DSCN0839 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux espèces qui méritent tout à fait une visite au coin ! :love: :love: L'Alfasud a besoin d'un garage... :cyp:

 

-----------------------------------------------------------------

 

D'après mon expérience dans le quartier saragossain Delicias, ceci n'est pas un voisin mais plutôt une étrange et très brève visite. :voyons:

img_4178v7kl4.jpg

 

De 1993, elle est ma Trekking la plus ancienne.

img_4177u4jk0.jpg

 

Je dirais que je ne vous ai toujours pas montré cette Lancia. :chut: Elle est la seule HPE active dans cette province aragonaise et ne sort que pour un ou deux rassemblements par an.

img_4548gaktz.jpg

 

La HPE non-Beta fabriquée par Seat n'était disponible que dans ce bleu et en gris. Cet exemplaire est de 1981, dernier millésime pour la version ibérique.

img_45536zjp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un proprio d'Aixam qui connait ses classiques.... Mais tu ne m'en voudras pas trop si je reste fidèle à l'originale :D

 

 

 

 

 

Je serais assez fan de l'Acadyane et de la belle Deuche bleue. :love:

Bien jolie photo la dernière :bien: ... tu vois quand tu veux... :lol: :lol:

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

 

 

 

 

Chouette croisage :bien:

 

 

 

 

 

Dans les saloperies, je trouve la Super5 rouge et la 19 pas mal du tout :love:

Je te prends l'AK bleue également, et tout ce qui reste, ou presque : la Re8, la belle Trelle jaune et la fabuleuse Re16 :love:

Je pense qu'on a tous remarqué la Bug' derrière l'Express et personnellement, je me suis même dit, l'espace d'une seconde avant de voir la Bug' en fin de liste : "M*rde alors... Matt, il croise un bête Express à la con et une Bugatti, et c'est l'Express qu'il toffe :ouch::mouais: " :lol:

 

 

 

 

 

Un petit quatuor bien sympatoche :bien:

 

 

 

 

 

Voilà encore une fameuse série Guillermo... Vraiment rien à jeter, je te les prends toutes pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

 

 

 

 

Je sais que pour les placophiles le passage au SIV est en soi une déception, mais mieux vaut le SIV que la prime à la casse non ?!

Moi je te la prends cette 305 SIV pat060.gif.bce74ddd06ad4aafeeb2233c329eee55.gif , ainsi que la 20, l'Estafette et la jolie Dyane rouge :love:

Je salue au passage le choix de l'Auto-école pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

 

 

Je préfère bien évidemment qu'elles aient changées de format que leur présence dans les casses. Mais beaucoup n'ont pas changé de propriétaires et pourtant elles sont passées au SIV.

En parlant de PALC, une pauvre BX en MP 69 s'en est allée. Je la connaissais depuis presque 4 ans, elle était très propre.

 

 

IMG_5048.jpg

 

 

IMG_5047.jpg

 

 

Je revenais d'Epoqu'auto lorsque ce bateau est apparu dans St Clair.

 

 

IMG_5996.jpg

 

L'arrière cour du musée automobile de Reims m'a offert de belles choses. On débutera la visite avec ce Daily de 1986 qui commémorait les 40 ans du modèle en guise de décoration.

 

 

fullsizeoutput_37ce.jpg

 

Les garages LPA de Lyon regorgent de pépites. Je pense q'une Coda Tronca noire de 1973 peut rentrer dans cette catégorie.

 

 

fullsizeoutput_37d0.jpg

 

 

fullsizeoutput_37cf.jpg

 

Et puis je ne savais pas trop comment vous présenter ces photos limites HS. Je les ai prise lors de la Traversée de Lyon mais pendant le trajet. :)

 

J'ai débuté le circuit derrière une petite Coccinelle en plaques de 1975! :o

 

 

IMG_7888.jpg

 

 

fullsizeoutput_3778.jpg

 

 

IMG_7890.jpg

 

 

 

 

fullsizeoutput_3779.jpg

 

Puis un imposant laborieux de 1976 a pris la relève... :p

 

 

fullsizeoutput_377a.jpg

 

Une 203 de 1953 s'est ensuite intercalée entre deux Citroën! :lol:

 

 

fullsizeoutput_377b.jpg

 

Puis s'est en allée. :bah:

 

 

fullsizeoutput_3781.jpg

 

Quoi de mieux qu'un fuseau sochalien pour découvrir Lyon?... :chut:

Les placophiles auront remarqué les plaques de 1955.

 

 

fullsizeoutput_377c.jpg

 

 

fullsizeoutput_377e.jpg

 

 

fullsizeoutput_3780.jpg

 

On fait reposer les bêtes un instant avant de repartir au combat, du moins pour la BMW. La Jaguar a peut-être un soucis vue ses origines britanniques... :ange:

 

 

fullsizeoutput_377d.jpg

 

La rencontre d'une GS qui a 26 jours d'écart avec ma LN en 2019? Improbable je dirai...

 

 

fullsizeoutput_3775.jpg

 

Je me suis bien évidemment focalisé sur la magnifique 204 Coupé de 1967! La MG étant connue depuis déjà deux ans. :cyp:

 

 

fullsizeoutput_377f.jpg

 

Dernier détour par Vaise et on rentre tranquillement à l'hippodrome. :

 

 

fullsizeoutput_3784.jpg

 

Ambiance rétro oblige pour cette scène réunissant les populaires des Fifthies, Sixties, Seventies et Eigthies. :love:

 

fullsizeoutput_3785.jpg

 

Retrouvailles.

 

 

fullsizeoutput_3788.jpg

 

Oh oh mais qui me double? Et par la droite en plus!!! :sol:

 

 

fullsizeoutput_3787.jpg

 

En espérant ne pas avoir pollué le sujet! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit carrefour qui t'a apporté beaucoup apparemment :love:

C'est vrai, on y trouvait les deux principales curiosités de la ville :smile:

On voit plus souvent des Fiat 850 Coupé ou Spider dans ces pages, la berline est plus rare, jolie prise :bien:

Une fois n'est pas coutume, je propose une Favorit en version pick-up.

 

https://i.goopics.net/Ojr79.jpg

 

La troisième et dernière.

 

https://i.goopics.net/0QkL1.jpg

 

https://i.goopics.net/xyKk2.jpg

 

Je ne sais plus si c'est une affaire de millésime ou de version, mais il y a eu des 9000 restylées à clignotants oranges.

 

https://i.goopics.net/ZJ97v.jpg

 

Bien qu'elle soit sortie en 1988, la Volvo 440 est rarissime en plaques noires. Celle-ci est de juin 1989. :oui:

 

https://i.goopics.net/yyQVb.jpg

 

https://i.goopics.net/YYn7o.jpg

 

Disponible pendant la seule année 1996, la Volvo 850 R culminait à 250 chevaux. :sol:

 

https://i.goopics.net/pA74Z.jpg

 

https://i.goopics.net/JRvA0.jpg

 

Lancée sur le marché russe en 1998 et arrivée en France début 2000, la Lada 111 dérive de la berline 110 dont les études avaient commencé...en 1987.

 

https://i.goopics.net/RDm78.jpg

 

https://i.goopics.net/vKjxD.jpg

 

Restons dans les eaux troubles de l'occasion plus très fraîche avec une Kia Pride de 1998.

 

https://i.goopics.net/7meLJ.jpg

 

https://i.goopics.net/ARO1q.jpg

 

L'Espagne rejoint la Suède, la Russie, la République Tchèque et la Corée.

 

https://i.goopics.net/LDAjQ.jpg

 

Enfin, Roanne m'a fait cadeau d'une rare Proton 415 de 1996. Elles me réussissent bien ces dernières années, mais je suis toujours à la recherche d'une série 300.

 

https://i.goopics.net/5m9Ld.jpg

 

https://i.goopics.net/r7Lo7.jpg

Une série très complète, sachant que les marques du dimanche ne courent pas les rues :bien: Super le pick up Favorit :rs:

Magnifique :rs: :rs: arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

:hello:

 

Une célèbre société d'auto école lyonnaise possède dans chacune de ses agences une ancienne dans son agence. A la Croix-Rousse, on a décidé que ce serait la Quatche de 1958 qui jouerait la mascotte! :sol:

 

 

fullsizeoutput_3754.jpg

 

Je l'avais déjà présentée fin 2016 alors qu'elle comportait toujours ses plaques en "MH 69". Cette 305 de décembre 1986 a entre temps succombé au SIV.... :bah:

 

 

fullsizeoutput_3756.jpg

 

 

fullsizeoutput_3755.jpg

 

Les R21 breaks se font rares en plaques noires sur Lyon alors lorsqu'une phase 1 se manifeste, c'est tout un événement! :bien:

Cet exemplaire de janvier 1989 subsiste tant bien que mal dans le quartier de Vaise...

 

 

fullsizeoutput_3758.jpg

 

La majorité des DS qui circulent actuellement sont en SIV, j'en ai déduis que cet exemplaire se rangerait alors dans la case. Ce n'est que lorsque je me suis approché pour la prendre en photo que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'une petite rareté.

En effet, en septembre 1967, la DS est alors restylée pour adopter une face avec un regroupement des phares. Vous comprenez l'intérêt des plaques de décembre 1967 présente sur ce modèle bleu. :hebe:

 

 

fullsizeoutput_3759.jpg

 

 

fullsizeoutput_375a.jpg

 

 

fullsizeoutput_375b.jpg

 

 

fullsizeoutput_375c.jpg

 

Durant quelque temps, un Estafette 800 vaguait sur le plateau de la Croix Rousse. Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus dessus; ses plaques de 1970 venant du Bas-Rhin ou son improbable teinte grise. :heink:

 

 

fullsizeoutput_375f.jpg

 

 

fullsizeoutput_375e.jpg

 

 

fullsizeoutput_3760.jpg

 

Plus banale désormais avec cette R19 de novembre 1989.

 

 

fullsizeoutput_3761.jpg

 

Je ne pensais pas que Villeurbanne était en mesure de m'offrir cette improbable R5 Base en plaques de 1982. J'ai l'impression tout de même qu'elle est légèrement plus ancienne que ce qu'elle ne laisse paraître... :roll:

 

 

fullsizeoutput_3763.jpg

 

 

fullsizeoutput_3762.jpg

 

...Ni cette 405 en plaques de mai 1988 qui est pour l'instant mon exemplaire le plus ancien en plaques d'origines! :miam:

 

 

fullsizeoutput_3764.jpg

 

Dommage que cette Dyane 6 d'octobre 1967 n'ait pas réussi à me montrer des plaques d'époques. :lover:

 

 

fullsizeoutput_3765.jpg

 

 

fullsizeoutput_3766.jpg

 

Tristan vous l'a surement déjà présentée, mais cette R25 est toujours présente au poste.

 

 

fullsizeoutput_3767.jpg

 

On conclue sur cette R20 Turbo Diesel de 1983 qui rentre très doucement en collection.

 

 

fullsizeoutput_3768.jpg

Belle série du lundi :rs:

Dans un autre genre, je propose une Dauphine cuite par le soleil. :beuh:

 

https://i.goopics.net/GR1dp.jpg

 

https://i.goopics.net/XYN79.jpg

 

Mal-aimées oblige, j'aime les 2 CV à phares rectangulaires. :ange: Celle-ci est de 1976.

 

https://i.goopics.net/dZJw7.jpg

 

C'est apparemment une auto-école qui fait sa publicité avec cette 4 CV. Je ne suis pas convaincu par l'effet produit. th_72.gif.51d80f40c92211af5d443bf21e10699f.gif

 

https://i.goopics.net/PY3xn.jpg

 

https://i.goopics.net/4K4yX.jpg

 

En 1995, il fallait se dépêcher pour avoir l'opportunité d'acheter un pick-up français...même si fabriqué en Argentine.

 

https://i.goopics.net/2mNx8.jpg

 

La R4 dans toute sa simplicité.

 

https://i.goopics.net/o7mZg.jpg

 

L'air de rien, on arrive encore à croiser un nombre appréciables d'Ami 8 dans nos belles provinces françaises. :p

 

https://i.goopics.net/8mORo.jpg

 

https://i.goopics.net/Oja0K.jpg

 

Casons une troisième 2 CV...

 

https://i.goopics.net/0QwO9.jpg

 

...suivie par une Méhari qui a failli se faire attendre. :D

 

https://i.goopics.net/xy9Ly.jpg

 

Mon APN ayant raté son coup, j'ai dû compenser de manière plus ou moins subtile. :oops: Il aurait été dommage de se priver d'une belle R19 TXE de juin 1989.

 

https://i.goopics.net/ZJ4Ld.jpg

 

En plus d'un coupé Gamma et d'une RX-7, ce garage cachait une Bagheera première série totalement décomposée... :(

 

https://i.goopics.net/yyGk9.jpg

 

...d'une Murena dont l'avenir s'inscrivait aussi en pointillés...

 

https://i.goopics.net/YYPAJ.jpg

 

...et, paradoxalement, d'une 205 GTI comme neuve.

 

https://i.goopics.net/JRK41.jpg

 

Retour à l'ordinaire de rue.

 

https://i.goopics.net/pAKyd.jpg

 

Contrairement aux Type H, les Estafette résistent même jusque dans les villes. :oui:

 

https://i.goopics.net/vK37g.jpg

 

Côte varoise oblige, il fallait quelque chose du genre d'une Supercinq Belle-Ile. :p

 

https://i.goopics.net/RD9y7.jpg

 

Pas question d'oublier l'éternel Express blanc...

 

https://i.goopics.net/ARvna.jpg

 

Croiser une 309 GTI en plaques noires dans la circulation fait particulièrement plaisir de nos jours, surtout lorsqu'il s'agit d'un millésime 1988 ! Malheureusement, celle-ci a subi quelques dégâts. :\

 

https://i.goopics.net/LDlo8.jpg

 

Un magasin de meubles indépendant résiste encore à Cavalaire. Et il se sert d'un J9 ! :oui:

 

https://i.goopics.net/5m2Y7.jpg

 

Quoi de plus naturel que garer sa Méhari à deux...mètres de la plage ? :D

 

https://i.goopics.net/r7lJw.jpg

 

https://i.goopics.net/1md0Z.jpg

 

Cet été, j'ai enfin eu l'occasion d'approcher une Visa GTI dans la rue. Deux ans plus tôt, ma première s'était fait très discrète, au point de ne pas retenir mon attention lorsque je suis passé à cet endroit le matin même. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/jmLoP.jpg

 

Un garage de Sainte-Maxime a réussi à exhumer une Dauphine rescapée de la mode du custom. :cyp: Nul doute qu'elle devait faire fureur en 1984 dans la grosse cité de Meaux ou les quartiers nord de Melun. :buzz:

 

https://i.goopics.net/KKQ2p.jpg

 

Pour ma part, j'ai préféré en retenir cette brave Fuego, arrivée dans le Var en tant "qu'occasion récente".

 

https://i.goopics.net/QYnZq.jpg

 

On remarquait aussi la présence d'une R21 Turbo de 1991, en provenance de l'Isère.

 

https://i.goopics.net/ljrO7.jpg

 

A côté, une Dyane complétait la collection de Citroën bicylindres.

 

https://i.goopics.net/b0yed.jpg

 

Et je termine par une rareté insoupçonnée : le pick-up R4 fabriqué par Teilhol !

 

https://i.goopics.net/ER5Xp.jpg

Finalement la Dauphine est relativement rare, cet exemplaire rouge, bien que fatigué est très sympathique :rs:

Un peu plus tard, j'ai vu arriver de loin cette formidable Corvette Convertible alors que je longeais Viroflay. :sol:

 

https://i.goopics.net/o7oWe.jpg

 

https://i.goopics.net/xypb2.jpg

 

Au Chesnay, "banlieue" très huppée de Versailles, une sorte de fête locale avait attiré un Chevrolet 3800 et une Willys.

 

https://i.goopics.net/OjY39.jpg

 

https://i.goopics.net/0Q571.jpg

 

L'avantage du message, c'est que chacun peut y voir les cons qu'il veut. :buzz:

 

https://i.goopics.net/ZJjGv.jpg

 

Enfin, j'ai failli me faire surprendre par une Coupé de Ville traversant Freneuse (78) par la Nationale 13. :sol:

 

https://i.goopics.net/yyRLb.jpg

Bravo pour la deuxième photo de la Corvette arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif , la fenêtre de tir était particulièrement étroite.

L'occasion de glaner mon deuxième break 505 signé Dangel en Haute-Loire s'est présentée en marge du Festival des Mécaniques Anciennes de Saint-Vincent le 20 juillet. :love:

 

DSCN0358.jpg

 

DSCN0359.jpg

 

Je n'en ai jamais parlé ici mais j'aime beaucoup chasser les vieilles sans-permis. Voici une Chatenet Chatelaine SLD modèle 1990. :rs:

 

JT 9467 - copie.jpg

 

Deuxième calandre? C'est encore dans les cordes d'une départementale varoise. :love:

 

DSCN1894.jpg

 

Dans la famille des véhicules récréatifs de la côte, je demande la Dallas. :p

 

DSCN1719.jpg

 

DSCN1720.jpg

 

Cette 104 est me semble-t-il une célébrité du port de Saint-Tropez...

 

DSCN1339 1978.jpg

 

DSCN1338.jpg

 

...que cette Tangara attendait de rejoindre avec grande impatience. :rs:

 

big-80626356d4.jpg

 

Existe aussi en plaques noires. :oui:

 

190803095835990407.jpg

 

190803095845543033.jpg

 

Une Théva, dites-vous? Non, encore mieux! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Une des des soixante-cinq Tangara 1100 produites par Teilhol en 1990 avant de faire faillite! :love: :love: :love:

 

DSCN4048.jpg

Bel hommage à ces "petits" constructeurs qui ont beaucoup fait pour la diversité du parc automobile :thumbs:

Et comme d'habitude, mes favorites des dernières pages sont les suivantes : coupé Legend de seconde génération (très bien photographié !), Marbella en plaques noires, Volvo 1800 S, rassemblement de citrons en transit, R9 Symphonie, les exotiques Renault de chez Barreiros, la géniale R7 (toujours un événement ! :rs: :rs: ), la Bristol hors du temps, Trafic du premier millésime, R16 de 1966 (encore un formidable cadrage sur la première photo ! :love: ), le duo de Peugeot de Seine-et-Marne (ambiance 2008 ! roulax.gif.a73517fb156f1f1044d05b3a61b7201c.gif, LTD en cage, Seville ("génération roue de secours" :ange: ), l'opulente Caprice, Balilla, A112 savoyarde, Bianchina berlina, Alfa 75 en "Z", la géniale F355 en plaques allemandes anciennes, 850 Spider, Vanden Plas Princess, Marcos autoroutière (dire que je n'en ai jamais vu ! :eek: ), Morris 1300 et surtout Oxford (incroyable ! :love: ), Lotus Europa (qui vaut bien la Marcos ! :beuh: ), Maestro d'Argenteuil (qui m'a donc échappé en 2017...je serais curieux de savoir dans quel quartier l'as-tu trouvée ?), Karmann de rue, Orion à bonne calandre, la sympathique Heckflosse en plaques d'époque, l'improbable Goggomobil (il faut vraiment être frontalier avec l'Allemagne pour croiser ça ! :eek: ), 914, W115 londonienne, duo de BMW E24, Silver Spur British Racing Green, le superbe Range Rover d'âge remarquable (in England only ! :love: ), 300 SL (il fallait évidemment tenter une photo !), l'ensemble Pegaso et particulièrement le plus ancien (ça nous change des Renault ! :sol: ), R5 Lauréate, Dyna Z, R19 en "VJ 68" noir, R4 Clan jaune (bien vu !), la merveilleuse R16 britannique (quel dahu ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif ), Veyron Grand Sport qui va bien, CX de Huesca (dire que c'est une TRD ! :beuh: ), XM V6, R18 typique, Nevada dans son jus, DS '68, Estafette alsacienne, R5 dans sa plus simple expression (j'adore ! :rs: ), Dyane parmi les premières, R20, Mustang III, 505 Dangel, la Chatenet (je te soutiens dans cette chasse enthousiasmante aux vieilles sans permis, mais tu le sais déjà :cyp: ), la 104 tropézienne qui me donne bien envie d'y retourner, les deux Tangara (notamment la version à moteur d'AX que je ne connaissais pas du tout), break Caprice, Coronet et Sierra première série. :bien:

Orgemont (proche d'Épinay-sur-Seine) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le parking d'un restaurant ,pendant que leurs chauffeurs se restaurent les anciennes se reposent :love: :love:

 

 

IMG_0041.jpg

 

IMG_0040.jpg

 

IMG_0042.jpg

 

IMG_0038 (3).jpg

 

IMG_0038 (2).jpg

 

A SUIVRE

 

 

Le 19 septembre 2019 (page 6554), je t'avais laissé ce message:

 

 

" Extraordinaire.

 

Pour mon département le 25, je n'ai jamais fait plus ancien que ??? Q 25 pour une voiture. Une Rosalie, que j'ai encore vue cette année à l'exposition Rétropolis.

 

Avec cette traction immatriculée ??? K 25, tu bats donc mon record pour une voiture, concernant le 25.

 

Tu l'a vue où? J'aimerais bien la voir aussi.

 

Sinon, je détiens toujours la primmate du Doubs, avec la moto immatriculée ?? A 25. Mais bon, c'est une moto qui ne roule plus. C'est pourquoi, j'apprécie davantage cette traction.

 

Vraiment bravo du coup."

 

 

Tu ne m'as pas répondu.

 

Cela dit, je soupçonnais, sans preuve, que tu avais vu la voiture dans le Haut-Doubs. Du coup, je m'étais dit, que j'avais peut-être une chance de la voir le 13 octobre 2019. En effet, ce jour-là, je suis allé dans le Haut-Doubs, pour voir une exposition de voitures anciennes (je le fais chaque années depuis 2015).

 

Comme tu ne m'avais pas répondu, je ne savais pas si mon idée avait une vraie chance d'aboutir. Du coup, je suis allé à cette exposition, sans me mettre la pression par rapport à cette voiture. A tel point, que je n'y pensais même plus, quand j'étais sur place (autre chose me préoccupait bien davantage).

 

J'ai alors regardé les voitures, sans penser que je pouvais la rencontrer. Et à un moment donné, elle était devant moi. Autant dire, que j'étais très content de la voir. Juste avant de partir, j'ai même parlé au propriétaire. Il la possède depuis 2005 environ, et m'a dit qu'elle datait de début 1951. Du coup, ??? K 25 (je connais les chiffres maintenant), doit être son immatriculation d'origine.

 

Sans toi, je n'aurais jamais essayé de la trouver. Donc vraiment, un super super merci, de me l'avoir montrée sur ce topic, pour que par la suite, je puisse la voir moi-même.

 

L'ayant vue dans une exposition de voitures anciennes, je n'ai fait aucune photo. Donc, merci également, de l'avoir vue comme il fallait, pour qu'elle ait les honneurs de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...