Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

C'est une ADO16 un peu spéciale, une première pour moi. :D Elle fait triste, cette DC2. Et penser qu'elle n'est qu'un rêve pour les jeunes passionés des japseries par ici !

 

-----------------------------------------------------------

 

12 octobre 2018, fête nationale espagnole et le jour de la Vierge du Pilar à Saragosse. Comme j'ai déjà dit, je me trouvais derrière le rideau des fêtes foraines de Valdespartera.

 

Outre les Renault, les camions qui n'y pouvaient pas manquer étaient, bien évidemment, les Pegaso. :sol: Et la sélection ne m'a pas du tout déçu. :oui:

On commence par encore un 360 de la famille Troner, comme celui des fêtes du quartier Delicias. En revanche, celui-ci arborait un numéro local de 1993.

https://abload.de/img/img_7512dwjtx.jpg

 

Le niveau monte tout de suite grâce à cet infatigable 1234 T (famille "Tecno") immatriculé dans la province de Castellón en 1985. :love: :love:

https://abload.de/img/img_753717jmt.jpg

 

Sinon, il était possible de faire beaucoup mieux si l'on cherchait bien dans les profondités du parking... :cyp:

https://abload.de/img/img_7535uckvl.jpg

 

Le doyen du coin m'a laissé absolument perplexe. Un magnifique Cabina Cuadrada (lancée en 1972, première gamme adaptée à la limite européenne de poids maximal par essieu) en plaques d'origine de septembre 1975 ! boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif L'immat' est assez remarquable : c'était déjà chié d'arborer des plaques de Guipuscoa au début des années 70, quand le terrorisme s'intensifiait.

https://abload.de/img/img_7542u2kde.jpg

 

A un point de sa vie, ce Pegaso a emménagé à Miranda de Ebro, où se trouve toujours le chaudron de l'entreprise propriétaire (il est également indiqué sur l'autocollant latéral "BU", qui signifie Burgos).

https://abload.de/img/img_7545v4j7s.jpg

 

L'immatriculation et les portières de la cabine correspondent à un 1086, version à quatre essieux. Pourtant, comme il était déjà courant à son époque, il a reçu plusieurs modifications et il n'en a maintenant que trois.

https://abload.de/img/img_75460zj1y.jpg

 

Pour mon bonheur, il y avait d'autre chose que des Pegaso sur le parking. A l'image du tout premier ancien camion Volvo en Espagne de ma vie !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Le Renault DR 340 bleu est déjà passé dans ces pages il y a longtemps. ;)

https://abload.de/img/img_7561ffkib.jpg

 

On termine sur un deuxième Tecno qui n'était pas facile à prendre. Il fallait être discret car c'est la maison d'une famille. :ange: Il est de 1988.

https://abload.de/img/img_75806mkhy.jpg

 

 

 

Encore une visite de Huesca comme on en redemande : une pimpante CX TRD Turbo de 1984 dans son Rouge de Garance d'origine. :rs:

https://abload.de/img/img_7921m2j9p.jpg

https://abload.de/img/img_7925kxk4b.jpg

 

Il y a pas mal de losangistes espagnols qui auraient aimé que la R12 Gordini était arrivée sur ce marché. :ange:

https://abload.de/img/img_8057vwj14.jpg

https://abload.de/img/img_8059q7kmn.jpg

 

Six jours plus tard, je me trouvais à Barcelone. La Fira de Montjuïc accueillisait ce qui est, pour l'instant, le dernier AutoRetro, salon cancelé pour 2019 et sans un avenir certain (ce qui a révolté les amateurs des anciennes, même s'il était prévisible...).

 

J'avais hâte de reprendre ma chasse de XM V6 en Espagne et cet exemplaire m'a aidé à accomplir la mission. :lover:

https://abload.de/img/img_87866zjum.jpg

https://abload.de/img/img_8793aukot.jpg

 

Il y est aussi facile de tomber sur une R8 coursifiée. :ange:

https://abload.de/img/img_88971ykht.jpg

 

L'avenue du Paral-lel donne des belles perspectives. :D

https://abload.de/img/img_9376irkct.jpg

 

Excellentes pour bien préparer la pêche d'une GTT. :sol:

https://abload.de/img/img_93831zkmj.jpg

https://abload.de/img/img_9387c6jq4.jpg

 

Et robe typiquement ibérique pour cette R18 GTS.

https://abload.de/img/img_9609qpkka.jpg

 

Quoiqu'immatriculée dans la province de Salamanque en 1985, elle traîne depuis longtemps la comarque du Maresme, au nord-est de Barcelone. :oui:

https://abload.de/img/img_96129oki4.jpg

 

Suite et fin de ma chasse varoise du 25 mai 2017. Je reprends au Lavandou avec une Chamade en état d'usage.

 

https://i.goopics.net/RD9O7.jpg

 

On ne peut qu'apprécier ce cabriolet R19 de 1994, qui nous renvoie à une époque dorée pour les cabriolets populaires. :sol:

 

https://i.goopics.net/7m8xG.jpg

 

Le frigo est aussi un J5, mais c'est évidemment l'exemplaire de 1982 qui nous intéresse davantage.

 

https://i.goopics.net/LDlN8.jpg

 

Plutôt que de remplacer sa plaque noire peu visible, le propriétaire de ce Master de 1985 a eu la bonne idée d'en installer une seconde sur le capot. :D

 

https://i.goopics.net/ARvka.jpg

 

2 CV sans éclat.

 

https://i.goopics.net/5m2O7.jpg

 

Arthur nous confirmera sans doute que très peu de Safrane phase 1 doivent toujours circuler en Suisse. :chut:

 

https://i.goopics.net/1md4Z.jpg

 

https://i.goopics.net/r7lZw.jpg

 

A une époque, le "tout-plastique" était gage de modernité. Hélas, ce SAVIEM de 1971 y a eu droit a posteriori.

 

https://i.goopics.net/jmLPP.jpg

 

Pour compenser, j'offre une Estafette 800 de 1969.

 

https://i.goopics.net/mq1o0.jpg

 

https://i.goopics.net/KKQdp.jpg

 

Le millésime 1992 est le dernier à avoir connu le losange "Vasarely".

 

https://i.goopics.net/9m0v1.jpg

 

Après 29 ans de service, ce Trafic commençait à afficher les stigmates du climat des Alpes-de-Haute-Provence...

 

https://i.goopics.net/e0pdL.jpg

 

Dans un autre genre, je propose une Dauphine cuite par le soleil. :beuh:

 

https://i.goopics.net/GR1dp.jpg

 

https://i.goopics.net/XYN79.jpg

 

Mal-aimées oblige, j'aime les 2 CV à phares rectangulaires. :ange: Celle-ci est de 1976.

 

https://i.goopics.net/dZJw7.jpg

 

C'est apparemment une auto-école qui fait sa publicité avec cette 4 CV. Je ne suis pas convaincu par l'effet produit. th_72.gif.51d80f40c92211af5d443bf21e10699f.gif

 

https://i.goopics.net/PY3xn.jpg

 

https://i.goopics.net/4K4yX.jpg

 

En 1995, il fallait se dépêcher pour avoir l'opportunité d'acheter un pick-up français...même si fabriqué en Argentine.

 

https://i.goopics.net/2mNx8.jpg

 

La R4 dans toute sa simplicité.

 

https://i.goopics.net/o7mZg.jpg

 

L'air de rien, on arrive encore à croiser un nombre appréciables d'Ami 8 dans nos belles provinces françaises. :p

 

https://i.goopics.net/8mORo.jpg

 

https://i.goopics.net/Oja0K.jpg

 

Casons une troisième 2 CV...

 

https://i.goopics.net/0QwO9.jpg

 

...suivie par une Méhari qui a failli se faire attendre. :D

 

https://i.goopics.net/xy9Ly.jpg

 

Mon APN ayant raté son coup, j'ai dû compenser de manière plus ou moins subtile. :oops: Il aurait été dommage de se priver d'une belle R19 TXE de juin 1989.

 

https://i.goopics.net/ZJ4Ld.jpg

 

En plus d'un coupé Gamma et d'une RX-7, ce garage cachait une Bagheera première série totalement décomposée... :(

 

https://i.goopics.net/yyGk9.jpg

 

...d'une Murena dont l'avenir s'inscrivait aussi en pointillés...

 

https://i.goopics.net/YYPAJ.jpg

 

...et, paradoxalement, d'une 205 GTI comme neuve.

 

https://i.goopics.net/JRK41.jpg

 

Retour à l'ordinaire de rue.

 

https://i.goopics.net/pAKyd.jpg

 

Contrairement aux Type H, les Estafette résistent même jusque dans les villes. :oui:

 

https://i.goopics.net/vK37g.jpg

 

Côte varoise oblige, il fallait quelque chose du genre d'une Supercinq Belle-Ile. :p

 

https://i.goopics.net/RD9y7.jpg

 

Pas question d'oublier l'éternel Express blanc...

 

https://i.goopics.net/ARvna.jpg

 

Croiser une 309 GTI en plaques noires dans la circulation fait particulièrement plaisir de nos jours, surtout lorsqu'il s'agit d'un millésime 1988 ! Malheureusement, celle-ci a subi quelques dégâts. :\

 

https://i.goopics.net/LDlo8.jpg

 

Un magasin de meubles indépendant résiste encore à Cavalaire. Et il se sert d'un J9 ! :oui:

 

https://i.goopics.net/5m2Y7.jpg

 

Quoi de plus naturel que garer sa Méhari à deux...mètres de la plage ? :D

 

https://i.goopics.net/r7lJw.jpg

 

https://i.goopics.net/1md0Z.jpg

 

Cet été, j'ai enfin eu l'occasion d'approcher une Visa GTI dans la rue. Deux ans plus tôt, ma première s'était fait très discrète, au point de ne pas retenir mon attention lorsque je suis passé à cet endroit le matin même. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/jmLoP.jpg

 

Un garage de Sainte-Maxime a réussi à exhumer une Dauphine rescapée de la mode du custom. :cyp: Nul doute qu'elle devait faire fureur en 1984 dans la grosse cité de Meaux ou les quartiers nord de Melun. :buzz:

 

https://i.goopics.net/KKQ2p.jpg

 

Pour ma part, j'ai préféré en retenir cette brave Fuego, arrivée dans le Var en tant "qu'occasion récente".

 

https://i.goopics.net/QYnZq.jpg

 

On remarquait aussi la présence d'une R21 Turbo de 1991, en provenance de l'Isère.

 

https://i.goopics.net/ljrO7.jpg

 

A côté, une Dyane complétait la collection de Citroën bicylindres.

 

https://i.goopics.net/b0yed.jpg

 

Et je termine par une rareté insoupçonnée : le pick-up R4 fabriqué par Teilhol !

 

https://i.goopics.net/ER5Xp.jpg

 

Un bonne gueule de petit utilitaire en Stetson.

 

72664597_2438366449572396_8615018283340398592_n.jpg

 

 

72969322_592435871494804_7533229657722716160_n.jpg

 

 

74670792_886324115103951_2795780764870901760_n.jpg

 

(…)

Elle aussi était en visite à Vernon

 

(…)

Il y a trois ans, j'avais découvert la cachette de deux Rayton Fissore Magnum dans la lointaine vallée de la Roya. L'un d'entre eux a eu la bonne idée de descendre jusqu'au port de Nice le 24 août dernier. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

Carnon n'est pas la plus sexy des stations balnéaires mais contrairement à sa voisine Grande-Motte, c'est bon spot à anciennes. J'ai récupéré ce Chevy C10 de 1971 peu après avoir tiré le portrait d'une Dyane de 1972.

 

DSCN0088 C10 de 1971.jpg

 

DSCN0089.jpg

 

Je suis abonné au noir aussi bien pour la Peugeot 203 que pour l'Alfa Romeo Alfasud. :D

 

DSCN0850 - copie.jpg

 

DSCN0839 - copie.jpg

 

(…)

Je dirais que je ne vous ai toujours pas montré cette Lancia. :chut: Elle est la seule HPE active dans cette province aragonaise et ne sort que pour un ou deux rassemblements par an.

https://abload.de/img/img_4548gaktz.jpg

 

La HPE non-Beta fabriquée par Seat n'était disponible que dans ce bleu et en gris. Cet exemplaire est de 1981, dernier millésime pour la version ibérique.

https://abload.de/img/img_45536zjp7.jpg

 

Une Lancia magnifiquement préservée à Bergame :)

 

:bien:

 

______________________________________________________________________

 

Une Delta LX immatriculée en 1990.

 

90LanciaDeltaLX.jpg

 

90LanciaDeltaLX- (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plymouth Valiant a priori, peut-être 1968.

 

 

 

 

:love:

 

 

 

 

128 chevaux sont à mettre au crédit de cette Alfa 75, mise en circulation en mai 1986. :bien:

 

https://i.goopics.net/2mPyR.jpg

 

https://i.goopics.net/o7jlG.jpg

 

Nous n'en saurons pas plus sur l'âge ou l'origine de cette Fiat 500.

 

https://i.goopics.net/OjVb2.jpg

 

Heureusement que les les touristes italiens nous envoient régulièrement quelques Ducato premiers du nom. Celui-ci est sicilien.

 

https://i.goopics.net/8m077.jpg

 

En 1984, la série Production limitée à 300 exemplaires et réalisée par Alfa Romeo France était disponible tant sur la GTV6 2.5 que sur la GTV 2.0. :oui:

 

https://i.goopics.net/0QgxO.jpg

 

https://i.goopics.net/xyarQ.jpg

 

En quittant Vienne par la N7 historique (et non pas son actuelle déviation par les quais du Rhône), on pouvait croiser une sympathique duo franco-italien... :sol:

 

https://i.goopics.net/ZJPlq.jpg

 

...et une très belle Dedra de 1991, en attente d'une roue de secours.

 

https://i.goopics.net/yy3re.jpg

 

https://i.goopics.net/YYNld.jpg

 

J'ai essayé d'être discret, mais ça n'a manifestement pas réussi. :cyp:

 

https://i.goopics.net/JRQby.jpg

 

Il y a trois ans, j'avais découvert la cachette de deux Rayton Fissore Magnum dans la lointaine vallée de la Roya. L'un d'entre eux a eu la bonne idée de descendre jusqu'au port de Nice le 24 août dernier. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/pAmlv.jpg

 

https://i.goopics.net/RDnbm.jpg

 

https://i.goopics.net/vKkr3.jpg

 

 

Les 75 font recette ces derniers temps, je te la prends ainsi que la GTV même si je ne suis pas trop fan de la décoration et le duo "croissant bolognaise" qu'il fallait aller dénicher dans cette minuscule ruelle :love:

 

Super que tu aies pu retomber sur ce Magnum très exotique pour moi car absolument introuvable par ici... Je ne suis même pas certain qu'il y en ait jamais roulé un seul en plaques blanches et rouges. :o

 

 

Merci beaucoup! Je n'en mettrai pas ma main à couper (imitation?). :voyons:

 

Carnon n'est pas la plus sexy des stations balnéaires mais contrairement à sa voisine Grande-Motte, c'est bon spot à anciennes. J'ai récupéré ce Chevy C10 de 1971 peu après avoir tiré le portrait d'une Dyane de 1972.

 

DSCN0088 C10 de 1971.jpg

 

DSCN0089.jpg

 

Je suis abonné au noir aussi bien pour la Peugeot 203 que pour l'Alfa Romeo Alfasud. :D

 

DSCN0850 - copie.jpg

 

DSCN0839 - copie.jpg

 

 

Il est superbe ce C10 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

Je serais assez tenté par un pick-up, mais Madame m'a déjà prévenu : pas question qu'elle roule là-dedans, que ce soit au volant ou comme passagère :lol:

Et j'ai eu beau lui faire l'article en insistant sur la taille du coffre... pour ses bagages en cas de virée, rien n'y fait pat060.gif.917f6b6f393503ea71e21bf51f94eab9.gif

 

J'aurais bien sûr préféré l'Alfasud en couleur flashy, mais je te la prends en noir quand même :love: Par contre je suis d'accord avec Guillermo, il ne risque pas de la conserver longtemps s'il la laisse parquée dans la rue :pfff:

 

 

Deux espèces qui méritent tout à fait une visite au coin ! :love: :love: L'Alfasud a besoin d'un garage... :cyp:

 

-----------------------------------------------------------------

 

D'après mon expérience dans le quartier saragossain Delicias, ceci n'est pas un voisin mais plutôt une étrange et très brève visite. :voyons:

https://abload.de/img/img_4178v7kl4.jpg

 

De 1993, elle est ma Trekking la plus ancienne.

https://abload.de/img/img_4177u4jk0.jpg

 

Je dirais que je ne vous ai toujours pas montré cette Lancia. :chut: Elle est la seule HPE active dans cette province aragonaise et ne sort que pour un ou deux rassemblements par an.

https://abload.de/img/img_4548gaktz.jpg

 

La HPE non-Beta fabriquée par Seat n'était disponible que dans ce bleu et en gris. Cet exemplaire est de 1981, dernier millésime pour la version ibérique.

https://abload.de/img/img_45536zjp7.jpg

 

 

Belle rencontre la Trekking... Jamais croisée par ici... pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

Cette Lancia (j'igbnorais que Seat avait assemblé des Lancia) est superbe :love:

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Que des petites Fiat.

 

 

DSC_4809 (2).jpg

 

DSC_4810 (2).jpg

 

DSC_4980 (2).jpg

 

DSC_5580 (2).jpg

 

DSC_5584 (2).jpg

 

 

Waw... la 126 :love:

Je te prends aussi cette 500 qui aurait bien besoin d'un peu d'amour :pfff:

 

 

Je préfère bien évidemment qu'elles aient changées de format que leur présence dans les casses. Mais beaucoup n'ont pas changé de propriétaires et pourtant elles sont passées au SIV.

En parlant de PALC, une pauvre BX en MP 69 s'en est allée. Je la connaissais depuis presque 4 ans, elle était très propre.

 

 

IMG_5048.jpg

 

 

IMG_5047.jpg

 

 

Je revenais d'Epoqu'auto lorsque ce bateau est apparu dans St Clair.

 

 

IMG_5996.jpg

 

L'arrière cour du musée automobile de Reims m'a offert de belles choses. On débutera la visite avec ce Daily de 1986 qui commémorait les 40 ans du modèle en guise de décoration.

 

 

fullsizeoutput_37ce.jpg

 

Les garages LPA de Lyon regorgent de pépites. Je pense q'une Coda Tronca noire de 1973 peut rentrer dans cette catégorie.

 

 

fullsizeoutput_37d0.jpg

 

 

fullsizeoutput_37cf.jpg

 

Et puis je ne savais pas trop comment vous présenter ces photos limites HS. Je les ai prise lors de la Traversée de Lyon mais pendant le trajet. :)

 

J'ai débuté le circuit derrière une petite Coccinelle en plaques de 1975! :o

 

 

IMG_7888.jpg

 

 

fullsizeoutput_3778.jpg

 

 

IMG_7890.jpg

 

 

 

 

fullsizeoutput_3779.jpg

 

Puis un imposant laborieux de 1976 a pris la relève... :p

 

 

fullsizeoutput_377a.jpg

 

Une 203 de 1953 s'est ensuite intercalée entre deux Citroën! :lol:

 

 

fullsizeoutput_377b.jpg

 

Puis s'est en allée. :bah:

 

 

fullsizeoutput_3781.jpg

 

Quoi de mieux qu'un fuseau sochalien pour découvrir Lyon?... :chut:

Les placophiles auront remarqué les plaques de 1955.

 

 

fullsizeoutput_377c.jpg

 

 

fullsizeoutput_377e.jpg

 

 

fullsizeoutput_3780.jpg

 

On fait reposer les bêtes un instant avant de repartir au combat, du moins pour la BMW. La Jaguar a peut-être un soucis vue ses origines britanniques... :ange:

 

 

fullsizeoutput_377d.jpg

 

La rencontre d'une GS qui a 26 jours d'écart avec ma LN en 2019? Improbable je dirai...

 

 

fullsizeoutput_3775.jpg

 

Je me suis bien évidemment focalisé sur la magnifique 204 Coupé de 1967! La MG étant connue depuis déjà deux ans. :cyp:

 

 

fullsizeoutput_377f.jpg

 

Dernier détour par Vaise et on rentre tranquillement à l'hippodrome. :

 

 

fullsizeoutput_3784.jpg

 

Ambiance rétro oblige pour cette scène réunissant les populaires des Fifthies, Sixties, Seventies et Eigthies. :love:

 

fullsizeoutput_3785.jpg

 

Retrouvailles.

 

 

fullsizeoutput_3788.jpg

 

Oh oh mais qui me double? Et par la droite en plus!!! :sol:

 

 

fullsizeoutput_3787.jpg

 

En espérant ne pas avoir pollué le sujet! :)

 

 

Pollué le sujet ?

Je ne pense pas... ce sont quand même bien des anciennes prises en photo dans la rue, au milieu de la circulation des modernes non ?!

Beaucoup ne se privent pas de se positionner et de photographier les anciennes pendant la traversée de Paris, alors pourquoi pas celle de Lyon.

Personnellement je te dirais plutôt merci pour nous avoir fait partager un morceau de cet évènement bien sympathique !! :jap:

 

Au passage, je te prends l'alfa noire :love:

 

 

 

 

La combinaison de couleurs que je préfère pour les DS break... j'ai croisé sa jumelle dans le Sud de Bruxelles il y a quelques années. devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

 

Une Lancia magnifiquement préservée à Bergame :)

 

POST-N2S-LANCIA-PRISMA-4.jpg

 

POST-N2S-LANCIA-PRISMA-5.jpg

 

POST-N2S-LANCIA-PRISMA-3.jpg

 

 

 

Pas trop fan des Prisma, mais vu l'état, je prends :love:

 

 

:bien:

 

______________________________________________________________________

 

Une Delta LX immatriculée en 1990.

 

90LanciaDeltaLX.jpg

 

90LanciaDeltaLX- (2).jpg

 

 

Elle est bien belle aussi ta Delta... et la seconde photo 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif ... j'adore les photos de voitures sur fond de port maritime ou en bord de mer devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

 

 

------------------------------------------

 

Croisée hier sur la commune de Diegem, au-dessus de laquelle les avions en procédure finale d'atterrissage passent à une hauteur d'à peine 150 mètres... Une horreur. [:pat060]

Je n'ai pas pu voir l'arrière pour vérifier s'il la voiture était immatriculée, mais elle semble en très bel état.

 

EscortXR3iCab1-30102019.jpg

 

EscortXR3iCab2-30102019.jpg

 

Il y a des amateurs j'imagine, pour ce genre de bestiau un pneu imposant :o

 

RRSilverGhost-16092019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre que vous en croisez relativament autant d'elles hors événements.

 

C'est vrai qu'elles sont bien représentées malgré leur rareté. Il y a peut-être des "répliques" mais l'âge et les éléments spécifiques de celle-ci correspondent parfaitement.

Je dirais que je ne vous ai toujours pas montré cette Lancia. :chut: Elle est la seule HPE active dans cette province aragonaise et ne sort que pour un ou deux rassemblements par an.

https://abload.de/img/img_4548gaktz.jpg

 

La HPE non-Beta fabriquée par Seat n'était disponible que dans ce bleu et en gris. Cet exemplaire est de 1981, dernier millésime pour la version ibérique.

https://abload.de/img/img_45536zjp7.jpg

 

Très sympa. :sol: Les versions espagnoles ont-elles un élément extérieur spécifique ?

Et puis je ne savais pas trop comment vous présenter ces photos limites HS. Je les ai prise lors de la Traversée de Lyon mais pendant le trajet. :)

 

Ces photos prises dans la circulation sont très sympas, il aurait été dommage de s'en priver. ;)

 

Et bravo pour la Cox de 1975 !

Orgemont (proche d'Épinay-sur-Seine) ;)

 

Merci. J'y étais passé, mais sans forcément faire dans le détail.

 

Ta Prisma en "lettres oranges" est géniale. :love:

Les 75 font recette ces derniers temps, je te la prends ainsi que la GTV même si je ne suis pas trop fan de la décoration et le duo "croissant bolognaise" qu'il fallait aller dénicher dans cette minuscule ruelle :love:

 

En fait de ruelle, la X1/9 et la 305 étaient garée dans une allée jouxtant immédiatement la grande avenue (ex-N7, avant sa déviation) qui traverse les quartiers sud de Vienne. :p

 

Bien, la Silver Ghost ! :beuh:

73166312_398036304480352_2697785335051452416_n.jpg

 

74610995_422198145140201_7834635988516208640_n.jpg

 

Une 216 Vitesse qui a survécu en Ile-de-France ? Dingue ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une visite de Huesca comme on en redemande : une pimpante CX TRD Turbo de 1984 dans son Rouge de Garance d'origine. :rs:

https://abload.de/img/img_7921m2j9p.jpg

https://abload.de/img/img_7925kxk4b.jpg

 

Il y a pas mal de losangistes espagnols qui auraient aimé que la R12 Gordini était arrivée sur ce marché. :ange:

https://abload.de/img/img_8057vwj14.jpg

https://abload.de/img/img_8059q7kmn.jpg

 

Six jours plus tard, je me trouvais à Barcelone. La Fira de Montjuïc accueillisait ce qui est, pour l'instant, le dernier AutoRetro, salon cancelé pour 2019 et sans un avenir certain (ce qui a révolté les amateurs des anciennes, même s'il était prévisible...).

 

J'avais hâte de reprendre ma chasse de XM V6 en Espagne et cet exemplaire m'a aidé à accomplir la mission. :lover:

https://abload.de/img/img_87866zjum.jpg

https://abload.de/img/img_8793aukot.jpg

 

Il y est aussi facile de tomber sur une R8 coursifiée. :ange:

https://abload.de/img/img_88971ykht.jpg

 

L'avenue du Paral-lel donne des belles perspectives. :D

https://abload.de/img/img_9376irkct.jpg

 

Excellentes pour bien préparer la pêche d'une GTT. :sol:

https://abload.de/img/img_93831zkmj.jpg

https://abload.de/img/img_9387c6jq4.jpg

 

Et robe typiquement ibérique pour cette R18 GTS.

https://abload.de/img/img_9609qpkka.jpg

 

Quoiqu'immatriculée dans la province de Salamanque en 1985, elle traîne depuis longtemps la comarque du Maresme, au nord-est de Barcelone. :oui:

https://abload.de/img/img_96129oki4.jpg

Particulièrement rare dans une robe aussi colorée :hebe: Une CX magnifique :rs:

Je fais dans le rouge aujourd'hui...

 

 

124Cab-16092019.jpg

 

Elle aussi était en visite à Vernon

 

 

GTJunion1750-1-23072019.jpg

 

 

GTJunion1750-3-23072019.jpg

 

 

GTJunion1750-2-23072019.jpg

Impeccable cette Alfa arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif Sa belle teinte rouge est irrésistible :rs:

 

 

En quittant Vienne par la N7 historique (et non pas son actuelle déviation par les quais du Rhône), on pouvait croiser une sympathique duo franco-italien... :sol:

 

https://i.goopics.net/ZJPlq.jpg

 

...et une très belle Dedra de 1991, en attente d'une roue de secours.

 

https://i.goopics.net/yy3re.jpg

 

https://i.goopics.net/YYNld.jpg

 

J'ai essayé d'être discret, mais ça n'a manifestement pas réussi. :cyp:

 

https://i.goopics.net/JRQby.jpg

 

Il y a trois ans, j'avais découvert la cachette de deux Rayton Fissore Magnum dans la lointaine vallée de la Roya. L'un d'entre eux a eu la bonne idée de descendre jusqu'au port de Nice le 24 août dernier. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/pAmlv.jpg

 

https://i.goopics.net/RDnbm.jpg

 

https://i.goopics.net/vKkr3.jpg

Encore une X 1/9 arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Croiser aujourd'hui un Rayton Fissore Magnum en état de rouler :hebe: c'est monter très haut question improbabilité. Bravo pour ce joli coup :bien:

Je suis abonné au noir aussi bien pour la Peugeot 203 que pour l'Alfa Romeo Alfasud. :D

 

DSCN0850 - copie.jpg

 

DSCN0839 - copie.jpg

Une Alfasud TI :ouch: Bien joué :bien:

 

D'après mon expérience dans le quartier saragossain Delicias, ceci n'est pas un voisin mais plutôt une étrange et très brève visite. :voyons:

https://abload.de/img/img_4178v7kl4.jpg

 

De 1993, elle est ma Trekking la plus ancienne.

https://abload.de/img/img_4177u4jk0.jpg

 

Je dirais que je ne vous ai toujours pas montré cette Lancia. :chut: Elle est la seule HPE active dans cette province aragonaise et ne sort que pour un ou deux rassemblements par an.

https://abload.de/img/img_4548gaktz.jpg

 

La HPE non-Beta fabriquée par Seat n'était disponible que dans ce bleu et en gris. Cet exemplaire est de 1981, dernier millésime pour la version ibérique.

https://abload.de/img/img_45536zjp7.jpg

Panda Trekking :eek: Pas la série la plus diffusée :bien:

Magnifique Lancia :rs: Je n'avais pas connaissance de cette fabrication chez Seat :jap:

Beaucoup moins courant en break arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Une version rare, qui plus est, félicitations ! :bien:

:jap:

 

Une Delta LX immatriculée en 1990.

 

90LanciaDeltaLX.jpg

 

90LanciaDeltaLX- (2).jpg

Cette Delta ne semble pas avoir trop souffert de son environnement marin arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

71212641_2315477182002456_2802410484978941952_n.jpg

 

 

73166312_398036304480352_2697785335051452416_n.jpg

 

 

74610995_422198145140201_7834635988516208640_n.jpg

Terrible cette version "Haut de gamme" :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ford en cage. :o

 

 

DSC_4766 (2).jpg

 

Une "LIFE" en MG TA.

 

 

DSC_4823 (2).jpg

 

Une autre MG TA. En fait, non, c'est une Cox de 1971. :cyp:

 

 

DSC_4917 (2).jpg

 

DSC_4920 (2).jpg

 

Une très belle Rover 114 GTi ! :love:

 

 

IMG_5332 (2).jpg

 

Il ne faisait pas bien chaud en ce 23 avril 2019, mais le courageux proprio de cette E-type convertible n'a pas hésité à la sortir sans capote. :D

 

 

DSC_0333 (2).jpg

 

Quand on traîne du coté de Riquewihr, on est pas à l'abri de croisé ce genre de Bentley. Faites gaffe... :ange:

 

 

DSC_0298 (3).jpg

 

DSC_0299 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Delta LX immatriculée en 1990.

 

Une version peu courante. :bien:

 

Il y a des amateurs j'imagine, pour ce genre de bestiau un pneu imposant :o

 

On croise parfois des Bentley d'avant-guerre, mais les Rolls, c'est une autre histoire ! :beuh:

 

Très sympa. :sol: Les versions espagnoles ont-elles un élément extérieur spécifique ?

 

Plutôt l'invers, puisqu'elles manquent le β sur les badges ! :ange: Il est écrit "Lancia HPE" à gauche du hayon et "2000" à droite.

 

Milan.

 

Prise au bon moment, la Stag. :bien: Il ne doit pas y avoir beaucoup de Polonais se baladant en Rolls dans le Quadrilatero della moda. :sol:

 

Quand on traîne du coté de Riquewihr, on est pas à l'abri de croisé ce genre de Bentley. Faites gaffe... :ange:

 

Tiens, ce n'est pas la traditionnelle LWB. :voyons: Cette carrosserie est plus singulière. Quel est le carrossier ? Sans doute pas Hooper, mais non plus James Young ou Park Ward, me semble-t-il.

 

 

Encore une pépite de Reims. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaques à caractères fins pour cette Sovereign HE, donc V12, de 1984, premier millésime de la nouvelle version. Elle ne surpasse pourtant pas mon record, un M-FW qui dort en sous-sol.

img_58141pjf1.jpg

 

Sinon, en matière de rosbeeferies, rien ne m'a plus stupéfié dans les alentours du drive-in que cette petite Sprite. Ma toute première en plaques Z, le numéro de 67 étant à peine un ou deux ans plus récent que la voiture !! :beuh: C'est un modèle vachement plus improbable en Espagne que ses concurrentes contemporaines (assez plus que la 3000, par exemple).

img_6251ssj3n.jpg

 

Aucune idée d'où elle est sortie, mais je suppose qu'elle habite maintenant à Madrid, car elle n'a jamais été aperçue en Aragon.

img_6256j3jab.jpg

 

Et pour ceux dont la Mini leur manque, en voici un sympathique exemplaire immatriculé en 1970.

img_6058tukts.jpg

 

Sinon, c'est bizarre : elle est enregistrée comme une Morris Mini 1000 E, mais l'immatriculation renvoie un numéro de châssis ne correspondant pas à cette version. Un mélange de pièces, donc, peut-être. :chut:

img_6066icj7q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une XJ series II chez un spécialiste, dont les voitures ne sont pas aussi accessibles qu'on le voudrait. :chut:

 

3mpQj.jpg

 

Cette XJ-S était inconnue de mes services, ce qui n'était pas gagné pour un exemplaire en FNI 06 croisé sur le port de Nice !

 

n7D31.jpg

 

9m5Q3.jpg

 

Duel de Sovereign entre Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer. On ne prête qu'aux riches. :D

 

GRaEa.jpg

 

e01K5.jpg

 

XYxbp.jpg

 

J'ignore s'il circule beaucoup de Moke aux Canaries. Plus celle-ci, en tous cas !

 

w7XOY.jpg

 

Tout près de chez moi, une maison a souvent attiré mon attention par la présence régulière derrière son portail de divers anciennes (une à la fois) qui ne semblaient que de passage, en plus des quelques youngtimers en état d'usage (Express, Corsa B, Fiesta III) et plaques d'origine qui y ont leurs habitudes. Le niveau est nettement monté fin août, d'abord grâce à cette Type E Convertible immatriculée en 1968 dans ce qui était encore le département des Basses-Alpes. :eek:

 

dZr1L.jpg

 

Cette Mini décapsulée de 1986 cadrait bien avec l'esprit du port d'Antibes. :p

 

NYw8P.jpg

 

PYN0d.jpg

 

Les puristes préfèreront sûrement la Morris Cooper de 1966 qui a traversé Le Cros-de-Cagnes en fin de matinée. :sol:

 

4KRdP.jpg

 

A Monaco, les filles de Sir Alec sont visibles à l'air libre...

 

2mJXp.jpg

 

...ou entre quatre murs.

 

o7kwW.jpg

 

Deux berlines anglaises se sont trouvées sur mon chemin dans ce parking que je découvrais (si, si !). Étonnament, la Rover 414 GSi est beaucoup plus avenante...

 

8mL2n.jpg

 

...que la Rolls-Royce Silver Spur, dont la plaque de Floride (série "collectible") a conservé un macaron daté de juillet 2002. :beuh:

 

OjdON.jpg

 

0QyG8.jpg

 

Impossible de passer à Monaco sans descendre l'avenue d'Ostende, où s'est manifestée une Austin-Healey 3000.

 

xyw0E.jpg

 

ZJyrb.jpg

 

Et pour le plus grand plaisir de celui-qui-se-reconnaîtra (entre autres !), une Corniche était aussi de la partie. :lover:

 

yydxO.jpg

 

YYZrR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une XJ series II chez un spécialiste, dont les voitures ne sont pas aussi accessibles qu'on le voudrait. :chut:

 

V12, excellent. :sol:

 

J'ignore s'il circule beaucoup de Moke aux Canaries. Plus celle-ci, en tous cas !

 

Un certain nombre y circule toujours (plages partout, ambiance de vacances toute l'année, etc. rien d'étonnant), mais il devient rarissime qu'elles partent si loin ! :beuh:

 

Tout près de chez moi, une maison a souvent attiré mon attention par la présence régulière derrière son portail de divers anciennes (une à la fois) qui ne semblaient que de passage, en plus des quelques youngtimers en état d'usage (Express, Corsa B, Fiesta III) et plaques d'origine qui y ont leurs habitudes. Le niveau est nettement monté fin août, d'abord grâce à cette Type E Convertible immatriculée en 1968 dans ce qui était encore le département des Basses-Alpes. :eek:

 

Superbe !! :love: :love: Tu as eu de la chance qu'il était possible de si bien la photographier. :oui: Et tu dis que ce n'est que le début ? :ange:

 

Cette Mini décapsulée de 1986 cadrait bien avec l'esprit du port d'Antibes. :p

 

Transformation de garage local ? :chut:

 

Les puristes préfèreront sûrement la Morris Cooper de 1966 qui a traversé Le Cros-de-Cagnes en fin de matinée. :sol:

 

Pas de réplique, donc ?

 

...que la Rolls-Royce Silver Spur, dont la plaque de Floride (série "collectible") a conservé un macaron daté de juillet 2002. :beuh:

 

Si la Floride accueille les dissidents cubains et Monaco les fugitifs floridiens, où se réfugient les expats monégasques ? :ange:

 

Impossible de passer à Monaco sans descendre l'avenue d'Ostende, où s'est manifestée une Austin-Healey 3000.

 

https://i.goopics.net/ZJyrb.jpg

 

Cette photo est sublime. :rs:

 

Et pour le plus grand plaisir de celui-qui-se-reconnaîtra (entre autres !), une Corniche était aussi de la partie. :lover:

 

N'a-t-elle pas fait le même trajet que la Silver Spur ? :chut:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19 septembre 2019 (page 6554), je t'avais laissé ce message:

 

 

" Extraordinaire.

 

Pour mon département le 25, je n'ai jamais fait plus ancien que ??? Q 25 pour une voiture. Une Rosalie, que j'ai encore vue cette année à l'exposition Rétropolis.

 

Avec cette traction immatriculée ??? K 25, tu bats donc mon record pour une voiture, concernant le 25.

 

Tu l'a vue où? J'aimerais bien la voir aussi.

 

Sinon, je détiens toujours la primmate du Doubs, avec la moto immatriculée ?? A 25. Mais bon, c'est une moto qui ne roule plus. C'est pourquoi, j'apprécie davantage cette traction.

 

Vraiment bravo du coup."

 

 

Tu ne m'as pas répondu.

 

Cela dit, je soupçonnais, sans preuve, que tu avais vu la voiture dans le Haut-Doubs. Du coup, je m'étais dit, que j'avais peut-être une chance de la voir le 13 octobre 2019. En effet, ce jour-là, je suis allé dans le Haut-Doubs, pour voir une exposition de voitures anciennes (je le fais chaque années depuis 2015).

 

Comme tu ne m'avais pas répondu, je ne savais pas si mon idée avait une vraie chance d'aboutir. Du coup, je suis allé à cette exposition, sans me mettre la pression par rapport à cette voiture. A tel point, que je n'y pensais même plus, quand j'étais sur place (autre chose me préoccupait bien davantage).

 

J'ai alors regardé les voitures, sans penser que je pouvais la rencontrer. Et à un moment donné, elle était devant moi. Autant dire, que j'étais très content de la voir. Juste avant de partir, j'ai même parlé au propriétaire. Il la possède depuis 2005 environ, et m'a dit qu'elle datait de début 1951. Du coup, ??? K 25 (je connais les chiffres maintenant), doit être son immatriculation d'origine.

 

Sans toi, je n'aurais jamais essayé de la trouver. Donc vraiment, un super super merci, de me l'avoir montrée sur ce topic, pour que par la suite, je puisse la voir moi-même.

 

L'ayant vue dans une exposition de voitures anciennes, je n'ai fait aucune photo. Donc, merci également, de l'avoir vue comme il fallait, pour qu'elle ait les honneurs de ce topic.

 

 

 

:jap: :jap: :jap: Excuse moi je n'avais pas vu ton message pour te repondre. Bien content que tu es vu cette traction de toi meme . :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71212641_2315477182002456_2802410484978941952_n.jpg

 

 

73166312_398036304480352_2697785335051452416_n.jpg

 

 

74610995_422198145140201_7834635988516208640_n.jpg

 

 

Une 216 Vitesse :hebe:

A l'époque de leur jeunesse, les Rover de cette génération n'ont pas eu un succès fulgurant, mais elles étaient relativement bien représentées dans la circulation. Par compte, même alors, je n'ai jamais eu l'occasion de croiser de 216 Vitesse. Beau succès que d'en avoir croisé une si belle si longtemps après :bien:

 

 

En arrivant à Lugano :sol:

 

POST-N2S-RO-TRIUMPH-STAG-C-3.jpg

 

Milan.

 

POST-N2S-ROLLSROYCE-SIL-SP-11.jpg

 

 

Une des voitures péférées de mon paternel à l'époque. Je ne refuse jamais une Stag :love:

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ford en cage. :o

 

 

DSC_4766 (2).jpg

 

Une "LIFE" en MG TA.

 

 

DSC_4823 (2).jpg

 

Une autre MG TA. En fait, non, c'est une Cox de 1971. :cyp:

 

 

DSC_4917 (2).jpg

 

DSC_4920 (2).jpg

 

Une très belle Rover 114 GTi ! :love:

 

 

IMG_5332 (2).jpg

 

Il ne faisait pas bien chaud en ce 23 avril 2019, mais le courageux proprio de cette E-type convertible n'a pas hésité à la sortir sans capote. :D

 

 

DSC_0333 (2).jpg

 

Quand on traîne du coté de Riquewihr, on est pas à l'abri de croisé ce genre de Bentley. Faites gaffe... :ange:

 

 

DSC_0298 (3).jpg

 

DSC_0299 (2).jpg

 

 

 

Ils n'ont pas l'air d'avoir bien chaud dans leur MG... ce n'est pas comme s'il y avait une capote et du chauffage dans la voiture hein ?! :lol:

 

Hé bien je te prends la Cox aux allures de rosbifferies. La supercherie est trop bien faite et puis je suis assez fan de (presque) tous les kits qui ont été développés à l'époque sur cette base :love:

 

La descendant directe de la Métro Turbo :lover: Hop hop hop j'embarque... surtout dans cet état :W

 

Courageux ? Tout dépend de ta manière de voir les choses. En ce qui me concerne, je suis peut-être un peu dur, mais tous ces gens qui roulent décapotés en pleine froidure et quelle que soit l'époque de la voiture sont surtout des "m'as-tu-vu" et des crétins. Voilà, ça c'est dit. :cyp:

 

 

 

 

Encore jolie ! :bien:

Dommage pour les récentes derrière... ça aurait pu faire une chouette photo "d'époque" ;)

 

 

 

 

Je serais tenté de dire que c'est plutôt rare en bleu... en tout cas elle est superbe :love:

 

 

Plaques à caractères fins pour cette Sovereign HE, donc V12, de 1984, premier millésime de la nouvelle version. Elle ne surpasse pourtant pas mon record, un M-FW qui dort en sous-sol.

https://abload.de/img/img_58141pjf1.jpg

 

Sinon, en matière de rosbeeferies, rien ne m'a plus stupéfié dans les alentours du drive-in que cette petite Sprite. Ma toute première en plaques Z, le numéro de 67 étant à peine un ou deux ans plus récent que la voiture !! :beuh: C'est un modèle vachement plus improbable en Espagne que ses concurrentes contemporaines (assez plus que la 3000, par exemple).

https://abload.de/img/img_6251ssj3n.jpg

 

Aucune idée d'où elle est sortie, mais je suppose qu'elle habite maintenant à Madrid, car elle n'a jamais été aperçue en Aragon.

https://abload.de/img/img_6256j3jab.jpg

 

Et pour ceux dont la Mini leur manque, en voici un sympathique exemplaire immatriculé en 1970.

https://abload.de/img/img_6058tukts.jpg

 

Sinon, c'est bizarre : elle est enregistrée comme une Morris Mini 1000 E, mais l'immatriculation renvoie un numéro de châssis ne correspondant pas à cette version. Un mélange de pièces, donc, peut-être. :chut:

https://abload.de/img/img_6066icj7q.jpg

 

 

Elle est bien jolie cette Sprite... si ça peut te rassurer elle est aussi improbable par ici que par chez toi, par rapport au troupeau de TR's, de Healey's et de MGB's que l'on croise habituellement en tout cas pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

Je te prends aussi la jolie Mini :love:

 

 

Une XJ series II chez un spécialiste, dont les voitures ne sont pas aussi accessibles qu'on le voudrait. :chut:

 

https://i.goopics.net/3mpQj.jpg

 

Cette XJ-S était inconnue de mes services, ce qui n'était pas gagné pour un exemplaire en FNI 06 croisé sur le port de Nice !

 

https://i.goopics.net/n7D31.jpg

 

https://i.goopics.net/9m5Q3.jpg

 

Duel de Sovereign entre Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer. On ne prête qu'aux riches. :D

 

https://i.goopics.net/GRaEa.jpg

 

https://i.goopics.net/e01K5.jpg

 

https://i.goopics.net/XYxbp.jpg

 

J'ignore s'il circule beaucoup de Moke aux Canaries. Plus celle-ci, en tous cas !

 

https://i.goopics.net/w7XOY.jpg

 

Tout près de chez moi, une maison a souvent attiré mon attention par la présence régulière derrière son portail de divers anciennes (une à la fois) qui ne semblaient que de passage, en plus des quelques youngtimers en état d'usage (Express, Corsa B, Fiesta III) et plaques d'origine qui y ont leurs habitudes. Le niveau est nettement monté fin août, d'abord grâce à cette Type E Convertible immatriculée en 1968 dans ce qui était encore le département des Basses-Alpes. :eek:

 

https://i.goopics.net/dZr1L.jpg

 

Cette Mini décapsulée de 1986 cadrait bien avec l'esprit du port d'Antibes. :p

 

https://i.goopics.net/NYw8P.jpg

 

https://i.goopics.net/PYN0d.jpg

 

Les puristes préfèreront sûrement la Morris Cooper de 1966 qui a traversé Le Cros-de-Cagnes en fin de matinée. :sol:

 

https://i.goopics.net/4KRdP.jpg

 

A Monaco, les filles de Sir Alec sont visibles à l'air libre...

 

https://i.goopics.net/2mJXp.jpg

 

...ou entre quatre murs.

 

https://i.goopics.net/o7kwW.jpg

 

Deux berlines anglaises se sont trouvées sur mon chemin dans ce parking que je découvrais (si, si !). Étonnament, la Rover 414 GSi est beaucoup plus avenante...

 

https://i.goopics.net/8mL2n.jpg

 

...que la Rolls-Royce Silver Spur, dont la plaque de Floride (série "collectible") a conservé un macaron daté de juillet 2002. :beuh:

 

https://i.goopics.net/OjdON.jpg

 

https://i.goopics.net/0QyG8.jpg

 

Impossible de passer à Monaco sans descendre l'avenue d'Ostende, où s'est manifestée une Austin-Healey 3000.

 

https://i.goopics.net/xyw0E.jpg

 

https://i.goopics.net/ZJyrb.jpg

 

Et pour le plus grand plaisir de celui-qui-se-reconnaîtra (entre autres !), une Corniche était aussi de la partie. :lover:

 

https://i.goopics.net/yydxO.jpg

 

https://i.goopics.net/YYZrR.jpg

 

 

Une XJS... peut-être bien ma préférée des Jags des générations plus récentes... :love:

 

Une Moke noire :hebe: ... Rien moins que très inhabituel pour une voiture de plage :o

 

S'il est clair que la 66 occupe sans conteste la première place de mon podium personnel, je ne ferai pas le difficile en te prenant sans problème toutes les autres... la décapsulable, pour ce qu'elle est et la noire pour son allure bien sympa :love:

 

Healey rouge ? pas fan :non: ... Mais évidemment si on me la donne :D

 

 

-------------------------------

 

Reçues de mon envoyé spécial dans la capitale Autrichienne... un peu de couleur pour agrémenter cette bien grise matinée

 

 

2002Touring1-28102019.jpg

 

 

2002Touring2-28102019.jpg

 

 

2002Touring3-28102019.jpg

 

On reste dans le flashy avec cette belle pagode Bruxelloise

 

 

Merco250SLCab3-24062019.jpg

 

 

Merco250SLCab2-24062019.jpg

 

 

Merco250SLCab1-24062019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends à Choisy-le-Roi, avec une Golf C complètement fripée. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

1mP8Z.jpg

 

b0pkd.jpg

 

Les Transit III sont encore des classiques de la banlieue.

 

WLayV.jpg

 

On peut encore faire des "trouvailles de jardin" dans la petite couronne parisienne, et pas des moindres : cette Granada est de 1974 ! :love:

 

DRekZ.jpg

 

L'autre extrémité de la gamme normale Golf II.

 

g7m9e.jpg

 

En théorie, les MB100 restylés ont connu les plaques noires. Je n'en ai jamais vu et celui-ci ne fait pas mieux que 1993.

 

k7qwL.jpg

 

Un bon point pour la Jetta S de 1986 qui se planque à Chevilly-Larue. :bien:

 

VYkb1.jpg

 

Viva la Corsa. :o

 

amYyA.jpg

 

Le 75 du jour appartient à une Mercedes 190 de 1987.

 

3m8R8.jpg

 

J'étais accompagné d'un ami qui m'a fait découvrir une de ces perles de passage (parfois prolongé) dont Bagneux s'est fait une spécialité : une Mercedes 230 de 1971, en plaques d'origine s'il vous plaît ! :rs: :rs:

 

n79GK.jpg

 

9mAJ1.jpg

 

Il sera difficile de faire mieux dans les Hauts-de-Seine : cette E34 est d'août 1988. :bien:

 

GR4Qp.jpg

 

C'est en traversant rapidement l'Haÿ-les-Roses que je suis tombé sur une seconde Corsa Viva. J'y retournerai.

 

e05PL.jpg

 

XYnO9.jpg

 

Changement total de décor le lendemain 19 juillet : nous sommes à Château-Chinon, dans le Morvan nivernais. :p Je me suis garé face à une Golf GL de 1982.

 

w7JED.jpg

 

dZAj7.jpg

 

Phares jaunes, bons rétros et première calandre signalaient une Golf II particulièrement ancienne : en l'occurrence, mai 1984 !

 

NY7ZK.jpg

 

Pour trouver une allemande en 58 noir, il fallait descendre jusqu'à Decize, dans la vallée de la Loire.

 

k7q3e.jpg

 

Champion de France 1981 des voitures de production, BMW était fier de l'afficher sur les 320 de "monsieur tout-le-monde". :sol:

 

VYkx8.jpg

 

amY2y.jpg

 

Décriée à sa sortie et rapidement redessinée, la cinquième génération d'Escort disparaît à grande vitesse de nos routes. Celle-ci a été immatriculée dès le mois d'octobre 1990.

 

n79GQ.jpg

 

A La Machine, petite ville dont l'activité économique a périclité depuis la fermture des mines de charbon en 1975, je me suis contenté de prendre quelques bricoles au vol : Fiesta, Polo et Golf.

 

9mAJq.jpg

 

GR4Qk.jpg

 

e05P0.jpg

 

En descendant le cours de la Loire, on arrive à Imphy dont l'activité métallurgique est toujours bien présente. La ville n'est pas particulièrement joyeuse mais on y croise encore quelques vieilleries dignes d'intérêt, au premier rang duquel cette superbe Escort de 1985. :sol:

 

XYnOX.jpg

 

Désolé pour les amateurs d'Opel, mais il faudra encore se contenter d'une Corsa.

 

w7JE3.jpg

 

Deux laborieux plus ou moins actifs s'invitent sur la fin, prenant en étau une Passat passa...blement défraîchie.

 

dZAjd.jpg

 

PYr20.jpg

 

2m2qr.jpg

 

J'annonce une courte étape dans l'Yonne pour la prochaine fois, puis nous irons au Mans. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçues de mon envoyé spécial dans la capitale Autrichienne... un peu de couleur pour agrémenter cette bien grise matinée

 

J'ai un faible pour les Touring. :lover: :lover:

 

On peut encore faire des "trouvailles de jardin" dans la petite couronne parisienne, et pas des moindres : cette Granada est de 1974 ! :love:

 

Sacrée prise !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je doute fort qu'il soit possible de trouver une Ford si improbable en milieu non-urbain madrilène.

 

Un bon point pour la Jetta S de 1986 qui se plaque à Chevilly-Larue. :bien:

 

Même la Jetta a le bon rétro, comment le faisez-vous ? roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

J'étais accompagné d'un ami qui m'a fait découvrir une de ces perles de passage (parfois prolongé) dont Bagneux s'est fait une spécialité : une Mercedes 230 de 1971, en plaques d'origine s'il vous plaît ! :rs: :rs:

 

Il a du flair pour les belles trouvailles, beau travail. :D

 

Il sera difficile de faire mieux dans les Hauts-de-Seine : cette E34 est d'août 1988. :bien:

 

Dans une couleur très rare, qui plus est. J'en veux une aussi ancienne pour moi. :lover:

 

Changement total de décor le lendemain 19 juillet : nous sommes à Château-Chinon, dans le Morvan nivernais. :p Je me suis garé face à une Golf GL de 1982.

 

Pour la génération. :bien:

 

Phares jaunes, bons rétros et première calandre signalaient une Golf II particulièrement ancienne : en l'occurrence, mai 1984 !

 

Encore mieux que la première, superbe !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Sinon, on dirait qu'elle ne bougera pas à court terme...

 

Champion de France 1981 des voitures de production, BMW était fier de l'afficher sur les 320 de "monsieur tout-le-monde". :sol:

 

Je ne connaissais pas cet autocollant, sympa. :p

 

En descendant le cours de la Loire, on arrive à Imphy dont l'activité métallurgique est toujours bien présente. La ville n'est pas particulièrement joyeuse mais on y croise encore quelques vieilleries dignes d'intérêt, au premier rang duquel cette superbe Escort de 1985. :sol:

 

De la Laser de qualité. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne prise cette Saab 96, Michel ! :bien:

 

----------------------------------------------------

 

Fin été 2018, j'arpentais la plus longue avenue du quartier Actur, dans le nord de Saragosse, quand j'ai aperçu filer une fort improbable break Escort Mk4 vers la vieille ville. Je connaissais un exemplaire blanc en Z-AG, croisé en 2014. Mais celui-là était rouge !! :beuh: Inutile de dire que je m'en suis voulu pour ne pas avoir dégainé mon apn à temps. :pfff:

 

A peu près un mois plus tard, dans le quartier rural Montañana, devinez qui s'y manifeste pour sa balade du dimanche ? :ange:

img_4532ycko0.jpg

 

Un couple âgé semble s'en servir quotidiennement (probablement pour faire des courses dans le coin, pas "à la capitale"). :love: Pour l'anecdote, Ford appelait cette carrosserie Country en Espagne.

img_4535sikxp.jpg

 

De retour aux codes postales au-dessous de 50100, cette Ghia fait preuve que les kit RS de Ford ont très longtemps eu la cote dans ce pays. :oui:

img_4862u8k06.jpg

 

Le 30 septembre, sur le périph' madrilène, une 318i de 1985 à plusieurs proprios derrière l'actuel... quoique tous résidaient en banlieue ! :ange: Aujourd'hui, elle crèche à Fuenlabrada, au sud de Madrid, ce qui expliquerait peut-être son style. :chut:

img_5089jjjgu.jpg

 

Je ne sais pas si Pat donne son approbation à cette 1300 (aussi de banlieue, de Pinto pour être précis). Moi, je suis heureux de constater qu'un système de vérification de Cox récemment découvert marche assez bien : de décembre 1965, elle a été importée en Espagne en juin 1975.

img_5119bfj27.jpg

 

En termes esthétiques, je pencherai pour cette pimpante GTI barcelonaise, discrètement garée dans la zone industrielle en margue du drive-in. Ça faisait très longtemps depuis ma dernière Mk1 !

img_5134eok0y.jpg

 

La Sprite n'était pas le seul Z du coin. :ange: Immatriculation de 1971 mais carrément plus ancienne (1968 ou 1969, je pense).

img_6020s7kfa.jpg

 

Revendue en région madrilène en 2017. Et penser que c'était ma deuxième 1600 Variant saragossaine en l'espace de deux ans !

img_6039eek3l.jpg

 

Revenons aux abords de l'Ebre pour jeter un clein d'oeil à ce sympathique garage du quartier Casablanca. Quoiqu'il le semble, il n'est pas un garage Mercedes-Benz. :cyp: Sinon, oubliez le reste et remarquez l'immat' : ma toute première W108 en plaques Z !! :beuh: Le 90% des exemplaires importés étaient immatriculés en région madrilène ou aux Canaries, rendant celle-ci une pépite. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

20181001_173117ytk9f.jpg

 

Et tout comme Max à Monaco, je continue aussi à découvrir des nouveaux garages souterrains chez moi. Celui-ci, en plein centre-ville, est tout de suite devenu l'un de mes préférés. Première raison ? Une insoupçonnée Monza en plaques de 1982 qui y ventouse depuis va savoir quand. :eek: Non, Opel-ville n'apprécie pas toutes ses Opel. :non:

img_7324kxk9g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout de même bien sympa, cette Monza. :bien:

 

Quand l'amateur de rosbeeferies de La Grande-Motte étale ses protégées sur le parking du port en basse saison, ça donne ça.

 

DSCN0719.jpg

 

DSCN0716.jpg

 

C'était un peu tôt pour aller en boîte. :ange:

 

DSCN1967.jpg

 

DSCN1966.jpg

 

Une autre Karmann Ghia, mais dans un jus tropézien, cette fois. :sol:

 

DSCN1794 (2).jpg

 

DSCN1793 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Saloperies. :o

 

 

DSC_5062 (2).jpg

 

DSC_0113 (4).jpg

 

DSC_0931 (4).jpg

 

German break fest.

 

 

DSC_0374 (3).jpg

 

DSC_0379 (2).jpg

 

DSC_0796 (4).jpg

 

DSC_0923 (3).jpg

 

DSC_1035 (2).jpg

 

DSC_0363 (3).jpg

 

DSC_0366 (2).jpg

 

Autocamping-car

 

 

DSC_5481 (2).jpg

 

Des Golf non GTi, on prend aussi. :o

 

 

DSC_0377 (2).jpg

 

DSC_5163 (2).jpg

 

Les Porsche hebdo.

 

 

DSC_5301 (2).jpg

 

DSC_5299 (2).jpg

 

DSC_4705 (2).jpg

 

Désolé. pierrot87.gif.7f71d0b37bf067c345e6f3f2eea7ebef.gif

 

 

DSC_0847 (2).jpg

 

DSC_0851 (2).jpg

 

Il en reste encore en état d'origine. :oui:

 

 

DSC_0364 (5).jpg

 

DSC_0362 (3).jpg

 

L'étoile noire. :o

 

 

DSC_0243 (3).jpg

 

DSC_0246 (3).jpg

 

Il faut que j'aille jusque Belfort pour trouver une Audi 100 du Haut-Rhin... :blague:

 

 

DSC00831 (2).jpg

 

DSC_5233 (2).jpg

 

Deux portes en trop, tant pis...

 

 

DSC_5550 (2).jpg

 

Il brasse de l'air mais aussi de la bière. :ange:

 

 

DSC_5684 (2).jpg

 

DSC_5688 (2).jpg

 

Une aussi splendide VW Passat turbo Diesel ne pouvait que venir d'Allemagne.

 

 

DSC_5765 (2).jpg

 

DSC_5767 (2).jpg

 

Quand je chasse de l'autre coté du Rhin, c'est pas pour ne ramené que des Golf ou des Ford Fiesta. :ange:

 

 

DSC_5803 (2).jpg

 

DSC_5804 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçues de mon envoyé spécial dans la capitale Autrichienne... un peu de couleur pour agrémenter cette bien grise matinée

 

On reste dans le flashy avec cette belle pagode Bruxelloise

 

:bien:

 

__________________________________________________________________________

 

Une 911 S immatriculée en 1967.

 

Lx67Porsche911 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71561882_536943440181700_7319727473388683264_n.jpg

 

 

71776484_385753049046337_8950697890515255296_n.jpg

 

 

74155063_478267899697795_900076453473812480_n.jpg

 

 

Chouette trio... les 968 et Taunus dernière génération ne sont pas si évidentes à croiser :love:

 

 

Je reprends à Choisy-le-Roi, avec une Golf C complètement fripée. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

https://i.goopics.net/1mP8Z.jpg

 

https://i.goopics.net/b0pkd.jpg

 

Les Transit III sont encore des classiques de la banlieue.

 

https://i.goopics.net/WLayV.jpg

 

On peut encore faire des "trouvailles de jardin" dans la petite couronne parisienne, et pas des moindres : cette Granada est de 1974 ! :love:

 

https://i.goopics.net/DRekZ.jpg

 

L'autre extrémité de la gamme normale Golf II.

 

https://i.goopics.net/g7m9e.jpg

 

En théorie, les MB100 restylés ont connu les plaques noires. Je n'en ai jamais vu et celui-ci ne fait pas mieux que 1993.

 

https://i.goopics.net/k7qwL.jpg

 

Un bon point pour la Jetta S de 1986 qui se planque à Chevilly-Larue. :bien:

 

https://i.goopics.net/VYkb1.jpg

 

Viva la Corsa. :o

 

https://i.goopics.net/amYyA.jpg

 

Le 75 du jour appartient à une Mercedes 190 de 1987.

 

https://i.goopics.net/3m8R8.jpg

 

J'étais accompagné d'un ami qui m'a fait découvrir une de ces perles de passage (parfois prolongé) dont Bagneux s'est fait une spécialité : une Mercedes 230 de 1971, en plaques d'origine s'il vous plaît ! :rs: :rs:

 

https://i.goopics.net/n79GK.jpg

 

https://i.goopics.net/9mAJ1.jpg

 

Il sera difficile de faire mieux dans les Hauts-de-Seine : cette E34 est d'août 1988. :bien:

 

https://i.goopics.net/GR4Qp.jpg

 

C'est en traversant rapidement l'Haÿ-les-Roses que je suis tombé sur une seconde Corsa Viva. J'y retournerai.

 

https://i.goopics.net/e05PL.jpg

 

https://i.goopics.net/XYnO9.jpg

 

Changement total de décor le lendemain 19 juillet : nous sommes à Château-Chinon, dans le Morvan nivernais. :p Je me suis garé face à une Golf GL de 1982.

 

https://i.goopics.net/w7JED.jpg

 

https://i.goopics.net/dZAj7.jpg

 

Phares jaunes, bons rétros et première calandre signalaient une Golf II particulièrement ancienne : en l'occurrence, mai 1984 !

 

https://i.goopics.net/NY7ZK.jpg

 

Pour trouver une allemande en 58 noir, il fallait descendre jusqu'à Decize, dans la vallée de la Loire.

 

https://i.goopics.net/k7q3e.jpg

 

Champion de France 1981 des voitures de production, BMW était fier de l'afficher sur les 320 de "monsieur tout-le-monde". :sol:

 

https://i.goopics.net/VYkx8.jpg

 

https://i.goopics.net/amY2y.jpg

 

Décriée à sa sortie et rapidement redessinée, la cinquième génération d'Escort disparaît à grande vitesse de nos routes. Celle-ci a été immatriculée dès le mois d'octobre 1990.

 

https://i.goopics.net/n79GQ.jpg

 

A La Machine, petite ville dont l'activité économique a périclité depuis la fermture des mines de charbon en 1975, je me suis contenté de prendre quelques bricoles au vol : Fiesta, Polo et Golf.

 

https://i.goopics.net/9mAJq.jpg

 

https://i.goopics.net/GR4Qk.jpg

 

https://i.goopics.net/e05P0.jpg

 

En descendant le cours de la Loire, on arrive à Imphy dont l'activité métallurgique est toujours bien présente. La ville n'est pas particulièrement joyeuse mais on y croise encore quelques vieilleries dignes d'intérêt, au premier rang duquel cette superbe Escort de 1985. :sol:

 

https://i.goopics.net/XYnOX.jpg

 

Désolé pour les amateurs d'Opel, mais il faudra encore se contenter d'une Corsa.

 

https://i.goopics.net/w7JE3.jpg

 

Deux laborieux plus ou moins actifs s'invitent sur la fin, prenant en étau une Passat passa...blement défraîchie.

 

https://i.goopics.net/dZAjd.jpg

 

https://i.goopics.net/PYr20.jpg

 

https://i.goopics.net/2m2qr.jpg

 

J'annonce une courte étape dans l'Yonne pour la prochaine fois, puis nous irons au Mans. :p

 

 

C'est super d'être tombé sur cette Granada qui à défaut de sembler en très bon état, a quand même l'air d'être complète :love:

 

Je retiens aussi les deux Corsa Viva noires (dans la même série !) et la W116 blanche à propos de laquelle je me pose quand même la question de l'utilité des cartons à l'intérieur du pare-brise pat060.gif.2931f6506544bb340b063a192f815350.gif

 

Je ne suis pas persuadé que les séries 3 à moteur 2 litres étaient véritablement réservées à M. Tt le monde en 1982... la vignette existait toujours chez vous et quand je me souviens de l'importance qu'elle avait dans le choix d'une voiture (enfin chez les français que je côtoyais à l'époque puisque j'habitais toujours en Lorraine), je pense plutôt que ce rôle était l'apanage de la 316. Cela étant, ce coach est encore bien beau pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

Je ne sais pas pourquoi, puisque je n'en ai jamais possédé, mais j'ai un petit faible pour les Escort de "ces années-là"... cet Escort Imphycoise semnle bien sympathique :love:

 

J'allais me lancer dans une critique des sirènes du tuning concernant cette Passat B3 bien mal en point, mais non, il semble que les rétros extérieurs bizarroïdes soient bien ceux d'origine et n'ont pas été achetés chez F*r v*rt comme je le pensais au départ :o

 

 

Très bonne prise cette Saab 96, Michel ! :bien:

 

----------------------------------------------------

 

Fin été 2018, j'arpentais la plus longue avenue du quartier Actur, dans le nord de Saragosse, quand j'ai aperçu filer une fort improbable break Escort Mk4 vers la vieille ville. Je connaissais un exemplaire blanc en Z-AG, croisé en 2014. Mais celui-là était rouge !! :beuh: Inutile de dire que je m'en suis voulu pour ne pas avoir dégainé mon apn à temps. :pfff:

 

A peu près un mois plus tard, dans le quartier rural Montañana, devinez qui s'y manifeste pour sa balade du dimanche ? :ange:

https://abload.de/img/img_4532ycko0.jpg

 

Un couple âgé semble s'en servir quotidiennement (probablement pour faire des courses dans le coin, pas "à la capitale"). :love: Pour l'anecdote, Ford appelait cette carrosserie Country en Espagne.

https://abload.de/img/img_4535sikxp.jpg

 

De retour aux codes postales au-dessous de 50100, cette Ghia fait preuve que les kit RS de Ford ont très longtemps eu la cote dans ce pays. :oui:

https://abload.de/img/img_4862u8k06.jpg

 

Le 30 septembre, sur le périph' madrilène, une 318i de 1985 à plusieurs proprios derrière l'actuel... quoique tous résidaient en banlieue ! :ange: Aujourd'hui, elle crèche à Fuenlabrada, au sud de Madrid, ce qui expliquerait peut-être son style. :chut:

https://abload.de/img/img_5089jjjgu.jpg

 

Je ne sais pas si Pat donne son approbation à cette 1300 (aussi de banlieue, de Pinto pour être précis). Moi, je suis heureux de constater qu'un système de vérification de Cox récemment découvert marche assez bien : de décembre 1965, elle a été importée en Espagne en juin 1975.

https://abload.de/img/img_5119bfj27.jpg

 

En termes esthétiques, je pencherai pour cette pimpante GTI barcelonaise, discrètement garée dans la zone industrielle en margue du drive-in. Ça faisait très longtemps depuis ma dernière Mk1 !

https://abload.de/img/img_5134eok0y.jpg

 

La Sprite n'était pas le seul Z du coin. :ange: Immatriculation de 1971 mais carrément plus ancienne (1968 ou 1969, je pense).

https://abload.de/img/img_6020s7kfa.jpg

 

Revendue en région madrilène en 2017. Et penser que c'était ma deuxième 1600 Variant saragossaine en l'espace de deux ans !

https://abload.de/img/img_6039eek3l.jpg

 

Revenons aux abords de l'Ebre pour jeter un clein d'oeil à ce sympathique garage du quartier Casablanca. Quoiqu'il le semble, il n'est pas un garage Mercedes-Benz. :cyp: Sinon, oubliez le reste et remarquez l'immat' : ma toute première W108 en plaques Z !! :beuh: Le 90% des exemplaires importés étaient immatriculés en région madrilène ou aux Canaries, rendant celle-ci une pépite. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

https://abload.de/img/20181001_173117ytk9f.jpg

 

Et tout comme Max à Monaco, je continue aussi à découvrir des nouveaux garages souterrains chez moi. Celui-ci, en plein centre-ville, est tout de suite devenu l'un de mes préférés. Première raison ? Une insoupçonnée Monza en plaques de 1982 qui y ventouse depuis va savoir quand. :eek: Non, Opel-ville n'apprécie pas toutes ses Opel. :non:

https://abload.de/img/img_7324kxk9g.jpg

 

 

Je pense que les kits RS n'ont pas eu la cote qu'en Espagne... Par ici aussi, il était de bon ton dans les années 80 et dans les cercles de jeunes adultes de kitter les voitures avec le matos nécessaire à les faire ressembler aux modèles sport que tous n'avaient pas les moyens de s'offrir.

Cette mode a fait les beaux jours de BBS, de Kamei (pour ne citer qu'eux), de toutes les marques qui à l'instar de Ford proposaient des kits dans les boutiques des concessions, mais aussi de beaucoup de marques moins connues qui proposaient des kit ou des articles à la pièce moins chers (spoilers, becquets, jupes, jantes, etc.) et adaptables à moindres frais. [:pat060:5]

 

Je valide ta choupette :love: ... pas de problèmes, car elle est bien réussie, (avec les mataburros et les jantes arrières à déport, elle claque bien !! ) même si en rassemblements, il s'agit d'une déco qui revient un peu trop souvent à mon goût. ;)

"Choupette" est le petit nom donné à la Coccinelle du film Disney dans les dialogues des versions doublées en français.

 

Je ne suis pas très fan du rabaissement des suspensions, mais je te prends malgré tout cette bien jolie 1600 Variant pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

 

Elle est tout de même bien sympa, cette Monza. :bien:

 

Quand l'amateur de rosbeeferies de La Grande-Motte étale ses protégées sur le parking du port en basse saison, ça donne ça.

 

DSCN0719.jpg

 

DSCN0716.jpg

 

C'était un peu tôt pour aller en boîte. :ange:

 

DSCN1967.jpg

 

DSCN1966.jpg

 

Une autre Karmann Ghia, mais dans un jus tropézien, cette fois. :sol:

 

DSCN1794 (2).jpg

 

DSCN1793 (2).jpg

 

 

Waw dis donc, je trouve les deux photos de la Cox particulièrement bien réussies, principalement celle avec le néon derrière !! pat060.gif.c16f5821346b5eb62be92ab6337e33aa.gif

 

Par contre, je trouve le restylage des Typ14 pas vraiment réussi... les feux arrière sont beaucoup trop imposants et gâchent énormément la belle ligne de la voiture. Bon je ne vais évidemment pas faire le difficile... On ne crache pas sur une Karmann :love:

 

 

 

 

Superbe dans sa robe bicolore pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

 

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Saloperies. :o

 

 

DSC_5062 (2).jpg

 

DSC_5163 (2).jpg

 

DSC_0113 (4).jpg

 

DSC_0931 (4).jpg

 

German break fest.

 

 

DSC_0374 (3).jpg

 

DSC_0379 (2).jpg

 

DSC_0796 (4).jpg

 

DSC_0923 (3).jpg

 

DSC_1035 (2).jpg

 

DSC_0363 (3).jpg

 

DSC_0366 (2).jpg

 

Autocamping-car

 

 

DSC_5481 (2).jpg

 

Des Golf non GTi, on prend aussi. :o

 

 

DSC_0377 (2).jpg

 

DSC_5163 (2).jpg

 

Les Porsche hebdo.

 

 

DSC_5301 (2).jpg

 

DSC_5299 (2).jpg

 

DSC_4705 (2).jpg

 

Désolé. pierrot87.gif.7f71d0b37bf067c345e6f3f2eea7ebef.gif

 

 

DSC_0847 (2).jpg

 

DSC_0851 (2).jpg

 

Il en reste encore en état d'origine. :oui:

 

 

DSC_0364 (5).jpgDSC_0362 (3).jpg

 

L'étoile noire. :o

 

 

DSC_0243 (3).jpg

 

DSC_0246 (3).jpg

 

Il faut que j'aille jusque Belfort pour trouver une Audi 100 du Haut-Rhin... :blague:

 

 

DSC00831 (2).jpg

 

DSC_5233 (2).jpg

 

Deux portes en trop, tant pis...

 

 

DSC_5550 (2).jpg

 

Il brasse de l'air mais aussi de la bière. :ange:

 

 

DSC_5684 (2).jpg

 

DSC_5688 (2).jpg

 

Une aussi splendide VW Passat turbo Diesel ne pouvait que venir d'Allemagne.

 

 

DSC_5765 (2).jpg

 

DSC_5767 (2).jpg

 

Quand je chasse de l'autre coté du Rhin, c'est pas pour ne ramené que des Golf ou des Ford Fiesta. :ange:

 

 

DSC_5803 (2).jpg

 

DSC_5804 (2).jpg

 

 

 

J'aime bien le bus Setra en camping-bus... pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

La Golf1 bleue, c'est la photo ou elle a été peinte (ou wrappée) en bleu mat(t) ? Bizarre :heink:

 

Je valide quand même ta Cox, même peinte en mat, même avec les feux mexicains... Bon elle pourrait être tellement plus belle, c'est vrai... Mais c'est une Cox sur la route... donc OK pour moi :bien:

 

Je te prends aussi l'Audi 100... :love: et la Kadette orange évidemment, ainsi que le transporter à la pub bienvenue :miam:

 

Félicitations pour avoir pu gérer l'arrivée frontale de cette belle Passat allemande :love: ... j'en ai moi-même loupaxée une dans les mêmes conditions il y a une paire de semaines. Sachant la difficulté que j'ai à croiser des anciennes dans ce pays de m*erde où apparemment le bonheur passe par une voiture récente, je ne te dis pas à quel point j'ai été frustré. :fou:

 

Mais la palme revient bien entendu à ce sublime coach Ford 12 M de derrière les fagots. 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

 

 

---------------------------------------

 

Elle n'est pas si vieille que cela, mais par ici elle a complètement disparu, surtout dans les versions bas ou milieu de gamme, comme cette GL

 

 

ColtGL-29102019.jpg

 

Soyons fous et osons le moulin 3 litres-injection ... cobra33.gif.525689df639025b3628af762a5215365.gif

 

 

Supra1-30102019.jpg

 

 

Supra2-30102019.jpg

 

 

Supra3-30102019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'aime bien le bus Setra en camping-bus... pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

La Golf1 bleue, c'est la photo ou elle a été peinte (ou wrappée) en bleu mat(t) ? Bizarre :heink:

 

Je valide quand même ta Cox, même peinte en mat, même avec les feux mexicains... Bon elle pourrait être tellement plus belle, c'est vrai... Mais c'est une Cox sur la route... donc OK pour moi :bien:

 

Je te prends aussi l'Audi 100... :love: et la Kadette orange évidemment, ainsi que le transporter à la pub bienvenue :miam:

 

Félicitations pour avoir pu gérer l'arrivée frontale de cette belle Passat allemande :love: ... j'en ai moi-même loupaxée une dans les mêmes conditions il y a une paire de semaines. Sachant la difficulté que j'ai à croiser des anciennes dans ce pays de m*erde où apparemment le bonheur passe par une voiture récente, je ne te dis pas à quel point j'ai été frustré. :fou:

 

Mais la palme revient bien entendu à ce sublime coach Ford 12 M de derrière les fagots. 86maniac.gif.b948a01b2f580feda4737bdf45c606e2.gif

 

La Golf à une peinture ternie je pense. La Cox n'est pas la pire que j'ai pu voir mais moi j'aime pas le capot arrière et sa plaque déportée... flope4.gif.297ed333a380eaee8dd46a6693629a46.gif

 

 

Merci pour la Passat. Beaucoup de pratique derrière le résultat et faut dire qu'un bon croiseur en mouvement se doit d'être bien équipé, avoir un regard sur tout et du réflexe. Mais c'est pas tout... :ange:

 

Sinon, pour croiser des Belges en Ancienne, il faut venir ici, il y en a plein... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71776484_385753049046337_8950697890515255296_n.jpg

 

Ça fait plaisir toutes ces belles Taunus dernièrement :love:

 

Il sera difficile de faire mieux dans les Hauts-de-Seine : cette E34 est d'août 1988. :bien:

 

https://i.goopics.net/GR4Qp.jpg

 

Très intéressante attendu que j'ai toujours peine à déterminer si les premières E34 ont eu droit aux phares pré-lunules ou pas :??:

 

Il faut que j'aille jusque Belfort pour trouver une Audi 100 du Haut-Rhin... :blague:

 

 

DSC00831 (2).jpg

 

DSC_5233 (2).jpg

 

Parfaite :lover:

 

 

isuzutrooperlimaytskrs.jpg

 

nissanchantemesleqyjca.jpg

nissanchantemeslerckjck8d.jpg

 

toyotacarinaelimayrckbqkby.jpg

toyotacarinaelimay88kql.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...