Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Au fait, tu as connu l'exemplaire blanc en FNI 42 du côté de Vaise? Ça devait être en 2015 si mes souvenirs sont bons...

Non. Et ça m'étonnerait que les FNI 42 soient bien reçus du côté de Vaise. 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif:lol:

PS: Si tu as de la chance, tu peux tomber sur un exemplaire bleu de 1978 dans Lyon du côté du 6ème, de Rillieux ou de la Part Dieu en semaine... :ange:

Je vais sagement attendre Époqu'Auto 2020, plutôt. :D

Avant même que 9 heures sonnent à la cathédrale Notre-Dame, j'avais déjà une Ami 6 de 1969 (!) dans la poche !

Belle série ponctuée par de belles photos et bravo pour l'Ami 6 de propriétaire jovial. :bien:

Et mon tout premier Belphégor!

Il déménage, ton premier Belphégor! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

DSC_0185 (3).jpg

 

DSC_0184 (2).jpg

 

DSC_0183 (3).jpg

 

DSC_0183 (2).jpg

 

DSC_0202 (3).jpg

 

DSC_0524 (5).jpg

 

DSC_0202 (2).jpg

 

DSC_0200 (2).jpg

 

DSC_0543 (2).jpg

 

DSC_0710 (2).jpg

 

DSC_0181 (2).jpg

 

DSC_0182 (5).jpg

 

DSC_0243 (3).jpg

 

DSC_0387 (2).jpg

 

DSC_0389 (2).jpg

 

DSC_0511 (5).jpg

 

DSC_0498 (2).jpg

 

IMG_5758 (2).jpg

 

IMG_5756 (2).jpg

 

DSC_0901 (3).jpg

 

Les photos de la Traction sont chouettes. S'agit-il d'un garage spécialisé ?

 

Sinon je te prends les R16, la CX, la belle 404, l'A310... par contre je te laisse la Deuche du 22ème siècle sur les bras :D

 

Bernay (27).

 

Une représentante de la série "ultralimitée" 2CV chic (selon le fort sympathique propriétaire).

 

POST-N2S-CITROEN-2CVPH2-123.jpg

 

POST-N2S-CITROEN-2CVPH2-124.jpg

 

Vue de la rue à Malakoff.

 

POST-N2S-RPN-CITROEN-AX-14.jpg

 

Vue de la rue à Cachan.

 

POST-N2S-PEUGEOT-403-32.jpg

 

Châtenay-Malabry.

 

POST-N2S-RENAULT-TRAFIC-5.jpg

 

POST-N2S-RENAULT-TRAFIC-4.jpg

 

Montrouge.

 

POST-N2S-TALBOT-SAMBA-CAB-13.jpg

 

POST-N2S-TALBOT-SAMBA-CAB-11.jpg

 

POST-N2S-TALBOT-SAMBA-CAB-12.jpg

 

Je ne connaissais pas l'existence de cette série spéciale "Chic" :ange: ... Nonobstant leur apparente rareté, je préfère les Spot ou les FR3 au bout du compte.

 

Houuu... Jolie photo de cette 403 :love:

 

Je te prends aussi le cabriolet Samba :bien:

 

La Samba cab' en plaques noires, évidemment. :bien:

 

Il y a beaucoup de belles Deuches au Puy. Bien sûr, la célébrissime AZAM Export de 1967 qui ne sort quasiment jamais. Aux mains des lundibles que l'on postera en l'an 3000, le centre-ville reçoit parfois la visite d'une magnifique AZLP de 1961. :love: :love: :love:

 

RSCN9564.jpg

 

DSCN0036 1963.jpg

 

big-7802523243.jpg

 

En septembre 2019, une superbe R4 de 1971, fière de son pare-chocs avant de phase 1, traînait à la sortie du Chambon-sur-Lignon (43), direction l'Ardèche. Et puis on n'a plus entendu parler d'elle.

 

191012101727772877.jpg

 

191012101727641236.jpg

 

À Saint-Étienne, les mutations du quartier de Châteaucreux ont dû finir par chasser la belle 504 qui stationnait tout le temps près du Parc Giron, une friche industrielle qui va être transformée en lofts. On dirait qu'une riante 305 Commerciale assure la relève tant bien que mal.

 

DSCN6007.jpg

 

DSCN6005.jpg

 

Vichy compte une 404 de rue qu'on aurait beaucoup aimé connaître en plaques d'époque!

 

DSCN6707.jpg

 

DSCN6706.jpg

 

Feurs est Théo-compatible. :chut: Nous sommes en octobre 1978 et l'arrivée de la LNA était imminente!

 

DSCN6140.jpg

 

DSCN6139 1978.jpg

 

Jje ne suis pas très "LN/LNA', mais pour le reste, je te prends tout avec grand plaisir, avec une certaine priorité pour la 305 orange... Oui... Je sais... mes goûts de chiotte radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Une Citroën 2CV AZU 250 de 1974.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] b65e_c.jpg

 

Une Citroën BX 16 TZI de 1991.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 2d70_c.jpg

 

Cette Simca 1000 Rallye 2 de 1978 est une première main!! [:toubab:7] [:toubab:7] [:toubab:7]

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 5796_c.jpg

 

Le monsieur au volant de cette Citroën CX 22 TRS de 1987 l'a achetée en 1989. :bien:

 

https://live.staticflickr.com/ [...] e404_c.jpg

 

Bien joli tout cela Wouter... incroyable l'histoire de la Rallye 2 :ouch:

 

Un dimanche par mois, la place de la République à Montargis accueille le rassemblement du club d'anciennes local. Le 16 juillet 2017, ces deux Citroën bicylindres ne semblaient que de passage et ont donc leur place ici. :chut:

 

https://i.goopics.net/7QLrn.jpg

 

https://i.goopics.net/AQ1rA.jpg

 

https://i.goopics.net/L1jmW.jpg

 

https://i.goopics.net/5QLrX.jpg

 

Les breaks XM sont bien trop rares en bon état. :bien:

 

https://i.goopics.net/reowv.jpg

 

https://i.goopics.net/1qDRK.jpg

 

On pourrait en dire autant de cette BX Millésime, qui fait honneur à son propriétaire.

 

https://i.goopics.net/jKeVy.jpg

 

https://i.goopics.net/madn1.jpg

 

Je ne l'avais initialement pas intégrée à ma série, mais une honnête 205 XR noire mérite notre intérêt.

 

https://i.goopics.net/K1Ar0.jpg

 

Un des premiers Trafic restylés, immatriculé en juillet 1989.

 

https://i.goopics.net/Q1DW3.jpg

 

Croisée devant un pavillon de Châlette-sur-Loing, cette 104 GLS est d'avril 1985.

 

https://i.goopics.net/lgw34.jpg

 

Sans transition, je vous amène à Chartres où j'ai passé la journée du 17 juillet 2017. Une 205 SR de 1987 m'est passée devant dès le début de la chasse.

 

https://i.goopics.net/E1AWk.jpg

 

Avant même que 9 heures sonnent à la cathédrale Notre-Dame, j'avais déjà une Ami 6 de 1969 (!) dans la poche ! :sol: Deux ans plus tard, j'ai eu l'occasion de me rendre compte du potentiel de son département d'origine : la Vienne...

 

https://i.goopics.net/bK7Wp.jpg

 

https://i.goopics.net/W17lK.jpg

 

Une petite cité offrait deux Chamade en plaques noires, respectivement de novembre et décembre 1989. En revanche, la rénovation du parking central (entouré de grilles enchassées dans une haie touffue et fermé par un portail) m'a empêché d'approcher un Trafic en "RU 28".

 

https://i.goopics.net/DQAb4.jpg

 

https://i.goopics.net/qG2re.jpg

 

https://i.goopics.net/gKnlj.jpg

 

La bonne calandre pour un C25. :ange:

 

https://i.goopics.net/kkXlp.jpg

 

Impossible de concurrencer les R21 rouges de Guillermo, mais cela n'en reste pas moins une configuration devenue rare.

 

https://i.goopics.net/VD7lm.jpg

 

https://i.goopics.net/3QLYW.jpg

 

Comme en 1986 et en 1987, la série NRJ a été reconduite dans la gamme Supercinq pour l'année 1988.

 

https://i.goopics.net/n3Nld.jpg

 

Il y avait une Bixe sur le même parking...

 

https://i.goopics.net/GEAb3.jpg

 

...et une Ronze de 1984 dans le même quartier. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

https://i.goopics.net/XK5lj.jpg

 

https://i.goopics.net/wPZKy.jpg

 

La Sarthe voisine était représentée par une AX 11 RE millésimée 1988.

 

https://i.goopics.net/dKVlO.jpg

 

https://i.goopics.net/N1rbY.jpg

 

405 de base.

 

https://i.goopics.net/kkXlb.jpg

 

https://i.goopics.net/VD7lZ.jpg

 

Ça n'a l'air de rien, mais le noir est très rare sur les Supercinq Five. :oui:

 

https://i.goopics.net/aK7le.jpg

 

Ne pas confondre Spid! et speed. :cyp:

 

https://i.goopics.net/3QLYQ.jpg

 

https://i.goopics.net/9Qgbg.jpg

 

Il n'y aura sûrement jamais droit, mais cet Espace aurait bien besoin d'une nouvelle peinture. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

https://i.goopics.net/GEAbK.jpg

 

Depuis combien de temps n'avez-vous pas vu une ZX 1.9D neuve ? :p Elle est d'avril 1992.

 

https://i.goopics.net/eKalD.jpg

 

https://i.goopics.net/XK5lV.jpg

 

Lors d'un passage à Chartres en 2013, j'avais pris une R11 et une R19 en centre-ville. Quatre ans plus tard, l'histoire s'est répétée avec d'autres exemplaires dans un quartier voisin. ;)

 

https://i.goopics.net/wPZKw.jpg

 

https://i.goopics.net/dKVlE.jpg

 

https://i.goopics.net/N1rbW.jpg

 

https://i.goopics.net/PjKbb.jpg

 

J'annonce une 2 CV en plaques d'origine pour lundi prochain. En attendant, on se contente de celle-ci.

 

https://i.goopics.net/4QLJ8.jpg

 

Et je m'arrête à 40 photos, avec une Clio de 1991.

 

https://i.goopics.net/2QLyx.jpg

 

Elle est bien jolie cette Deuche vénitienne (du Gâtinais :ange: ), elle fait plaisir à voir, tout comme cette très belle Bixe en état quasi-showroom :love:

 

J'aime bien la photo de la 104 aussi... Elle m'inspire "une certaine idée du bonheur" :miam:

 

Je te prends aussi l'Ami et la belle Deuche bleue en fin de série.

 

 

 

 

Très belle Trelle "swiss condition" dans une belle robe bleue et que dire de ton Belphégor, sinon que je suis scotché... je ne pense pas en avoir recroisé un depuis qu'ils ont disparu de la circulation il y a... pfouuuuuuuuuu... les animaux parlaient encore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LeBaron résistent tant bien que mal, comme ici devant un garage de Colombes.

 

7QLAr.jpg

 

Pour la version américaine, mais elle fait peine à voir. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

5QLvY.jpg

 

Trois Cherokee pour le prix d'un.

 

AQ1Eb.jpg

 

L1jeN.jpg

 

reo3m.jpg

 

Et un trio de Mustang, pris au vol entre l'hôtel des Invalides et le pont Alexandre III. :sol:

 

1qDYg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même que 9 heures sonnent à la cathédrale Notre-Dame, j'avais déjà une Ami 6 de 1969 (!) dans la poche ! :sol: Deux ans plus tard, j'ai eu l'occasion de me rendre compte du potentiel de son département d'origine : la Vienne...

 

La bonne calandre pour un C25. :ange:

 

Ne pas confondre Spid! et speed. :cyp:

 

La superbe Ami, le C25 et la fort sympathique Spid pour moi. :D Sinon, j'avoue que la ZX m'a égalemen bien épaté ! :eek:

 

Et mon tout premier Belphégor!

 

Félicitations ! :bien: Il m'a également fait très plaisir en photographier mon premier en 2019. :p

 

Trois Cherokee pour le prix d'un.

 

Que de Limited ! :beuh:

 

Je fais dans les chevaux sauvages aujourd'hui : je vous propose un Bronco et une Mustang de bois (enfin... de parking... dans les bois :D )

 

Très rare, le Bronco. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2 et plaques anciennes luxembourgeoises, une association pas facile à imaginer. :sol:

 

A peu près aussi improbable qu'une Skylark en vente "à la Córdoba de cité HLM" en Espagne en 2019 ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

img_6747pik1y.jpg

 

Barcelone n'ayant pas eu de base militaire nord-américaine, je l'attribuerais à l'un des célèbres garages d'importation de n'importe-quelle-chose de la capitale catalane. Les clignotants oranges et l'immat' de 1980 me font penser qu'elle n'était directement pas venue d'Amérique, mais d'un autre pays européen.

img_676440k0x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Samba cab' en plaques noires, évidemment. :bien:

 

Il y a beaucoup de belles Deuches au Puy. Bien sûr, la célébrissime AZAM Export de 1967 qui ne sort quasiment jamais. Aux mains des lundibles que l'on postera en l'an 3000, le centre-ville reçoit parfois la visite d'une magnifique AZLP de 1961. :love: :love: :love:

 

RSCN9564.jpg

 

DSCN0036 1963.jpg

 

big-7802523243.jpg

 

En septembre 2019, une superbe R4 de 1971, fière de son pare-chocs avant de phase 1, traînait à la sortie du Chambon-sur-Lignon (43), direction l'Ardèche. Et puis on n'a plus entendu parler d'elle.

 

191012101727772877.jpg

 

191012101727641236.jpg

 

À Saint-Étienne, les mutations du quartier de Châteaucreux ont dû finir par chasser la belle 504 qui stationnait tout le temps près du Parc Giron, une friche industrielle qui va être transformée en lofts. On dirait qu'une riante 305 Commerciale assure la relève tant bien que mal.

 

DSCN6007.jpg

 

DSCN6005.jpg

 

Vichy compte une 404 de rue qu'on aurait beaucoup aimé connaître en plaques d'époque!

 

DSCN6707.jpg

 

DSCN6706.jpg

 

Feurs est Théo-compatible. :chut: Nous sommes en octobre 1978 et l'arrivée de la LNA est imminente!

 

DSCN6140.jpg

 

DSCN6139 1978.jpg

Une série qui s'apprécie dans sa totalité :love: , avec en ce qui me concerne un bonus pour la 305 tôlée, difficile à croisée surtout dans cette teinte :rs:

dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Une Citroën 2CV AZU 250 de 1974.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] b65e_c.jpg

 

Une Citroën BX 16 TZI de 1991.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 2d70_c.jpg

 

Cette Simca 1000 Rallye 2 de 1978 est une première main!! [:toubab:7] [:toubab:7] [:toubab:7]

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 5796_c.jpg

 

Le monsieur au volant de cette Citroën CX 22 TRS de 1987 l'a achetée en 1989. :bien:

 

https://live.staticflickr.com/ [...] e404_c.jpg

Dans la famille des 2CV fourgonnettes j'ai une préférence pour les plus petites, tout comme celle-ci qui est très sympa :rs:

 

La Simca 1000 de compétition, dans un répertoire complètement autre, ne laisse pas indifférent :miam:

 

Et mon tout premier Belphégor!

 

https://live.staticflickr.com/ [...] f7e5_c.jpg

Pas certain d'avoir déjà vu un Belphégor carrossé de la sorte :bien::love:

Et un trio de Mustang, pris au vol entre l'hôtel des Invalides et le pont Alexandre III. :sol:

 

https://i.goopics.net/1qDYg.jpg

Joli tiercé ! :love: Ne sommes-nous pas en présence de pur-sang ? :D (photo sympa :bien: )

Je fais dans les chevaux sauvages aujourd'hui : je vous propose un Bronco et une Mustang de bois (enfin... de parking... dans les bois :D )

 

 

FordBronco-23072019.jpg

 

 

Mustangnoire-16102017.jpg

Pas facile à croiser le Bronco :bien::love:

 

DSC_0540 (2).jpg

 

DSC_0543 (2).jpg

La Corvette en impose carrément :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial. :bien: Là, Max est en train de chercher le numéro de téléphone pour savoir de quel garage il s'agit. :lol:

 

Biarritz de milieu rurbain.

 

DSCN6788.jpg

 

DSCN6791.jpg

 

DSCN6789.jpg

 

Assez inaccessible, mais je me demande si ce n'est pas ma première Trans Am en plaques d'origine. :hebe:

 

JH 4444 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

 

DSC_0787 (2).jpg

 

DSC_0540 (2).jpg

 

DSC_0543 (2).jpg

 

Superbe Corvette :love:

 

C2 et plaques anciennes luxembourgeoises, une association pas facile à imaginer. :sol:

 

A peu près aussi improbable qu'une Skylark en vente "à la Córdoba de cité HLM" en Espagne en 2019 ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

https://abload.de/img/img_6747pik1y.jpg

 

Barcelone n'ayant pas eu de base militaire nord-américaine, je l'attribuerais à l'un des célèbres garages d'importation de n'importe-quelle-chose de la capitale catalane. Les clignotants oranges et l'immat' de 1980 me font penser qu'elle n'était directement pas venue d'Amérique, mais d'un autre pays européen.

https://abload.de/img/img_676440k0x.jpg

 

Je m'en suis déjà expliqué... j'ai un amour particulier pour les Skylark de ce millésime pat060.gif.c16f5821346b5eb62be92ab6337e33aa.gif

 

Dans l'entrée d'un garage à Orsay.

 

POST-N2S-CADILLAC-FLEETWOOD-62-1.jpg

 

POST-N2S-CADILLAC-FLEETWOOD-62-3.jpg

 

Un petit coup d'éponge s'impose, mais la crasse n'enlève rien à la superbe de la voiture :love:

 

Génial. :bien: Là, Max est en train de chercher le numéro de téléphone pour savoir de quel garage il s'agit. :lol:

 

Biarritz de milieu de rurbain.

 

DSCN6788.jpg

 

DSCN6791.jpg

 

DSCN6789.jpg

 

Assez inaccessible, mais je me demande si ce n'est pas ma première Trans Am en plaques d'origine. :hebe:

 

JH 4444 - copie.jpg

 

Je te prends les deux :love:

 

 

Bien jolie et vraiment pas évidente à croiser pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

Une Plymouth Road Runner de 1970.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] b3d6_c.jpg

 

Les millésimes 72 sont ma madeleine de Proust en matière d'américaine, mais comme je ne suis pas difficile, je te la prends tout de même devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule italienne que je ramène de ma chasse du 4 janvier est une 126 Bis, vue à Carrières-sous-Poissy.

 

K13eK.jpg

 

Q1wRV.jpg

 

Aux Essarts-le-Roi dans les Yvelines, il n'y a pas une...

 

lgD0p.jpg

 

E1ZVD.jpg

 

...mais deux Delta !

 

bKDkK.jpg

 

W1oyr.jpg

 

On apprécie évidemment cette settantacinque de 1990. :bien:

 

DQxkA.jpg

 

Pour le respect de l'origine.

 

qGDJ8.jpg

 

Autre Alfa désormais très difficile à observer en plaques anciennes : la 155, ici de 1996.

 

gKD9D.jpg

 

Une autre 126 Bis était visible à proximité de l'hippodrome de Vincennes le 12 janvier, à l'occasion de la Traversée hivernale de Paris. Je me demande si je ne l'ai pas connue en "94 noir".

 

kkDwZ.jpg

 

Sprint à contre-jour. Sa voisine GTV était inacessible.

 

VD2bA.jpg

 

L'Uno règlementaire, bien que réimmatriculée.

 

aKDyE.jpg

 

J'ai aussi une Delta deuxième du nom ; ni pourrie ni très fraîche...

 

3QaRr.jpg

 

Mélange des genres. :ange:

 

n3q0l.jpg

 

Et si la reproduction du numéro sur support français n'est pas des plus heureuses, cette Innocenti Mini croisée à Paris est bien immatriculée à Sienne.

 

9QX8y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Uno :D

 

:love: :love: :love:

 

La seule italienne que je ramène de ma chasse du 4 janvier est une 126 Bis, vue à Carrières-sous-Poissy.

 

https://i.goopics.net/K13eK.jpg

 

https://i.goopics.net/Q1wRV.jpg

 

Aux Essarts-le-Roi dans les Yvelines, il n'y a pas une...

 

https://i.goopics.net/lgD0p.jpg

 

https://i.goopics.net/E1ZVD.jpg

 

...mais deux Delta !

 

https://i.goopics.net/bKDkK.jpg

 

https://i.goopics.net/W1oyr.jpg

 

On apprécie évidemment cette settantacinque de 1990. :bien:

 

https://i.goopics.net/DQxkA.jpg

 

Pour le respect de l'origine.

 

https://i.goopics.net/qGDJ8.jpg

 

Autre Alfa désormais très difficile à observer en plaques anciennes : la 155, ici de 1996.

 

https://i.goopics.net/gKD9D.jpg

 

Une autre 126 Bis était visible à proximité de l'hippodrome de Vincennes le 12 janvier, à l'occasion de la Traversée hivernale de Paris. Je me demande si je ne l'ai pas connue en "94 noir".

 

https://i.goopics.net/kkDwZ.jpg

 

Sprint à contre-jour. Sa voisine GTV était inacessible.

 

https://i.goopics.net/VD2bA.jpg

 

L'Uno règlementaire, bien que réimmatriculée.

 

https://i.goopics.net/aKDyE.jpg

 

J'ai aussi une Delta deuxième du nom ; ni pourrie ni très fraîche...

 

https://i.goopics.net/3QaRr.jpg

 

Mélange des genres. :ange:

 

https://i.goopics.net/n3q0l.jpg

 

Et si la reproduction du numéro sur support français n'est pas des plus heureuses, cette Innocenti Mini croisée à Paris est bien immatriculée à Sienne.

 

https://i.goopics.net/9QX8y.jpg

 

Bravo pour les deux Delta 1ère génération pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

L'exemplaire de deuxième génération souligne parfaitement le commentaire que j'ai fait en postant la mienne ce matin :o

 

Sinon pêle-mêle je te prends le coupé, la Sprint... la Uno :D et aussi la 155 qui est une de mes Alfa préférées... ronde tout en étant carrée... elle a un style vraiment à part et qui me plait énormément pat060.gif.c16f5821346b5eb62be92ab6337e33aa.gif

 

Quel est l'intérêt de recopier une immat italienne sur un support français ? Au delà de l'illégalité supposée de la chose, Je ne comprends pas bien l'utilité ou le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slogan que les phase 2 envient. :rs:

 

190620104331216980.jpg

 

Comment conclure en beauté une fin d'année 2019 rythmée par la salve de coupés 130 que nous avons connue ici? En allant voir de plus près cette fameuse 132 oubliée. Merci encore, Julien!

 

191231025814670207.jpg

 

191231025816295704.jpg

 

Rab du Palais de la Mini.

 

DSCN6896 - copie.jpg

 

DSCN6897 - copie.jpg

 

DSCN6908.jpg

 

DSCN6906.jpg

 

DSCN6907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slogan que les phase 2 envient. :rs:

 

190620104331216980.jpg

 

Comment conclure en beauté une fin d'année 2019 rythmée par la salve de coupés 130 que nous avons connue ici? En allant voir de plus près cette fameuse 132 oubliée. Merci encore, Julien!

 

191231025814670207.jpg

 

191231025816295704.jpg

 

Rab du Palais de la Mini.

 

DSCN6896 - copie.jpg

 

DSCN6897 - copie.jpg

 

DSCN6908.jpg

 

DSCN6906.jpg

 

DSCN6907.jpg

 

Les phases II n'envient RIEN aux phases 1... nanmého !! :na: Ou peut-être quand même leur tableau de bord "specifico" mais ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif

:lol: :lol:

 

Superbe photo, la seconde de cette malheureuse 132 :love:

 

Et pour les minis, je te prends la bleue aux allures de baroudeuse :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C2 et plaques anciennes luxembourgeoises, une association pas facile à imaginer. :sol:

 

A peu près aussi improbable qu'une Skylark en vente "à la Córdoba de cité HLM" en Espagne en 2019 ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

https://abload.de/img/img_6747pik1y.jpg

 

Barcelone n'ayant pas eu de base militaire nord-américaine, je l'attribuerais à l'un des célèbres garages d'importation de n'importe-quelle-chose de la capitale catalane. Les clignotants oranges et l'immat' de 1980 me font penser qu'elle n'était directement pas venue d'Amérique, mais d'un autre pays européen.

https://abload.de/img/img_676440k0x.jpg

Une livrée blanche loin d'être déplaisante :rs:

Magnifique, cette Fleetwood 75 ! :love: :love: La même de Ça va être ta fête. :sol:

Merci pour le "tuyau" :jap: . Je ne connaissais pas bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

 

Biarritz de milieu de rurbain.

 

DSCN6788.jpg

 

DSCN6791.jpg

 

DSCN6789.jpg

 

Assez inaccessible, mais je me demande si ce n'est pas ma première Trans Am en plaques d'origine. :hebe:

 

JH 4444 - copie.jpg

Du chrome et des lignes anguleuses à souhait, je prends :rs:

Une CG dans la rue :hebe: Belle rencontre ! :love: À noter les feux arrières issus de la Simca 1100 premier modèle.

Une Plymouth Road Runner de 1970.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] b3d6_c.jpg

Attelage étonnant qui n'enlève rien au charme de l'engin :love:

Aux Essarts-le-Roi dans les Yvelines, il n'y a pas une...

 

https://i.goopics.net/lgD0p.jpg

 

https://i.goopics.net/E1ZVD.jpg

 

...mais deux Delta !

 

https://i.goopics.net/bKDkK.jpg

 

https://i.goopics.net/W1oyr.jpg

 

On apprécie évidemment cette settantacinque de 1990. :bien:

 

https://i.goopics.net/DQxkA.jpg

 

Pour le respect de l'origine.

 

https://i.goopics.net/qGDJ8.jpg

 

Autre Alfa désormais très difficile à observer en plaques anciennes : la 155, ici de 1996.

 

https://i.goopics.net/gKD9D.jpg

 

Une autre 126 Bis était visible à proximité de l'hippodrome de Vincennes le 12 janvier, à l'occasion de la Traversée hivernale de Paris. Je me demande si je ne l'ai pas connue en "94 noir".

 

https://i.goopics.net/kkDwZ.jpg

 

Sprint à contre-jour. Sa voisine GTV était inacessible.

 

https://i.goopics.net/VD2bA.jpg

 

L'Uno règlementaire, bien que réimmatriculée.

 

https://i.goopics.net/aKDyE.jpg

 

J'ai aussi une Delta deuxième du nom ; ni pourrie ni très fraîche...

 

https://i.goopics.net/3QaRr.jpg

 

Mélange des genres. :ange:

 

https://i.goopics.net/n3q0l.jpg

 

Et si la reproduction du numéro sur support français n'est pas des plus heureuses, cette Innocenti Mini croisée à Paris est bien immatriculée à Sienne.

 

https://i.goopics.net/9QX8y.jpg

Lorsque je croise une Lancia Delta je suis très satisfait :oui: , alors deux quasi simultanément :hebe: ce doit être un pur moment de bonheur.

Une série tout à fait remarquable :bien::rs:

Comment conclure en beauté une fin d'année 2019 rythmée par la salve de coupés 130 que nous avons connue ici? En allant voir de plus près cette fameuse 132 oubliée. Merci encore, Julien!

 

191231025814670207.jpg

 

191231025816295704.jpg

 

Rab du Palais de la Mini.

 

DSCN6896 - copie.jpg

 

DSCN6897 - copie.jpg

 

DSCN6908.jpg

 

DSCN6906.jpg

 

DSCN6907.jpg

Même si on ne peut que regretter son état, voir cette Fiat 132, rare dans ces pages, est un grand plaisir :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Au moins une qui n'a pas cramée... :ange:

 

 

DSC_4563 (2).jpg

 

Ce que j'aime avec les Italiennes, c'est qu'elle peuvent arborer des couleurs flashy sans être grotesques. :D

 

 

DSC_5676 (2).jpg

 

DSC_5104 (2).jpg

 

DSC_5751 (2).jpg

 

DSC_5755 (2).jpg

 

C'est quoi le délire avec ces roulettes ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

 

DSC_0919 (2).jpg

 

Moi, j'ai aussi uno Fiat Uno.

 

 

DSC_4560 (2).jpg

 

Et une Alfa 164 Twin Spark. Elle me rappelle cette anecdote quand j'étais au collège : Nous avions fait une sortie et quelques parents se sont portés volontaire pour nous accompagner et surtout nous transporter (déjà à l'époque on cherchait à faire des économies sur le transport freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif ).

 

Une fille de ma classe m'a proposer une place dans la même Alfa 164 TS, celle de son père ( :sol: ). J'ai sans trop de mal accepter... c'était ça ou la Ford Orion 1.8D de la mère d'un copain :cyp: . Elle en était fier de la voiture à papa, elle nous a fait un teasing durant quelques jours. Ça m'énervais. Je trouvais qu'elle en fait des tonnes... ou peut-être que je l'enviais... ou peut-être parce que mon père roulait en 305 GR de 1980 à ce moment là... Allez savoir. :cyp:

 

Bref, désolé je m'égare. bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

 

 

DSC_0324 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le "tuyau" :jap: . Je ne connaissais pas bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

 

De rien. :)

 

Vue de la rue à Malakoff.

 

Quelle superbe trouvaille, qui plus est en plaques anciennes !! :love:

 

Une fille de ma classe m'a proposer une place dans la même Alfa 164 TS, celle de son père ( :sol: ). J'ai sans trop de mal accepter... c'était ça ou la Ford Orion 1.8D de la mère d'un copain :cyp: . Elle en était fier de la voiture à papa, elle nous a fait un teasing durant quelques jours. Ça m'énervais. Je trouvais qu'elle en fait des tonnes... ou peut-être que je l'enviais... ou peut-être parce que mon père roulait en 305 GR de 1980 à ce moment là... Allez savoir. :cyp:

 

J'avais un copain au collège qui disait le même de la Jaguar de son père. Mais je n'ai malheureusement jamais le plaisir de la connaître. :lol:

 

 

Je peux enfin dire que ce créneau chez Simca ne manque plus dans mon stock. :sol:

 

x-IMG_2071.jpg

 

Sacré nid ! roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté à Maisons-Laffitte pour photographier cette belle XJS de 1992, vendue neuve à Cannes et que je pensais inédite. Perdu : je l'avais déjà vue dans un rassemblement de l'arrière-pays antibois en 2013. :D

 

p9qnk.jpg

 

RQxJZ.jpg

 

Rueil-Malmaison nous fait part d'une sympathique TR6 jaune, qui crèche dans les Hauts-de-Seine depuis plus de 30 ans.

 

vNqdd.jpg

 

7QEDQ.jpg

 

Dans la famille XJ40, je demande la rare XJR, ici immatriculée à Madrid en 1992 !

 

AQaD3.jpg

 

L14Kj.jpg

 

Rover sans calandre.

 

5QEyb.jpg

 

Immat' d'origine pour cette Mini E. Elle a été mise en circulation au mois de juin 1988, alors que le modèle n'était plus vraiment une Austin mais pas encore une Rover...

 

reqGD.jpg

 

1qEyE.jpg

 

Nous savons que les Mini s'apprécient davantage en 10 pouces et si possible avec le badge Morris. :p

 

maYVG.jpg

 

K1PJr.jpg

 

La passe de trois, avec un exemplaire hélas délaissé.

 

lgyk2.jpg

 

Comme chacun sait, les vrais 4x4 n'ont que trois portes. :ange:

 

E1GDX.jpg

 

La très huppée petite commune de Marnes-la-Coquette nous fait part d'une XJ6 de 1994.

 

bKNX8.jpg

 

W1kJq.jpg

 

D'une génération à l'autre.

 

DQ9ql.jpg

 

L'après-midi du 2 février, je me suis rendu aux Invalides pour visiter l'exposition de concept-cars organisée dans le cadre du Festival Automobile International. Stationné en haut de Breteuil, j'ai voulu remonter à pieds l'avenue de Tourville pour y photographier une Lotus Elise repérée en passant.

 

C'est à ce moment-là qu'ont surgi une Wolseley Hornet de 1968 et une MG B GT de 1967. :sol:

 

qGq9k.jpg

 

gK84o.jpg

 

Je les ai retrouvées plus tard, garées quelques mètres devant moi.

 

kkZOy.jpg

 

Et pour finir en beauté, voici une XJ-C de 1975 qui passait par là. :lover:

 

VDJpV.jpg

 

aKdeZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que, même si chez moi les tricorps étaient bien populaires, nous n'avions pas autant de Hornet/Elf que vous. :lover: :lover: La XJ-C est bellissime, mais je prends tout d'abord la splendide TR6 en plaques anciennes. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Et félicitations encore une fois pour la XJR, version qui ne se manifeste plus devant moi en plaques espagnoles depuis 2013. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bagneux.

 

POST-N2S-FIAT-COUPE-13.jpg

 

POST-N2S-FIAT-COUPE-11.jpg

 

POST-N2S-FIAT-COUPE-12.jpg

 

Vue de la rue à Malakoff.

 

POST-N2S-LANCIA-GAMMA-C-4.jpg

 

POST-N2S-LANCIA-GAMMA-C-3.jpg

 

Je suis content de constater l'engouement actuel pour les belles Fiat coupé pat060.gif.dc9660a9f3f912f42c6f77c9b3b0a54c.gif

 

Superbe, la Gamma pat060.gif.f694a64790f80aff381af0ff7d88fb28.gif

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Au moins une qui n'a pas cramée... :ange:

 

 

DSC_4563 (2).jpg

 

Ce que j'aime avec les Italiennes, c'est qu'elle peuvent arborer des couleurs flashy sans être grotesques. :D

 

 

DSC_5676 (2).jpg

 

DSC_5104 (2).jpg

 

DSC_5751 (2).jpg

 

DSC_5755 (2).jpg

 

C'est quoi le délire avec ces roulettes ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

 

DSC_0919 (2).jpg

 

Moi, j'ai aussi uno Fiat Uno.

 

 

DSC_4560 (2).jpg

 

Et une Alfa 164 Twin Spark. Elle me rappelle cette anecdote quand j'étais au collège : Nous avions fait une sortie et quelques parents se sont portés volontaire pour nous accompagner et surtout nous transporter (déjà à l'époque on cherchait à faire des économies sur le transport freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif ).

 

Une fille de ma classe m'a proposer une place dans la même Alfa 164 TS, celle de son père ( :sol: ). J'ai sans trop de mal accepter... c'était ça ou la Ford Orion 1.8D de la mère d'un copain :cyp: . Elle en était fier de la voiture à papa, elle nous a fait un teasing durant quelques jours. Ça m'énervais. Je trouvais qu'elle en fait des tonnes... ou peut-être que je l'enviais... ou peut-être parce que mon père roulait en 305 GR de 1980 à ce moment là... Allez savoir. :cyp:

 

Bref, désolé je m'égare. bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

 

 

DSC_0324 (2).jpg

 

Belle série d'italiennes acidulées :love: que je te prends en lot, accompagnées de la Uno phase 2 bien entendu, de la 155 et de la 164... Bref que du plaisir :love:

 

 

Toute blanche et immaculée :miam:

 

x-IMG_2071.jpg

 

Pas pu prendre les voisines ? Très chouette, la Pontiac

 

Je me suis arrêté à Maisons-Laffitte pour photographier cette belle XJS de 1992, vendue neuve à Cannes et que je pensais inédite. Perdu : je l'avais déjà vue dans un rassemblement de l'arrière-pays antibois en 2013. :D

 

https://i.goopics.net/p9qnk.jpg

 

https://i.goopics.net/RQxJZ.jpg

 

Rueil-Malmaison nous fait part d'une sympathique TR6 jaune, qui crèche dans les Hauts-de-Seine depuis plus de 30 ans.

 

https://i.goopics.net/vNqdd.jpg

 

https://i.goopics.net/7QEDQ.jpg

 

Dans la famille XJ40, je demande la rare XJR, ici immatriculée à Madrid en 1992 !

 

https://i.goopics.net/AQaD3.jpg

 

https://i.goopics.net/L14Kj.jpg

 

Rover sans calandre.

 

https://i.goopics.net/5QEyb.jpg

 

Immat' d'origine pour cette Mini E. Elle a été mise en circulation au mois de juin 1988, alors que le modèle n'était plus vraiment une Austin mais pas encore une Rover...

 

https://i.goopics.net/reqGD.jpg

 

https://i.goopics.net/1qEyE.jpg

 

Nous savons que les Mini s'apprécient davantage en 10 pouces et si possible avec le badge Morris. :p

 

https://i.goopics.net/maYVG.jpg

 

https://i.goopics.net/K1PJr.jpg

 

La passe de trois, avec un exemplaire hélas délaissé.

 

https://i.goopics.net/lgyk2.jpg

 

Comme chacun sait, les vrais 4x4 n'ont que trois portes. :ange:

 

https://i.goopics.net/E1GDX.jpg

 

La très huppée petite commune de Marnes-la-Coquette nous fait part d'une XJ6 de 1994.

 

https://i.goopics.net/bKNX8.jpg

 

https://i.goopics.net/W1kJq.jpg

 

D'une génération à l'autre.

 

https://i.goopics.net/DQ9ql.jpg

 

L'après-midi du 2 février, je me suis rendu aux Invalides pour visiter l'exposition de concept-cars organisée dans le cadre du Festival Automobile International. Stationné en haut de Breteuil, j'ai voulu remonter à pieds l'avenue de Tourville pour y photographier une Lotus Elise repérée en passant.

 

C'est à ce moment-là qu'ont surgi une Wolseley Hornet de 1968 et une MG B GT de 1967. :sol:

 

https://i.goopics.net/qGq9k.jpg

 

https://i.goopics.net/gK84o.jpg

 

Je les ai retrouvées plus tard, garées quelques mètres devant moi.

 

https://i.goopics.net/kkZOy.jpg

 

Et pour finir en beauté, voici une XJ-C de 1975 qui passait par là. :lover:

 

https://i.goopics.net/VDJpV.jpg

 

https://i.goopics.net/aKdeZ.jpg

 

Je relève d'emblée la XJS et la très belle TR6 jaune :love:

 

La R8 et la Mini bordeaux ne me laissent pas indifférent, pas plus que la mini rouge dont j'apprécie énormément la photo inter-générationnelle :bien:

 

Bravo pour ton à-propos et ta persévérance qui nous permettent de jouir de ces chouettes clichés du mini convoi Hornet/MGB. En ce qui concerne la Hornet, je ne crois pas en avoir déjà croisé de ce côté-ci de la frontière malheureusement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...