Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Je suis un grand malade, j'ai acheté une 204 cabriolet !!!


Doudou et sa 205 XS

Messages recommandés

Merci a tous :jap:

 

 

en effet il y a un gros chantier en carrosserie sur cette auto, ca prendra le temps qu'il faudra mais elle sera refaite, je commencerais par la desosser et ensuite on verra, la meca je pense pouvoir me debrouiller, par contre je suis plus que novice en carrosserie :oops: donc en effet ca va etre de l'initiation :jap:

 

Bonjour et bienvenue au club de ceux qui ont craqué pour une Peugeot ancienne et qui ont de la rouille sous la peinture. ;)

 

Pour le coté positif = tu n'es pas obligé de faire la restauration complète dans l'immédiat. Ca peut attendre quelques mois et tu peux en profiter cet été. Ton véhicule est complet (y compris le hard top) et c'est un gros avantage. Il me semble avoir aperçu la vignette du CT, tu dois donc être en CG normale (pas de limitation de circulation).

 

Pour le coté négatif = Si tu n'as pas l'âme d'un bricoleur, le talent d'un carossier, un grand garage et beaucoup de patience, tu devras faire restaurer le véhicule chez un carossier (avec le tarif horaire, ça risque de dépasser largement la côte du véhicule). Mais, quand on aime, on ne compte pas (où pas trop).

 

P.S. Si tu ne sais pas quand les différentes vidanges ont été faites (moteur, boite, pont, graissage, ...) n'attend pas et fais le immédiatement.

Bonjour :) oui j'aime cette ligne si 60's de la 204 cab :lover:

Elle est en CG normale :oui: Je l'emmene au CT mardi pour faire la CG ensuite :)

Je m'en occupe la semaine prochaine de vidanger tous les fluides et changer les filtres et les bougies :oui:

 

:eek:

J'adore!!!

 

super idée un cab comme çà!

 

Bon il y a du boulot soit, mais voici de quoi s'initier à la restauration, et quoiqu'il arrive le prix reste toutafait correct.

 

J'espère qu'on la verra a Gazo :rs: .

 

Félicitations. :)

:coucou: Normalement la semaine prochaine :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

Excellent!

 

Bon impossible de poster le correcteur me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

:coucou: Normalement la semaine prochaine :oui:;)

 

 

 

Je serais là en 604 :D :D :D

 

x04 power :cyp: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais essayer un bon coup de polish pour ratraper une peu la couleur dans un premier temps, si vous avez des produits a me conseiller (GS27 ou autre) je suis preneur :)

 

Moi j'utilise polish renove peinture AD, deux fois puis un petit coup de lustreur haute protection GS27 'a la noix de coco :lol: ), ça fait des miracles avec un peu de patience et d'huile de coude. :bien::cool:

 

J'ai lu 900€? je suis vert... ça fait des mois que je reve de la meme...

 

Hoo oui, un jour elle serat mienne! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire me semble t-il, c'est d'enlever les sièges et d'enlever la moquette intérieur et celle du coffre.

 

Ensuite l'amener chez un carrossier pour lui ressouder un chassis digne de ce nom. Car dans l'état ou il se trouve, tu risques de la voir se plier en deux au moindre dos d âne.

 

Pour l'extérieur, une pâte à polir (commpount) permet d'enlever une fine couche de peinture et de retrouver le brillant (d'autant plus facile que ta peinture n'est pas métalisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Excellent Doudou!!!

 

Moi qui voulait m'acheter une 204 cab!

 

Dommage pour la rouille, j'espere juste que tu pourras la guerrir et lui donner une nouvelle jeunesse!

 

Vite vite d'autres photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :jap:

 

Merci pour les conseils sur les produits je vais regarder ca, j'espere pouvoir la faire briller un peu avant d'aller a Gazo :D

 

J'espere bien pouvoir lui donner une nouvelle jeunesse avec le temps, la patience et des sous :cyp:

 

Disons que là elle tourne comme une horloge, demarre impec meme sans starter, le plancher est comme vous l'avez vu defoncé, mais le chassis, les longerons on l'air bons :)

 

D'autres photos :

 

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/AV_1.JPG

 

 

LE compartiment moteur :

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_1.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_2.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_3.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_4.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_5.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_6.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/plaque_moteur.JPG

 

 

Sous le moteur :

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_dessous_1.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_dessous_2.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_dessous_3.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_dessous_4.JPG

 

 

La malle :

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/malle.JPG

 

Et regardez la difference de teinte :eek:

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/difference_teinte.JPG

 

 

Je serais là en 604 :D :D :D

x04 power :cyp: .

Rouille powwwaaaaaa surtout :cyp::D

 

On se verra alors a Gazo s'il fait beau cher ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

Bon tu laisses passer l'été et tu nous la demontes entierement !! ;)... pis restauration à ton gout ;)...

 

vraiment mimi comme caisse ces 204 cabrio et coupé ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu laisses passer l'été et tu nous la demontes entierement !! ;)... pis restauration à ton gout ;)...

 

vraiment mimi comme caisse ces 204 cabrio et coupé ! :oui:

 

Merci :)

 

Oui je vais m'en servir un peu cet ete et puis je vais la desosser :oui:

Ma brave 205 GTI attendra encore pour sa restau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

C'est quoi ce scotch autour du couvercle de filtre à air?

Tu devrais vérifier l'état du filtre et l'étanchéité du boitier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce scotch autour du couvercle de filtre à air?

Tu devrais vérifier l'état du filtre et l'étanchéité du boitier!

Oui j'y ai pensé... le filtre a l'air bien sale, je vais le changé, et le boitier je pense qu'il doit etre cassé :L il manque d'ailleurs je pense le tuyau d'admission d'air qui passe au dessus du moteur :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Non phil j'ipas recu ton email :L tu peux uploader tes photos sur www.imageshack.us et me les afficher ensuite sur notre MP ;)

 

Util => MP vus ;)

 

J'ai pas la possibilte de charger les photos,As tu un email qui fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM007Zf

T'as combien de caisses PhilV8 ?...;)

t'as une ariane, honda civic, et pis quoi d'autre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

T'as combien de caisses PhilV8 ?...;)

t'as une ariane, honda civic, et pis quoi d'autre ? :D

 

Trop de caisses et de pieces,mais je bazarde en ce moment,j'en ai ma claque!je vais en garder que 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

LE compartiment moteur :

 

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_1.JPG

http://the205gti.free.fr/204/1erjour/moteur_2.JPG

 

 

 

 

il y a marqué 204 au feutre blanc (celui qu'utilise les casseurs) sur pas mal de pieces (cache culbu, radiateur) des pieces ont ete changées?

A ta place je garderais pas cette voiture, elle m'inspire pas... tu veux que je passe t'en debarasser quand?? :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Vraiment superbe cette 204 ça doit etre sympa pour l'été :bien: mécaniquement c'est quoi les caractéristiques?

En fait mis a part le plancher qui est pourri, le tunnel n'a rien non? Dans ce cas ça n'a pas encore l'air trop méchant il te reste a trouver un carrosssier maitrisant le formage si les pièces de tolerie n'existent pas.

Très bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe cette 204 ça doit etre sympa pour l'été :bien: mécaniquement c'est quoi les caractéristiques?

En fait mis a part le plancher qui est pourri, le tunnel n'a rien non? Dans ce cas ça n'a pas encore l'air trop méchant il te reste a trouver un carrosssier maitrisant le formage si les pièces de tolerie n'existent pas.

Très bonne affaire

:coucou: Salut collegue GTIste

Merci :)

 

Le tunnel :voyons: de quoi parles tu? :voyons: car c'est une traction (la premiere de peugeot de memoire)... en effet comme je disais le plancher est pourri mais le chassis a l'air bon :)

 

Le moteur est un type XK (boite en dessous et graissage commun) de 1130cm3 je crois pour 53 ou 58cv a 5500 trs et un couple formidable :D de 8.3mkg a 3000 tours :sol: a carbu simple corps, il fait 6CV fiscaux le bougre!

Voila pour le moment c'est les seules infos que j'ai... si je me trompe je veux bien que des connaisseurs de la 204 nous eclairent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Oui c'est vrai, en fait je savais pas mais j'aurais du le voir sur les photos, enfin il y a quand meme un "tunnel" là ou passe l'échappement non? Bon sinon je parlais de la partie centrale.

Pour la puissance ça a l'air correcte, comparé par exemple a une floride ou caravelle certe plus anciennes.

 

ps: je suis un assassin de GTI je ne mérite plus ce titre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hennequin je vois dans ton profil que tu as une 404 Coupé :love: il y a t il un topic sur elle ???

 

 

Edit :

Oui c'est vrai, en fait je savais pas mais j'aurais du le voir sur les photos, enfin il y a quand meme un "tunnel" là ou passe l'échappement non? Bon sinon je parlais de la partie centrale.

Pour la puissance ça a l'air correcte, comparé par exemple a une floride ou caravelle certe plus anciennes.

 

ps: je suis un assassin de GTI je ne mérite plus ce titre :cry:

:eek: qu'as tu fais :eek: je vois dans ta signature en effet la vente du moulin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Hennequin je vois dans ton profil que tu as une 404 Coupé :love: il y a t il un topic sur elle ???

 

Effectivement, je possède la "grande soeur" de ta 204 (404 coupé injection de 1968, peinte en 2 tons, bordeaux et gris), le moteur vient d'être entièrement refait à neuf et tourne comme une horloge (j'ai peur pour mes points), mais je dois à m'attaquer à la rouille du chassis. ;)

 

Je dois avouer que je n'ai jamais réussi à diminuer suffisement la taille (en octets) des photos pour les uploader sur FA. J'ai un peu manqué de temps pour mettre les images sur un site hébergeur de photos (genre ImageShack). Mais je le ferai bientôt.

 

P.S. Il y a ce dimanche une petite réunion de voitures anciennes à Triel sur Seine, place Foch en bord de Seine, avec beaucoup de Peugeot anciennes (Triel est très proche de Poissy) pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 404 a une ligne superbe alors en coupé elle doit vraiment etre sublime :love:

 

J'ai hate de la voir ;) avec imagehack.us si tu ne veux pas reduire tes photos tu peux afficher des miniatures avec lien sur le forum, car l'upload sur FA etant limité a 640*480 on ne voit rien :L je trouve que la meilleure taille pour afficher directement sur le forum c'est 800*600 :)

 

Donc ta 404 a le meme age que ma 204 :D

Pourquoi as tu peur pour tes points? (a moins que ca soit une boutade :D )elle fait quelle puissance en injection?

 

P.S. Il y a ce dimanche une petite réunion de voitures anciennes à Triel sur Seine, place Foch en bord de Seine, avec beaucoup de Peugeot anciennes (Triel est très proche de Poissy) pour ceux que ça intéresse.

Arf dommage je suis trop loin ce WE et je vais deja a un rassemblement d'anciennes pres de Chantilly avec ma 205 GTI :bah:

 

Mais la semaine prochaine y a le rassemblement Gazoline a Bailly (pres de Versailles) si ca te dis, s'il fait beau j'irai en 204 :) et il y aura aussi stuff avec sa 604

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

La 404 a une ligne superbe alors en coupé elle doit vraiment etre sublime :love:

 

J'ai hate de la voir ;) avec imagehack.us si tu ne veux pas reduire tes photos tu peux afficher des miniatures avec lien sur le forum, car l'upload sur FA etant limité a 640*480 on ne voit rien :L je trouve que la meilleure taille pour afficher directement sur le forum c'est 800*600 :)

 

Donc ta 404 a le meme age que ma 204 :D

Pourquoi as tu peur pour tes points? (a moins que ca soit une boutade :D )elle fait quelle puissance en injection?

Bien, j'ai uploadé quelques photos sur Imageshack, j'essaie les liens (soyez indulgents si ça ne marche pas du premier coup) :

 

http://img223.echo.cx/img223/3251/peugeot404010me.th.jpg

 

http://img223.echo.cx/img223/7094/peugeot404026zx.th.jpg

 

http://img223.echo.cx/img223/8453/peugeot404032zk.th.jpg

 

http://img223.echo.cx/img223/5284/peugeot404203fb.th.jpg

 

http://img223.echo.cx/img223/1738/peugeot404243vd.th.jpg

 

P.S. Et pardon à doudou pour la place que je prend sur son topic avec mes photos (un peu H.S. par rapport au sujet sur la 204 cab). Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

P.S. La puissance du 1600 injection est de 96 CV SAE (90 à 92 CV DIN), ce qui lui permet une vitesse de pointe de 180 environ à fond de 4ème. Ne vous étonnez pas pour le gazon, il y a 2 ans d'écart entre les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Magnifique, wonderfull, superbe la 404 coupé! :lover:

 

 

Avec l'inspiration Ferrari qui va bien de Maitre Pinin' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

:love:

 

Superbe!

 

Peugeot x04 RuleZ !!! :sol:

 

 

Tu veux pas l'ammener à Gazoline comme le dit Doudou??? :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doudou ( et les autres ) !

 

Je découvre avec interêt ta nouvelle acquisition, et crois-moi sincèrement que je partage ta joie. En plus un cab pour l'été :sol:

 

Elle m'a l'air propre, surtout le compartiement moteur qui présente bien malgré ses 30 ans passé !! En effet pas mal de rouille au plancher ( enfin ce qui en reste ) mon père avait une vieille 404 break avant, et il avait mis des planches pour pas que les pieds des passagers avant ne touchent par terre, et la voiture ne s'est jamais plié ! Elle a roulé comme ça des années :D

 

Pour ta peinture, je te conseille le Polish VO de LABEL AUTO, plus "agressif" et puissant que le GS27 qui est moins bon pour des peintures anciennes. En fait, la passer au VO complète, pour bien décrasser la peinture et redonner le brillant ( 15 euros le litre, je sais pas ou tu peux trouver ça à Paris ) et seulement après un second polishage au GS27 Titanium, pour protèger ta peinture revitalisée avec le VO. Là elle restera bien rouge même au bout de plusieurs mois, ce qui risque pas d'arriver avec un polish Carrouf :D

 

Pour la fuite d'essence, à part regarder les durites ( ou la durite, je pense pas qu'il y ait de retour sur ce genre de moteur ? ) qui arrivent au réservoir, je vois pas... Je prie pour que le réservoir soit pas perçé ! :L

 

Pour le prix que tu l'as payé, tu as menaçé le vendeur avec une arme ou quoi ? :cyp:

 

Je ne connaîs absolument pas cette voiture, mais ça me donne envie d'en savoir plus, et croyez que je vais bien suivre ce topic ;)

 

Ma question maintenant :W

 

Le moteur est-il bien de la même famille que ceux des 104 et premières 205 ? Le XY si je ne m'abuse ? Avec son bruit si caractèristique ?

 

Voilà ujne fiche technique :

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4968&pr=Peugeot

 

Sinon je confirme, la 204 ( merci RNF 93 :W ) est la première Peugeot traction avant. Elle avait d'ailleurs été vanté à l'époque pour son comportement routier, comme à l'habitude chez le Lion :)

 

En espérant voir ce topic exploser, à bientôt :coucou:

 

Et :coucou: aussi à tous les posseseurs de Peugeot anciennes :jap: et de 205 GTi :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Salut Doudou ( et les autres ) !

 

Je découvre avec interêt ta nouvelle acquisition, et crois-moi sincèrement que je partage ta joie. En plus un cab pour l'été :sol:

 

Elle m'a l'air propre, surtout le compartiement moteur qui présente bien malgré ses 30 ans passé !! En effet pas mal de rouille au plancher ( enfin ce qui en reste ) mon père avait une vieille 404 break avant, et il avait mis des planches pour pas que les pieds des passagers avant ne touchent par terre, et la voiture ne s'est jamais plié ! Elle a roulé comme ça des années :D

 

Pour ta peinture, je te conseille le Polish VO de LABEL AUTO, plus "agressif" et puissant que le GS27 qui est moins bon pour des peintures anciennes. En fait, la passer au VO complète, pour bien décrasser la peinture et redonner le brillant ( 15 euros le litre, je sais pas ou tu peux trouver ça à Paris ) et seulement après un second polishage au GS27 Titanium, pour protèger ta peinture revitalisée avec le VO. Là elle restera bien rouge même au bout de plusieurs mois, ce qui risque pas d'arriver avec un polish Carrouf :D

 

Pour la fuite d'essence, à part regarder les durites ( ou la durite, je pense pas qu'il y ait de retour sur ce genre de moteur ? ) qui arrivent au réservoir, je vois pas... Je prie pour que le réservoir soit pas perçé ! :L

 

Pour le prix que tu l'as payé, tu as menaçé le vendeur avec une arme ou quoi ? :cyp:

 

Je ne connaîs absolument pas cette voiture, mais ça me donne envie d'en savoir plus, et croyez que je vais bien suivre ce topic ;)

 

Ma question maintenant :W

 

Le moteur est-il bien de la même famille que ceux des 104 et premières 205 ? Le XY si je ne m'abuse ? Avec son bruit si caractèristique ?

 

Voilà ujne fiche technique :

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=4968&pr=Peugeot

 

Sinon je confirme, la 205 est la première Peugeot traction avant. Elle avait d'ailleurs été vanté à l'époque pour son comportement routier, comme à l'habitude chez le Lion :)

 

En espérant voir ce topic exploser, à bientôt :coucou:

 

Et :coucou: aussi à tous les posseseurs de Peugeot anciennes :jap: et de 205 GTi :sol::D

 

 

La 204 tu voulais dire! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...