Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Je suis un grand malade, j'ai acheté une 204 cabriolet !!!


Doudou et sa 205 XS

Messages recommandés

Invité §far684et

Bravo ! super auto pas contrariante du tout, nerveuse et tenant bien le pavé, super aussi le levier au volant que l'on apprend vite à manier du bout du petit doigt, Comme elle n'était pas étanche plus de 5 mn J'avais viré carrément la capote et sa feraille en un rien de temps, j'avais gagné comme ça une petite place en long derriére, ou juste pour mettre jes jambes, deux copains pouvant s'assoir sur le coffre arriére en virée ! (on était des jeunes c...mais ça emballait ferme avec cette Ferrari-quand on vous dit qu'elles n'y connaissent rien !-)

On peut mettre facilement le hard top en place tout seul : il suffit se mettre en dessous et de le porter sur son dos façon Obelix ou tortue, entrer dans la voiture siéges baissés et s'accroupir doucement en visant les attaches de pare-brise, fastoche !, plus de capote, de la place en plus !

Je l'ai vendue quand la rouille commençait à attaquer (coffre, bas de caisse et bas de portiéres et ailes) mais qu'elle avait encore belle allure en jaune beurre frais avec son hard top noir (une vraie guépe), je crois me souvenir qu'elle avait un moteur 304 S bien péchu (mais je n'en suis plus sur...c'était en 88 !) prix à l'époque : en bel état, trés soignée et sans rouille visible et avec le Blaupunkt d'origine et le TDB façon bois : 6500 Frs. (vendue le double : la mode vieilles autos arrivait et les prix grimpaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RFN117bz

Oups la bourde :D Merci, j'ai édité :p

 

 

Que veux tu, la 205 hante notre esprit! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Par contre le moteur n'a RIEN à voir avec le moteur des 104 ou 1eres 205 ( et BX aussi non mais :mad::D ) si ce n'est qu'il est lui aussi en alu.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi261my

Croquignolesque la 204 CC :D, peut-être moins glamour que les cabrios rosbifs :good:, mais plus abordable, et surtout plus sexy qu'une Visa découvrable ou une Samba décapotable :oops:; je sens que je vais me faire des potos...:W

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le moteur n'a RIEN à voir avec le moteur des 104 ou 1eres 205 ( et BX aussi non mais :mad::D ) si ce n'est qu'il est lui aussi en alu.

 

:)

OK, je me disais bien, 15 ans plus tôt :voyons:

 

Des précisions sur cette famille de moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

Croquignolesque la 204 CC :D, peut-être moins glamour que les cabrios rosbifs :good:, mais plus abordable, et surtout plus sexy qu'une Visa découvrable ou une Samba décapotable :oops:; je sens que je vais me faire des potos...:W

 

;)

Moins jolie qu'une Spit ou une MG, mais d'une fiabilité pas comparable !

Et le confort et la modernité (traction, bloc alu qui supporte le SP, 4 roues indépendantes...en 67)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaires :jap:

 

Là elle est bien au chaud dan sle box, elle attend mardi que j'aille lui faire le CT et la CG :)

 

En effet les vitesses au volant sont super precises et faciles a passée :lover: j'en suis etonné d'ailleurs ca craque jamais :love: pas comme avec mon ancienne 205 XS et son moteur de 104 ZS : XY8 :p;)

 

OK, je me disais bien, 15 ans plus tôt :voyons:

 

Des précisions sur cette famille de moteur ?

 

 

Le moteur est un XK (en fait c'est l'ancetre de celui X des 104,205,BX, etc...) de 1130cm3 pour 58cv (ou 53) , il est contrairement au X des 104 incliné de 20° vers l'AV, la boite est en dessous a 4 rapports synchronisés + Marche AR.

L'embrayage est hydrolique!

 

Je crois que pour mettre une boite 5 c'est pour ca qu'ils l'ont ensuite "couché" a 72° vers l'AR sur les 104...

 

Merci pour tout tes commentaires Bapounet :jap: et les autres aussi ;) je vais aller voir tes fameux produits (je pense que je vais bien trouver ca chez nortoto ou eldoroto :)

 

Pour la fuite d'essence ca ne le fait que lorsque le plein est fait a fond => je crois que c'est la goulotte de remplissage :voyons: je verais plus tard car une fois qu'on fait 10km ca ne fuit plus :)

Je pense que je vais la passer directement au SP98, apparement le moteur l'accepte sans probleme.

 

 

Hennequin comme je le disais hier ta 404 Coupé presente plus que bien :love: : j'ai une question en regardant la photo de l'interieur : comment se passent les vitesses??? :voyons:

J'espere a tres bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI
:beuh: Alors là tu me surprends Doudou d'avoir acheté une telle voiture. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846Ea

Bravo pour ton achat en cas jolie voiture la 204, je la préfère meme a sa soeur la 304, avec ses petits phares et feux. Bonne restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un XK (en fait c'est l'ancetre de celui X des 104,205,BX, etc...) [/quotemsg]

 

 

:oui: il y a d'étonnante similitude , au delà de la boite sous le moteur , même s'ils sont de fait d'un type différent . La culasse est fort semblable et le bas moteur aussi .

 

Ce moteur est le premier dune série présentant des similitudes étonnantes d'abord donc le 204 moteur XK , puis le 104 , moteur XY, XW,XR enfin la série des couché arrière , puis le TU manifestement trés inspiré des ces 2 prédecesseurs même si modernisé et passant enfin la boite sur le coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite d'essence ça ne le fait que lorsque le plein est fait a fond => je crois que c'est la goulotte de remplissage [/quotemsg]

 

Si ça peut te rassurer ça fait ça sur ma 104 aussi...

 

 

 

+1 Pour la méthode consistant a utiliser un polish assez granuleux pour obtenir un beau brillant et ensuite une couche de très bon polish brillance + protection pour lisser, faire briller et protéger. a moins que la peinture soit vraiment pourrie, il y a moyen d'obtenir un résultat sympa pour ton petit cabrio :sol:

 

Il y a des pieces compatibles entre le 1130cc d'origine 204 et le 1124cc des 104 :voyons: ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Salut à tous,

 

hé bien j'avais moi aussi une 204 cab, pendant presque 2 ans. Je l'ai revendue il y a 1 an (1 an jour pour jour aujourd'hui! :cry: ). Mais elle était quand même en bien meilleur état ;)

 

Doudou, c'est celle qui était en vente du coté de Versailles non? Figure toi que le vendeur l'avait au début mise en vente (il y a plus de 6 mois) à 4200€! Mais même sans appeller, rien qu'à lire l'annonce (qui bien sûr ne disait pas ce qu'on a pu voir sur les photos) on comprenait qu'elle n'en valait pas la moitié!

 

En ce qui concerne la dynamo, en effet sur les 204 le montage est assez bizarre, et la courroie doit adopter une position pour le moins assez incongrue...

 

PS: Doudou, si ça t'intéresse j'ai fait une liste des pièces que j'ai pour 204/304, je peux te l'envoyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la dynamo sur le coté droit :oui: d'ailleurs je ne sai spas ce que j'ai foutu de mon voltmetre pour verifier si elle charge bien :voyons:

 

Salut à tous,

 

hé bien j'avais moi aussi une 204 cab, pendant presque 2 ans. Je l'ai revendue il y a 1 an (1 an jour pour jour aujourd'hui! :cry: ). Mais elle était quand même en bien meilleur état ;)

 

Doudou, c'est celle qui était en vente du coté de Versailles non? Figure toi que le vendeur l'avait au début mise en vente (il y a plus de 6 mois) à 4200€! Mais même sans appeller, rien qu'à lire l'annonce (qui bien sûr ne disait pas ce qu'on a pu voir sur les photos) on comprenait qu'elle n'en valait pas la moitié!

 

En ce qui concerne la dynamo, en effet sur les 204 le montage est assez bizarre, et la courroie doit adopter une position pour le moins assez incongrue...

 

PS: Doudou, si ça t'intéresse j'ai fait une liste des pièces que j'ai pour 204/304, je peux te l'envoyer ;)

 

 

Salut Alex :coucou:

 

Oui c'est bien cette 204 de coté de Versailles :oui: apparement le vendeur l'a mise en vente fin 2004, ne l'a pas vendu (si tu me dis en effet le prix de 4200 euros :eek: c'est pas etonnant!) l'a remise dans le box durant l'hiver et l'a ressortie il y a 2 semaines maintenant, je l'ai vu 1 jour apres qu'il l'eut sortie :)

 

Je veux bien ta liste de pieces STP :jap: mon email est dans mon profil ;)

Pourquoi as tu revendu ta 204?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Ton mail, c'est celui qui est en "contactez moi" sur ton site? Si c'est ça, je te l'envoie dessus ;)

 

Il me semble qu'il l'avait mise en vente en septembre/octobre, je surveille régulièrement les annonces, et je me rappelle d'une autre 204 cab à la même période, à vendre du coté de Nice, à peine plus chère, mais qui les valait elle ;)

 

En ce qui concerne la tienne, un ami est allé la voir avec quelqu'un d'autre (pour ce dernier), je crois qu'ils lui avaient proposé la moitié (et encore ils auraient beaucoup réfléchi avant d'accepter...) mais le vendeur ne voulait pas... tant mieux, il l'a laissée pour le quart :lol: mais bon vu l'état du plancher, des ailes arrières... je pense que c'est son prix ;)

 

Occupes toi en bien, car cette 204 a bien été négligée quand même... et changes lui aussi les bras + balais d'essuie-glace +rétros par les modèles chromés, normalement c'est ceux là que tu devrais avoir ;) (mais je n'en ai plus :( ). En ce qui concene le pare-choc, les tiens sont tout à fait normaux, sans bandeau caoutchouc, apparu au Salon 68 ou 69, je ne sais plus (68 je crois). Mais les butoirs ne sont que des accessoires, et aucune 204 ne les a eus en série... sauf que d'habitude, quand on en met, on en met aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Personnellement je préfère sans butoirs, ou à la limite des butoirs sans bandeau caoutchouc, c'est plus beau :D

 

Pourquoi j'ai revendu la mienne? Trop de voitures à la maison, et la veille on venait d'en avoir une de plus (la neuve de mon père). Mais j'espère reprendre une ancienne dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

T'occuper de 2 Peugeot va être trop dur pour toi,emmêne moi en une.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'occuper de 2 Peugeot va être trop dur pour toi,emmêne moi en une.

 

 

:jap:

 

Il est fou lui :lol:

J'ai pris ma 2e Peugeot de 19 ans plus jeune ce matin : mortelus :sol:

 

Ton mail, c'est celui qui est en "contactez moi" sur ton site? Si c'est ça, je te l'envoie dessus ;)

 

Il me semble qu'il l'avait mise en vente en septembre/octobre, je surveille régulièrement les annonces, et je me rappelle d'une autre 204 cab à la même période, à vendre du coté de Nice, à peine plus chère, mais qui les valait elle ;)

 

En ce qui concerne la tienne, un ami est allé la voir avec quelqu'un d'autre (pour ce dernier), je crois qu'ils lui avaient proposé la moitié (et encore ils auraient beaucoup réfléchi avant d'accepter...) mais le vendeur ne voulait pas... tant mieux, il l'a laissée pour le quart :lol: mais bon vu l'état du plancher, des ailes arrières... je pense que c'est son prix ;)

 

Occupes toi en bien, car cette 204 a bien été négligée quand même... et changes lui aussi les bras + balais d'essuie-glace +rétros par les modèles chromés, normalement c'est ceux là que tu devrais avoir ;) (mais je n'en ai plus :( ). En ce qui concene le pare-choc, les tiens sont tout à fait normaux, sans bandeau caoutchouc, apparu au Salon 68 ou 69, je ne sais plus (68 je crois). Mais les butoirs ne sont que des accessoires, et aucune 204 ne les a eus en série... sauf que d'habitude, quand on en met, on en met aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Personnellement je préfère sans butoirs, ou à la limite des butoirs sans bandeau caoutchouc, c'est plus beau :D

 

Pourquoi j'ai revendu la mienne? Trop de voitures à la maison, et la veille on venait d'en avoir une de plus (la neuve de mon père). Mais j'espère reprendre une ancienne dès que possible :)

Mon email est bien celui ci :oui: merci :jap:

Et merci pour les infos je vais finir j'espere par connaitre les 204 aussi bien que les 205 :D

 

Quand au prix oui je pense que ca va :) Je vais au CT demain je vous dirais ce qu'il contient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Magnifique, wonderfull, superbe la 404 coupé! :lover:

 

Avec l'inspiration Ferrari qui va bien de Maitre Pinin' :D

Merci pour vos encouragements. Effectivement, le père Pininfarina avait trouvé un truc pour "gonfler" son chiffre d'affaires. Il a vendu le même design (avec de légères variantes) à 3 marques différentes : Fiat (1500), Ferrari (250GT) et Peugeot (404 Coupé/Cabriolet).

 

Désolé pour la sortie Gazoline, mais je serai absent le week-end prochain. Je vais regarder la date de la prochaine sortie pour pouvoir y faire un saut. Sinon, la balade des anciennes dans Triel sur Seine ce dimanche était sympa (il y avait en plus des Peugeot, Mercedes et Renault anciennes et des quelques américaines, une rareté : un coach "La Licorne" des années 30).

 

Bonne route à tous en X04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

:D

 

 

Tu veux récuperer l'autre ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. Effectivement, le père Pininfarina avait trouvé un truc pour "gonfler" son chiffre d'affaires. Il a vendu le même design (avec de légères variantes) à 3 marques différentes : Fiat (1500), Ferrari (250GT) et Peugeot (404 Coupé/Cabriolet).

 

Désolé pour la sortie Gazoline, mais je serai absent le week-end prochain. Je vais regarder la date de la prochaine sortie pour pouvoir y faire un saut. Sinon, la balade des anciennes dans Triel sur Seine ce dimanche était sympa (il y avait en plus des Peugeot, Mercedes et Renault anciennes et des quelques américaines, une rareté : un coach "La Licorne" des années 30).

 

Bonne route à tous en X04.

 

:coucou: A une prochaine fois alors j'espere ;)

 

Une question : la 204 c'est aussi Pininfarina qui l'a dessiné? ou Peugeot tout simplement? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

:coucou: A une prochaine fois alors j'espere ;)

 

Une question : la 204 c'est aussi Pininfarina qui l'a dessiné? ou Peugeot tout simplement? :)

Réponse sur le site du Club 204/304 :

 

Le cabriolet 204, prévu de longue date, était un peu la revanche des stylistes de la Garenne face à l'équipe de Sergio Pininfarina qui leur avait coupé l'herbe sous le pied en 1961, en présentant le magnifique cabriolet 404, "made in Italy" ! Cette fois, c'est l'équipe française qui avait fait fort. En plus, ils avaient réussi ce tour de main en réutilisant de nombreux éléments de la berline, ce qui permit une industrialisation et une commercialisation à un coût intéressant. Le prix de vente n'était que de 20% supérieur à celui d'une berline, alors qu'une 404 "italienne" valait 60 % de plus qu'une berline ! Il faut avouer que différentes études de marché furent menées préalablement et que la concurrence directe du Spider 850 Fiat, vendu à un prix très compétitif, avait poussé Peugeot à rester sage au niveau de la tarification.[/quotemsg]

 

A bientôt dans une réunion de voitures anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doudou,

 

Hhier à la Madine, plusieurs 204 cabriolet dont une rouge de 1968 immatriculée dans le 77, et qui était propre de loin mais un peu moins en se rapprochant. De méchantes boursouflures avaient déjà attaqué l'aile arrière.

 

Je n'ai pas pu les prendre en photos ces 204, et je le regrette, y avait trop de monde pour faire de belles photos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doudou,

 

Hhier à la Madine, plusieurs 204 cabriolet dont une rouge de 1968 immatriculée dans le 77, et qui était propre de loin mais un peu moins en se rapprochant. De méchantes boursouflures avaient déjà attaqué l'aile arrière.

 

Je n'ai pas pu les prendre en photos ces 204, et je le regrette, y avait trop de monde pour faire de belles photos.

 

@+

 

Salu tFastof :coucou:

 

Pas grave pour les photos ;)

 

J'ai vraiment hate de rouler avec ma 204 :lover: là elle est au chaud dan sle box, je ne la prend pas (je vais au CT demain) parce que la nuit il fait encore trop frais :mad: c'est meme humide au petit matin :mad: vivement que les T° montent d'ici quelques jours normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

 

Et :coucou: aussi à tous les posseseurs de Peugeot anciennes :jap: et de 205 GTi :sol::D

 

Bah, la 205 GTI, c'est pas une Peugeot ancienne??? :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Tu vas prendre beaucoup de plaisr avec ta 204, y compris pour la remettre en état, quelle chance et à ce prix cadeau en plus, félicitation.

J'ai eu moi m^me une 304 Cab que j'ai gardé 1 ou 2 ans ce sont des voitures dont la robustesse mécanique est légendaire, pour la carrosserie leur façon de roiller est très Italienne.

 

La mienne était très rouillée malheureusement et se tordait au point que je voyait l'avant du capot bouger même en ligne droite, enfin je l'avais payé une misère m^me pour l'époque.

 

Bon courrage pour les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Et bien voilà, bien venu dans le monde des X04 !

Blague mise à part, bravo, c'est un joli choix et un beau pari!

Ce qui est coll c'est qu'elle est complète, une fois ton plancher refait et un coup de peinture elle repart, car si niveau carroserie les cab peugeot c'est la misère, la mécanique c'est du velours!

Alors encore bravo et longue route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

La mécanique oui mais des planchers dans un tel état doivent pas etre les seuls à demander quelques soins...Attention à la structure et aux renforts spécifiques il y a quelques jolis pièges à rouille par là ; hèlas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie166Xx

hello,

 

j'avais vu ton cab cet hiver, fais gaffe quand même le plancher faisait vraiment peur... J'en ai vu 2 ou 3, mais je crois que celui de versailles avait les longerons intérieurs déjà refaits, pas trop bien d'ailleurs... (peut être que je confond)

Mais 900 euros c'est un excellent prix, à ce tarif j'aurais dit à laurent (du forum 204) de la prendre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Salut Doudou, maintenant que t'as une 204 je regarde si j'en vois au bord des routes et figure toi qu'il y en a une sur mon trajet du boulot... :oui:

 

Je ne sais pas si tu te rappelles le 1er bled en partant de dijon pour venir chez moi, il y a un mécano qui stocke des caisses devant son garage... et bien dans le lot il y a une 204 (berline) de couleur bordeau passé, faudra que j'aille causer avec le gars un de ces 4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Avec grand plaisir ! J'ai un Kit carroserie complet et de la peinture orange nacré vert pomme qui attends la GTI à Doudou :W

 

 

 

Si tu veux je viens t'aider,j'ai des bombes de peinture jaunes fluo pour peindre le tableau de bord.

 

Je te fais un prix.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sontcons eux alors :p:D

 

Merci a tous pour vos commentaires :jap:

 

Ma 204 a passé le CT hier, et j'ai fais la CG aujourd'hui.

Le CT a part la rouille :roll: c'est tout bon, le gars qui me l'a faite passé m'a dit qu'a part le plancher elle etait saine, une tres bonne base :)

Et blub que j'ai rencontrer hier (salut au passage :coucou: ) m'a dit la meme chose :) je pense que pour le prix ca va :lover:

 

La CG purée pour 6cv : 100 euros :mad: ca fait cher :D

 

hello,

 

j'avais vu ton cab cet hiver, fais gaffe quand même le plancher faisait vraiment peur... J'en ai vu 2 ou 3, mais je crois que celui de versailles avait les longerons intérieurs déjà refaits, pas trop bien d'ailleurs... (peut être que je confond)

Mais 900 euros c'est un excellent prix, à ce tarif j'aurais dit à laurent (du forum 204) de la prendre !

Salut Pierre :coucou: merci pour tes commentaires (y compris sur le forum 204 où non nous sommes croisés ;) ) en effet les longerons ont peu etre ete refait ( :voyons: ) mais apparement la caisse est saine a part le plancher... et comme tu le dis pour le prix (1000 euros avbec la CG donc) je pense qu'il fallait se faire plaisir :)

 

 

:coucou: Salut Cécé : je me rapelle vaguement de ce garage sur ta route, si tu peux avoir des infos pourquoi pas :oui:

Et lis tes MPs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...