Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration carosserie "caravelle 64"


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Fifty Five,

Messages recommandés

Invité §chr208pf

Dans deux semaines !! Je pense cela réalisable méme tout a fait possible de la part de zygo, car c'est un malin et surtout un bosseur et j'espére que cette foi ci tu viendras chez moi avec ton auto pour me la montrer et passer un bon moment a bientôt amicalement christian3092.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tolier me dit la même chose, il nous restera une semaine pour remettre les accessoires, j'ai heureusement pratiquement tout les joints de chez ENPI. Même les dernières baguettes,après, ils en non plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Hier une petite sortie, et regarde ce que j'ai vu :D

P6110033.JPG.7b46efa5b448bf7d110d29de484f2d63.JPG

 

Et aussi une belle transformation qui c'est faite dans un petit garage pas loin de chez moi, je l'ai vu en cours quand je suis allé la bas pour me servir de leur cabine de peinture.

P6110010.JPG.03fc5fc56d2e151590f162617153c5e4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Salut Christian,

 

Il était où ce rassemblement ? C'était dans le coin ? En tous cas, jolies photos... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Ce rassemblement a eu lieu a Doui a coté de chateaudun dans le 28. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Salut zygo pour information je viens de voir sur ebay des clignotants neufs de caravelle, j'ai recherche dans r17 ou renault 17 et tu les verras a bientôt :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci christian mais j'ai tout :p

 

on arrive à la fin:

 

DSCI0001-1-1.JPG.104f31fa4af494073d9ffd1d89475275.JPG

Nettoyage haute pression, plus d'une heure dans tout les retranchements

 

DSCI0002-1-1.JPG.00b417b8af019b5137b6b61bf287cedc.JPG

Aspect fini prêt à l'appret

 

DSCI0003-6.JPG.b1b2c0ad75ce600d36e8c4f5f0c9be3e.JPG

J'ai mis plus de 8 heures de travaille pour chaque portes et même si c'est pas parfait car elles étaient quasiment mortes, j'en suis fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Tu parles d'un boulot toi!! Vivement la peinture! En tous cas, ca avance bien, tu dois etre content!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie ponçage est fini, c'est une véritable galère représentant trois jours pleins, faut être en forme et surtout patient, j'en avais vraiment marre au début mais grâce au résultat, on y prend goût.

 

Je devine déjà le boulôt sur les slamson et j'ai vraiment moins peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Donc, si je compte bien, on est a (j - 5. ) de la fin:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

En effet :love:

(L'Eldorado de tout Alfasudiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.

Si tu la peint vendredi, je ne verrai pas le résultat tout de suite :nanana: , on pars jeudi pour Berlin, avec entrée prévue en Pologne, lundi en début de matinée.

 

Eh ben vous allez pas vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'on va pas vite, samedi, c'est le prologue, et dimanche premiére étape. Lundi matin liaison et après plusieurs spéciales.

Faites gaffe en Alsace, on va pas passer loin de chez vous.

Si sur l'autoroute, vous voyez un camion et un Land Orange sur une remorque, suivi de 2 Land Rover et d'un Range rouge vif, c'est nous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pour le ponçage 600 et 800 pour les peintures métalisées vernies, 400 si on est en opaque, je conseille lors du ponçage d'ajouter un peu de vinaigre blanc dans l'eau pour éviter un éventuel problème de silicone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être bête le vinaigre, mais aujourd'hui avec les dégraissants, le probléme a presque disparu. (Sauf quand c'est un voiture qui a été préparé par un vendeur professionel. Là c'est la m...e, il y en a de partout. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'on va pas vite, samedi, c'est le prologue, et dimanche premiére étape. Lundi matin liaison et après plusieurs spéciales.

Faites gaffe en Alsace, on va pas passer loin de chez vous.

Si sur l'autoroute, vous voyez un camion et un Land Orange sur une remorque, suivi de 2 Land Rover et d'un Range rouge vif, c'est nous;

 

Tu pars avec ton Land ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

J'ai vu hier soir sur une chaine de canalsat, une emission "Américan Hotrod" ou les carrossiers utilisent pour le dernier ponçage avant peinture, une solution d'eau et de savon non gras, afin de nettoyer la caisse en même temps.

 

Bon courgae Fr6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCI56.JPG.f083bd3aadb73b81bdb0be1bf6eeacdc.JPG

DSCI57.JPG.f0e5404c814ca58bee1b95439e9c81c3.JPG

 

Ponçage de l'aprêt au 500, c'est un CALVAIRE!

 

DSCI58.JPG.5345e28628605563a8eef25a80444d5c.JPG

DSCI59.JPG.810d85295153f5a10a54ac7d60798753.JPG

 

Nettoyage avec le produit dont tu parlais ,step, très efficace car nous seulement

il dégraisse mais son effet vernis avec sa brillance révèle ses défauts sur la voiture

comme la peau d'orange. Nous avons les protection par la suite, on peint demain,trop

naze ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pour ce qui est de mettre du savon dans l'eau, certaines personnes en mettent pour faciliter le papier a glisser lors du ponçage, car pour le nettoyage je conseille de bien lessiver la voiture avant pour retirer le maximun de gras et donc le silicone par la mème occasion. Et cela évite également un petit grain ou caillou qui raye plus gros que votre papier abrasif. Un autre conseil quand vous poncez a main nu, plier votre feuille en trois morceaux sur lui méme, et vous verrez que le papier ne glisse pas l'un sur l'autre, et j'en profite pour vous dire de ne pas poncer des surfaces planes a main nu, car vous n'aurez pas une surface parfaite, et vous aurez a la peinture une surface légèrement onduler, prennez un cale de grand format pour éviter ce problème, vous pouvez également faire un témoin de ponçage, c'est a dire de faire un brouillard de peinture noir sur l'aprét, et vous aurez moins de difficulté pour détecter les derniers défauts ou les endroits oubliers lors du ponçage. En espérant que ceci vous servent un peu, pour le reste des combines je vous laisse le soins de votre expérience. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars avec ton Land ?

 

 

Non, le mien, il restera au chaud dans le garage. Comme il m'ont nommé chef d'assistance (l'apprenti il va filer droit, c'est moi qui vous le dit), je serais dans le camion de tête un fois sur place. Pour la route, j'irais là où il y aura de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...