Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Des répliques de Bugatti,ou reconstructions


buga 2

Messages recommandés

Ptit dav;

moi la perfo ne m'intéresse absolument pas....

ce que j'aime,c'est la beauté des courbes,des ailes...

la ligne élancée...

alors je me contenterai d'un chassis de c 4 citroen...

pas puissant du tout,mais solide,costaud...

pour me promener a 70/80,ce sera suffisant...

je pourrais essayer de changer de chassis et prendre un de c.6,il roule bien mieux en 6 cylindres...

mais bof,faire le con avec ma bagnole,ça m'est passé...vive la beauté et le calme...la promenade...

 

Pas assez rapide pour la sécurité et limite sur la route de campagne,envisage minimum 110 c'est plus sur et tu seras moins fatigué par le stress et la peur.

 

C'est le conseil d'un zygo qui roule très souvent en anciennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Pour la F40 probablement un moteur de ferrari 8 cylindres.Pour ce qui est de la Bugatti l'intéret est d'apprendre beaucoup de chose comme tous les calculs du train avant la résistance et la qualité des métaux enfin cela est une passion et ce ne sera pas une pâle replique.Pour ce qui est de l'origine je voudrais savoir si l'air qui est dans les pneus le sont.Pour le prix d'une reconstruction cela dépend des connaissances de chacun et de ces relations.Buga attention pour t'as réplique tu vas changer les cotes alor il faut impérativement tout refaire au niveau des caculs de la géométrie des trains,il te faut déja connaitre l empatement,la voie et le poid du véhicul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Pour la F40 probablement un moteur de ferrari 8 cylindres.Pour ce qui est de la Bugatti l'intéret est d'apprendre beaucoup de chose comme tous les calculs du train avant la résistance et la qualité des métaux enfin cela est une passion et ce ne sera pas une pâle replique.Pour ce qui est de l'origine je voudrais savoir si l'air qui est dans les pneus le sont.Pour le prix d'une reconstruction cela dépend des connaissances de chacun et de ces relations.Buga attention pour t'as réplique tu vas changer les cotes alor il faut impérativement tout refaire au niveau des caculs de la géométrie des trains,il te faut déja connaitre l empatement,la voie et le poid du véhicul.

 

 

 

 

Pathetique :roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Quand on veut faire de la conception ou une copie sans plan voila ce que l'on peut apprendre,un tout petit exemple.Pour revenir seulement sur les trains roulants.Axe de pivots c'est l'axe passant par le centre des rotules supérieure et inférieur d'un porte-moyeu.Dans le cas d'une suspension McPherson,c'estl'axe passant par le centre de fixation supérieur de la tige d'amortisseur sur la caisse et le centre de la rotule inférieure.Et il y as aussi l'inclinaison de pivot,la variation de l'angle de carrossage en braquage,la variation de la hautuer du centre de roue en braquage et la chasse.Aie déja un mal de tête alors promis j'arrète la, voila ceux que l'on peut apprendre quand on veut faire une copie c'est aussi un des intérets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Quand on veut faire de la conception ou une copie sans plan voila ce que l'on peut apprendre,un tout petit exemple.Pour revenir seulement sur les trains roulants.Axe de pivots c'est l'axe passant par le centre des rotules supérieure et inférieur d'un porte-moyeu.Dans le cas d'une suspension McPherson,c'estl'axe passant par le centre de fixation supérieur de la tige d'amortisseur sur la caisse et le centre de la rotule inférieure.Et il y as aussi l'inclinaison de pivot,la variation de l'angle de carrossage en braquage,la variation de la hautuer du centre de roue en braquage et la chasse.Aie déja un mal de tête alors promis j'arrète la, voila ceux que l'on peut apprendre quand on veut faire une copie c'est aussi un des intérets.

 

Sauf que la T.41 a un pont rigide avec boite 3 vitesse et differentiel integres a l'arriere, avec ressort quart eliptique, et un essieux rigide a l'avant avec des demis eliptiques... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow875My

Je respecte vos choix,vous faites comme bon vous semble,mais personnellement je trouve dommage qu'une voiture comme une Bugatti se retrouve reproduite à une échelle moindre avec des dessous totalement "populaires".Pour moi,même avec une carrosserie de Coupé Napoléon une C4 reste une C4. :bah: Ca n'engage que moi.Je trouve la Type 35 absolument magnifique,mais je préfère continuer de rêver plutôt que de m'offrir une reproduction approximative.Par contre je n'ai rien contre une reconstructions,qui plus est avec des pièces d'origine!Dans ce cas on a bien dans ses mains une originale,simplement (re)construite à une autre époque! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Oui un train avant rigide,un pont... ect... et alors aucune contradiction avec ce que j'ai dit un train avant par exemple reste un train avant tout ce dessine et se calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui,les gars,on est dans une section répliques!!!!

Et toi aussi,forzaitalia..

Même si tu n'apprécie pas,c'est comme ça,celui qui a les moyens de se faire une réplique parfaite,tant mieux pour lui...;

Mais qui est ici assez riche que pour se faire une réplique parfaite de type 41???

Celui qui me dit "moi",je lui demanderai comment il ose se compromettre avec des gueux comme nous,qui n'avons pas assez de moyens...

C'est toujours la même discussion,celle des perfectionnistes,qui sont nantis,et des autres...

Je n'ai pas les moyens de faire une réplique de 41 parfaite...rien que le prix des pneux et des jantes de type 41 ,c'est trop cher pour moi...

Et je me permet de venir parler ici de la réplique que je veux faire..quelle honte!!!

Un minable petit qui veut jouer dans la cour des grands!!comparer ma c 4 a une cox "vulgaire..."

Eh bien non,messieurs..quelqu'un qui a des moyens ne va pas s'amuser a se faire une petite réplique..il va jouer avec une vraie 37 ou avec la 51 du paternel...

 

Mais est-ce a dire qu'il n'y a que les gens fortunés qui auraient le droit de se faire plaisir...?????

Il faut donc pouvoir être riche pour parler de Bugatti???de répliques???

(N'oubliez pas que la plupart des répliques ont d'abord été faites sur des chassis de "vulgaire" cox!!!)

On ne peut donc pas les aimer(les voitures chères) si l'on n'a pas les moyens que d'autres ont???

Pas d'accord avec vous,messieurs..si l'on fait tant de répliques,c'est parce qu'il y a tant de gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter les vraies...

Alors,si vous trouvez que ce que nous voulons faire est si moche(sans savoir de quoi nous sommes capable),eh bien que faites vous sur le post des répliques???

je râle,là,mais je trouve fort de café de se faire passer pour des riens du tout,simplement parce que l'on veut se faire une réplique qui n'est pas une reconstruction...

faut pas confondre les deux,les gars...

une réplique n'est jamais produite sur un chassis d'origine,toujours sur un autre chassis...sinon c'est une reconstruction...

voila je me calme,et c'est tout ce que j'avais a dire...soyez tolérants,messieurs...

si christian va se faire une réplique avec chassis imitation de celui des Bugatti,c'est qu'il a les moyens!!!

le mot réplique,au départ,veut bien dire que c'est une "imitation"...

alors ne nous condamnez pas trop vite,s'il vous plait...

je vais utiliser une base d'ancienne,c'est déja pas si mal,hein...je n'aurai ni jantes larges,ni moteur japonais...

merci d'être indulgents...

puis,quand elle sera faite,c'est aussi le travail accompli et sa qualité qui seront a voir et admirer...

n'attaquez pas avant de voir,s'il vous plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

 

Ce que tu dis est comprehensible, mais pour quelqu'un qui aime et respecte le travail d'etore, entendre parler d'une carrosserie qui copierait vaguement une royale sur un chassis de C4, ca fait herisser quelques poils :blague:

 

Tu nous parle de budget, de modestie, et tu t'attaque a LA voiture la plus chere de la planette :hum:

 

A ta place, si j'etais un VRAI passionne de bugatti, je chercherai a me reconstruire une VRAIE bugatti, mais en commencant par un chassis plus modeste :oui:

 

Je suis tout a fait certain que tu peux te refaire une tres belle type 13 brescia pour moins de 40 k€

http://www.bugatti.co.uk/trust/img-cars/13-22-23-16valve.jpg

 

 

C'est une voiture fabuleuse, et tres amusante a conduire....

 

Ou alors si tu as moins de posssibilite economique, tu peux te refaire une BEBE peugeot, qui etait une des premiere creation d'ettore...

 

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/peugeot/antigos/bebe-1912.jpg

 

Ca aussi c'est une voiture geniale :bien:

 

 

Bref tu as l'embarras du choix pour faire autre chose qu'une pale et vulgaire imitation... je suis sur que meme andree se retournerai dans sa tombe s'il sait que tu veux lui mettre une copie de coupe napoleon sur le dos :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Buga2, il y a aussi une question d'époque :)

 

FORZAITALIA t'en parleras bien mieux que moi mais je pense que beaucoup de passionnés de Bugatti ont commencé à acquérirs leurs précieux modéles lors des années 60.

 

Pierre Bardinon en est l'exemple parfait : Sa premiére voiture étant une 35B 2.3 à compresseur de mémoire.

 

A cette époque l'étudiant aisé tentait de suivre l'alfa du paternel avec sa 2cv AZLP bleu glacier toute juste sortie d'usine, alors que l'étudiant un peu plus fauché roulait en Amilcar, Georges Irat ou Bugatti (J'exagére à peine, et ne pensez pas que Bardinon était un bouseau :D)

 

Mais le contexte était ainsi fais : La voiture n'étais alors pas considéré comme un objet de collection au sens duquel nous le connaissons aujourd'hui, c'était les vieilles gimbardes du pater ou il fallais plus de temps a passer au garage que de temps sur la route afin d'en profiter :D (Bardinon d'ailleurs explosa le moteur de sa 35 en la ramenant, ce dernier n'ayant fais aucune révision dessus dans l'excitation du moment :D)

 

D'ailleurs c'est valable pour beaucoup de modéles comme le plus rigolo : La Citroen traction cabriolet qui dans les guide d'achat des revues auto des 70's est considérée vraiment comme le vieux tacot abordable :D la prime revenant a la 203 cab qui vraiment avait une cote misérable :) (30 000 euros maintenant en état concours)

 

Ou vais je en venir ? Qu'a l'époque il ne fallait pas forcément étre trés fortuné pour acquérir une Bugatti, il fallais par contre étre un passionné inconditionnel de la marque, étre pret a effectuer un vrai parcours du combattant pour rouler avec (certaines servaient méme au quotidien!), et cela est bien entendu largement récompensé.

 

Puis ensuite bien entendu le passé prestigieux a rattrapé ces modéles, tout comme l'envolée spéculative des années 90/91 qui a définitivement rendu ces modéles innaccessibles au commun des mortels.

 

J'adore Bugatti, mais je n'y pense pas, ca reste des modéles inaccessibles pour moi et en tant que puriste je ne peux concevoir d en posséder une réplique, mon modéle fétiche étant la 57.

Ca reste pour moi des bijoux hors de portée et pourtant je suis loin d'avoir une petite situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Buga je suis d'accord avec toi fait t'as voiture et moi j'essaierai surement de faire la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord,merci de ne pas avoir réagi agressivement a mon petit coup de gueule...

Preuve qu'ici on peut s'exprimer...

il est donc possible de se reconstruire une brescia pour 40 000 euros???

Cela me plairait...

Mais je suis passionné depuis des années par la carosserie du coupé de ville...

Au point que je désire par dessus tout me faire une "réplique de carosserie du coupé de ville"....

je ne parle pas de faire une "réplique complète" de Bugatti...

J'aime par dessus tout cette forme,et je suis capable techniquement,a présent,de me construire une carosserie de ce genre...

Alors c'est vrai qu'une reconstruction d'une brescia est tres tentante..

Car c'est alors une"vraie"...

Quoique les puristes diront toujours qu'il ne s'agit pas d'une vraie...

Ah,làlàlàlà

Que faire,mon dieu que faire???

J'aime par dessus tout les Bugatti,et j'aime par dessus tout la forme du coupé de ville..J'en rêve parfois...

Avez vous un lien vers la société qui reconstruit les brescia???

Il va falloir que je prenne bientot une décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

D'abord,merci de ne pas avoir réagi agressivement a mon petit coup de gueule...

Preuve qu'ici on peut s'exprimer...

il est donc possible de se reconstruire une brescia pour 40 000 euros???

Cela me plairait...

Mais je suis passionné depuis des années par la carosserie du coupé de ville...

Au point que je désire par dessus tout me faire une "réplique de carosserie du coupé de ville"....

je ne parle pas de faire une "réplique complète" de Bugatti...

J'aime par dessus tout cette forme,et je suis capable techniquement,a présent,de me construire une carosserie de ce genre...

Alors c'est vrai qu'une reconstruction d'une brescia est tres tentante..

Car c'est alors une"vraie"...

Quoique les puristes diront toujours qu'il ne s'agit pas d'une vraie...

Ah,làlàlàlà

Que faire,mon dieu que faire???

J'aime par dessus tout les Bugatti,et j'aime par dessus tout la forme du coupé de ville..J'en rêve parfois...

Avez vous un lien vers la société qui reconstruit les brescia???

Il va falloir que je prenne bientot une décision...

 

 

tu en trouves un peu partout en vente :bah:

 

________________

 

 

1913 BUGATTI TYPE 13 Reconstruction

Estimate Estimate 30,000 - 50,000 $ , WITHOUT RESERVE

 

Replica Chassis No. 017B SR

Engine No. 155

 

http://www.bugattipage.com/newspics/017b.jpg

 

En vente chez www.christies.com

 

 

_________________

 

 

Bugatti T13

 

Bruno Vendiesse, Lille, France

Tel. +33 3 20 50 63 72, Fax. +33 3 20 50 60 25

Email : bruno.vendiesse@wanadoo.fr

Source: Classic & Sportscar, August 2004

 

 

__________________

 

 

 

 

;)

 

 

 

Et on peut fraire de tres jolies carrosserie sur une Brescia :oui:

J'en avais dessine une il y a 4 ans que j'espere realiser un jour :lover:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zigomard,merci pour ton conseil judicieux..C'est vrai qu'il vaut mieux pouvoir arriver a une vitesse moyenne permettant de se fondre dans la circulation..Avec ma deuche,on voit ça de suite quand on est ralenti par une forte côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

D'abord,merci de ne pas avoir réagi agressivement a mon petit coup de gueule...

Preuve qu'ici on peut s'exprimer...

il est donc possible de se reconstruire une brescia pour 40 000 euros???

Cela me plairait...

Mais je suis passionné depuis des années par la carosserie du coupé de ville...

Au point que je désire par dessus tout me faire une "réplique de carosserie du coupé de ville"....

je ne parle pas de faire une "réplique complète" de Bugatti...

J'aime par dessus tout cette forme,et je suis capable techniquement,a présent,de me construire une carosserie de ce genre...

Alors c'est vrai qu'une reconstruction d'une brescia est tres tentante..

Car c'est alors une"vraie"...

Quoique les puristes diront toujours qu'il ne s'agit pas d'une vraie...

Ah,làlàlàlà

Que faire,mon dieu que faire???

J'aime par dessus tout les Bugatti,et j'aime par dessus tout la forme du coupé de ville..J'en rêve parfois...

Avez vous un lien vers la société qui reconstruit les brescia???

Il va falloir que je prenne bientot une décision...

 

Reconstruire une Brescia est une décision bien plus sage à mon sens. :oui: Rien à voir avec une reproduction approximative de Royale sur une base de C4,à une échelle réduite en plus!En plus dans ce cas tu auras juste une C4 carrosserie imitation Bugatti,bref,ça aura peut-être du succès auprès des non initiés,mais les connaisseurs ne s'y tromperont pas et ils risquent de trouver ça quelque peu pathétique... :bah:

 

En clair,si tu privilégie le paraître à l'être:reconstruction approximative.Dans le cas contraire,la Brescia qui sera une vraie Bugatti,à condition de la reconstruire/restaurer en respectant un minimum l'originale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Merci a toi aussi forzaitalia...

Il ne me reste plus qu'à réfléchir..quelle solution adopter??

et évidement,patienter jusqu'a ce que j'aie la somme,si j'opte pour une type 13...

 

 

Tu peux toujours commencer par acheter quelque pieces, et completer la voiture au fur et a mesure, suivant tes moyens :bah:

 

Il faut souvent plusieur annees pour avoir SA Bugatti :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu,raphi,qu'il y a des milliers de répliques,dans le monde,qui utilisent une base"non d'origine"...

C'est tout le sens du mot réplique,et des mots"inspiration",et les autres du genre...

Je me demandes si tout le monde ici ne confond pas "réplique" avec "reconstruction"...

Il suffit d'aller sur le post"le pire des répliques" pour constater que la plupart des répliques sont faites sur des chassis différents,avec des mécaniques différentes...

Et il est clair que si je choisisais la solution du chassis c 4,ce serait pour mon plaisir a moi,autant dire que dans ce cas,je me foutrais pas mal que les puristes trouvent ça pathétique....Ce mot est même insultant...

Qui a le droit de juger un autre???

De la même façon que les "vrais" puristes n'aiment pas les reconstructions...

Et n'acceptent pas de reconnaitre a sa juste valeur la "fausse" royale esders...

On est toujours le con d'un autre,et en automobile,cela se vérifie chaque fois que quelqu'un fait un petit travail "non d'origine" sur sa voiture...

Or,en se replaçant dans le contexte d'origine,il faut bien constater que les entourloupes a l'origine sont nombreuses...

Que pense un vrai puriste de la royale weinberger?????

qu'elle a été américanisée....

Du coupé napoléon de mulhouse???

Que les frêres schlumpf lui ont mis des anneaux de portes,et qu'elle n'est pas de la teinte initiale...Quelle horreur!!!

Ca ne vous choque pas?????

Que pense un vrai puriste des carosseries curieuses qui ont fleuris dans toutes les marques,réalisées par des originaux???

Que "c'est pas d'origine"....

Ainsi,il y a toute une graduation de comportements par rapport a l'origine...

Alors,je dis franchement que quand j'aurai pris ma décision,je me moque pas mal de ce que le "quidam" puriste moyen en pensera...

On est sur un site de puristes en ancêtres,ou de répliques???

Je me le demandes parfois...

Et que penser d'un citroeniste des années 30 qui aurais vu la royale,s'en serait inspiré pour se faire une carosserie sur son c 4?????

ah-haaaaa,j'aborde le problème de façon délicate...

A l'heure actuelle,cette citroen,serait cotée fort cher,et les citroennistes diraient d'elle qu'elle a une carosserie d'inspiration Bugatti..pas plus..

Toutes les nouvelles carosseries se sont inspirées des choses faites dans d'autres marques,a l'époque..Et encore aujourd'hui...

Fallait-il qu'Ettore reste dans le look des fiacres,où devait-il suivre le mouvement????

Chacun a copié plus ou moins les autres,selon ce qui marchais ou pas...

Alors,s'il vous plait,ne m'accusez plus de faire quelque chose de pathétique....

je prendrai mon plaisir là où je le trouve...

Si Ettore avait voulu suivre ses idées de base,il aurait continué a ne faire que des carosserie fiacres...Et aurait terminé en faillite,bien plus tôt.....

Mais jean a voulu suivre le monde,le reste du monde,et "évoluer",donc copier ce qui se fait ailleurs...

Tout le monde a copié,et certains mieux que d'autres....Replaçons les choses a leur place,et une réplique est ni plus ni moins qu'une réplique,qui se fout des amateurs d'anciennes et du boulon d'origine...

Ceci dit,je ne suis en rien décidé,et je vais peut-être opter pour une reconstruction de type 13....Qui sera mal considérée par les puristes....

Alors,je rigole,car je m'en tape!!!

Ce qui compte a mes yeux,c'est ce que je ferai,pas ce que l'on en pense!!!

en attendant,merci de vos avis,messieurs...

Nous avons eu il y a un certain temps,sur un site 2cv,un malade du boulon d'origine,pour une deuche 57...

Malade je dis,parce qu'il répétait dans ses posts,sans arrêt,le mot "origine"....

Que ce soit pour un boulon de roue,une ampoule,tout devait être"d'origine",de l'année 57 exactement....

Origine,origine,origine...Et l'huile????

Et les essuies-glaces???

Et les pneus?????

Et la sécurité(boulons de roues)

Faut pas trop rigoler,non plus,rester cohérent un petit peu...

On a fini par essayer de lui faire comprendre que son discours était tres limité,ressassant sans cesse son mot origine a propos de tout...pppppffff...Quelle étroitesse d'esprit!!!

Il n'a même pas compris ce qu'on lui disait,et s'en est allé faire ch*** d'autres deuchistes sur d'autres forum....Ouf!! Parti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,forzaitalia,c'est une idée..A tenir en ligne de compte lorsque j'aurai pris ma décision,au retour de vacances...

 

(Je pars dans un mobilhome de ma fabrication,de 4 m/1,75 m/1,80,construit sur un chassis de.....dyane...

il contient douche,wc chimique,tablette et banquette,coin cuisine,chauffage,et literie pour trois...

oui,je dis bien sur base dyane,rallongée vers l'arrière d'un mètre..suspension adaptée,moteur coursifié,boite courte,barre stabilisatrice....

tout a fait étonnant,et énorme selon mes amis deuchistes....

je pars le 21 en écosse(mondiale 2cv) et je reviens,si tout se passe bien,le 29)

 

Mais si je comprends bien il faudrait d'abord acheter un chassis,nanti de ses papiers...

Il existe donc des lieux où l'on peut s'acheter des pièces,une par une...

Dans l'alternative,aurais-tu des adresses,si je persiste apres mes vacances???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Oui,forzaitalia,c'est une idée..A tenir en ligne de compte lorsque j'aurai pris ma décision,au retour de vacances...

 

(Je pars dans un mobilhome de ma fabrication,de 4 m/1,75 m/1,80,construit sur un chassis de.....dyane...

il contient douche,wc chimique,tablette et banquette,coin cuisine,chauffage,et literie pour trois...

oui,je dis bien sur base dyane,rallongée vers l'arrière d'un mètre..suspension adaptée,moteur coursifié,boite courte,barre stabilisatrice....

tout a fait étonnant,et énorme selon mes amis deuchistes....

je pars le 21 en écosse(mondiale 2cv) et je reviens,si tout se passe bien,le 29)

 

Mais si je comprends bien il faudrait d'abord acheter un chassis,nanti de ses papiers...

Il existe donc des lieux où l'on peut s'acheter des pièces,une par une...

Dans l'alternative,aurais-tu des adresses,si je persiste apres mes vacances???

 

Je te donnerai tous les renseignement quand tu auras pris ta decision ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Sais tu,raphi,qu'il y a des milliers de répliques,dans le monde,qui utilisent une base"non d'origine"...

C'est tout le sens du mot réplique,et des mots"inspiration",et les autres du genre...

Je me demandes si tout le monde ici ne confond pas "réplique" avec "reconstruction"...

Il suffit d'aller sur le post"le pire des répliques" pour constater que la plupart des répliques sont faites sur des chassis différents,avec des mécaniques différentes...

 

[...]

 

 

 

A mon sens c'est bien là le problème. :bah: Il est très dur d'arriver à des répliques de qualité sur des bases totalement différentes à celle d'origine.Je ne te juges pas et ne remet pas tes talents en doute,je pense simplement que tout ces efforts seront bien plus récompensés en remettant en état une "vraie" Bugatti,même "basique",qu'en construisant une réplique plus ou moins fidèle à la réalité,surtout pour une voiture comme la Royale,qui tient sa classe absolument inimitable de ses proportions gigantesques.J'ai déjà eu la chance de voir le Coupé Napoléon rouler et je t'assure que ça donne des frissons dans le dos à voir,pas seulement à cause de ses lignes,mais aussi par sa taille,le silence feutré de son 8 cylindres,bref un tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

A mon sens c'est bien là le problème. :bah: Il est très dur d'arriver à des répliques de qualité sur des bases totalement différentes à celle d'origine.Je ne te juges pas et ne remet pas tes talents en doute,je pense simplement que tout ces efforts seront bien plus récompensés en remettant en état une "vraie" Bugatti,même "basique",qu'en construisant une réplique plus ou moins fidèle à la réalité,surtout pour une voiture comme la Royale,qui tient sa classe absolument inimitable de ses proportions gigantesques.J'ai déjà eu la chance de voir le Coupé Napoléon rouler et je t'assure que ça donne des frissons dans le dos à voir,pas seulement à cause de ses lignes,mais aussi par sa taille,le silence feutré de son 8 cylindres,bref un tout!

 

:jap:

 

La type 41 est une des rare voiture qui te fait ressentir des vibrations dans le ventre lorsque son moteur s'ebroue :love:

 

Ses roues enormes, son capot gigantesque, ses 12 litres de cylindre et son bruit rauque vous donne la chair de poule...

 

Alors tenter de refaire une telle voiture sur un chassis de C4 :blague:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous,sur la classe,l'impression qu'on peut ressentir face au coupé napoléon...

Moi-même,lorsque je l'ai vu pour la premiére fois,une émotion forte et indescriptible m'a envahi...

Je n'ose même pas penser a ce que je ressentirais si je le voyais rouler un jour...

Je meurs d'envie de l'approcher roulant...

Je meurs d'envie de le toucher...de le sentir...

Pour moi,tout le génie d'Ettore est mis dans cette voiture..car il l'a voulu ainsi..

Simple et superbe...(simple de courbes,sans fioritures,et simple de mécanique,contrairement a ce qu'on fait maintenant sur une voiture de classe)

C'est LA voiture DU maitre....

Mais...

J'aime ses courbes...Les courbes de jean...

Quoi d'étonnant a ce que plusieurs personnes aient voulu refaire une royale????

Il existe une réplique au 2/3,on me l'a dit a mulhouse...

Il existe une réplique grandeur nature..qui est apparue dans un film avec christophe malavoy et charlotte rampling...(dont j'ai une copie)

Il existe une réplique au 1/5 je crois...

Et MOI j'ai envie d'en avoir une réplique au 7/10...ahahahahah..

Vous avez raison,mais ça ne change rien a mon envie...

D'accord aussi que ce serait plutot mieux que je passe du temps a me refaire une VRAIE....

Mais je l'aime,au point d'avoir envie d'en avoir une,même en plus petit!!

De plus,a part la longueur d'empattement,pour laquelle il me faut sacrifier sur l'autel de la faisabilité,en reculant la"cabine" arrière,le chassis c 4 se retrouve en majorité dans les proportions...

Ce qui fait que ce serait MA carosserie,plutot que une réplique...

Ce serait MA carosserie,inspirée de la royale...Je ne peux donc prétendre a aucune appartenance,c'est juste une copie de la carosserie"presque a l'identique...

Bien sur,si vous connaissez le propriétaire d'une réplique de coupé napoléon,et qu'il me la vends pour quelques kopecs,je lui achèterais...

J'étais même disposé,il y a un temps,a rechercher un ancêtre de camion ayant des roues d'un mètre....Mais restons les pieds sur terre....

Il n'y a que quelqu'un de formidablement fortuné et ayant des entrées dans le "petit monde des Bugatti"qui peut s'offrir le luxe de se construire une réplique de la royale...et encore,il faut pouvoir l'immatriculer,et rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Ceci dit,j'ai voulu descendre a mulhouse il y a quelques années,en espérant la voir lors d'une de ses sorties,pour essayer d'enregistrer le bruit de son moteur...

Personne n'a ça en stock???

 

Non,mais ce qui est étonnant sur cette voiture c'est son silence:elle semble toujours être au ralenti (c'est plus ou moins le cas,ce qui est totalement possible grâce à son couple camionnesque).C'est vraiment incomparable avec une autre auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour toutes ces qualités,et d'autres,que j'adore la royale..C'est le rêve inaccessible...

C'est le saint graal de l'automobile..C'est le nirvana de la voiture...

Si j'étais dans le même état d'esprit en étant riche,c'est inévitablement une réplique de la royale que je me fabriquerais...

C'est mon rêve ultime..

Il n'y a rien de mieux,pour moi,que la bugatti royale ...A côté de ça,n'importe quelle voiture,moderne ou ancienne,peut aller se coucher...

C'est l'orient express de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà autre chose de fabuleux,qu'un type 41 version course!!

Tu n'aurais pas une photo de la bête??

Comme l'autre réplique taille 1/1,que j'ai en photo (d'une petite annonce),où on la voit,roulant sur une route.....Je me demande comment ils ont réussi a l'immatriculer..Sans doute en france,comme collection...

Ceci dit,je "collectionne" tout ce que je peux sur les royales,les articles,photos,revues où l'on en parle...

Si tu as des photos ,elles sont les bienvenues...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Tout ce qui a été fait "sur la 41",en réplique et autres,m'intéresse au plus haut point..

A propos,l'on reconstruit les pièces de 41 comme on reconstruit d'autres pièces???

Je me suis toujours posé la question de savoir comment ils se sont procuré par exemple,des jantes,essieux avant,etc,pour ces répliques...

Le moteur a simple allumage a été assez répandu,mais pas le reste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Tu as plusieurs possibilite:

 

- Soit tu as un plan d'usine, et tu fais usiner la piece (la plupart sont a vendre entre 10 et 40.000 francs au bugatti owner club de Prescot).

 

- Soit tu essayes de recuperer une pieces existante et tu en fais fabriquer une a l'identique. La dans ton cas il faudra etre tres copain avec un proprietaire de royale... c'est pas gagne :W

 

- Soit tu dois "reinventer" la piece :oui: C'est le plus dur. Generalement tu peux la faire etudier par des ecoles ou des universite. C'est super long, et ca fonctionne pas toujours. On a du faire ca pour le compresseur d'une voiture unique dont il n'existait aucun plan :L

 

Pour sa Royale le mans, il avait fait un peu des trois. Pour les jante il a du refaire une fonderie. Pour le reservoir d'essence j'ai travaille d'apres des plans d'usine qu'il s'etait procuré. La carrosserie on l'a invente en s'inspirant de la 43.

Mais cela est tres long et tres cher. J'avais entendu parle de 1,2 milions de francs uniquement pour refaire le pont !

Pour les photos mon ordi qui les contenait a Grille, desole :bah: J'essayerai de m'en faire envoyer a l'ocasion :)

 

Tu sais, refaire une royale, c'est comme refaire la chapelle sixtine... chaque piece est un monument ! Pour s'attaquer a une telle replique il faut vraiment en vouloir enormement. Des personnes avec des moyens colossaux mettent jusqu'a 20 ans... alors toi avec tes moyens assez modeste (si j'ai bien compris :oops: ) il faudra compter minimum 50 ans pour arriver a quelque chose de correct :blague:

 

Et oui,refaire une Bugatti revient cher!Même en faisant une réplique sur une autre base,il va falloir dépenser pas mal de temps et d'argent pour que ça s'approche d'une Royale!Je pense que tous ces moyens mis en oeuvre apporteront des résultats bien plus satisfaisants s'ils sont mis à profit d'une reconstruction ou restauration d'une Bugatti plus simple comme la Brescia par exemple! :oui: Ensuite c'est à toi de décider,mais pour s'attaquer à une Royale il va falloir des moyens énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur,vous avez raison..Mais si je choisissais l'option "royale",il est clair que 1) je ne la ferais pas a l'échelle 1/1....

2) ce serait sur une autre base,je me contenterais,vous l'avez bien compris,de faire une carosserie..Ce qui est bien plus facile,pourvu que l'on sache manier le semi,le marteau de carossier,et que l'on en aie vraiment envie,ce qui est mon cas...

Mais je reviens alors a mon c 4,et là on s'est déja tout dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Bien sur,vous avez raison..Mais si je choisissais l'option "royale",il est clair que 1) je ne la ferais pas a l'échelle 1/1....

2) ce serait sur une autre base,je me contenterais,vous l'avez bien compris,de faire une carosserie..Ce qui est bien plus facile,pourvu que l'on sache manier le semi,le marteau de carossier,et que l'on en aie vraiment envie,ce qui est mon cas...

Mais je reviens alors a mon c 4,et là on s'est déja tout dit...

 

 

Desole d'etre pescimiste, mais tu vas faire une daube :bah:

 

Tu vas etre la rise de tous le monde, passione ou non, a faire une telle enormite :blague:

 

 

Sbarro a fait une replique de royale. C'est moche, rate, sans interet, et extremement cher a realiser:

 

http://clcalvet.club.fr/sbarro/Royale/royale-1.gif

 

Cette réplique de la Bugatti Royale coûtait la bagatelle de 300.000 francs suisses en 1979 !

 

Six mètres de long, près de 2,5 tonnes, deux moteurs Rover accouplés, soit 16 cylindres et 320 chevaux.

 

Pour être plus proche de l'original, Sbarro a utilisé des vies à têtes carrée typiques des Bugatti. Même le moteur est habillé d'une enveloppe reproduisant le carter du moteur Bugatti d'origine. L'équipement est par contre beaucoup plus moderne et moins nostalgique: téléphone, climatisation, vitres blindées...

 

 

 

 

____

 

Si tu es sois disant si fort en carrosserie (j'ai de serieux doute car les tres bon carrossier Francais se compte sur les doigts d'une main) il te faudra de toute facon des gabarie correct. Et pour faire ces gabaris, la seule et unique possibilite, c'est d'aller les faire sur la voiture du musee.

Je sais deja les difficulte qu'avait eut une personne qui voulait faire une replique a pouvoir faire des negatif sur la voiture original. Je doute que ce soit plus simple pour toi :)

 

Ou alors tu vas faire un truc completement approximatif, laid, deplacé, bref, une calomnie envers ettore :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse a Jean-marie;

-pour le chassis 2cv,j'en ai,j'ai déja commencé une "réplique" ou plutot "néo-classique" sur ce chassis...

-Le problème du moteur bien trop en avant,je l'ai résolu simplement,en retournant et sur-élevant un peu le moteur,ainsi qu'en retournant simplement le différentiel..Il ne reste plus de génant que l'arrière de la boite de vitesse,qui peut être cachée,comme les dynastart qui existaient sur pas mal de Bugatti...

Le chassis de 2cv est un peu petit,surtout la dimension des pneus,mais j'ai trouvé des pneumatiques un peu plus hauts,genre caravane ou remorques,conventionnels...

Il y a la solution que je pense peut-être employer,c'est un chassis rigide d'ancêtre...

Ce qui fait d'une pierre deux coups;

Tu immatricule cet ancêtre,completement d'origine sauf la carosserie,et en matière d'ancêtres,ils ne peuvent rien faire contre ça...

C'est la meilleure piste,a mon sens,et je vais peut-être faire ça,si tu lis ces posts ci...

D'ailleurs,les reconstructions de Bugatti semblent ne pas avoir de problèmes a être immatriculées,et c'est ce qu'on me propose aussi de faire ici,les amateurs de Bugatti bien sur...

-Pour la carosserie,sache que même la tole peut être courbée un tout petit peu dans le deuxième plan,dans un plan sans problèmes,et dans les deux plans,il y a une toute petite marge de quelques millimètres au mètre dans laquelle c'est possible...

En fait,plie une feuille de papier,ou de carton,et tu verra qu'elle se plie tres mal dans les deux plans,mais il y a moyen de plier un tout petit peu les coins dans l'autre sens qu'une pliure initiale...Pas facile a expliquer...

L'aluminium est assez maléable,mais il vaut mieux le prendre en 0,8 ou 1mm d'épaisseur,sinon il y aura vite des coups de marteau non-rattrapables par un néophyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo de la sbarro,je ne connaissais pas...Tu peux m'en mettre d'autres,tout ce qui touche a la royale m'intéresse...

Au premier abord,on croirait un mélange entre une panther et une royale...

c'est vrai qu'il ne s'agit plus d'une réplique,mais d'une inspiration néo-classique....

Pour un puriste,c'est pas bô,je le conçois...

Mais pour quelqu'un qui aime les néo-classiques,comme les clenet et autres exercices du genre,c'est très choli!!!

Puis ce n'est pas destiné a faire plaisir a de vrais amateurs,n'est ce pas,mais aux amateurs de sbarro...

Soyez tolérant,moi j'accepte les différents concepts...

Origine,reconstruction,répliques,néo-classiques...

Les fanas de la première catégorie aiment rarement les autres...

Il faut accepter,si l'on viens sur ce post de réplique,qu'il existe des gouts différents!!!!

Il y a des milliers d'amateurs de répliques,même approximatives,comme vous êtes des milliers d'amateurs d'origines!!!

Alors,si je décide de faire ma carosserie,disons"inspirée" de la royale,il est clair,(et je me répète) qu'elle ne plaira pas aux puriste!!!

Mais je répète que ce qui compte a mes yeux,ce sera qu'elle me semble bien faite,et qu'elle me plaise!!!

Une inspiration ne plait jamais aux puristes,comment dois-je vous le dire????

je m'attends a des désaccords,mais là je me répète encore!!

Aimez-vous les fausses bugatti faites sur base cox???

non,n'est-ce pas...elle est vraiment grossière..

Mais il y a des milliers d'amateurs de ces fausses!!!

Ce sont des gens moins difficiles que vous sur l'origine,point!!!

Ils ne sont pas amateurs des bugatti d'origine,ou si peu,mais plutot amateurs de répliques,bien ou mal faites!!!

 

Ceci dit,restons précis,je n'ai pas dit que j'étais carossier,et encore moins que je suis bon carossier!!!

 

Je suis arrivé a faire le plus difficile sur un ancêtre,le pliage d'une aile avant,en alu,a la force du marteau,et au gabarit...

j'arrive donc a plier les tôles de caisse qui sont bien moins courbées,et le reste du travail de carossier,étant moins compliqué,j'en fais mon affaire....

Je sais que j'y arriverai..

J'ai aussi travaillé la résine(pouah,me direz-vous,ahahahahah)

et ceci dit,ne faisons pas un foin de mon projet de carosserie"inspirée " de la royale...

Pour le coupé esders,avaient-ils des mesures a prendre sur un original???

non,bien sur...qu'ont-ils fait???

Prendre mesure et faire des essais d'apres photos...

Il faut avoir un oeil "artistique" pour pouvoir reproduire des courbes d'apres une photo...et beaucoup chipoter...

Bin,ça il n'y a pas de problème pour moi..Je peux le faire...Puisque j'ai déja réalisé des pièces de carosserie...Et que j'ai peint et sculpté...Donc ça va,j'ai confiance en moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Bon courage pour ton projet. Le travil effectué sur la 356 est déja trés jolie. Comme tu le dis si bien l'adorateur de l'origine ne comprendra JAMAIS le passion de réplique et de construction pure.

Pour moi le fan de l'origine reste dans son monde élitiste (surtout qd on parle de bugatti ...). La passione de réplique je le compare + a un styliste car il souhaite faire vivre sa passion atravers sa création. Aprés de la volonté et de la passion de la personne dépend la qualité du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Merci pour la photo de la sbarro,je ne connaissais pas...Tu peux m'en mettre d'autres,tout ce qui touche a la royale m'intéresse...

Au premier abord,on croirait un mélange entre une panther et une royale...

c'est vrai qu'il ne s'agit plus d'une réplique,mais d'une inspiration néo-classique....

Pour un puriste,c'est pas bô,je le conçois...

Mais pour quelqu'un qui aime les néo-classiques,comme les clenet et autres exercices du genre,c'est très choli!!!

Puis ce n'est pas destiné a faire plaisir a de vrais amateurs,n'est ce pas,mais aux amateurs de sbarro...

Soyez tolérant,moi j'accepte les différents concepts...

Origine,reconstruction,répliques,néo-classiques...

Les fanas de la première catégorie aiment rarement les autres...

Il faut accepter,si l'on viens sur ce post de réplique,qu'il existe des gouts différents!!!!

Il y a des milliers d'amateurs de répliques,même approximatives,comme vous êtes des milliers d'amateurs d'origines!!!

Alors,si je décide de faire ma carosserie,disons"inspirée" de la royale,il est clair,(et je me répète) qu'elle ne plaira pas aux puriste!!!

Mais je répète que ce qui compte a mes yeux,ce sera qu'elle me semble bien faite,et qu'elle me plaise!!!

Une inspiration ne plait jamais aux puristes,comment dois-je vous le dire????

je m'attends a des désaccords,mais là je me répète encore!!

Aimez-vous les fausses bugatti faites sur base cox???

non,n'est-ce pas...elle est vraiment grossière..

Mais il y a des milliers d'amateurs de ces fausses!!!

Ce sont des gens moins difficiles que vous sur l'origine,point!!!

Ils ne sont pas amateurs des bugatti d'origine,ou si peu,mais plutot amateurs de répliques,bien ou mal faites!!!

 

Ceci dit,restons précis,je n'ai pas dit que j'étais carossier,et encore moins que je suis bon carossier!!!

 

Je suis arrivé a faire le plus difficile sur un ancêtre,le pliage d'une aile avant,en alu,a la force du marteau,et au gabarit...

j'arrive donc a plier les tôles de caisse qui sont bien moins courbées,et le reste du travail de carossier,étant moins compliqué,j'en fais mon affaire....

Je sais que j'y arriverai..

J'ai aussi travaillé la résine(pouah,me direz-vous,ahahahahah)

et ceci dit,ne faisons pas un foin de mon projet de carosserie"inspirée " de la royale...

Pour le coupé esders,avaient-ils des mesures a prendre sur un original???non,bien sur...qu'ont-ils fait???

Prendre mesure et faire des essais d'apres photos...

Il faut avoir un oeil "artistique" pour pouvoir reproduire des courbes d'apres une photo...et beaucoup chipoter...

Bin,ça il n'y a pas de problème pour moi..Je peux le faire...Puisque j'ai déja réalisé des pièces de carosserie...Et que j'ai peint et sculpté...Donc ça va,j'ai confiance en moi ...

 

 

Non, et malgres tout le respect que j'ai pour Paul, il a rater la voiture :bah:

 

Ses ailes son pataudes, rien a voir avec l'elegance de l'originale. :non:

 

 

Ce que je ne comprends pas dans ton discours, c'est que tu porte au nues les cox inspiration bugatti (a la fois moche, inutiles, et folkloriquement ridicules) et sois disant tu apprecies et respecte le travail d'ettore.

 

Quand je vois le travail des VRAIS passionnes de Bugatti a passer des annee pour trouver le bon boulon, pour trouver les petits robinet comme on les faisait a l'epoque, pour que la voiture soit le plus fidele possible a ce qu'ettore avait concu, et que je vois des mecs comme toi, soit disant passionne de bugatti :blague: parler de citroen avec une carrosserie de royale, il y a quelque chose qui cloche :hum:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...