Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Des répliques de Bugatti,ou reconstructions


buga 2

Messages recommandés

Es-tu sur de ne pas confondre celle-là avec une autre????

On voit nettement les cables de freins..;Et on reconnais bien l'essieu bugatti....

celle-là me semble a tous points de vue être composée de pièces d'origines ou reconstruites...

j'ai peine a croire qu'il y a une partie des freins qui sont a cables et les autres hydrauliques...

Mais si tu confirme,je te croirai..Quoique ça soit tres dur de confondre des cables et des tuyaux...

C'est a se taper la tête au mur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois,j'ai vu les tuyaux,qui sont dessous..Les cables sont donc factices.....

Là je n'en reviens pas,d'une telle imitation dans les détails.....

Je suis sur le c**.....

ça c'est du grand travail!!!!!!

incroyable!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle est immatriculée, chose casi impossible à faire avec un chassis maison :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois,j'ai vu les tuyaux,qui sont dessous..Les cables sont donc factices.....

Là je n'en reviens pas,d'une telle imitation dans les détails.....

Je suis sur le c**.....

ça c'est du grand travail!!!!!!

incroyable!!!!!

 

Puisque je te le dis !!!

Je l'ai vu, j'étais à coté, je l'ai touché !!!

 

Et elle roule ! Et elle a une carte grise tout comme la fausse Royale du Musée de Mulhouse, 1ere mise en circulation en 1997. C'est une voiture moderne. Je te dis le proprio c'est lui qui l'a construite, c'est un artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop au courant mais je ne sais pas s'il est encore possible de faire immatriculer une voiture que l'on fafrique soi meme! faut il passer par les mines ? Faut il un crash test ! Avec toutes les vississitudes que je rencontre moi avec mon magasin entre les controles d'extincteurs , d'installations electriques et autres extracteurs de fumées en cas d'incendie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france,il existe des homologations a titre isolé..Dur dur,il faut uniquement utiliser des pièces de voiture en construction actuelle..Normes européennes...

Par contre,le moyen que je pense utiliser,ils n'y verront que du feu...Prends un vieux chassis d'avant guerre,mets une mécanique d'époque,et fais une carosserie de bugatti,mais en laissant l'écusson citroen pour le controle..Il n'y avait pas de procés verbal d'agréation a cette époque,et ils ne peuvent dire si ta carosserie est celle d'origine,du moment que tu as deux phares avant,des freins,des gardes boues,que tout est nickel et que tu as toutes les pièces requises(comme mon chassis c4 avbec une caisse de bugatti),ils ne peuvent rien dire,ils ne sauront même pas faire la différence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-marie,nous sommes assez proches en idées et projet.

J'ai des coordonnées pour la possibilité d'immatriculation a titre isolé,et je pourrais aussi teparler de dessins,maquette, de diverses échelles,de bugatti sur chassis différents..Je crois qu'on a pas mal de choses a se dire..Je te propose de me contacter par mail :

bugaclaude@yahoo.fr.

Ca nous éviterais aussi de nous faire traiter de pitoyables,de ridicules,(mots cités) par certains qui viennent sur un site de répliques en faisant l'apologie de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-marie,nous sommes assez proches en idées et projet.

J'ai des coordonnées pour la possibilité d'immatriculation a titre isolé,et je pourrais aussi teparler de dessins,maquette, de diverses échelles,de bugatti sur chassis différents..Je crois qu'on a pas mal de choses a se dire..Je te propose de me contacter par mail :

bugaclaude@yahoo.fr.

Ca nous éviterais aussi de nous faire traiter de pitoyables,de ridicules,(mots cités) par certains qui viennent sur un site de répliques en faisant l'apologie de l'origine.

 

 

Qui a dit ça ? :D

Une réplique y'a pas de mal, du moment qu'on essaye pas de faire croire au gens que c'est authetique :roll:

Vous croyez que bugatti a fait un crash test d'une veyron ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas pour toi,s4..

Je respecte forzaitalia pour ses connaissances et ses infos,mais il ne peut s'empêcher de nous taxer de ridicules ou pitoyables,et d'autres termes encore,a chaque fois qu'on parle de répliques de carosseries bugatti..

Et ça je ne comprend pas,puisque nous sommes sur un site de répliques...

Il semble bouché complètement...

Alors que l'ami dont il parle qui posséderais(je dis bien posséderais) une réplique de royale "le mans" raccourcie,devrait aussi faire se retourner ettore dans sa tombe....Ca n'est pas pitoyable,(si elle existe,cette réplique???)Il semble avoir beaucoup de connaissances,il aurait participé a la construction de l'eb 110,il aurait des connaissances qui possédent des bugatti vraies...

Et alors,qu'est ce qu'il vient nous rabacher les oreilles sur un endroit où il est normal de parler de répliques????

En nous attaquant chaque fois????

En se permettant de nous juger???

Ca commence a me lasser,je ne me sens plus libre ici pour parler de répliques!!!

La place de forzaitalia(qui me lira bien sur) est plus dans la section "oldies",ou alors,qu'il crée une section "reconstructions",mais si possible,qu'il arrête de nous critiquer parce qu'on veut faire une carosserie imitation bugatti!!!

On en a le droit,on est libre,et on est (je le répète encore) sur un post où on parle de répliques,répliques,répliques!!!!!

pas uniquement des reconstructions!!!

J'ai essayé de lui faire part de mon coup de colère hier,mais mon message n'est jamais passé...

J'espère que celui-ci va passer,et qu'il comprendra qu'il est lourd!!!

S'il n'y a pas d'amélioration,qu'il reste toujours aussi persuadé de détenir les seules vérités,je ne viendrai plus sur ce site,et j'espère pouvoir continuer de parler de ça en privé avec des personnes intéressées vraiment par les répliques,dont jean-marie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonjour BUGA, j'espère que je ne serais pas en reste, car je n'ai pas dit mon dernier mot pour ma réplique de royale ou reconstruction, je ne sais plus comment dire, pour la veyron a mon avis elle a eu droit au crach test. Et pour rouler avec une voiture que l'on fabrique soit mème le meilleur moyen est de passer pas l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Christian et Jean-marie,j'ai déja fait pas mal de plans a l'échelle,pour une carosserie imitation royale,sur des chassis différents...Si ça vous intéresse,je peux vous les envoyer par mail..Plans de profils,et avant..Pour avoir une idée précise des courbes et des dimensions.....

Pour chassis deuche et c.4....

Attention,suite a ce que je viens de révéler,y en a qui vont gueuler au scandale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous êtes vraiment décidés tous les deux,pour le même genre de carosserie,on pourrait même envisager de faire chacun une pièce fois trois,de se partager le travail!!

Une sorte de partenariat pour construire les pièces en trois exemplaires...ce qui est tres bien par exemple,lorsqu'on travaille le polyesther,là je connais...Entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Je ne parlais pas pour toi,s4..

...

 

Je vous laisse entre vous :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Oui BUGA trés bonne initiative, mais il faut faire des voitures trés proches l'une de l'autre car on sera confronté a un problème d'échelle. Pour la carrosserie c'est le plus facile, car on n'est pas au millimètre. Ceux qui est trés différent pour la partie mécanique. Pour ma part si je me lance dans cette aventure je erais une carrosserie métalique sur ossature bois. Pour tes dessins ou plans de carrosserie oui bien sur cela m'interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buga il a bien raison, de toute facon moi je n'aurai jamais les moyens financiers de meme penser a m'acheter une vrai Bugatti d'époque quelque soit le modele ! Et une vraie replique avec des pièces d'origine je ne pense pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord,merci a forzétalia de comprendre.

Ensuite,il est évident que pour qu'un "trio" de construction de carosserie marche,il faut s'y mettre au même moment(en tous cas la même année);

Et il faut surtout que chacun puisse se faire une estimation correcte du temps qu'il aura a consacrer..

Parce que j'ai déja eu le coup,d'un ami qui se proposait de m'aider a lui restaurer une dyane,puis il n'a jamais eu(ou pris) le temps de m'aider,je l'ai donc faite tout seul..

Cela ne peut pas marcher,il convient d'être bien strict sur les conditions générales de cette coopération,sinon il y en aura deux qui seront lésés par le troisième qui sera a la traine...C'est toujours délicat...

On en reparlera par mp(message privé,mail)

 

Moi aussi je propose la tôlerie sur ossature bois..

C'est ce qui se fait de plus simple...Pour la plus grande partie,bien sur,il y a toujours des endroits où il faut courber un peu la tôle...

 

Sauf pour les ailes,où il faut choisir entre le poly ou la tole.

Et en tole,c'est un travail de vrai carossier..Tel que les actuels ne savent même plus le faire...

Pour une réplique,il est donc conseillé de travailler le poly pour les ailes avant au moins...

Ce qui permet d'en faire trois dans un seul moule...

 

Maintenant,il faut qu'on soit,avant tout,d'accord sur l'échelle a utiliser,et le modéle de carosserie que l'on veut...

 

Et pour ça,je vous propose a tous les deux de vous échanger vos adresses mail,de m'envoyer la votre,et qu'on se fasse des mails a trois...

(mon adresse mail est plus haut dans le post)

C'est me semble-t'il la meilleure facon de travailler,on pourra alors se parler plus franchement,intimement, de tout ce qui va tourner autour de ces carosseries..

Et si on n'arrive pas a se mettre d'accord sur une échelle ou un modéle,pas grave,on ne fera tout simplement pas ça en coopération,mais on pourra toujours rester en contact pour s'échanger des idées,trucs et astuces,etc...

Voire coopérer pour certaines choses...

que pensez-vous de tout ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Trés bonne initiative, pour moi de toute façon se seras des ailes en tôle, j'ai un copain qui lui aussi désire faire une réplique, et qui as déja un dossier conséquant et un carnet d'adresse. Pour courber ou former la tole cela n'est vraiment pas un problème. Pour le moment, pour moi le problème est de résoudre les plans du train avant et aprés on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mécanique,moi je veux rester sur une base existante..histoire de ne pas me frotter a l'homologation a titre isolé et a un budget hors de mes possibilités...Et a des difficultés facilement contournables avec un chassis qui existe déja,ce que je conseille aussi a Jean-marie...

Je me contenterai donc de l'adaptation d'une mécanique a la carosserie,et a réaliser celle-ci..De toutes façons,il est aisé de cacher sous la carosserie toute la mécanique a partir du moment où on choisit les ailes enveloppantes...

Mais j'insiste,ne serait-ce pas mieux qu'on fasse mieux connaissance par mails???

Histoire de mieux cerner les tenants et aboutissants de ce projet multiple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois pas commencer a discuter de tous les détails,de notre vie privée,(de laquelle on ne manquera pas de s'entretenir vis a vis des possibilités que nous avons chacun,)pour ces échanges qui seront necessaires,et tout cela sur le forum???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,je n'attend aucune aide d'un copain,juste un éventuel "partenariat" avec vous deux qui avez le même projet a peu pres..Sinon,ce qui sera sur ma voiture sera entièrement fait de mes mains...

J'aimerais aussi savoir,par mail bien sur,de quelle région vous êtes tous les deux????

Parce que pour s'échanger des pièces éventuelles ou réaliser des pièces par trois,si l'un d'entre vous habite tombouctou,ça ne va pas être commode!!!

Je suis en train de me constituer une réserve de pièces diverses pouvant convenir,comme joints de vitres,tôle d'alu,baguettes de garnitures en alu...

tout ceci gratuitement,c'est assez facile,mais je ne dis rien sur le forum..ma vie privée ne s'étalera pas comme cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Par mail cela n'est pas facil pour moi, car je ne suis vraiment pas doué par l'informatique, et de plus je rame. Pour ma part je suis de la région chartraine 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Salut,

 

Je suis ce topic depuis quelques temps. Le sujet est intéressant, et c'est difficile de se faire une opinion et de trancher (peut-on faire une réplique de Bugatti sans trahir l'esprit de la marque, etc...). Je viens d'aller faire un tour sur le site , et j'ai trouvé ça:

 

404maniac_1122940337_vilo_bugatti.jpg.121e4da1976c8ab82db4bf34b0c845e1.jpg

 

C'est magnifique :eek: ! C'est une réplique de vilbrequin de Bugatti, faite au tour. C'est fait par Ventoux Motor Engineering, à Carpentras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

404,je vais essayer de te résumer en un mot notre point de vue..

Il y a déja des milliers de carosseries en poly ou en tôle imitant,ou bien inspirées, des bugatti.....

Même si je suis tres attiré depuis longtemps par une vraie bugatti,que je rêve de pouvoir m'offrir,je suis comme beaucoup d'entre-nous,je n'en aurai jamais les moyens..

Un ouvrier ne peut se permettre de dépenser autant d'argent que ce qu'il met dans une maison,pour s'acheter une bugatti,reconstruite ou pas..

Et le phénomène de l'imitation est connu,courant,dans tous les domaines,même en art..

Même en automobile,où une marque copie des idées d'une autre marque...

Il ne s'agit pas pour nous de trahir qui que ce soit,c'est cela qui est ridicule..Les bugatti sont magnifiques,mais il faut rester les pieds sur terre,ce ne sont "que" de magnifiques voitures..Pas des déesses d'une secte!

Nous voulons juste nous amuser a faire une carosserie ou même une réplique complète d'une voiture que nous adorons,et que nous n'avons pas les moyens de nous payer en vrai...

Trahir quel esprit???

Il n'y a d'esprit que dans le cerveau de certains maniaques du boulon d'origine..Ettore a fait ce qu'il a jugé devoir faire a son époque,s'il était parmis nous maintenant,il agirais peut-être complètement différement...

Ce n'était pas un dieu,mais un homme doué,doublé d'un certain sens de l'art..Du moment que nous n'essayons pas de leurrer les gens et leur faire croire que nous avons de vraies bugatti,nous ne trompons personne,c'est le principal.

De la chapelle fait des répliques de type 55 depuis des années,a moteur bmw,et il a même recu tout un temps l'autorisation des descendants d'ettore...

Alors si des puristes veulent me faire la morale,je leur dis:de quel droit???

parce que pour finir,ça me gonfle grave..

Je peins des bugattis,je dessine des bugatti,et j'ai envie de me faire une carosserie de forme bugatti..

et toutes les leçons de morales du monde ne feront que m'énerver..

Je crois avoir bien résumé mon point de vue..

Ne confondons pas reconstruction,comme le coupé esders a mulhouse,et réplique...

Il y a déja plusieurs répliques du coupé napoléon..

Et de celles qu'on ne connait pas..

Voila,j'aime par dessus tout cette carosserie,j'ai décidé que j'en aurai une quelques soient les moyens utilisés,et j'utilise ceux qui sont a ma disposition financièrement,la réplique sur chassis existant d'une autre marque..Je ne suis qu'ouvrier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian;

Pour que je t'envoie mes plans de carosserie a l'échelle,il te faudra tout de même que tu te mette a une boite mail..tu verra,ce n'est finalement pas plus compliqué que d'écrire sur un forum..

Fais toi une boite mail(je te déconseille msn,car on ne peut envoyer que de petits fichiers,et pas de grandes photos non plus),et envoie moi ton adresse,et nous commencerons a bavarder sur les détails de notre projet,puis je t'enverrai les plans de carosserie dès que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Même si je suis tres attiré depuis longtemps par une vraie bugatti,que je rêve de pouvoir m'offrir,je suis comme beaucoup d'entre-nous,je n'en aurai jamais les moyens..

Voila,j'aime par dessus tout cette carosserie,j'ai décidé que j'en aurai une quelques soient les moyens utilisés,et j'utilise ceux qui sont a ma disposition financièrement,la réplique sur chassis existant d'une autre marque..Je ne suis qu'ouvrier!!!

 

Non d'un chien que ça fait plaisir de lire une telle "profession de foi" de la part d'un passionné.

Je partage à 100% ce point de vue, vraiment peu d'entre nous ont ou auront la chance et les moyens de rouler en Bugatti, si la méthode détaillée tout au long de ce post peut permettre d'en approcher le firmament alors je veux bien me lancer moi aussi dans les travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Qu'es ce qui te prend MDU? Je suis sidéré, tu te lancerai dans une fabrication je n'en reviens pas! Alors tous mes compliments. Buga je te laisse un MP. Quand a faire un vilebrequin au tour, oui cela est possible mais il faut beaucoup de connaissance,il y a des détails que la plupart des personnes ne connaissent pas. Par exemple pour la fabrication d'un vilebrequin, savez vous qu'il faut faire un équilibrage en statique et en dynamique mais je ne rentrerai pas plus loin ici sur ce genre de détail car cela n'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,mdu...

Tenté par l'aventure???

Je vous préviens que moi,je ne m'arrêterai pas en chemin,j'ai la ferme intention de mener a terme,et si possible sur une période qui sera inférieure a 10 ans...

Si tu penses te joindre a nous,ça fera une tête de plus pour avoir des idées et partager des connaissances...

Voire se fabriquer quelques pièces en petite série,c'est à voir...

La balle est dans ton camp,relis les posts précédents,et tu verra où nous en sommes dans nos réflexions,en attendant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Ne nous emballons pas les amis!!! J'ai un cabriolet Georges Irat en cours de reconstruction dans le garage, avant de me lancer dans une autre aventure oh combien passionnante il faut terminer ce travail, puis faire de la place en vendant la Jaguar.

 

Je ne désespère pas de terminer mon Cabriolet MDU au printemps prochain. A partir de là tout est envisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian:"buga,je te laisse un mp";

A cette heure,rien reçu...

MDU:bien sur que nous n'envisageons surement pas de commencer demain..Il y a un temps de réflexion,et de préparation necessaire...

Mais quand tu aura ton cabriolet georges irat,auras-tu toujours envie de toucher a de la réplique???

Ca aussi,c'est de la réflexion...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,Jean-marie.

Es-tu décidé a entreprendre bientot la construction d'une carosserie réplique de bugatti??

Si oui,envoie-moi ton adresse mail sur la mienne,voir plus haut,que l'on commence a échafauder le projet théoriquement!

Christian semble partant,et moi j'y suis bien sur..

Je commence a rassembler de la tole d'alu,et d'autres broutilles..

J'attends vos mails avec impatience,si l'on veut commencer avant deux ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

MDU:bien sur que nous n'envisageons surement pas de commencer demain..Il y a un temps de réflexion,et de préparation necessaire...

Mais quand tu aura ton cabriolet georges irat,auras-tu toujours envie de toucher a de la réplique???

Ca aussi,c'est de la réflexion...

 

Je ne vois pas le problème, d'autant que le spécialiste qui m'a convaincu d'acheter mon Cabriolet Georges Irat reconditionne et restaure, voire reconstruit des Bugattis, et tout cela à 15 km de chez moi.

 

La plupart de celles qui circulent dans ma région sont passées entre ses mains.

Originales ou reconstruites.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es aussi partant pour commencer une réplique de carosserie bugatti d'ici quelques mois a un an,contacte moi par mail(adresse page 4),que l'on voie ensemble quelle carosserie tu désire faire,voir s'il y aurait compatibilité et échanges possible de connaissances,voire de pièces,j'ai des plans de la royale a l'échelle 63%et70%,et quelques dessins pour les évidentes différences de proportions...

Car je ne vois pas de chassis,même a échelle réduite,qui aie un empattement aussi long que la royale...

Il faut donc,soit adapter le dessin,soit allonger le chassis existant...ce qui est une mauvaise,tres mauvaise idée,point de vue résistance,et homologation...

Cette carosserie sera donc une "forte inspiration" de royale...

sauf si tu veux tout construire,même le chassis!!!

Et dans ce cas,bonjour le portefeuille,le mien est trop plat pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...