Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Commencer sur circuit : quelle moto?


Invité §foc321vl

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §el_864vX

hé bah c'est pas mal en CB ;)

Apres si t'es taquet en freinage/accel, y'a plus qu'a passer + vite en courbe, je pense (et je peux me tromper !) que ton leger souci de pneumatique se situe la !

 

comment es-ton CB ?

je l'ai peut etre deja vu ..

 

Philou_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bah c'est pas mal en CB ;)

Apres si t'es taquet en freinage/accel, y'a plus qu'a passer + vite en courbe, je pense (et je peux me tromper !) que ton leger souci de pneumatique se situe la !

 

comment es-ton CB ?

je l'ai peut etre deja vu ..

 

Philou_

 

Il est en panne. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:p

Leffe ou 1664 selon arrivage. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Sinon 2.1/1.9 en gros. :bah:

 

là... vraiment LOOOOL

 

mais c'est vrai que 150 km me semble vraiment très très peu.... ce sont des pneux en cartons? non je plaisante.. mais peut-être que finalement tu n'arrives pas jusqu'aux témoins de pneus?

 

Car d'après ce que j'ai pu lire, dès qu'ils commencent à s'user un peu, ça te gêne dans le pilotage, et donc tu les changes peut-être avant qu'ils s'usent jusqu'aux temoins...

 

Sinon, je ne connais pas du tout le circuit de Carole (habite en Suisse moâ), mais comme ton temps chrono semble rapide avec une CB vu les réactions de certains, ce serait pas toi par hasard qui aurait posté une vidéo de caméra embarquée sur un circuit avec une CB500 sur le site dailymotion? Car j'ai vu 2 vidéos de caméra embarquée sur circuit à bord d'une CB500 où le pilote tire franchement une jolie bourre, prenant des sportives par l'extérieur, et faisant des superbes freinages... et le seul truc qui manque au pilote.. ce sont 50 chevaux supplémentaires.. C'est pas toi? (par hasard)

:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:p

là... vraiment LOOOOL

 

mais c'est vrai que 150 km me semble vraiment très très peu.... ce sont des pneux en cartons? non je plaisante.. mais peut-être que finalement tu n'arrives pas jusqu'aux témoins de pneus?

 

Car d'après ce que j'ai pu lire, dès qu'ils commencent à s'user un peu, ça te gêne dans le pilotage, et donc tu les changes peut-être avant qu'ils s'usent jusqu'aux temoins...

 

Sinon, je ne connais pas du tout le circuit de Carole (habite en Suisse moâ), mais comme ton temps chrono semble rapide avec une CB vu les réactions de certains, ce serait pas toi par hasard qui aurait posté une vidéo de caméra embarquée sur un circuit avec une CB500 sur le site dailymotion? Car j'ai vu 2 vidéos de caméra embarquée sur circuit à bord d'une CB500 où le pilote tire franchement une jolie bourre, prenant des sportives par l'extérieur, et faisant des superbes freinages... et le seul truc qui manque au pilote.. ce sont 50 chevaux supplémentaires.. C'est pas toi? (par hasard)

:p

 

1) J'ai jamais dis que j'attendais d'être au témoins pour changer les pneus.

2) J'ai pas dis non plus qu'en 150km ils étaient au témoin

3) J'ai simplement dis que leur adhérence était bien entamée après 60-70 tours et que du coup je n'étais plus capable de tourner dans les mêmes temps qu'avec un train neuf.

 

Et pour la vidéo, non c'est pas moi, ça me coûterai trop cher en camescope. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) J'ai jamais dis que j'attendais d'être au témoins pour changer les pneus.

2) J'ai pas dis non plus qu'en 150km ils étaient au témoin

3) J'ai simplement dis que leur adhérence était bien entamée après 60-70 tours et que du coup je n'étais plus capable de tourner dans les mêmes temps qu'avec un train neuf.

 

Et pour la vidéo, non c'est pas moi, ça me coûterai trop cher en camescope. ;)

 

j'ai pas dit ça non plus :p :p

c'est bien pour ça que je me demandais si tu ne changeais pas tes pneus avant qu'ils soient sur le témoin. Donc qu'ils peuvent encore rouler un peu avant que tu les changes, mais que comme ils perdent en adhérence après 60-70 tours, tu les vires pour des plus frais. C'est ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne te dures qu'entre 150 et 300km :p tu peux peut-être faire plus de bornes avec, mais vu qu'ils perdent leurs propriétés après XXX km, tu les remplaces. Voila en tout cas ce que j'ai compris du pourquoi du comment de la petite durée de vie de tes gommes :)

j'espère que je me suis mieux fait comprendre là.. :p

 

Sinon, il ne faut pas oublier qu'en CB500 Cup, les motos poussent sûrement un poil plus, et elles sont montées exclusivement en mode Piste, sans phares ni rien du tout, ce qui allège l'ensemble de la bécane et la rend plus performante.. Ensuite, il ne faut pas oublier les pilotes, qui y vont à toc, technique et tout.... donc les 9seconde plus rapide que Titom peuvent s'expliquer^^

 

Sinon pour la vidéo en CB500 je l'ai retrouvé. Musique sympa, belle vidéo, à voir, et ce n'est pas à Carole mais au Luc :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit ça non plus :p :p

c'est bien pour ça que je me demandais si tu ne changeais pas tes pneus avant qu'ils soient sur le témoin. Donc qu'ils peuvent encore rouler un peu avant que tu les changes, mais que comme ils perdent en adhérence après 60-70 tours, tu les vires pour des plus frais. C'est ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne te dures qu'entre 150 et 300km :p tu peux peut-être faire plus de bornes avec, mais vu qu'ils perdent leurs propriétés après XXX km, tu les remplaces. Voila en tout cas ce que j'ai compris du pourquoi du comment de la petite durée de vie de tes gommes :)

j'espère que je me suis mieux fait comprendre là.. :p

 

Sinon, il ne faut pas oublier qu'en CB500 Cup, les motos poussent sûrement un poil plus, et elles sont montées exclusivement en mode Piste, sans phares ni rien du tout, ce qui allège l'ensemble de la bécane et la rend plus performante.. Ensuite, il ne faut pas oublier les pilotes, qui y vont à toc, technique et tout.... donc les 9seconde plus rapide que Titom peuvent s'expliquer^^

 

Sinon pour la vidéo en CB500 je l'ai retrouvé. Musique sympa, belle vidéo, à voir, et ce n'est pas à Carole mais au Luc :

 

Bon, pour être clair, là pour moi ils sont mort pour le circuit bien que pas au témoin. ;)

D'ailleurs, je suis même pas certain de la présence de témoins sur les D208GP. :voyons:

http://titom.hornet.free.fr/CB500/DSC02417.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouasi c'est bien ce qu'il me semble^^ ils sont super bien entamés tes pneus là^^ ;)

 

Tu semble accroché à la performance! donc je comprends pourquoi ils sont finis là, on voit même les gravillons qui restent collés :p ..

Je pense que pour d'autres personnes il y aurait encore moyen de tirer des bornes avec ce pneu, même dans cet état hé hé

 

T'as quand même pas été faire la photo maintenant dis?? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §el_864vX

des pneux comme ça en 1'19 ...

soit tu conduis comme un goret (2 a l'heure en courbe et freinage au PR19...), sois t'etais bien en dessous de 1'19.

 

meme avec un CB on me la fait pas ! je dirais 1'12-1'13.

 

Philou_

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des pneux comme ça en 1'19 ...

soit tu conduis comme un goret (2 a l'heure en courbe et freinage au PR19...), sois t'etais bien en dessous de 1'19.

 

meme avec un CB on me la fait pas ! je dirais 1'12-1'13.

 

Philou_

 

:cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des pneux comme ça en 1'19 ...

soit tu conduis comme un goret (2 a l'heure en courbe et freinage au PR19...), sois t'etais bien en dessous de 1'19.

 

meme avec un CB on me la fait pas ! je dirais 1'12-1'13.

 

Philou_

 

 

1'14 en xt 500 :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mis742Qa

Bon, pour être clair, là pour moi ils sont mort pour le circuit bien que pas au témoin. ;)

D'ailleurs, je suis même pas certain de la présence de témoins sur les D208GP. :voyons:

http://titom.hornet.free.fr/CB500/DSC02417.JPG

 

Ca ressemble quand même fort a une surchauffe des pneus.. a mon avis y a quand même un soucis de suspensions ou pression.. tes pneus encaissent trop.. les grosses vagues que tu as c'est pas normal.. j'ai eu la même chose avec mon SV sur Francorchamps la 1ere fois que je l'ai mise sur piste..

 

 

vla les miens comment ils s'usent (ok là c'est sur route, biensur sur piste, c'est + marqué, mais c'est le même type d'usure : régulière..) :

http://mistervodka.free.fr/Photo%20011_resize.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble quand même fort a une surchauffe des pneus.. a mon avis y a quand même un soucis de suspensions ou pression.. tes pneus encaissent trop.. les grosses vagues que tu as c'est pas normal.. j'ai eu la même chose avec mon SV sur Francorchamps la 1ere fois que je l'ai mise sur piste..

 

 

vla les miens comment ils s'usent (ok là c'est sur route, biensur sur piste, c'est + marqué, mais c'est le même type d'usure : régulière..) :

http://mistervodka.free.fr/Photo%20011_resize.JPG

 

Ouais enfin faut peut-être pas comparer l'usure d'un pneu avant avec celle d'un pneu arrière hein. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le genre tétu...

Sylvain Buffard a fait la pole en 1'09"685. L'an passé, Louis Bulle a fait la pole en 1'09"180

 

Dans le genre "je lis pas ce que les autres écrivent" t'es bien aussi toi hein. :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sca801Bv

Dans le genre "je lis pas ce que les autres écrivent" t'es bien aussi toi hein. :W

 

bein ecoute tu dis que c'est pas possible de tourner en 1'09 en cb.

Or c'est le cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mor146jO

Ca ressemble quand même fort a une surchauffe des pneus.. a mon avis y a quand même un soucis de suspensions ou pression.. tes pneus encaissent trop.. les grosses vagues que tu as c'est pas normal.. j'ai eu la même chose avec mon SV sur Francorchamps la 1ere fois que je l'ai mise sur piste..

 

vla les miens comment ils s'usent (ok là c'est sur route, biensur sur piste, c'est + marqué, mais c'est le même type d'usure : régulière..) :

http://mistervodka.free.fr/Photo%20011_resize.JPG

 

 

C'est des bouloches ça non ? j'en fait avec des bt14 sur routes alors sur circuit c'est normal qu'elles soit plus grosse :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mis742Qa

C'est des bouloches ça non ? j'en fait avec des bt14 sur routes alors sur circuit c'est normal qu'elles soit plus grosse :)

 

Biensur des bouloches c'est normal, mais pas ce qu'il a sur le pneu.. là c'est le pneu qui a fondu tellement il en a ramassé le pauvre.. va voir les pneus (surtout les avant) d'une moto de course bien règlée, tu as pas des plaques fondues comme ça.. j'avais ça avec mon SV avant règlages, ensuite, des bouloches normales.. une usure régulière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mis742Qa

Ouais enfin faut peut-être pas comparer l'usure d'un pneu avant avec celle d'un pneu arrière hein. ;)

 

Lol oui, évidement, mais justement, son avant ne devrait pas morfler comme ça :non:

Là ce qu'il y a, c'est que c'est le pneu qui fait tout le travail et subit les contraintes de la moto.. alors que les suspensions devraient faire le plus gros du travail..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page