Titom 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 et il va pas nous dire ses temps hein.. 3mn18 en finissant dans la dépanneuse, sinon 1'19. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §el_864vX Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 hé bah c'est pas mal en CB Apres si t'es taquet en freinage/accel, y'a plus qu'a passer + vite en courbe, je pense (et je peux me tromper !) que ton leger souci de pneumatique se situe la ! comment es-ton CB ? je l'ai peut etre deja vu .. Philou_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 hé bah c'est pas mal en CB Apres si t'es taquet en freinage/accel, y'a plus qu'a passer + vite en courbe, je pense (et je peux me tromper !) que ton leger souci de pneumatique se situe la ! comment es-ton CB ? je l'ai peut etre deja vu .. Philou_ Il est en panne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sca801Bv Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 1'19? j'ai du mal a croire que tu bouffes tes pneus aussi vite a ce rythme tu mets quoi comme pression? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 1'19? j'ai du mal a croire que tu bouffes tes pneus aussi vite a ce rythme tu mets quoi comme pression? Leffe ou 1664 selon arrivage. Sinon 2.1/1.9 en gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad-rider 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Leffe ou 1664 selon arrivage. Sinon 2.1/1.9 en gros. là... vraiment LOOOOL mais c'est vrai que 150 km me semble vraiment très très peu.... ce sont des pneux en cartons? non je plaisante.. mais peut-être que finalement tu n'arrives pas jusqu'aux témoins de pneus? Car d'après ce que j'ai pu lire, dès qu'ils commencent à s'user un peu, ça te gêne dans le pilotage, et donc tu les changes peut-être avant qu'ils s'usent jusqu'aux temoins... Sinon, je ne connais pas du tout le circuit de Carole (habite en Suisse moâ), mais comme ton temps chrono semble rapide avec une CB vu les réactions de certains, ce serait pas toi par hasard qui aurait posté une vidéo de caméra embarquée sur un circuit avec une CB500 sur le site dailymotion? Car j'ai vu 2 vidéos de caméra embarquée sur circuit à bord d'une CB500 où le pilote tire franchement une jolie bourre, prenant des sportives par l'extérieur, et faisant des superbes freinages... et le seul truc qui manque au pilote.. ce sont 50 chevaux supplémentaires.. C'est pas toi? (par hasard) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 là... vraiment LOOOOL mais c'est vrai que 150 km me semble vraiment très très peu.... ce sont des pneux en cartons? non je plaisante.. mais peut-être que finalement tu n'arrives pas jusqu'aux témoins de pneus? Car d'après ce que j'ai pu lire, dès qu'ils commencent à s'user un peu, ça te gêne dans le pilotage, et donc tu les changes peut-être avant qu'ils s'usent jusqu'aux temoins... Sinon, je ne connais pas du tout le circuit de Carole (habite en Suisse moâ), mais comme ton temps chrono semble rapide avec une CB vu les réactions de certains, ce serait pas toi par hasard qui aurait posté une vidéo de caméra embarquée sur un circuit avec une CB500 sur le site dailymotion? Car j'ai vu 2 vidéos de caméra embarquée sur circuit à bord d'une CB500 où le pilote tire franchement une jolie bourre, prenant des sportives par l'extérieur, et faisant des superbes freinages... et le seul truc qui manque au pilote.. ce sont 50 chevaux supplémentaires.. C'est pas toi? (par hasard) 1) J'ai jamais dis que j'attendais d'être au témoins pour changer les pneus. 2) J'ai pas dis non plus qu'en 150km ils étaient au témoin 3) J'ai simplement dis que leur adhérence était bien entamée après 60-70 tours et que du coup je n'étais plus capable de tourner dans les mêmes temps qu'avec un train neuf. Et pour la vidéo, non c'est pas moi, ça me coûterai trop cher en camescope. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §el_864vX Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 a titre d'info les CB500 cup de tete sont regul 1'10 sur carole. Philou_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 a titre d'info les CB500 cup de tete sont regul 1'10 sur carole. Philou_ Je dis mytho, c'est pas possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad-rider 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 1) J'ai jamais dis que j'attendais d'être au témoins pour changer les pneus. 2) J'ai pas dis non plus qu'en 150km ils étaient au témoin 3) J'ai simplement dis que leur adhérence était bien entamée après 60-70 tours et que du coup je n'étais plus capable de tourner dans les mêmes temps qu'avec un train neuf. Et pour la vidéo, non c'est pas moi, ça me coûterai trop cher en camescope. j'ai pas dit ça non plus :p c'est bien pour ça que je me demandais si tu ne changeais pas tes pneus avant qu'ils soient sur le témoin. Donc qu'ils peuvent encore rouler un peu avant que tu les changes, mais que comme ils perdent en adhérence après 60-70 tours, tu les vires pour des plus frais. C'est ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne te dures qu'entre 150 et 300km tu peux peut-être faire plus de bornes avec, mais vu qu'ils perdent leurs propriétés après XXX km, tu les remplaces. Voila en tout cas ce que j'ai compris du pourquoi du comment de la petite durée de vie de tes gommes j'espère que je me suis mieux fait comprendre là.. Sinon, il ne faut pas oublier qu'en CB500 Cup, les motos poussent sûrement un poil plus, et elles sont montées exclusivement en mode Piste, sans phares ni rien du tout, ce qui allège l'ensemble de la bécane et la rend plus performante.. Ensuite, il ne faut pas oublier les pilotes, qui y vont à toc, technique et tout.... donc les 9seconde plus rapide que Titom peuvent s'expliquer^^ Sinon pour la vidéo en CB500 je l'ai retrouvé. Musique sympa, belle vidéo, à voir, et ce n'est pas à Carole mais au Luc : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 j'ai pas dit ça non plus :p c'est bien pour ça que je me demandais si tu ne changeais pas tes pneus avant qu'ils soient sur le témoin. Donc qu'ils peuvent encore rouler un peu avant que tu les changes, mais que comme ils perdent en adhérence après 60-70 tours, tu les vires pour des plus frais. C'est ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne te dures qu'entre 150 et 300km tu peux peut-être faire plus de bornes avec, mais vu qu'ils perdent leurs propriétés après XXX km, tu les remplaces. Voila en tout cas ce que j'ai compris du pourquoi du comment de la petite durée de vie de tes gommes j'espère que je me suis mieux fait comprendre là.. Sinon, il ne faut pas oublier qu'en CB500 Cup, les motos poussent sûrement un poil plus, et elles sont montées exclusivement en mode Piste, sans phares ni rien du tout, ce qui allège l'ensemble de la bécane et la rend plus performante.. Ensuite, il ne faut pas oublier les pilotes, qui y vont à toc, technique et tout.... donc les 9seconde plus rapide que Titom peuvent s'expliquer^^ Sinon pour la vidéo en CB500 je l'ai retrouvé. Musique sympa, belle vidéo, à voir, et ce n'est pas à Carole mais au Luc : Bon, pour être clair, là pour moi ils sont mort pour le circuit bien que pas au témoin. D'ailleurs, je suis même pas certain de la présence de témoins sur les D208GP. http://titom.hornet.free.fr/CB500/DSC02417.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad-rider 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 ouasi c'est bien ce qu'il me semble^^ ils sont super bien entamés tes pneus là^^ Tu semble accroché à la performance! donc je comprends pourquoi ils sont finis là, on voit même les gravillons qui restent collés .. Je pense que pour d'autres personnes il y aurait encore moyen de tirer des bornes avec ce pneu, même dans cet état hé hé T'as quand même pas été faire la photo maintenant dis?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Nan la photo a bien 2 ans. Et encore, là le pneu a été "nettoyé" par 50km d'autoroute vu que la photo a été faite dans mon parking, après la session il était encore pire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §el_864vX Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 des pneux comme ça en 1'19 ... soit tu conduis comme un goret (2 a l'heure en courbe et freinage au PR19...), sois t'etais bien en dessous de 1'19. meme avec un CB on me la fait pas ! je dirais 1'12-1'13. Philou_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 des pneux comme ça en 1'19 ... soit tu conduis comme un goret (2 a l'heure en courbe et freinage au PR19...), sois t'etais bien en dessous de 1'19. meme avec un CB on me la fait pas ! je dirais 1'12-1'13. Philou_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §el_864vX Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 ... alors tu me le montre ce cb ? Philou_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FabTazZ 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 ... alors tu me le montre ce cb ? Philou_ Le pot de fleurs en action . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 ... alors tu me le montre ce cb ? Philou_ Là il était pas encore cassé. http://titom.hornet.free.fr/Carole/Promosport/Ready.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §neo320wq Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Le pot de fleurs en action . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 des pneux comme ça en 1'19 ... soit tu conduis comme un goret (2 a l'heure en courbe et freinage au PR19...), sois t'etais bien en dessous de 1'19. meme avec un CB on me la fait pas ! je dirais 1'12-1'13. Philou_ 1'14 en xt 500 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §el_864vX Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 boooonnn monsieur est donc bien joueur tu as refait des courses depuis ? ta moto me dit rien, mais sympa la deco .... Philou_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sca801Bv Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Je dis mytho, c'est pas possible. moi j'suis en 12 regul', et devant ca tourne en 09 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 moi j'suis en 12 regul', et devant ca tourne en 09 Pas possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sca801Bv Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 dans le genre tétu... Sylvain Buffard a fait la pole en 1'09"685. L'an passé, Louis Bulle a fait la pole en 1'09"180 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §el_864vX Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 j'ai jamais tourné en CB, mon probleme c'est le gabarit qui colle pas ... Philou_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mis742Qa Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Bon, pour être clair, là pour moi ils sont mort pour le circuit bien que pas au témoin. D'ailleurs, je suis même pas certain de la présence de témoins sur les D208GP. http://titom.hornet.free.fr/CB500/DSC02417.JPG Ca ressemble quand même fort a une surchauffe des pneus.. a mon avis y a quand même un soucis de suspensions ou pression.. tes pneus encaissent trop.. les grosses vagues que tu as c'est pas normal.. j'ai eu la même chose avec mon SV sur Francorchamps la 1ere fois que je l'ai mise sur piste.. vla les miens comment ils s'usent (ok là c'est sur route, biensur sur piste, c'est + marqué, mais c'est le même type d'usure : régulière..) : http://mistervodka.free.fr/Photo%20011_resize.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Ca ressemble quand même fort a une surchauffe des pneus.. a mon avis y a quand même un soucis de suspensions ou pression.. tes pneus encaissent trop.. les grosses vagues que tu as c'est pas normal.. j'ai eu la même chose avec mon SV sur Francorchamps la 1ere fois que je l'ai mise sur piste.. vla les miens comment ils s'usent (ok là c'est sur route, biensur sur piste, c'est + marqué, mais c'est le même type d'usure : régulière..) : http://mistervodka.free.fr/Photo%20011_resize.JPG Ouais enfin faut peut-être pas comparer l'usure d'un pneu avant avec celle d'un pneu arrière hein. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foggy211 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Pas possible. Mais si t'as bien vu, même avec le XT je te met une tuile Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titom 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 dans le genre tétu... Sylvain Buffard a fait la pole en 1'09"685. L'an passé, Louis Bulle a fait la pole en 1'09"180 Dans le genre "je lis pas ce que les autres écrivent" t'es bien aussi toi hein. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sca801Bv Posté(e) le 31 mai 2007 Partager Posté(e) le 31 mai 2007 Dans le genre "je lis pas ce que les autres écrivent" t'es bien aussi toi hein. bein ecoute tu dis que c'est pas possible de tourner en 1'09 en cb. Or c'est le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mor146jO Posté(e) le 1 juin 2007 Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Ca ressemble quand même fort a une surchauffe des pneus.. a mon avis y a quand même un soucis de suspensions ou pression.. tes pneus encaissent trop.. les grosses vagues que tu as c'est pas normal.. j'ai eu la même chose avec mon SV sur Francorchamps la 1ere fois que je l'ai mise sur piste.. vla les miens comment ils s'usent (ok là c'est sur route, biensur sur piste, c'est + marqué, mais c'est le même type d'usure : régulière..) : http://mistervodka.free.fr/Photo%20011_resize.JPG C'est des bouloches ça non ? j'en fait avec des bt14 sur routes alors sur circuit c'est normal qu'elles soit plus grosse Lien à poster Partager sur d’autres sites
vale 46 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Partager Posté(e) le 2 juin 2007 bein ecoute tu dis que c'est pas possible de tourner en 1'09 en cb. Or c'est le cas Laisse...il est jaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites
sapetoku 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Bon, moi j'ai commencé le circuit en ZZR 1400, et je continue en ZX-10R. Ca vous parait bien adapté pour débuter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mis742Qa Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 C'est des bouloches ça non ? j'en fait avec des bt14 sur routes alors sur circuit c'est normal qu'elles soit plus grosse Biensur des bouloches c'est normal, mais pas ce qu'il a sur le pneu.. là c'est le pneu qui a fondu tellement il en a ramassé le pauvre.. va voir les pneus (surtout les avant) d'une moto de course bien règlée, tu as pas des plaques fondues comme ça.. j'avais ça avec mon SV avant règlages, ensuite, des bouloches normales.. une usure régulière Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mis742Qa Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Ouais enfin faut peut-être pas comparer l'usure d'un pneu avant avec celle d'un pneu arrière hein. Lol oui, évidement, mais justement, son avant ne devrait pas morfler comme ça Là ce qu'il y a, c'est que c'est le pneu qui fait tout le travail et subit les contraintes de la moto.. alors que les suspensions devraient faire le plus gros du travail.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant