Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Triumph tr7: recherche de documents


Invité §den346Ja

Messages recommandés

Invité §sem022JE

Ben en fait quand il va ressouder le résevoir je ne serais pas la. Donc je serais à l'abris. Et puis il doit savoir comment faire quand meme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bad823sc

j'espère pour lui.!!!!!

je vais scanner le dossier d'homologation et te l'envoyer

Désolé, je n'ai pas trouver de photo numérique de l'intérieur,

mais les cinéphiles aprécieron l'arrière

 

my names is james !!!!

badytoy_1140208451_tr7b.jpg.3fa6317cc29e819ca70d75b4aeadc552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

BON..SALUT A TOUS;

pour les reponses à vos questions,vous pouvez tous vous rendre sur le site anglais triumphTR7.com

il y a absolument tout ce qui peut exister comme reponse.

A propos petit defi que je propose.

Les anglais organisent tous les ans le TR DAYS.

Se reunissent alors un nombre impressionnant de tr7;

pOURQUOI ne pas nous organiser pour y aller sous forme de convoi?

On pourrait meme se mettre des points de ralliements regionaux et embarquer tous à DOUVRES;

des FRENCHIES au TR days 2007?CHICHE?

PS:cet ete je dois acheter un TR7 boite 4 de 1977;......

 

Tout à fait partant pour l'aventure...quand mon bébé sera terminé(à moins qu'une bonne ame m'emmène)en plus on pourra en profiter pour acheter des pièces,tient moi au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut,

 

sympas l'allusion a Mr BOND. :)

 

Sinon quelqu'un a des nouvelles de wafasson30 ? Ou alors son mail ou son numero de telephone car je lui ai envoyé un MP mais il répond pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Bonsoir,

bon courage pour le reservoir,C une put...de galère a sortir si on est tout seul (vécu). il faut désacoupler les ammortisseur et j'avais du aussi debrancher le flexible de frein, et il faut lever la voiture très haut pour le sortir. ou alors je me suis rendu compte que on pouvait le sortir par le coté.

fais gaffe aussi avec l'essence qu'il reste dedans, je pensais qu'il ne restait quasiment rien dans le reservoir et quant j'ai devissé la jauge rien ne coulait, j'ai pris un petit tournevis pour décoller le joint et .....une douche au 98. je peux te dire que ça pique et malgré plusieurs lavage (j'ai même utilisé du paic et de la lessive) l'odeur reste bien.

j'espère que ton carrossier sait ce qu'il fait parce que si le réservoir n'est pas dégazé, C sattelite assuré. un conseil tire toi loin ......

a part ça mes jantes sont bien des revolutions en 13 mais je ne sais pas si on peut encore en acheter, je pense que oui parce que ça se vend toujours pour les minis. il faudrait voir auprès d'un revendeur de pieces mini.

Grand sujet les bas de caisses.... en noir ça allonge la voiture optiquement mais ils sont tellement haut que je trouve que ça ne le fait pas.

et pour finir la voiture derriere est bien une corvette, tu as des yeux bioionic Semas !!!!!

En fait C les 2 voitures qui me faisait rêver quand j'avias des cheveux, la corvette pour son bruit et son coté batman et la TR7 parce que Purdey, la magnifique (à l'epoque) collègue de "chapeau melon et bottes de cuir" roulait en tR7 jaune.

a+

bady

 

J'ai vu sur un site de donkervoort que la plupar de ces (fabuleuses!)autos en sont équipées,je compte mettre des "cinq branches"peintes à la couleur de la carrosserie,si je trouve l'entraxe(les trous,pas le poison!)qui correspond.

C'est rigolo la rencontre de purdey et de j.bond,tu bois quoi martini blanc-gin de bond ou veuve cliquot millésimé de steed(hips,lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Salut,

Super cette TR7 cab, elle ne passe pas inaperçue c'est certain.S'il y avait moyen d'avoir des photos de l'intérieur, ce serait super...

Staife, je te rassure pour le démontage de ton réservoir, pas de problème, tu vas en chi...j'ai déjà peur du jour ou je vais remonter le miens à condition d'en avoir le temps...

A propos pour les jantes qui se trouvent sur la TR7 cab, je confirme, elles sont toujours disponible en 13 pouces pour les minis, à voir l'entraxe pour une TR7???

A bientot Dav.

 

Salut dav,ça roule(façon de parler..)l'entraxe de cette auto n'est semble t-il pas courant.

L'idéal serait que j'arrive à trouver l'adresse du constructeur ou d'un des diffuseur de ces jantes,mais sur le net je n'ai rien trouvé!

Je vais tenter de passer par le club "donk" ou le magasin pour les mini.

Et toi,ça avance?

a+,stepf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad823sc

Bonsoir,

pour les jantes, je crois, si mes souvenirs sont bons que cela correspond à ça

4 X 3-3/4 (95.2 mm)

Austin Marina

Triumph Spitfire, TR7

Lotus

(à vérifier)

Au fait je suis le fils non reconnu de Purdey et James.

et je cartonne au pure malt.

TR7ment

Bady

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob071Vr

Bonsoir,

pour les jantes, je crois, si mes souvenirs sont bons que cela correspond à ça

4 X 3-3/4 (95.2 mm)

Austin Marina

Triumph Spitfire, TR7

Lotus

(à vérifier)

Au fait je suis le fils non reconnu de Purdey et James.

et je cartonne au pure malt.

TR7ment

Bady

 

Bonsoir à tous,

 

c'est avec grand plaisir que j'ai lu ces quelques pages sur les TR7.

Ca me fait bien plaisir de voir qu'il y a encore des amateurs pour le "vilain petit canard" de triumph.

Je confirme les propos de Badytoy sur les jantes et je me permets même de rajouter qu'il se monte aussi les roues de Montego, maestro et MGF (il faut je pense des élargisseurs car l'ET des MGF est de mémoire 20, alors que pour la TR7 l'ET est de 25).

Pour les lotus, ce sont les Elan et Elan+2 (fin des années 60) ainsi que les Elise (car idem MGF il me semble).

 

Concernant l'achat des jantes neuves (surtout pour ceux qui ont une TR7 plus puissante que d'origine), juste quelques remarques:

En 13 pouces (le diametre d'origine) il est difficile d'avoir des pneus de route performants en 185x70x13 HR (ou en 205x60x13), par contre on peut trouver facilement des pneus racing dont certains sont homologués route.

En 14 pouces on trouve des bons pneus routes (en 195x60x14) mais c'est plus difficile pour des pneus racing.

En 15 pouces, on a un bon choix en 205x50x15 route ou racing.

De plus je vous conseil d'acheter des jantes en 6 pouces de larges (voir plus) et non 5,5 comme celles d'origine si vous voulez monter plus large que du 185.

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pss637fk

Salut à tous,

Plus de nouvelle de Semas ???

Quelqu'un sait me dire ce que c'est que ces étoiles qui sont apparues à côté de nos noms et qui a mis ça là ???

Pour l'arrière de la voiture de Bond, pas mal, pas mal du tout...tu l'as restaurée toi même ??? dans quel état était elle lors de l'achat ??? Expliques nous tout...

Je vais passer chez un camarade qui m'a racheté mon ancienne TR7, je lui ai vendu car je n'avais pas le temps de la restaurer. Lui, il a bossé à mort et il ne lui reste plus que la peinture. Je vais en tirer quelques photos pour le site.

A plus Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad823sc

Bonsoir,

pour répondre à Psschyc, j'ai apris à aimer cette voiture parce que un anglais qui travaillait avec mon père la remisé pendant l'hiver dans son hangar, et à chaque fois que j'ouvrais la porte je la voyais et plus le temps passait plus je lui trouvais du charme. et puis cet anglais a finis son stage en france a trouvé du travail dans son angleterre natal et m'a porposé de lui racheté sa Purdey car. Avec beaucoup d'humour une fois les papiers signé, je lui ai demandé si cette triumph était fiable parce que j'avais eu une spitfire 4 et "que d'emmerdes". il m'a répliqué "soupeur fiable, il y a les horaires de train de la région dans la boite à gants", humour so british, sauf que c'était vrai, tout les horaires étaient dans la boite à gants.

Je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec, a part bien sur l'entretien courant lié a son age et a son fort kilometrage.

j'ai quand même eu beaucoup de travail au niveau carroserie, les tours d'ailes arrière pourrie, reformées par mes petites mains, en tole, le coin droit de la baie de pare-brise totalement pourrie, c'est le pare-brise qui tenait l'ensemble, les portes ont étées changées, ils manquaient 2 cm de tole en bas, par contre bas de caisse, plancher, et longerons nickel. la sellerie et la capote ont été refaite aussi. Pour la couleur, c'est sa couleur d'origine, un vert qui prend de magnifique reflets dorées au soleil.

pour revenir à la fiabilitée, j'ai un souci, lorsque je mets mes essuie glace en route, plus moyen de les arreter, sauf en coupant le contact, j'ai vérifiée le commodo, pas de faux contact, idem pour le moteur d'essuie glace. il faut que je me penche sur le faisceau pour trouver la cause de la panne.

A part ça du bonheur, même les carbu, apres un changement de pointeau par un kit avec des billes, une merveille.

TR7ment

bady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Merci pour ces infos pobox,moi j'aimerai bien monter du 195 ou du 205,mais ont ne me l'a pas conseillé à cause des contraintes trop importantes que ça causerait aux moyeux,roulements,fusées etc..si quelqu'un s'y connait bien dans ce rayon,je suis toute ouie!

Pour les pneus,je compte mettre des yokohamas 032 ou 037.

pour les jantes,du 14 ou 15 pouces n'est pas pour me déplaire,mais je ne souhaite pas changer la démultiplication de la bande de roulement,il faut donc jouer avec l'épaisseur du pneu et j'y connais rien,là encore si quelqu'un...

Et pour les jantes,je VEUX des révolutions cinqs branches,je prend tout lestuyaus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Encore une question :je vais changer tous les silents-blocs et autres rondelles en cahoutchouc,chez rimmer ils fonts des kits complets.

Il y a trois références possibles :Le"standard",le"dur"(hard) et le poly.

Quel est l'avantage de ce dernier,est-il encore plus dur ou tient-il mieux dans le temps(en tout cas il est beaucoup + cher!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut!

 

Eh non psschyc je ne suis pas mort :) mais je suis debrodé de boulot. D'abord mon taff et puis quelque changement chez moi pour la venue du bébé :).

 

Sinon se week end j'ai quand meme bossé.

 

Les étoiles c'est le degré d'implication dans le forum. Plus tu es impliqué plus tu as d'étoiles.

 

Moi je viens de commander chez rimmer bross les soufflets de suspension, des 4 rotules, un kit de joints moteur et le joint de culasse.

 

a+ seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

J'ai une petite question toute bete qui me trotte dans la tete.

 

Quel carburant met-on dans le réservoir? SP95 + additif, SP95, SP98 + additif, SP98?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj5735Cv

Salut les triomphistes

 

perso ma stag ne digère que le SP 98 et autour de moi, tous les possesseurs de Triumph n'utilise que cela.

Quand à l'additif... c'est un grand débat!

 

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob071Vr

Encore une question :je vais changer tous les silents-blocs et autres rondelles en cahoutchouc,chez rimmer ils fonts des kits complets.

Il y a trois références possibles :Le"standard",le"dur"(hard) et le poly.

Quel est l'avantage de ce dernier,est-il encore plus dur ou tient-il mieux dans le temps(en tout cas il est beaucoup + cher!).

 

Bonjour,

 

Les silents-blocs polyurethane ont 2 avantages:

La durée de vie bien plus importante (moins sensibles aux hydrocarbures, aux fortes températures, à l'écrasement...)

La dureté car ils sont en général plus durs que ceux en caoutchouc. http://www.polybush.co.uk

Après il faut que cela soit en accord avec le reste de tes suspensions...

 

Je sais que chez S+S preparation on peut choisir la dureté de ses silents-blocs polyurethane, ils font aussi des pack Spax + Ressorts plus fermes + Poly bush. Après il faut comparer les prix avec Rimmer.

 

Au fait chez Rimmer il y a des "promotions permanentes". Allez sur la page principale du site, puis tout en bas ciquez sur "Free catalogues" puis allez dans le menu SPECIAL OFFERS, cliquez sur "TR parts sale" et téléchargez le document pdf.

Les silents-blocs polyurethane passent de 149£ à 122,50£ (VAT inc). J'ai regardé ça ce week-end car il va falloir que j'y passe aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad823sc

Bonsoir à tous,

première chose pour les correspondances de tailles de pneus

allez voir la desssus, il suffit de rentrer sa taille d'origine et la taille que l'on veut monter, et ça vous indique si ça fait le même diametre ou pas, ce qui permet de ne pas forcer sur le différentiel et d'avoir un compteur de vitesse juste.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Ensuite pour les silents blocs, comme le dit justement Pobox, c'est plus resistant dans le temps. le montage est aussi beaucoup plus simple, la tenue de route est ammélioré mais le confort aie aie aie, c'est dure, du coup la caisse travaille beaucoup. je le vis sur une autre voiture que j'ai equipé ainsi.

Parlons maintenant abreuvement, toutes mes voitures roules au 98, sans aucun souci (la + vieille est de 53), j'ai testé le 95 mais les voitures ont moins de pêche. a part les durites qui se bouffent à vitesse grand V, rien à signaler.

TR7ment

bady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob071Vr

Pour les tailles homologuées pour la TR7 boite 5 c'est simple, je me fie à la source UTAC TNPF et c'est la seule valable d'un point de vue réglementaire.

En 13: 185x70x13 HR (soit uniquement la monte d'origine, les 205x60x13 ne sont pas homologués bien que le diamètre soit dans la tolèrence de +/-3% du diamètre d'origine, mais je vais pas essayer de comprendre la réglementation française ce soir).

En 14: 185x65x14 et 195x60x14

En 15: 185x55x15, 195x55x15, 205x50x15, 235x45x15 (disqueuse obligatoire)

En 16: 205x45x16 (dès fois qu'on vous donne 4 roue de MGTF..)

 

Pour la largeur faut juste pas se comporter en taliban.

1 ou 2 centimetres de plus (195 ou 205 à la place du 185 d'origine) sur des jantes de 6 pouces de large (soit un poids équivalent) ça ne craint pas grand chose.

Des pneus de 230 sur des jantes de 9 pouces comme sur les TR7 de course, là d'accord.

 

Pour info j'ai demandé des prix il y a une dizaine de jour pour des pneus en dimensions d'origine,soit 185x70x13, chez Vulco et il m'a proposé soit un modèle de sous-marque soit un Michelin MXL à 240€ pièce (merci Michelin Classic). Bref je vais finir les pneus qui me reste même si leurs dimensions ne sont pas conformes (et il m'en reste ...).

 

Sinon pour tes Revolution tu devrais demander au fabriquant son distributeur en France (et en Europe pour faire jouer la concurrence). http://www.revolutionwheels.com/ http://www.tyresave.co.uk/alloyrev.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Moi pour les pneus je vais en espagne ils sont moins cher et le montage est gratuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob071Vr

Si ça vous interesse j'ai le MANUEL D'ATELIER de la TR7 en pdf (et en Anglais),

 

Vous pouvez le télécharger (15,6 Mo) ici:

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49566b2b7f17ba366faf242fac072c5751ee23b7fb035cb122ec/TR7man.pdf

 

Par contre ce lien s'efface de lui-même si le fichier n'est pas téléchargé une fois toute les 24 heures (donc peut-être ce lien ne marchera plus dans 4 ou 5 jours).

 

Je vous conseil des télécharger le catalogue de pièces TR7/TR8 sur le site de Rimmer http://www.rimmerbros.co.uk/rimmer/tr7/tr7indx comme ça vous avez quasiment toutes les références des pièces détachées.

 

PS: Si une bonne âme peut le mettre en libre accès "définitif" qu'il le fasse, car ce genre de manip dépasse mes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob071Vr

Le taux de chargement n'a pas l'air super (15,6 Mo, +/-50min). Désolé.

Ca marche peut-être mieux à d'autres heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Merci pour toutes ces infos pobox,par contre je n'ai toujours pas trouvé de revendeur en france pour les jantes révolutions,je vais éssayer d'apeler revolution wheels en angleterre,mais il faut que je prépare mon texte...avec le dico d'anglais,ça promet!

a+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Merci Pobox, j'ai imprimé la RTA au boulot. Ca fait 419 pages. :eek:

La secrétaire a halluciné. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Salut à tous,j'ai déposé un post dans le forum de gazoline(.net)avec pour titre :"le futur pole des passionés d'autos?".

Ce projet murit depuis quelques années dans ma tete,dite moi ce que vous en penser,vos avis m'intéresse.a+ steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut staife!

 

Je trouve ton projet tres interessant. L'idée du hangar couvert qui peut etre visité comme un musé me plaint beaucoup. Tout comme le restaurant avec vu sur parking d'ancienne. Si y en avait un comme ca chez moi, j'emmenerai plus souvent ma fiancée au restaurant. :lol:

Cette partie du projet est réalisable.

 

Sinon pour ce qui est du circuit la on commence à rentrer dans du projet tres ambitieux.

 

En tout cas je te souhaite bon courage.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

J'avoue,pour le circuit,ça risque d'etre plus "tendu".

Il n'est de toute façon prévu que dans un deuxième temps et si la premiere partie fonctionne.

Pour les autorisations et la construction on compte jouer sur la carte de la sécurité auprès des autoritées concernées à travers divers argument qu'on prépare,mais comme tu dit c'est ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pss637fk

Salut à tous,

Je sais, j'ai déserté ces derniers jours, en fait je viens de faire une super acquisition, vous qui aimez les belles choses, vous allez être vert de jalousie, je me suis acheté ...un... un citroen C15, ah ah... Je fais des travaux d'aménagement chez moi et dans ma voiture je ne sais rien y mettre. Un camarade avait cet engin qui trainait dans son garage...Je dois y faire quelques petites réparations avant de l'utiliser, ma tr7 doit donc un peu patienter...Quoique mon capot avance tout doucement, je vais vous poster les photos dans la semaine...

Bonne semaine à tous, Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Wahou!un c15,petit veinard,j'éspère qu'il est beige avec des rayures pleine de rouille(lol)

Bon ben quand tu peux,pense aux photos,a+ steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pss637fk

Salut,

Eh non il est blanc comme ma TR7, ça rigole pas...

Je prépare les photos au plus vite.Je vais aussi passer chez mon camarade, je l'ai eu au téléphone, il vient de finir la réfection de tout l'hydraulique de sa tr7, système d'embrayage et de freinage.Je vais lui gratter quelques photos pour le site.

A plus Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta155De

Salut dav,ça faisait longtemps!

Ton parc automobile est tout de blanc vétu,comme la virginité...(lol)

Ok pour les photos de l'hydraulique,c'est une partie que je ne connais pas bien,ça peut m'aider!

Je vais faire quelques photos aussi ce week-end,rendez-vous lundi pour le débriefing!à plus,steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut!

 

Hummm un C15 que du bonheur :lol:. Non sans blague c'est tres solide cette bete la.

 

Alors vous avez fait quoi ce week end? Me dite pas que vous avez glander! :lol:

 

a+ seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...