Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

Messages recommandés

Invité §dad882Xx

et pour info si biensur ca interesse quelqu un j ai assurer ma ta23 il ya 3 jours et je la passe surment au controle tech 7 semaine allez a+ et vivement les balades au volent d une celica GT de 1977 (et vivement la pienture noire) voila a quoi elle ressemblera dans quelques tempscelica2.jpg.1f1c55915d2219f0a48908b2352dce07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bal661bH

salut mon gas je vois que je ne suis pas le seul pationne de vielle toy sa fais plaisir a voir je suis belge et carrossier de metier donc tu comprend que j ai la meme pation que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

Punaise !! :love::love::love:

 

J'adore ces lignes !! Des courbes de US Muscle Car des 70's komonlézaime :D

 

Superbe !! Vivement la peinture, je te comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour info si biensur ca interesse quelqu un j ai assurer ma ta23 il ya 3 jours et je la passe surment au controle tech 7 semaine allez a+ et vivement les balades au volent d une celica GT de 1977 (et vivement la pienture noire) voila a quoi elle ressemblera dans quelques tempshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/356469/celica2.jpg

 

 

Elle envoie bien en noir... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

merci a tous . maintenant je cherche le livre technic de la toyota celica ta23 1600GT de 1977 cela medrai beaucoup pour la suite comme reglage allumage , carbu etc... merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Dans les bourses et autres tu trouves encore les RTA , il en existe 2 ou 3 qui traitent la celica première génération. Et c'est souvent moins cher que ce que proposent les vendeurs de RTA sur les forum... Moins de 15 € suivant les bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

voila ma derniere aquisition je les donner a mon fils je prefere celle grandeur nature lolDSC00405.JPG.d70f6302dea387911fa2e08c7b222d48.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Elles commencent à être recherchées ces petites voitures, elles sont d'époque comme les grandes et sont de marque Solido, mais là il te manque la déco TTE ( Team Toyota Europe ) qui courait en rally dans les années 70'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

Oui c'est vrai,tu a raison et ça va peut-être faire des envieux mais.Voire photo.Je souligne que c'est en êta neuf de cher neuf mais c'est une ta 22 DSC23.JPG.b93c4a51e921bc54875324bee2644a45.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

et une deuxieme pour la route ah ah ahdesoler pour la calite des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

J'en ai une dixaine et également en minichamps tout neuf de meilleure qualité et il y avait aussi les versions toutes d'origine souvent marron.

En version coursifiées il y a aussi la rouge et la jaune ( Rally de l'accropôle en Grèce et celui d'Angleterre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

Bonjours a tous je ne c est pas quoi mettre comme huile dans ma ta23 1600 GT 15w40 ou 20w40. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

Merci ta22 j'ai fait ma vidange et grâce à la revue technique automobile que j'ai acheté sur le net j'ai réussi à régler l'allumage et elle tourne super bien et je suis sorti faire un tour avec une bonne vingtaines de Km et c est vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Salut!

 

Quelle est l'entraxe des roue sur les Celica 1ere génération?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Merci ta22 j'ai fait ma vidange et grâce à la revue technique automobile que j'ai acheté sur le net j'ai réussi à régler l'allumage et elle tourne super bien et je suis sorti faire un tour avec une bonne vingtaines de Km et c est vraiment cool

 

 

Aaaah la celica, y'a plus désagréable a conduire... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Ok merci!

 

Ta22 ce que tu viens a Thenay? Si tu viens la bas, je t'aurai acheté les jantes et on aurai pu faire affaire la bas.

 

Tiens moi au courant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

114,3 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

:p

 

 

quel entraxe à la con

 

sur pas mal de japonnaise et coreen d'aujourd'huis c'est le même

 

mon coupé hyundai de 1998 avait des jantes d'un entraxe de 114,3

 

quand je l'ai eu les jantes alu etait bouffé impossible de trouver des jantes standard en centre auto

 

du coup je les ai fait refaire ce que je n'ai jamais regretté

 

2087461558_Voiture7.JPG.3b5a4aeba5eff7269aa110fe4b932997.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ok merci!

 

Ta22 ce que tu viens a Thenay? Si tu viens la bas, je t'aurai acheté les jantes et on aurai pu faire affaire la bas.

 

Tiens moi au courant.

 

;)

 

 

Non, je n'y monte pas. :non:

 

Mais les jantes sont virtuellement vendues déjà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy757iX

je viens d'en trouver une de ta 22

11et12novembre019.jpg.522e68e944f8b4aa026d63d26eab8406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Il me semble que c'est la calica qu'on a vu plusieur fois en vente sur Ebay et qui a été maltrété a grand coup de Tuning sans gout a la sauce "Bauf".

 

 

J'espere que tu ne la pas acheter chez. Moi j'y met meme pas 500, vu qu'il y a tout a refaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Même pas 500 pris aux mots fait éxagéré, mais dans le sens ni fait ni à faire je suis d'accord avec toi. :jap:

Y mettre d'autres jantes de bon goût, des petits bas de caisses discrêts ect ... OK !!! Mais une calandre aussi horrible Mon dieu quelle idée :non: Une copîe de celles des GT est si simple à réaliser et est si beau plutôt que s'embêter à faire si moche... Et puis pour le prix qu'il en voulait sur e-bay...Je vous passerais de mes commentaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou458uP

 

La grande classe... :non:

 

Il faut se dire que l'auteur des modifications a dû passer du temps pour les réaliser sans jamais se remettre en question... Le pauvre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy757iX

Il me semble que c'est la calica qu'on a vu plusieur fois en vente sur Ebay et qui a été maltrété a grand coup de Tuning sans gout a la sauce "Bauf".

 

 

J'espere que tu ne la pas acheter chez. Moi j'y met meme pas 500, vu qu'il y a tout a refaire.

 

non non je ne l'ai pas achete mais ca ma fait mal au ventre de voir ca.

si un jour j'en trouve une ce sera pour la refair a l'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

bonjours a tous mais non mais non dadas n'est pas mort . juste un petit accident mais en voiture . bon je me suis remit sur ma ta 23 elle a bien avancer mais toujours pas de peintre alors toujours en après ah pas beaux mais pas grave je suis patient . ah oui et je trouve tous doucement des pièce de carrosseries mais c'est DURE DURE . allez bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

bonjours ah tous . j'ai un petit soucie avec ma celica . je vous explique quand je descend d'un trottoir avec les roues braqués a droite ou a gauche elle me fait un bruit de ressort de lit elle grince . je pense au tète d'amortisseur mais je ne suis pas sur si quelqu'un pouvait mèdes çà serai cool merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

C'est surement juste le fait que tes ressorts craques, peut-être a-t-elle étée inutilisée pendant un certain temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad882Xx

salutation dragon56 . c'est vrai tu a resont elle est rester au moin 2 ans sens rouler . mais j'espere que ca va ce calme . j'ai un otre petit probleme le tanduer de chene de distribution me semble a fond et en + il ya de l'huile qui sort du petit trou au milieu je pense a : chene de distribution user ou tendeur de chene user si quelqu'un peut meder ca serai cool merci et merci dragon56 pour ta reponce et j'espere que tu va bien a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man738ww

Salut dadasss

 

Pour le grinçement en braquant à fond, j'avais le même problème mais ça venait des plaquettes de freins qui touchées fer/fer avec les disques.

Idem au bout d'un mois avec des plaquettes et disques neuf; il faut chanfreinner un peu les cotés des plaquettes pour éviter un angle droit avec le disque et hop plus de soucis.

(Par contre essai de faire un effort sur l'orthographe; "tu as raison...resté..moins...sans rouler...calmer...autre..tendeur de chaîne usé... chaîne usée...m'aider...serait...réponse..vas)

ne le prends pas mal ;)

 

Sinon il y a aussi ton ressort comme le dit dragon56 que je salue aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Salut Manunéo !!! Oh fait, C'est salut donc avec un T :lol:

Pour le problème que tu avais avec ta 28, je pense qu'il est moins certain de l'avoir sur une 23 vu que la taille des freins n'est pas la même si mes souvenirs sont bon. Ceux de 28 étant plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...