Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §den071eb

Salut Ta22 or die, je viens de remonter tout ce que j'avais rater à cause de ma longue abscence.

 

Bon, après quelques jours de lecture, je constate que tu t'es laissé envahir par le désespoir. Je te comprends, c'est vraiment pas facile de bosser sur une caisse située à 45 min de chez toi, surtout si tes finances ne sont pas en forme et si tu te dispute toutes les 3 minutes avec ta copine parce qu'elle trouve que tu passe plus de temps avec ta Toy qu'avec elle. Vraiment dur!

 

Par contre, je la trouve pas trop amochée la caisse, maintenat qu'elle est toute sablée, tu sais exactement ou faut bosser.

Le mastic Etain m'a l'air vraiment sympa pour ce que tu dois faire, je l'ai trouvé sur la centrale:

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexm.html

 

C'est un peu cher, mais beaucoup mois que d'acheter un mig et d'essayer de souder en faisant plus de trous que ce qu'il y avait avant.

Je ne me suis jamais servi d'un tel produit, mais d'après ce que j'ai lu, c'est super costo. Du coup, c'est vrai que c'est moi bien qu'une resto dans les règles de l'art, mais c'est beaucoup plus costo que le mastic et la fibre traditionnelle. Ainsi, si tu rebouche les trous avec ça, ca peut te permettre de conserver une caisse relativement rigide contrairement au mastique qui a aucune valeur point de vue résistance mécanique.

 

Le pot de 1kg avec le durcisseur fait 29€ TTC, je sais, c'est cher comparé aux autres mastics, si ça ce trouves, il peut faire des miracles sur ta caisse, pour pas trop cher.

 

Qu'est ce que tu en penses??

 

Par contre pour ton moteur, il à quoi? Est ce qu'il demarré avant que tu démonte la caisse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Perso, je suis sur le point de me lancer dans la même avanture que toi. Je suis dans la phase de recherche d'un garage, pour mettre la belle. J'habite en pleinne ville et je pense avoir trouve un endroit bien sympa pour la mettre, juste derrière chez moi, il y à un tunnel qui abrite une voie férée. Et sur le côté de ce tunel, il y à deux garages, avec des minables portes (afin, plus des caches misère) ou l'on peut facilement mettre une voiture dans l'un et les pièces dans l'autres. Je suis en train de me renseigner pour savoir à qui appartiens ces garages qui ne servent à rein pour voir si je ne peux pas m'en servir. Voila pour la petite histoire.

 

Sinon, j'aimerais connaitre le liste du matériel que tu as du utiliser pour démonter ta caisse ainsi que les indispensables (du style, perceuse, meuleuse,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Salut!

 

Pour ma celica, j'ai définitivement arreté le projet. C'est mieux comme ca.

Je me relancerais dans un truc comme ca quand je serais a la retraite! ;)

 

Cela demandait bien trop d'argent, de temps et de sueur pour arriver a un résultat qui

aurais été décevant, avec une caisse toute mastiquée et sans réelle valeur. :bah:

 

Pour démonter la caisse, on dit merci toyota, car tu n'aura besoin de presque rien.

 

Un bon coffret de douilles classiques, des clés a oeil, quelques bon tournevis... et c'est tout! :oui:

 

Bien sur quelques accessoires obligatoires de l'atelier comme un marteau, du dégrippant, un bon cutter, du dégraissant, une petite perceuse, une disqueuse peut etre aussi bien pratique...

 

Mais vraiment rien de "spécial", un minimum d'outillage commun et c'est bon.

 

Ah si, quelques arrache roulements peuvent etre pratiques pour enlever le volant par exemple.

Et puis bien sur de bonnes chandelles, un cric...

 

Pour sortir le moteur j'ai eu besoin d'une chevre, ca, ca peut se louer.

 

 

J'espère que les garages que tu a vus seront disponibles, et bon courage!

 

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Merci pour ces renseignements.

 

Pour le garage, j'ai eu des nouvelles, ils appartiennes à la mairie de ma ville, et d'aprés le responsable de la voirie, ils ne sont pas utilisés, et il ma dit de prendre rdv avec le maire pour voir si ce serait possible que j'y mettre la toy pour mon projet. Je dois l'appeler jeudi, on verra bien ce qu'il dira.

 

Il y à deux garages (ou plutout trous sous une place) on peut y rentre facilement la toy et bosser autour, mais, c'est quand même pas super spacieu.

 

L'un est équipé avec l'électricité et l'eau, l'autre à rien du tout, même le sol est encore en terre.

 

Dons ton post tu dit que remettre la caisse en état coute cher, tu entends quoi par là?

 

Pour ma part, la caisse est dans un pas trop mauvais état. Je suis conscient qu'il y à pas mal de boulo, mais cela ne me fait pas peur. Avec des potes, on c'étais fais la main sur une 203 dans année 50, je te pris de croire que la rouille était présente dans tous les recoins! En plus, la caisse avait squoité un champ pendant plus de 10 ans.

 

La Toy que je veux acheter, ne présente pas de traces de corrosion au niveau des pare brise avant et arrière.

 

Voici quelques photo , dit moi ce que tu en penses, si la corosion présente en surface cache une beaucoup plus grosse en profondeur?

 

Voici la photo sous la voiture, au niveau du logement de la roue de secour:

 

den07_1131439612_sous_la_voiture.jpg.53dc08e5afb5361ed54696f187697f1f.jpg

 

Là, c'est au niveau du passage de la roue arrière gauche (le plus touché)

den07_1131439820_passage_de_roue_arriere_gauche_.jpg.3dec9016e05bd5ac68ea3ebc5f3eeeab.jpg

 

Là c'est le bas de l'aile avant droite:

den07_1131439878_bas_de_l__aile_avant_droite.jpg.1457806933f7a968c6fdc8585a29e991.jpg

Ici, c'est sous la voiture devant la roue arrière gauche:

den07_1131439744_sous_la_voiture_devant_le_roue_arriere_gauche.jpg.a422bea240722efe108441e2b91ec141.jpg

 

ET là, c'est la voiture en entier

den07_1131374710_mini_dsc04804.jpg.a19442e2cbd83ae6933cfae243909f37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Là, tu as le haut de l'aile avant droite ainsi qu'un petit bout du capot ainsi que le bas du pare brise:

 

haut de l\

Par contre, je me fais un peu de souci pour ça, c'est situé au niveau du bas de caisse côté droit:

 

2095236297_basdecaissecotepassage.JPG.cbad5f6700e0f79d140fd6b972e58200.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

A première vue, ca a l'air "pas trop pire". Ton passage de roue est mort, la tu auras a souder un nouveau bord d'aile (sans mauvais jeu de mot :D ), c'est sur.

Les dessous ont l'air propres. :bien:

Mais en général c'est pas ca qui morfle.

Ton bac a roue de secours n'a pas l'air d'avoir pris l'eau, c'est un bon point!

 

Le longeron... on vois pas trop. Mais au pire, vaut mieux ressouder un patch sur le longeron qu'au milieu d'une aile. C'est epais, au pire c'est plié a 90, et ca se vois pas. :D

 

Le bas du parebrise a l'air propre, mais on vois un genre de coulure...

Il a surement été réparé, donc peut etre un vilain mastic qui se cache. :L

 

L'aile AVG a l'air bien, par contre le capot a recu, c'est plein de cloques, va falloir le poncer jusqu'au dernier grain de rouille, en esperant qu'il n'y ait pas (trop) de trous.

 

Je dirais que c'est plutôt positif, tu n'a pas a démonter la voiture entierement. :oui:

 

Après les photos c'est les photos. :bah:

 

 

La carrosserie c'est ce qui coute le plus cher. La peinture, c'est très onereux, si tu le fais faire, qu'il n'y a qu'a peindre, tu t'en sort déjà pour 1000€ minimum (On parle d'une vraie peinture bien faite la). ;)

 

Après si tu fais faire de la tolerie, il faut déjà trouver un bon tôlier, c'est pas facile, ensuite c'est 35-40€ de l'heure.

 

Et si tu ne fais pas tout ce qui est poncage etc... ca deviens vraiment exorbitant, rapport au nombre d'heures.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Merci.

Pour tout ce qui est tôlerie, je me débrouille seul, comme je te le disais, j'ai un peu d'expérience avec la 203.

 

Pour la peinture, c'est vrai que c'est cher, mais j'ai un bon copain, qui est peintre carosseir, et il peut me faire la peinture pour pas trop cher. J'achéte la peinture et quelques bouteilles, lui, il me la peint et son patron me prête la cabine pour faire le boulot.

 

Je fais tout ce qui est ponssage, et masquage.

 

Le type n'as qu'à sortir le pistolet et peindre.

 

Pour ce qui est des pièces qui sont pas mal touchées par la rouille, je vais décapper avec une disqueuse équipée d'une brosse acier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Bon, et bien tu reunis toutes les conditions pour que ca se passe bien. :bien:

 

La brosse metallique c'est bien, mais tu auras peut etre besoin d'une ponceuse excentrique pour ton capot. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Dis moi TA22 je pense que j'attaquerais ma Z l'an prochain ça te dis que je te recrute ?

 

t'as l'air d'avoir le coup de patte pour la ponceuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

nan je blague puis j'aime faire un max de truc par moi même.

 

y a qu'un seul truc ou je me sens moyennement car je ne l'ai jamais fait c'est tomber toute la mécanique (moteur+boite+pont) et le remonter :(

 

enfin je verrais bien quand j'attaquerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ca au pire je peux venir te filer un coup de patte. ;)

C'est l'affaire d'une paire d'heures.

 

Si tu as la chèvre qui va bien, que tu fais gaffe a avoir bien démonté tout les péripheriques, ca sort tout seul. :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Merci TA22 j'y penserais grandement quand j'y serais ;)

 

je te payrais en Bibine bien fraiche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

nan je blague puis j'aime faire un max de truc par moi même.

 

y a qu'un seul truc ou je me sens moyennement car je ne l'ai jamais fait c'est tomber toute la mécanique (moteur+boite+pont) et le remonter :(

 

enfin je verrais bien quand j'attaquerais

 

 

Fastoche! :Darkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Merci TA22 j'y penserais grandement quand j'y serais ;)

je te payrais en Bibine bien fraiche :D

 

 

:miam::love:

 

 

Payé dans cette monnaie, je veux bien travailler a temps plein! :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

faut que je commence a faire des réserves alors :D

 

 

Je tape l'incruste ou pas :??::Darkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Budweiser ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif la ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif des fans de nasar comme moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

toutes les mains seront les bienvenues :D

je suis pas trop Bud mais bon, je prendrais un Fut rien que pour toi ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Sinon j'ai quelques priorités à régler avant :

- finir de retaper ma baraque (du moins les points qui ne peuvent pas attednre sinon je vais me faire trucider par ma femme)

- faire un garage pour Bricoler (ben oui sinon ça va être plus que chiant avec la Z)

- enfin j'ai l'arrivé d'un bout de chou programmé pour début 2007

 

avec tout ça je vais bien trouver 5mn a consacrer a mes caisses !!! (faut aussi que je passe un coup sur ma NX elle en a salement besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

toutes les mains seront les bienvenues :D

je suis pas trop Bud mais bon, je prendrais un Fut rien que pour toi ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Sinon j'ai quelques priorités à régler avant :

- finir de retaper ma baraque (du moins les points qui ne peuvent pas attednre sinon je vais me faire trucider par ma femme)

- faire un garage pour Bricoler (ben oui sinon ça va être plus que chiant avec la Z)

- enfin j'ai l'arrivé d'un bout de chou programmé pour début 2007

 

avec tout ça je vais bien trouver 5mn a consacrer a mes caisses !!! (faut aussi que je passe un coup sur ma NX elle en a salement besoin)

 

 

:peur:

 

 

On est pas près de boire de la bière... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Budweiser ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif la ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif des fans de nasar comme moi arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

La budweiser? C'est bon pour les ricains ca... :o|

 

 

Moi je veux de la chimay bleue a 9°. :o| :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

:peur:

 

 

On est pas près de boire de la bière... :W

 

 

 

Je pense plutot qu'on pourrait commencer par se rencontrer autour d'une bière... sinon on risque pas de se voir avant 2012 :D

 

je vais essayer d'alloir voir vgv dans ses exploits terceliens....si ça te tente TA22 on peut y aller ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

C'est quand?

 

 

Le 21 et 22 octobre à Belcodenne au dessus de la BOUILLADISSE! Gary! ;):o

 

 

Ps: Si t'aime pas les ricains, bon alors pour la bière => de la PIETRACORBARA du CAP CORSE arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

ha la vache c'est vraiement a coté de chez moi :sol:

 

TA22 tu habites vers l'estaque non ?

 

VGV coté bière je crois qu'on a vraiment chacun ses gouts :D

j'aime bien les bieres exotiques moi, une bonne biere blanche de Belgique ou une Chinoise, la biere japs j'ai gouté qu'une fois j'ai trouvé assez commune... :jap:

 

au fait c'est accessible même si on est pas en 4x4 ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

ha la vache c'est vraiement a coté de chez moi :sol:

 

TA22 tu habites vers l'estaque non ?

 

VGV coté bière je crois qu'on a vraiment chacun ses gouts :D

j'aime bien les bieres exotiques moi, une bonne biere blanche de Belgique ou une Chinoise, la biere japs j'ai gouté qu'une fois j'ai trouvé assez commune... :jap:

 

au fait c'est accessible même si on est pas en 4x4 ?? :lol:

 

 

Oui, il y a un parking Visiteur 1€, et aprés vous pourez vous balader sur le site comme vous le voulez... Mais si vous passez par là, on passera le bourbier ensemble vous serez au 1ère loges :D

toyotagrandsud019.jpg.54220d761bcf4afac0a19e7f63381cd0.jpg

 

 

Ps : Je ne suis pas fana d'alcool ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

ha la vache c'est vraiement a coté de chez moi :sol:

 

TA22 tu habites vers l'estaque non ?

 

VGV coté bière je crois qu'on a vraiment chacun ses gouts :D

j'aime bien les bieres exotiques moi, une bonne biere blanche de Belgique ou une Chinoise, la biere japs j'ai gouté qu'une fois j'ai trouvé assez commune... :jap:

 

au fait c'est accessible même si on est pas en 4x4 ?? :lol:

 

 

Du tout!

 

J'habite vers les goudes. ;)

 

Pour le grand sud, je suis partant pour venir y faire un tour. :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

ça marche vgv :D j'amene ma combi étanche :D

 

 

TA22 tu es vers les goudes ? alors j'ai du confondre je me rapelle que tu bosses sur le port.

Ce serait OK toi ? moi j'irais le 22 le 21 j'assiste à un passionant congrés sur les jeunes et les drogues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

ça marche vgv :D j'amene ma combi étanche :D

 

 

TA22 tu es vers les goudes ? alors j'ai du confondre je me rapelle que tu bosses sur le port.

Ce serait OK toi ? moi j'irais le 22 le 21 j'assiste à un passionant congrés sur les jeunes et les drogues :p

 

 

Voui, je bosse sur le port, et le garage ou etait la Toy est a l'estaque, effectivement. ;)

 

Moi je sais pas trop, c'est loin le 22 octobre, mais sur le principe je dis pas non. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...