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Histoire et patrimoine

Nombre de tatra en france ?


Invité §que780Au
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:evil:

Drôle de zèbre ! Mais l'intérieur semble d'origine et complet, avec sa radio d'époque ; j'ai la même, mais hélas elle ne fonctionne plus. Et il a des essuie-glace, le mécanisme et le moteur d'origine sont introuvables pour les 603/1 hélas !

 

Le tissus de l'intérieur ressemble étrangement au tissus vert d'origine des Salmson :)

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Invité §404311cm

Les 603 que je préfère :lover:, c'est quand même celles avec trois phares (trop space !). Je viens d'en mettre une en fond d'écran de mon ordi :D Ceci-dit, ayant vu les petites annonces sur des sites webs spécialisés (5000 à 10.000 euros pour une 603 en état convenable, 40.000 pour une 613 intérieur cuir impec :beuh: !) , je me demande si il ne faut pas trop tarder si on veut acquérir une Tatra, avant qu'elles n'atteignent des prix quasi-bugattesques d'ici une dizaine d'années :voyons: Je pense qu'il y a déjà une demande forte pour les 603, et que ça ne va pas s'arranger.

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Invité §aut501Gd

Le Concorde n'était pas là quand j'ai visité le musée. Par contre, le Tu-144, oui, et je suis entré à l'intérieur ;)

 

 

 

J'ai l'impression (mais les spécialistes sur ce topic peuvent me corriger) que tout s'est figé vers le milieu des années 1960 :( (conséquence de la chappe de plomb brejnevienne ?) et qu'à la fin des années 1990 on a découvert une industrie automobile d'Europe de l'est antédiluvienne: Trabant en plastique à moteur 2 temps, copies de Renault 12 produites en Roumanie sous le nom de "Dacia", copies de Fiat 124 produites en URSS sous le nom de "Lada", voire copies de Fiat 600 (en Yougoslavie). Skoda à moteur arrière (alors que cette technique, dépassée par la traction avant, avait été abandonnée par Renault à l'arrêt de la R8, puis par VW à l'arrêt de la Coccinelle), etc...

 

Attention à respecter la vérité historique et technologique! Les "Dacia" étaient non pas des copies de R12 mais le fruit d'une licence de Renault, tout comme les "Fiat" russes produites dans l'usine de Togliattigrad (du nom d'un syndicaliste italien de gauche)et idem pour les versions yougoslaves. La même chose, ou presque, pour la petite "Oltcit" roumaine étudiée spécialement par Citroën pour le marché local et celui des "pays frères". Quant à la "Trabant", elle a été, bien avant la "Corvette", la 1ère voiture de grande série à caisse en matière synthétique (Duroplast) fruit des anciennes recherches de DKW/Auto Union de la fin des années 30. Que ces autos aient été dépassées en leur temps, certes, mais elles s'adressaient à une couche de clientèle qui n'avait pas du tout les mêmes aspirations que les consommateurs occidentaux. Si elles se sont exportées, c'était pour faire de précieuses devises "capitalistes". On retrouve presque la même sitation en Amérique du Sud avec les constructions sous licence de Peugeot, Renault, VW et Auto Union en Argentine et au Brésil.

Qu'on se le dise... ;)

 

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Invité §404311cm

OK, je n'ai pas employé le mot "copie" à bon escient. Naturellement je savais que ces autos étaient produites sous licence, il ne s'agissait pas de contre-façons... :) L'Oltcit avait été importée en France sous le nom d'Axel je crois...

 

On ne peut pas comparer la saloperie d'erzats de plastique de la Trabant avec la fibre de verre de la Corvette :nanana:

 

Quand à dire, que "elles s'adressaient à une couche de clientèle qui n'avait pas du tout les mêmes aspirations que les consommateurs occidentaux", on ne peut pas dire que les gouvernements des pays de l'est qui géraient la production automobile étaient particulièrement à l'écoute de leurs peuples :roll: D'ailleurs, une fois la guerre froide finie, ils se sont précipités sur les voitures occidentales.

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Invité §404311cm

Pour en revenir aux Tatra, voici l'image d'une 603 à trois phares que j'ai trouvé sur le site www.tatraworld.nl et que j'ai mis en fond d'écran (en plus grand):

 

http://www.tatraworld.nl/t603brochroodwit.jpg

 

C'est marrant, c'est une pub en Français, mais je ne crois pas que les Tatra ait été importé dans l'Hexagone. S'agit-il d'une pub belge ? suisse ? luxembourgeoise ?

 

A propos, Peugeot n'a pas fait chier Tatra pour avoir utiliser un nombre à trois chiffres avec un zéro au milieu (alors que Porsche avait du rebaptiser la 901 en 911). Impossibilité pratique d'attaquer en procès une firme d'Europe communiste à l'époque ?

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Non,la 603 n'a jamais été exportée officiellement à l'ouest ; des voitures ont été exposées dans des salons (Paris, Bruxelles, Genève, Francfort) et, sans doute soucieux d'expliquer sa voiture aux visiteurs, s'est fendu d'une traduction en Français. Peut-être a-t-on eu l'intention à l'époque d'exporter (comme ce fut le cas pour la Tatraplan, mais dans les faits, seules 3 voitures de ce type ont été vendues en Allemagne, une en Suisse (identique à celle illustrée ici, ex-salon de Genève) et celle du salon de Bruxelles 1960 est restée en Belgique où elle servait de voiture de fonction au directeur de Skoda Motor ; c'est celle que j'ai récupérée, visible plus haut dans ce topic (verte à toit crème ; d'origine elle était entièrement crème).

A noter qu'en 1936, Tatra a exposé sa 77A à Paris et a édité un dépliant en Français qu'on trouve assez couramment en bourses encore aujourd'hui.

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Invité §aut501Gd

OK, je n'ai pas employé le mot "copie" à bon escient. Naturellement je savais que ces autos étaient produites sous licence, il ne s'agissait pas de contre-façons... :) L'Oltcit avait été importée en France sous le nom d'Axel je crois...

 

On ne peut pas comparer la saloperie d'erzats de plastique de la Trabant avec la fibre de verre de la Corvette :nanana:

 

Quand à dire, que "elles s'adressaient à une couche de clientèle qui n'avait pas du tout les mêmes aspirations que les consommateurs occidentaux", on ne peut pas dire que les gouvernements des pays de l'est qui géraient la production automobile étaient particulièrement à l'écoute de leurs peuples :roll: D'ailleurs, une fois la guerre froide finie, ils se sont précipités sur les voitures occidentales.

 

Un forum est, par définition, un endroit où on débat, ce qui vaut bien mieux que de vaines polémiques. Il est lu par beaucoup et donc, comme les autres medias, se doit de tenir compte des réalités. Sans vouloir aucunement te froisser, je pense que ton recul historique, culturel, technique et politique sur "la saloperie d'ersatz de plastique des Trabant" n'est pas suffisant. Je vais alors essayer d'expliquer pourquoi. Nous sommes au milieu des années 50 et la guerre froide bat son plein. Les pays de l'Est doivent non seulement payer un tribut économique à leur grand frère protecteur soviétique mais aussi faire face à une pénurie certaine due à l'embargo de l'Occident sur certaines fournitures. Les plans économiques de l'Est favorisent l'industrie lourde et ne s'intéressent guère à l'automobile, "objet bourgeois". La RDA souffre alors du manque de tôles minces employées en carrosserie. Il est donc naturel que pour un véhicule prévu pour être fabriqué en très grande série (il y aura en tout plus de 2,5 millions de "Trabant" construites) les ingénieurs trouvent un "ersatz" à la tôle. Ce sera donc le Duroplast, dérivé des recherches menées avant guerre par Auto Union. A cette époque le IIIème Reich favorisait aussi l'industrie de l'armement au détriment de l'automobile. D'ailleurs la production de voitures particulières cessera pratiquement totalement en 1941. Pour remplacer la tôle nécessaire aux carrosseries, Auto Union avait donc fait appel à l'industrie chimique qui avait déjà mis au point l'essence synthétique et le Buna, ersatz du caoutchouc. Côté matières plastiques, on ne connaissait à l'époque que l'ébonite et la bakélite. Auto Union mettra alors au point une matière plastique à base de phénol tiré des tourbières très abondantes en Alemagne, mélangé à des résidus de bois. L'inconvénient était le formage de cette matière qui demandait des presses de très grande puissance mais surtout un temps de pressage de plus de 10 minutes, ce qui est assez incompatible avec les cadences automobiles. Après 1941, les recherches furent stoppées.

La RDA reprit ces recherches après la guerre et mit finalement au point le Duroplast. La fibre de verre ne fera son apparition que vers 1960. On peut faire d'autres parallèles. Si la RDA produisait sa rustique Trabant, en Europe Occidentale on fabriquait des "DS". Mais aux USA, à la même époque, quasiment toutes les autos possédaient des moteurs V8, des boîtes auto et la clim!

Moralité: selon les exigences économiques, culturelles et politiques respectives on ne produit pas simultanément partout les mêmes choses dans le monde. Un exemple actuel? Aux Indes on fabrique toujours, et en grande partie à la main, la moto Royal Enfield anglaise des années 50. Dito en Chine et en Russie avec les copies des BMW d'il y a 30 ou 40 ans. Alors, ne méprisons pas et essayons de comprendre pourquoi. Très cordialement.

 

En cadeau des photos montrant (plast 1 et 2) des pièces de DKW "F8" en "plastique" exposées au Salon Automobile de Berlin en 1939, un couvercle de coffre à bagages pour le prototype "F9" qui donnera plus tard la lignée des Sonderklasse et autres 1000S d'après guerre (plast3) et un des premiers crash-test automobile dont la victime est une "F8" à carrosserie "plastique" (plast4)

 

automobilix_1138100046_plast1.jpg

 

automobilix_1138100079_plast2.jpg

 

automobilix_1138100108_plast3.jpg

 

automobilix_1138100139_plast4.jpg

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Invité §aut501Gd

Pour en revenir aux Tatra, voici l'image d'une 603 à trois phares que j'ai trouvé sur le site www.tatraworld.nl et que j'ai mis en fond d'écran (en plus grand):

 

 

 

C'est marrant, c'est une pub en Français, mais je ne crois pas que les Tatra ait été importé dans l'Hexagone. S'agit-il d'une pub belge ? suisse ? luxembourgeoise ?

 

 

 

N'étaient-elles pas importées + ou - officiellement par Jacques Poch, lequel a courru aussi en France sur Skoda? Qui le sait?

 

Philippe B. de l'Arc dans son Histoire de l'Automobile 1940-49 nous dit que Jacques Poch a signé en 1946 un contrat avec Skoda, Tatra et Aerominor pour la vente de ces voitures en France. Le gouvernement d'alors avait cependant limité cet import à 150 unités par an. Mais y a-t-il eu vraiment des Tatra vendues dans l'hexagone? :voyons:

 

Est-ce celle-là qui jouait les vedettes dans "L'aveu" de Costa-Gavras?

 

 

automobilix_1138103863_tatra_l__aveu.jpg

 

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Invité §404311cm

Merci Automobilix pour tes éclaircissements à propos de la sal... :L heu, je voulais dire du matériau utilisé pour les Trabant. Ceci-dit, malgré toute la bonne volonté des ingénieurs de la RDA, je ne vois pas comment on peut se passioner pour la caricature qu'est la Trabant (je sais bien qu'il y a des Don-Quichote de l'auto qui le sont). C'est comme être fana des véhicules à gazogène et les vélocars en France sous l'Occupation. Il s'agit de "déplaçoirs" trop rationnels, sans fantaisie, produits de contraintes politiques et économiques trop fortes :non:

 

Les produits de bas-de-gamme fabriqués dans les pays "libres" le sont avec un esprit plus libres également, et l'existence de produits de moyenne et haut-de-gamme favorise l'émulation et l'amélioration. Par ailleurs, on sent qu'il y a une demande pour un retour à des produits simples et robustes, cf. le succès de la Dacia Logan en France. Mais la Trabant n'aurait jamais pu être vendue en occident, peut-être la Wartburg à la rigueur.

 

Les Enfield indiennes ne sont pas des "ersatz" de motos (ce sont d'ailleurs de très jolies motos, qui sont distribuées en France), ce sont quasiment les mêmes qui étaient fabriquées autrefois en Angleterre (où les fabricants de moto ont toujours été libre de proposer ce qu'ils voulaient). Le réservoir est toujours peint à la main, je crois. Pas grand chose à voir avec les Trabant ( :q ) dans la qualité et le soin de fabrication...

 

Bon, recentrons-nous sur les Tatra (là au moins on ne va pas se fâcher, tout le monde est d'accord dans ce topic: tout le monde les aime :lover: ). On voit une ombre sur la 603 de "L'Aveu" (ta photo) qui resemble à un aileron comme sur les T87. Ca a existé sur les 603 ? Si non, il se peut que la voiture ait été fabriquée de toutes pièces pour le film, les accessoiristes ayant disposé de données imprécises et ayant mélangé les modèles.

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Jacques Poch a bien été importateur Tatra dans l'Hexagone ; d'après des sources autorisées, il aurait vendu 7 ou 8 "T87", mais seulement une ou deux Tatraplan, dont la trace semble aujourd'hui perdue. J'ai longtemps cru que la mienne (achetée à Tours) était une vraie française, mais en fait elle venait du Maroc. Il y a dû y avoir à l'époque une ou deux pubs de Poch pour la Tatraplan, notamment dans L'Action Automobile.... Mais il n'a en tout cas jamais importé la 603.

 

Quant aux voitures de l'Aveu : elles n'ont pas d'aileron, c'est une impression. D'après ce que j'en sais, ils ont eu une voiture en soudoyant un chauffeur d'ambassade pour qu'il la prête... les scènes ont été tournées à Lille, j'ai des photos prises sur le tournage dégotées par un copain lillois je ne sais où !

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Invité §aut501Gd

[citation]Le 24/01/2006 à 21:45, 404maniac a écrit :

Merci Automobilix pour tes éclaircissements à propos de la sal... :L heu, je voulais dire du matériau utilisé pour les Trabant. Ceci-dit, malgré toute la bonne volonté des ingénieurs de la RDA, je ne vois pas comment on peut se passioner pour la caricature qu'est la Trabant (je sais bien qu'il y a des Don-Quichote de l'auto qui le sont). C'est comme être fana des véhicules à gazogène et les vélocars en France sous l'Occupation. Il s'agit de "déplaçoirs" trop rationnels, sans fantaisie, produits de contraintes politiques et économiques trop fortes :non:

 

Je n'ai aucune passion particulière pour la "Trabant", mais il se trouve que c'est un véhicule "historique" dans tous les sens du terme, beaucoup plus à mes yeux qu'une Bugatti. Aïe, je vais m'attirer des foudres, tant pis :eek: . Notre modeste rôle, cher Tatraplan est de redresser un peu les idées reçues à notre humble façon, ne crois-tu pas? Technique, culture, politique, économie, bref toutes les activités humaines se retrouvent finalement dans les objets manufacturés et les sortir tant soit peu de leur contexte est condamnable :oui: .

 

S'cuses, 404maniac, je voulais te citer et non pas Tatraplan qui me le pardonnera. :jap:

 

 

 

 

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[citation]Le 24/01/2006 à 22:26, automobilix a écrit :

il se trouve que c'est un véhicule "historique" dans tous les sens du terme, beaucoup plus à mes yeux qu'une Bugatti. Aïe, je vais m'attirer des foudres, tant pis :eek: . Notre modeste rôle, cher Tatraplan est de redresser un peu les idées reçues à notre humble façon, ne crois-tu pas? Technique, culture, politique, économie, bref toutes les activités humaines se retrouvent finalement dans les objets manufacturés et les sortir tant soit peu de leur contexte est condamnable :oui: .

 

Je partage complètement ton avis....

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Invité §aut501Gd

[citation]Le 24/01/2006 à 22:30, tatraplan a écrit :

[citation][nom]404maniac a écrit[/nom]

il se trouve que c'est un véhicule "historique" dans tous les sens du terme, beaucoup plus à mes yeux qu'une Bugatti. Aïe, je vais m'attirer des foudres, tant pis :eek: . Notre modeste rôle, cher Tatraplan est de redresser un peu les idées reçues à notre humble façon, ne crois-tu pas? Technique, culture, politique, économie, bref toutes les activités humaines se retrouvent finalement dans les objets manufacturés et les sortir tant soit peu de leur contexte est condamnable :oui: .

 

Je partage complètement ton avis....

[/citation]

 

Tu es gentil d'être gentil. Celà vaut bien un petit cadeau. Mais en observant ces images, je me demande si Ledwinka n'est pas allé en Angleterre pour chercher ses idées. Diablement Tatraesque cette Crossley-Burney de 1934, n'est-il pas? :eek:

 

automobilix_1138189471_tatra.jpg

 

automobilix_1138189523_tatra2.jpg

 

automobilix_1138189573_tatra1.jpg

 

Autre question, Tatra aurait-il construit des Deuchwo sous licence?

 

automobilix_1138189666_tatra3.jpg

 

Tout celà est fort mystérieux et tu vas sans doute nous éclairer :voyons:

 

 

 

 

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Ah, :lover: la Crossley imaginée par Sir Denistoun Burney et adaptée pour la (très petite) série par Crossley... super auto, conduite par le Prince de Galles à l'époque. Je pense qu'elle est très légèrement postérieure à la Tatra 77, mais je n'ai pas mes tablettes ici. Si tu es allé à Rétromobile l'an dernier, tu l'auras vue certainement... Mais je ne crois pas que Burney ait seulement pris un café (shocking : un thé !) avec Ledwinka.

 

Quant à la Deuche, est-ce une Dagonet ? elle m'a l'air bizarre...

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Invité §gv 422so

 

Autre question, Tatra aurait-il construit des Deuchwo sous licence?

 

automobilix_1138189666_tatra3.jpg

 

Tout celà est fort mystérieux et tu vas sans doute nous éclairer :voyons:

[/citation]

 

C'est un deuch transformée par J. Scharws.

Malheureusement je n'ai pas d'autres info pour le moment.

 

;)

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Invité §gv 422so

Non,la 603 n'a jamais été exportée officiellement à l'ouest ; des voitures ont été exposées dans des salons (Paris, Bruxelles, Genève, Francfort) et, sans doute soucieux d'expliquer sa voiture aux visiteurs, s'est fendu d'une traduction en Français. Peut-être a-t-on eu l'intention à l'époque d'exporter (comme ce fut le cas pour la Tatraplan, mais dans les faits, seules 3 voitures de ce type ont été vendues en Allemagne, une en Suisse (identique à celle illustrée ici, ex-salon de Genève) et celle du salon de Bruxelles 1960 est restée en Belgique où elle servait de voiture de fonction au directeur de Skoda Motor ; c'est celle que j'ai récupérée, visible plus haut dans ce topic (verte à toit crème ; d'origine elle était entièrement crème).

A noter qu'en 1936, Tatra a exposé sa 77A à Paris et a édité un dépliant en Français qu'on trouve assez couramment en bourses encore aujourd'hui.

 

Voici la photo du salon de Paris de 1957 ;)

 

gv_creations_1138221702_std_1957_tatra_skoda_stand_at_paris.jpg

 

Ici un autre salon, antérieur, mais lequel :??:

 

gv_creations_1138221776_t600_sodomka_convertible___1948___01.jpg

 

 

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Joli, cette vue du salon de Paris. Je ne la connaissais pas. Quant à la magnifique photo du dessous, c'est Genève (du temps où le salon se tenait à Plainpalais et pas dans les horribles blocs actuels) en 1949. Si on pouvait faire un saut dans le temps, juste un après-midi pour le visiter... Waooouw !

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Invité §gv 422so

 

Quant aux voitures de l'Aveu : elles n'ont pas d'aileron, c'est une impression. D'après ce que j'en sais, ils ont eu une voiture en soudoyant un chauffeur d'ambassade pour qu'il la prête... les scènes ont été tournées à Lille, j'ai des photos prises sur le tournage dégotées par un copain lillois je ne sais où !

 

Je ne suis pas branché film, mais serait-ce celle là dont vous parlez ?

 

gv_creations_1138222125_603_bar.jpg

 

gv_creations_1138222147_603_dark.jpg

 

gv_creations_1138222165_603_ind.jpg

 

gv_creations_1138222204_603_rear.jpg

 

gv_creations_1138222221_603_road.jpg

 

gv_creations_1138222239_603_train.jpg

 

 

:cool:

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Invité §aut501Gd

Je ne suis pas branché film, mais serait-ce celle là dont vous parlez ?

 

gv_creations_1138222125_603_bar.jpg

 

gv_creations_1138222147_603_dark.jpg

 

gv_creations_1138222165_603_ind.jpg

 

gv_creations_1138222204_603_rear.jpg

 

gv_creations_1138222221_603_road.jpg

 

gv_creations_1138222239_603_train.jpg

 

 

:cool:

 

Ca se pourrait bien mais pour en être certain, faudrait voir la séquence où les sbires du Parti balancent les sacs contenant les cendres des condamnés exécutés du procès de Prague sur la verglas pour que la tatra ne parte pas du cul

 

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Invité §gv 422so

Je te rassure, je n'ai pas le film, les photos ci dessus sont prises sur un site de Tatra, mais je ne sais plus lequel :??: j'ai du en visiter une bonne dizaine :W

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Ces photos ne viennent certainement pas de l'Aveu. J'ignore de quel film elles sont tirées. Pour ce qui est du mec qui vide un sac de cendres sur la neige, il ne s'agit pas de 603, mais bien d'une Tatraplan (j'ai su qui avait prêté cette voiture-là, mais je n'arrive pas à m'en souvenir)

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Invité §aut501Gd

Ces photos ne viennent certainement pas de l'Aveu. J'ignore de quel film elles sont tirées. Pour ce qui est du mec qui vide un sac de cendres sur la neige, il ne s'agit pas de 603, mais bien d'une Tatraplan (j'ai su qui avait prêté cette voiture-là, mais je n'arrive pas à m'en souvenir)

 

Tu as raison, le décor (la loco diesel entre autres) est trop récent pour que ce soit dans le film de Costa-Gavras. Celà étant, mes neurones ont bien imprimé une 603 dans "L'Aveu" :??:

 

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Invité §aut501Gd

Pour revenir sur l'importation en France de voitures tchèques, voilà une image montrant l'importateur Jacques Poch au volant d'une Aerominor 750cm3, bicylindre 2 temps au Mans en 1949. L'auto était capable de plus de 130km/h donc susceptible aujourd'hui d'être radarisée :W

 

automobilix_1138263667_quizz92.jpg

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Invité §aut501Gd

Un p'tit cadeau pour 404maniac: la Trabant? Un vrai tapis volant :love: . Et il y en eu 2 977 052 comme ça... :eek:

 

automobilix_1138265878_trabi.jpg

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Invité §rou105ey

Cadeau aussi:

En exclusivité le crash-test de la Trabi.

Si on analyse l'image, ils ont procédé en la poussant contre un mur avec une auto plus robuste (Wartburg?). Ce qui n'est évidemment pas très malin. Resultat: arrière compressé, avant vaguement déchiré (carton powaaaa). C'est quand même utile de savoir que si on se fait rentrer dans le c... avec la Trabi on peut dire adieu à ses bagages et ses éventuels passagers...

 

roulax_1138272542_crash_test_trabant.jpg

 

D'un autre côté avec ces moyens on imagine mal un cobaye humain se mettre au volant et se prendre un mur en pleine poire, à moins qu'il ait clairement manifesté une intention d'en finir... :cry:

 

 

 

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Invité §rou105ey

Mais avec des gros moyens c'est pas forcément top non plus... Exmeple en Lada... Fin du HS. (Désolé...)

 

roulax_1138272928_other654.jpeg

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Invité §aut501Gd

Cadeau aussi:

En exclusivité le crash-test de la Trabi.

Si on analyse l'image, ils ont procédé en la poussant contre un mur avec une auto plus robuste (Wartburg?). Ce qui n'est évidemment pas très malin. Resultat: arrière compressé, avant vaguement déchiré (carton powaaaa). C'est quand même utile de savoir que si on se fait rentrer dans le c... avec la Trabi on peut dire adieu à ses bagages et ses éventuels passagers...

 

roulax_1138272542_crash_test_trabant.jpg

 

 

D'un autre côté avec ces moyens on imagine mal un cobaye humain se mettre au volant et se prendre un mur en pleine poire, à moins qu'il ait clairement manifesté une intention d'en finir... :cry:

 

Je pense plutôt que c'est un char T40 made in URSS qui a poussé la pauvre Trabi. :cry: Mais en lisant le décor (Allianz, zoziété kapitalist), je pense que le Duroplast, assez élastique, a fait rebondir l'auto en arrière pour percuter alors le mur du fond :W

 

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Invité §aut501Gd

On attend de Tatraplan des photos de crash des grosses coccinelles à aileron, comme ça on reviendra au sujet :W

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Oui, évidemment... Mais qu'aurait donné une R8 ou une Simca 1000 ? La conception des Trabant est figée depuis le début des années 60... idem côté pollution. Quant à des crash-test en Tatra, jamais vu de photo de ce type ! sauf quelques "beaux" accidents.

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Invité §rou105ey

Et la RO? Vous voulez savoir s'il vaut mieux mettre les bagages dans le coffre, ou sur la banquette?

 

roulax_1138276717_ro_20crash_20test.jpg

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