Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

La Trabant 601 S hongroise de grand-papa


mattt

Messages recommandés

Invité §rom351oQ

voila une photo de ma mienne je suis asser fier d'avoir ma trabi :love::love:

 

Elle ne roule pas encore mais je vais bosser dessus cette hiver :p

 

Et la voila : Qu'en penser vous ?

 

 

P3150210.jpg.6105cc07e55915fec4fbb98f642c2116.jpg

 

 

P3150212.jpg.791e390a3d8173f690b8767b14f081a5.jpg

 

 

P3150215.jpg.ef3dd2296f65ef1d53915945e7e121dd.jpg

 

 

P3070192.jpg.6d91bbb4f194071c556403900f9fb6c7.jpg

 

 

P3150202.jpg.cd188a37c4352959836f7970eef6d034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom351oQ

photo de la new trabi .... un projet qui avance :)

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

291492117_nouvelletrabant1.jpg.b823748ffea5a94e7a43635b0511d43e.jpg

 

 

 

2133452162_nouvelletrabant2.jpg.654d0f8e470b7f3082b9b0ef2f7b7f68.jpg

 

 

 

Sa serait le nouveau logo de la marque !

 

1254875976_nouvelletrabantlogo.jpg.a324e1afeda7b4778f88227207f244c9.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

elle a l'air propre,préte a pétarader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/regions/alsace/info/videos/video/4F76D_traban.wmv

 

 

voici le lien a mettre dans la barre d'adresse pour voir le reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sympathique ce monsieur :) 9 litres aux cent? Ca consomme presque autant que ma série 7 ce truc :beuh:

 

Pour info la voiture qui fait l'ouverture de ce topic sera á vendre dans un an environ, car son propriétaire sent l'age peser. Je voudrais bien la rapporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Aujourd'hui grand-papa a sorti la Trabant expres pour moi, le temps de rapprocher les deux Allemagnes. Munich rencontre Sachsenring...

Un an seulement sépare les deux autos. (1991 pour la petite, 1992 pour la grosse). Pour le reste ce sont deux mondes différents : 192ch, 1200kg et 110km/h d'écart, il n'y a que les consommations qui soient similaires (si-si!)

 

IMG_0645.jpg.89c39bec95908521d6c9da4c37bdbff2.jpg

 

IMG_0644.jpg.2bf93a28586b23b0d2e4370ef5b71115.jpg

 

IMG_0647.jpg.a2ac2962572eca119e4b158290f33726.jpg

 

Les voitures étaient sales mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion

 

Breaking news, grand-papa a décidé de la vendre.

 

46000km, premiere main, abritée dans un garage depuis sa sortie de concession et un état propre á satisfaire meme un collectionneur exigeant.

 

Des amateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Bonjour à tous !

Je serai bien tenté par une de ces charmantes horreurs ! Est-il facile de rouler au quotidien avec une Trabant ? Quels genre de frais?

Peut on en trouver dans un budget genre " je fais un caprice même si je suis ouvrier" ?

C'est sérieux. Je suis en Alsace, j'aimerai bien, même si je risque de me sentir un peu seul dans mon contexte actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

:coucou:

Aujourd'hui grand-papa a sorti la Trabant expres pour moi, le temps de rapprocher les deux Allemagnes. Munich rencontre Sachsenring...

Un an seulement sépare les deux autos. (1991 pour la petite, 1992 pour la grosse). Pour le reste ce sont deux mondes différents : 192ch, 1200kg et 110km/h d'écart, il n'y a que les consommations qui soient similaires (si-si!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56349/IMG_0645.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56349/IMG_0644.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/56349/IMG_0647.jpg

 

Les voitures étaient sales mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion

 

Breaking news, grand-papa a décidé de la vendre.

 

46000km, premiere main, abritée dans un garage depuis sa sortie de concession et un état propre á satisfaire meme un collectionneur exigeant.

 

Des amateurs?

 

 

 

Ji j'osais, ça me tente bien. Prix raisonnable, ou Papy y est encore très attaché ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je serai bien tenté par une de ces charmantes horreurs ! Est-il facile de rouler au quotidien avec une Trabant ? Quels genre de frais?

Peut on en trouver dans un budget genre " je fais un caprice même si je suis ouvrier" ?

C'est sérieux. Je suis en Alsace, j'aimerai bien, même si je risque de me sentir un peu seul dans mon contexte actuel...

 

 

 

c'est pas très cher en utilisation,faut savoir bricoler un peu,car pas de garages qui connaissent.

a l'achat ca vaut rien,c'est le passage en france qui est difficile.

et rien qu'en alsace je connais 3 proprios de trabant dont moi bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

 

 

c'est pas très cher en utilisation,faut savoir bricoler un peu,car pas de garages qui connaissent.

a l'achat ca vaut rien,c'est le passage en france qui est difficile.

et rien qu'en alsace je connais 3 proprios de trabant dont moi bien sur.

 

 

Ah bon?

Je n'en connais rien que l'image populaire...

J'en imagine une caisse qui consomme, rustique, facile d'entretien, originale à moindre frais, quoi. Si celà ne coûte que le pas, je suis prêt.

Mais je ne suis pas prêt pour une embrouille à "faut de la place, du temps et des sous". Pourtant qu'une chouette base à usage régulier sans demande particulière et qui aie plus de caractère q'une twingo se pointe, et j'y vais.

Peut tu me dire le budget mensuel d'un tel jouet ? Peut on en trouver en situation régulière de circulation " chez nous" ?

Est il possible d'envisager un usage quotidien de l'ordre de 10 - 20 kms / jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 litres elle consomme.

pour rouler tous les jours c'est tout de même un confort spartiate,après tu vois.

le budjet doit pas etre enorme,mais c'est vrai qu'elle aiment pas stagner.

 

sinon,oui possible,chevallier utilisait la sienne tous les jours jusqu'a l'an passé,et ce depuis 10 ans,c'est le gars de la vidéo.

la sienne est remisée pour un soucis de frein,mais comme il bricole pas,et moi pas le temps,ca traine.

 

ici en plaque francaise ils en veulent trop cher,en allemagne ca valais 3 roupies,aujourd'hui faut voir.

pour les papiers je pourrai t'aider.

de toute facon faut passer par la ffve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Ok, je note.

R'marque, ma caisse couche dehors, y'en aura pas 2, et ce que je dois faire, je le fais avec. Pis chuis une truffe ( volontaire, mais tout de même) en méca. La trabi suis toujours? Les pneus? Le cardan? Le joint de je ne sais quoi? Si elle ne décolle pas, moi je peut suivre 2 jours. Pour plus, n'en déplaise aux puristes d'autres forums, je conserve ma 309. J'aime la voiture, cependant il faut encore que ce soit elle qui me serve et non l'inverse. Peut tu me dire, Narfes, que je n'aie qu'à en prendre une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

8 litres elle consomme.

pour rouler tous les jours c'est tout de même un confort spartiate,après tu vois.

le budjet doit pas etre enorme,mais c'est vrai qu'elle aiment pas stagner.

 

 

elle doit consommer un peu plus je pense ou alors le pied leger.

Sinon on s'y fait, c'est pratique le dépouillement, mais c'est sûr qu'en hiver ou au milieu d'un orage tu fais moins le malin..

Non elles n'aime pas stagner, les joins sèchent.

 

Baon y'a toujours la mienne à vendre.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Si j'en prends une, je roule avec tous les jours. Eté, hiver, loisir ou fonctionnel. Et je suis un put*in d'ouvrier. Pas de surprise.

Qwak il arrive, c'est pour ma pomme. s'il faut changer une bougie, ok. pour aut'chose: DE KWA TU PARLES ????Ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je garderai ta 309,de toute facon a la revente ca doit plus rien coter.

le la trabi c'est bien en deuxième voiture.

a voir sur mon topic,j'ai réparé le joint de culasse en 1 quart d'heure avec une assiette en carton,donc tu repart toujours,le remplacement du moteur prends 1 heure,mais encore faut il en avoir un sous le coude,et c'est la le soucis,la disponibilitée des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

a ta place je garderai ta 309,de toute facon a la revente ca doit plus rien coter.

le la trabi c'est bien en deuxième voiture.

a voir sur mon topic,j'ai réparé le joint de culasse en 1 quart d'heure avec une assiette en carton,donc tu repart toujours,le remplacement du moteur prends 1 heure,mais encore faut il en avoir un sous le coude,et c'est la le soucis,la disponibilitée des pièces.

 

 

Effectivement, la 309 ne vaut plur rien en cote.

Peut tu me donner le lien de ton topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ji j'osais, ça me tente bien. Prix raisonnable, ou Papy y est encore très attaché ? :D

 

 

En fait deux ou trois jours après la parution de l'annonce sur eurotrabi elle était déjà réservée :beuh: . Là on en est à s'organiser pour le transport, je n'ai pas de nouvelles depuis quelques jours, à suivre...

 

Pour le prix c'est un compromis entre ce qui est bien pour un Français et bien pour un Hongrois, pour info je l'ai mise à 1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Merci pour le lien, je passerai probablement ma soirée dessus !!

Pour une trabant, je crois que l'inspecteur des impots en veut une aussi.

& full français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, il y a quelques jours grand-papa et grand-maman ont dit au revoir à leur Trabi (avec un petit noeud dans la gorge d'ailleurs) mais aujourd'hui c'est aux mains d'un acquéreur jeune et passionné que la petite Trabi a fait ses premiers kilomètres sur le sol français, histoire de se dégourdir les roulettes après son voyage en camion.

 

Je passe donc le relais au nouveau propriétaire, ce topic lui appartient désormais s'ils souhaite poursuivre l'histoire.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra120IG

Bonjour à tous.

 

je m'appelle Julian et je suis l'acquéreur de la petite trabi P601S hongroise.

 

Elle est arrivée dans un camion au FRET à l'aéroport de Nice le 04/11/2010. 1 jour et demi de transport.

 

 

Le lendemain, c'est direction Fréjus que la trabi et moi avons fait notre 1ère virée... du pur plaisir.

 

C'est la première voiture que j'achète et je suis fier que ce soit une trabant.

Voici quelques photos, qui je pense feront plaisir à certaines personnes.

 

800x600_DSC00632.jpg.aa8405b0d177115dae5fa2362590dc0b.jpg800x600_DSC00634.jpg.f01c2be6a7e29a2bf145b4108e040889.jpg800x600_DSC00638.jpg.4a5569a07fcc7107f255126d8c79eb83.jpg800x600_DSC00640.jpg.26b937509ca818160bec60bca08d6505.jpg800x600_DSC00655.jpg.6efbf1039e127266c02a2b52cd234929.jpg800x600_DSC00660.jpg.8fbd79706d84ef1c6ffd40a591fa980c.jpg800x600_DSC00663.jpg.c623c6fd4552b4ec4f10951f4028b33e.jpg

 

A ce jour, nous avons démonter et remonter l'intérieur de la trabi. un vrai régal.

 

 

Sous le capot RAS.

 

Bref, un vrai plaisir d'avoir cette petite voiture dans la famille.

 

je continuerai à alimenter ce topic pour vous faire partager notre histoire.

 

De plus,je voulais remercier mattt avec qui nous avons traité la vente de cette voiture mais aussi souligner son sérieux. ce fut un plaisir...

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur cette page qui est désormais la tienne si tu veux y poursuivre l'histoire (permets-moi le tutoiement ; je n'ai jamais vu personne se vouvoyer ici). En tout cas nous aurions grand plaisir á continuer de suivre les aventures de cette petite Trabi!

Bonne et longue route á vous deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS Bis (pas taper, pas taper)

ad92: si tu as reconnu la manta, c'est qu'on se connait... j'ai toujours une paire d'AB pour toi dans un placard...

 

Retour au sujet:

Faut que je titille le pseudo demi-frère a propos de sa trabi, il a commencé a la remettre en route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra006Et

bonjour,

 

quelqu'un aurait il un shema de montage d'un attelage (qui se fixe sur les supports des lames) ou 3, 4 photos du sien. Je voudrais monter le mien mais j'souhaiterais vérifier quelques trucs. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...