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Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
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Messages recommandés

Invité §gti771pu

 

:hello:

 

Meilleurs voeux pour 2009,mais on dirait que ça commence sur les chapeaux de roues.... :lol:

Au fait,il fût un temps ou sur la baie anglaise ils vendaient des doubles non taillés.Fait un tour,on ne sait jamais. :jap:

 

Vais zieuter ca moi...

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Invité §Cgu570yR

Salut

Rétro bourse a fait un papier sur les 25 ans de la GTI, quelques petites bêtise de dites (ils ont confondus les nuances de gris et pour eux une GTI ne craint pas la rouille) mais sinon ils retranscrivent assez bien les impression ressenties dans une GTI.

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Invité §gas384op

Bonjour à tous

 

Voilà, un ami m'a parlé de son souhait de vendre sa 205 CTI

Je l'ai vu une paire de fois et elle est en super état :love:

 

Par contre il m'a parlé de quelques détails sur lesquels je suis sceptique , sachant que mon objectif est d'avoir un véhicule le moins trafiqué possible....

Je viens dans cette section par hasard et j'ai aucune info concernant l'année :ange: (je me rappelle plus si elle a lles clignotants blancs ou orange) mais je me renseignerai mieux sur ces points demain.

 

Il m'a dit qu'elle avait le moteur 1900cc, apparement d'origine et qu'elle est équipée d'un kit peugeot sport.Peut être un kit PTS si je me souviens bien (sur un 1900, bizarre non? :??: )

Est ce que ce kit est destiné uniquement au moteur ou y'a-t-il des modifs sur les trains roulant?

pour être monté dedans, je peux dire que' c'est un vrai banc, raide comme montée rigide!!!

Y'a des jantes de 1.9l GTI mais je ne sais pas si c'est d'origine...

 

Bref je ne connais rien à cette voiture et j'aimerai connaitre les points à vérifier pour garantir l'authenticité de cette 205 CTI

Y'a surement des erreurs dans mon post mais comme je nbe sais pas je demande l'avis de spécialiste de la bestiole!

 

Si certains peuvent m'éclairer, merci d'avance! :)

 

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Invité §meg822Wl

salut gasgaz j'y connais pas grand chose en cti mais j'ai un ancien college de travaille qui avait un cti allemant equipé d'un 1900cc et de jantes 1900cc d'origine donc je dirai c'est vrai.

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Bonjour à tous

 

Voilà, un ami m'a parlé de son souhait de vendre sa 205 CTI

Je l'ai vu une paire de fois et elle est en super état :love:

 

Par contre il m'a parlé de quelques détails sur lesquels je suis sceptique , sachant que mon objectif est d'avoir un véhicule le moins trafiqué possible....

Je viens dans cette section par hasard et j'ai aucune info concernant l'année :ange: (je me rappelle plus si elle a lles clignotants blancs ou orange) mais je me renseignerai mieux sur ces points demain.

 

Il m'a dit qu'elle avait le moteur 1900cc, apparement d'origine et qu'elle est équipée d'un kit peugeot sport.Peut être un kit PTS si je me souviens bien (sur un 1900, bizarre non? :??: )

Est ce que ce kit est destiné uniquement au moteur ou y'a-t-il des modifs sur les trains roulant?

pour être monté dedans, je peux dire que' c'est un vrai banc, raide comme montée rigide!!!

Y'a des jantes de 1.9l GTI mais je ne sais pas si c'est d'origine...

 

Bref je ne connais rien à cette voiture et j'aimerai connaitre les points à vérifier pour garantir l'authenticité de cette 205 CTI

Y'a surement des erreurs dans mon post mais comme je nbe sais pas je demande l'avis de spécialiste de la bestiole!

 

Si certains peuvent m'éclairer, merci d'avance! :)

 

 

Les CTI export (et dernières françaises) ont eu le 1900 catalysé de 105 cv des Gentry.

Sortie d'usine, elles avaient toutes des jantes de 14 pouces des 1600.

 

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Invité §Flo715Td

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif:)

 

Ni kit pts, ni jantes 1.9, ni moteur 1.9 130, ni 1.9 122 sur une cti, seulement le 1.6 115, 1.9 105, ou 1.6 105 dépollué sur certaines suisses ;)

Pas de train avant triangulé non plus...

 

Pour le "kit", il a peut etre siimplement mis des suspentions pts...

 

Mais c'est vrai que théoriquement le cti est plutot confortable...

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Invité §Cgu570yR

Bonjour medames et messieurs,

 

Si je vous dit 205 GTI 1.6L de fin 85 avec factures et carnet, un papier des mines avec mention prototype et lettre de Jean Todt, ça vous fait penser à quoi?

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Invité §Cgu570yR

Bon bah on a un peut être un gagant sur le Forum.

 

Il a acheté une 205 GTI gris futura, stock et en état de marche avec tous ces papier pour tenez vous bien 50€ :beuh:

Même pour une "simple 105" cela représente l'affaire du siècle mais si en plus c'est bien une PTS.

Je lui ai dit de vérifier s'il avait une plaque su la coupelle droite, il doit me recontacter dans la journée :)

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Invité

Bon bah on a un peut être un gagant sur le Forum.

 

Il a acheté une 205 GTI gris futura, stock et en état de marche avec tous ces papier pour tenez vous bien 50€ :beuh:

Même pour une "simple 105" cela représente l'affaire du siècle mais si en plus c'est bien une PTS.

Je lui ai dit de vérifier s'il avait une plaque su la coupelle droite, il doit me recontacter dans la journée :)

 

 

:eek:

 

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Invité §Cgu570yR

L'aurai peut être dû jouer au loto ce jour là, c'était son jour de chance :w:

 

Je ne sais toujours pas s'il a la plaque agrément prototype dans son compartiment moteur.

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Invité §gti771pu

L'aurai peut être dû jouer au loto ce jour là, c'était son jour de chance :w:

 

Je ne sais toujours pas s'il a la plaque agrément prototype dans son compartiment moteur.

 

On peut peut etre lui racheter pour 100€ il sera content de gagner de l'argent :bah:

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Invité §gti771pu

L'aurai peut être dû jouer au loto ce jour là, c'était son jour de chance :w:

 

Je ne sais toujours pas s'il a la plaque agrément prototype dans son compartiment moteur.

 

On peut peut etre lui racheter pour 100€ il sera content de gagner de l'argent :bah:

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Invité §Cgu570yR

C'est une auto qui était visiblement destinée à la casse :bah: mais aux vues des photos de ses 161000km et de l'historique complet cela aurait été un sacrilège de jeter une telle auto.

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les train de zx sont exactement les même que les 306

 

ça se monte mais il faut refaire tous les support et découpé un peu

en gros c'est de la grosse modification

 

le top pour élargir reste le train de 309 qui se monte en lieu et place

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Invité §meg822Wl

Bon bas je sais plus quoi pensée. mais dans les 2 cas c'est une super affaire.

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http://www.leboncoin.fr/vi/38854640.htm?ca=1_s

 

Celle que j'ai posté sur le topic de Dahu et qui représente mon ideal en GTi :rs:

 

En plus quasiment donnée à ce prix :oui:

 

 

Intéressante en effet, mais comme toujours sur ces voitures, il faut voir les frais à faire.

 

Si la distri a 4 ans, que les amortos sont fatigués, et que l'embrayage est d'origine, tu peux rajouter jusqu'à 1500€ de frais à venir (sauf si tu fais les choses toi-même bien sûr).

 

:bah:

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Ouais je sais bien :/

 

De toute façon c'est pas pour tout de suite ;)

 

Mais 2 500€ me parait un budget raisonnable pour avoir une beau modèle et bien entretenu ;)

 

Je verrais ca l'an prochain :oui: , d'autres projets pour cette année :bah:

 

Le lien c'était surtout pour illustrer mon idéal ;) Mon autre idéal étant la Griffe, le budget n'est plus le même :ddr:

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Invité §thi401En

 

:eek: La vache il touche le gars! et sa 205 tient en effet bien le pavé ! :sol:

 

 

Hello à tous! Je reviens trop longtemps après, désolé, absence voulue oui et non, et je reprend là où j'avais quitté.

 

Doenlen, un peu qu'il touche, "c'etait" un bon, je sais pas ce qu'il fait maintenant?... :voyons: Je l'ai vu passer mi ou fin 199x en Saxo Kit-Car à la Réunion, impressionant face aux autres. :bien:

 

Et je corrige, c'est une raloche sur ma vidéo doudou, à l'époque Doenlen courait en 205 Rallye GrA! :jap:

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Invité §thi401En

Elle n'a pas 75.000kms cette voiture... Il est prouvé le kilométrage?

 

Et puis les écritures sur la rampe d'admission... C'est un moteur acheté en casse ou quoi? :blague: 1000€ max

 

 

La guez que gutmannch à dénicher est pas dégue, sous le capot c'est vachement propre, ok pour 75Mkm pour moi, sauf que le bocal de liquide de frein LUI est sale, bizarre.... Méfiance du coup, parceque même si le siège est "déjà" usé pour 75Mkm, suffit qu'il n'est fait que des petits trajets, sortir-rentrer, et en plus pas "hyper" soigneux dans son assise, et zou, c'est vite fait. :-(

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Invité §thi401En

Ben idem, j'ai besoin de vos lumières : d'où viennent ces deux pièces retrouvées perdues dans le moteur de ma GTI ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121488/DSCN3256.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121488/DSCN3257.jpg

 

Enfin, est-ce bien normal ce 'bain d'huile' du collecteur d'admission ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121488/DSCN3253.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121488/DSCN3254.jpg

 

 

La 1ere, c'est plastique ou métal bichromaté?

Ca ressemble fort à un machin de maintien de la moquette, sous les joint de porte par exemple, mais qu'est-ce que ça foutterai sous le capot!?... :voyons:

 

La 2eme ouais, capuchon de +12V sur l'alterno, pas con...

 

Mais essaye de faire des photos avec le mode "Macro" de ton appareil, c'est symbolisé par une petite fleur, ça perme de prendre des photos de près.

 

Et enfin le "bain d'huile", ouais, tout à fait normal d'après moi, et encore t'as de la chance, normalement tu voit quasi pas l'alu à l'interieur de l'admi, c'est tout colmaté vérifie quand même les orifices qualibré ainsi que les tuyaux des réaspiration de vapeurs d'huile, au niveau du bouchon d'huile et du papillon, ainsi que dans le coude vers le débitmètre d'air etc, nettoie tout, et roule un peu, quand ça chauffe ça doit "s'évaporer" ou bruler, remonter vers les soupapes et bruler, n'hésite pas à faire des pleines charge quand tu roule et qu'elle est chaude, elles aiment ça, c'est pas pour rien. :jap:

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