Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §bra314uH

La mienne est seconde main 213.000km donc il rest possible de trouver des voitures pas 3ème main :jap:

 

(acheté 1ère main à 120.000km)

 

Vu le nombre d'annonces que j'ai appelé, j'y croyais plus, mais si vous le dites ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

[citation]Le 16/08/2002 à 13:36, brachiosaure a écrit :

[citation][nom]brachiosaure a écrit[/nom]

Oui je suis très très intéressé, c'est pour la garder strictement d'origine (j'aime ce qui est authentique :p) !

Envoie moi un message privé !

[/citation]

c'est fait...

 

A priori ici , je suis le seul à avoir le modèle 1.9 premier du nom (1987)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Amis du Dimanche bonjour !

 

Dans ma quête de la 205 GTI, hier j'ai essayé une 1900. J'ai été un peu déçu par le manque de sensations, je m'explique :

 

En dépit du fait qu'elle avait un échappement d'origine, il faut bien reconnaître que le bruit qu'elle fait quand on accèlère est magique :love:

 

La ou je m'attendais à mieux, c'est la poussée ! Ma gogolf tdi 115 poussait bien plus fort en 1 et en 2 :eek: J'ai trouvé ca très linéaire (le peu de poussée qu'on ressent est présent de 0 à 6000 tr/min toujours dans les mêmes proportions). Par contre il est clair que quand on rétrograde d'une vitesse et qu'on se retrouve soudainnement à 5000 tour/min on se prend la fessée :eek:

 

Donc ma question est :

 

- est ce que je ne sais pas conduire une 205 GTI 1900 (c'est à dire que je n'ai pas su exploiter le moteur dans les tours ni utiliser judicieusement la BV) ?

- ou alors est ce que c'est normal que j'ai cette sensation de linéarité ?

- est ce que le moteur était fatigué (146000km) ?

 

Le mieux serait que j'en essaye une dont je pourrais être certain du moteur pour me faire une réfèrence je crois non ?

 

Une autre remarque, il est impossible de tenir le 50 en ville, en 3 ème en éffleurant l'accèlerateur toutes les 5 secondes, on est à 60 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis du Dimanche bonjour !

 

Dans ma quête de la 205 GTI, hier j'ai essayé une 1900. J'ai été un peu déçu par le manque de sensations, je m'explique :

 

En dépit du fait qu'elle avait un échappement d'origine, il faut bien reconnaître que le bruit qu'elle fait quand on accèlère est magique :love:

 

La ou je m'attendais à mieux, c'est la poussée ! Ma gogolf tdi 115 poussait bien plus fort en 1 et en 2 :eek: J'ai trouvé ca très linéaire (le peu de poussée qu'on ressent est présent de 0 à 6000 tr/min toujours dans les mêmes proportions). Par contre il est clair que quand on rétrograde d'une vitesse et qu'on se retrouve soudainnement à 5000 tour/min on se prend la fessée :eek:

 

Donc ma question est :

 

- est ce que je ne sais pas conduire une 205 GTI 1900 (c'est à dire que je n'ai pas su exploiter le moteur dans les tours ni utiliser judicieusement la BV) ?

- ou alors est ce que c'est normal que j'ai cette sensation de linéarité ?

- est ce que le moteur était fatigué (146000km) ?

 

Le mieux serait que j'en essaye une dont je pourrais être certain du moteur pour me faire une réfèrence je crois non ?

 

Une autre remarque, il est impossible de tenir le 50 en ville, en 3 ème en éffleurant l'accèlerateur toutes les 5 secondes, on est à 60 :eek:

 

T'as qu'à mesurer le 0 à 100 km/h :-)

 

8 secondes à peu prés :-)

 

tu seras fixé.

 

Powel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Une autre remarque, il est impossible de tenir le 50 en ville, en 3 ème en éffleurant l'accèlerateur toutes les 5 secondes, on est à 60 :eek:

Voilà :jap: Quand on dit que ce n'est pas possible de respecter à la lettre les limitations avec une petite sportive on passe pour un mytho :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

pour tous les possesseur de 205 gti,

 

j'ai un silencieux devil en 76 mm ( sans chicanes ) a vendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

hier j'ai tourner a Ledenon avec ma 205

j'ai eu un petit peu de mal au debut mais vers la fin je tournai beaucoup plus fort, un moment je suis parti du cu a la fin du triple gauche j'ai contrebraquer en re-accelerant et je suis part dans l'autre sens puis j'ai recontrebraquer et je suis reparti dans l'autre sens , bref , 5 ou 6 fois d'un coup , j'ai cru que j'allait finir dans le bac a gravier, mais non, métrise powaaaaaaaa :W

:D

bref je me suis bien eclater mais il faut que la rabaisse et que je tourne slick

ludo_s16_1908200208_sdscf0002.jpg.d674c98ada37c2fe3eef8419cfdfce29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

j'ai enlever le phare pour que l'admission se prenne plein d'air , ben j'ai pas vu la difference :W

 

PS: je venais de doubler la clio cup , ça avance pas :p;)

 

ludo_s16_1908200209_sdscn1419.jpg.a88faa012bac0361900a60f5205c0c07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit601dJ

 

Bon alors tu t'es fait bien plaisir je vois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

j'ai enlever le phare pour que l'admission se prenne plein d'air , ben j'ai pas vu la difference :W

 

PS: je venais de doubler la clio cup , ça avance pas :p;)

 

ludo_s16_1908200209_sdscn1419.jpg.d2b2f478f309c33e7c37b410a3082838.jpg

 

Pkoi le passager il tiens la poigner, il se chie dessus ou quoi??? :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

ben en fait juste apres cet endroit , il y'a trois virage a gauche de suite qui se resserre , c'est chaud de chaud , il y'a eu quelque sortie a cette endroit :lol:

 

une fois je suis arriver a bloc et y'avait un mec qui etait sorti juste avant et la piste etait plein de terre , glissade garantie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Okay, t'as passer un bon W-E quoi...

Sinon GT sur bandol ce W-E, t'es du coin toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

moi je suis de Cannes

 

tu aurai du venir ce week end au circuit , c'est pas trop loin de bandol, on etait environ 15 de forum-auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

J'y suis aller surtout pour me baigner et voir des potes en vacances dans le coin...

P't'etrre une prochaine fois...

Sinon tu va sur des circuits plus proche de la R-P des fois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

Ah ok, ça vient donc de tes pneus, essaye les Dunlop SP Sport 9000 (je vais finir par toucher un pourcentage :D ), pour la coupure d'injection c'est clair.

essaye des bridgestone s03 tu m en dira des nouvelles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Bon, y a t il un pro sur ce forum qui pourrait éventuellement m'accompagner ces jours ci pour évaluer une 205 GTI 1.9 du côté de Chantilly ?

Attention, je cherche pas un touriste en mal de sensations, mais quelqu'un qui pourra m'apporter son expertise.

La caisse en question semble correcte niveau moteur (déja vue et essayée), mais j'ai des doutes côtés carrosserie voir chassis (traces de réparations en bas de l'aile arrière côté conducteur, ressemble à du masticage peint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Bon, y a t il un pro sur ce forum qui pourrait éventuellement m'accompagner ces jours ci pour évaluer une 205 GTI 1.9 du côté de Chantilly ?

Attention, je cherche pas un touriste en mal de sensations, mais quelqu'un qui pourra m'apporter son expertise.

La caisse en question semble correcte niveau moteur (déja vue et essayée), mais j'ai des doutes côtés carrosserie voir chassis (traces de réparations en bas de l'aile arrière côté conducteur, ressemble à du masticage peint).

 

je serais bien venu t'aider, mais trop loin pour moi...

 

Sinon les choses a regarder:

 

1/ fissures en haut a gauche de la vitre arriére (coté conducteur a gauche, passager a droite...), faut pas quel depasse trois centimetres sinon le gars se tapait un rally a chaque fois qu'il la conduisait.

 

2/ fissure sur le bas du montant de porte entre le chassis et le montant.(idem que 1/)

 

3/La p'tit vis de casquette du compteur ( dans le p'tit trou sur le coté gauche de la casquette), si elle est abimée peut'etre signe de compteur reculé.

 

4/Au ralentis, enleve le bouchon de remplissage d'huile ou la tige de niveau dhuile, il ne doit pas y avoir de baisse de regime, ni de projection d'huile, ni de souffle qui ressort (a 120000kms ce serait un peu bizarre).

 

5/ regarde sur la corrosserie si il n'y a pas les traces des griffes d'un marbre.( au niveau du chassis derriére les roues avants, et devant les roues arrières)

 

Si tu as un doute sur la carrosserie emene un aimant et fait le tour des ailes et des portes, si il colle moins par endroit=reparation. si il colle nulle part....bah ta la première 205 alu du monde devant les yeux.... :W:W:W

 

Sinon bon courage et tiens nous au jus...

 

P.S. si QQun a des corrections ou des trucs a apporter n'ésité pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Merci je connaissais tous ces trucs grace à http://perso.wanadoo.fr/fred.brossaud/pdf/peugeot_205gti_fr.pdf, sauf le coup de l'aimant, pas bête je dois dire !

J'ai pas relevé de trace de marbre sur le chassis, mais ce qui m'embête c'est qu'il y a eu une soudure entre le marche pied et le montant de porte côté conducteur. C'est peut être juste au niveau carrosserie (le type à fait froti froti avec une borne en béton sur le côté conducteur), mais je redoute pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Tu es sur que c'est une soudure rapportée, car a cette endroit il y a la jonction montant/chassis, qui n'est pas trés propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Tu es sur que c'est une soudure rapportée, car a cette endroit il y a la jonction montant/chassis, qui n'est pas trés propre...

Sur les autres 205 il n'y a pas de soudure visible à cet endroit, la c'est un ch'ti boudin rapporté sur la tôle. Ca me semble étrange un boudin de soudure pareil sur la tole de carrosserie, d'autant que c'est peint de la même couleur que la carrosserie !

Tu n'aurais pas une photo de l'endroit dont on parle pour être certain qu'on parle de la même chose sur cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Je vois ce que tu veux dire, effectivement C bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Je vois ce que tu veux dire, effectivement C bizarre...

Et puis ca me fait chier parce que d'un autre côté le moteur est pas très vieux (146000) et semble tourner correctement. Mais bon, s'agit pas de se retrouver avec un moteur et une BV sans chassis ni carrosserie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit612xt

[citation][nom]brachiosaure a écrit[/nom]

Bon, y a t il un pro sur ce forum qui pourrait éventuellement m'accompagner ces jours ci pour évaluer une 205 GTI 1.9 du côté de Chantilly ?

Attention, je cherche pas un touriste en mal de sensations, mais quelqu'un qui pourra m'apporter son expertise.

La caisse en question semble correcte niveau moteur (déja vue et essayée), mais j'ai des doutes côtés carrosserie voir chassis (traces de réparations en bas de l'aile arrière côté conducteur, ressemble à du masticage peint).

 

je serais bien venu t'aider, mais trop loin pour moi...

 

Sinon les choses a regarder:

 

1/ fissures en haut a gauche de la vitre arriére (coté conducteur a gauche, passager a droite...), faut pas quel depasse trois centimetres sinon le gars se tapait un rally a chaque fois qu'il la conduisait.

 

2/ fissure sur le bas du montant de porte entre le chassis et le montant.(idem que 1/)

 

3/La p'tit vis de casquette du compteur ( dans le p'tit trou sur le coté gauche de la casquette), si elle est abimée peut'etre signe de compteur reculé.

 

4/Au ralentis, enleve le bouchon de remplissage d'huile ou la tige de niveau dhuile, il ne doit pas y avoir de baisse de regime, ni de projection d'huile, ni de souffle qui ressort (a 120000kms ce serait un peu bizarre).

 

5/ regarde sur la corrosserie si il n'y a pas les traces des griffes d'un marbre.( au niveau du chassis derriére les roues avants, et devant les roues arrières)

 

Si tu as un doute sur la carrosserie emene un aimant et fait le tour des ailes et des portes, si il colle moins par endroit=reparation. si il colle nulle part....bah ta la première 205 alu du monde devant les yeux.... :W:W:W

 

Sinon bon courage et tiens nous au jus...

 

P.S. si QQun a des corrections ou des trucs a apporter n'ésité pas.

[/citation]

pur le point 4)

je n est jamais vue une 205 gti qui ne perdait pas du regime en enlevant la jauge d huile,a part bien sur ceux qui etait cassé et don le ralenti etait reglé en consequence

sinon pour toi ques ce que cela signifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

Dis moi ta 205 ce serait pas une gris foncé qui viens du côté de Beauvais vendue 16000 F?

Parce-que 146000 km et trace de réparation sur le bas de l'aile AR côté conducteur ça me dit qqc fortement!

Si c'est bien celle là fuis.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

ben en fait juste apres cet endroit , il y'a trois virage a gauche de suite qui se resserre , c'est chaud de chaud , il y'a eu quelque sortie a cette endroit :lol:

 

une fois je suis arriver a bloc et y'avait un mec qui etait sorti juste avant et la piste etait plein de terre , glissade garantie :W

 

Sacrée tune................

Aussi non, elle marche bien la 205 de ludo, bon la hauteur 4*4 doit l'handicaper (surtout avec des armorto mort).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Dis moi ta 205 ce serait pas une gris foncé qui viens du côté de Beauvais vendue 16000 F?

Parce-que 146000 km et trace de réparation sur le bas de l'aile AR côté conducteur ça me dit qqc fortement!

Si c'est bien celle là fuis.....

 

Non elle vient plutôt du côté de Chambly ... Mais je fuis quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

 

[/citation]

pur le point 4)

je n est jamais vue une 205 gti qui ne perdait pas du regime en enlevant la jauge d huile,a part bien sur ceux qui etait cassé et don le ralenti etait reglé en consequence

sinon pour toi ques ce que cela signifi?

[/citation]

 

Pour moi si il y a grosse perte de régime + projection d'huile (cad de l'air qui sort avec un peu d'huile), t'es bon pour un kit chemise/piston... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Pour Ludo S16:

Sur ma 205 G mis les silents blocks sur les triangles et la bar antiroulis (800Frschez Autoaxe)+ 2 Koni orange( gl'ai touché a 950frs, pris normale 1800 les deux...), le resultat C un vrai kart, malgrés sa hauteur d'origine...Et encor mes silents blocks ce sont les jaunes 20%+dur que l'origine, les rouges sont 40%+dur.

G vu a bois guyon un gars qui faisait de la course de cote sur un GTI 1.6, un vrai 4*4, mais elle prenait pas un pet de roulis, il avait une suspension Proflex reglable en hauteur.(13000Frs le kit)

Je pense pas que la hauteur de caisse soit importante, C ce que tu fera pour pas quel prenne de roulis qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

[citation][nom]Ludo S16 a écrit[/nom]

ben en fait juste apres cet endroit , il y'a trois virage a gauche de suite qui se resserre , c'est chaud de chaud , il y'a eu quelque sortie a cette endroit :lol:

 

une fois je suis arriver a bloc et y'avait un mec qui etait sorti juste avant et la piste etait plein de terre , glissade garantie :W

 

Sacrée tune................

Aussi non, elle marche bien la 205 de ludo, bon la hauteur 4*4 doit l'handicaper (surtout avec des armorto mort).

 

[/citation]

 

et oui jeje , c'est vrai que j'etait pas a mon avantage avec mes amorto , mais maintenant que j'ai tourner sur circuit une premiere fois et que j'ai vu les defaults qu'elle a , je vais pouvoir remedier a tous ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

Pour Ludo S16:

Sur ma 205 G mis les silents blocks sur les triangles et la bar antiroulis (800Frschez Autoaxe)+ 2 Koni orange( gl'ai touché a 950frs, pris normale 1800 les deux...), le resultat C un vrai kart, malgrés sa hauteur d'origine...Et encor mes silents blocks ce sont les jaunes 20%+dur que l'origine, les rouges sont 40%+dur.

G vu a bois guyon un gars qui faisait de la course de cote sur un GTI 1.6, un vrai 4*4, mais elle prenait pas un pet de roulis, il avait une suspension Proflex reglable en hauteur.(13000Frs le kit)

Je pense pas que la hauteur de caisse soit importante, C ce que tu fera pour pas quel prenne de roulis qui compte...

 

merci :jap:

deja , je pense mettre du koni/eibach reglable , pour les silenbloc, c'est pas les silenblocs de barre stab ? je connais que ceux là et pas ceux de triangle :??:

et pour l'arriere ? y'a quelque chose a faire ? a part les Koni :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

 

merci :jap:

deja , je pense mettre du koni/eibach reglable , pour les silenbloc, c'est pas les silenblocs de barre stab ? je connais que ceux là et pas ceux de triangle :??:

et pour l'arriere ? y'a quelque chose a faire ? a part les Koni :tourne:

 

tu peux acheter les silenblocs de triangle qui se met a la place de ceux d'origine, comme ça ton train avant a - tendance a souvrire et se fermer lorsque tu freine ou que tu accelérre + les silenblocs de barre stab pour limité la rotation de ta barre stab = - de roulis...

 

Pour le train arr tu peux mettre un barre stab + grosse en diametre ( voir sur les 309 ou 405, les diamétre et longeur...), et les Koni ne lui feront pas de mal :W:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

ludo je te conseil de viser des amorto pts, ils sont vraiment pas cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...