Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §205707aU

J'hésite entre ces collecteurs d'échappement : Iresa, Devil et Supersprint

Qu'en pensez vous sachant que je cherche avant tout une bonne sonorité, l'absence de contact avec la caisse et que je compte monter une ligne complète ?

 

P1010420.JPG.1c910396d6e6da0b6f333a9ba7a68c7f.JPG

0d37_1.JPG.dfbfdcc2e16d6bfdb8f52705f3890861.JPG

800801.jpg.d1aad7df00fd805847960e323821282f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut penser à quand tu vas le mettre, le 2eme est le plus simple à mettre si tu ne déculasse pas ni dépose le moteur, ensuite faut voir si tu veux garder les support de boîte à air d'origine et enfin le gain que tu veux obtenir, couple à bas régime, puissance à haut régime ou moit-moit...

 

Le 1er te donneras du couple à bas régime, le 2eme de la puissance à bas régime et le dernier sera le meilleur compromis couple à bas régime et puissance à haut régime (que les mieux réveillés que moi me corrigent).

 

Perso j'ai le 2eme modele, mais à choisir j'aurais bien aimé le 1er pour le couple, voir le 3eme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Ce que je peux te dire, c'est qu'il faut penser à quand tu vas le mettre, le 2eme est le plus simple à mettre si tu ne déculasse pas ni dépose le moteur, ensuite faut voir si tu veux garder les support de boîte à air d'origine et enfin le gain que tu veux obtenir, couple à bas régime, puissance à haut régime ou moit-moit...

 

Le 1er te donneras du couple à bas régime, le 2eme de la puissance à bas régime et le dernier sera le meilleur compromis couple à bas régime et puissance à haut régime (que les mieux réveillés que moi me corrigent).

 

Perso j'ai le 2eme modele, mais à choisir j'aurais bien aimé le 1er pour le couple, voir le 3eme... :)

 

 

Tu as donc un 4/1 Devil : est-ce que tu as un support pour la boite à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

 

Est-ce que tu as un support pour la boite à air ?

 

 

Bonne question, j'ai un trou de mémoire, car vu qu'il n'est pas encore monté, je l'ai réceptionné et rangé, et je ne me souvient plus... Je doit vérifier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

J'ai aussi trouvé ça. Un collecteur PF ?? Si tu as des photos de ton collecteur, Thibollo, je suis preneur (des photos ! ;) )

 

PW-8XXXX1_160.jpg.2e6c9e98aa780d86d5deb53dfa96b7cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

J'ai aussi trouvé ça. Un collecteur PF ?? Si tu as des photos de ton collecteur, Thibollo, je suis preneur (des photos ! ;) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/121488/PW-8XXXX1_160.jpg

 

 

Heu, ça c'est pas un collecteur pour moteur XU (1.6l et 1.9l des Gti etc) mais surrement pour TU (Rallye 1.3l etc) [collecteur d'échappement vers l'avant].

 

 

http://img399.imageshack.us/img399/997/collecteurcourtdevilwk0.jpg

By thibollo, shot with Canon PowerShot A80 at 2006-11-13

 

La il est à l'envers, CàD vu par dessous, la pate sert à le rigidifier et elle se fixe sur le bas du bloc moteur, pour évider les vibrations du collecteur et donc éviter qu'il se fissure. ;)

 

On ne voit pas bien si il y à des pates pour la boîte à air, mais je crois pas qu'il y en ai, alors que j'aurais bien aimé, car actuellement déjà (sur collecteur d'origine) sans les fixations inférieures de la boîte à air, ma boîte à air s'est déjà cassé au niveau de la fixation à la culasse, donc j'ai du faire ressouder la pate en tôle de la boîte à air avec une belle rondelle en tôle mais c'est bien mieux fixé avec l'aide du collecteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Chauffée-chauffée... Faut le dire vite, vu la distance et l'épaisseur des pates de maintien, c'est plus la proximitée qui réchauffe la boîte que le contact...

 

Oui, la pate en tôle qui s'appuis sur le rebord de la culasse à cassé au niveau de l'appui, donc j'y ai fait soudé une rondelle en tôle pour palier cette fissure de la pate (en bas, au niveau de l'appui). ;)

 

C'est vrai que d'isoler le collecteur par du ruban est un mieux quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Les deux meilleurs ennemies du monde se sont retrouvées cet après midi en Haute Marne.

Par respect pour les adorateurs de Renault, je ne ferai pas de commentaires sur cette rencontre ! ;)

 

DSCN2623.JPG.58e608d1a6c08a768e6e6f346ec99bfa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Tu l'as poutré? :cubitus:

 

 

Disons, pour soigner les susceptibilités, que la GTT est difficile à maintenir au mieux de sa forme ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

 

Disons, pour soigner les susceptibilités, que la GTT est difficile à maintenir au mieux de sa forme ! ;)

 

205 powaaaaaaaaaaaaaaa. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du temps où j'avais mon R5 Alpine Turbo je mangeais de la 205 GTI aux feux et en sortie de virage...

Maintenant je passais plus de temps au garage (culasse qui recrachait ses goujons...) qu'à rouler...

Du coup j'ai plus tard acheté... une 205 GTI (1l6 de 86, blanche, marchait très fort, faisait des flammes en sortie de pot la nuit, un bonheur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otez-moi voir un doute, si j'ai un démarreur démonté, que je branche le corps dudit démarreur au - d'une batterie, sa cosse avec écrou en cuivre au + et que je chatouille la cosse plate au dos du lanceur avec un autre +, il devrait faire du bruit non ?

Je n'utilise pas de fils assez gros, c'est ça ?

Ou alors il est vraiment mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha oui le solénoïde devrait collé, la couronne s'avancer et le démarreur tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

+1, mais à confirmer avec l'etat cité. Sinon entre 100 et 200€ en effet ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui, chez PTS ils les font tjr de mémoire, attend je te cherche la ref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

http://thibollo.free.fr/Tibo/PTS/CataloguePTS205_309/PTS_205_309GTI_0056.jpg

 

Gris clair 9606-Y8

Gris foncé 9606-Y7

 

Mais ya pas blanc...

 

Et j'ai pas le tarif non plus... :bah:

Désolé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Et il faut des goujons/écrous spéciaux ?

Les vis d'origine ne vont pas ?

 

(j'aime bien celles avec bords polis et centre gris foncé)

 

A verifier mais de memoire elles ne sont plus dispos ou alors il en reste seulement un petit stock :)

Ca coute assez cher quand meme :D

 

Pour le collecteur 4en1 + ligne inox j'y passerai un de ces 4 :) vous avez une idée de prix? on fait une commande groupée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag185fe

pour les jantes, PEUGEOT SPORT a remis le site de sa boutique a jour, et les deux modèles y sont encore. Seulement le prix d'un kut neuf a bcp changé en 1 mois... le kit (jantes, gougeons, cabochons) est passé de 800€ à .... plus de 1000€ ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

pour les jantes, PEUGEOT SPORT a remis le site de sa boutique a jour, et les deux modèles y sont encore. Seulement le prix d'un kut neuf a bcp changé en 1 mois... le kit (jantes, gougeons, cabochons) est passé de 800€ à .... plus de 1000€ ....

 

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...