Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

pareil pas trop bercé dedans....SAUF que le daron bossait à la SNCF et souvent en déplacement...et qu'il a avait souvent à disposition des autos de location...simca 1100 TI marron ( me souvient malgré mes 6-7ans...) et diverses auto banales mais une semaine il est revenu à la maison en.....205 GTi 1.6 gris futura...elle avait du prendre chère...et là étant gamin je suis resté assi place passagé au moins 1heure sol.gif.6cd9740c3f577a0b6b238b8a9e14542d.gif à lire les boukins dans la boite à gants et à admirer la planche de bord phase 1...on devait etre en 1985-86...pareil j'avais 6-7ans mais c'est surement là que je me suis dit que j'en aurait une...ce qui c'est fait 10ans plus tard...en attendant j'achetait les revues en attendant le permis...

 

bien.gif.7bc9733403e732419cbb24e9aca485aa.gif

Tu vas la bombarder encore plus alors :D

 

je pourrai faire enfin de belles photos oui.gif.5f43af9f29b51ad5bbbbe625744af254.gif malgré qu'il a l'air bien compliqué par rapport à mon vieux APN de 7-8ans sic.gif.7d37b91948622d5d4bafc0f4fd335918.gif

 

Joyeux Noël à tous. coucou.gif.43408dbed72578144772075b0e05f6bf.gif

 

C'est pas étonnant que j'aime les voitures, voici celle qui a bercé mon enfance jusqu'à mes 39 mois, la Peugeot 205 1.6 GTi de mon père, revendue le 15 Mars 1993 (On dit merci à la Mamy qui datait les photos à l'arrière).

 

Il l'avait revendue dans les 40000 francs à l'époque, elle avait 60.000 bornes. L'une des voitures qu'il regrette le plus. oui.gif.5f43af9f29b51ad5bbbbe625744af254.gif

 

Peugeot 205 GTi.jpg

 

superbe le souvenir love.gif.c0959618e6da4297e8465bf4b949a106.gif

 

Joyeux Noel à tous !!!

 

 

 

Ho la vache cette 309 UK, c'est une tuerie! Enfin ya plus rien d'origine, plus rien de Peugeot, c'est même pas resté un moteur du groupe, mais c'est sympa! Une sorte de Silhouette.

 

 

oui.gif.5f43af9f29b51ad5bbbbe625744af254.gifbien.gif.7bc9733403e732419cbb24e9aca485aa.gif

oui.gif.5388b2a285ddea1690c6703c4eb1ec8d.gif

oui.gif.b319eb96ce3c77b7e69eb76bcae403d6.gif

bien.gif.37977f47675c2efbeeea36d5ca6a8625.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont eu de la chance...

Mes parents pas passionnés pour deux sous ont toujours eu des auto bien raisonables...

plusieurs 4L, une 305 GL, une R9 TSE, une sierra 1.8L GL puis 3 106 Kid phase 1 1L, phase 2 1L et phase 2 1.1L...

 

Bref que des autos dont la puissance allait de 34 à 90cv et dont l'achat faisait preuve d'un pragmatisme déconcertant.

 

Les seules autos un peu "sportives" dans mon entourage ont été la jetta II GT d'un de mes oncles, équipée du moteur de la golf II GTI 8 soupapes.

Elle avait juste un silencieux oblong oreca assez discrêt mais la sonorité caverneuse qui en sortait m'avait marquée.

Et la Delta GTie que ma frangine a eu pour se faire la main blague.gif.0f41e3c454f08e6447abb7e3a97e1329.gif avec un 1600cc 8 soupapes de 108cv, j'espérai la récupérer 3 ans plus tard, mais l'assureur m'en a dissuadé à l'époque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Je me rappel qu'à l'époque étant jeune conducteur en IdF, je payais aussi cher pour une polo 1300 CL de 55cv que ma soeur 3 ans plus tôt dans les mêmes conditions pour sa delta...

moi aussi j'ai eu ('fin mon père) mon lot de voitures "banale" :/

 

la R5, R6, R18, 2cv, ami8, 305 GR, Audi 100 Ascott et quelques véhicules du boulot que j'ai bien aimé comme le VW T1 pick-up, 504 pick-up, Acadiane, ...

 

dans mon entourage c'était pas non plus la grande passion à (2-3 exceptions), mais assez sympas avec le recule :D

 

204 GL break de 1969 comme neuve love.gif.9284e1654282584991fca349c9bb3e42.gif, 604 SRDturbo, 504 GLD, Simca 1501, Simca 1100 GLS, R20 turboD, Citroën CX, Ford Taunus (des années 70) BMW 320i e21, BMW 325i e30 AC Schnitzer (191ch bmwz8.gif.1c36ab4b104589e6eaa46e749c5a1bb0.gif ), BMW 323i e21 Alpina bmwz8.gif.9cbf4b0ebffba39a32787a385e95d172.gif , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

Puisqu'on est dans les souvenirs, les autos du pere: 2cv, Ascona ,talbot 1510 , 309 et la derniere qu'il a eu etait une Kia Proceed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui ont eu de la chance...

Mes parents pas passionnés pour deux sous ont toujours eu des auto bien raisonables...

plusieurs 4L, une 305 GL, une R9 TSE, une sierra 1.8L GL puis 3 106 Kid phase 1 1L, phase 2 1L et phase 2 1.1L...

 

Bref que des autos dont la puissance allait de 34 à 90cv et dont l'achat faisait preuve d'un pragmatisme déconcertant.

 

Les seules autos un peu "sportives" dans mon entourage ont été la jetta II GT d'un de mes oncles, équipée du moteur de la golf II GTI 8 soupapes.

Elle avait juste un silencieux oblong oreca assez discrêt mais la sonorité caverneuse qui en sortait m'avait marquée.

Et la Delta GTie que ma frangine a eu pour se faire la main blague.gif.c10d5ec6e406ade1e30207d6dcfc9021.gif avec un 1600cc 8 soupapes de 108cv, j'espérai la récupérer 3 ans plus tard, mais l'assureur m'en a dissuadé à l'époque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Je me rappel qu'à l'époque étant jeune conducteur en IdF, je payais aussi cher pour une polo 1300 CL de 55cv que ma soeur 3 ans plus tôt dans les mêmes conditions pour sa delta...

 

Mon papy maternel roulait lorsque je suis né en Renault 30 TX, puis il est passé, après une banale Renault 25 GTS, à la Safrane Baccara, qui est aujourd'hui dans mon hangar. Mon parrain roulait en VW Golf 1 Pirelli, puis il est passé à la Golf III GTi que j'ai aujourd'hui dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est vrai... Je suis surement plus jeune que vous car moi j'ai grandi dans une R19, une ZX break rouge bordeaux et une Visa Club blanc cassé...

Mes grands parents avaient une 2cv décapotable bleu ciel, j'en ai très peu de souvenirs mais je me rappelle vaguement y avoir trainé quand j'étais tout petit. Puis leur R19 qu'ils ont toujours.

Mes autres grands parents, une Visa aussi, et désormais une Corsa B.

 

Rien de bien fou en somme... Mon père dans "sa jeunesse" a eu une Ford Escort (III ou IV) qui marchait fort selon lui mais il ne sait plus me dire quelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Bonne année et bonne santé à tous, et que vos GTI se porte bien.

 

Je viens pour vous montrez une annonce pour une 405 MI16, c'est la voiture d'un ami elle est superbe et à ce prix elle est donnée, il aimerait que ce soit un passionné qui la reprenne, donc si vous pouviez faire tourner, ce serais sympa.

 

http://cgi.ebay.fr/peugeot-405 [...] 500wt_1267

 

Désolé pour ce HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac724qB

Bonjour,

Pour commencer Bonne & Heureuse Année à tous les GTistes!!

 

J'ai voulu commencer l'année en allant profiter des petites routes bretonnes mais ma belle 1.9 n'a pas voulue démarrer :(

Je suis novice en mécanique et je compte donc sur vos conseils!

J'ai déjà changé le relais tachymétrique il y a deux mois donc je ne pense pas que ce soit çà; les bougies sont nickels, je pense que l'essence n'arrive pas car les bougies étaient sèches après plusieurs tentatives de démarrage. Ce n'est pas la batterie qui est neuve aussi.

Je pensais à la pompe essence, comment la contrôler? Avez-vous d'autres pistes? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac724qB

J'ai remarqué que l'on entend aussi le relais tachymétrique dans la boite à gants lorsque on met le contact, c'est normal?

Merci Kriss pour le conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac724qB

La pompe se met en route, je vais commander un filtre à essence, je ne sais pas quand il a été changé la dernière fois. Cela se change régulièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ans ou 80000kms

 

 

faut regarder si l'éssence va jusqu'a la rampe d'injection alors ;)

 

 

si ça vient pas, surement filtre ( bouché faut y aller je pense mais bon...) ou le relais qui déconne...

 

 

sinon ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est de vider le circuit...c'est de débrancher une durite niveau moteur...puis la pompe à éssence, puis de démarrer pour vider le circuit d'éssence...ensuite tu rebranches la pompe et la durite et tu mets le contact en 2eme position...et donc circuit vide, c'est obligé que tu entende la pompe fonctionner quelques secondes pour re-remplir le circuit, puis ensuite elle s'arrete...( normal via le relais tachy )...circuit "plein"

 

tu vérais si le system fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ans ou 80000kms

 

 

faut regarder si l'éssence va jusqu'a la rampe d'injection alors ;)

 

 

si ça vient pas, surement filtre ( bouché faut y aller je pense mais bon...) ou le relais qui déconne...

 

 

sinon ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est de vider le circuit...c'est de débrancher une durite niveau moteur...puis la pompe à éssence, puis de démarrer pour vider le circuit d'éssence...ensuite tu rebranches la pompe et la durite et tu mets le contact en 2eme position...et donc circuit vide, c'est obligé que tu entende la pompe fonctionner quelques secondes pour re-remplir le circuit, puis ensuite elle s'arrete...( normal via le relais tachy )...circuit "plein"

 

tu vérais si le system fonctionne ;)

 

Encore plus simple :)

Tu démonte la durite d'arrivée d'essence, tu la mets dans une bouteille puis tu donne un coup de démarreur

1_00710[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac724qB

Je vais commencer par changer mon filtre a essence tout en contrôlant l'arrivée d'essence. Par contre sur oscaro il y a plusieurs marques de filtres à essence vous me conseillez quoi?

Autre choses, quel carburant est preconnisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...