Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les vieux panneaux qu'on croise encore ...


Invité §maj733zH
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti325cL

Est-ce qu'il y a une tof du Michelin qui indique "Montpellier 32" sur le délaissé de l'ancienne N586 près du Col de la Cardonille? (C'est aujourd'hui sur la D1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Le fait qu'il y ait la distance mentionnée supprime l'usage du "vers", non?

 

Remarquons que selon l'usage ancien, les distances sont à l'hectomètre près jusqu'à 5km, ensuite on procédait par pas de 0,5km jusqu'à 10km. De nos jours, les distances au-delà de 1km sont au demi-kilomètre jusqu'à 5km...

 

 

 

Tu as sans doute raison ;) mais ce n'est visiblement pas toujours le cas.

Sur ces deux exemplaires (ici et ), le "Vers" et la distance restante à parcourir sont présents.

Notons que le second exemple a peut-être succédé à un ancien modèle : distance précise + N20 (d'ailleurs délaissée/déclassée ici depuis un bout de temps ^^).

 

 

'Puis tes trouvailles diverses et variées sont sympas ! Curieux (mais pas surpris, déjà vu) ces lieux-dits indiqués en panneaux bleus !

De nos jours, ces panneaux modernisés sont détournés de leur utilisation initiale. Pour exemples que je connais, les panneaux de sortie d'aire de repos sur route (lettres blanches sur fond noir et barrées de rouge) servent à délimiter les limites d'un grand aéroport parisien, où de lieux-dits val-d'oisiens... et rarement d'aires de repos routières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

 

 

Tu as sans doute raison ;) mais ce n'est visiblement pas toujours le cas.

Sur ces deux exemplaires (ici et ), le "Vers" et la distance restante à parcourir sont présents.

Notons que le second exemple a peut-être succédé à un ancien modèle : distance précise + N20 (d'ailleurs délaissée/déclassée ici depuis un bout de temps ^^).

 

 

'Puis tes trouvailles diverses et variées sont sympas ! Curieux (mais pas surpris, déjà vu) ces lieux-dits indiqués en panneaux bleus !

De nos jours, ces panneaux modernisés sont détournés de leur utilisation initiale. Pour exemples que je connais, les panneaux de sortie d'aire de repos sur route (lettres blanches sur fond noir et barrées de rouge) servent à délimiter les limites d'un grand aéroport parisien, où de lieux-dits val-d'oisiens... et rarement d'aires de repos routières.

 

 

On voit effectivement de temps en temps des "panneaux de sortie de lieux-dits" tout à faits imprévus par les normes de signalisation routière et qui consistent à décliner le panneau de sortie d'agglomération en version "lieu-dit" (panneau noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

Est-ce qu'il y a une tof du Michelin qui indique "Montpellier 32" sur le délaissé de l'ancienne N586 près du Col de la Cardonille? (C'est aujourd'hui sur la D1)

 

salut,

photo de sept 2009

 

 

34-St_Martin_de_Londres-Mon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Ca arrive souvent. A quoi ressemble le verso?

Je ne crois pas qu'il s'agisse du Girod ancien, comme celui-ci: SAM_0152.jpg

 

 

Hé bien, ça ressemblait à ... Rien ! De la tôle zinguée totalement vierge, sans la moindre trace d'ancien tampon (j'ai bien regardé).

Perso c'est bien la première fois que je rencontrais de vieux panneaux aussi anonymes ... Ils présentaient toujours jusqu'à présent des références au dos. :??:

A coup sûr, ce sont de vieilles répliques Chinoises ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/maxou%202000.gif

 

 

 

 

-

Une étonnante inscription péremptoire au Guilvinec (29) ... L'explication est qu'il y a un dépôt de carburants juste derrière le mur.

 

mur_arret_interdit_LeGuilvinec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... un H.S. ange.gif.81599df8ef1a1aa60cbad5711acbac10.gif un jour, je vous avais montré çà fait maison avec des morceaux de carrelage

 

DSCF3787.jpg

 

..... aujourd'hui je viens d'installer dehors cette -fausse- borne en bois et plastique, je l'ai commencée cet été (aucune prétention de copier l'original, c'est juste une "évocation"...)

 

DSCF3784.jpg

 

DSCF3785.jpg

 

voilà, salut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Pas vraiment ancienne, l'inscription peinte.

 

 

Bah, j'en sais rien si c'est vieux ou pas ... L'important est que cela ait été peint à la main, ce qui devient exceptionnel, et donc foutrement remarquable par les temps qui courent.

 

C'est vrai que ça a l'air "frais", mais notez que - quand bien même - les lettes ne sont pas identiques dans leur répétition et même le "X" - pourtant tellement facile à reproduire via un pochoir ad hoc - n'est même pas symétrique ! love.gif.29046ac2c5437bd8071370f006b91815.gif

 

NB : Il s'agit vraisemblablement de lettrines anciennes et réactualisées récemment ... Et si ça t'intrigue autant, j'irais poser la question aux gars du site l'été prochain. oui.gif.3d2cbae3334f641f70553ff80a16188c.gif

 

 

-

Quartier de Daumesnil, dans le Onzième de Paname ...

 

Motori_Italiani_Daumesnil_pann_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

On remarquera que bien souvent les panneaux Michelin directionnels du 62 sont doublés par des panneaux modernes, ce qui est un facteur favorable à leur disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

.... un H.S. ange.gif.8f918d872d0b1e546416e12852298342.gif un jour, je vous avais montré çà fait maison avec des morceaux de carrelage

 

DSCF3787.jpg

 

..... aujourd'hui je viens d'installer dehors cette -fausse- borne en bois et plastique, je l'ai commencée cet été (aucune prétention de copier l'original, c'est juste une "évocation"...)

 

DSCF3784.jpg

 

DSCF3785.jpg

 

voilà, salut :D

 

C'est où ? love.gif.3f7e47bfdfa1d2f1d9a5c766c8683353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry586JI

Villepinte (11).jpg

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par là... souvenir des vacances avec cette flèche dans le pays du cassoulet sur l'ex RN 113 (1965).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Villepinte (11).jpg

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par là... souvenir des vacances avec cette flèche dans le pays du cassoulet sur l'ex RN 113 (1965).

 

 

Toujours vaillant celui-là. Il est à Villepinte (pas dans le 9-3, non dans le 1-1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours vaillant celui-là. Il est à Villepinte (pas dans le 9-3, non dans le 1-1).

 

 

 

Salut Stillo. Je découvre ce topic...étrange. Je n'ai jamais trop fait gaffe aux panneaux indicateurs de villes...mais sûr que la prochaine fois j'y prêterai plus attention et penserai à toi lol.gif.ee1351d6263d0ec1a73c5fc7ff4142b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Un petit saut par ici (une fois n'est pas coutume) pour insérer cet article découpé hier (19/9) dans le Dauphiné Libéré.

J'espère que l'article reste lisible car scanner le journal ne donne pas de très bons résultats (?)

 

Plaques de cocher DL 19 09 2012 (journées du patrimoine).jpg

 

Pour ceux que ça intéresserait, le lien GoogleMaps ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) !

 

Balise croisé près de Gerardmer dans les Vosges :

 

DSCF6139.jpg

 

 

Je ne sais pas si elle était à la place du Stop car celui-ci n'as pas l'aire récent .

 

DSCF6145.jpg

 

Je ne sais pas aussi qu'est ce qu'elle est devenue car la balise a disparue depuis que la photo a été prise :??: .

 

 

 

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec quelques panneaux finistériens :

Briec de l'Odet

briec1.jpg

 

Briec de l'Odet (même carrefour)

briec2.jpg

 

Cast

cast1.jpg

 

Cast

cast3.jpg

Cast

cast2.jpg

Châteaulin

chateaulin1.jpg

Landrévarzec

landrévarzec1.jpg

Lennon (Pas John ! lol.gif.9f4161ddb9575d9b57e73cb5b6294b06.gif )

lennon1.jpg

Et Saint-Coulitz

saint-coulitz1.jpg

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Pas du Michelin, mais du bien vieux-pourri-dégradé sur un délaissé de RD au Nord d'Alès. (Pour cause de... grignotage de la route par une mine découverte, qui a arrêté d'être exploitée peu de temps après la déviation de la RD en question. :D )

 

SAM_0231.jpg

SAM_0232.jpg

SAM_0234.jpg

SAM_0233.jpg

SAM_0238.jpg

 

L'endroit en question:

SAM_0235.jpg

 

La route interrompue par la découverte abandonnée:

 

SAM_0237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du Michelin, mais du bien vieux-pourri-dégradé sur un délaissé de RD au Nord d'Alès. (Pour cause de... grignotage de la route par une mine découverte, qui a arrêté d'être exploitée peu de temps après la déviation de la RD en question. :D )

 

SAM_0231.jpg

SAM_0232.jpg

SAM_0234.jpg

SAM_0233.jpg

SAM_0238.jpg

 

L'endroit en question:

SAM_0235.jpg

 

La route interrompue par la découverte abandonnée:

 

SAM_0237.jpg

 

C'est peut-être l'ancien tracé de la RN 106 . :)

 

Ici il y a un topic sur ces vielles routes délaissées : Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le 29, le 22 ...

Mais, hormis les 2 nouveautés publiées page 129 (Ploubalay et Loudéac),

ce ne sont que des "reprises" de photos faites en 2008.

On commence le "célèbre" poteau de Lancieux

22_lancieux.jpg

Puis, les non moins célèbres flèches N164BIS de Caurel

22_caurel2.jpg

ainsi que sa voisine

22_caurel1.jpg

Gouarec

22_gouarec1.jpg

22_gouarec2.jpg

Et Saint-Caradec

22_St-Caradec2.jpg

22_St-Caradec1.jpg

22_St-Caradec2008.jpg

Sur la photo ci-dessus (de 2008) la flèche D7 était cachée par un panneau récent.

22_St-Caradec2008-2012_D7.jpg

22_St-Caradec2008-2012_N164.jpg

Maintenant, c'est au tour de la flèche N164BIS de jouer à cache-cache ... non.gif.e742ca38de662c49ed3de06e7db7e7fb.gif

Et pour finir, en sortant de Saint-Caradec, par l'est, le poteau de la rivière "Oust".

22_St-Caradec3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...