Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les vieux panneaux qu'on croise encore ...


Invité §maj733zH
 Partager

Messages recommandés

Invité §sti325cL

Michelin dans la Vienne.

 

1 photo perso et trois vues GM.

 

SAM_0149.jpg

 

Cliquer

Cliquer 2

Cliquer 3

 

 

Cliquer 2 et Cliquer 3 concernent le même carrefour avec deux plaques Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Sinon, la Vienne étant riche en vieux panneaux en tôle, j'en ai pris quelques-uns en photo; dont le "sauvetage" fait bénévolement par mes soins d'un panneau détérioré par une chute de branches suite à un violent orage et que j'ai remis en place, car sinon, si on s'en remettait aux seuls bons soins des services publics officiels, il aurait été laissé cassé.

 

SAM_0150.jpg

 

Suspectant que le panneau avait bien été cassé par les branches de platane qui étaient tombées dessus lors de l'orage, j'ai cherché la plaque indicatrice par terre à plusieurs reprises.

 

SAM_0151.jpg

 

Et je l'ai retrouvée.

 

SAM_0152.jpg

 

Et voici mon avatar du moment.

 

Si je ne m'étais pas mêlé de replacer le panneau, eh ben, il serait resté à l'état d'épave.

 

SAM_0156.jpg

Car quand on voit l'entretien de la signalisation à cet endroit, il y a aucune confiance à apporter aux services locaux pour une simple petite remise en état ange.gif.2e8a3a262b31651911265f1e4767be47.gif...

(sur celui-ci, on doit lire "la Pallu" )

 

SAM_0158.jpg

 

Autre exemple de vieux panneau (et aussi de panneau enlevé)

 

 

Mais là:

SAM_0157.jpg

Rafraîchissement de vieux avec de la peinture et des lettres autocollantes. :D C'est vrai qu'un panneau de monument historique, ça a plus de valeur qu'un panneau directionnel de lieu-dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau323xg

Bonsoir,

 

Ce n'est pas une photo perso, c'est pris sur google maps

Le carrefour a été modifié le panneau a été conservé

Dans mes souvenirs, sur le bandeau rouge en haut est écrit "Loire Inférieure", le panneau date donc d'avant mars 1957 année ou le département a été renommé "Loire Atlantique.

Si un d'entre vous passe dans le coin, qu'il n'oublie pas son APN, situé en arrivant à La Baule par Escoublac, je suis trop loin pour le faire moi même.

 

@+

 

panneau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce n'est pas une photo perso, c'est pris sur google maps

Le carrefour a été modifié le panneau a été conservé

Dans mes souvenirs, sur le bandeau rouge en haut est écrit "Loire Inférieure", le panneau date donc d'avant mars 1957 année ou le département a été renommé "Loire Atlantique.

Si un d'entre vous passe dans le coin, qu'il n'oublie pas son APN, situé en arrivant à La Baule par Escoublac, je suis trop loin pour le faire moi même.

 

@+

 

panneau.jpg

Suffit de demander ! C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

 

Vielle borne croisé en Suisse :

 

DSCF5910.jpg

 

Elle se trouve dans le Canton de Berne et l'inscription nous dis que l'on est à 9 heures de Berne .... pourtant on est à même pas 50 km de là-bas ;) !

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

wouter.gif.c4dfa3506e2dfe8291c2a9165388d444.gif

 

Cela fait presque 2 ans que je n'ai rien posté, mais je suis toujours ce superbe topic.

 

Et voilà un très jolie panneau croisé pendant mes vacances de la semaine dernière dans l'Hérault.

 

http://farm8.staticflickr.com/7078/7387893798_520a47661f_c.jpg

 

http://farm9.staticflickr.com/8008/7387893486_329c0390c1_c.jpg

 

 

Voilà enfin celui devant lequel j'étais passé, sans pouvoir exiger de mon chauffeur de s'arrêter ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Schlettstadt = Sélestat ! :D

 

 

Pour l'anecdote, la ville s'appelait encore Schlestadt, nom donné après son rattachement à la France à l'époque de Louis XIV, jusqu'en 1970. Elle ne s'appelle donc Sélestat que depuis cette date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Moins joyeux, une double disparition, après un ravalement de façade... R.I.P :

Ringeldorf.jpg

2012.06 004.jpgRingeldorf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

wouter.gif.40c59a7cdb54a7b05d148c2f0bcd1cf5.gif

 

Sur la D613, anciennement appelée N113, il y a ce duo. Ils se trouvent à l'entrée de Fabrègues (34) venant de Saint-Jean-de-Védas.

 

http://farm6.staticflickr.com/5319/7390060892_d12fa8b821_c.jpg

 

 

Ils ont surtout de la valeur parce qu'ils sont placés au débouché d'une ancienne RD qu'on a dévié (Tronçon sans issue). Etonnant qu'ils soient encore en place d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques panneaux anciens :

 

En montant à la Croix du Nivolet, panneau de 1962, probablement recyclé à cet endroit :

 

500.jpg

 

Près d'Aix-les-Bains, photo téléphone portable au vol :

 

501.jpg

 

Dans l'Allier :

 

502.jpg

 

Bonnes vacances !

a3quattros-line.gif.8985e5976b8d81d0a63dc8c569bdd9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Si vous passez par Buxy, Saône et Loire, autant en prendre une fraîche ;)

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Les panneaux tirés des vues Google sont-ils toujours en place? Car ils sont remplacés à tire-larigot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan233cz

Pour ce qui est des trois premiers,oui ils sont toujours en place.Mais pour les 2 autres ils ont étes remplacés par des panneaux recents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

quelques panneaux

 

 

Encore en place ou pas? ;)

 

Car le Pas-de-Calais élimine les Michelin plus vite que Lucky Luke quand il tire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan233cz

 

Encore en place ou pas? ;)

 

Car le Pas-de-Calais élimine les Michelin plus vite que Lucky Luke quand il tire.

 

Pour cette photo la 1ere ils ne sont plus la mais sinon les autres ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Pour cette photo la 1ere ils ne sont plus la mais sinon les autres ca va.

 

 

Ben oui, pas mal de Michelin ont été enlevés récemment, maintenant on a les pancartes alu crème Mont Blanc pistache made in 62, tout comme les bornes kilométriques triangulaires en plastique jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...