Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les vieux panneaux qu'on croise encore ...


Invité §maj733zH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap516ZM

Super ce topic.

Allez, un panneau, pour commencer. Photo prise en 2004, à La Croisille sur Briance (87 - Sud Limoge). Il a hélas été remplacé par un tout neuf...

DVC00114.JPG.cb4187c2a62baa3d1ceaf348a146c6f3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap516ZM

Bon, après les pub, voici les batiments officiels : Gendarmerie Impériale de Beaufort.

DVC00288.JPG.b3c5e3d03ca702fec982be52495324d1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap516ZM

Petit HS, mais y'a t il un topic "Bord des routes", moi, j'aime bien les puits ou pompes :

IMG0447.JPG.acf820718af9b5fa2c66f48c76ddc16b.JPG

IMG0449.JPG.743e3cbc7c42f38e8def5280a25768ed.JPG

Fin du HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi044gO

Bon je vais encore passer pour un "casse couilles", mas le sujet est plus porté vers les produits pétroliers que vers votre dernier apéro...

Je vois de bien belle pubs sur vos dernières photos, mais pour moi elles sont H.S.... désolé...

EDIT : et ceci est d'autant plus vrai, que les pubs peintes ont leurs propres topic... Ici c'est les panneaux qui nous interressent... omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

:??:

Je t'engage à te rendre page une, et d'y relire le premier post, celui de l'initiateur de ce topic. :ange:

Tu risques fort d'avoir une petite série de déconvenues ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

:??:

Je t'engage à te rendre page une, et d'y relire le premier post, celui de l'initiateur de ce topic. :ange:

Tu risques fort d'avoir une petite série de déconvenues ... :lol:

 

 

 

En effet, je présente mes plus plates excuses... [:caloumthai] [:caloumthai]

 

 

Je suppose que je me suis laissé embrouiller par le titre général du forum, et par la plupart des photos postées sur ce topic...

 

 

Je ne recommencerai plus, c'est clair, c'est promis, c'est juré, c'est craché, etc... et je ne croise pas mes doigts, et tu peux mème vérifier mes orteils, et tout et tout... [:caloumthai] [:caloumthai]

 

P.S. : ceci dit, je trouvais pas mal la solution d'un autre topic pour les "pubs généralistes" créé par Zeninou... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Et voilà les derniers "non postés" qu'il me reste...

 

 

Deux "voisins"...

 

 

P1100744.jpg.2d7b4a916f1a2a9718e3cc6798b5a39b.jpg

 

P1100745.jpg.dbba0bcdaf5c2d4b010c98b7d74e4de3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac345sJ

Les derniers Panneaux Michelin de ma ville (Ht-Rhin).

Je n'ai pas pu lire la date

http://i21.servimg.com/u/f21/10/09/09/35/pannea10.jpg

 

Plusieurs panneaux directionnels ont été supprimés suite à la réfection de la rue (certains figurent dans ce sujet)

 

 

 

Apparement ce sont les mêmes que sur cette photo d'époque:

 

http://panneauxenbeton.chez-alice.fr/code.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry586JI

Flèche N10, à Chasseneuil du Poitou (86) :

 

http://pix.nofrag.com/1f/57/4398c69c386af982a063e3e87e9a.jpg

 

Date : 1965

 

(La photo est moche car l'apn que j'avais emprunté fait des photos bas de gamme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou061Ap

Je ne sais pas !

 

 

Je n'en savais rien non plus, mais c'est l'adjectif "impériale" qui m'a intrigué.

Un coup de Google sur l'histoire de la gendarmerie, et on apprend qu'elle s'appelait impériale sous napoléon and Co.

Elle est devenue "nationale" à partir de la IIIème république.

Encore un coup de Google (parce que les dates, hein, :ange: ), et la troisième rep a démarré en 1875.

 

Si tu repasses par là, pourrais-tu prendre un cliché plus large, du bâtiment ? :jap:

Incredible que cette façade soit restée dans l'état depuis plus de... 130 ans !

 

(ou alors je me suis gouré dans mes recherches, c'est tjs possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap516ZM

Je n'en savais rien non plus, mais c'est l'adjectif "impériale" qui m'a intrigué.

Un coup de Google sur l'histoire de la gendarmerie, et on apprend qu'elle s'appelait impériale sous napoléon and Co.

Elle est devenue "nationale" à partir de la IIIème république.

Encore un coup de Google (parce que les dates, hein, :ange: ), et la troisième rep a démarré en 1875.

 

Si tu repasses par là, pourrais-tu prendre un cliché plus large, du bâtiment ? :jap:

Incredible que cette façade soit restée dans l'état depuis plus de... 130 ans !

 

(ou alors je me suis gouré dans mes recherches, c'est tjs possible)

 

Hou la : Beaufort, c'est loin de Paris, c'est une photo de Vacances !

 

Désolé, je n'ai pas plus investigué à l'époque !

 

Y'a peut être des savoyards qui peuvent faire un saut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou061Ap

Hou la : Beaufort, c'est loin de Paris, c'est une photo de Vacances !

 

Désolé, je n'ai pas plus investigué à l'époque !

 

Y'a peut être des savoyards qui peuvent faire un saut ?

 

 

La voilà !

Encore un coup de ce bon vieux google, et hop.

 

 

gendarmerieimperialebeaufort.jpg.c2a9dbe53f93ad9a1e24724c186b311e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

bizarre cette borne, assez sobre... j'en ai trouvé une autre dans le meme style, un peu plus loin, mais taggué sur toute les faces [:phach]

 

P1000133.jpg.ec44bfa53ed96f07b8ddb71bed99a74c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

:q Ta était trainé au pouget et ta meme pas vu le vw combi vert en arrivant :q

Il se voit comme le nez sur la figure :q :q

 

 

heeuuu. pourtant je peux te dire que ce village j'y est tourné dedans.

par contre, j'ai vu le Magirus (posté dans les laborieux) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm301nU

Ta pas du bien tourné alors car pas loin de la cave coopé y a une cour avec pas moin de 4 épaves ;) deuche, utilitaire et tracteur ;) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

Ta pas du bien tourné alors car pas loin de la cave coopé y a une cour avec pas moin de 4 épaves ;) deuche, utilitaire et tracteur ;) :q

 

 

en ville, je faisais attention aux panneaux. :) pas aux épaves lol ;) mais maintenant, je le sais, à l'occasion j'irai voir. Merci

il est sympa ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acm301nU

en ville, je faisais attention aux panneaux. :) pas aux épaves lol ;) mais maintenant, je le sais, à l'occasion j'irai voir. Merci

il est sympa ce coin.

 

 

Essayé le village avant _Vendemian encore bien plus rural ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est marrant, mon père est allé se renseigner à la DDE du département où mes parents habitent (le doubs) et le gars lui dit : " non mais monsieur, on est au 21eme siècle ! les panneaux Michelin comme ça, on les a tous enlevé "

Le mec qui me répond ça, je lui botte le cul et je lui parle d'un truc qui s'apelle "intérêt historique" "patrimoine" etc... C'est pas croyable des cons pareils :q

Et pour finir je lui ferais remarquer que la tour Eiffel est toujours là et pourtant elle date du 19ème siècle...

 

 

c'est vrai, y'en a marre de ce bout de feraille, hop on rase et en refait une identique en verre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que certains le connaissent celui-là :

 

http://pix.nofrag.com/85/39/43ebaae0b2ee3308f65251a03ede.jpg

 

Ce poteau de jalonnement, daté de 1955 se trouve à Limoges sur l'ancienne RN20. Je crois que c'est l'un des seuls triple poteau de jalonnement Michelin qui subsiste en France (les exemplaires fabriqués ont du etre très rares de toute façon).

 

J'ai pris cette photo l'été dernier. Des travaux s'effectuaient à proximité. Est-il encore debout ? :??:

 

Un triple ! :eek: unique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as pas du bien me lire. J'ai écrit un peu plus haut qu'on en trouvait à la pelle dans le Sundgau (Haut-Rhin) entre Mulhouse, Altkirch et Ferrette... Rien que la semaine dernière, j'ai photographié DIX flèches Michelin, ce qui au fil de mes excursions là-bas, fait environ 15 (et encore, je ne suis pas allé partout...) dont QUATRE panneaux d'anciennes nationales non réactualisés...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396127/1001480.jpg

 

Si ça c'est pas du nom alsacien, je sais pas ce que c'est... :lol:

 

 

 

 

 

 

Elles sont ou les tofs ?

Je parlais des bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

pour l'anecdote, je m'arrete, je descend de voiture, et là une bombasse (désolé mais y a pas d'autre mots) qui sort de la piscine sur le terrain en face. Et moi, appareil photo bien en main, qui sort de voiture lol :lol:

 

P1000172.jpg.722fb053138c3e9dab21ff9470976924.jpg

 

j'ai pas de photo de la brune désolé... je me permet pas de faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers Panneaux Michelin de ma ville (Ht-Rhin).

Je n'ai pas pu lire la date

http://i21.servimg.com/u/f21/10/09/09/35/pannea10.jpg

 

Plusieurs panneaux directionnels ont été supprimés suite à la réfection de la rue (certains figurent dans ce sujet)

 

 

Munster ! Depuis que je suis gamin ces 2 panneaux m'on toujours tapés dans l'oeil et pour cause , ils sont géant, et sont toujours d'actu car en bon état ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...