Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

:jap:

 

 

Au fait, afin d'éviter de passer pour un idiot :D , comment "dit-on" ce modèle : "trois-six", ou carrément "trois-égale-six ? :??:

 

 

 

En Belgique, où les DKW étaient assez courantes, on disait (dit) : "trois égale six" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

En Belgique, où les DKW étaient assez courantes, on disait (dit) : "trois égale six" ;)

 

 

Même en septante et un encore cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

 

Parfois, oui :ange:

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Je l'ai rencontré ce bougre il y a 2 ans lors d'une mémorable sortie NSU dans les Cévennes où on a pas eu 150 mètres de ligne droite en 2 jours stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif Le surlendemain, rentrant par le col de chaiplukoi du côté du mont Lozère, ma tuture s'est retrouvée sans freins bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Faut dire que la roue-libre, ça aide pas.... :D Dommage de pas l'avoir revu à Lyon :(

 

 

Et oui encore un Michel, qui habite lui aussi une région vinicole, il en faut.....! :D

 

l'ami avait lui aussi souffert des freins avec sa F91 dans une balade au Mont Ventou, t'en a-t-il parlé ce jour là ?

 

Grillés les ferodos je crois....! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

:jap:

 

 

Au fait, afin d'éviter de passer pour un idiot :D , comment "dit-on" ce modèle : "trois-six", ou carrément "trois-égale-six ? :??:

 

 

Je dirais 3 - 6. Dans ce milieu très "fermé" je vivais entouré de ces quelques inconditionnels de la marque... à l'époque adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif et je confirme qu'en France cela se disait clairement de cette façon.aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

 

Et c'est vrai, nos amis Belges disent 3 égale six ce que j'ai constaté beaucoup plus récemmentaragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,

...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,

...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,

...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,

...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,

...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,...3=6...,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Des "Nachrichten" plus ou moinqs fraîches

 

Si vous allez en Germanie cet hiver, privilégiez la Bavière et plus précisément Ingolstadt où se tient jusqu'au 7 janvier 2009 une expo au museum mobile Audi sur le thème "Expéditions lointaines". Vous pourrez entre autres y voir, tutures à l'appui, la rétrospective de l'expédition DKW de 1935/36 avec 3 "F 5" qui parcoururent plus de 18000 km dans un périple AR aux Indes stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

0news1.jpg.b2dbca9cbba1bd959cbffc81f07c6603.jpg

 

Autres rétrospectives, celles des expéditions en Himalaya et au Pérou au milieu des années 50 avec des "Munga". Audi n'étant pas sectaire (comme votre "Rubrique' préférée losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif ) vous verrez aussi la rétrospective de l'expédition autour du monde entreprise en 1947 et qui dura 3 ans d'une Tatra "87", laquelle parcourut près de 90000 km autour de notre planète sans pannes majeures.

 

 

En septembre dernier a eu lieu la traditionnelle course de côte "Monte Preso" dans les montagnes du Taunus. Martin Hesse, le fournisseur de pièces DKW bien connu, y a aligné une fois de plus son "Coupé 1000" survitaminé. Je n'ai pas le classement :non:

 

 

0news2.jpg.ec09e9054dc4a369680148d8fd002a08.jpg

 

 

Toujours en septembre dernier a eu lieu le traditionnel rassemblement "Wanderer" à Ingolstadt. Plus de 50 véhicules de la marque (autos et motos) y ont pris part, dont cette "W 25 K", cette moto "Typ 5,7 PS" de 1926 et plusieurs autres classiques, dont cette "W 40" au premier plan :love:

 

 

0news3.jpg.1c8841688b0abf6dd44a8ed761cb0d30.jpg

 

 

 

Photos extraites de "Oldtimer-Markt"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Page 107 exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

 

1610865993_0107.jpg.479934d6e741eaee18a4844e29a9e1df.jpg

 

 

 

 

M.... c'est une Hennessou :pfff:

 

 

 

:lol:

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

:q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Etonnant cette foto si elle est de 56. La tuture est une "F 7", gros pneus pas d'origine, immat' RDA post-45 et des montagnes comme ça en RDA cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Trouvé chez un marchand allemand à la bourse de cartes postales d'Autoworld, mardi passé. Comme celle-ci

img803.jpg1..jpg.554c6f799971d5f742276fc97ae7f797.jpg

 

Et celle-ci déjà postée sur un autre topic et commentée par un spécialiste du genre :ange:

img807.jpg2..jpg.a6384846fc703d6c0125b66d119d9bd6.jpg

 

J'avais bien pensé à une DKW, mais la calandre me semblait trop large pour que ce soit le cas. En tout cas je ne connaissais pas cette variante. J'imagine que c'est assez rare, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Et celle-ci déjà postée sur un autre topic et commentée par un spécialiste du genre :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img807.jpg2..jpg

 

J'avais bien pensé à une DKW, mais la calandre me semblait trop large pour que ce soit le cas. En tout cas je ne connaissais pas cette variante. J'imagine que c'est assez rare, non ?

 

 

Sur le taupique des cartes-postales, comme ici, il s'agit bien d'une "F 1" limousine découvrable à carrosserie "tout acier", soit de Neuss, de Meerane ou peut être aussi de Ambi-Budd, en tout cas sur empattement rallongé à 2400 mm. Je n'ai pas retrouvé d'image de cette voiture, mais pour vous convaincre, une image du cabriolet présenté au salon de Berlin en février 1931. On voit bien la calandre caractéristique à sa partie inférieure, les enjoliveurs de moyeux et les détails de transmission et de suspension.

 

 

 

334485007_F1salon.jpg.20f6011114c30da3636d9a1f948d48c3.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Z'avez vu les pneus de la "F 1" du salon de Berlin :??: Ce sont des Deka losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif Ca ne vous rappelle rien cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Je vous en ai causé page???? (Lamined ;) ). C'est la marque DKW (Deutsche Kabel-Werke) qui fit un procès à Rasmussen pour les droits d'utilisation des 3 initiales en 1929/30 et qui se termina par un arrangemenr amiable après que le dit Rasmussen ait utilisé un certain temps le vocable DGW. Après accord, "notre" DKW eut l'autorisation de réemployer ces initiales et donc le fabricant de pneus a du sans doute se débaptiser "Deka".

 

 

CQFD losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La "Munga" de l'expédition dans l'Himalaya telle que vous pourriez la voir d'ici début janvier à Ingolstadt

 

 

 

0mung.jpg.65670699e4604ac21a424b777c8b8cbb.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Etonnant cette foto si elle est de 56. La tuture est une "F 7", gros pneus pas d'origine, immat' RDA post-45 et des montagnes comme ça en RDA cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Ca ressemble plus a une immat suédoise (2 lettres et une serie de chiffres), d'ailleurs on distingue a l'arrière droit la plaque de nationalité (S). Quant a la toile de fond, on pourrait imaginer la Norvège mais a la vue du chalet et du clocher, je pencherais pour la Suisse ou l'Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Ca ressemble plus a une immat suédoise (2 lettres et une serie de chiffres), d'ailleurs on distingue a l'arrière droit la plaque de nationalité (S). Quant a la toile de fond, on pourrait imaginer la Norvège mais a la vue du chalet et du clocher, je pencherais pour la Suisse ou l'Autriche.

 

 

T'as de bon yeux, tu sais ;) Et sans doute un meilleur écran que le mien :D

 

Pour comparer, une Wanderer "W 24" de 1939 avec son immat' d'avant 1971

 

 

 

1505066911_0w241.jpg.68646c64f1eadf78d9dd89b2f4697c9e.jpg

 

 

La même avec immat' post 1971, le "S" étant positionné à droite car à l'origine on roulait à gauche

 

 

683276583_0w242.jpg.7186190cb8c7583420eacf66c39cb35d.jpg

 

 

Quant aux montagnes, elles sont alpestres à n'en pas douter, y a pas ce genre de relief en Scandinavie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Patrice Filias, responsable du Club NSU région Sud Est vient de m'envoyer un Emile :)

 

 

 

Affiche-Vercors.jpg.b94f74b7fb536866f5db34a1dfbfbd5a.jpg

 

 

Forfait en Hôtel 2 étoiles du Vendredi 8 Mai soir au Dimanche 10 Mai 2009 matin en chambre double y compris inscription et frais divers liés à la manifestation : 145 € par personne (3 repas compris)

Pour prestations identiques en chambre single : 155 € par personne (3 repas compris)

Pour les personnes ne prenant pas le forfait, il est possible de réserver uniquement les repas.

ATTENTION : Cette région étant très touristique et possédant très peu de ressources hôtelières de grande capacité nous sommes dans l’obligation de faire les réservations à l’avance. Ces impératifs nous ont amené à décider comme date butoir de réservation, fin 2008 Le seul hôtel capable de nous recevoir décemment ne possédant que 30 chambres, nous donnerons la priorité aux premiers inscrits si les participants dépassent la capacité d’accueil. Nous continuerons a accepter les engagements jusqu’au 15 AVRIL 2009, en fonction des places restant disponibles.

Des gîtes ou chambres d’hôtes et campings peuvent vous être indiqués sur votre demande NOTA : il sera déduit une remise de 10 Euros pour les équipages ou 5 Euros pour les personnes seules à jour de cotisation au club NSU France.

 

 

FORMULE PRIX PAR

PERSONNE NOMBRE DE

PERSONNES PRIX TOTAL

Week-end COMPLET

Chambre Double

 

145 €

 

……………..

 

 

145 € X …….= ……

 

Ou Week-end COMPLET

Chambre « Single »

 

155 €

……………….

155 € X…….= …….

Ou Repas VENDREDI SOIR

 

25 €

 

……………….

25 € X…….= …….

Ou Repas SAMEDI MIDI

 

29 €

………………

29 € X…….= ……..

 

Ou Repas SAMEDI SOIR

 

25 €

 

………………

25 € X…….= ……..

Nom et signature :

 

Type de voiture : REMISE

 

TOTAL ……….

 

……….

REGLEMENT PAR CHEQUE A L’ORDRE DU CLUB NSU France : 30% A LA RESERVATION

A expédier chez : Patrice Filias 53 Rue Jean Giono 13410 LAMBESC

Les chèques seront encaissés après le 8 MAI 2009.

 

 

Vu les problèmes hôteliers, faudrait s'inscrire avant la fin du mois de novembre :o

 

Suis tenté, mais c'est loin (une fois de plus :D ) mais vais réfléchir. Y a 2 ans dans les cévennes, c'était sympa stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Meisterklasse cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Karmann ayant fermé ses portes l'été dernier :cry: , après plus de 100 ans d'activité, rendons un dernier hommage au carrossier d'Osnabrück

 

 

 

1193000565_F91karmann1.jpg.e01fb850671e9a38fdaf3e735dd69f41.jpg

 

 

 

1239261545_F91karmann2.jpg.07d6d94c14a85e4c6b23c2382a4d9814.jpg

 

 

 

Accessoirement, encore 1700 emplois au tapis :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

T'as de bon yeux, tu sais ;) Et sans doute un meilleur écran que le mien :D

 

 

 

 

Quant aux montagnes, elles sont alpestres à n'en pas douter, y a pas ce genre de relief en Scandinavie :non:

 

 

 

Pour les Yeux, tu peux agrandir l'image proposée en faisant simultanément : " Ctrl + roulette " = zoom de l'écran :D

 

 

Pour la région de cette photo suis aussi d'avis qu'il pourrait s'agir des Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Patrice Filias, responsable du Club NSU région Sud Est vient de m'envoyer un Emile :)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/Affiche-Vercors.jpg

 

 

Forfait en Hôtel 2 étoiles du Vendredi 8 Mai soir au Dimanche 10 Mai 2009 matin en chambre double y compris inscription et frais divers liés à la manifestation : 145 € par personne (3 repas compris)

Pour prestations identiques en chambre single : 155 € par personne (3 repas compris)

Pour les personnes ne prenant pas le forfait, il est possible de réserver uniquement les repas.

ATTENTION : Cette région étant très touristique et possédant très peu de ressources hôtelières de grande capacité nous sommes dans l’obligation de faire les réservations à l’avance. Ces impératifs nous ont amené à décider comme date butoir de réservation, fin 2008 Le seul hôtel capable de nous recevoir décemment ne possédant que 30 chambres, nous donnerons la priorité aux premiers inscrits si les participants dépassent la capacité d’accueil. Nous continuerons a accepter les engagements jusqu’au 15 AVRIL 2009, en fonction des places restant disponibles.

Des gîtes ou chambres d’hôtes et campings peuvent vous être indiqués sur votre demande NOTA : il sera déduit une remise de 10 Euros pour les équipages ou 5 Euros pour les personnes seules à jour de cotisation au club NSU France.

 

 

FORMULE PRIX PAR

PERSONNE NOMBRE DE

PERSONNES PRIX TOTAL

Week-end COMPLET

Chambre Double

 

145 €

 

……………..

 

 

145 € X …….= ……

 

Ou Week-end COMPLET

Chambre « Single »

 

155 €

……………….

155 € X…….= …….

Ou Repas VENDREDI SOIR

 

25 €

 

……………….

25 € X…….= …….

Ou Repas SAMEDI MIDI

 

29 €

………………

29 € X…….= ……..

 

Ou Repas SAMEDI SOIR

 

25 €

 

………………

25 € X…….= ……..

Nom et signature :

 

Type de voiture : REMISE

 

TOTAL ……….

 

……….

REGLEMENT PAR CHEQUE A L’ORDRE DU CLUB NSU France : 30% A LA RESERVATION

A expédier chez : Patrice Filias 53 Rue Jean Giono 13410 LAMBESC

Les chèques seront encaissés après le 8 MAI 2009.

 

 

Vu les problèmes hôteliers, faudrait s'inscrire avant la fin du mois de novembre :o

 

Suis tenté, mais c'est loin (une fois de plus :D ) mais vais réfléchir. Y a 2 ans dans les cévennes, c'était sympa stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

Meisterklasse cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

Ouai..., effectivement, c'est tentant, voir même alléchant. :love: (moins cher et moins loin aussi...... :ange: )

 

Seulement, ça tombe le même vécande que l'AG du club Panhard en Normandie....... ! :(

 

Faudrait que l'un ou l'autre change sa date ou son lieu de manifestation.

Si elles se trouvent dans le même coin on peu partager sur les deux....! :p

 

Je fais passer l'info aux DKWistes de la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Pour les Yeux, tu peux agrandir l'image proposée en faisant simultanément : " Ctrl + roulette " = zoom de l'écran :D

 

 

Pour la région de cette photo suis aussi d'avis qu'il pourrait s'agir des Alpes.

 

 

Bon, j'ai fait. Pas sur de voir un "S" (plutôt un "D" :??: ) et la forme de la plaque est caractéristique des formes teutonnes d'avant et d'après guerre. J'émets donc l'hypothèse que la photo est bien antérieure à 1956 et que c'est une immat' germaine cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Qui saurait encore mieux zoumer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La turlupinante "F 1" de Tatraplan a continué à me tarabuster :ange:

 

 

 

177688746_0neuss1.jpg.ed7be5ccf9b1651a018964afd7fda291.jpg

 

 

J'ai donc plongé dans mes bouquins pour arriver à la conclusion probable qu'il doit s'agir d'une carrosserie de Jos. Neuss de Berlin. Pourquoi? Regardez les ouies latérales de capot. Elles rappellent fortement celles de la "F 1 Cabrio" très spéciale que J.S. Rasmussen fit réaliser au bénéfice de sa fille par Neuss.

 

 

1908411946_0neuss2.jpg.0e22d7d6ccbff7e9efc035e578351788.jpg

 

 

Ce qui se confirme encore comme "marque de fabrique" sur la "1001 - 4=8 Sport Cabrio" de 1933

 

 

436618971_0neuss3.jpg.aa888e17736ee3fbcff23b24abc23514.jpg

 

 

Excusez le fanion d'aile..... mais c'est d'époque automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut confrère Ligérien. Ne serais-tu pas au Sorbielles par hasard. Et ton auto une Simca 5 de 1957 noire. Si tu repasses par là fais moi signe.... ;)

 

 

Salut. :jap:

 

Je voix de quel club tu veux parler, mais je n'en fais parti. :non:

 

Moi j'ai aucunes voitures :p:ange: , en revanche mon grand père à en effet une Simca 5 noire. Mais pour info, l'arrêt de sa production date de 1950 (pour les fourgonnettes) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif les amis,

 

Notre "Rubrique" est attentivement suivie hors de nos frontières losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif Un allemand ayant lu l'article sur la restauration de la "F 1 de la vieille dame" et restaurant lui même actuellement une ultra-rare DKW "F 1" à carrosserie tout acier de Ambi-Budd ( Limousine 4 places, 200 exemplaires construits) me demande si j'ai des documents photographiques sur cette auto. Je lui ai envoyé le (très) peu que je possédais sur le sujet, mais surtout les adresses utiles.

 

Des photos de sa restauration en cours :love:

 

 

0amb1.jpg.bbea8bbdea7c81d79107bf88c1ab9a98.jpg

 

 

0amb2.jpg.17c4e3a6c1183d4c23a2cf0673235c8c.jpg

 

 

Une image d'époque

 

 

0ambi3.jpg.787844eb3ad2610f67bc4d8030b6d89f.jpg

 

 

J'espère qu'il nous tiendra au courant de la suite de ses travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap: bonjour, juste une question de quel type est le trois roues ci-dessous le sigle DKW étant bien sûr dessus

 

 

autres10.jpg.f73acb76200549f0abea322ff64724ce.jpg

 

[:hamstervert:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Hugo

 

Si ta tuture a des freins à disque, je t'ai trouvé le bouquin des PD ici

 

 

http://www.fachliteraturversand.de/webshop/product_info.php?products_id=26863

 

85 € quand même :ange:

 

 

Mon gus teuton ne m'a toujours pas répondu, c'est pas un rapide :o

 

 

Merci Automobilix ; oui la 1000 est pourvue de freins avant équipés disques, mais 85€ c'est beaucoup quand même. Attendons la réponse de ton fournisseur.

A propos de disques, le "shimmy" dans les freinages :quand cela ne provient ni des disques voilés ni des plaquettes ou des étriers ayant un dur, d'ou vient la cause?

 

Hugo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Automobilix ; oui la 1000 est pourvue de freins avant équipés disques, mais 85€ c'est beaucoup quand même. Attendons la réponse de ton fournisseur.

A propos de disques, le "shimmy" dans les freinages :quand cela ne provient ni des disques voilés ni des plaquettes ou des étriers ayant un dur, d'ou vient la cause?

 

Hugo

 

 

Le "Ch'timi" dans les roues, que se soit, au freinage a l'accelération ou en marche normale peut avoir diverses causes pas toujours compréhensibles.

parfoit le problème peut venir de l'arrière et se répercuter (réellement ou par sensation) a l'avant.

verifier l'equilibrage des roues, le graissage des pivots et des cardans (frequent sur la 1000), jeu dans les roulements de roue.

Parfois le simple changement du sens de rotation des roues peut avoir des conséquences surprenantes.

 

 

Bon courage !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

 

 

Bonjour

Maintenant que tout le monde est (heureusement) bien rentré, (j'avais prévu d'y aller aussi mais la flotte sur Rive de Gier en a décidé autrement) montrez-nous SVP les belles choses que vous avez vues

Qui peut nous en dire plus sur cette auto?

 

A bientôt

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap: bonjour, juste une question de quel type est le trois roues ci-dessous le sigle DKW étant bien sûr dessus

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207405/autres10.jpg

 

[:hamstervert:3]

 

 

 

C'est un 3 roues traction avant "Le Nivet" DKW dont on a parlé amplement dans cette "Rubrique". Il est basé sur un avant-train de "F 7" avec moteur bicylindre de 700cm3 et fut réalisé en 2 ou 3 exemplaires juste après guerre. Il remporta le Bol d'Or en 1947 et eu qq ennuis de suspension en 48. En 47 il arborait une grosse dérive arrière, appendice qui fut supprimé en 48. Retrouvé dans une casse en très piteux état par son propriétaire actuel au début des années 80, il fut restauré dans sa forme actuelle et peint en rouge. Un malencontreux accident sur le périf' parisien (éclatement du pneu arrière) l'a endommagé, ainsi que son pilote (plusieurs fractures). Reconstruit et réparé, il fut repeint en bleu. Il a participé à plus d'une dizaine de "Neige et Glace" et je connais bien son propriétaire.

 

Le "Le Nivet-DKW" au Bol d'Or 1947

 

 

 

1827667784_lenivet4.jpg1..jpg.adef5b23e92ae5c78f4e7b8e3c867747.jpg

 

 

En 1948

 

 

1126628487_lenivet6.jpg1..jpg.208c8e92673cc448e7697a890baebffd.jpg

 

 

En 2000 à l'Age d'Or à Montlhéry, sur le stand de l'Amicale Auto Union France

 

 

 

518273256_lenivet.jpg2..jpg.72b40f494acd53d1841c8c9236fe711a.jpg

 

 

1548116502_lenivet2.jpg2..jpg.678acf6988b73fb2a5d94aa93e7f7ff5.jpg

 

 

486011141_lenivet3.jpg2..jpg.fa68951e5825c195ad8c161f040745bb.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Eh! les gars, faut prendre des notes :pfff:

 

Le "Le Nivet-DKW", voir page 6

 

La Wanderer" Stromlinienwagen", voir pages 3 et 21

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Merci Automobilix ; oui la 1000 est pourvue de freins avant équipés disques, mais 85€ c'est beaucoup quand même. Attendons la réponse de ton fournisseur.

A propos de disques, le "shimmy" dans les freinages :quand cela ne provient ni des disques voilés ni des plaquettes ou des étriers ayant un dur, d'ou vient la cause?

 

Hugo

 

 

Bon Lamined t'a répondu. Maintenant, tu peux toujours poser ta question là

 

 

http://www.dkw-elge.com/index.htm

 

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

Eh! les gars, faut prendre des notes :pfff:

 

Le "Le Nivet-DKW", voir page 6

 

La Wanderer" Stromlinienwagen", voir pages 3 et 21

 

 

:D

 

 

[:hamstervert:3] :jap: je ne pensais pas que ce trois roues avait été traiter et puis 107 pages çà fait beaucoup

et c'est tant mieux !...a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

[:hamstervert:3] :jap:je ne pensais pas que ce trois roues avait été traiter et puis 107 pages çà fait beaucoup

et c'est tant mieux !...a+

 

 

 

Kesstukroi losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Très rare http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr06fnq6iqhb1ky&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif

 

F94 Sonderklasse 1957

 

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver?cid=fr06fnq6o8a11l2&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080

 

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr06fnq6i1851kv&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif

 

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr06fnq6jeji1kz&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif

 

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr06fnq6hbj61ku&width=500&height=500&app=photos.orange.fr:8080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...