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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Nostalgique de l'auto de mon enfance, j'achète une AU1000 à la casse et je la restaure ....

La couleur .....( la paix dans le ménage vaut bien une petite entorse à l'origine !) au départ elle était jaune !

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Invité §gar224pg

 

 

Le cable se retend au niveau de la manette à boule :p

 

 

Si le levier sur la boite bouge mais que la roue libre ne s'enclenche pas, c'est le mécanisme de roue libre qui est grippé.

Dans ce cas il faut vidanger et remplir au gaz oil ou avec de l'huile ATF pour boitoto et rouler quelques kilomètres en manipulant régulierement la manette de roue libre en général ca dégrippe assez vite.

La roue libre des premières F102 a boite Borg Wargner grippait frequemment et le constructeur préconisait a l'époque l'utilisation permanente d'huile ATF.

Mais cette méthode n'est a utiliser que temporairement sur une 1000 car l'huile ATF plus fluide fini par s'échapper par les joints de cardans.

 

 

Je n'ai pas en tête le montage de la roue libre 1000, (je n'ai pas non plus le manuel d'atelier chez moi), mais attention!

 

Si c'est comme la F12/R et F12/S, il ne faut pas trop tendre le câble sinon: usure du coulisseau qui ne doit jamais être en contrainte.

 

J'ai vu le cas sur au moins 2 boites F12 où cette pièce était usée jusqu'à l'axe de commande pour cette raison.

Il faut régler la position du levier sur l'axe (comme décrit ci-dessous en 34), et la tension du câble (position roue libre enclenchée) ne doit pas brider le levier à fond (il doit rester env 1mm de course). SUR F12 S'ENTEND

 

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Invité §aut501Gd

Nostalgique de l'auto de mon enfance, j'achète une AU1000 à la casse et je la restaure ....

La couleur .....( la paix dans le ménage vaut bien une petite entorse à l'origine !) au départ elle était jaune !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643994/dkwbibi.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643994/dkwbibi2.jpg

 

 

 

Sans le vouloir, t'es pas tombé bien loin ;)

 

 

 

 

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Invité §gar224pg

 

 

C'est clair que Garagix ne roule pas en DKW par hazard, c'est un peu comme la potion magique, il est tombé dedans étant petit

il est né dans une DKW

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/594912970.jpg

 

 

Oui, Lamined, et peut-être même conçu dans une DKW! qui sait? :p

 

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En tout cas après le berceau, un petit tour en moto!

 

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Et puis aie!!!! l'INFIDELITE!!! aie, aie, aie, ça fait mal! :o

 

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retour à la raison en vélo (ce n'est pas un vélo DKW je crois)! mais attention, jamais loin d'une DKW tout de même!

 

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Invité §aut501Gd

 

Bonsoir

 

Alors en effet j'ai vu ça à deux (quand j'ai remplacé le soufflet de cardan.) Le mécanisme se déplace bien dans la boîte donc je vais tenté la vidange et faire un rinçage comme vous indiquez . Automobilix peux-tu STP me fournir si possible en MP les doc sur la boîte comme tu l'a fait pour le train roulant. Je complèterai petit à petit la doc technique. Merci

Hugo

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Hugo

 

Voilà tout ce que j'ai trouvé dans le bouquin des PD et la notice d'atelier de la "1000 S". Suis pas sur que ça va t'aider, mais enfin, c'est mieux que rien. Pour le réglage câble/coulisseau, voir ce qu'en ont dit Lamined et Garagix et je crois que le réglage sur la BV ne doit pas être bien différent entre "F11-12" et "1000 S".

 

 

 

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:o

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Horreur page http://forum-auto.caradisiac.com/automobi [...] #t15593712

 

 

Citation :

 

 

bonsoir a tous,une voiture dont je ne connait pas la marque et c'est ma seule photo;

il est ecrit 1000s sur la malle

 

 

 

 

 

 

 

Cette voiture se trouve dans le Loir et Cher, est absolument complète mais est malheureusement dehors depuis pas mal de temps et au prix demandé par son proprio (2000 € !!), elle risque d'y rester encore longtemps.

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0066.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0067.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0068.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0069.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0070.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0071.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0072.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0073.jpg

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Invité §mei604GL

 

Je n'ai pas en tête le montage de la roue libre 1000, (je n'ai pas non plus le manuel d'atelier chez moi), mais attention!

 

Si c'est comme la F12/R et F12/S, il ne faut pas trop tendre le câble sinon: usure du coulisseau qui ne doit jamais être en contrainte.

 

J'ai vu le cas sur au moins 2 boites F12 où cette pièce était usée jusqu'à l'axe de commande pour cette raison.

Il faut régler la position du levier sur l'axe (comme décrit ci-dessous en 34), et la tension du câble (position roue libre enclenchée) ne doit pas brider le levier à fond (il doit rester env 1mm de course). SUR F12 S'ENTEND

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/RL F12_R_S_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/RL F12_2_0002.jpg

 

 

 

Ça me semble important en effet....! :)

 

C'est comme pour un câble d'embrayage ! ;)

 

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Invité §aut501Gd

 

Oui, Lamined, et peut-être même conçu dans une DKW! qui sait? :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/petit coeur DKW_0003.jpg

 

En tout cas après le berceau, un petit tour en moto!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/enfance jpp_0003.jpg

 

Et puis aie!!!! l'INFIDELITE!!! aie, aie, aie, ça fait mal! :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/enfance jpp_0004.jpg

 

retour à la raison en vélo (ce n'est pas un vélo DKW je crois)! mais attention, jamais loin d'une DKW tout de même!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/enfance jpp_2_0001.jpg

 

 

 

Super sympa Garagix ces photos du temps passé ;) Ton papa s'embêtait pas: rien de moins qu'une "NZ 500" :love::love::love:

 

 

 

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Bicylindre de 489cm3 (64X76mm), puissance 18,5 ch, sortie en 1938. Pour la petite histoire, DKW enleva le marché des 1500 motos destinées à la police de Madrid au nez et à la barbe de Guzzi et d'Harley-Davidson. A noter la suspension arrière oscillante avec élément télescopique, une première chez DKW. Commande combinée des vitesses au réservoir et au pied.

 

 

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Invité §mei604GL

Manque quand même la face avant : pare chocs, calandre, clignos.

 

Comment est l'intérieur, plancher ? en photo on se rends pas bien compte de tout.

 

2000 roros c'est pas donné. C'est à croire que ceux qui ont des autos dans cet état croient posséder de l'or en barre. :non:

 

Ça me rappel le schnellaster de Nantua à 500 roros pour 1000 kgs de rouille. Fous ces gens :(

 

 

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Invité §aut501Gd

Horreur page http://forum-auto.caradisiac.com/automobi [...] #t15593712

 

 

Citation :

 

 

bonsoir a tous,une voiture dont je ne connait pas la marque et c'est ma seule photo;

il est ecrit 1000s sur la malle

 

 

 

 

 

 

 

Cette voiture se trouve dans le Loir et Cher, est absolument complète mais est malheureusement dehors depuis pas mal de temps et au prix demandé par son proprio (2000 € !!), elle risque d'y rester encore longtemps.

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0066.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0067.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0068.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0069.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0070.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0071.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0072.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0073.jpg

 

 

 

J'aime bien la position du rétroviseur, servant à voir si les mégots sont bien tombés dans le cendrier automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif Et la répartition des couleurs (repeinte) façon "qui vous savez" :ange: Le prix n'est-il pas vraiment négociable cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

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Invité §mei604GL

 

 

J'aime bien la position du rétroviseur, servant à voir si les mégots sont bien tombés dans le cendrier automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif Et la répartition des couleurs (repeinte) façon "qui vous savez" :ange: Le prix n'est-il pas vraiment négociable cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

Négociable a 300 roros maxi pour moi. :D

 

Qu'en penses tu Automobilix ? :)

 

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Invité §mei604GL

J'ai revendue ma 1000S 4 portes 1300 roros avec moteur tournant. Complète, intérieur en état potable sauf le ciel de toi.

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Invité §aut501Gd

 

 

Négociable a 300 roros maxi pour moi. :D

 

Qu'en penses tu Automobilix ? :)

 

 

Ca me semble korrekt, vu les frais de rapatriement (Plateau, essence, péage, touSSa quoi) :D

 

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Invité §aut501Gd

Un scoop losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

J'ai retrouvé une photo du papa d'Obama quand il était encore enfant au Kenya

 

 

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Invité §hug058yx

Bonsoir

Merci à Automobilix Garagix et Lamined pour vos doc et conseils. Je repère le bouchon de remplissage de la boîte et je vais tenter le dégrippage.

Quelle huile est à envisager?

Hugo

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Invité §Hou066FL

Horreur page http://forum-auto.caradisiac.com/automobi [...] #t15593712

 

 

Citation :

 

 

bonsoir a tous,une voiture dont je ne connait pas la marque et c'est ma seule photo;

il est ecrit 1000s sur la malle

 

 

 

 

 

 

 

Cette voiture se trouve dans le Loir et Cher, est absolument complète mais est malheureusement dehors depuis pas mal de temps et au prix demandé par son proprio (2000 € !!), elle risque d'y rester encore longtemps.

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0066.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0067.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0068.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0069.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0070.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0071.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0072.jpg

 

http://idata.over-blog.com/1/62/18/25/1000/IMGP0073.jpg

 

 

:love: mais :q

Elle est sauvable, et avec certaines pieces comme les enjoliveurs et la tape radio....mon 1000 s ne les a pas!

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(Escusez mon Français, Je suis Espagnol)

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Bonsoir

Merci à Automobilix Garagix et Lamined pour vos doc et conseils. Je repère le bouchon de remplissage de la boîte et je vais tenter le dégrippage.

?Quelle huile est à envisager

Hugo

 

 

SAE 80

 

 

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Manque quand même la face avant : pare chocs, calandre, clignos. Comment est l'intérieur, plancher ? en photo on se rends pas bien compte de tout.

 

2000 roros c'est pas donné. C'est à croire que ceux qui ont des autos dans cet état croient posséder de l'or en barre. :non:

 

Ça me rappel le schnellaster de Nantua à 500 roros pour 1000 kgs de rouille. Fous ces gens :(

 

 

 

Manque juste les cabochons de cligno avant cassés. Pour le reste calandre et pare chocs sont a l'abri dans un autre véhicule.

Le ciel de toit est tombé.

Les deux bas de caisse sont a refaire (classique !!)

Elle a été repeinte à l'arache après un poncage au marteau piqueur et bien que l'aspect de l'auto soit peu engageant pas de rouille en profondeur,

Son seul avantage est d'étre bien situé géographiquement (Le loir et cher c'est le centre de la France)

300 € me semblent corrects pour une auto qui bien que complète et saine doit etre reprise de A a Z

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Invité §hug058yx

 

:love: mais :q

Elle est sauvable, et avec certaines pieces comme les enjoliveurs et la tape radio....mon 1000 s ne les a pas!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336499/y1pbYcbL4BPZNGhXiqD6-opP3D-004Ojs0NV3ISYl9C2sJ4v2EttSM9q6bGt7Rmzl9aJtTOfmR7sSE.jpg

(Escusez mon Français, Je suis Espagnol)

 

 

Les enjoliveurs j'ai vu, mais le tape radio, non je ne trouve pas (joli terme tout le monde comprend.) sur quelle photo ?

 

 

Hugo

 

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Invité §hug058yx

bonsoir a vous tous

un joli chateauhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645924/IMG_4956.jpg

 

Bonsoir

C'est vrai la bâtisse aussi est belle.

Hugo :love:

 

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Invité §sil786vl

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce topic, top votre topic :jap:

désolé je suis arrivé qu'à la page 19 pour l'instant

ancien audi mais passé de allroad vers plus rustique par manque de vrais 4x4 chez audi

 

ma petite contribution

je ne sais pas si celui là se trouve déjà sur ce topic ?

 

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Silly3

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J'aime bien la position du rétroviseur, servant à voir si les mégots sont bien tombés dans le cendrier automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifEt la répartition des couleurs (repeinte) façon "qui vous savez" :ange: Le prix n'est-il pas vraiment négociable cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

"Qui vous savez" était avec moi, (il fouille le coffre) et s'est fait la même réflexion que toi concernant la répartition des couleurs mais aussi la teinte intérieure tout a fait identique a la sienne "avant".

 

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Invité §aut501Gd

bonsoir a vous tous

un joli chateauhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645924/IMG_4956.jpg

 

 

Est-ce l'auto qui a voulu éviter des cyclistes cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

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Une ne suffisait pas, alors la deuxième : une AU 1000 "Limousine" de 1961

Telle quelle lors de l'achat. pas nickel mais elle roulait très bien ! (voiture d'ancien garagiste)

 

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Mais c'était toujours pas la même que mon Papa !!!

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