Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Ach! Auto Union, schön! Melanche Bier und schnapps gut! Grosse Konzommation, ja! Fraülein, proménadé douSSa wunderbar!

 

0bierfest.jpg.bb7d3f32de534e57ae444e20a740183a.jpg

 

 

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi pas connaître, mais ça ressemble à la bitza BMW/moteur 3 pattes Déquahoué de Michel D. qu'il ne nous a jamais montrée :non:

 

Lamined, si t'as des fotos... :o

 

Salut Otto.

 

Ca ne ressemble pas à un cadre de béhème, ça, ni de série 5, et encore moins de série 2 ... La partie arrière fait rital, la partie avant britonne, ainsi que la boîte séparée.

 

Jamais rien vu ni lu au sujet de cette pétoire auparavant, je vais fouiner un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé.

 

Bon, à la base, c'est une partie-cycle Norton.

 

Un allemand avait fait la même chose bien avant, et avec un aspect beaucoup plus sportif.

 

En fouinant un peu onzeouèbe, je suis tombé sur un blog où un pékin regrette de n'avoir pu faire la même chose, car ( je cite grosso modo) "à l'époque, ces moteurs étaient introuvables et il était très dangereux de passer le rideau de fer" ...

 

Devait avoir une casquette sévèrement plombée lorsqu'il a écrit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ayé.

 

Bon, à la base, c'est une partie-cycle Norton.

 

Un allemand avait fait la même chose bien avant, et avec un aspect beaucoup plus sportif.

En fouinant un peu onzeouèbe, je suis tombé sur un blog où un pékin regrette de n'avoir pu faire la même chose, car ( je cite grosso modo) "à l'époque, ces moteurs étaient introuvables et il était très dangereux de passer le rideau de fer" ...

 

Devait avoir une casquette sévèrement plombée lorsqu'il a écrit ça !

 

 

 

Servus soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

0dkwnorton.jpg.1db393356664e10e8434a0f7c342fa7c.jpg

 

1968

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Oeuvre de GV dépouillée de grafittis inutiles :D

 

 

 

 

0schnellgv.jpg.4e58142339a33878c49c394a32f5bb42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son535hQ

 

Moi pas connaître, mais ça ressemble à la bitza BMW/moteur 3 pattes Déquahoué de Michel D. qu'il ne nous a jamais montrée :non:

 

Lamined, si t'as des fotos... :o

 

 

 

probablement la bitza de Michel D.

Il ne l'a semble t-il pas utilisée aujourd'hui car je l'ai doublé ce matin par hasard sur l'autoroute de l'est dans une Audi "vintage" marron.

 

bitza1.jpg.e864954318acc35926c1cf132155a7a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Ach! Auto Union, schön! Melanche Bier und schnapps gut! Grosse Konzommation, ja! Fraülein, proménadé douSSa wunderbar!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0bierfest.jpg

 

 

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

 

Tous les moyens sont bons pour te faire réunir les 4 « OOOO » d’auto-union,

 

Par contre lemans 74, tu t’es vraiment trompé de forum là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pfouiiii, un peu paresseux ces derniers temps :D Mais je vous poste quand même une mignone Frazer-Nash-DKW de 1955 :love:

 

0couize6.jpg.6ded8db456bee57d26cabf62a2d36f3b.jpg

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est le temps des vacances, donc des cartes postales. En voici une d'époque et de Germanie :love:

 

0badmergentheim.jpg.a985f7542cc1b1ac433b2ff35e3681ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap:

 

La réclame d'époque qui va (presque) avec :o

 

0mo1.jpg.b61b98d031eba2eaa51864ba364adf53.jpg

 

A quelques mois près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:??::??:

 

Je note quelques grosses différences au niveau de la suspension avant. :o

 

 

Natürlich. La "RT 125 W" (W pour bien montrer qu'elle venait de l'Ouest, pas comme sa concurrente identique IFA RT 125 de l'est) est sortie en 1949, quasiment identique au modèle d'avant guerre. Ce n'est que fin 1950 qu'elle reçut une fourche télescopique. A noter que l'IFA, sortie aussi en 1949, possedait déjà fourche télescopique et suspension arrière coulissante. La 125 occidentale devra attendre 1954 automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif pour bénéficier de ces supensions intégrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

L'auto dkw est rentrée :love: celle que je vous ai parlé ici, je fais des photos et je vous les poste rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'auto dkw est rentrée :love: celle que je vous ai parlé ici, je fais des photos et je vous les poste rapidement ;)

 

 

 

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...