Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

 

Réponse: Elles sont de la même famille, grand-mère, mère et fille ...et keskonganje?

 

 

 

:non:

 

De G à D: femme du président du club, la mienne à moi, celle d'un copain :o

 

T'as donc rien gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec hardtop :o

 

Ce sont ces 2 autos là prises de profil et garées l'une à côté de l'autre. Un trompe l'oeil en quelque sorte. Les photos remontent à une bonne dizaine d'années

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0montage3.jpg

 

 

Mairdalor !! :bah: j'aurais juré reconnaitre un pavillon de 1000 Sp

 

J'ai rien gagné non plus du coup :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Zut alors, on n'a donc rien gagné :??::pfff: , il me semblait pourtant d'être sur la bonne piste.

 

Alors ?? envie d'un nouveau Keskesè ??

(never mind the bottle) c'est le cadeau pour le vainqueur du kouize.

 

tekoopDKW002.jpg.631bcf5e8f78bb1aaa12bef55ef48d6e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

1- @GV ; Trèèès bonne idée, ou bien une rencontre à Ciney ?? Là aussi, ville de (super)bonne bière Belge !! Il doit sembler aux étrangers qu'on fabrique de la bière dans tous les villages du petit pays :lol: et que nous aut' on ne fait que :q éh bin :non: il nous arrive d'en parler sans plus.

Le Rétro Ciney se déroulera du 11 au 13 juin , le club Audi héritage (B) y tient un stand et nous (club DKW) y sommes invité à mettre une ou plusieurs DKW, je serai présent un de ces 3 jours (à confirmer plus tard).

 

2- Bourse à Malines (B) le 30 mai-1 juin prochain, on m'a demandé ( le club Belge ) d'y mettre la Monza, j'hésite parce que elle n'est plus nikkèl, restaurée en 1991 ça fait vingt ans déja, en plus les 100.000 Km. env. depuis, dans les conditions que les rallyes historiques représentent des fois !! Elle a souffert sous les fortes vibrations et le polyester bouge, il y a quelques petites fissures dans la peinture, alors: j'ai pris une photo dans le jardin et je vous laisse le choix du "oui ou non" :ange: ( à condition que vous venez nous visiter bien sûr ) :love:

 

 

 

 

1- Ciney oui, mais je n'ai pas encore décidé le jour ;)

 

2- Malines: impossible pour moi, mais Monza oblige :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Mairdalor !! :bah: j'aurais juré reconnaitre un pavillon de 1000 Sp

J'ai rien gagné non plus du coup :non:

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@lamined ;) :Aaaha !! notre cher Luc D S torse nue sous sa milesse à Holzminden, en ce moment, le copain n'a plus aucune DKW, ni IFA, ni Trabant, pourtant il me téléphone en moyenne une fois par an, comme ça, juste pour faire savoir qu'on est là, lui aussi, aimer njam njam bonne bière Belge.

@lamined ; En participations aux rencontres internationales, tu dois avoir le max en plaques de rallye non? :lol:

 

 

 

Hé oui présent depuis la 12ème en 1985 à Baden en Suisse

 

puis :

 

- 1986 Holzminden (D)

- 1988 Ingolstadt (D)

- 1990 Wesel (D)

- 1992 Hilvarenbeek (NL)

- 1994 Genk (B)

- 1995 Vejle (DK)

- 1998 Steckborn (CH)

- 1999 Nienburg (D)

- 2000 Hemmen (NL)

- 2002 Freistadt (A)

- 2005 Langesund (N)

- 2006 Brussels (B)

- 2010 Sevenum (NL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une idée pour aller plus vite avec vos Déquahoué aux "Treffen" automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

0turbomonza.jpg.fcef16096ba066bfb2d5d3fbd5f9ee33.jpg

 

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes en Déquahoué cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

non, :non: seulement

 

- 1985 Baden (CH) en F 12

- 1986 Holzminden (D) en F 102

- 1988 Ingolstadt (D) en F 102

- 1990 Wesel (D) en F 102

- 1994 Genk (B) en 1000 S

- 1999 Nienburg (D) en 1000 S

- 2000 Hemmen (NL) en 1000 S

- 2006 Brussels (B) en 1000 S

 

c'est déja pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

en 1961 , il y avait aussi ça :

 

http://images.thetruthaboutcars.com/2010/03/dkw-pr2_bild1-544x350.jpg

 

 

http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/101/2017/6507518/dkw-munga-product-xlarge-54467.jpe

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

parait qu'elle est toujours dispo pour faire du rangement dans vos garages! :lol:

 

18866c9c562e74c4d6bd59553e1327de.jpg.74cad7acd2102282183bb8eda74d4754.jpg

 

on sait pas si depuis elle a pris un coup de vieux.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mais prenons la machine à remonter le temps :o Un stock de "P 15" à l'usine de Berlin-Spandau stockées en 1929 car invendues pour cause de crack économique :cry:

 

0P15stock.jpg.72f9712058de54ec564312471d62aa0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

 

En Espagnie :sol:

 

 

Les plus récents en Espagnie on cette tronche bizarre! :o

 

schnellspain.jpg.70853d2087c6e4307448d2b22b36f9df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti quelques dias du rallye de Bruxelles

 

une vieille connaissance de notre ami Tatraplan ! :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643994/dkw011.jpg

 

 

 

:rs::rs: quand je pense que je l'ai vendue il y a plus de 30 ans... j'ai revu son propriétaire la semaine dernière, il m'a dit qu'elle avait besoin d'une restauration en carrosserie, mais je doute qu'il l'entreprenne :(

 

Quelques photos de Malines :o

DSC0937.jpg.5cfa97e0dfbbbde458a9e16ce248ff11.jpg

 

La Monza était bien là, on la voit à l'arrière plan

DSC0936.jpg.7e83e13a1992a39f21ba432aa082fbba.jpg

 

DSC0932.jpg.784039966045c0c990aa1c984381d304.jpg

DSC0933.jpg.c7f63bd9ff7b10e011f94708f2e2ad7c.jpg

 

DSC09622.jpg.f49d27755a2a84cb5dbfee24af911e70.jpg

 

D'autres vues de ce stand IFA / Wartburg suivront, si vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

D'autres vues de ce stand IFA / Wartburg suivront, si vous voulez ;)

 

 

la question ne se pose même pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les plus récents en Espagnie on cette tronche bizarre! :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640791/schnellspain.jpg

 

 

 

Bin non pas tous !!

 

 

CAUTION !!!! GV CENSURED :D

 

 

Madrid 1960 :

 

http://img40.imageshack.us/img40/3931/1960abc.png

 

http://img8.imageshack.us/img8/1825/eibaraos60.jpg

 

Barcelone : la flotte de la firme Firestone

 

http://img84.imageshack.us/img84/5570/dibujodkwfxo5.jpg

 

Leon :

http://img18.imageshack.us/img18/2748/isidoroleon.jpg

 

 

et bien d'autres :

 

http://img295.imageshack.us/img295/579/dkv1gq3.jpg

 

http://img372.imageshack.us/img372/1163/dkw1958xi1.png

 

http://img237.echo.cx/img237/8366/manolomuiz6in.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/182/img032sahechoresgasolincv0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas une histoire de millésime ce capot "space" alors??? :non:

 

C'est quoi la logique alors? :??:

 

 

 

 

Je me suis aussi toujours posé la question et je pense en toute logique mais sans ètre affirmatif que les deux versions étaient disponibles sur le marché.

 

Le concessionnaire DKW qui recevait d'Allemagne toutes les berlines de la gamme devait aussi pouvoir passer commande d'un Schnell teuton. Le modèle local fabriqué sur place devait ètre exempté de taxes d'importation et etre, par conséquent, plus accessible financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Je me suis aussi toujours posé la question et je pense en toute logique mais sans ètre affirmatif que les deux versions étaient disponibles sur le marché.

 

Le concessionnaire DKW qui recevait d'Allemagne toutes les berlines de la gamme devait aussi pouvoir passer commande d'un Schnell teuton. Le modèle local fabriqué sur place devait ètre exempté de taxes d'importation et etre, par conséquent, plus accessible financièrement.

 

 

Dans l'excellent ouvrage "DKW Schnellaster & Co" de Jörg Sprengelmeyer on peut lire que tous les "Schnell" ibériques étaient basés sur la mécanique bicylindre 700cm3 des origines. Mais début des années 60 apparut la version "800S", identique mécaniquement, mais qui se distinguait du modèle précédent par une face avant modifiée avec nouvelle calandre incluant les clignotants à la façon de la "Junior", ce qui entraîna la disparition des flèches de direction. Parallèlement, la dynastart laissa la place au système conventionnel démarreur-dynamo.

 

 

Edit: super tes fotos Lamined :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour rester dans le sujet, photo d'un des protos de ce qui sera le futur "F 1000L"

 

 

0schnellproto.jpg.de8201a0e38735df9dbf0948f501d478.jpg

 

 

Il y en eut d'autres que je vous posterai à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...