Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Allons promener la belle-mère...

 

18101910290420484315950761.jpg

 

DKW "F1" roadster carrossé par Schneider & Korb, 1931

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non, a priori rien d'obligatoire.

Le texte de loi précise que le FNI (ancien système donc) devrait arriver a son terme fin 2020 : devrait pas devra.

Dailleurs aucune procédure de passage volontaire ou spontanée dans le nouveaux SIV n'est prévue.

 

Il est précisé ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Tout-savoir-sur-le-SIV/Le-Systeme-d-Immatriculation-des-Vehicules-SIV

 

" ...A NOTER : Si vous ne procédez pas à la vente de votre véhicule ou si vous ne ne changez pas de domicile, si votre état civil n'est pas modifié, vous conserverez vos plaques de l'ancienne immatriculation et votre carte grise.

Vous n'aurez pas à faire une demande de nouvelle immatriculation si ce n'est pas nécessaire. Il n'est pas possible pour le moment de faire une conversion spontanée dans le nouveau système..../Le basculement du parc actuel dans le SIV devrait être accompli au plus tard en 2020...."

Donc cela serait une bonne nouvelle pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non non, a priori rien d'obligatoire.

Le texte de loi précise que le FNI (ancien système donc) devrait arriver a son terme fin 2020 : devrait pas devra.

Dailleurs aucune procédure de passage volontaire ou spontanée dans le nouveaux SIV n'est prévue.

 

Il est précisé ici : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Tout-savoir-sur-le-SIV/Le-Systeme-d-Immatriculation-des-Vehicules-SIV

 

" ...A NOTER : Si vous ne procédez pas à la vente de votre véhicule ou si vous ne ne changez pas de domicile, si votre état civil n'est pas modifié, vous conserverez vos plaques de l'ancienne immatriculation et votre carte grise.

Vous n'aurez pas à faire une demande de nouvelle immatriculation si ce n'est pas nécessaire. Il n'est pas possible pour le moment de faire une conversion spontanée dans le nouveau système..../Le basculement du parc actuel dans le SIV devrait être accompli au plus tard en 2020...."

Bon, je viens d' avoir une réponse de la Préfecture du Loir et Cher

" Si vous avez des anciennes plaques votre immatriculation changera obligatoirement dans le cas contraire non celle-ci restera identique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel "encore une fois à vos connaissances" j' ai les pièces de mon klaxonne qui sont en mauvais état et ce dernier ne peut pas fonctionner comme à l 'origine.

j' ai essayé par un intermédiaire un modèle en plastique avec une imprimante 3D. Cela n' a pas tenue. Je vois sur le net un bouton de klaxonne dkw, mais ne ressemble pas a celui de ma tuture, car j' ai le cerclage inox en plus sur le volant.

Est ce que d' après vous je peux remettre de l' allu sur la partie endommagé :??: :??: :??:

 

SI vous avez des idées, je suis bien sur preneur de tous conseils

 

 

500_F_5286290_cV2rrGp74O3O5ujwfKtuZMsvjWCFZYF2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d' avoir une réponse de la Préfecture du Loir et Cher

" Si vous avez des anciennes plaques votre immatriculation changera obligatoirement dans le cas contraire non celle-ci restera identique "

 

 

Tu as donc la confirmation de ce que je disais :

Si tu retrouves ta carte grise tu peux garder ton ancien numero meme au dela de 2020.

Dans le cas contraire c est duplicata et passage en siv obligatoire.

Je pense que ca serait con de te precipiter a changer de cg.

C est bientot l hiver, tu vas moins rouler.

Attends le printemps pour demander un duplicata, d ici la je suis persuadé que tu auras retrouvé le precieux document.

Perso pensant avoir égaré la cg de ma moto j ai demandé un duplicata et au printemps en voulant redemarrer la moto j ai retrouve la cg d origine que j avais scotché dans un sac etanche sous la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as donc la confirmation de ce que je disais :

Si tu retrouves ta carte grise tu peux garder ton ancien numero meme au dela de 2020.

Dans le cas contraire c est duplicata et passage en siv obligatoire.

Je pense que ca serait con de te precipiter a changer de cg.

C est bientot l hiver, tu vas moins rouler.

Attends le printemps pour demander un duplicata, d ici la je suis persuadé que tu auras retrouvé le precieux document.

Perso pensant avoir égaré la cg de ma moto j ai demandé un duplicata et au printemps en voulant redemarrer la moto j ai retrouve la cg d origine que j avais scotché dans un sac etanche sous la selle.

Oui je vais continuer mes recherches, avant de passer par la cas duplicata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel "encore une fois à vos connaissances" j' ai les pièces de mon klaxonne qui sont en mauvais état et ce dernier ne peut pas fonctionner comme à l 'origine.

j' ai essayé par un intermédiaire un modèle en plastique avec une imprimante 3D. Cela n' a pas tenue. Je vois sur le net un bouton de klaxonne dkw, mais ne ressemble pas a celui de ma tuture, car j' ai le cerclage inox en plus sur le volant.

Est ce que d' après vous je peux remettre de l' allu sur la partie endommagé :??: :??: :??:

 

SI vous avez des idées, je suis bien sur preneur de tous conseils

 

 

500_F_5286290_cV2rrGp74O3O5ujwfKtuZMsvjWCFZYF2.jpg

 

 

 

Je dois pouvoir te depanner de cette piece, il faut que je farfouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

With special dedicace to Mister Jerry: Dikadobbleyou "3=6" in Los Angeles, 1956

 

18102211415020484315956429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Merci, mais y en a-t-il eu beaucoup d'importées "là-bas", car j'en ai rarement vu sur les photos d'époque ?

Je n'en sais rien. Probablement plusieurs centaines, plusieurs milliers pas sûr. L'importation a surtout concerné la côte Ouest où Peter Satori l'agent de la marque (voir dans cette Rubrique) était très actif. Peut être que le "Blue Cloud", l'organe central du parti DKW aux USA (Le DKW owners club of USA) en a fait état un jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Ave.

 

 

Ben, on dira que le descriptif de l'auto et de son historique est pittoresque, quant à l'aurtograffe, on peut dire sans trop s'avancer qu'il est possible de faire moins pire...

 

Et puis, couleur extérieure verte, intérieur marron, bof.

 

Enfin, "Zéro Euro, tarif nous consulter", c'est très attrayant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:??:

Bin voui quoi, une "F7 Cabrio" fabriquée pour les officiers automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif pour des "events" c'est rigolo, ou feune, comme on voudra. On attendrait plutôt autre chose de plus "cossu". Je crois bien reconnaître l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voui quoi, une "F7 Cabrio" fabriquée pour les officiers automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif pour des "events" c'est rigolo, ou feune, comme on voudra. On attendrait plutôt autre chose de plus "cossu". Je crois bien reconnaître l'auto...

Oui c' est peu commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Cette auto que je connais bien, car son propriétaire m'a "tarabusté" longtemps durant sa restauration, est finalement une "F 5" - "Front Luxus Cabriolet viersitzig" comme en attestent les ouies de capot et le TDB. Il fut fabriqué d'août 1936 à mars 1938 en exactement 3289 exemplaires. J'ai retrouvé des photos de l'auto à la fin de sa restauration comportant quelques "inexactitudes": roues à voile plein au lieu de rayons, baguettes latérales peintes et non chromées et coffre AR ouvrant absent à l'origine.

 

18102301085220484315958188.jpg

 

18102301095420484315958189.jpg

 

18102301110420484315958190.jpg

 

L'original de 1936

 

18102301121720484315958192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A propos de "F5 Front Luxus Cabriolet"...

 

18102410443620484315959889.jpg

 

Et maintenant une "F7 Cabrio-Limousine" fabriquée pour les officiers de l'armée allemande automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

18102410501920484315959923.jpg

 

Immatriculation "LUX" luxembourgeoise quant le Grand Duché était occupé durant la dernière guerre mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Eddy si tu passes par là.

 

Tu te souviens, c'était il y a quasiment 30 ans....

 

18102411315720484315960046.jpg

 

18102411374920484315960056.jpg

 

Mais ce n'était pas la tienne. Avec quelle auto avais-tu fait ce long voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

18102404032520484315960585.jpg

 

Inauto réalisait des carrosseries spéciales pour le compte d'IMOSA. Mais à quoi pouvait donc servir cet étrange "Schnellaster" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

1111.jpg

 

J'ai du mal à y reconnaître une quelconque DKW mais là c'est vraiment une "SB 500" pour la police irakienne

 

18102512110320484315961779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Marque de modélisme ferroviaire réputée, Brawa !

Bravo pour cette remarque Jiji !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DKW157sb

 

Autorisation accordée!

Il s'agit là de mon cabriolet que j'avais laissé à l'époque avec son immat d'origine.

Quant à la seconde voiture, elle m'appartenait bien au moment de la photo. Elle a depuis changé 2 fois de proprio, et est de nouveau à vendre. On la voit sur le forum quelques lignes plus haut, avec ses nouveaux phares antibrouillard.20180708_140534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...