Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Il est vrai qu'à ce prix là ça la fout mal...

 

 

Salut les coxistes ! :hello:

 

Le prix des anciennes, c'est la mort du p'tit cheval .. :o

 

Moi, j'ai aimé les autos que j'ai aimé, aussi et surtout parce qu'elles étaient abordables il y a 25 ans; j'étais alors fier de revendiquer mes choix particuliers quand ces autos étaient accessibles à tous et que j'étais le seul à les aimer ..

 

Je ne pourrai plus posséder de DS, ma 21 Pallas 67 gris palladium achetée 20 000 Francs en 1995 s'échange désormais à plus de 40 000 boules .. :sarcastic:

Idem pour mes Matra , CJ 7 Renegade ou autres bonnes occases de l'époque, il m'est devenu impossible d'en racheter une ...

 

La cupidité a pourrit le milieu entre les proprios avides de bénéfices et les " bobos blindés" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boum boum boum

Ici Londres. les Français parlent aux français.

Les doryphores ont envahit le potager.

Je répète, les doryphores...

 

...

C'est aussi un titre de film.

C'est aussi dans une chanson de la Résistance.

 

 

"Boum boum boum booouuummm..." pour être exact. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'en profite pour y ajouter quelques photo's de mes balades dans la région ou je viens de m'installer, balade gourmande qui prit son départ à l'espace Chimay, abbaye de Scourmont, le lieu ou on produit cette succulante bière de Trappiste et qui fait la fierté de cette région frontalière.

 

Ma DKW F91 de 1954 porte le n° carrosserie 134 construite chez Karmann comme toutes les 3 cilindres de ce modèle à 2 places. Point de vue mécanique elle est identique à la voiture F91 de série.

 

 

 

 

F91 '54 cabrio.jpg

 

 

 

F91 '54 cabrio 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'en profite pour y ajouter quelques photo's de mes balades dans la région ou je viens de m'installer, balade gourmande qui prit son départ à l'espace Chimay, abbaye de Scourmont, le lieu ou on produit cette succulante bière de Trappiste et qui fait la fierté de cette région frontalière.

 

Ma DKW F91 de 1954 porte le n° carrosserie 134 construite chez Karmann comme toutes les 3 cilindres de ce modèle à 2 places. Point de vue mécanique elle est identique à la voiture F91 de série.

 

 

 

 

F91 '54 cabrio.jpg

 

 

 

F91 '54 cabrio 1.jpg

 

 

Magnifique auto, Eddy. Je te souhaite plein de jolies balades à son volant ! Il faudrait un jour en faire une avec le cabriolet DKW et mon cabriolet Panhard !

006 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'en profite pour y ajouter quelques photo's de mes balades dans la région ou je viens de m'installer, balade gourmande qui prit son départ à l'espace Chimay, abbaye de Scourmont, le lieu ou on produit cette succulante bière de Trappiste et qui fait la fierté de cette région frontalière.

 

Ma DKW F91 de 1954 porte le n° carrosserie 134 construite chez Karmann comme toutes les 3 cilindres de ce modèle à 2 places. Point de vue mécanique elle est identique à la voiture F91 de série.

 

 

 

 

F91 '54 cabrio.jpg

 

 

 

F91 '54 cabrio 1.jpg

 

Très belle auto, jolie couleur ..

Je suis juste chagriné par les clignos qu'il aurait été bon de placer discrètement en bout de pare-choc ..Là, ça jure un peu ..On les voit trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

IMG_20181125_172453.jpg

 

IMG_20181125_173558.jpg

Trouvé sur Face de bouc

Bain de boue en Afrique du Sud (d'où la direction à droite)

Moi qui n'ose pas sortir mes anciennes quand il pleut ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto, jolie couleur ..

Je suis juste chagriné par les clignos qu'il aurait été bon de placer discrètement en bout de pare-choc ..Là, ça jure un peu ..On les voit trop .

 

 

Oui, ou peut être que le blanc eut été plus discret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ou peut être que le blanc eut été plus discret ...

 

 

Non pas toléré en France, Belgique? sais pas!

Code de la route: Article R313-14

 

Feux indicateurs de direction.

 

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas toléré en France, Belgique? sais pas!

Code de la route: Article R313-14

 

Feux indicateurs de direction.

 

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

 

Certes, mais blancs avec ampoules oranges, ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

 

Non pas toléré en France, Belgique? sais pas!

Code de la route: Article R313-14

 

Feux indicateurs de direction.

 

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

 

Il suffit de monter des ampoules orange dans des feux blancs et tout redevient légal et discret .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Mais il y a une tolérance pour les véhicules équipés d'origine en rouge à l'arrière et blanc à l'avant sinon les 203,403, aronde, frégate, traction etc auraient du subir des transformation, à commencer par les voitures ayant une seule ampoule pour le stop et le clignotant, le clignotant prenant la priorité grâce à un relais nommé "stopindic" chez Lockheed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas toléré en France, Belgique? sais pas!

Code de la route: Article R313-14

 

Feux indicateurs de direction.

 

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

 

 

Vu l'âge de cette voiture, des clignotants blancs sont permis car ils étaient autorisés en France à l'époque de sa sortie. Et rien n'empêche non plus si on souhaite être conforme aux normes actuelles et avoir une signalisation plus lisibles par les autres conducteurs, de mettre un cabochon blanc et une ampoule orange.

 

Ceci posé, il s'agit d'une voiture allemande, dont obligatoirement en Allemagne les clignotants devaient être oranges déjà à son époque, et ceux-ci étaient conservés sur les voitures exportées en France. Et comme l'utilisation de cabochons blancs avec ampoule orange est bien plus récente que cette voiture, l'en équiper ne serait pas "raccord".

 

Donc finalement, il me semble que ces cabochons orangés sont le meilleur compromis entre respect de l'esprit d'époque et adaptation aux conditions de circulation d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mais il y a une tolérance pour les véhicules équipés d'origine en rouge à l'arrière et blanc à l'avant sinon les 203,403, aronde, frégate, traction etc auraient du subir des transformation, à commencer par les voitures ayant une seule ampoule pour le stop et le clignotant, le clignotant prenant la priorité grâce à un relais nommé "stopindic" chez Lockheed.

Salut Papou

 

C'est exact. D'ailleurs les "F 93" et autres "1000 Coupé" avaient ce genre de montage pour l'arrière, les cabochons étant entièrement rouges. Sur les "1000S" la partie du clignotant/stop est toutefois devenue orange. Le signal "stop" étant alors orange ce qui semble avoir été toléré en France.

 

Sinon, bien belle auto Eddy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papou

 

C'est exact. D'ailleurs les "F 93" et autres "1000 Coupé" avaient ce genre de montage pour l'arrière, les cabochons étant entièrement rouges. Sur les "1000S" la partie du clignotant/stop est toutefois devenue orange. Le signal "stop" étant alors orange ce qui semble avoir été toléré en France.

 

Sinon, bien belle auto Eddy :)

 

Une répétition de longue date :

 

Les fichiers n'étant pas autorisés, il y a obligation de passer par ailleurs, de ce genre (copie directe).

 

 

Les feux de brouillard arrière, couleur rouge, sont autorisés (1 ou 2) depuis le 1° octobre 1973, et devenus obligatoires (1 ou 2) sur les véhicules sortis après le 01.01.1990.Les, ou le, feux de recul sont autorisés et non obligatoires en blanc depuis le 01.10.1980, avant ils pouvaient également être oranges.

Les indicateurs de changement de direction sont obligatoires sur tous les véhicules, de façon rétroactive. Depuis le 01.01.1970 ils doivent être fixes (finies les flèches latérales), de couleur blanche ou orange à l'avant, de couleur orange ou rouge à l'arrière. Depuis le 01.10.1980 ils doivent être oranges à l'avant comme à l'arrière (non rétroactif pour les véhicules plus âgés, on peut donc conserver les clignotants blancs à l'avant et rouges à l'arrière si la voiture est sortie ainsi homologuée avant cette date).

Les véhicules sortis avant le 01.01.1955 peuvent n'avoir qu'un seul feu rouge arrière. Deux seront obligatoires ensuite. Puis d'un modèle agréé après le 01.01.1970.

Jusqu'au 02.01.1970 un ou deux feux de stop est (sont) obligatoire(s) de couleur orange ou rouge. Puis deux à partir de cette date jusqu'au 01.10.1980 où ils seront obligatoirement rouges.

Deux catadioptres rouges sont obligatoires pour tous les véhicules, de façon rétroactive.

 

Source : LVA n°91/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une répétition de longue date :

 

Les fichiers n'étant pas autorisés, il a obligation de passer par ailleurs, de ce genre.

Les feux de brouillard arrière, couleur rouge, sont autorisés (1 ou 2) depuis le 1° octobre 1973, et devenus obligatoires (1 ou 2) sur les véhicules sortis après le 01.01.1990.

Les, ou le, feux de recul sont autorisés et non obligatoires en blanc depuis le 01.10.1980, avant ils pouvaient également être oranges.

Les indicateurs de changement de direction sont obligatoires sur tous les véhicules, de façon rétroactive. Depuis le 01.01.1970 ils doivent être fixes (finies les flèches latérales), de couleur blanche ou orange à l'avant, de couleur orange ou rouge à l'arrière. Depuis le 01.10.1980 ils doivent être oranges à l'avant comme à l'arrière (non rétroactif pour les véhicules plus âgés, on peut donc conserver les clignotants blancs à l'avant et rouges à l'arrière si la voiture est sortie ainsi homologuée avant cette date).

Les véhicules sortis avant le 01.01.1955 peuvent n'avoir qu'un seul feu rouge arrière. Deux seront obligatoires ensuite. Puis d'un modèle agréé après le 01.01.1970.

Jusqu'au 02.01.1970 un ou deux feux de stop est (sont) obligatoire(s) de couleur orange ou rouge. Puis deux à partir de cette date jusqu'au 01.10.1980 où ils seront obligatoirement rouges.

Deux catadioptres rouges sont obligatoires pour tous les véhicules, de façon rétroactive.

 

Source : LVA n°91/43.

 

 

D'autres sources sont également impubliables, désolé.

Les pdf ne sont pas bienvenus sur FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

18112809585620484316015422.jpg

 

Une "F 5" peut être? Que nenni. En dehors de son moteur monocylindre DKW de 200cm3, elle n'a rien à voir avec les productions de Zwickau. Bien au contraire. Son moteur est placé à l'arrière, sa calandre est factice, elle ne possède qu'une seule portière côté droit, le conducteur et les passagers arrière devant se soumettre à une certaine gymnastique pour monter en voiture et son moteur de 7ch lui procure des accélérations de limaçon. Produite de 1932 à 1935 en péniblement 720 exemplaires dans les usines de J.S. Rasmussen à Hainichen, c'est une Framo "Piccolo VH 200". Il y eut une variante de 300cm3 et 9ch à peine plus nerveuse et véloce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

18112810232820484316015441.jpg

 

L'histoire ne dit pas si le tristement célèbre personnage à moustache a passé commande sur le stand...

 

18112810251020484316015442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une répétition de longue date :

 

Les fichiers n'étant pas autorisés, il y a obligation de passer par ailleurs, de ce genre (copie directe).

 

 

Les feux de brouillard arrière, couleur rouge, sont autorisés (1 ou 2) depuis le 1° octobre 1973, et devenus obligatoires (1 ou 2) sur les véhicules sortis après le 01.01.1990.Les, ou le, feux de recul sont autorisés et non obligatoires en blanc depuis le 01.10.1980, avant ils pouvaient également être oranges.

Les indicateurs de changement de direction sont obligatoires sur tous les véhicules, de façon rétroactive. Depuis le 01.01.1970 ils doivent être fixes (finies les flèches latérales), de couleur blanche ou orange à l'avant, de couleur orange ou rouge à l'arrière. Depuis le 01.10.1980 ils doivent être oranges à l'avant comme à l'arrière (non rétroactif pour les véhicules plus âgés, on peut donc conserver les clignotants blancs à l'avant et rouges à l'arrière si la voiture est sortie ainsi homologuée avant cette date).

Les véhicules sortis avant le 01.01.1955 peuvent n'avoir qu'un seul feu rouge arrière. Deux seront obligatoires ensuite. Puis d'un modèle agréé après le 01.01.1970.

Jusqu'au 02.01.1970 un ou deux feux de stop est (sont) obligatoire(s) de couleur orange ou rouge. Puis deux à partir de cette date jusqu'au 01.10.1980 où ils seront obligatoirement rouges.

Deux catadioptres rouges sont obligatoires pour tous les véhicules, de façon rétroactive.

 

Source : LVA n°91/43.

 

 

Les deux feux rouge arrières ne sont-ils pas devenus obligatoires de manière rétroactive en 1955 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Cabochons orange pour stop/clignotant et rouge pour feux AR sur cette "1000S" modèle 1960

 

18112911161020484316016811.jpg

 

... qui quelque temps en eut des tout rouges

 

18112911203520484316016822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux feux rouge arrières ne sont-ils pas devenus obligatoires de manière rétroactive en 1955 ?

 

 

D'après les textes compilés, l'obligation de deux feux rouges n'est devenu obligatoire qu'à partir du 1° janvier 1955, sans rétroactivité.

Photos assez récentes de 2cv d'avant 1955 en circulation.

 

 

76_G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

 

D'après les textes compilés, l'obligation de deux feux rouges n'est devenu obligatoire qu'à partir du 1° janvier 1955, sans rétroactivité.

Photos assez récentes de 2cv d'avant 1955 en circulation.

 

 

76_G.jpg

 

Et

pourtant qu'est ce qui s'est vendu comme feux additionnels après la sortie de la loi, presque tout le monde a monté un deuxième feux et parfois deux comme sur les 203 première génération qui n'avaient qu'un feu central et 2cv et 4cv... Après ce sera au tour du feu stop à devoir être doublé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après les textes compilés, l'obligation de deux feux rouges n'est devenu obligatoire qu'à partir du 1° janvier 1955, sans rétroactivité.

Photos assez récentes de 2cv d'avant 1955 en circulation.

 

 

76_G.jpg

 

 

Oui enfin là, ce sont ds voitures de collection, donc peut-être déséquipées des feux rajoutés ultérieurement pour être présentées en état d'origine lors d'exposition.

 

Parce que si l'obligation n'avait pas été rétroactive, pourquoi toutes les voitures antérieures au 01/01/55 auraient-elles reçue un feu supplémentaire ? Et je parle bien de rajouts "d'époque" et pas de feux ajoutés lors d'une restauration ultérieure. Sans compter dans les magazines automobile d'époque, les nombreuses publicités pour des équipements de seconde monte, dont certaines invitaient les conducteurs à se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions du Code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin là, ce sont ds voitures de collection, donc peut-être déséquipées des feux rajoutés ultérieurement pour être présentées en état d'origine lors d'exposition.

 

Parce que si l'obligation n'avait pas été rétroactive, pourquoi toutes les voitures antérieures au 01/01/55 auraient-elles reçue un feu supplémentaire ? Et je parle bien de rajouts "d'époque" et pas de feux ajoutés lors d'une restauration ultérieure. Sans compter dans les magazines automobile d'époque, les nombreuses publicités pour des équipements de seconde monte, dont certaines invitaient les conducteurs à se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions du Code de la route.

 

Pour les rajouts d'époque je pencherais pour deux raisons principales :

D'abord par sécurité, car le fait d'installer deux feux, proposés par les divers fabricants qui faisaient de la publicité à tour de bras dans les magasines auto, étaient plus visibles que la faible loupiote unique d'origine. De plus certains incorporaient aussi un clignotant. Rappelons qu'avant l'apparition des flèches de direction, il fallait tendre le bras horizontalement par la fenêtre (d'où l'existence des vitres basculantes sur la 2cv).

 

 

Ensuite par l'envie de "moderniser" les véhicules qui avaient l'air de dater. C'est la même démarche que celle qui a consisté à rajouter un troisième feu stop vendu chez les accessoiristes, dès que la loi les a autorisés (après les avoir interdits de longues années), et avant de les rendre obligatoires. J'avais moi-même cédé à cette mode, malgré tout sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

... et le feu rouge de brouillard AR rajouté très longtemps sur les autos belges avant qu'il ne soit intégré aux feux normaux. Idem en France, j'en avais monté un sur ma Toyota "Celica"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Il a aussi que les gendarmes et policiers ont verbalisé à tour de bras et je dirais que ce n'est que relativement récemment que l'on s'est replongé sérieusement sur cette législation, disons depuis une dizaine d'années, justement à cause des personnes qui voulaient éviter les anachronismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20181125_172453.jpg

 

IMG_20181125_173558.jpg

Trouvé sur Face de bouc

Bain de boue en Afrique du Sud (d'où la direction à droite)

Moi qui n'ose pas sortir mes anciennes quand il pleut ! :cyp:

 

 

 

 

1767147458_big-7538307adb_jpgv1.2f4ba7c7a05318e49f317efc8d409926

 

avec un cligno blanc et un orange pour mettre tous le monde d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Avec un jour de retard sur le 213ème anniversaire de la bataille d'Austerlitz...

 

18120312145120484316022520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...