Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

 

der Unterschied, 

 der kleine Unterschied

Ford Thunderbird 8 Zylinder 354 PS.

" German " Thunderbird  en Allemand  " Sputnik " AU 1000 SP , 3 Zylinder 55 PS  Tauchen Sie ein in Spaß

Lass den kleinen Unterschied leben , vive la petite différance

 

( Es tut uns leid, 

Entschuldigung, ich muss noch lernen )

 

 

 

 

Kreisstadt 2016.jpg

Modifié par Oldiesschraubaer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oldiesschraubaer a dit :

Guten Tag DKW Freunde

Hallo DKW-Freunde. Ich möchte gerne bei euch mitmachen.

....

Salutations Oldiesschraubaer

 

Hallo Oldiesschraubaer Sie wissen, es ist uns hier eine Freude, Einwanderer willkommen zu heißen.

Nein, ernsthaft wir erwarten einige Bildern und Erfahrungen von Dir.

 

Bon sans vous demander j'ai souhaité humoristiquement la bienvenue Oldiesschraubaer et lui ai dit qu'on attendait des photos et des anecdotes de vie de Dekawésien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eddy, merci pour la présentation, mais cette automobile d'une esthétique fulgurante 😄 F89 P coupé 2 places, construite chez Hebmüller à Wülfrath aurait-elle déjà gagné un concours d'élégance? 😂

 

:crazy: Bon je sors. (Avec CARADISIAC j'ai l'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à l'intervention de Hansi, si la F89 P a gagné des concours d'élégance ? Je ne sais pas mais à mon avis elle le mériterait sans hésiter, même à chaque participation....

Regardez bien cette silhouette 😃 ces hanches 😃 cette lunette arrière qui correspond parfaitement avec le flanc vitré 😉 , le "cosi" de ses 2 petites places 😍 ,  maintenant je vous montre l'intimité de son petit coeur à 2 cilindres, ce n'est pas pour rien qu'elle s'appelle " Meisterklasse " .........

 

 

 

spessart69.thumb.JPG.52bf733a2756fe2e2c502e5a19d11c38.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Et une photo de sa copine sur Schnellaster baché.

 

 

spessart73.thumb.JPG.3f32e11ff9023a150ecba4e5e3a1c01f.JPG

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'un séjour en Suède et, mon itinéraire  passant forcément par Malmö,  je tenais absolument a faire une halte devant l'ancienne concession Auto Union de la ville.

Les établissements Philipsons Bil AB situés  au 66 Lundavagen.

Stratégiquement bien implantés entre les lignes de chemins de fer et le port, ces batiments construits en 1949 sur une surface totale de 160 000 m2 abritaient les vehicules neufs en partance vers les 25 concessions du Groupe Philipsons Bil et l'ensemble des agents Auto-Union suédois.

c'était aussi la plate-forme de stockage des pièces détachées.

L'ensemble des bâtiments a survécu de manière quasiment intacte.

image.thumb.jpeg.a35a0e935b0513ae4c6669cb363f5745.jpeg

__________________________

La façade et le flanc Est

 

image.thumb.jpeg.68474823cfeeb97c8bbb7e052dd0403b.jpeg

image.thumb.jpeg.0363f34305e86c51154079e35d7de64d.jpeg

 

image.thumb.jpeg.4f51426c53e4b3ed0a1ee4d8e6082b83.jpeg

 

image.thumb.jpeg.4e36e9f854d506aabcf19481026bf0a8.jpeg

_____________________________________

La façade

image.thumb.jpeg.8347ef31f8ef6775fe0f8fb64d0f5852.jpeg

____________________________________

La rampe d'accès aux étages,  monte jusqu'au toit terrasse

image.thumb.jpeg.1b68d1e06ebeb17c8a6543e6505ed411.jpeg

_______________________________________

L'angle Est

image.thumb.jpeg.caf76fde1023f66e3ae54444140b3d5d.jpeg

 

_______________________

L’arrière du bâtiment (coté Nord) pris depuis la voie de chemin de fer.

On imagine a l'époque un parking a la place de l'autoroute avec un accès direct aux trains chargés de DKW en provenance d'Ingolstatd

image.thumb.jpeg.71ed3338cd70bfc83f8089966017824e.jpeg

 

_________________________________________

L'angle Sud

image.thumb.jpeg.4f25e301d856058ae00841c68817e2d1.jpeg

 

image.jpeg.41a9a623764e3ce2af32a4b06d5387f2.jpeg

image.jpeg.c78641f5e3d194307620de616f7d0326.jpeg

886019949_malmoavion.thumb.png.d68f089c835cc47696b0773ad01ec706.png

 

 

 

 

 

 

Modifié par lamined
;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 ou 5 ans, nous allions avec mon ami GV chercher un Peugeot D4 à Genève.

Le Peugeot a quelques difficultés à monter sur la remorque et le voisin du vendeur nous vient en aide.

Ce monsieur, passionné de vide-greniers et vieux objets en tous genres s'intéresse à nos vieilleries et nous entamons une discussion autour de l'automobile.

Après s’être absenté quelques minutes il revient en tendant ce joli cendrier : "ça vous intéresse ?"

Ca m’intéresse d'autant plus que le Garage Bellaz et Bissat est celui qui a vendu neuve mon Auto-Union 1000 en 1963.

Le hasard fait parfois bien les choses !!!

 

20201112_094002.thumb.jpg.58215d8474ff6ad1a9e375bbbb95f155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons voir un peu chez les demi-soeurs de l'Est, les IFA ,  VEB Zwickau et autres. Un prototype voyant le jour dénommé la " Wartburg 314 ", hélas... elle n'entrera pas en production, c'est finalement la " Wartburg 353 " qui l'emportera.

 

 

 

1738933194_Wartburg314P1002.jpg.19dbf2b4a08d5662c1b5e4cd9ae2b443.jpg

 

 

1945090085_Wartburg314P1003.jpg.441a81501ed250ac7940beec2df76f8d.jpg

 

 

 

1496805822_Wartburg314P1004.jpg.441713975dce7fb929ef95ed22a6db9e.jpg

 

 

 

1916543263_wartburg314P100.jpg.cc14bad676919deab977f7caaa3bf804.jpg

 

 

 

 

Puis il y avait aussi le modèle prévue à remplacer la fameuse et très belle  " Wartburg 313 " appelé  " Wartburg 313/2 , encore une fois hélas , elle restera au stade du prototype et n'entrera jamais en production, dommage, très dommage.

 

 

217655713_Wartburg3131.jpg.43ac79944fdb1087701a8399b6b48235.jpg

 

 

 

913915200_Wartburg3132.jpg.62ba8c28d97eec376ad3e34cda34f869.jpg

 

 

 

 

195791401_Wartburg3133.jpg.3b0fc9503a24bccfacffd5e89b865477.jpg

 

 

 

 

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles qui font rêver.... Les D.K.W. Schnellaster lors d'une rencontre dans le Spessart en Allemagne 2014.

 

 

 

spessart85.thumb.JPG.56b46da6de6c321e0c23c7af5908e067.JPG

 

 

 

 

spessart74.thumb.JPG.c0535db37eb537ec8d0c0b806ef26a09.JPG

 

 

 

 

spessart70.thumb.JPG.4fff9e5bda365951af2065b90210f355.JPG

 

 

 

 

spessart79.thumb.JPG.34d4316a3ab5c9f02ece61cfc4ee49d8.JPG

 

 

 

 

spessart83.thumb.JPG.47679454f60d2aade78f4e2b869c678f.JPG

 

 

 

 

spessart84.thumb.JPG.bcc1b9bc9da67e3960eab7655f52d0b3.JPG

 

 

 

 

spessart86.thumb.JPG.678e1e9149c5f9c00277b3470d2a7365.JPG

 

 

 

 

spessart87.thumb.JPG.8a8e25c58f24bfd44a7f87498e3f9ba8.JPG

 

 

 

 

spessart88.thumb.JPG.323cc2eedcf6bd92d03e3fa830ec4543.JPG

 

 

 

 

spessart89.thumb.JPG.ffaf7f1decd13f60958b4148d53857cc.JPG

 

 

 

 

spessart91.thumb.JPG.64d436c777f9d237d52bbafba75e1f17.JPG

 

 

 

 

1509318359_spessart97(2).thumb.JPG.aa0080b009756a2db5456a200d70255b.JPG

 

 

 

 

222518357_spessart66(2).thumb.JPG.e48c96f856438510e68aee5735cc0043.JPG

 

 

 

 

 

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EddyM a dit :

Allons voir un peu chez les demi-soeurs de l'Est, les IFA ,  VEB Zwickau et autres. Un prototype voyant le jour dénommé la " Wartburg 314 ", hélas... elle n'entrera pas en production, c'est finalement la " Wartburg 353 " qui l'emportera.

 

 

 

1738933194_Wartburg314P1002.jpg.19dbf2b4a08d5662c1b5e4cd9ae2b443.jpg

 

 

1945090085_Wartburg314P1003.jpg.441a81501ed250ac7940beec2df76f8d.jpg

 

 

 

1496805822_Wartburg314P1004.jpg.441713975dce7fb929ef95ed22a6db9e.jpg

 

 

 

1916543263_wartburg314P100.jpg.cc14bad676919deab977f7caaa3bf804.jpg

 

 

 

 

Puis il y avait aussi le modèle prévue à remplacer la fameuse et très belle  " Wartburg 313 " appelé  " Wartburg 313/2 , encore une fois hélas , elle restera au stade du prototype et n'entrera jamais en production, dommage, très dommage.

 

 

217655713_Wartburg3131.jpg.43ac79944fdb1087701a8399b6b48235.jpg

 

 

 

913915200_Wartburg3132.jpg.62ba8c28d97eec376ad3e34cda34f869.jpg

 

 

 

 

195791401_Wartburg3133.jpg.3b0fc9503a24bccfacffd5e89b865477.jpg

 

 

 

 

 

.

 

 

Alors que les designers Est-allemands étaient capables de faire de très jolies choses, ils ont choisi d'en produire de très moches : "Pas assez laides, mon Fils ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une DKW peut cacher une Panhard... Pour présenter les modèles, il arrivait régulièrement que René Bellu, le célèbre journaliste de L'Auto-Journal, change un décor qui ne lui plaisait pas en se servant d'une autre photo. Lors de l'essai de la DKW F12, le décor type "forêt" vient d'une photo réalisée en 1954 pour l'essai de la Dyna Z1....

DKW F12 (2).jpg

DKW F12 (1).jpg

DKW F12 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...