Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, le temps n'y est pas pour nous inciter à se lancer dans la mécanique ou de  bricoler dans le froid sur nos auto's, mais préparer des éléments pour une prochaine restauration dans un coin bien au chaud du garage va nous encourager.

 

 

P1010365.thumb.JPG.415caebf36e63d967fdaaaf0fe35de2b.JPG

 

 

 

 

 

P1010366.thumb.JPG.282f62c4ad3f6633fd303df2258502bf.JPG

 

 

 

 

P1010367.thumb.JPG.831b2a30763cbee03a709984fea2baa5.JPG

 

 

 

 

.

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les années '50 et '60 que DKW connut un énorme succès, ainsi on voit apparaître des petits bolides monoplace muni (parmi d'autres marques) des moteurs DKW, de multiples courses organisé partout en Europe voit naître des marques et constructeurs dans une catégorie d'abord début '50 junior 500 ( cc ) souvent à moteur JAP de moto, puis formule junior (jusque 1100 cc) et c'est dans cette catégorie qu'on voit souvent des marques , même Anglaises comme ELVA ou COOPER et bien d'autres à moteur DKW. En Belgique il y a un constructeur Mr. Dujourie à Louvain qui construit des DKW LOVA équipé d'un moteur DKW préparé par Mr. Cox, concessionaire DKW dans la ville de Louvain, seul quelques exemplaires seront construits et par de rares occasions on les retrouves sur circuits dans les compétitions historiques.

 

 

 

1392495714_DKWLOVA.thumb.jpg.901df7685cfd3cbc88e5c2995aa690bd.jpg

 

 

 

 

210539795_Lova31DKWformulejunior.thumb.jpg.57565b9e09860b2024ebfb9b3cf5d57c.jpg

 

 

 

 

 

Une ELVA 100 à l'époque suivi d'une photo plus récente du même bolide.

 

75090530_ELVADKW1960.thumb.jpg.00e0c4ef461cf51c588fe1b16af18a3c.jpg

 

 

 

 

1696492512_ELVADKWFormulajunior.thumb.jpg.51cc1ad0fae94e81ed6f109a5f440f24.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EddyM a dit :

C'est dans les années '50 et '60 que DKW connut un énorme succès, ainsi on voit apparaître des petits bolides monoplace muni (parmi d'autres marques) des moteurs DKW, de multiples courses organisé partout en Europe voit naître des marques et constructeurs dans une catégorie d'abord début '50 junior 500 ( cc ) souvent à moteur JAP de moto, puis formule junior (jusque 1100 cc) et c'est dans cette catégorie qu'on voit souvent des marques , même Anglaises comme ELVA ou COOPER et bien d'autres à moteur DKW. En Belgique il y a un constructeur Mr. Dujourie à Louvain qui construit des DKW LOVA équipé d'un moteur DKW préparé par Mr. Cox, concessionaire DKW dans la ville de Louvain, seul quelques exemplaires seront construits et par de rares occasions on les retrouves sur circuits dans les compétitions historiques.

 

 

 

1392495714_DKWLOVA.thumb.jpg.901df7685cfd3cbc88e5c2995aa690bd.jpg

 

 

 

 

210539795_Lova31DKWformulejunior.thumb.jpg.57565b9e09860b2024ebfb9b3cf5d57c.jpg

 

 

 

 

 

Une ELVA 100 à l'époque suivi d'une photo plus récente du même bolide.

 

75090530_ELVADKW1960.thumb.jpg.00e0c4ef461cf51c588fe1b16af18a3c.jpg

 

 

 

 

1696492512_ELVADKWFormulajunior.thumb.jpg.51cc1ad0fae94e81ed6f109a5f440f24.jpg

 

 

 

 

.

Salut.

 

Jolies petites zautos, mais je ne sais pas si les pots de détente auraient été du goût de Walter Kaaden!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore que Kaaden a mis du temps avant de les adapter sur ses MZ , quitte à parler des petites autos de course à moteur DKW il faut évoquer le racer 500 construit en RDA en 1950 par Daniel Zimmermann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eigenbau a dit :

Oui, encore que Kaaden a mis du temps avant de les adapter sur ses MZ , quitte à parler des petites autos de course à moteur DKW il faut évoquer le racer 500 construit en RDA en 1950 par Daniel Zimmermann. 

Salut.

 

Pas facile de trouver de la documentation, le peu que j'ai trouvé fait état d'un racer 500 à moteur bicylindre à distribution rotative construit par D. Zimmermann (peut être sur une base DKW)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de la Grand Place de Cambrai (59) et de son magnifique Hôtel de ville au milieu des années .....

Tiens, amusez vous à identifier les véhicules, à dater le cliché et à localiser celle qui nous intéresse ...

 

 

 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Allez je vous aide à la trouver ...

20180803_081416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lamined a dit :

Une photo de la Grand Place de Cambrai (59) et de son magnifique Hôtel de ville au milieu des années .....

Tiens, amusez vous à identifier les véhicules, à dater le cliché et à localiser celle qui nous intéresse ...

 

 

 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Allez je vous aide à la trouver ...

20180803_081416.jpg

2 ème rang entre la 404 blanche et la 2 CV malle bombée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait reprendre " la suite des habitudes de 'Billix", alors j'aurais dénoncé la rediffusion d'images trop vues, et lui m'aurait répondu par une répartie qui lui était propre.....

Michel me (nous) manque beaucoup , J'espère que sa frondeur Athéiste ne l'empêche pas de nous voir de là-haut ...

J'ai 1000 bonnes pensées envers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...