Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

ma 106 chauffe trop vite


Invité §bar603in

Messages recommandés

Invité §bar603in

j'ai une peugeot 106 et je suis allez au gros entretien avec.

quand je roule au bout d'un certain temps le témoin lumineux de température est rouge que dois-je faire cela m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Tu mets ta 106 dans la section des anciennes ?!? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Pour ta température, il faudrait que tu purges ton liquide de refroidissement, peut être néttoies ton radiateur, et as tu changé la pompe à eau récement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Bonjour,

 

Et bien tu retournes illico là où tu as fait faire le "gros entretien".... si j'ai bien compris... pas bien sûr cependant....et tu expliques au monsieur le problème.

 

Origine possible en plus de ce qui est dit ci-dessus: Colorstat HS en position fermée.... pompe à eau HS.... joint de culasse HS.... contacteur de ventilateur électrique HS....voilà quelques pistes...

Bon courage

Amicalement

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Passes la seconde,les sur-regimes en premiere font trop chauffer le moulin de ta 106!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent, c'est le radiateur qui est entartré (a l'intérieur) ou encrassé (à l'extérieur). Pompe à eau, je ne crois pas... en général elle fuit, mais elle casse assez rarement. Calorstat, c'est possible aussi.

Panne de ventilo :nanana: , car le ventilo ne sert à rein en roulant, sauf à faible vitesse en ville ou dans les bouchons.

Fait gaffe, j'ai grillé un moteur sur une clio la veille du rendez vous chez renault pour changer le radiateur :W (pas à moi la clio) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo436bg

Salut S4, et à vous tous

 

Radiateur entartré.... avec un circuit fermé et du liquide de refroidissement si tel est le cas çà semble peu probable. Radiateur encrassé à l'extérieur en revanche c'est tout à fait possible.

Pour la pompe, j'ai vu des roues à aubes désserties!!!

Pour le ventilo c'est juste sur route......mais le client roule peut-être en ville?

Avec tout çà.....on pourrait affiner si on avait une idée du kilomètrage de l'auto

Qu'en penses-tu? Du diagnostic en ligne... voilà une activité novatrice... il semble cependant que déjà, dans le secteur de la carrosserie, la tendance évolue dans ce sens via les outils numériques ( photo, video et tout le toutim....)

Amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...