Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

restauration en image d'une 2cv de 1981.


martini lover

Messages recommandés

Me revoila ce coup ci avec des nouvelles pas trés glop : la 2cv que nous devions aller chercher va rester dans son garage pour l'instant car le proprio est envacances n , n'a pas encore retrouvé les papiers etc bref sombre histoire de contretemps :cyp: . Malgré cela monpote a fini de poncer les ailes et persque toute la coque finalement la coque n'est pas trop entamée puiqu'aprés poncage on voit que seul la baie de pare brise les dessous de custode et le bas avant on soufferts mais tout est ratrapable . Les photos arriveront demain ou dimanche je pense pour vous montrer les élément toutys brillants . La prchaine étape aprés le poncage est la réféction des planchers , fonds de caisse etc puis ensuyite mastiquage , fignolage de caisse , apret et peinture . Le chassi sera traité par la meme occasion . Pour info on va tenir une liste des outils qui auront servis et qui serront morts par leur usage a cette heure ci : une ponceuse de flinguée niveau roulements a cause de la brosse fixée dessus en trois jours elle est flinguée : super les ponceuses bricaunote a 10 euros pour sa au moins on use pas du matériel trés cher lol . je vais aller chercher quelques phtos car je n'en ait pas mis depuis quelques temps . a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia647KK

Cool, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles. Ca fait plaisir!! On attend les photos maintenant... :ange:

En tous cas, ca a l'air de bien avancer votre affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re voici votre humble serviteur qui revient de la chasse aux photos, donc voici comme promis le poncage de la coque et le démontage du pare-brise afin de poncer sa baie et les dessous de ce cher ustensil :D . Alors voici les photos excuzez moi pour les désordre jai la flemme de trier :p

PICT0518.JPG.9fca561b2cb9c03ea1ff8fd76cbaa24e.JPG

PICT0519.JPG.b9f5c2c60f813e1eb72946c11596e326.JPG

encore?oui oui ne criez pas tous comme sa :D:lol:

PICT0520.JPG.42d6d3aa6ae37d55d22b95a6220b8285.JPG

PICT0521.JPG.f4df1b11695abdd3c97bd4959e2200d1.JPG

PICT0522.JPG.b1a44f08aad958e269be33c79c7d6d1e.JPG

PICT0523.JPG.e8e0f305b9c59089ba83c19ab1209832.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re voici votre humble serviteur qui revient de la chasse aux photos, donc voici comme promis le poncage de la coque et le démontage du pare-brise afin de poncer sa baie et les dessous de ce cher ustensil :D . Alors voici les photos excuzez moi pour les désordre jai la flemme de trier :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/PICT0518.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/PICT0519.JPG

encore?oui oui ne criez pas tous comme sa :D:lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/PICT0520.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/PICT0521.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/PICT0522.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241738/PICT0523.JPG

 

 

Depuis quand on démonte un pare brise au tournevis ??? :beuh:

La baie de pare brise, j'ai déjà vu plus pourri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on contine j'ai cliquer sur poster sans vouloir alors voici la fin :

PICT0524.JPG.b79cdf8e559c70f5d0c2a436ff7d5989.JPG

PICT0525.JPG.5e508d276d2ae5e3ec3c5b3af923355f.JPG

PICT0526.JPG.e4f369512daedbe64a638774e4ba2810.JPG

PICT0527.JPG.e59054db3af8d22bfbf4f8dc03bcda7b.JPG

PICT0529.JPG.990b8cc0f873e7f277a3bd4eb1c01df5.JPG

PICT0530.JPG.1dc140b4cddc20398ffd55ba193fc29b.JPG

alors c'est pas plus beau aprés poncage ? Vous notez comme je l'ai dit plus haut que il en est déja a sa deuxieme ponceuse pour faire juste le travail que l'on voit la ! Bon y-a t-il des questions dans l'assemblée :??::p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu s4-61l je ne sais pas tu démonte sa comment toi? Mon pote m'a dit que son chef d'atelier l'avait fait pareil lui?!!enfin bon il est sortit un un seul morceau et sans rayures donc c'est passé!!

 

 

Tout à la main... Mais bon c'est sur il faut pas des doigts de payday :D

Les chefs ne sont pas forcément ceux qui font le meilleur boulot :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

oui oui, total amateur de ce genre de zic :D :D :D

 

Et de vielles rognes rouillées aussi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Depuis quand on démonte un pare brise au tournevis ??? :beuh:

La baie de pare brise, j'ai déjà vu plus pourri ...

 

 

Oui, moi aussi... dans mon jardin... :cry:

Mais ca ne durera pas!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour pour un joli détérrage de 2mois :D:ange::sol: . Voici donc des nouvelles de ce projet de remise en état de la 2cv. Les vacances scolaires et avant les examents puis les emplois saisonniers ,les séjours au soleil dans le sud auront donc poussé les travaux dans un coin du garage en attendant un nouveau départ . Mais ils ont repris ce week-end avec le commencement de la réféction des planchers . La tole est donc désormais en 2 mm , elle provient d'une caisse en métal et d'un vieux frigo réformé . Elle est fixée en lieu et place de l'ancienne par des rails fixées sur la caisse qui seront vissés puis soudés au gaz tout comme les planchers . Les photos de la premiére plaque seront sans doute en ligne ce week-end si j'arrive a passer les prendre . Voila c'était un petit coucou a ceux qui suivent depuis le début ce projet et nous font partager leurs opinions . Le topic est donc déclaré réssuscité :lol::D . a vos claviers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour ne pas laisser mourrir le topic!!!! Alors quelques nouvelles de la resto : mon ami avait récupéré une autre 2cv de la fin des 50's début 60 avec les portes suicides que l'on pensait attaquée jusqu'a la moelle et puis finalement aprés avoir gratté quelques endois stratégiques dessus il s'est appercut que la coque était moins entammée que celle qu' il a poncé alors il va sans doute refaire celle la pour la caser sur son chassis !! C'est sympa en plus avec les portes suicides , bon les puristes vont crier au scandale car une coque des années 50 sur un chassis de 80's c'est pas trés réglo mais au moins sa permet d'avoir un truc potable pour rouler !!!!Je vais lui demander de faire des photos de sa donneuse d'organes pour vous montrer a quoi elle ressemble . A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

Un petit coucou pour ne pas laisser mourrir le topic!!!! Alors quelques nouvelles de la resto : mon ami avait récupéré une autre 2cv de la fin des 50's début 60 avec les portes suicides que l'on pensait attaquée jusqu'a la moelle et puis finalement aprés avoir gratté quelques endois stratégiques dessus il s'est appercut que la coque était moins entammée que celle qu' il a poncé alors il va sans doute refaire celle la pour la caser sur son chassis !! C'est sympa en plus avec les portes suicides , bon les puristes vont crier au scandale car une coque des années 50 sur un chassis de 80's c'est pas trés réglo mais au moins sa permet d'avoir un truc potable pour rouler !!!!Je vais lui demander de faire des photos de sa donneuse d'organes pour vous montrer a quoi elle ressemble . A plus

 

 

Ouille, non c'est pas génial. Je suis déjà même pas sur que ça passe, il a du y'avoir des changements entre temps.

 

Tu m'étonne que celle 50's est en bon état ! Elles étaient plus solides ! Sisi ! Citroën, a la fin de la production de la deuche à tout fait pour diminuer les couts de production et s'est mis à utiliser de la tôle de moins bonne qualité... Voila le résultat.

 

Vous devriez essayer de refaire d'origine et entièrement celle des 50's, le chassis doit être OK si la coque l'est. Ou alors revendez là sur eBay, y'a pas mal de demande pour ces 2CV là... Mais pitié, ne faites pas un hybride 50-60's/80's ! :cry:

 

J'ai eu une deuche de 78 jusqu'au mois de juillet dernier... J'ai fini par la vendre après avoir fait des frais, je manquais de sous... (bah oui, 20 ans, étudiant...) Je la regrette! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol018NE

moi je dis NON! pas de caisse 50' sur un chassis 80'.

d'une part, ça se fait pas...

d'autre part, celle des 80' a un chassis adapté aux freins à disques!!!

en plus, les portes suicides...pfff...pas top!

enfin, je suis du même avis que mr...retapez la vieille dame!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

J'ajouterai qu'une 2cv ancienne et complète a beaucoup de valeur financière... Retapez là d'origine, c'est le mieux :)

 

Ou si le boulot vous effraie, revendez-là à un bon prix et trouvez-en une plus récente en meilleur état. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez la voiture n'est pas a moi hein!! Alors je vais faire parvenir vos messages au poto et lui exposer vos points de vue !!!!!!Il est vrai que c'est dommage de désosser une ancienne pour la faire coller sur un morceau plus jeune mais bon si c'est vraiment ce dont il a envie ...tans pis .Sinon j'ai une question hors sujet comment fait on pour mettre des videos car j'ai réaliser des videos de ma 4l f4 dans les champs et j'aurais voulu en faire profiter tout le monde!! :D:lol: merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

YouTube est ton ami. :jap:

 

Il faut te créer un compte en suivant les instructions et uploader la vidéo. Ensuite de ça, il suffit de balancer le lien sur les forums. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !Alors comme promis depuis des lustres je vais enfin vous montrer de quoi elle a l'air l'ancienne deuche a mon pote!Alors ne criez pas quand vous verrez les photos non npon elle n'est pas cuite comme on peut penser mais il suffit de poncer proprement la coque et elle redevient en état de faire quelque chose avec!l'arriére et la provision de jante/pneus :D

arriere3.JPG.29d7c3b1260a8661f47d76b92fedc8f9.JPG

le coté

cote3.JPG.31cffa29de4d5c18c55350b81d9fa9d3.JPG

encore le coté

coteencore.JPG.97faf3f1d368c502779bd0415ed51b97.JPG

l'intérieur trés "dépouillé :D "

interieur.JPG.71a83898133c1ca2616a311fd46e9f0e.JPG

et une derniére pour la route

porte.JPG.07bb7c140b7c502a7fba1a5afd22b9a5.JPG

voici donc la coque qui va aller sur le chassis en préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvenais plus que les premiers tableaux de bord sous le volant avaient la graduation à l'envers.

 

La coque est sauvable mais comment est le châssis ?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis il s'en fout pour l'instant vu que la coque va étre démontée pour aller sur le chassis de la sienne de 87 .Le moteur un 375 cm3 a enbrayage centrifuge est encore bon sur celle la aussi donc il sera démonté et restauré également par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis il s'en fout pour l'instant vu que la coque va étre démontée pour aller sur le chassis de la sienne de 87 .Le moteur un 375 cm3 a enbrayage centrifuge est encore bon sur celle la aussi donc il sera démonté et restauré également par la suite!

 

 

Elle est triste quand même :blague:

Je crois que sur cette version il n'y avait plus que le 425 cm3 de dispo (qui doit faire 18ch environ). L'idée de ton pote de greffer la caisse sur un chassis de 87 ça ne vaut pas un clou. En plus y'a rien qui correspond au niveau du plancher pédale, à moins de faire une greffe ici aussi ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce serait donc un 425 cm3?On était persuadé que c'était un 375 tout les deux ! Mais peut-étre n'est-il pas d'origine il a put étre monté ensuite par l'ancien proprio.Je ne sais pas dut tout!Le plancher pédale je sais pas comment il compte se débrouiller peut-étre que sa passera comme sa j'en sais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce serait donc un 425 cm3?On était persuadé que c'était un 375 tout les deux ! Mais peut-étre n'est-il pas d'origine il a put étre monté ensuite par l'ancien proprio.Je ne sais pas dut tout!Le plancher pédale je sais pas comment il compte se débrouiller peut-étre que sa passera comme sa j'en sais rien !

 

 

Tu t'y connais assez pour repérer un 375 à vue d'oeil?

La différence au niveau des pédales, c'est que sur la vieilles elles sont treffées directement au chassis, comme le maitre cylindre.

Après 1970, c'est un pédalier suspendu, et tout est fixé sur la caisse. J'en connais qui ont déjà fait la modif, il faut greffer le nouveau pédalier sur l'ancienne caisse, mais c'est du boulot de saguoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...