Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Je remonte du garage ou j'ai bossé toute l'apres midi sur la 1000 :D

 

Je vous ferez un reportage photo plus tard car là pas le temps

 

Pas de soucis le projet n'est pas abandonné,c'etait plus pour voir...bon si ça avait marché je ne sais pas quelle decision j'allais prendre,mais il n'en ai plus question :q

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Ah je suis soulagé vivement la suite et merci Turbo2 d'avoir ramené ton frère a la raison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr631kv

bah oui c est quoi cette annonce !!

je passe de temps a autre, mais beaucoup de boulot et moins de temps libre depuis que j ai repris l entreprise.

je te souhaite bon courage t as fais le plus ingras, les meilleur arrive ! Pour moi j ai mis le radiateur devant donc redecoupé tout le compartiment coffre pour remettre celui de R2 legerement plus profond, passage des tuyaux, peinture, j ai roulé avec c est nikel ça fonctionne, ca chauffe pas, et ca fuit pas. reste quelques silent blocs du train avant et l'emeteur d embrayage qui fuit a chnager. et 4 mad in en projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Alors voilà un peu de boulot sur la 1000,le masticage des soudures des entrees de porte

rallye-1-photo0261-tns2.jpg?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

ça me gonfle ces photos,c'était bien plus pratique avec imageshack,mais c'est passé payant je crois...

 

Bon pourquoi mes photos s'affichent en petites :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bon j'ai trouvé comment mettre ces photos,mais là je n'ai plus le temps,donc à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

et la belle Rallye deux,j'aime bien la couleur :love: ,et vous qu'en pensez vous,et si quelqu'un sait de quelle reference peinture il s'agit ça m'interresse

 

rallye-1-photo0243-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

J'ai commencé à poncer une aile avant

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

Pour mettre les elargisseurs du kit carrosserie de rallye 2,il faut decouper les ailes,c'est ce que j'ai fait samedi :D

 

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

Là nous voyon bien la partie que j'ai coupé;j'ai respecté les cotes de decoupe donné pour poser le kit SRT d'époque

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

Pour le faire j'ai utilisé ma meuleuse avec un disque à tronçonner,c'est plutot bien allé

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

Voilà la premiere est coupée

 

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

Il restera à finir les angles du haut,je les ai coup" provisoirement en triangle,et par la suite j'ai meulé l'angle en arrondis pour eviter que sous les vibration de la route ça continue à fendre.

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

la deusieme est prete pour le trçage de la découpe

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

L'operation a debuté

 

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

Voilà c'est fait,comme la premiere il reste les angles à arrondir et l'ébavurrage des bords

 

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

Il y a une découpr sur le bas de l'aile aussi à faire,là je n'ai pas respecté la cote de la notice du kit SRT,car je trouvais que quand on regardait sous le devant de l'auto,ce n'etait pas tres beau au niveau de l'ajustement avec le bas voket de la caisse,je prefere comme j'ai fait...apres ça ne ce voyait que si l'on xe couche dessous :lol: :lol:

 

 

Voilà ce que ça ressemble une fois les finitions terminées,là on voit bien ma découpe sur la partie basse de l'aile

 

 

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

La deusieme est terminée comme celle ci

 

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

Et presentation de l'aile sur la 1000,et presentation de l'elargisseur SRT poussiereux mais neuf d'époque avec encore les étiquettes dessus,par contre pour l'autre coté il faut que j'en trouve un ,les ailes arrieres avaient dejç été faites par l'ancien proprietaire,donc les elargisseurs sont dejç dessus...merci Stephane :jap:

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

Et pour finir une photo de ma gt sur le circuit de dijon lors de l'age d'or 2013 :D ,avec mon super copilote Enzo mon neveux

 

 

rallye-1-photo0281-img.jpg

 

 

Surveillez bien le topic,car maintenant il va ce passer régulierement quelques chose ici :D :D ,J'attend dans les jours qui viennent la livraison d'une piece...surprise les amis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Ah j'ai oublié...dimanche j'ai deblacksonné l'interieur d'une des deux ailes,je vais faire l'autre prochainement

 

Les deux arrieres avaient été faites au debut de la restau

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut Cyril,

Content d'avoir de tes nouvelles,de toi et de ta 1000,niquel tout ça,pas mal de boulot quand meme pour la modif,surtout sur une auto qui vient d'etre repeinte.

 

au niveau des repartitions des masses tu a troubé une difference depuis qu'il est a l'avant?

 

Tu as mis un radiateur de Rallye deux ou autre chose?

 

Bas pour l'annonce,c'etait plus pour voir qu'autre chose,et c'est vrai que j'ai eu un moment de demotivation,et apres avoir mis cette annonce et bien ça m'a rebooster à bloc :lol: :lol:

 

L'annonce va etre retirée,j'ai fait le necessaire ce soir :sol:

 

Et celle de Stephane ça bouge un peu?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Super l'avancée sur ta voiture les arguments de ton frère ont du être très convainquant :D

 

Aller je suis ça de près et vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

C'est sur qu'il aura des difficultés a s'assoir dans la 5 turbo2 car si tu lui bottes le c.l asser fort il ne pourra plus s'assoir du tout :D

 

Aller on veut voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr631kv

photo(3).jpg

 

salut voici une petite photo, histoire de te motiver :-), j ai pas vraiment senti la différence, un peu moins de flottement a l avant. Le radiateur et celui d une rallye 2, j en avais trouvé un neuf depuis un moment, mais la decision a été dur a prendre, pas evident de tout decouper ! Heureusement j ai un bon carrossier pres de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut à tous et merci de me suivre dans cette aventure :jap:

 

Beau boulot qui a été fait sur ta 1000 Cyril,elle est vraiment magnifique :love: :love:

 

Bien venu à toi DBS 69 :jap: ,la rouge de ta photo est tres belle,n'hesitez pas à mettre des photos,vous etes autorisés :lol: ,en plus ça peut m'aider à choisir la couleur de la mienne,car je suis tres indécis pour le moment...le vert de celle que j'ai mis en photo plus haut me plait bien,rouge aussi,orange aussi,le blanc me deplait pas non plus,le bleu j'aime assez...donc vous voyez...pas facile :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à poncer une aile avant

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

Pour mettre les elargisseurs du kit carrosserie de rallye 2,il faut decouper les ailes,c'est ce que j'ai fait samedi :D

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

Là nous voyon bien la partie que j'ai coupé;j'ai respecté les cotes de decoupe donné pour poser le kit SRT d'époque

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

Pour le faire j'ai utilisé ma meuleuse avec un disque à tronçonner,c'est plutot bien allé

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

Voilà la premiere est coupée

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

Il restera à finir les angles du haut,je les ai coup" provisoirement en triangle,et par la suite j'ai meulé l'angle en arrondis pour eviter que sous les vibration de la route ça continue à fendre.

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

la deusieme est prete pour le trçage de la découpe

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

L'operation a debuté

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

Voilà c'est fait,comme la premiere il reste les angles à arrondir et l'ébavurrage des bords

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

Il y a une découpr sur le bas de l'aile aussi à faire,là je n'ai pas respecté la cote de la notice du kit SRT,car je trouvais que quand on regardait sous le devant de l'auto,ce n'etait pas tres beau au niveau de l'ajustement avec le bas voket de la caisse,je prefere comme j'ai fait...apres ça ne ce voyait que si l'on xe couche dessous :lol: :lol:

 

 

Voilà ce que ça ressemble une fois les finitions terminées,là on voit bien ma découpe sur la partie basse de l'aile

 

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

La deusieme est terminée comme celle ci

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

Et presentation de l'aile sur la 1000,et presentation de l'elargisseur SRT poussiereux mais neuf d'époque avec encore les étiquettes dessus,par contre pour l'autre coté il faut que j'en trouve un ,les ailes arrieres avaient dejç été faites par l'ancien proprietaire,donc les elargisseurs sont dejç dessus...merci Stephane :jap:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

Et pour finir une photo de ma gt sur le circuit de dijon lors de l'age d'or 2013 :D ,avec mon super copilote Enzo mon neveux

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 81-img.jpg

 

 

Surveillez bien le topic,car maintenant il va ce passer régulierement quelques chose ici :D :D ,J'attend dans les jours qui viennent la livraison d'une piece...surprise les amis :lol:

 

 

Une autre Rallye 2 :ange: ... qui roule :lol:

 

Je te charrie, félicitation pour la reprise de la restau et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bon allé comme vous etes sage je vous fais un petit recit du week end... :Drallye-1-photo0303-img.jpg

 

 

Si vous vous rappelez le week end dernier j'avais déblacksoné qu'une aile,et celle ci est à faire

 

Je sort donc le materiel necessaire,c'est à dire un decapeur thermique et une spatule

 

 

rallye-1-photo0304-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Ben je viens de me rendre compte que je n'ai pas fais de photo des ailes apres deblacksonage :non:

 

 

Donc apres ce fastidieux travail,la deusieme aile a été plus galere a faire le blackson était épais et pas facile a retirer,mais avec de la patience et du courage ça c'est fait quand meme :D ,j'ai donc sorti le matos de carrossier pour redresser les retours d'ailes qui serve à les fixer à la caisse

 

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

Un coffret de marteaux et tas

 

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

Pour ce travail j'ai choisi ce marteau un peu rond et le tas virgule

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

On voit sur cette photo que le bord est un peu tordu,j'enfile la virgule dessous et frappe sur la tole pour la redresser,comme le marteau a une forme un peu arrondi ça ne marque pas la tole

 

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

Bon on ne voit pas grand chose sur la photo,mais c'est tres bien revenu

 

 

pendant que le materiel est pret j'ai redressé cette partie

 

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

Voilà c'est fait :D

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

C'est mieux non? qu'en pensez vous? :ange:

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

Là sur le coin de l'aile il y a un coup,et on voit que ça avait déjà été réparé car on voit du mastic

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

Je n'osais pas trop y toucher de peur d'abimer plus que c'était,mais en fin de compte j'ai bien fait car c'est tres bien revenu...,il reste ces deux petits trous,j'ai hesité à sortir le mig pour ressouder une tole,mais comme c'est placé,c'est arrondi de partout,trop dur à former,donc ce n'est pas mon habitude mais la ce sera le mastic qui les bouchera...ou en ecrivant ceci je viens de penser que je pourrais étamer plutot que de mastiquer cette partie...je verrais le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

apres avoir rangé mon coffret de marteaux,j'ai sorti la meuleuse équipé d'un disque à lamelles afin de nettoyer partout ou il y avait de la rouille,qui heureusement était superficielle :)

 

 

Et ensuite j'ai sorti ceci

 

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

Ferose,c'est un traitement antirouille très puissant,je l'avait utilisé dans le coffre avant et je n'avait pas aimé l'aspec une fois sec,mais là pour les interieurs des ailes l'aspect n'a pas d'importance,puisque ce sera recouvert de peintur noir antirouille et d'anti gravillons par dessus

 

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

Avant de sécher ça a cet aspect bleuté

 

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

Et voici quand ça commence à sécher

 

 

rallye-1-photo0307-img.jpg

 

 

Et voici la deusieme est faite aussi

 

 

Fin du résumé de ce week end,si je suis courageux cette semaine,le soir apres le boulot,c'est à dire vers 21h,je continuerais la preparation de ces deux ailes,je ferais le masticage de celle qui est poncée,elle a quelques petits coups à éliminer et ce fameux coin que je vous montrais quelques photos plus haut

 

La deusieme n'est pas poncé,donc à faire,mais à voir avant ponçage elle ne semble pas avoir de mastic à faire car elle est tres propre,pas de coup

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Au fait ne dites pas que je n'y ai pas mis le feux,car en nettoyant la corrosion avec ma meuleuse a commencé à faire un bruit bizard,comme si elle forçait,et d'un coup elle c'est bloquée et c'est enflammée d'un coup dans mes mains,des flammes de 20 centimetres,je l'ai jeté au sol ou elle continuait de cramer,je l'ai vite debranché,mais le dijoncteur avait joué son role et coupé le jus...pais ai son ame,elle m'a bien rendu des service autant sur ma 1000 que dans mes travaux de maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Je vois que le week-end a été productif c'est super bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...