Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Les clônes : fabriquées sous licence, sous plusieurs marques, ...


Invité §991118AW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hot884lK

Non, c'est une Horizon tout ce qu'il y a de plus européenne, avec des pièces d'origine Saab, comme on le disait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Mais probablement équipée "US" pour une éventuelle exportation vers les USA, Saab ayant été présent sur le marché US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Les Horizon montées par Saab-Valmet n'étaient pas du tout destinées à la vente aux USA :voyons:

 

Je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire ça... juste les strippings de côté sur l'une des carrosseries ? Elles n'avaient ni phares réglementaires pour les USA, ni feux de gabarit, ni mécanique dépolluée normes US, ni pare-chocs de sécurité... c'était juste un montage sous licence, avec adaptations, tout comme pour les 1510 montées elles aussi, par Saab-Valmet pour le marché finlandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Horizon montées par Saab-Valmet n'étaient pas du tout destinées à la vente aux USA :voyons:

 

Je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire ça... juste les strippings de côté sur l'une des carrosseries ? Elles n'avaient ni phares réglementaires pour les USA, ni feux de gabarit, ni mécanique dépolluée normes US, ni pare-chocs de sécurité... c'était juste un montage sous licence, avec adaptations, tout comme pour les 1510 montées elles aussi, par Saab-Valmet pour le marché finlandais.

 

 

j'ai juste demandé si c'etait pas une version us monté en europe!! elles etaient techniquement differente "mecanique du moins au debut, train AR, interieur (dont les sieges qui etait visuellement proche des sieges saab).

 

J'ai posé la question a cause des veilleuses sur la photo de la "saab". :D

 

ps/ la lotus summachinchose avait les deux calandres us et europe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

J'avais déjà répondu au-dessus que c'étaient des Horizon européennes, techniquement fort proches de celles de Poissy. Simplement, Saab-Valmet a apporté quelques corrections, comme il l'a fait avec les Samara Baltic, décrites elles aussi ci-dessus. ;)

 

Quant à la Sunbeam, là encore, ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque calandre US, même si ça y ressemble... la Sunbeam de première série est née avec de petits phares, puis en a eu de plus grands lors d'un léger restylage, mais les States n'avaient pas grand-chose à voir là-dedans. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

AAah je viens de voir que c'est une Chrysler sur les photos d'Eddy, pas une Simca/Saab Horizon!

Toutes mes confuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Et puisqu'il est question de clônes chez Saab, ils ont monté aussi des Lancia Delta 1ère série non ?

 

Oui, la Saab-Lancia 600, juste une Lancia Delta rebadgée, après un accord avec Lancia (qui a conclu au "Tipo 4" : Lancia Thema, Saab 9000, Alfa 164, Fiat Croma)...Vendue en Suède et Norvège.

 

http://galeri.uludagsozluk.com/47/saab-lancia-600_33182.jpg

 

Attention que la Horizon fabriquée par Valmet n'a rien à voir avec Saab, si ce n'est les pièces communes.

 

EDIT : Grillé de peu. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, la Saab-Lancia 600, juste une Lancia Delta rebadgée, après un accord avec Lancia (qui a conclu au "Tipo 4" : Lancia Thema, Saab 9000, Alfa 164, Fiat Croma)...Vendue en Suède et Norvège.

 

http://galeri.uludagsozluk.com/47/saab-lancia-600_33182.jpg

 

Attention que la Horizon fabriquée par Valmet n'a rien à voir avec Saab, si ce n'est les pièces communes.

 

EDIT : Grillé de peu. :ange:

 

 

 

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

La SAAB Lancia a été postée déjà en début de topic je crois, pas loin de la Nissan-Alfa Arna ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut être comme la 309 ; Talbot avait ça dans les tuyaux et c'est Peugeot Citroën qui a achevé le projet.

 

 

Non, non, c’était le dérivé de l'AX qui devait remplacé lé Samba: la "Peugeot 106" de Talbot en quelques sortes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les fadas de l'automobile,

 

J'ai découvert ce super topic avant-hier et n'ai eu aucun mal à digérer ses 25 pages en un après-midi ! :lol:

 

Voici ce qui me passe par la tête aujourd'hui...

 

 

PREMIER118NEIND.jpg.108846f010f110be53dbd38e186d578e.jpg

 

(cousine indienne de Fiat 124)

 

CHEVROLETOPALALASVEGASBR.jpg.2a02549d13f41b6ff1b5312ed024021c.jpg

 

(prototype de salon sur base Chevrolet Opala, cousine brésilienne de la vénérable Opel Rekord C...)

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

:coucou: les fadas de l'automobile,

 

J'ai découvert ce super topic avant-hier et n'ai eu aucun mal à digérer ses 25 pages en un après-midi ! :lol:

 

Voici ce qui me passe par la tête aujourd'hui...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/PREMIER118NEIND.jpg

 

(cousine indienne de Fiat 124)

 

 

 

Cette "Premier" ressemble vachement à la Seat 124 phase 2, autre clone restylé de la Fat 124.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très possible, talonnée de près par la 600 qui est de nouveau une Fiat !...

 

 

DECARLOSLARG.jpg.f0ab3af775b09b21f462b096faedfa76.jpg

 

Une cousine argentine assez éloignée de la Simca 1000, mécanique d'origine... BMW 700.

 

 

 

 

La cousine belge de l'Adler Trumpf Junior, ici en version découvrable dite 'Alouette'.

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut à tous. Très intéressant ce topic.

Ma petite contribution "espagnole"

 

Fasa construit des Renault en Espagne et nous savons qu'il a pris certaines libertés notamment avec la "siete" qui était un modèle original, mais même pour les voitures de la gamme française, il y a quelques curiosités. Voyez ces R8 construites entre 1973 et 1976 (alors qu'en France elle avait cessé d'être produite)

 

 

 

 

La Fasa en a fait autat avec la Renault 6 allant meme jusqu'a crée une version GTL plus hupée que la notre.

 

http://img4.imageshack.us/img4/1176/diadelallegada007.jpg

http://i63.servimg.com/u/f63/13/53/13/80/dernia11.jpg

 

La Renault 6 a d'ailleurs assez bien marché sur le marché espagnol.

Bien mieux que chez nous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Très possible, talonnée de près par la 600 qui est de nouveau une Fiat !...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/DECARLOSLARG.jpg

 

Une cousine argentine assez éloignée de la Simca 1000, mécanique d'origine... BMW 700.

 

 

Nico :)

 

 

Très, très éloignée en fait ! Elles n'ont aucun rapport autre qu'une vague parenté stylistique. Simca et De Carlo auraient entretenu quelques velléités de construire des Simca en Argentine. L'aventure a tourné court, d'après mes informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très, très éloignée en fait ! Elles n'ont aucun rapport autre qu'une vague parenté stylistique. Simca et De Carlo auraient entretenu quelques velléités de construire des Simca en Argentine. L'aventure a tourné court, d'après mes informations...

 

 

Du point de vue de la carrosserie, la parenté ne me semble pas si éloignée que ça (en schématisant, c'est une 1000 à 2 portes mais 4 phares, qu'il y ait des emboutis communs ou non...) mais pour le reste, elle est effectivement tout autre !

 

Nico :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Renault Latitude / Samsung SM5

 

http://d19.e-loader.net/3PiptIzwj6.jpg

http://d26.e-loader.net/kEi6ZF3yh6.jpg

http://d21.e-loader.net/BBDVmQUPPw.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous déjà parlé de subaru B9-Tribeca rebadgé saab 9-6 ?

 

sinon dites moi je le ferai....

 

 

Salut Skotroen,

 

C'est ce 4x4 pour les USA, je crois, non, pas encore passé ici, fait péter ! :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Du point de vue de la carrosserie, la parenté ne me semble pas si éloignée que ça (en schématisant, c'est une 1000 à 2 portes mais 4 phares, qu'il y ait des emboutis communs ou non...) mais pour le reste, elle est effectivement tout autre !

 

Nico :)

 

 

 

 

Oui, ça ressemble à ça. Elle est d'ailleurs dans le bouquin sur la 1000 à ce titre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...