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Restaurations

restauration de 3 mini comtesse !!!


pier62350
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §May611Eo

Lool!! :lol:

 

C'est énorme ces "voitures" :ptdr:

 

Je crois que c'est avec l'une d'elle que Clarkson (top gear) va dans les bureaux de la BBC! :)

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Invité §tof875Og

cool cette machine c'est marrent :lol: :lol:

tu aurait une photo de la coque verte derrière ???

je cherche a me faire une barquétte sa m'intéresse beaucoup

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Invité §Lar035Vo

J'ai eu droit au même sur eBay qui avait mis un prix de départ de 750€, et qui disait "affaire a saisir, vendue à la moitié de la cote!!"

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C'est en effet une flipper, le prix de 1000€ serait raisonnable si elle était en parfait état. Or celle ci mériterai une restauration complète, 250 € serait mon maximum. Petit budget mais du temps a passer dessus. Ma deuxième mini comtesse n'avance pas fort en ce moment, la 18 passe en priorité. J'ai aussi récupéré une AV 31 des années 1950 qui est a retaper entièrement (moteur non bloqué). Je mettrai un lien ici le jour ou je créerai un topis dans la section deux roues ;)

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Invité §GUI688xl

Salut, donc alors moi pour ma vis que j'ai cassé c'est grave ou pas ????

Merci

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Et bien c'est embêtant, mais pas dramatique, il y a un grand morceau qui à cassé ou un tout petit?

 

Tu pourrais essayer d'enlever le morceau cassé avec un extracteur de boulon cassé, qui comme son nom l'indique enlèvera le morceau de vis qui reste dans le pas de vis

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Invité §fou121RO

bonjour je récupéré une voiturette identique avec un moteur saxonnette qui roule et j'ai revendu la la coke mai j'ai gardé le moteur je cherche a le vendre si vous connaissez klk1 que sa intéresse

nivke@hotmail.fr

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Invité §fou121RO

bonjour j' ai récupéré un comtesse comme sa et je revend le moteur c'est un moteur saxonnette j'ai aussi les feu rétro vitre exétéra

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Invité §Rep420ee

Hello,

 

M'occupant d'une petite société spécialisée dans le tourisme d'aventure solidaire et fan absolu de microcars, j'ai décidé de créer The Micro Run, une aventure dont les règles sont fort simples :

 

- 5 000 km

- 50 cm3 par personne

- 2 ONG à soutenir

 

Pas d'étape prédéfinies, pas d'assistance, juste un moteur, une route et des rencontres qui changent la manière de vivre la route.

 

Je joins à ce message le visuel du flyer. Si vous êtes intéressé par relayer cette initiative, n'hésitez pas à parler de The Micro Run.

 

Plus d'info sur le site http://www.themicrorun.fr

 

http://www.themicrorun.fr/media/TMR-Flyer_72dpi_RectoFR.jpg

 

A+

Repliquant111

 

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Invité §nou418ps

Hello,

 

M'occupant d'une petite société spécialisée dans le tourisme d'aventure solidaire et fan absolu de microcars, j'ai décidé de créer The Micro Run, une aventure dont les règles sont fort simples :

 

- 5 000 km

- 50 cm3 par personne

- 2 ONG à soutenir

 

Pas d'étape prédéfinies, pas d'assistance, juste un moteur, une route et des rencontres qui changent la manière de vivre la route.

 

Je joins à ce message le visuel du flyer. Si vous êtes intéressé par relayer cette initiative, n'hésitez pas à parler de The Micro Run.

 

Plus d'info sur le site http://www.themicrorun.fr

 

http://www.themicrorun.fr/media/TMR-Flyer_72dpi_RectoFR.jpg

 

A+

Repliquant111

 

 

Alors là c'est une idée tellement décalée qu'elle ne peut attirer que les sourires et la sympathie.

 

Je serait vous j'enverrais un mail aux gens de Top Gear pour signaler l'événement, je suis sur que cet autre "canonball" attirerait leurs intérêt.

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Invité §Lar035Vo

Excellent!

Vite je vais aller voir chez le vendeur local de trotinettes sans permis, il en vends depuis le début et en possède deux-trois très très 1970 ^^

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alors là je suis sur les fesses, ce doit vraiment etre un voyage extraordinaire, dommage que je n'ai pas beaucoup assez de temps (et d'argent) pour faire quelquechose comme ça. Le voyage et les rencontres doivent vraiment êtres formidables tout au long du trajet!

Mais j'ai déja fais rien que 70 km dans une après mini avec ma mini comtesse, et je peux vous dire que j'étais plus que lessivé (bruit, vibration...)

 

Quand vous dites que vous préparez les vehicules, vous y faites quoi? Et où pouvez vous trouver autant de mini comtesse et de super comtesse?

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Invité §Rep420ee

Hello,

 

C'est sûr qu'il faut un peu de temps et d'argent pour envisager de participer à ce genre d'aventure. L'argent, dans l'idée, peut-être levé auprès de sponsors, tout spécialement quand il s'agit de la participation solidaire. Pour le reste, tout dépend de la manière dont on veut voyager... une tente, un réchaud et quelques vivres achetés sur le bord des routes, cela permet de faire un périple à faible coût. Quoiqu'il en soit, il en faut un peu pour régler les frais d'inscription, payer le voyage du retour, l'essence... Quand au temps, ce qui en ont peu privilégieront les 125 cm3, les autres pourront tenter l'aventure en 50 cm3, en admettant qu'ils finissent.

 

En ce qui concerne la préparation des microcars que nous sommes en mesure de proposer avec l'aide de mécaniciens pro, il s'agit principalement d'une révision complète du véhicule, plus particulièrement de la partie moteur, de la transmission mais aussi du circuit de freinage bien évidemment, même si les freins sont quasi optionnels sur ce genre d'engin ! ;-) Dans tous les cas, on démonte entièrement le moteur, on change le piston, les segments au besoin... On vérifie la chaîne, on remplace les roulements, ce genre de chose . Au passage, on chausse la bête de pneus neufs et on lui ajoute aussi une nouvelle batterie... en gros, on lui refait une jeunesse pratiquement de A à Z, mécaniquement cela s'entend.

 

Quand aux Mini Comtesses et aux Super Comtesses, on en trouve encore plutôt pas mal sur le web ou à la campagne et ce, pour des prix parfois raisonnables. Rien que de mon coté, j'en ai trois de chaque modèle, complètes et roulantes évidemment.

 

A+

Repliquant

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Invité §buf735mG

salut je trouve ta voiture vraiment super je pense qu'une fois fini elle va etre terrible j'ai fait moi aussi accisition d'une voiture microcar annee 1983 elle et moin vielle que la tienne mais a conduire c'est terrible alors bonne continuation avec ta voiture tchao

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Invité §cra246DA

Bonjour, je suis actuellement en pleine réstauration d'un super comtesse, elle roule trés bien mais voyez vous j'ai eu un petit souci suite a un faux contact avec les fils d'un des feux ariere alors que je remonté celui ci. Je crois que le régulateur d'alternateur bosch (que l'on trouve aussi sur mini comtesse) à grillé, qui serait ou je peut avoir ca ou qui en aurait un en stock à me vendre? Ou savez vous si on peut le remplacer? Merci

comtesse.jpg.a7ea56ecd4a82100dd49e82e45ba3d2c.jpg

On peut le voir sur l'image en haut à droite. Merci beaucoup de votre aide!

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Invité §mat817QG

Es-ce que La mini comtesse ou la seab flipper se conduit a 14 ans avec le BSR ,c'est énorme?

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Invité §cra246DA

Normalement oui on peut elle fait partie de la categorie des cyclomoteur!

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Invité §cra246DA

Personne n'a d'idée pour mon régulateur d'alternateur?

Merci

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Invité §cas876CD

bonjour!

quel moteur croyez vous que je puisse monter dans une mini comtesse?

le moteur d'origine n'est pas complet.

Un moteur de mobylette serait-il assez puissant?

l'adaptation ne doit pas etre trop dificile.

merci de vos reponce .

PS:superbe restauration!!

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Invité §aco470zE

bonjour,

casimir241, une mini comtesse est un cyclomoteur a carrosserie

tu devra adapter a coup de meulette et soudure... en prennent l'exemple page 6 sur ma willam

prévoir un moteur genre mobylette motobecane av7 ou pour 93D, 99Z "le top" tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. le moteur de sp93D a un dynamo/démarreur intégré et externe pour le 99Z sur "super comtesse"

et bien sur la boite relais ou le moteur est fixé dessus par deux pâtes de 4mn d'épaisseur et la base "gousset" servant aussi a régler la tentions de courroie

le mieux est de retrouver les pièces de ton saxonnette pour la simplicité

on trouve encore les moteur motobecane sur le net...

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=220455254257

 

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/items/_W0QQ_dmdZ1QQ_sopZ12?_nkw=boite+relais&_sacat=121299&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&_odkw=boite+relais&_osacat=121304

 

voiciune mine d'info sur motobecanne:

http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/category/144

http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/3674/category/259

le dernier lien et valable pour tois ,crabsco pas sur que ca vienne

de ton régulateur... car les feu son reliés directement a la batterie...

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Invité §tho836KJ

Bonjour, je suis nouveau sur le forum alors moi il y a 3 ans jai ressortis une mini comtesse qui avait été dans une grange durant de longue années, avec mon grand pere nous l'avons fait re-rouler, vitesse maximum 25km/h je voulais vous demander si quelqu'un savais comment augmenter la puissance de ce 47cc d'origine, jai aussi apris qu'il y avait 2 vitesse dessus, comment passé la 2eme ??? et quelle sont les fonctions des 2 mannettes en dessous du volant, l'une etant le starter quelle est l'autre, nous avons tout demonter pour le savoir et suivre jusqu'où allait le cable mais toujour aucune idée.

Merci de répondre à mes questions rapidements. Thomas

PS: Ma mini-comtesse est entierement d'origine, cest une minicomtesse à 3 roues comme au debut du sujet equipé du moteur saxonette 47cc

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Invité §Lar035Vo

pour augmenter la puissance, cherche du côté des sujets sur les vélomoteurs/cyclomoteurs, c'est les mêmes moteurs a quelques trucs près.

Mais bon, ne t'attends pas a gagner beaucoup, car ces moteurs ont été conçus pour être endurants, contrairement aux moteurs modernes qui sont conçus pour être modifiés.

 

Tu va peut-être gagner 5 ou 10 km/h mais aussi doubler ta conso de carburant et risquer de flinguer le moteur.

Déjà, attend d'avoir passé la seconde pour augmenter la puissance :p

 

Et je rappelle a toutes fins utiles que en cas d'accident, les assurances ne remboursent rien si le véhicule n'est pas d'origine, même si on est victime et pas responsable.

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Invité §tho836KJ

Merci, mais mon grand pere qui est ex-garagiste ayant eu sa concessino renault en campagne certifie qu'il n't aqu'une vitesse quelqu'un sait si certain modèle n'ont qu'une vitesse ??

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Invité §Lar035Vo

Bah, comme les cyclo et vélomoteurs 49,9cc de l'époque, y'a pas de vitesse sur ces machines, je pense, seulement un embrayage centrifuge. Y'a eu des vitesses sur les voiturettes plus puissantes par contre (125cc).

De toutes façons, 25 a 35km/h, c'est tout ce que tu pourras espérer d'une Mini Comtesse.

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Bonjour, je suis nouveau sur le forum alors moi il y a 3 ans jai ressortis une mini comtesse qui avait été dans une grange durant de longue années, avec mon grand pere nous l'avons fait re-rouler, vitesse maximum 25km/h je voulais vous demander si quelqu'un savais comment augmenter la puissance de ce 47cc d'origine, jai aussi apris qu'il y avait 2 vitesse dessus, comment passé la 2eme ??? et quelle sont les fonctions des 2 mannettes en dessous du volant, l'une etant le starter quelle est l'autre, nous avons tout demonter pour le savoir et suivre jusqu'où allait le cable mais toujour aucune idée.

Merci de répondre à mes questions rapidements. Thomas

PS: Ma mini-comtesse est entierement d'origine, cest une minicomtesse à 3 roues comme au debut du sujet equipé du moteur saxonette 47cc

 

 

pour les moteurs saxonettes 47cc il y a bien deux vitesses, car aucun variateur n'est présent (juste un embrayage centrifuge)

Ma mini comtesse atteignait une vitesse maxi de 38km/h avec une prise d'air au niveau du carbu, donc les 40/45 doivent etre atteignables maintenant, mais je ne sort plus sur route pour des histoires d'assurance... En tous les cas déjà a 38 km/h j'avais l'impression de m'envoler...

la deuxieme vitesse passe automatiquement, il y a aussi possibilité de forcer le passage de la seconde en tirant sur la seconde manette en dessous du volant justement...

 

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Invité §Lar035Vo

chanceux.

 

Je ne trouve que des exemplaires moisis a 500 ou 1000€.

Les gens sont fous :D

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