Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §wre363nj

http://www.hot-rod.be/photosmeetings/06/woodward06/IMG_1478.JPG

aie ! attention à la reception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

Invité §bea656lP

 

 

Je parie que c'est une des 320 voitures du film qui a été cassé?

Au fait quelqu'un sait s' il reste des vrais exemplaires de la production et où sont-ils?

N'empêche le nombre de Charger qui ont été détruites dans les films (récement Fast & Furious,...) et séries(DOH, Hooker, L'Homme qui tombe à pic...), c'est hallucinant!

 

Ps: j'oubliais, la G.lee que tu connais, tu peut nous en dire plus sur sa réalisation...

(Année, changements techniques,...)Des photos d'avant si tu as mais la j'en demandde un peu trop sans doute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Je parie que c'est une des 320 voitures du film qui a été cassé?

Au fait quelqu'un sait s' il reste des vrais exemplaires de la production et où sont-ils?

N'empêche le nombre de Charger qui ont été détruites dans les films (récement Fast & Furious,...) et séries(DOH, Hooker, L'Homme qui tombe à pic...), c'est hallucinant!

 

 

Quoi? Ils ont eu besoin de 320 Charger pour tourner le film Sheriff, fais moi peur?

Je trouve ça énorme, il me semblait que pour la série complète c'était 300 en tout pour 150 épisodes, mais là pour seulement un film :??: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

salut superbes photos, et méchante machine [:matrallye48] que voilà...

seulement une question malibuss, quel est l'intéret d'avoir laisser la banquette arrière pour y faire passer l'arceau en plein milieu ?

C'est pour des raisons structurelles, (renfort inside ?), ou juste pour pouvoir conserver au moins une place arriére ?

C'est peut-être un peu con comme question mais... :ange: j'avais jamais vu un tel montage...

 

 

 

 

 

la banquette arriere c'est pour emmener les petites nanas ! :lol:

serieusement l'arceau ne gene pas tellement pour ballader a 4 dans la voiture...

de plus l'arceau est la pour "finir" l'illusion que c'est le general lee !

l'arceau passe au travers da la banquette car il s'appuie sur les passages de roues arrieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Quoi? Ils ont eu besoin de 320 Charger pour tourner le film Sheriff, fais moi peur?

Je trouve ça énorme, il me semblait que pour la série complète c'était 300 en tout pour 150 épisodes, mais là pour seulement un film :??: .

 

 

 

 

 

 

nan 320 pour le feuilleton et environ 23 je crois pour le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer la 1/2 heure a charger tes photos sur mon DD en haute def pour les filer a francky !

mal au doigt ! :lol:

et comme toujours, superbe clichés :jap:

 

 

Merci pour la remarque :jap:

 

Oui tu lui montreras tout ceci !

Sachant qu' il n' y a pas tout la :ange:

Bref, c' est les mieux, le reste est condamné aux coulisses :sol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Je parie que c'est une des 320 voitures du film qui a été cassé?

Au fait quelqu'un sait s' il reste des vrais exemplaires de la production et où sont-ils?

N'empêche le nombre de Charger qui ont été détruites dans les films (récement Fast & Furious,...) et séries(DOH, Hooker, L'Homme qui tombe à pic...), c'est hallucinant!

 

Ps: j'oubliais, la G.lee que tu connais, tu peut nous en dire plus sur sa réalisation...

(Année, changements techniques,...)Des photos d'avant si tu as mais la j'en demandde un peu trop sans doute :lol:

 

 

 

 

 

 

il en reste quelques uns... j'en avait trouvé un a vendre en 2001 quand j'etais en floride... 4 fois le prix d'un charger normal.

pour celle de mon pote franck, il l'a acheté noir mat :pfff:

elle avait deja les jantes, l'arceau et le pare buffle, il l'a faite repeindre en orange (2500 euros... mais c'est tres bien fait) et a rajouté les autocollants apres.

ce sont des autocollants car si ils avaient ete peint, la moindre rayure aurait fait tres moche et quasi impossible a reprendre alors que les autocollants ca se change...

le moteur est un 400ci de 72 avec les culasses de 69.

mais hier matin franck a craqué et a acheté un 383 matching numbers aux usa... réalesé en 030 avec des pistons keith black, un vilo forgé et un arbre a cames sur mesure... tout ca 0km !

ca va fumer bientot ! [:stylewon:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en reste quelques uns... j'en avait trouvé un a vendre en 2001 quand j'etais en floride... 4 fois le prix d'un charger normal.

pour celle de mon pote franck, il l'a acheté noir mat :pfff:

elle avait deja les jantes, l'arceau et le pare buffle, il l'a faite repeindre en orange (2500 euros... mais c'est tres bien fait) et a rajouté les autocollants apres.

ce sont des autocollants car si ils avaient ete peint, la moindre rayure aurait fait tres moche et quasi impossible a reprendre alors que les autocollants ca se change...

le moteur est un 400ci de 72 avec les culasses de 69.

mais hier matin franck a craqué et a acheté un 383 matching numbers aux usa... réalesé en 030 avec des pistons keith black, un vilo forgé et un arbre a cames sur mesure... tout ca 0km !

ca va fumer bientot ! [:stylewon:1]

 

 

Oh bah merde il a craqué :D

 

Va falloir nettoyer tout le compartiment moteur a présent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka
Durant la série, pas moins de 300 Charger seront détruites. Les voitures sont achetées de Dodge et sont parquées dans un stationnement dès que les modifications leur ont été apportées pour ressembler le plus possible à la « General Lee » originale. La plupart de ces Charger n'ont servi qu'une fois (lorsqu'il faut retourner la séquence, on en prend simplement un autre). Ensuite, les pièces encore potables de ces véhicules détruits sont installées sur d'autres Charger en attente d'un saut. Selon une loi de la logique, plus il y a d'épisodes tournés, moins de Charger sont disponibles. Vers la fin de la série, des membres de l'équipe de tournage vont donc dans des stationnements de centres commerciaux pour acheter des Charger « privées »! On se retrouve ainsi avec des modèles '68 et '70 qui sont modifiés pour ressembler à la « General Lee » originale. Et on peut facilement imaginer qu'à peu près tous les moteurs ont équipé ces voitures. L'unité spéciale (la seule en parfait état) a droit à un V8 440 Magnum et une transmission automatique.

 

Les transformations apportées aux Charger pour leur permettre d'effectuer de beaux sauts sont assez simples. Tout d'abord, on installe un carburateur Holley 650 Double Pumper et on modifie la culasse pour améliorer les performances du moteur. Les amortisseurs sont remplacés par des éléments heavy duty. Pour les scènes « aériennes », on ajoute 500 ou 1 000 livres dans le coffre arrière selon la longueur du saut, empêchant ainsi l'avant de la voiture de plonger trop rapidement.

 

La sortie récente du film « Shérif, fais-moi peur » (quel titre insipide) mettant en vedette la toujours superbe Jessica Simpson dans le rôle de Daisy, ramène tous les feux de la rampe sur l'éclatante Charger R/T 1969 General Lee de Martin Gonthier de Chambly. D'ailleurs, ce dernier n'a pas hésité à faire de la promotion pour la sortie du film. Achetée en juillet 1998, la Charger mauve (Plum Crazy) n'avait pas besoin d'une restauration complète. Dès l'achat, Gonthier savait que sa voiture ressemblerait un jour à la « General Lee ». Ironiquement, lors de la restauration de la Charger l'hiver dernier, son propriétaire ignorait qu'un film tiré de la série allait bientôt sortir sur les écrans. Le hasard, quelquefois, fait bien les choses!

 

La Charger R/T de Martin Gonthier possède un moteur de 383 pouces cubes à carburateur quatre corps. La principale différence entre cette voiture et la véritable General Lee se situe à l'intérieur. L'habitacle de la General est beige tandis que celui-ci est noir. Aussi, alors que les portes des voitures utilisées pour la télé sont soudées (question d'ajouter de la rigidité à l'ensemble), celles de la Charger de Gonthier sont fonctionnelles. Outre ces détails, nous avons affaire à un clone de la General Lee!

 

Lancée en 1966 sous la configuration fastback, la Charger n'a pas connu le succès prévu. Il faudra attendre 1968 et une Charger modifiée du tout au tout pour que les ventes décollent vraiment. Il s'agit alors d'une des plus belles voitures produites à Detroit. En 1969, la grille avant est révisée ainsi que les feux arrière. Sur les 85 680 Charger vendues en '69, 19 298 sont des R/T. Oublions les 542 unités vendues avec un pauvre six cylindres « penché » de 225 pouces cubes. Mais il faut absolument compter 500 Charger 500 et 503 Charger Daytona. Ces 1 003 unités ont été construites aux fins d'homologation en NASCAR.

 

Malgré la rareté des Charger 500 et les spectaculaires Daytona, il n'en demeure pas moins que c'est la General Lee que les gens du monde entier connaissent le mieux!

 

Il y a plein de trucs que je ne savait pas !

Je savait pas qu'il y avait des Charger avec un slant-6 ! :lol: Ca doit être les + rares ( hormis la daytona ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

effectivement c'est pas cher pour l'etat...

au fait, la toronado el caminisée est a plus de 2000 euros :pfff:

 

 

:pfff:

Moi elle me plaisait pour une bagnole à 500 euros quoi !

Les gens achètent juste le moteur en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Bon les gas,

Après la page 100, voilà moi mon rêve américain, il manque 2 roues, et 6 cylindre par rapport aux votres, alors du coup... :ange: ,

 

Mais je pense qu'on reste dans l' ésprit... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

xlcrtbig.jpg.cae857064aa892eeffe2fc20c87c9dad.jpg

08xlcr.jpg.32453a3d0ce2a38a08f92322d92ba5ca.jpg

1976-xrtt-tt-1sm.gif.7cc14112574e0d4e8b08d49e190ede3f.gif

71xr.jpg.59853a7296faebd88aff5396f582a133.jpg

leowr.jpg.c92fa12769cf048eb0ae76b51b91cdb6.jpg

 

Et d'une manière générale les vielles harley de dirt track...

Alors vous aurez compris, harley oui, mais pas les grosses bouilloires à la Johnny (même si je respecte ;) )

Voilà désolé du HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Mercury Cougar??

 

 

 

Je sais pas trop, en fait je me suis pas attardé j'ai pris la photo et suis vite parti

ça se voit peut-être pas sur la photo mais il pleuvait beaucoup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Mercury Cougar??

 

De 1969 il me semble.

 

Je ne sais pas pourquoi la calandre est passée horizontale cette année là, je trouve que la calandre verticale était beaucoup plus jolie !

 

D'ailleurs elle est redevenue verticale l'année suivante (mais pas entièrement chromée comme en 1967)

 

 

 

8.jpg.f97ab7b0fe2aac01e9e61ae7ad4de4a9.jpg

(modèle 67 vendu récemment sur ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Il y a plein de trucs que je ne savait pas !

Je savait pas qu'il y avait des Charger avec un slant-6 ! :lol: Ca doit être les + rares ( hormis la daytona ) ![/quotemsg]

 

 

 

 

 

 

en parlant des dukes, je vais pas tarder a avoir la saison 4, 5 et 6 en dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

le cougar 70 eliminator d'un copain...

 

IMAG52.JPG.f001370400db27f4cd19c999e79a1b35.JPG

 

7 litres et 13.9 au 400da... pour une auto qui roule...

le pote s'appelle jean luc arnaud et pour ceux qui lisent nitro, il a fini 1er du classement en street run avec sa mustang 71...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka
Il y a plein de trucs que je ne savait pas !

Je savait pas qu'il y avait des Charger avec un slant-6 ! :lol: Ca doit être les + rares ( hormis la daytona ) !

 

 

 

en parlant des dukes, je vais pas tarder a avoir la saison 4, 5 et 6 en dvd...

 

 

:lol:

Tout ça pour ne regarder que la Charger ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

 

 

en parlant des dukes, je vais pas tarder a avoir la saison 4, 5 et 6 en dvd...

 

 

:lol:

Tout ça pour ne regarder que la Charger ! :p

 

 

 

 

ou daisy ! [:stylewon:1] :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

:lol:

Tout ça pour ne regarder que la Charger ! :p

 

 

 

 

ou daisy ! [:stylewon:1] :lol:

 

 

:love::love:

 

/images/DaisyDuke.jpg

 

 

http://www.entertainmentearth.com/images/AUTOIMAGES/NC04220.jpg:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

J'espère qu'ils (warner bros) sortiront les saisons de CHiP's bientôt, y'a plein de voitures très sympa en passant par les classics Oldsmobile, Lincoln, ford ...et les Mustang Shelby, Dodge, Pontiac :)

 

Si vous avez des échos n'hésitez pas à les mettre (je sais que le film est en cours de tournage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

Il y'a la Cougar de chez Mercury mais aussi la Montego ;)

 

Une Mercury Montego de A.J Foyt

http://www.gt350h.com/carphotos/73pearson.gif

 

Une Mercury Cyclone toujours de A.J Foyt

http://www.gt350h.com/carphotos/71pearson.gif

 

L'avant d'une Mercury Montego de 1973

http://www.tuerca.cl/articulos/2005/04_abril/colon/galeria/fotos/ame/ame_23.jpg

 

Epaves Montego...année 1972

http://www.sunmanford.net/arrival_photo/1973%20M8.jpg

 

http://www.sunmanford.net/arrival_photo/1973%20M10.jpg

 

http://www.sunmanford.net/arrival_photo/1973%20M13.jpg

 

http://www.sunmanford.net/arrival_photo/1973%20M12.jpg

 

http://www.sunmanford.net/arrival_photo/1973%20M9.jpg

 

J'adore cette calandre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Vous ne trouvez pas que la face avant de la nouvelle charger fait un peu 505 pijot?? :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103432/505 pijot.jpg

 

 

 

 

 

 

c'est vrai que c'est pas tres beau...

de toutes facons appeler charger une berline ca n'a pas de sens.

je trouve ca un peu dommage de ressortir les noms des anciennes gloires pour les coller sur des autos qui ne correspondent plus.

camaro, charger, gt500, boss302, challenger, gto et j'en passe...

enfin, tant qu'ils nous ressortent pas une chevelle en traction avec un 4 pots anemique... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

Tiens MalibuSS tu l'as cet El Camino?

 

Chevrolet El Camino Tuxedo 1965 1/18

http://www.modelissimo.de/Shop/Bilder/23751.jpg

 

Bon...129 euros quand même (1500 exemplaires) :o de chez Exact detail

 

Y'a aussi une Chevrolet Chevelle SS454 de 1970 même prix et même marque...( mais 1000 pièces...)

http://www.modelissimo.de/Shop/Bilder/26260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

non mais je les ais en maquette plastique au 1/24... :jap:

la seule qui me manque c'est la 64...

elle n'existe pas en coupe...

je fais des maquettes US depuis environ 25 ans et j'en ais encore 25 neuves a faire pour les longues soirées d'hiver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car572iq

Tu pourrais poster tes modèles plastic un de ces quatres???J'aimerais bien voir ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...