Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

Invité §Jer688UH

Bonjour à tous,

 

je me permets de poster ici car j'ai besoin de vos avis éclairés et on m'a dirigé vers vous en vantant vos connaissances pointues des vieilles américaines.

 

Donc voilà, je suis sur le point d'acheter une Ford Thunderbird de 1980. Elle a 116'000km au compteur et n'a eu qu'un seul propriétaire jusqu'à maintenant. Elle a toujours été parquée dans un garage et est en bon état général. Tout est d'origine, il faudrait refaire la peinture, elle est un peu usée mais elle n'a absolument pas de rouille. Le vendeur m'en demande 4'600€. Il m'a dit qu'elle était susceptible de passer en carte grise collection, moi j'aimerais de toute façon qu'il le fasse lui avant que je l'achète (si je l'achète :D ). J'ai pu l'essayer, il m'a laissé partir seul avec, et je dois dire que niveau mécanique elle semble parfaite. Le propriétaire m'a proposé d'utiliser son lift pour l'examiner plus en détail.

 

Maintenant je suis un peu sceptique car j'ai eu une Mercedes W123 Lang de 1982 avec 400'000km et sur la fin j'ai eu pas mal de pépins. J'ai réussi finalement à la vendre sans perdre d'argent mais j'ai attendu longtemps avant de trouver un acheteur. Je me réfère donc à vous, que pouvez-vous me dire de cette voiture ? A quoi dois-je faire attention ? Est-ce que je dois passer mon chemin ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Je poste quelques photos de la bête :

 

 

thunderbird-dsc_0096-img.jpgthunderbird-dsc_0096-img.jpgthunderbird-dsc_0096-img.jpgthunderbird-dsc_0096-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Bonjour.Tout d'abord c'est une voiture que l'on achete par un coup au coeur,faut éloigner le coté spéculation mais voir plutot la passion.Trop de gens se disent passionnés en achetant une voiture en pensant la revendre et gagner un peu de sous,je n'y vois pas de passion automobile la dedans mais celle de l'argent.

Ces voitures sont boudées ,c'est une generation de voitures plus compacte ,plus petites et loin des grandes années.Celle-ci possede un petit V8 ce qui est un plus,elle semble en assez bon état et le prix est trés correct.Les pieces se trouvent facilement et ne sont pas chers aux USA.

Passer la voiture en collection n'est qu'une formalité au moment ou l'on fait la carte grise,suffit juste de le demander la prefecture,le véhicule doit simplement avoir plus de 30 ans.Il faut bien sur un controle technique,un acte de vente et la carte grise barrée.

Je pense que ces voitures prendront un peu de valeur dans les années a venir,beaucoup sont detruites et celles en bon état ne se trouvent pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Par contre passer la cg en collection t'évite le CT tous les 2 ans mais si notre chère gouvernement décide de s' en prendre au véhicules de collection avec des mesures restrictives comme c'était le cas avant tu seras marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer688UH

Merci de vos réponses !

 

Il est clair que je ne veux pas l'acheter pour gagner de l'argent. Par contre je ne ne veux pas non plus me retrouver avec un gouffre à fric. Je ne connais pas tellement les américaines, ayant plutôt eu des vieilles allemandes jusque-là. Aujourd'hui j'ai envie de changer un peu. C'est normal de dépenser de l'argent sur une voiture de ce genre mais je ne suis pas non plus millionnaire :D

 

Donc à quoi m'attendre niveau fiabilité ? Et à quelle dépenses vais-je être confronté ? C'est déjà un bon point que d'apprendre que les pièces sont facilement trouvables et à un prix raisonnable.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Il est clair que je ne veux pas l'acheter pour gagner de l'argent. Par contre je ne ne veux pas non plus me retrouver avec un gouffre à fric. Je ne connais pas tellement les américaines, ayant plutôt eu des vieilles allemandes jusque-là. Aujourd'hui j'ai envie de changer un peu. C'est normal de dépenser de l'argent sur une voiture de ce genre mais je ne suis pas non plus millionnaire :D

 

Donc à quoi m'attendre niveau fiabilité ? Et à quelle dépenses vais-je être confronté ? C'est déjà un bon point que d'apprendre que les pièces sont facilement trouvables et à un prix raisonnable.

 

Merci ;)

 

 

 

Le coût d'entretien des américaines est très très loin de celui des allemandes. Les prix sont ridiculement bas, sur Rockauto par exemple.

 

La fiabilité est généralement très bonne, faut juste vérifier l'état du carbu, des diverses sondes. Les faisceau électrique sont assez simple et bien faits, mais les fils sont d'assez mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer688UH

 

 

Le coût d'entretien des américaines est très très loin de celui des allemandes. Les prix sont ridiculement bas, sur Rockauto par exemple.

 

La fiabilité est généralement très bonne, faut juste vérifier l'état du carbu, des diverses sondes. Les faisceau électrique sont assez simple et bien faits, mais les fils sont d'assez mauvaise qualité.

 

Merci pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Merci de vos réponses !

 

Il est clair que je ne veux pas l'acheter pour gagner de l'argent. Par contre je ne ne veux pas non plus me retrouver avec un gouffre à fric. Je ne connais pas tellement les américaines, ayant plutôt eu des vieilles allemandes jusque-là. Aujourd'hui j'ai envie de changer un peu. C'est normal de dépenser de l'argent sur une voiture de ce genre mais je ne suis pas non plus millionnaire :D

 

Donc à quoi m'attendre niveau fiabilité ? Et à quelle dépenses vais-je être confronté ? C'est déjà un bon point que d'apprendre que les pièces sont facilement trouvables et à un prix raisonnable.

 

Merci ;)

 

 

Tout va dépendre du choix concernant le modele/la marque,l'année.La motorisation a aussi son importance.Certains blocks sont a éviter d'autres sont trés fiables et trés faciles a entretenir comme le 350 chevrolet ou encore le 318 chez mopar.Certaines pieces coutent un bras et difficiles a trouver , d'autres se refabriquent dans des qualités discutables bien souvent.

Il y a diverses modeles,c'est un coup de coeur qu'il faut avoir,ensuite chercher le bon compromis ,fiabilité/prix.

 

Difficile de comparer les voitures americaine a celles allemande , la production n'etant pas la meme.De plus il faut definir une époque,les 50's ne sont pas comparables aux 80's.Les prix sont differents.

Niveau pieces il y en a pour tous,de bonne qualité et d'autres beaucoup moins.

 

Comme toujours il faut etre vigilant ,il y a beaucoup d'import et parfois voir trop souvent,ce qui est beau cache un pot de fleurs,trop de gens veulent se remplir les poches et pour cela il y a pas de secret,il faut bricoler voir rafistoler.Les americains sont trés fort,sous d'épaisses couches de mastic ils sont capable de faire une magnifique peinture .

 

Je roule en ricaine depuis 32 ans ,j'ai eu beaucoup de voitures et le plaisir fut different a chaque fois.J'ai toujours bossé sur mes caisses et cela apporte une certaine experience.

 

Si tu as des questions il ne faut pas hésiter,si on peut y répondre c'est avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

je veux le meme moteur dans ma FORD FAIRMONT FUTURA

 

 

il va te falloir pas mal d'euros avant d'en arriver a ce résultat ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer688UH

 

Tout va dépendre du choix concernant le modele/la marque,l'année.La motorisation a aussi son importance.Certains blocks sont a éviter d'autres sont trés fiables et trés faciles a entretenir comme le 350 chevrolet ou encore le 318 chez mopar.Certaines pieces coutent un bras et difficiles a trouver , d'autres se refabriquent dans des qualités discutables bien souvent.

Il y a diverses modeles,c'est un coup de coeur qu'il faut avoir,ensuite chercher le bon compromis ,fiabilité/prix.

 

Difficile de comparer les voitures americaine a celles allemande , la production n'etant pas la meme.De plus il faut definir une époque,les 50's ne sont pas comparables aux 80's.Les prix sont differents.

Niveau pieces il y en a pour tous,de bonne qualité et d'autres beaucoup moins.

 

Comme toujours il faut etre vigilant ,il y a beaucoup d'import et parfois voir trop souvent,ce qui est beau cache un pot de fleurs,trop de gens veulent se remplir les poches et pour cela il y a pas de secret,il faut bricoler voir rafistoler.Les americains sont trés fort,sous d'épaisses couches de mastic ils sont capable de faire une magnifique peinture .

 

Je roule en ricaine depuis 32 ans ,j'ai eu beaucoup de voitures et le plaisir fut different a chaque fois.J'ai toujours bossé sur mes caisses et cela apporte une certaine experience.

 

Si tu as des questions il ne faut pas hésiter,si on peut y répondre c'est avec plaisir

 

Mon choix se portait à la base sur une Thunderbird de 7ème génération (78-79) ou une Lincoln Mark V/Town Car Coupe même millésime. Lors de mes recherches je suis tombé sur cette Thunderbird 8ème génération qu'hônnetement je ne connaissais pas du tout et je me suis dit pourquoi pas, j'aime beaucoup la ligne. Maintenant ce qui me fait peur, c'est le prix relativement bas, presque trop bas selon moi mais je ne trouve pas d'autres offres pour ce modèle pour comparer... Le vendeur m'a dit que je ne pouvais pas trouver meilleur rapport qualité-prix, en même temps il veut la vendre :D .

Le moteur de celle-ci est un V8 4940 cm3. Une autre voiture retient mon attention, il s'agit d'une Town Car Coupe 6.4 V8, un peu plus chère mais avec 60'000 km. Selon vous, laquelle est le meilleur choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

Deux voiture totalement differente ,laquelle te plait ? voila deja ou est la réponse a ta question.Deux blocs totalement different également ,l'un sera plus economique que l'autre,tout dépend egalement de l'usage,des moyens financier .Je te l'ai dit les voitures de ces années sont trés abordables,peu recherchées et donc peu cheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer688UH

Deux voiture totalement differente ,laquelle te plait ? voila deja ou est la réponse a ta question.Deux blocs totalement different également ,l'un sera plus economique que l'autre,tout dépend egalement de l'usage,des moyens financier .Je te l'ai dit les voitures de ces années sont trés abordables,peu recherchées et donc peu cheres.

 

La Lincoln est celle qui me plaît le plus. Mais avec elle je suis à la limite de mon budget tandis qu'avec la Thunderbird (qui me plaît aussi) j'ai une bonne marge qui me permet d'être plus serein en cas de pépin et de refaire la peinture. Ce serait un achat plus raisonnable.

 

Donc les deux moteurs sont fiables ? Ce serait une voiture que j'utiliserais seulement les week-ends et par beau temps, les autres jours elle sera dans un garage fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

La Lincoln est celle qui me plaît le plus. Mais avec elle je suis à la limite de mon budget tandis qu'avec la Thunderbird (qui me plaît aussi) j'ai une bonne marge qui me permet d'être plus serein en cas de pépin et de refaire la peinture. Ce serait un achat plus raisonnable.

 

Donc les deux moteurs sont fiables ? Ce serait une voiture que j'utiliserais seulement les week-ends et par beau temps, les autres jours elle sera dans un garage fermé.

 

 

 

As tu une photo de la lincoln ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je connais le propriétaire de cette lincoln!

 

Et j'ai d'ailleurs bien l'impression que la cadillac à côté est celle de son frère

 

c était à une concentration à Montigny les Metz. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

c était à une concentration à Montigny les Metz. ;)

 

Ce sont deux voitures qui semblent en trés trés bon état et trés bien entretenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

La lincoln est dans un bon état d'origine, mais pas parfait. (chromes piqués, cloques de rouille ici et là)

 

La cadillac a été restaurée par les 2 frères il y a une dizaine d'années :jap:

 

 

 

Elle sera surement restaurée car ces modeles sont interessants et je pense que la cote va grimper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra155Ms

j'aime de plus en plus ce genre de sortie ou il y a toutes sortes de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...