Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §iph401gY

Bizarre ta question : tu as toutes ces possibilités ? :??:

Bah, choisi le pont dans ce cas. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif:jap:

 

 

Euh oui j'ai toutes ces possibilités, avec en plus du matos à ma disposititon, comme une boulonneuse par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

Invité §iph401gY

ça c'est cool :jap:

Rappelle moi tu habites où :ange:

 

 

C'est pas chez moi :p , mais je connais trés trés bien une personne qui bosse dans la partie atelier de la maire d'une ville moyenne, et le dimanche j'ai les locaux à ma disposition

 

EDIT: Pour ce type de joint on en trouve en france un peu partout( je veux dire par là que c'est des joints standard ) , ou il faut commander aux USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras777xg

un post pour pinto grand format boy :p

 

 

pinto.jpg.8ee261c788e088bf7ff6625e769294ef.jpg

 

1978-ford-pinto.jpg.f0ef3f81523d49cc59e43150943d5b32.jpg

 

05.thumb.jpg.4e53361c3eec47c1840e89fd725a4e62.jpg

 

MonsterPinto.jpg.a3d7e0aada3d4a1eb4415567668cb77e.jpg

 

et voila :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: pour ton plus grand plaisir:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

oups j'ais trompé, je parlé pas bien la france...

 

rawfull...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Salut a tous, quelques nouveautés sur mon el camino, il n'est pas encore peint( car il me faut une journee complete et vu que ma famille va s'agrandir prochainement les week end sont passés aux travaux de la maison...).Donc pour la plupart ceux sont des detail que je peut faire le soir tel que le remplacement des serrures et du neiman qui ne fonctionnaient pas tres bien, nettoyage du moteur controle des caoutchoux,flexibles changement des courroies,vidange, filtre, bougies et aujourd'hui un changement assez voyant:

avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227581/21 07 07 B.jpg

 

apres:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227581/9 10 07A.JPG

Les anciennes jantes n'etaient pas top et les pneux plus que mort, j'ai trouvé les nouvelles sur ebay pour memes pas le prix des pneus(300 EURO).Je trouve que ca lui vas plutot bien, non?

 

 

 

 

 

 

tu vas etre papa ? :D

superbe jantes, colorado custom ? budnik ? boyd ?

tu lui fais quoi comme teinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ais trompé, je parlé pas bien la france...

 

rawfull...

 

 

Rawful peut-être? Mais dans ce cas-là c'est péjoratif -> pronciation de rofl = rolling on the floor laughing. :bah:

 

Je sais, c'est pas un forum linguistique mais moi je suis linguiste en tant que... prof d'anglais, donc j'essaie de comprendre... :voyons:

 

Sinon, je connais Massively Over Powered And Respected :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Salut a tous, quelques nouveautés sur mon el camino, il n'est pas encore peint( car il me faut une journee complete et vu que ma famille va s'agrandir prochainement les week end sont passés aux travaux de la maison...).Donc pour la plupart ceux sont des detail que je peut faire le soir tel que le remplacement des serrures et du neiman qui ne fonctionnaient pas tres bien, nettoyage du moteur controle des caoutchoux,flexibles changement des courroies,vidange, filtre, bougies et aujourd'hui un changement assez voyant:

avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227581/21 07 07 B.jpg

 

apres:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227581/9 10 07A.JPG

Les anciennes jantes n'etaient pas top et les pneux plus que mort, j'ai trouvé les nouvelles sur ebay pour memes pas le prix des pneus(300 EURO).Je trouve que ca lui vas plutot bien, non?

 

Discrètement placé... félicitation :jap:

 

Sinon bravo pour ton el camino. Vivement qu'on le voit fini :jap:

 

Rawful peut-être? Mais dans ce cas-là c'est péjoratif -> pronciation de rofl = rolling on the floor laughing. :bah:

 

Je sais, c'est pas un forum linguistique mais moi je suis linguiste en tant que... prof d'anglais, donc j'essaie de comprendre... :voyons:

 

Sinon, je connais Massively Over Powered And Respected :sol:

 

J'aimais bien Rawfull axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif : brut de décoffrage ;)

Mais je ne suis pas linguiste du tout :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

Elle est a 1000 $ en prix de départ sur EBAY motors ..

 

Vous pensez que si je lui en propose 2000 cash il va me vendre sa belle corvair :ange:

 

Plus sérieusement j'avais envie de m'inscrire sur Ebay motors pour lui poser la question d'un "Buy know ?" .. et surtout how much ? :D ...

Parceque c'est le moment de payer en $$$$$ les copains :D

 

 

 

Bonne nouvelle !! Le vendeur m'a communiqué le prix de réserve qui est tout a fait dans mon budget :love:

 

Reste plus qu'à attendre le prix du transport approximatif et les coordonnées exactes du vendeurs (que je viens de demander :sol: ) pour un chiffrage "exacte" du transport ..

Ensuite il faut que je me renseigne sur les papiers necessaire concernant l'immatriculation française et tout le reste :D ...

Enfin c'est pas gagné quoi :pfff:

 

L'espoir fait vivre comme on dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

fais gaffe a l'endroit ou elle se trouve quand meme. si elle est au centre des usa le transport va te couter une fortune rien que pour l'amener a new york.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissais pas respected...

 

raw = brut, non ?

 

 

raw = brut, ainsi que cru ou rugueux.

 

En fait, *rawful n'existe pas à ma connaissance (soyons prudent, je ne connais pas le parler du fin fond de la Louisiane :ange:)... Pour "brut de décoffrage", le mieux serait rough, en plus, ça marche aussi.

 

Massively OverPowered And Rough

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Bonne nouvelle !! Le vendeur m'a communiqué le prix de réserve qui est tout a fait dans mon budget :love:

 

Reste plus qu'à attendre le prix du transport approximatif et les coordonnées exactes du vendeurs (que je viens de demander :sol: ) pour un chiffrage "exacte" du transport ..

Ensuite il faut que je me renseigne sur les papiers necessaire concernant l'immatriculation française et tout le reste :D ...

Enfin c'est pas gagné quoi :pfff:

 

L'espoir fait vivre comme on dit :D

 

Tiens nous au courant :jap:

Si ça marche, ça va peut-être décider certains d'entres nous :jap:

 

raw = brut, ainsi que cru ou rugueux.

 

En fait, *rawful n'existe pas à ma connaissance (soyons prudent, je ne connais pas le parler du fin fond de la Louisiane :ange:)... Pour "brut de décoffrage", le mieux serait rough, en plus, ça marche aussi.

 

Massively Over Powered And Rough

 

J'aime bien Rough :jap:

je suis pas sûr que ça rejoigne le sens que voulait donner Malibu mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

fais gaffe a l'endroit ou elle se trouve quand meme. si elle est au centre des usa le transport va te couter une fortune rien que pour l'amener a new york.

 

 

Yes ;)

 

A première vue (sur l'annonce EBAY) elle serait dans le Maryland :p (donc pas très loin de NY et encore moins de Chicago).. Enfin pas loin de la côté Est quoi .. Donc encore une Good news pour moi ;)

Par contre Bad news, les enchères commence a grimper un peu :cry: (on est loin du prix de reserve mais bon ... ).

Tout ce que j'espère c'est que la vente ne se fasse pas via EBAY et que le vendeur me donne bien ses coordonnées par mail ;)

Après on commencera les négociations :D

 

Pas de problème exndiz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

il y a des corvairs sur anciennes .net (ou ailleurs...)à des bons prix en france, c'est quand même toujours mieux de voir ce que l'on achête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca n'a aucune ressemblance avec une Gran Torino !!! :pfff:

 

Mais perso je veux bien qu'on traite la Gran Torino de Capri grand format ( c'est + ressemblant ) :

 

78df_5.JPG.8a1788056e905c71c05334c556aaca8b.JPG

 

capri_xx_pack.jpg.df1a53accfffbfca393edcaad8d24c05.jpg

 

torino-man.gif.b47a97c1c416e7bf31d20a423f620231.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant :jap:

Si ça marche, ça va peut-être décider certains d'entres nous :jap:

 

 

J'aime bien Rough :jap:

je suis pas sûr que ça rejoigne le sens que voulait donner Malibu mais bon...

 

 

Disons que rough, ça donne aussi l'idée que c'est pas très distingué. Fin de la parenthèse linguistique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ;)

 

A première vue (sur l'annonce EBAY) elle serait dans le Maryland :p (donc pas très loin de NY et encore moins de Chicago).. Enfin pas loin de la côté Est quoi .. Donc encore une Good news pour moi ;)

Par contre Bad news, les enchères commence a grimper un peu :cry: (on est loin du prix de reserve mais bon ... ).

Tout ce que j'espère c'est que la vente ne se fasse pas via EBAY et que le vendeur me donne bien ses coordonnées par mail ;)

Après on commencera les négociations :D

 

Pas de problème exndiz ;)

 

 

Attention à "pas loin", parce que les USA, c'est pas la France, hein. :W

 

C'est une évidence, mais déjà de Chicago à New York city, y'a près de 1300 bornes, donc faudra aussi "un peu" la transporter. Mais j'imagine que tu sais déjà tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

Attention à "pas loin", parce que les USA, c'est pas la France, hein. :W

 

C'est une évidence, mais déjà de Chicago à New York city, y'a près de 1300 bornes, donc faudra aussi "un peu" la transporter. Mais j'imagine que tu sais déjà tout ça. ;)

 

 

Le vendeur m'a confirmé que le port le plus proche est Baltimore :sol:

Et apparement il ne m'a pas parlé du transport : Chez lui => port de Baltimore ..donc on peut "admettre" qu'il serait OK pour déposer la voiture là bas (enfin je règlerai ce point si l'affaire se conclue, ce qui n'est pas chose faite pour le moment, mais effectivement il faut que j'y pense :ange: ) malgrés tout, faut pas rêver, rien n'est gratuit dans la vie :o ...

 

Pour le prix du transport, malibuss avait donné une fourchette de 2500 à 3000 $ je crois ... c'est bien ce qu'il faut compter pour un conteneur de 20' (1 voiture) auquel on rajoute 500 € (environs) de dépotage une fois en France .. MAIS au départ de LA (Los Angeles) ! Donc je ne vous fait pas de cours de Géo : LA => Côte Ouest; Baltimore => côte Est ...

Enfin bref, la personne qui s'occupe des USA chez nous ne reviens que demain, donc autant dire que je si j'ai de la chance je n'aurai un tarif que courant de semaine prochaine ;)

Il faut par contre importer le véhicule comme "collection", cela réduit les frais de dédouanement à 5.5% du prix de l'auto (auto+transport)... et pas de TVA a acquiter a l'arrivée en France !!!

 

Pour les démarches "administratives", encore des bonnes nouvelles :

 

En CG collection (uniquement) :

 

il faut evidement le certificat de circulation "US" du véhicule, un certificat de vente (ou une facture) avec le prix, un certificat CERFA 846 (je me souviens plus du n° exacte ..) délivré par les douanes qui certifit que toutes les taxes de dédouanements ont été acquittées en bonne et due forme ...

Et un certificat de la FFVE (fédération française des véhicules d'époque), il est délivré sur demande a la FFVE (et de 50€ :pfff: ) avec un dossier a déposer (téléchargeable en ligne)...

Et evidement les documents de rigueurs :

- Justificatifs de domicile

- Un CT valable de - de 6 mois ! (Ca c'est plutôt galère car il n'y a pas de CT aux Etats Unis !! Donc c'est pas gagné !!)

 

Enfin la bonne nouvelle c'est qu'il n'y pas de passage aux mines (DRIRE) pour les "Collections" de + de 30 ans ...

 

Par contre, pour l'instant, les CG collections limite le titulaire a rouler sur son département et les departments limitrophe... Sinon il faut déposer une demande spécifique a la mairie ou la sous prefecture 3 jours avant le déplacement..blabla, blabla ...

Mais ça devrait changer dans quelques temps :p

Enfin pas de quoi fouetter un chat pour moi car cela me convient parfaitement :sol:

 

Bon il reste encore plusieurs points qui pourraient faire capoter l'achat et pas des moindres :

 

- Le vendeur ne me contacte QUE si il ne vend pas la Corvair sur EBAY (et il les enchères montent :cry: )

- Le prix du transport qui peut me faire dresser les cheveux sur la tête :D

- Savoir comment transporter la voiture jusqu'à Baltimore :??:

- Mon banquier qui va me faire la morale :ange:

- Ma femme qui va me dire que je suis un fou dangereux en liberté et capable de tout pour un vulgaire bout de féraille bleu et qui va me faire interner sur le champ !! :lol:

 

Enfin c'est pas gagné quoi :pfff::lol:

 

Oli mk2 : j'ai déjà été voir par là .. rien ne m'interessait à l'époque, mais j'y retourne de ce pas :p

 

Enfin voilà quoi ... ça occupe :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA754zp

Là-bas, ils parlent toujours en heures de trajet et non en distance.

j'ai une petite anecdote : :D

dans l'avion un matin pour aller je crois, de Los Angeles à Las Vegas, mon mari était assis à côté d'un canadien qui lui expliquait en français biensûr, qu'il embauchait tous les matins "en avion" du Canada aux USA, et reprenait l'avion le soir à la débauche pour rentrer chez lui, comme on fait chez nous 10 ou 30 kms en voiture tous les jours pour aller bosser. Pour lui rien de plus ordinaire ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho328By

http://shutter15.pictures.aol.com/data/pictures/13/005/5B/FB/A9/46/goHSd9Awrqc+woz6hC5h+zWKFxIxpKoc0300.jpg

 

Départ pour une concentre :q :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA754zp
:) On se croirait dans les années 50 mais avec les maisons et les gars d'aujourd'hui .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

 

Pour le prix du transport, malibuss avait donné une fourchette de 2500 à 3000 $ je crois ... c'est bien ce qu'il faut compter pour un conteneur de 20' (1 voiture) auquel on rajoute 500 € (environs) de dépotage une fois en France .. MAIS au départ de LA (Los Angeles) ! Donc je ne vous fait pas de cours de Géo : LA => Côte Ouest; Baltimore => côte Est ...

Enfin bref, la personne qui s'occupe des USA chez nous ne reviens que demain, donc autant dire que je si j'ai de la chance je n'aurai un tarif que courant de semaine prochaine ;)

 

Quand on sait ce que ça coute réellement, c'est là que ça fout les boules. :(

Le transport par bateau, comme les bateaux maitenant transportent les containers par milliers ( 500 à 11.000 containers ) ou quand on compte en EVP ( jusque 156.000 tpl ) le cout de transport coute rien ( ça doit êtres moins d'un euro la tonne ).

Le plus le prix d'n container neuf est de 1400€ ! je vous laisse les calculs !

 

Il faut par contre importer le véhicule comme "collection", cela réduit les frais de dédouanement à 5.5% du prix de l'auto (auto+transport)... et pas de TVA a acquiter a l'arrivée en France !!!

 

Ca c'est tout relatif! voir sr le forum de l'ACCF ou de nombreuses histoire sont relatées. On parle notamment de prouver la valeur historique de l'objet qui justifie sont passage en collection. Bref ça dépend de qui on a en face de soit au moment opportunt :( .

 

Pour les démarches "administratives", encore des bonnes nouvelles :

 

Pour ça, la France est un bon pays. La CGC est pas mal et sera encore mieux si les réformes passent.

Par contre pour le CT, tu n'as pas à t'en faire, un contre de CT passe n'importe qu'elle voiture munie de papiers. ( au pire faire un CG provisoire )

 

Enfin c'est pas gagné quoi :pfff:

 

Bonne chance ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iph401gY

 

Je voulais savoir, vos voitures anciennes, américaines ou autres, qui sont assuré en collection sont assuré par quel organisme et avec quel close de contrat? Trajet personnel + trajet travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Cela dépend de l'assurance.

Quelques assurances font des tarifs " trajet travail " mais c'est rare. L'utilisation doit rester occasionelle officiellement, ce qui est souvent vrai.

Pour la Cad c'est ! 66e par an + 13 € si je prend une assurance dépanage chez Axa.

 

Closes de base :

- 25 ans au moins

- 1 à 5 ans de permis minimum selon assureur

- avoir 1 véhicule assuré plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

autre chose dont doit se mefier notre ami amateur de corvair, j'ais vu de nombreuses fois des autos achetées sur photo aux usa avec ecrit "no rust" ou "bolt and nut correct restoration" voire "concours resto" et le malheureux nouveau proprietaire francais de voir debarquer son container avec une epave non roulante ou une auto avec une peinture extraordinaire sur une caisse refaite au platre et au papier journal ! quand c'est pas le chassis coupé en deux !

ma belle soeur l'a fait pour une trans am 79, sur l'annonce "no rust" !

pas de rouille ouais, parce que plus de planchers !

 

alors mefie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Super JFD si tu as cette voiture car on a l'impression que tu es a fond dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel767KV

Je voulais savoir, vos voitures anciennes, américaines ou autres, qui sont assuré en collection sont assuré par quel organisme et avec quel close de contrat? Trajet personnel + trajet travail?

 

Regarde là: http://www.assurancesclavel.com/

J'y suis avec toutes les options et trajet/travail pour vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...