Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xav836ka

Vous installez le GPL sinon. C'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

Invité §JEA754zp

Pas de GPL non plus d'origine c'est nettement mieux, mais vous le savez bien !

JAGUAR c'est joli (un V12 c'est trop) mais oui tout doit être cher.

On avait une Ferrari et bien les entretiens ne sont si honéreux que ça,

on avait fait l'embrayage nous-mêmes mais pas le temps pour le kit distri , c'est un collègue spécialisé dans les véhicules de prestige qui l'avait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Pas de GPL non plus d'origine c'est nettement mieux, mais vous le savez bien !

JAGUAR c'est joli (un V12 c'est trop) mais oui tout doit être cher.

On avait une Ferrari et bien les entretiens ne sont si honéreux que ça,

on avait fait l'embrayage nous-mêmes mais pas le temps pour le kit distri , c'est un collègue spécialisé dans les véhicules de prestige qui l'avait changé.

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

bah elle préfère avoir la voiture full d'origine, donc sans GPL.

 

et on est sensé le savoir vu qu'elle nous considère comme un de ces nombreux fanatiques du tout d'origine, ce que nous sommes évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

bah elle préfère avoir la voiture full d'origine, donc sans GPL.

 

et on est sensé le savoir vu qu'elle nous considère comme un de ces nombreux fanatiques du tout d'origine, ce que nous sommes évidemment :D

 

 

Bien sûr ! Dans la voiture Us et surtout le Muscle car, c'est la règle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Et quand est-il des performances après ?

 

Et qu'est-ce que c'est exactement ces kits RV ?

 

:)

 

 

 

 

rv c'est pour tracter !

niveau perf tu as le couple sur le ralenti, pas a 6000trs...

regardes sur www.summitracing.com des aac pour small block chevy il y en as une centaine au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

petite precision msieur dame !

le gpl n'est absolument pas adapté pour une auto ancienne !

si elle ne roule pas au sans plomb, le gpl bouffe tout !

perso ca m'a couté 2 culasses et une segmentation...

quand a adapté un moteur de bouse a la place du v8, ca s'est deja fait et pas qu'une fois !

je me souviens d'une camaro 68 au lavandou mue par un indenor diesel... beurck !

la conso d'un v8 n'est pas si effrayante que ca !

il y a des 2 litres 4 cylindres qui consomment 20/25 l/100 !

mon 4L7 prepa bouffe 12/14 L !

si je tire dessus je ne depasse pas les 18 ! par contre ya plus personne devant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl126Sm

je me souviens d'une camaro 68 au lavandou mue par un indenor diesel... beurck !

 

 

 

Y'a eu aussi il y a quelques années une Ferrari 412 mue par un moteur 6 cylindres diesel (un VM je crois). Ca craint quand même, autant avoir une voiture plus petite mais éviter de saccager ces voitures :/ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox016iB

une corvair serie 1...

toi qui est branché vw ca fait tres porsche comme architecture.

flat 6 air cooled tout arriere...

 

edit: c'est quoi l'auto a gauche sur la 1ere photo de la corvair ?

 

Salut Malibuss,

l'auto à gauche, est une bmw, le model je sais pas mais c'est pas une ricaine :p:D:D .

 

En se qui concernne la conso, j'ai achetez un coupé slant6, y a plus qu'a modifier un peut la sortie d'échap :ange: , et hop comme si j'avais un gros moteur, bon bien sur c'est pas un V8, mais la caisse est quand même une ricaine :lol:. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox016iB

une corvair serie 1...

toi qui est branché vw ca fait tres porsche comme architecture.

flat 6 air cooled tout arriere...

 

edit: c'est quoi l'auto a gauche sur la 1ere photo de la corvair ?

 

 

Salut Malibuss,

L'auto est ceci DSCN1697.JPG.4948939add9cf192d2c22ef07ab0f2c6.JPG

une chtite bmw

Avant d'acheter ma dodge j'étais sur une corvaire coupé :love: ...mais la vie en a décidé autrement. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- R062Kt

rv c'est pour tracter !

niveau perf tu as le couple sur le ralenti, pas a 6000trs...

regardes sur www.summitracing.com des aac pour small block chevy il y en as une centaine au moins !

 

 

Je vais voir dans Camshafts ou dans Camshaft and Lifter Kits ?

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA754zp

 

Je suis d'acc avec Malibuss, on n'est pas trop pour le GPL même sur les autos récentes, c'est trop agressif, pour reprendre les propos of my husband, "ça bouffe les soupapes", alors sur les anciennes ce n'est pas conseillé (mais pour ma part je n'y connais rien) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Mon américaine préférée :love:

 

http://www.vieux-volants.com/Galerie%20photos/Oldtimer%20&%20Teile%20Markt%20Fribourg%2027%20et%2028%2003%202004/Renault%20Floride%201961_small1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

T'es à fond dans les Camaro toi :W

 

Ouep :fier :rs: .

Il faut queje braque une petite vieille pour en avoir tout de suite dans mon garage :miam: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA754zp

Ouep :fier :rs: .

Il faut queje braque une petite vieille pour en avoir tout de suite dans mon garage :miam: .

 

 

Fais gaffe, maintenant les petites vieilles se mettent au Karaté, j'ai vu ça aux infos de 13h. Ceinture orange en 2 ans ( et tous les 2 ans le contrôle technique sûrement avec contre-visite) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

orange en 2 ans, mémé ?

 

tu bloques un coup, elle se pete un os :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Je vais voir dans Camshafts ou dans Camshaft and Lifter Kits ?

 

:ddr:

 

 

 

 

camshaft and lifter !

quand tu change un aac tu changes les poussoirs aussi !

sinon aac poubelle en 20mn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Ouep :fier :rs: .

Il faut queje braque une petite vieille pour en avoir tout de suite dans mon garage :miam: .

 

 

 

 

tu peux braquer un paquet de vieilles si tu veux un 69 pro touring ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

humour ?

parce que c'est une renault...

 

 

Oui "humour" on peut dire, c'est évidemment une Renault Floride. Je l'ai toujours trouvée un peu ringarde mais la ressemblance avec une américaine est réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

tu peux braquer un paquet de vieilles si tu veux un 69 pro touring ! :lol:

 

Ne t'inquiete pas j'aurais tot ou tard la SS dans mon garage, il faut savoir etre patient :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA754zp

SVP, qu'est-ce donc une " CORVAIR " connais pas, je trouve que ça ressemble justement à une vieille BM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA754zp

Une corvair est une Chevrolet.

 

 

Ok merci du renseignement (et pardonnez mon ignorance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- R062Kt

camshaft and lifter !

quand tu change un aac tu changes les poussoirs aussi !

sinon aac poubelle en 20mn !

 

 

Je m'en doutais hein :o

 

Ensuite cam style ?

 

Hydraulic flat tappet, Hydraulic roller tappet, Mechanical flat tappet, Mechanical roller tappet ?

 

:bah:

 

Puis Camshaft Usage ?

 

Street, Street/Strip, Marine, Nitrous oxide, Truck, Computer compatible, Drag race, Supercharged, Turbocharged, Off-road 4WD ?

 

c'est compliqué ça mais on dirait qu'il y a du choix :ddr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Une corvair est une Chevrolet.

 

 

 

 

la corvair est sortie en 1960 avec un 6 cylindres a plat refroidi par air (ca vous rappelle quelque chose ?) et a finie sa carriere en 69 a cause de ralph nader (voyez google) c'est la 1ere voiture sortie avec un turbo de serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Je m'en doutais hein :o

 

Ensuite cam style ?

 

Hydraulic flat tappet, Hydraulic roller tappet, Mechanical flat tappet, Mechanical roller tappet ?

 

:bah:

 

Puis Camshaft Usage ?

 

Street, Street/Strip, Marine, Nitrous oxide, Truck, Computer compatible, Drag race, Supercharged, Turbocharged, Off-road 4WD ?

 

c'est compliqué ça mais on dirait qu'il y a du choix :ddr::D

 

 

 

 

tout depend de ce que tu veux faire...

le flat tappet est le choix le plus courant en hydraulic, en mecanique tu regles tes culbuteurs tous les samedis matin...

en roller c'est les culbus et les poussoirs sur rouleaux, moindde frottement mais plus cher aussi...

l'usage depend de ce que tu veux faire de ton auto, perso j'ais un street/strip mais petit modele pour rouler pepere quand meme

sur un 350 je recommenderais un hydraulic flat tappet avec des degres d'ouverture de 205 a 220 a l'admission et 215 a 235 a l'echappement tous ca a 0.50 de levee...

ca reste un bon compromis pour un daily driver qui voit occasionnelement de la piste.

perso j'ais un 214/224...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Oui "humour" on peut dire, c'est évidemment une Renault Floride. Je l'ai toujours trouvée un peu ringarde mais la ressemblance avec une américaine est réelle.

 

 

 

 

oui, a 1 metre pres ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Ne t'inquiete pas j'aurais tot ou tard la SS dans mon garage, il faut savoir etre patient :) .

 

 

 

 

au fait un 396 fait 6.5L !

396x16.38=6486cm3

desole de t'avoir volé 100cm3... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- R062Kt

tout depend de ce que tu veux faire...

le flat tappet est le choix le plus courant en hydraulic, en mecanique tu regles tes culbuteurs tous les samedis matin...

en roller c'est les culbus et les poussoirs sur rouleaux, moindde frottement mais plus cher aussi...

l'usage depend de ce que tu veux faire de ton auto, perso j'ais un street/strip mais petit modele pour rouler pepere quand meme

sur un 350 je recommenderais un hydraulic flat tappet avec des degres d'ouverture de 205 a 220 a l'admission et 215 a 235 a l'echappement tous ca a 0.50 de levee...

ca reste un bon compromis pour un daily driver qui voit occasionnelement de la piste.

perso j'ais un 214/224...

 

 

Moi c'est pour rouler pépère aussi et faire un peu de tractage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...