Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

Invité §fab068Xz

Personne n'est allé au rencard de Ferrières hier soir ? Et il y a un nouveau rencard le dernier vendredi de chaque mois près de Fontainebleau (77).

Pour le prix de ricaine pas de doute il n' en peuve plus je suis allé voir une Camaro de 82 et il en

10 000 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Peut-être une option pour qui cherche une américaine pas chère mais avec du boulot: http://anciennes.net/annonce/20168050-Vends-CHEVROLET-Caprice-.html ?

 

 

 

 

 

 

la bagnole ne correspond pas a l'annonce...

1- la caprice n'existe pas en 65

2- c'est bien une caprice, mais de 67...

3- c'est un 4 portes sans montants donc ca vaut pas grand chose

4- comment tu peux dire que c'est pas cher, y a pas de prix !

quid des papiers alors ?

 

 

edit : et si je vend une sortie de grange, je lave la bagnole pour la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bagnole ne correspond pas a l'annonce...

1- la caprice n'existe pas en 65

2- c'est bien une caprice, mais de 67...

3- c'est un 4 portes sans montants donc ca vaut pas grand chose

4- comment tu peux dire que c'est pas cher, y a pas de prix !

quid des papiers alors ?

 

 

edit : et si je vend une sortie de grange, je lave la bagnole pour la photo !

 

 

 

Pour le millésime, je te fais confiance. :jap: Pour ma part, j'avoue que je pensais à une 66. Elle n'existait qu'en Impala en 65, c'est ça?

 

Pour le prix, justement il n'y en a pas puisqu'il est a débattre, et c'est toi-même qui dit

3- c'est un 4 portes sans montants donc ca vaut pas grand chose

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

la bagnole ne correspond pas a l'annonce...

1- la caprice n'existe pas en 65

2- c'est bien une caprice, mais de 67...

3- c'est un 4 portes sans montants donc ca vaut pas grand chose

4- comment tu peux dire que c'est pas cher, y a pas de prix !

quid des papiers alors ?

 

 

edit : et si je vend une sortie de grange, je lave la bagnole pour la photo !

 

 

C'est tentant quand même !

Mais c'est quoi cette ségrégation avec les 4PSM !!! Montants ou pas je vois pas le rapport sur la valeur de l'auto c'est comme CG collection ou normale... Je comprend qu'il y ait une différénce comme 1000 euros mais là c'est quitte ou double ! C'est halluciant ces conventions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

C'est tentant quand même !

Mais c'est quoi cette ségrégation avec les 4PSM !!! Montants ou pas je vois pas le rapport sur la valeur de l'auto c'est comme CG collection ou normale... Je comprend qu'il y ait une différénce comme 1000 euros mais là c'est quitte ou double ! C'est halluciant ces conventions !

 

 

 

 

 

c'est pas de la segregation, c'est la loi du marché.

un coupé vaut un paquet et une berline, avec montants ou pas ne vaut q'a peine la moitié quand c'est pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Pour le millésime, je te fais confiance. :jap: Pour ma part, j'avoue que je pensais à une 66. Elle n'existait qu'en Impala en 65, c'est ça?

 

Pour le prix, justement il n'y en a pas puisqu'il est a débattre, et c'est toi-même qui dit :voyons:

 

 

 

 

 

en 65 tu avais la biscayne, la bel air et l'impala.

le probleme c'est que l'annonce est tres incomplete, ca incite a telephoner au type pour avoir des precisions...

en general, le gars a sorti ca d'une grange et ne sait pas du tout ce que c'est et n'y comprend que dalle, d'ou l'annonce genre : moteur non bloqué a redemarrer.

si il n'y avait que ca a faire ce serait byzance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 65 tu avais la biscayne, la bel air et l'impala.

le probleme c'est que l'annonce est tres incomplete, ca incite a telephoner au type pour avoir des precisions...

en general, le gars a sorti ca d'une grange et ne sait pas du tout ce que c'est et n'y comprend que dalle, d'ou l'annonce genre : moteur non bloqué a redemarrer.

si il n'y avait que ca a faire ce serait byzance !

 

 

Merci pour ses précisions. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Merci pour ses précisions. :bien:

 

 

 

 

 

 

 

de rien :jap:

au fait tu avais raison, c'est un 66... la faute a cette photo surexposée qui m'a fait voir un 67. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Salut à tous,

 

Dans 6 mois je me mets à la recherche d'une americaine seconde moitiée des 70's

 

Mon choix se porte sur une Cadillac Seville, mais j'ai parcouru les PA et j'en trouve à tous les prix : de 1500 à 9000 euros!

 

Quelle est la fourchette raisonnable pour ce type de voiture? Est-ce bidouillable encore soi meme ( j'ai de bonnes notions).

 

A priori V8 oldsmobile 350 ci de 190 cvx avec injection bosch... çà doit pas watter des masses lol. Faut il se mefier des modeles passés en carbu???

 

merci pour les infos :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Salut à tous,

 

Dans 6 mois je me mets à la recherche d'une americaine seconde moitiée des 70's

 

Mon choix se porte sur une Cadillac Seville, mais j'ai parcouru les PA et j'en trouve à tous les prix : de 1500 à 9000 euros!

 

Quelle est la fourchette raisonnable pour ce type de voiture? Est-ce bidouillable encore soi meme ( j'ai de bonnes notions).

 

A priori V8 oldsmobile 350 ci de 190 cvx avec injection bosch... çà doit pas watter des masses lol. Faut il se mefier des modeles passés en carbu???

 

merci pour les infos :cyp:

 

 

 

 

 

fin des 70s tu n'as que des carbus...

les premieres injections en grande serie datent de 82...

et effectivement ca envoie pas grand chose, 5.7L ok mais surement pas 190cv...

la ricaine la plus puissante en 79 est la corvette et elle fait 190cv justement...

tu es sur de la puissance par rapport a l'annee ? idem pour l'injection.

parce que dans la 2eme moitie des 70s, un 350 sort 140/150cv maxi... en carbu 4 corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Oui oui, je suis certain de l'injection sur la Séville!!

 

Une bosch Jetronic qui à priori est loin d'etre fiable. Pour la puissance, c'est du SAE je pense, mais j'ai lu entre 180 et 190 selon mes sources.

 

http://www.100megsfree4.com/cadillac/cad1970/cad76s.htm

 

A priori la premiere du genre, il n'y a pas de prise de diag et c'est vérolerie pour trouver une panne!

 

Ceci dit le modele me botte vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

pour les mesures de puissance, je vous ferais un truc un de ces 4 a partir d'un article paru dans car craft il y a une 15aine d'annees...

sinon mea culpa pour l'injection :jap: , les cad ne sont pas ma tasse de thé, encore moins les modeles 70s...

je dis pas ca pour te vexer, c'est juste mes gouts qui sont differents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

pas de soucis, je vais pas me vexer :D

 

moi je suis pas super fan des muscle car par exemple :)

 

Mon truc, c'est les Sedan 4 doors de 68 à 80 en fait, justement la voiture de m. tout le monde aux US dans cette période! J'ai toujours été fasciné par ces immenses autos faisant passer nos berlines européenes pour des boites d'alumettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

samedi j'avais rendez vous avec mon pote luke duke :sol:

pour changer la boite de general lee...

j'ais fais quelques photos...

le general a l'arrivee

 

100_1355.JPG.f7f17bcc08c96244c3b5fe3a8f1ce23d.JPG

 

la boite refaite qui attend sagement dans le coffre du general

 

100_1354.JPG.9e3beb3d93feabe9aad812753b9b61f6.JPG

 

en me retournant je vois ca...

ma tuture et l'oldsmobile toronado 66 du proprio du garage.

 

100_1358.JPG.7ef2fdd9f9ecfb2927bcc52219f56d45.JPG

 

le general qui s'apprete a monter sur le pont...

 

100_1357.JPG.8612145b68569e1240890f41e2c2181d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

une fois la boite deposée... il reste... pas grand chose ! :lol:

 

100_1366.JPG.aca887041b42e3853f3259cc895c5cf5.JPG

 

les lignes d'echappement par terre, c'est du flowmaster de gros diametre...

 

100_1361.JPG.b0c59f945700b424ea13c1510e9596ec.JPG

 

et la boite deposée... la pauvre a fini de souffrir...

 

100_1364.JPG.861182ca5e14588f790c47fb2acbf657.JPG

 

la c'est mon pote luke duke, le proprio du general, en train de serrer les lignes de refroidissement de boite

 

100_1371.JPG.c47a1c1398e50ae0b16e251b2c61a98d.JPG

 

et voila le resultat a 18h... on a mis environ 8h avec un pont et tres peu d'outils pour un resultat impec du 1er coup.

 

100_1375.JPG.4fbf149994fcdecfda71a50b531a5fb6.JPG

 

j'ais fais une video du general tournant au ralenti une fois le boulot fini mais je sais pas comment vous en faire profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Je le crois pas!!!

La toronado je la connais!!!

 

C'est pas celle de Jerry et son jumeau Franck qui a la Charger.

 

Z'ont un beau petit projet de resto.........

 

 

 

 

 

c'est bien eux mais le general est a franck mais c'est pas le meme franck !

le jumeau a un charger r/t orange aussi mais uni...

et jerry a un mustang 69 fastback...

le projet de resto c'est cette camaro...

un vrai z28 de 71 avec un LT1 et une boite meca M22... mega hyper rare comme auto

 

 

100_1379.JPG.edca423cb6b53cc3b33aa2a379a7e93b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Le monde est petit!!!

 

Va falloir lui refaire une santé à la stang aussi ;)

 

Jolie cette camaro (j'avais pas encore vu de photo).

 

Bon courage à eux ;)

 

 

 

 

 

 

 

tiens alors...

 

100_1380.JPG.192bf3222d7d92fccfebb886a0c80fe0.JPG

100_1382.JPG.797ce1df99557fea2bfad4d1ab616ff9.JPG

 

grosse resto en perspective... 3 ans de boulot d'apres franck.

la caisse est pas mal corrodée mais tout est dispo en neuf alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea656lP

samedi j'avais rendez vous avec mon pote luke duke :sol:

pour changer la boite de general lee...

j'ais fais quelques photos...

le general a l'arrivee

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_1355.JPG

 

la boite refaite qui attend sagement dans le coffre du general

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_1354.JPG

 

en me retournant je vois ca...

ma tuture et l'oldsmobile toronado 66 du proprio du garage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_1358.JPG

 

le general qui s'apprete a monter sur le pont...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_1357.JPG

 

 

Superbe photo! et superbe la Toronado aussi, ainsi que ta Malibu, elles vont bien ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea656lP

Salut à tous,

 

Dans 6 mois je me mets à la recherche d'une americaine seconde moitiée des 70's

 

Mon choix se porte sur une Cadillac Seville, mais j'ai parcouru les PA et j'en trouve à tous les prix : de 1500 à 9000 euros!

 

Quelle est la fourchette raisonnable pour ce type de voiture? Est-ce bidouillable encore soi meme ( j'ai de bonnes notions).

 

A priori V8 oldsmobile 350 ci de 190 cvx avec injection bosch... çà doit pas watter des masses lol. Faut il se mefier des modeles passés en carbu???

 

merci pour les infos :cyp:

 

 

Toi qui recherche une Cadillac Seville fin 70's:

 

3001.jpg.0c07f5b427794575d1d4785651d93f4d.jpg

 

3002.jpg.6feb1f6a3fb7d28ae3ede2282802be9f.jpg

 

3003.jpg.d637aa3dfcf89397f6ce629120af054c.jpg

 

3004.jpg.af8e343f095e475a02ac85570150f2e6.jpg

 

3007.jpg.d6c68f78f8ece14887cfe5f47b4d4dc3.jpg

 

3006.jpg.cf54f6365064ca7ab86589ef9d543847.jpg

 

3005.jpg.750cd28013471ef6a85eae8ac359e813.jpg

 

T'as raison Cadillac c'était le précurseur en système d'injection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea656lP

Pour rester dans le Cadillac et le Oldsmobile, est-ce que quelqu'un serait intéréssé par un achat groupé de plusieurs voitures?

 

Oldsmobile Tornado

Cadillac Eldorado cabriolet

Chrysler Cordoba 300GT

Cadillac Eldorado coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens alors...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_1380.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/100_1382.JPG

 

grosse resto en perspective... 3 ans de boulot d'apres franck.

la caisse est pas mal corrodée mais tout est dispo en neuf alors...

 

 

Cool, merci et oui faudra du temps et de l'argent pour la refaire comme il faut mais elle sera comme neuve j'en suis sûr ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

 

 

Le coupé Deville est somptueux, par contre la Seville modifiée Opéra j'accroche pas. La base est exactement ce que je cherche sinon :D

 

Sur la Seville, Le 0-60mph est fait en 11 sec 30, c'est moins performant que ma 604 :(

 

Zut je m'attendais à un minimum de peche quand meme :lol:

 

çà sera just cruisin' alors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea656lP

Le coupé Deville est somptueux, par contre la Seville modifiée Opéra j'accroche pas. La base est exactement ce que je cherche sinon :D

 

Sur la Seville, Le 0-60mph est fait en 11 sec 30, c'est moins performant que ma 604 :(

 

Zut je m'attendais à un minimum de peche quand meme :lol:

 

çà sera just cruisin' alors :D

 

 

Alors ça t'intéresse l'achat groupé?

 

11sec30 les sources? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Le coupé Deville est somptueux, par contre la Seville modifiée Opéra j'accroche pas. La base est exactement ce que je cherche sinon :D

 

Sur la Seville, Le 0-60mph est fait en 11 sec 30, c'est moins performant que ma 604 :(

 

Zut je m'attendais à un minimum de peche quand meme :lol:

 

çà sera just cruisin' alors :D

 

 

 

 

 

tu t'attendais a des perfs de porsche avec une cad ?

si tu veux une cad avec de bonnes perfs, regarde le coupé northstar vers le debut des 90s...

mais attend toi a payer les pieces le meme prix que pour une ferrari...

ex : 2 ammortos ar. pour une 93--- 900 euros depart us !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Alors ça t'intéresse l'achat groupé?

 

11sec30 les sources? :??:

 

 

 

Bah disons que ce qui me pousse à acheter une Ricaine, c'est l'aisance financiere de mon nouveau job, qui va me permettre de réaliser un vieux reve.

 

Probleme, j'ai 6 mois de periode d'essai... donc j'investirais pas avant!

 

Mais à la limite pour la Deville, çà m'aurait peut etre interessé mais c'est trop tôt présentement.

 

sinon pour les sources, le Car And Driver de septembre 75 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

tu t'attendais a des perfs de porsche avec une cad ?

si tu veux une cad avec de bonnes perfs, regarde le coupé northstar vers le debut des 90s...

mais attend toi a payer les pieces le meme prix que pour une ferrari...

ex : 2 ammortos ar. pour une 93--- 900 euros depart us !

 

 

 

nonon, mais au moins que çà marche mieux que ma 604, c'est un v8 tout de meme :D

 

Et là j'ai conduit la semaine derniere une Pontiac Sedan de 74, avec un V8, çà marchait bien mieux.

 

 

Peu importe de toutes façons, je me suis habitué au cruisin' avec ma Cx 2500D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...