Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


Messages recommandés

Bonjour,

Superbe ce topic!

Pour ces interressantes photos du Mans 1966 :

1 : Porsche Carrera 6 longue queue (aussi appelée 906) - 5ème

2 : Dino Ferrari 206 SP - abandon

3 : Ferrari 330 P3 :love::love::love: abandon. Les P3 (1966) et P4 (1967) se resssemblent énormément, seules quelques subtiles différences dans les lignes les différencient, en dehors de la mécanique différente aussi.

4 : Ford GT40 Mark II 7L :love::love::love: - 3ème . La aussi quelques petites différences permettent de reconnaitre les Mark II des GT40 4,7L "de base".

5 : une "vieille" Ferrari 365 P2 de l'écurie belge - abandon

6 : Alpine Renault A210 1300 - Abandon

 

 

Merci beaucoup pour tes précision et chapeau pour tes connaissances :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 40K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    5467

  • automobilix

    3256

  • jerry-lee

    2719

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Dans les rues de Paris en 1935. Pour une fois, je poste des photo d'avant guerre, car celles-ci sont très riches en gros plans de voitures et d'une excellente qualité. Curieusement, je les ai dén

Les voitures de mon père (directeur d'une caisserie bois et carton): - la "15" familiale a eu sa période gazogène de 1942 à fin 44 (sur les 2 ailes et transformation du plancher: partie en bois).

Dans les rues de Besançon source: "L"Est Républicain" aux archives municipales de Besançon        

Merci beaucoup pour tes précision et chapeau pour tes connaissances :jap:

 

De rien! Je n'ai pas beaucoup de mérite car c'est en grande partie de là qu'est venue ma passion de l'automobile (qui s'est bien élargie ensuite) car mon père m'ammenait au Mans à cette époque là quand j'étais gamin [:gustavo4] :D:love:

 

Pour la photo d'automobilix du Paris St Raphaël féminin, on reconnait une Delahaye à gauche et il me semble une Talbot cabriolet derrière à droite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

Euh... C'est des coques citroen qui étaient montées sur la Rivoli, mais pas les moteurs :non:

 

A voir aussi à propos de cette marque: Deux pages plus haut, le 3-10-06 Gordinoche a présenté une La Licorne coach Deauville? (Type 415, 418, 420?)de 1934? La calandre était diférente.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Q S651SE

Bonsoir à tous,

 

Voici deux clichés, pris il y a quelques hivers déjà, de la GSpécial '77 de mon père "améliorée" avec des longue-portées et leur commande spécifique (commutateur d'éclairage type DS) provenant d'une X2. Cette GS était ca première Citroën et est encore en ca possession. Mais une bonne restauration de la carrosserie est malheureusement nécessaire, because of rouille ... saleté de rouille !!!

 

http://img78.imageshack.us/img78/8130/scan00215rv.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/7995/scan00220rs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous envoie une photo qui a du être faite vers 1938 à F.14230Isigny sur Mer C'est mon grand père qui se trouve sur la photo. Je l'avait envoyée a la revue La vie de l'auto il y a quelques années . Ils avaient identifié la voiture comme une Renault mais j'en doute .Quelqu'un pourrait il reconnaître ce modèle? Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une Citroen, ni d'une Mathis (bien que l'auto devait appartenir au photographe amateur de cette marque).

http://img520.imageshack.us/img520/3371/isignysurmer3jp0.jpg

 

Bonjour, il s'agit sans aucun doute possible d'une Renault effectivement (forme des ailes et parechocs caractéristique) peut être une Monasix millesime 31 d'apres les roues. ou bien Primaquatre type KZ6 de la même année: on ne peut pas distinguer avec une vue d'arriere uniquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yoa375wT

Bonjour,

Superbe ce topic!

Pour ces interressantes photos du Mans 1966 :

1 : Porsche Carrera 6 longue queue (aussi appelée 906) - 5ème

3 : Ferrari 330 P3 :love::love::love: abandon. Les P3 (1966) et P4 (1967) se resssemblent énormément, seules quelques subtiles différences dans les lignes les différencient, en dehors de la mécanique différente aussi.

4 : Ford GT40 Mark II 7L :love::love::love: - 3ème . La aussi quelques petites différences permettent de reconnaitre les Mark II des GT40 4,7L "de base".

6 : Alpine Renault A210 1300 - Abandon

 

j'en avait quand même 4 sur 6 :sol:

:ange: une 2cv pour l'apéritif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/2cv Ricard.jpg

Je paye la dernière, Ami 6 premier modèle, voire vitre fixe porte arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/Ami 6 Ricard 1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/Ami 6 Ricard 3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/194719/Ami 6 Ricard 4.jpg

 

Peut tu nous en dire plus sur la provenance de ces photos ? ça m'a tout l'air d'être des docs de traveaux d'un peintre publicitaire...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

Bonjour, il s'agit sans aucun doute possible d'une Renault effectivement (forme des ailes et parechocs caractéristique) peut être une Monasix millesime 31 d'apres les roues. ou bien Primaquatre type KZ6 de la même année: on ne peut pas distinguer avec une vue d'arriere uniquement.

 

Sur la photo plus nette on peut voir le pare-chocs qui est bien du style Renault mais il faut remarquer le sens d'ouverture de la porte ar. En principe sur les Renault de cette époque elles s'ouvrent dans l'autre sens?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif

 

Oui mais, made in USA ou Bordeaux ? :ange:

 

Il me semble que les types A étaient faites à Asnière sur Seine? Ce sont les types T qui étaient fabriqués à Bordeaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dyn553Za

j'en avait quand même 4 sur 6 :sol:

 

Peut tu nous en dire plus sur la provenance de ces photos ? ça m'a tout l'air d'être des docs de traveaux d'un peintre publicitaire...

 

 

[:diabolikdevil] oui les photos viennent d'un ancien peintre en lettres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yoa375wT

Il me semble que les types A étaient faites à Asnière sur Seine? Ce sont les types T qui étaient fabriqués à Bordeaux

 

quelqu'un sait où je peut trouver des infos la dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo plus nette on peut voir le pare-chocs qui est bien du style Renault mais il faut remarquer le sens d'ouverture de la porte ar. En principe sur les Renault de cette époque elles s'ouvrent dans l'autre sens?.

 

Bonjour, les roues semblent du modèle 31 mais l'ouverture dans ce sens correspond au modèle 28 - 29 avec le radiateur qui est encore à l'arriere sur les NN2 oubien Monasix RY1. Mêmechose pour le parechoc qui ressemble plus au modèle de fin des années 20: ça pourrait donc être un modèle 28 ou 29 équipé de roues plus modernes: j'ai eu une Monasix RY2 de decembre 29 millesime 30 qui avait le même arriere de caisse, même habillage de toit souple et goutieres mais les portes ouvrant dans le sens opposé (les portes ont changé de sens lorsque le radiateur d'eau est passé à l'avant). Les parechocs qui etaient bombés et non creusés au centre comme ceux ci. Enfin des roues avec enjoliveur chapeau et non porte enjoliveur + enjoliveur plat qui sont plus recentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vet233KH

quelqu'un sait où je peut trouver des infos la dessus ?

 

Dans un anciren article d'un n° de Charge utile à propos de la Carrosserie Carde qui a beaucoup modifié des Ford ils fesaient un petit historique de Ford France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yoa375wT

Le type "T" était bien assemblé à Bordeaux et il semble bien que la "A" ait été construite à Asnières. Un site pour la Ford "T" française

www.ford-t.fr/articles.php?Ing=fr&pg=20

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Dans un anciren article d'un n° de Charge utile à propos de la Carrosserie Carde qui a beaucoup modifié des Ford ils fesaient un petit historique de Ford France.

 

:jap: merci j'en avait entendu parler, mais quelques précision sont toujours bonnes à prendrent...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page