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Austin mini 1300 de 83


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Bon bin ce n'est pas vraiment une vieille, mais c'est un gros coups de coeur... donc voilà!! premiere resto complète du haut de mes 23 ans, enfin la voilà plus en détail... :o

 

Donc Austin mini de 1983, décembre pour etre precis!!

 

"1275 cc," moteur rouge, reconditionné, par son ancien proprio, c'est pas sur...

Faisceau électrique saccagé par son ancien proprio :non:

je ne suis pas sur de sa série, mais je penche pour une GTtrompé, vu la RTA, et son tableau de bord (voir photo)

 

Donc je les acheté le 12 aout dans cette état, donc plusieurs points de rouille perforante, saloperie... enfin vrai constat, au sablage, plus le faisceau électrique à refaire plus de la bricole, et aussi l'interieur, que je compte refaire au gout de madame... en vache :ange:

 

A son arrivée ==> ¤¤¤ Photo clikable pour la taille normale ¤¤¤

 

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3634401_CIMG1438.th.JPGhttp://serv1.imagehigh.com/imgss/3634404_CIMG1430.th.JPGhttp://serv1.imagehigh.com/imgss/3634511_CIMG1441.th.JPG

 

Et la voilà, le 22 aout, donc le moteur tourne refait cablage demarreur - allumeur, + en sus, une majestueuse connerie, qui ma fait fait chercher pendant 3 heures, alors que j'avais pas alimenté .... le neimann :p

Je vous mets les tache de rouilles principale plus quelques photos de l'interieur...

A, j'ai mon maitre cylindre d'embrayage qui donne des siennes,il ne remplit pas sa fonction, mechant va.... :q

 

¤¤¤ Photo clikable pour la taille normale ¤¤¤

 

Le moteur...

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3634588_CIMG1449.th.JPG

 

l'intérieur, a son strict necessaire

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3634589_CIMG1448.th.JPGhttp://serv1.imagehigh.com/imgss/3634667_CIMG1450.th.JPG

 

De la rouille

 

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3634663_CIMG1451.th.JPGhttp://serv1.imagehigh.com/imgss/3634675_CIMG1446.th.JPGhttp://serv1.imagehigh.com/imgss/3634677_CIMG1445.th.JPG

 

Ces petites jantes :love::love:

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3634752_CIMG1447.th.JPG

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J'adore ses jantes, j'ai les meme en blanche.

 

Pour ton moteur ne le dit pas trop que c'est un 1275cc, il n'est pas d'origine, normalement c'est un 1000cc. ;) .

Ta mini n'est un GT, ne prends pas en compte ton tableau de bord, il est fait maison. :D

Un GT ressemble à ca :

http://img225.imageshack.us/img225/2493/clubman1275gtla6.jpg

 

Tu as les freins à disque ou a tambour à l'avant?

 

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alors la il y a 2 solutions parce que 99H791P signifie que c'est un 1000cc :

 

Soit c'est un 1000cc peint en rouge comme les 1275cc

Soit c'est un 1275cc avec une plaque de 1000cc pour tromper l'assurance en cas d'accident.

 

Un conseil si tu as un 1275cc, tu devrais mettre des freins a disques pour 10" (mais c'est cher) parce que 60cv avec des freins a tambour c'est la top.

 

@+

 

je reviens plutard

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Vu l'état de ta plaque d'identification pour rapport au bloc je pense que c'est un 1275cc replaqué comme tu dis.

 

Pour ta securité, je conseille soit de mettre des freins a disque pour des jantes en 10 pouces (c'est cher mais tu garde ses superbe jantes) soit tu passe tout le train avant en 12 pouces donc dans ce cas tu aura des freins à disque.

Si tu garde se moteur avec les freins a tambour, fait tres attention au freinage. C'est moins efficace les tambours, je peux te le comfirmer.

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Invité §fou384iJ

Oui c'est mieux des disques mais des tambours bien réglés ça marche pas mal.

Sinon pour le moteur la seul et unique solution pour vérifier que tu as un 1000 où un 1300 c'est de déculasser. Comme ça tu mesures les alésages. Ça te permettra de voir état de tes cylindres, de changer tous les joins de la parti haute du moteur (15/20€ le kit complait, jdc, joint de clostat, joint de carbu, joint de queu de soupape...), et tu pourra en profiter aussi pour démonter les soupapes et leur faire un petit rodage.

 

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Il faut vraiment que ca soit bien réglé et que ca le reste longtemp bien réglé pour que les tambours restent efficace.

J'ai essayé une mayfair de 84 avec un moteur 1275 de métro, elle avait les machoires des tambours neuves et bien pour m'arrêter à un rond il fallait que je freine tres tot. Pour un 1000cc d'origine, c'est suffisant les tambours mais pas un 1300cc.

 

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Oui, bin je verrais en temps voulu!! question freinage!!!! Mais je tiens compte de vos remarques.

 

Et moi 1000 ou 1300, je ne tiens pas à le savoir pour le moment, du moment que le bloc tourne correct :jap:

 

La j'ai mis à tremper le piston de commande d'embrayage, dans le gazole!! pour essayer de le degripper!! et demain je vais voir pour démonter, le maitre cylindre, qui ne veut pas fonctionner normalement... et aprés, je vais me promener un peu avec mini, pour voir si le bloc tourne correct!!

Là, j'ai encore, surement, une prise d'air à l'admission, niveau du papillon d'accelerateur (HS4) et au joints, elle as du mal, à monter dans les tours... mais tourne comme une horloge sinon... :)

 

Euh... quelqu'un connaitrais un bon lien/site, ou adresse dans le nord, pour se procurer, du tissu/moquette, imitation peau de vache... pour faire plaisir à madame :D:ange:

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Invité §rit785yK

Oui d'accord pour un 1000 cc les tambours suffisent mais c'est vrai que pour un 1300 cc il faudra des disques :jap:

 

Quand au fait qu'elle ne prenne pas des tours, plusieurs causes possible mais fortes chances que ça vienne du carbu effectivement ;)

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Je me penche sur ce probleme sois cette aprem ou demain!!

 

Là je reviens de ma casse, et il y trainait, une mini miami.

Je vais allez lui récupérer, son maitre cylindre embrayage et son piston, et peut etre carbu(HS4), allumeur, tête de delco, et solenoïde, ils sont en meilleur état que les miens, puis sa fait toujour de la pièce de rechange!!! :ange:

 

Et j'aime bien aussi, ces petites extension d'ailes, qu'elle as dessus, je verrais bien, sa pourrais faire bien, mouler sur la caisse, à voir :o

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Invité §rit785yK

Tiens nous au courant de tout ça :oui:

Je pourrai te donner quelques conseils puisque je viens d'achever la restau de ma mini qui va passer en peinture d'ici peu ;)

Pour la tete de delco je te conseille de la prendre neuve ça coute 15 euros max et au moins t'es sur du truc :)

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Invité §jej350ss

Il ne faut pas fantasmer, le moteur est surement le 1000 d'origine repeint en rouge pour faire "sport". Pour ce qui est du reconditionnement... sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure si ca a été aussi bien fait que le faisseau électrique souhaite que l'ancien proprio n'ait rien fait.

bon courage

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OUi, enfin la question moteur, il tourne au quart, démarre impecc, et tourne comme une horloge, pas un claquement, pas un frotti...

 

Et pour le faisceau, il l'as peut etre saccagé mais bon, mais bon pour le refaire dans la mini, il n'y as pas plus simple, je trouve!!! code couleur, bien respecté, sinon ampoule temoins, plus batterie, et roule ma poule, tu arrive toujour a retrouver tes jeunes!!

Là, je reviens de la casse, avant de démonter, j'ai demandé le prix, le gars me propose, 32€, pour le maitre cylindre, et piston, et j'ai demandé pour les moyeux, avec les freins à disque, et les piston, la 39€ par moyeu, mais bon je pense plutot pour le 12 pouces, je vais mesurer mes tambours, pour comparaitre!!

Et concernant, le maitre cylindre, cela me semble, assez chéro quand même, surtout qu'il n'ai pas qure qu'il aillle, la pedale ne s'enfonce pas, je vais essayer de dépoiller le mien, afin de trouver l'éventuel panne...

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Bon bin aujourd'hui, j'ai regardé pour mon maitre cylindre, démontage nettoyage, et controle etancheité, mais rien de changer!! Demain matin, je vais allez chercher celui a la casse,

 

Et maintenant, mes cligno marche, petite subtilité, je n'ai pas encore les phares, mais le circuit marche quand, je démarre le moteur, et coupe quand le démarreur s'arrete, je vais voir sa demain, sa doit pas etre mechant! et aussi encore les plafonnier, et warning, qui ne veule pas encore revivre, mon compte tour aussi, mais je pense plus pour un probleme interne au compte tour...

 

J'ai retirer ma moquette au sol, plus l'insonorisant de Tdb, et la surprise, 2 nouveaux troux de rouille, je les mettrais demain en photos aux niveaux des aération...

 

Et personne n'aurait de photos de modèle Sprite, j'ai vu sa dans la rta, elle as les même jantes que moi, mais as des extension d'ailes, juste pour comparer..... :p foudemini

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Invité §Ton676Vb

Pour ton problème de warning and cie, regarde du côté de l'oxydation des fils.

 

J'avais le même problème il y'a quelques temps (plus de warning/eclaire cadrans/klaxon/appel de phare), j'ai posé la question et on m'a dit ca.

 

Enfin moi ca a remarché sans que je fasse rien.

 

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Invité §Fou137Au

Bon bin aujourd'hui, j'ai regardé pour mon maitre cylindre, démontage nettoyage, et controle etancheité, mais rien de changer!! Demain matin, je vais allez chercher celui a la casse,

 

Et maintenant, mes cligno marche, petite subtilité, je n'ai pas encore les phares, mais le circuit marche quand, je démarre le moteur, et coupe quand le démarreur s'arrete, je vais voir sa demain, sa doit pas etre mechant! et aussi encore les plafonnier, et warning, qui ne veule pas encore revivre, mon compte tour aussi, mais je pense plus pour un probleme interne au compte tour...

 

J'ai retirer ma moquette au sol, plus l'insonorisant de Tdb, et la surprise, 2 nouveaux troux de rouille, je les mettrais demain en photos aux niveaux des aération...

 

Et personne n'aurait de photos de modèle Sprite, j'ai vu sa dans la rta, elle as les même jantes que moi, mais as des extension d'ailes, juste pour comparaitre

 

 

 

Tu veux comparaitre ou, au tribunal ? :ange:

 

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Mais euh..... :o

Retourne sur ta mini, au lieu de dire des betises.... :q

Aminicalement :ange:

 

Pour les warning, disons que si c'est comme les clignos sa ne m'étonne pas, le gars ne devait pas connaitre le mots cosse, et repiqué ces fils, sur les anciens fils, à l'aide de connecteurs, une fois tous se tatouin retiré, et verif du branchement, merci Rta :love: , sa remarche impecc, mais c'est long a faire...

 

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Bon, bin je continue, aujourd'hui, je m'attaque au dépoilage de mini, donc retirer tous l'interieur, les joints toussa toussa, les ceintures, la moquette, les vitres... etc

 

Mes sieges :love: énorme confort

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3715487_CIMG1490.th.JPG

 

Et toujour de la rouille surtout au niveau, des bas de caisse, à refaire integral, et au bas des portes, bien chiant a refaire, je pense, par contre, elle as déjà été rebouché, mais euh.... tole riveté sur la rouille enfoncé, et mastiqué, vraiment pas le top, sa va virée...

 

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3715490_CIMG1486.th.JPGhttp://serv1.imagehigh.com/imgss/3715493_CIMG1485.th.JPG

 

MOntant de porte passager :love:

 

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3715549_CIMG1487.th.JPG

 

Passage de roue

 

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3715494_CIMG1488.th.JPG

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Je suis occupé à restaurer un Clubman Estate de 77 et je crois bien qu'il utilise les mêmes tôles que ta Mini:

 

Montant porte passager:

 

http://img99.imageshack.us/img99/9486/montantportedr7kx.jpg

 

Réparé:

 

http://img219.imageshack.us/img219/7426/montantavdri3.jpg

 

Pas de porte et bas de caisse:

 

http://img218.imageshack.us/img218/2655/pasportedcy2.jpg

 

Le même, réparé:

 

http://img218.imageshack.us/img218/8332/pasported2dp1.jpg

 

Si tu veux voir d'autres "misères", va voir ici:

 

http://clubman-de-france.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=190

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Invité §fou384iJ

C'est la que je me dit que ma mini n'est pas si rouillé que ça malgré ce que tou le monde me dit :ange:.

Mais quelle produit a tu mit sur le passade de roue (noir)?

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Pour me consoler, je n'ai presque rien eu à faire du côté gauche, juste le bas de caisse à remplacer,

 

http://img245.imageshack.us/img245/4507/bascaissegqp0.jpg

 

deux trous de la taille d'une pièce de 2€ près du passage de roue:

 

http://img245.imageshack.us/img245/735/planchergnm4.jpg

 

et un trou de 5 cms* 2 cms près des fixations du berceau arrière.

 

http://img170.imageshack.us/img170/6446/imag0008smallca2.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/8982/imag0015smallez3.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/8852/imag0016smallqf6.jpg

 

Pour le montant de porte, on voit ci-dessus le triste état, la suite:

 

Découpe de la tôle rouillée, on voit aussi que l'orifice de la ventilation a souffert:

 

http://img171.imageshack.us/img171/8918/ventilationbt0.jpg

 

Présentation de la tôle de réparation, provenance Hadrian Panels, achetée à Brighton en mai de cette année:

 

http://img171.imageshack.us/img171/2177/montantdrsmallyx8.jpg

 

Comme je ne voulais pas tout couper, j'ai percé des trous de 8 mm dans cette tôle pour la souder sur les éléments sains de la voiture, la partie de droite a été soudée tout au long au passage de roue:

 

http://img171.imageshack.us/img171/449/pasroue2oq1.jpg

 

Après avoir meulé toutes les soudures afin d'avoir un aspect présentable, (je débute en soudure et j'utilise pas mal de disques de meuleuse...), j'ai passé un anti rouille alu/zinc, une couche de primer gris:

 

http://img171.imageshack.us/img171/140/entreeairsmallvx3.jpg

 

Et le produit noir qu'on voit sur une des premières photos est de l'antigravillon.

 

Quand j'aurai un peu de temps, je posterai quelques images de l'arrière de la caisse.

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Euh.... la il y a du taf!!! chapeau bas!!

 

La je reviens de m'acheter mon petit MIG, 250€ :cry: , mais bon c'est un investissement pour la mini, donc c'est important!!! :ange:

Et je vais aller voir bientot, pour le sablage de ma caisse, sois kiloutou, et capitonnage du garage, ou salle de sablage, mais sa sera plkus onéreux

En tout cas, chapeau bas, pour ta tolerie, vraiment du beau boulot!!!

Et c'est vrai, foudemini, que l'on est bien tombée, avec les notre... enfin moi, j'attends le sablage, pour vraiment bien voir, mais bon, c'est toujour les meme probleme, je pense, bas de caisse, tour de roue, passage de roue!!!

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Quelques photos de l'arrière, avant/pendant/après:

 

http://img170.imageshack.us/img170/5330/achat5qo3.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/5176/coinarrd7iv6.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/4093/coinarrdr2smallve3.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/2171/achat6kk2.jpg

 

http://img219.imageshack.us/img219/8646/coinarrgg5qa3.jpg

 

http://img219.imageshack.us/img219/6706/coinarrguw6.jpg

 

http://img219.imageshack.us/img219/6538/facearr3smallgh1.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/5382/portearrg2smallwf1.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/2818/portearrdr3smallsv5.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/5674/portearrg5smalljc9.jpg

 

C'est ma première restauration et bien que n'étant pas encore tout à fait au point pour l'aspect des soudures (heureusement qu'il y a la meuleuse) je suis satisfait du résultat.

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Superbe.... Tiens j'ai la même marque de MIG!!

Je vais essayer demain moi, les premiere soudures demain mais pas sur mini!! pas fou quand meme

J'ai déjà de tres bonne base en soudure à l'arc, quelques réalisation en agricole!!! donc sa devrait passé.

Enfin, on verras bien!!

 

Demain, je retire mon réservoir, les vitres, parebrise, haut de tableau de bord, colonne de direction, et peut etre commencé a démonter les morceaux qui serve à rien sur le moteur (radiateur, alternateur, démarreur...) pour sa dépose!!! et sa sera dèjà une bonne journée, enfin on verras demain!!!

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Pour le MIG, vu le prix des petites cartouches de gaz ou d'une bonbonne rechargeable, j'utilise maintenant du fil fourré et je trouve que je m'en sors beaucoup mieux.

Je relisais tes premiers messages et concernant le moteur, la différence la plus visible entre le 1000 et le 1300, ce sontles plaques situées à l'arrière du bloc, il y en a sur le 1000 et pas sur le 1300.

 

Le 1000:

 

http://www.limora.com/clickable/klein/Bilder/1371.gif

 

Le 1300:

 

http://www.limora.com/clickable/klein/Bilder/1369.gif

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Bon, bin je viens d'essayer mon MIG, franchement passer de l'arc, au MIG, il n'y as rien de terrible :ange:

Premier cordon, trop d'avance, 2eme, impecc, un bon cordon, de 8mm de large, en 0.9 fourée, vraiment un plaisir a souder!!

Je vient de m'amuser, a faire des cordons de 50 cm de long en une traite !!! je crois, que mon poste à l'arc, va passer à la case retraite :p , et mes bouteilles oxygene, acéthylene reste pleine, je ne regrette pas mon achat!!

 

Bin, je regarderai sa quand j'aurais retiré le bloc, peut etre demain, allez j'y retourne!!! je vous mets quelques photos aprés!! j'espère autre que de la rouille :jap: Merci Klot :sol:

 

Mika

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Bon, bin, là je reviens d'avoir enlevé tous l'interieur, reste plus que la colonne, le faisceau, les pédales, et la clim.. :lol:

 

Sa vient vraiment tout seul les parebrises, sur la mini, une fois retiré, le jonc... Donc la voilà!!!

 

¤¤¤Photo clikable, pour plus grande¤¤¤

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3724892_CIMG1505.th.JPGhttp://serv1.imagehigh.com/imgss/3724894_CIMG1506.th.JPG

 

Par contre, en retirant les latérals, les pates de fixation, me sont restées dans les mains, donc je vais devoir re bricolé sa plus tard!!!

La petite photo qui va bien....

 

¤¤¤Photo clikable, pour plus grande¤¤¤

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3724903_CIMG1498.th.JPG

 

Et encore et toujour de la rouille, au niveau du bras d'essui glace, il y en as aussi sur la glace arriere, mais pas de photos... :q

 

¤¤¤Photo clikable, pour plus grande¤¤¤

 

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3724895_CIMG1503.th.JPG

 

Et en prime, le seul investissement dans la mini, pour le moment, le Poste MIG!! tout neuf...

 

http://serv1.imagehigh.com/imgss/3724906_CIMG1497.th.JPG

 

 

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