Invité §PG 827Ol 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Bonsoir J'anticipe un peu mais dans l’hypothèse ou mon moteur se termine un jour je réfléchis à la peinture; La couleur sera celle d'un moteur de DS posé à coté du miens chez le motoriste (il comprendra si il lit ces lignes), pour trouver le Ral c'est plus facile Il sera noir comme ci dessous avec les plaques comme la photo suivante Ral ou autre noir c'est noir non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Bonjour Philippe Le moteur en photo est conforme au niveau coloris. Après tu peins en noir, peu importe la nuance pourvu qu'il résiste aux hydrocarbure et à la chaleur. La prise de pression d'huile est bien au niveau du filtre, bien exposée aux caillous LA fuite du bloc est entre cylindre et chambre d'eau? A+ Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince85 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Bonsoir J'anticipe un peu mais dans l’hypothèse ou mon moteur se termine un jour je réfléchis à la peinture; La couleur sera celle d'un moteur de DS posé à coté du miens chez le motoriste (il comprendra si il lit ces lignes), pour trouver le Ral c'est plus facile Il sera noir comme ci dessous avec les plaques comme la photo suivante Y a t'il d'autres parties à peindre que j'oublierais?? (tubes cuivre du radia, support de ventilo, ??) Dernière question ci dessus il s'agit de la prise de pression d'huile? sur la mienne elle est prise au niveau du "filtre" sur le carter bas .et vous Phil nb: le bloc de retour de soudure fuit a 2bars au niveau de la reparation et donc repart à l'envoyeur...ca continue. Merci de lancer le sujet sur la couleur du moteur qui m'interesse aussi! Comme je n'ai pas pu trouver de photo de moteur d'époque sorti d'usine, j'ai récolté le plus possible de photo de moteur de DI et les ai comparé. Au final je m'oriente aussi vers ces choix la qui paraissent les plus cohérentes. Cache culbuteur noir et non metal, en gardant les vis non peintes. Quelqu'un peut-il confirmer que les plaques étaient bien peintes de cette manière, en gardant les lettres DELAGE et le contour couleur alu? Support du ventilo noir, par contre je ne peins pas les tubes du radiateur car je ne sais pas si la peinture va tenir sur du cuivre. Sur ma DI la pression d'huile est aussi prise via raccord banjo sur le carte bas près du filtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Plutot une Salmson S4-61 cabriolet, je pense. :???: Voir même une S4E, à cause de la forme de l'aile arriére qui m'a l'air assez allongée, la baguette de caisse qui passe plus prés de la charniére supérieure et des fléches de direction dans la malle. Voici une S461. http://img90.imageshack.us/img90/2821/615152.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
salmson69 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Bonjour tout le monde, J'ai retrouvé dans mes affaire une vielle photo de famille et j'aurais aimé en apprendre lus sur cette voiture, le modèle, l'annee, etc...il me semble bien que c'est une delage mais c'est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif tout ce que je sait http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/axelay.gif Merci a ceux qui pourront m'aide Au fait, pas d'autres photos?? C'était dans quel coin de la France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 il y a une vente aux enchères, demain à Bordeaux : http://www.al-nicolas.com/vente_bateaux.html je viens de voir que ca peut intéresser des delagistes, il y a un radiateur et un levrier Delage. malheureusement, je n'y serais pas, etant à plusieurs milliers de km de Bordeaux en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Bonjour Philippe Le moteur en photo est conforme au niveau coloris. Après tu peins en noir, peu importe la nuance pourvu qu'il résiste aux hydrocarbure et à la chaleur. La prise de pression d'huile est bien au niveau du filtre, bien exposée aux caillous LA fuite du bloc est entre cylindre et chambre d'eau? A+ Christophe Bonsoir Christophe microfuite sur la face externe puisque mise en place d'un patch soudé sur un "coin du bloc" Vincent j'ai pleins de photos et j'en suis arrivé à cette conclusion de peinture au niveau des plaques par contre les vis de chache culbu je ne sais si noir ou pas phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 30 novembre 2012 Signaler Partager 30 novembre 2012 Bonsoir Christophe microfuite sur la face externe puisque mise en place d'un patch soudé sur un "coin du bloc" Vincent j'ai pleins de photos et j'en suis arrivé à cette conclusion de peinture au niveau des plaques par contre les vis de chache culbu je ne sais si noir ou pas phil Philippe et Vincent, Comment affirmer précisément comment c'était à l'époque ????? Toutefois, il me semble que les châssis de Louis Delâge étaient empreints de classicisme, vos choix quant à la couleur et la découpe des plaques me parait exacte, le couvre culbuteur doit être noir émaillé comme le bloc, la visserie nickelée. Tout doit être net, l'alu, le bloc et les tuyaux aussi nickelés, ne pas laisser de cuivre apparent (nous sommes après guerre, le cuivre était apparent sur les véhicules d'avant 14). Pour la boulonnerie des plaques, utilisez des vis inox modernes, vous meulez l'inscription sur la tête et la polissez.... Pour Vincent, je ne vois pas bien les tubes du radiateur, si ce sont ceux qui vont aux durites, il faut les peindre aussi. Si tu as des doutes (Philippe), demande à la personne qui t'a vendu le bloc, elle a restauré des châssis 4, 6, 8 cylindres de la marque (et des 6 cylindres Hispano aussi), c'était remarquablement bien fait et à l'époque il s'était documenté sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire.... Il est vrai que parfois on découvre sous les capots des fantaisies qui ne me paraissent pas correspondre à "l'esprit" Delage. Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa846Fl 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 > N'y a-t-il pas des blocs moteurs et fonds de plaque d'avant guerre d'origine peints en rouge également ? > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Si bien sûr, pourquoi pas, chacun est libre, toutefois comme je le disais, je ne pense pas que ce soit dans "l'esprit"..... Ni les couvre culbuteurs chromés ou polis. Sur une DI on est à l'époque du nickel, maillechort et alu, la fonte est émaillée, l'alu est parfois bouchonné.... > N'y a-t-il pas des blocs moteurs et fonds de plaque d'avant guerre d'origine peints en rouge également ? > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Bonspor Si vous avez vu l'annonce de cette DI à vendre je suis en contact avec son sympatique proprietaire .Il s'agit d'une restauration à terminer Ma question est s'agit-il d'un torpedo coupé , La plaque de carossier est autobineau mais il y a aussi F Laforgue à Bordeaux les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Bonsoir J'anticipe un peu mais dans l’hypothèse ou mon moteur se termine un jour je réfléchis à la peinture; La couleur sera celle d'un moteur de DS posé à coté du miens chez le motoriste (il comprendra si il lit ces lignes), pour trouver le Ral c'est plus facile Il sera noir comme ci dessous avec les plaques comme la photo suivante Y a t'il d'autres parties à peindre que j'oublierais?? (tubes cuivre du radia, support de ventilo, ??) Dernière question ci dessus il s'agit de la prise de pression d'huile? sur la mienne elle est prise au niveau du "filtre" sur le carter bas .et vous Phil nb: le bloc de retour de soudure fuit a 2bars au niveau de la reparation et donc repart à l'envoyeur...ca continue. Bonjour Phil…. Aujourd’hui, j’ai pris quelques photos du moteur de ma DI « dans son jus » qui semble ne pas avoir été repeint afin que tu puisses voir les pièces qui sont peinte en noir. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 merci Olivier sympa d'y avoir pensé Donc noir c'est noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 Bonjour Phil…. Aujourd’hui, j’ai pris quelques photos du moteur de ma DI « dans son jus » qui semble ne pas avoir été repeint afin que tu puisses voir les pièces qui sont peinte en noir. Olivier Bonjour Olivier, Pas repeint, peut-être, mais pas sur.... La courroie elle ne me semble pas non plus d'origine ni les poulies, alors la peinture ? Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 oui + ventilateur 4 pales au lieu de 2 en alu pompe a essence "trompette" oui comme sur la mienne lors de sa decouverte un peu "d'ordre a remettre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 oui + ventilateur 4 pales au lieu de 2 en alu pompe a essence "trompette" oui comme sur la mienne lors de sa decouverte un peu "d'ordre a remettre" OK, merci..........on mettra tous cela en ordre pendant la restauration. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel547Sl 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Salut D6-70. Aurais tu quelques photos de ta D6-11S? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Salut D6-70. Aurais tu quelques photos de ta D6-11S? bonjour. Il y en a quelques une sur le forum, page 153 et 154. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel547Sl 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Merci pour les photos, très belle voiture, mon père en possède une , et elle est en cours de restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Merci pour les photos, très belle voiture, mon père en possède une , et elle est en cours de restauration. Une D611s en cours de restauration……….c’est donc ton tour de nous faire partager des photos. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince85 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Philippe et Vincent, Comment affirmer précisément comment c'était à l'époque ????? Toutefois, il me semble que les châssis de Louis Delâge étaient empreints de classicisme, vos choix quant à la couleur et la découpe des plaques me parait exacte, le couvre culbuteur doit être noir émaillé comme le bloc, la visserie nickelée. Tout doit être net, l'alu, le bloc et les tuyaux aussi nickelés, ne pas laisser de cuivre apparent (nous sommes après guerre, le cuivre était apparent sur les véhicules d'avant 14). Pour la boulonnerie des plaques, utilisez des vis inox modernes, vous meulez l'inscription sur la tête et la polissez.... Pour Vincent, je ne vois pas bien les tubes du radiateur, si ce sont ceux qui vont aux durites, il faut les peindre aussi. Si tu as des doutes (Philippe), demande à la personne qui t'a vendu le bloc, elle a restauré des châssis 4, 6, 8 cylindres de la marque (et des 6 cylindres Hispano aussi), c'était remarquablement bien fait et à l'époque il s'était documenté sur ce qu'il fallait faire et ne pas faire.... Il est vrai que parfois on découvre sous les capots des fantaisies qui ne me paraissent pas correspondre à "l'esprit" Delage. Patrick Merci pour ces infos. Pour une question purement économique je ne vais pas pouvoir nickeler toute la tringlerie, les tuyaux etc. J'ai demandé plusieurs devis qui avoisinnent les 400 euros pour le lot... Quant à la peinture du bloc j'ai opté pour un noir satiné dont le rendu m'a l'air convenable. (http://www.depanoto-boutique.com/PBSCProduct.asp ) Les tubes de radiateur dont je parlais: celui en haut, soudé au radiateur et relié au moteur par une durite, et celui en bas en forme de S relié par deux durites coté radiateur et coté moteur. Je les peins donc en noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Merci pour ces infos. Pour une question purement économique je ne vais pas pouvoir nickeler toute la tringlerie, les tuyaux etc. J'ai demandé plusieurs devis qui avoisinnent les 400 euros pour le lot... Quant à la peinture du bloc j'ai opté pour un noir satiné dont le rendu m'a l'air convenable. (http://www.depanoto-boutique.com/PBSCProduct.asp ) Les tubes de radiateur dont je parlais: celui en haut, soudé au radiateur et relié au moteur par une durite, et celui en bas en forme de S relié par deux durites coté radiateur et coté moteur. Je les peins donc en noir. Bonjour Vincent, A titre personnel, je ne saurais trop te conseiller un noir bien brillant, mais qu'en pensent Delagedms et les autres spécialistes des DI ? Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa846Fl 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 + 1 Pour le bloc moteur NOIR BRILLANT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 +1 pour un noir BRILLANT Le nickelage c'est une necessité mais on peut le faire en plusieurs fois . Certaines commandes etant encore "potables" d'origine vont rester ainsi le temps le peaufiner les reglages du chassis. Dans l'esprit "camionette" ce n'est pas gênant. Aprés je ferais le necessaire pour ne pas avoir d'appréhention à soulever le capot eut égard l'oeil des copains. Les tuyaux en cuivre je les fait avec mon kit de nickelage ça marche super bien.. PV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 5 décembre 2012 Signaler Partager 5 décembre 2012 Peinture noire brillante pour le moteur. Nickel pour les diverse tringleries. Ou bien essayer d'en trouver en bel état d'origine. Le nickel de chez Delage était de très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 6 décembre 2012 Signaler Partager 6 décembre 2012 Bonsoir Personne ne l'a vue Une D611Sà vendre !! . Allez Patrice une seconde..... Vends voiture ancienne DELAGE D6-11S de 1934 A FINIR DE RESTAURER Carrosserie usine Chassis roulant et moteur boite refaits, lames suspensions refaites, tous les roulements sont neufs (TIMKEN) Radiateur neuf, ligne d'échappement et réservoir inox. Armature caisse bois neuve, Carrosserie et 4 ailes sablées apprétées, Pneus neufs, Nombreuses pièces dont moteur et boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 6 décembre 2012 Signaler Partager 6 décembre 2012 Une belle photo d’époque……DIS...???? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Oh que oui!! page 167 du Cabart&Rouxel A la fois utilisable pour des courses de "gentleman drivers" et en "famille" phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Tu nous fais la même caisse Philippe? Pour la D6-11S, une annonce sans photo en l'état actuel c'est dur de juger du travail accompli. Sinon j'en ai déjà une à restaurer... je passe mon tour. Vincent est muni également Patrice aussi Philippe c'est pour toi :-)) Dans le nord, il fait froid (oh le vilain préjugé) et tu ne pourras que rarement utiliser le torpédo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Pour la DIS A peu de chose pres ...oui sauf les ailes avant Kelsch Dans le Nord il fait tres beau et la preuve ce sont les anglais ...encore plus au nord qui roulent en cab toute l'année Je vous invite debut avril pour verifier ...trouillards :-)) J'ai un berline DR en attente et si j'achete quelque chose ...en attendant ...ce serait plutôt celà mais pas moyen de joindre le vendeur alors ....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel547Sl 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Bonsoir Personne ne l'a vue Une D611Sà vendre !! . Allez Patrice une seconde..... Vends voiture ancienne DELAGE D6-11S de 1934 A FINIR DE RESTAURER Carrosserie usine Chassis roulant et moteur boite refaits, lames suspensions refaites, tous les roulements sont neufs (TIMKEN) Radiateur neuf, ligne d'échappement et réservoir inox. Armature caisse bois neuve, Carrosserie et 4 ailes sablées apprétées, Pneus neufs, Nombreuses pièces dont moteur et boite. La D6-11S à vendre je la connais puisque c'est celle de mon père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Bonsoir Personne ne l'a vue Une D611Sà vendre !! . Allez Patrice une seconde..... Vends voiture ancienne DELAGE D6-11S de 1934 A FINIR DE RESTAURER Carrosserie usine Chassis roulant et moteur boite refaits, lames suspensions refaites, tous les roulements sont neufs (TIMKEN) Radiateur neuf, ligne d'échappement et réservoir inox. Armature caisse bois neuve, Carrosserie et 4 ailes sablées apprétées, Pneus neufs, Nombreuses pièces dont moteur et boite. 34 j'ai pas!!! C'est vrai que nous aimerions des photos. Comme on est dans les "S" je suis en contact avec un propriètaire qui à un roadster avec le moteur no 2, doit on le considérer comme pré série ??? D'ailleurs il n'as pas de pompe à essence électrique "autoflux", c'est un exausteur. A voir de visu pour les autres différences. Philippe, je vois que ton chantier avance ! Sinon pas trop de temps en ce moment pour participer... Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Patrice, je suis intéressé aussi par ce propriétaire ayant la 2 S. (la mienne a le 47 S). as-tu des photos ? pour les pré-séries, j'ai eu une D6.11N (malheureusement, sans plaque chassis), où il n'y avait pas le 'carré' pour le numéro moteur (et c'etait une des premieres), donc pas de numéro moteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 voici la vue du moteur : http://img96.imageshack.us/img96/7411/moteurd611.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bor627qR 9 décembre 2012 Signaler Partager 9 décembre 2012 Je suis toujours à la recherche d'un bloc cylindre de DS. Si parmis vous quelqu'un avait une piste??? Ce serait super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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