delagedms 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Calage de la distrib: si l'AAC est neuf, il faut demander au fournisseur les valeurs de réglages. Si ancien il n'est possible que de détecter la levée maxi. Pour d'abord, régler le jeu aux soupapes, peut importe la valeur pourvu qu'elle soit identique. A défaut, l'AAC étant symétrique, piston au point mort haut, mettre les soupapes en bascule (càd à la même levée - très faible) Bougies: Champion D16, NGK AB6. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Bonsoir Des nouvelles de la DE maintenant: 1-SHIMMY: Probléme réglé: J'ai installé un amortisseur de direction. Les jeux de pivot étant important et n'ayant pas prévu de travaux lourds: Efficacité 100% pour la sécurité, c'est discrêt, reversible et pas cher (35 euros la piece) pourquoi s'en passer. Il faut 2h le temps de fabriquer les supports l'install c'est 15min (photos "empruntées mais j'ai cité ma source !!) voir ici http://www.citroen-ac4.fr/foru [...] mmy#p64794 2- Dynamo: Mon fusible de synastart a cramé, aprés remplacement reblote j'ai donc sans dout un conjonteur qui ne conjoncte pas 3- moteur pas eu le temps de demonter le carbu donc je vais rouler "riche " pour le moment 4- amortisseur AR , montés celà va beaucoup mieux avec phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Salut J'allais mettre les photos du moteur ..donc ci joint il reste les culbu, la Dynastart, la pompe a eau Le chassis n'a pas bougé et le nickelage est en cours. Durant les vacances d'avril je monte le moteur et fini l'electricité ...roulage ensuite J'imagine que c'est un montage à blanc, mais pourquoi n'avoir pas peint le bloc et la culasse avant d'assembler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo605Dy 26 mars 2013 Signaler Partager 26 mars 2013 bonsoir à tous, Je vous poste la photo de la Delage et l'Hotchkiss de Paulo,elles brillent enfin,après un hivernage bien long,le soleil des Vosges est enfin venu à bout de la neige. Elles sont prêtes pour ce weekend à Vagney. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 une publ. de saison: "Pour les fêtes de Pâques" (mars 1926, agence Delage, Paris) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 Bonsoir Une information importante pour nos amis du Sud Ouest : L’amicale Denis Papin, qui organise le salon - MIDI RETRO AUTO En Midi pyrenées 3,4 et 5 mai, (site : www.amicaledenispapin.com) a mis la marque DELAGE à l'honneur: les locaux de TOULOUSE ENCHERES AUTOMOBILES 500, av. de Garossos - 31700 - Beauzelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 normalement, il est prevu une vingtaine de Delage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 29 mars 2013 Signaler Partager 29 mars 2013 Bonsoir Un peu de technique ....A votre avis doit on boucher les trous sous les culbu voir photos . Ils ne servent à rien a priori (les gros le plus près de la tige) MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DI1044ux 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonsoir Un peu de technique ....A votre avis doit on boucher les trous sous les culbu voir photos . Ils ne servent à rien a priori (les gros le plus près de la tige) MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DI1044ux 30 mars 2013 Signaler Partager 30 mars 2013 Bonsoir Un peu de technique ....A votre avis doit on boucher les trous sous les culbu voir photos . Ils ne servent à rien a priori (les gros le plus près de la tige) MErci Attention a ne pas boucher les trous ils servent pour le graissage des queues de soupapes et des tiges de culbuteurs . Belle restauartion de moteur je pense que le reste le la DIS sera identique . Courage Renaudd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 3 avril 2013 Signaler Partager 3 avril 2013 Bonsoir Pour rassurer les puristes, voici les jantes pour la DE. Je me suis décidé à accélérer les choses il y avais une promo chez vintagetyres Je cherche la 5ième roue mais ce sera sans doute decoupage pour faire refaire à partir du moyeu actuel Donc j'ai 4 roues en Michelin rivets à vendre ... A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav421Oq 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Bonjour à tous, Pour la restauration de ma D6-11, je recherche le tube qui sert à isoler les fils d'allumage le long du bloc. J'ai vu en page 143 de ce forum que phil resto delage en parle (04/03/2011) et à identifié ce tube comme étant en TUFNOL. Ou peut'on trouver ce TUFNOL? Merci de votre aide Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince85 8 avril 2013 Signaler Partager 8 avril 2013 Bonsoir Un peu de technique ....A votre avis doit on boucher les trous sous les culbu voir photos . Ils ne servent à rien a priori (les gros le plus près de la tige) MErci Bonjour je viens de remonter l'arbre. Il n'y a pas de trous semblable sous les culbuteurs, à part ceux qui donnent directement sur la rotule du haut des tiges. Par contre il y a écrit sur le manuel d'entretien et réglage que l'ouverture admission doit se faire 1mm avant le point mort haut: est-ce bien 1mm mesuré sur le volant moteur? Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 12 avril 2013 Signaler Partager 12 avril 2013 Bonjour Il ne faut pas se repérer à l'ouverture admission pour caler. Car tout dépend du jeu au soupape. Souvent le jeu de calage ne correspond pas au jeu de marche et sa valeur est inconnue. Il faut se repérer à le levée maxi. (ou à la levée soupape en bascule le cas échéant) Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Bonjour à tous. Voici une DE à vendre, avec une étrange carrosserie « coupé » avec « Spider »……..Une idée de qui a pu la carrosser ? http://www.tolier-formeur.fr Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa846Fl 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 ca ressemble a Delage facon Ford T ou l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo605Dy 16 avril 2013 Signaler Partager 16 avril 2013 Bonsoir à tous, Une piqure de rappel pour le Rallye que Paulo et moi même organisons, cette année Delage à l'honneur, et déjà un superbe plateau inscrit. Ce rallye est ouvert aux véhicules d'avant guerre, et surtout l'initiative est partie de ce topic ,la simplicité et la convivialité sont au rendez vous, donc il reste encore quelques places. N'hésitez pas à nous contacter par message perso, nous vous ferons suivre un bulletin ou nous répondrons à vos questions diverses. Bien à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 Bonjour, Voici une photo récupérée sur le topic des "photos ancienne".......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 original, la mascotte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ol_lo 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 Peut être une Mascotte Hispano? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 Peut être une Mascotte Hispano? oui, c'est bien une Hispano, mais c'est marrant de voir ca sur une D6.11 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ol_lo 21 avril 2013 Signaler Partager 21 avril 2013 Et voici une photo du moteur de la DI en cours de remontage (pompe à huile refaite, collecteur rectifié, embiellage recalé, arbre à cames avec paliers remplacés, segments soupapes embrayage butée et chaînes morse neuves en provenance des USA, rétablissement du refroidissement d'origine + un gros nettoyage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Bonjour à tous Olivier beaucoup de travail de réalisé plus qu'un simple "coup de fouet"!! de grandes vacances en Delage sont donc prévues j'imagine .... Par contre les treteaux ce n'est que pour la photo j'espére car ça fait peur! Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Hello En quelques mots, le WE dernier (13-14) j'organisais chez moi le Rallye de printemps pour Les Amis de Delage. Beau temps jusqu'au samedi milieu d'aprés midi puis tres beau temps le Dimanche. Nous avons bien mangé et rigolé dés le vendredi soir. Ce fut trés convivial vu la qualité des participants !! Ici je ne parlerai que des autos: 2 Di (torpedo et skiff), 1DE berline, 1 D670 JELM, un cab D670, 1 DMS, et quelques belles intruses : 1 Leon Paulet, 1 cab Salmson, 1FV HK500, 1 Aston "pinardier" et "MGC d'occasion" pour terminer La DE a trés bien fonctionné et c'etait sa premiere vrai sortie sur une longue distance. Elle tiens un bon 70 avec des pointes à 75 (au GPS) ; Dans les cotes celà s'effondre et c'est normal à 5 dans la voiture ...avec un carbu cuve à l'envers de surcroit Bonnes sensations malgré des vibrations quand même. Les enfants ne voulaient pas monter dans les autres autos, pas de place pour les jambes... Elle ne s'incline pas en virages comme imaginé, la tenue de cap bonne et pas autant de sensibilité au vent alors que nous en avons eu pas mal de côté (+ la pluie ) samedi soir . Nos amis Anglais et Libournais en Topedo l'ont bien senti!! Je suis donc trés content de mon acquisition qui motive a accelerer la DIS qui attends sont moteur impatiemment Nous avons visité le musée de la mine, l'histoire de la 1ere guerre sur des lieux de Mémoire impressionants , une fabrique de Galoches et Arras sous le soleil... Je refais ça quand on veut !! Phil CES 3 la sont toutes de 1922!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 26 avril 2013 Signaler Partager 26 avril 2013 Bonjour L'un d'entre vous va à la vente aux encheres Dimanche au Chateau de Lassere : Nord de Toulouse? http://www.stanislasmachoir.com/default.aspx Une Delage et de bien belles autos en vente ..... merci pour les photos.. Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas816Ee 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Bonjour Je possede la mascotte automobile Officielle DELAGE Gazelle signé Chauvet , ainsi que le document d'origine ... si ca interesse quelqu'un me contacter par mail giraud.remi@libertysurf.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager 30 avril 2013 Bonsoir à tous, Trop peu de temps pour passer régulièrement hélas. Bravo Philippe, belle sortie et bon achat donc que cette berline. Pour la D6-80 TT Replica en, vente chez Machoir à Toulouse, il s'agît de celle passée chez Coys l'an dernier à Monaco. Pour rappel c'est une Delage partie en Argentine, modifiée là bas pour courir en monoplace puis biplace TT Replica, équipée d'un moteur Delahaye 3.5L (voir page 170). Estimée 150/185.000 €, non vendue à priori à 132.000 €. Là la description nous dit que le propriétaire est décédé et que le moteur est maintenant démonté. L'estimation à 130/180.000 € semble donc optimiste. L'un des régionaux a-t-il été à la vente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager 30 avril 2013 Hier je suis allé à l'expo de la jardinerie Laplace à Chelles, n'ayant pas pu y aller le week-end dernier. Quelques belles autos, beaucoup vues là-bas l'an dernier dont la seule Delage présente, la Limousine DR70 dans son jus mais n'ayant quasiment pas roulé. C'est pas une Delage, c'est juste pour le fun , mais cette Rolls était belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 les delâgiens http://img266.imageshack.us/img266/3733/0trolyon.jpg Lyon, 1935. Est-ce une Delâge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo605Dy 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Superbe auto cette Delage, mais n'y a t'il pas une Talbot à coté Lotusien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 les delâgiens http://img266.imageshack.us/img266/3733/0trolyon.jpg Lyon, 1935. Est-ce une Delâge Oui, une D6 11N...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Oui, une D6 11N...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince85 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Bonjour à tous, léger problème hier avec le moteur de la DI qui était remonté et fin prêt pour les premiers tours: l'eau coule à flot par le trou en dessous du volant moteur et en dessous du carter de distribution... En bref l'eau passe dans le carter d'huile. Deux possibilités: - Soit le nouveau bloc à un gros défaut et l'eau passe dans l'huile mais cela parait peu probable car le mécanicien qui l'a alésé et surfacé à également testé son étanchéité avant - Soit le bloc que nous avons mis à la place de l'ancien (qui provient de notre stock) provient d'une autre série de DI et que les passages d'eau ne soient pas exactement les mêmes (il me semble que le circuit d'eau sur la DIS est différent que sur la DI par exemple). A votre connaissance y a-t-il eu une série de DI dont l'eau circule aussi dans le carter? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Bonjour Pas glop! Je vais peut être dire une bétise. Il y a un tube de graissage à l'avant du moteur qui part du carter alu, traverse le bloc et monte à la culasse. Il arrive qu'il faille le remplacer . Ne passe t-il jamais dans l'eau (à vérifier sur les plans des pièces détachées) Si blocs et culasses ont été testés, c'est plutôt bizarre comme soucis et apparemment ce n'est pas qu'un suintement. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Bonjour à tous, léger problème hier avec le moteur de la DI qui était remonté et fin prêt pour les premiers tours: l'eau coule à flot par le trou en dessous du volant moteur et en dessous du carter de distribution... En bref l'eau passe dans le carter d'huile. Deux possibilités: - Soit le nouveau bloc à un gros défaut et l'eau passe dans l'huile mais cela parait peu probable car le mécanicien qui l'a alésé et surfacé à également testé son étanchéité avant - Soit le bloc que nous avons mis à la place de l'ancien (qui provient de notre stock) provient d'une autre série de DI et que les passages d'eau ne soient pas exactement les mêmes (il me semble que le circuit d'eau sur la DIS est différent que sur la DI par exemple). A votre connaissance y a-t-il eu une série de DI dont l'eau circule aussi dans le carter? merci Bonjour Vincent, tout à fait d'accord avec delagedms, déjà vécu, même circonstance, tuyau de graissage métallique je crois me souvenir à remplacer par un tuyau en cuivre à sertir pour étanchéité.... Désagréable mais pas grave. Bon courage, on espère revoir bientôt des photos de la DI à Londres comme par le passé.... Amitiés Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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