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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Calage de la distrib: si l'AAC est neuf, il faut demander au fournisseur les valeurs de réglages. Si ancien il n'est possible que de détecter la levée maxi.

Pour d'abord, régler le jeu aux soupapes, peut importe la valeur pourvu qu'elle soit identique.

A défaut, l'AAC étant symétrique, piston au point mort haut, mettre les soupapes en bascule (càd à la même levée - très faible)

 

Bougies: Champion D16, NGK AB6.

 

A+

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Bonsoir

 

Des nouvelles de la DE maintenant:

 

1-SHIMMY: Probléme réglé: J'ai installé un amortisseur de direction. Les jeux de pivot étant important et n'ayant pas prévu de travaux lourds: Efficacité 100% pour la sécurité, c'est discrêt, reversible et pas cher (35 euros la piece) pourquoi s'en passer. Il faut 2h le temps de fabriquer les supports l'install c'est 15min

 

(photos "empruntées mais j'ai cité ma source !!)

voir ici

http://www.citroen-ac4.fr/foru [...] mmy#p64794

223115.jpg

223076.jpg

 

 

2- Dynamo: Mon fusible de synastart a cramé, aprés remplacement reblote j'ai donc sans dout un conjonteur qui ne conjoncte pas

 

3- moteur pas eu le temps de demonter le carbu donc je vais rouler "riche " pour le moment

 

4- amortisseur AR , montés celà va beaucoup mieux avec

phil

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Salut

J'allais mettre les photos du moteur ..donc ci joint il reste les culbu, la Dynastart, la pompe a eau

Le chassis n'a pas bougé et le nickelage est en cours.

Durant les vacances d'avril je monte le moteur et fini l'electricité ...roulage ensuite

IMG00012-20130319-1407.jpg

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J'imagine que c'est un montage à blanc, mais pourquoi n'avoir pas peint le bloc et la culasse avant d'assembler ?

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Invité §leo605Dy

bonsoir à tous,

 

Je vous poste la photo de la Delage et l'Hotchkiss de Paulo,elles brillent enfin,après un hivernage bien long,le soleil des Vosges est enfin venu à bout de la neige.

Elles sont prêtes pour ce weekend à Vagney.

DELAGE HOTCHKISS2013 618.jpg

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Invité §vet233KH
1926mars.jpgune publ. de saison: "Pour les fêtes de Pâques" ;) (mars 1926, agence Delage, Paris)
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Bonsoir

Une information importante pour nos amis du Sud Ouest :

 

L’amicale Denis Papin, qui organise le salon

- MIDI RETRO AUTO En Midi pyrenées 3,4 et 5 mai, (site : www.amicaledenispapin.com)

 

a mis la marque DELAGE à l'honneur:

pub_lva_3-2.jpg

 

 

 

les locaux de TOULOUSE ENCHERES AUTOMOBILES 500, av. de Garossos - 31700 - Beauzelle

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Invité §DI1044ux

Bonsoir

 

Un peu de technique ....A votre avis doit on boucher les trous sous les culbu voir photos . Ils ne servent à rien a priori :??:

(les gros le plus près de la tige)

 

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Invité §DI1044ux

Bonsoir

 

Un peu de technique ....A votre avis doit on boucher les trous sous les culbu voir photos . Ils ne servent à rien a priori :??:

(les gros le plus près de la tige)

 

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Attention a ne pas boucher les trous ils servent pour le graissage des queues de soupapes et des tiges de culbuteurs .

Belle restauartion de moteur je pense que le reste le la DIS sera identique .

 

Courage

Renaudd

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Bonsoir

Pour rassurer les puristes, voici les jantes pour la DE.

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Je me suis décidé à accélérer les choses il y avais une promo chez vintagetyres

 

Je cherche la 5ième roue mais ce sera sans doute decoupage pour faire refaire à partir du moyeu actuel

 

Donc j'ai 4 roues en Michelin rivets à vendre ...

 

A suivre

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Invité §Xav421Oq

Bonjour à tous,

 

Pour la restauration de ma D6-11, je recherche le tube qui sert à isoler les fils d'allumage le long du bloc.

J'ai vu en page 143 de ce forum que phil resto delage en parle (04/03/2011) et à identifié ce tube comme étant en TUFNOL.

Ou peut'on trouver ce TUFNOL?

 

Merci de votre aide

 

Xavier

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Bonsoir

 

Un peu de technique ....A votre avis doit on boucher les trous sous les culbu voir photos . Ils ne servent à rien a priori :??:

(les gros le plus près de la tige)

 

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Bonjour

je viens de remonter l'arbre. Il n'y a pas de trous semblable sous les culbuteurs, à part ceux qui donnent directement sur la rotule du haut des tiges.

Par contre il y a écrit sur le manuel d'entretien et réglage que l'ouverture admission doit se faire 1mm avant le point mort haut: est-ce bien 1mm mesuré sur le volant moteur?

Vincent

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Bonjour

 

Il ne faut pas se repérer à l'ouverture admission pour caler. Car tout dépend du jeu au soupape. Souvent le jeu de calage ne correspond pas au jeu de marche et sa valeur est inconnue. Il faut se repérer à le levée maxi. (ou à la levée soupape en bascule le cas échéant)

 

Christophe

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Invité §for000WJ

Bonjour à tous.jap.gif.a26e8e479038ee843449a0e900bd0c53.gif

 

Voici une DE à vendre, avec une étrange carrosserie « coupé » avec « Spider »……..Une idée de qui a pu la carrosser ?

http://www.tolier-formeur.fr

 

Olivier

 

 

de1.jpg

 

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Invité §saa846Fl

ca ressemble a Delage facon Ford T ou l'inverse

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Invité §leo605Dy

Bonsoir à tous,

 

Une piqure de rappel pour le Rallye que Paulo et moi même organisons, cette année Delage à l'honneur, et déjà un superbe plateau inscrit. Ce rallye est ouvert aux véhicules d'avant guerre, et surtout l'initiative est partie de ce topic a3_isa.gif.07a93b30022b798a730e938b9b668bc2.gif,la simplicité et la convivialité sont au rendez vous, donc il reste encore quelques places.

 

N'hésitez pas à nous contacter par message perso, nous vous ferons suivre un bulletin ou nous répondrons à vos questions diverses.

 

Bien à vous tous

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §for000WJ

Bonjour,

 

Voici une photo récupérée sur le topic des "photos ancienne"..........

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Et voici une photo du moteur de la DI en cours de remontage (pompe à huile refaite, collecteur rectifié, embiellage recalé, arbre à cames avec paliers remplacés, segments soupapes embrayage butée et chaînes morse neuves en provenance des USA, rétablissement du refroidissement d'origine + un gros nettoyage)

2013-04-21_21:33.jpg

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Hello

 

En quelques mots, le WE dernier (13-14) j'organisais chez moi le Rallye de printemps pour Les Amis de Delage.

Beau temps jusqu'au samedi milieu d'aprés midi puis tres beau temps le Dimanche.

Nous avons bien mangé et rigolé dés le vendredi soir. Ce fut trés convivial vu la qualité des participants !!

 

Ici je ne parlerai que des autos: 2 Di (torpedo et skiff), 1DE berline, 1 D670 JELM, un cab D670, 1 DMS, et quelques belles intruses : 1 Leon Paulet, 1 cab Salmson, 1FV HK500, 1 Aston "pinardier" et "MGC d'occasion" pour terminer

 

La DE a trés bien fonctionné et c'etait sa premiere vrai sortie sur une longue distance. Elle tiens un bon 70 avec des pointes à 75 (au GPS) ; Dans les cotes celà s'effondre et c'est normal à 5 dans la voiture ...avec un carbu cuve à l'envers de surcroit

 

Bonnes sensations malgré des vibrations quand même. Les enfants ne voulaient pas monter dans les autres autos, pas de place pour les jambes...

Elle ne s'incline pas en virages comme imaginé, la tenue de cap bonne et pas autant de sensibilité au vent alors que nous en avons eu pas mal de côté (+ la pluie ) samedi soir . Nos amis Anglais et Libournais en Topedo l'ont bien senti!!

 

Je suis donc trés content de mon acquisition qui motive a accelerer la DIS qui attends sont moteur impatiemment

 

Nous avons visité le musée de la mine, l'histoire de la 1ere guerre sur des lieux de Mémoire impressionants , une fabrique de Galoches et Arras sous le soleil...

 

Je refais ça quand on veut !!

 

Phil

 

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CES 3 la sont toutes de 1922!!

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Invité §mas816Ee

Bonjour

Je possede la mascotte automobile Officielle DELAGE

Gazelle signé Chauvet , ainsi que le document d'origine ...

si ca interesse quelqu'un me contacter par mail

giraud.remi@libertysurf.fr

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Bonsoir à tous,

 

Trop peu de temps pour passer régulièrement hélas.

 

Bravo Philippe, belle sortie et bon achat donc que cette berline.

 

Pour la D6-80 TT Replica en, vente chez Machoir à Toulouse, il s'agît de celle passée chez Coys l'an dernier à Monaco. Pour rappel c'est une Delage partie en Argentine, modifiée là bas pour courir en monoplace puis biplace TT Replica, équipée d'un moteur Delahaye 3.5L (voir page 170).

 

Estimée 150/185.000 €, non vendue à priori à 132.000 €.

Là la description nous dit que le propriétaire est décédé et que le moteur est maintenant démonté. L'estimation à 130/180.000 € semble donc optimiste.

L'un des régionaux a-t-il été à la vente?

 

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Hier je suis allé à l'expo de la jardinerie Laplace à Chelles, n'ayant pas pu y aller le week-end dernier. Quelques belles autos, beaucoup vues là-bas l'an dernier dont la seule Delage présente, la Limousine DR70 dans son jus mais n'ayant quasiment pas roulé.

 

C'est pas une Delage, c'est juste pour le fun ange.gif.3f5fe5535ff887baafe7c4e88a8be6f7.gif, mais cette Rolls était belle.

 

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IMG_2291.jpg

 

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Invité §leo605Dy

Superbe auto cette Delage, mais n'y a t'il pas une Talbot à coté Lotusien ;) ?

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Invité §aut501Gd

 

 

Oui, une D6 11N......

 

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Bonjour à tous,

léger problème hier avec le moteur de la DI qui était remonté et fin prêt pour les premiers tours: l'eau coule à flot par le trou en dessous du volant moteur et en dessous du carter de distribution... En bref l'eau passe dans le carter d'huile.

 

Deux possibilités:

- Soit le nouveau bloc à un gros défaut et l'eau passe dans l'huile mais cela parait peu probable car le mécanicien qui l'a alésé et surfacé à également testé son étanchéité avant

- Soit le bloc que nous avons mis à la place de l'ancien (qui provient de notre stock) provient d'une autre série de DI et que les passages d'eau ne soient pas exactement les mêmes (il me semble que le circuit d'eau sur la DIS est différent que sur la DI par exemple). A votre connaissance y a-t-il eu une série de DI dont l'eau circule aussi dans le carter?

 

merci

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Bonjour

Pas glop!

 

Je vais peut être dire une bétise. Il y a un tube de graissage à l'avant du moteur qui part du carter alu, traverse le bloc et monte à la culasse. Il arrive qu'il faille le remplacer . Ne passe t-il jamais dans l'eau (à vérifier sur les plans des pièces détachées)

 

Si blocs et culasses ont été testés, c'est plutôt bizarre comme soucis et apparemment ce n'est pas qu'un suintement.

 

A+

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Bonjour à tous,

léger problème hier avec le moteur de la DI qui était remonté et fin prêt pour les premiers tours: l'eau coule à flot par le trou en dessous du volant moteur et en dessous du carter de distribution... En bref l'eau passe dans le carter d'huile.

 

Deux possibilités:

- Soit le nouveau bloc à un gros défaut et l'eau passe dans l'huile mais cela parait peu probable car le mécanicien qui l'a alésé et surfacé à également testé son étanchéité avant

- Soit le bloc que nous avons mis à la place de l'ancien (qui provient de notre stock) provient d'une autre série de DI et que les passages d'eau ne soient pas exactement les mêmes (il me semble que le circuit d'eau sur la DIS est différent que sur la DI par exemple). A votre connaissance y a-t-il eu une série de DI dont l'eau circule aussi dans le carter?

 

merci

Bonjour Vincent, tout à fait d'accord avec delagedms, déjà vécu, même circonstance, tuyau de graissage métallique je crois me souvenir à remplacer par un tuyau en cuivre à sertir pour étanchéité....

Désagréable mais pas grave. Bon courage, on espère revoir bientôt des photos de la DI à Londres comme par le passé....

Amitiés

Patrick

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