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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Les modifications ont impactés toute la carroserie de la voiture et les accessoires pour retrouver un torpedo à la française . Heureusement que j’attaque toujours avec une forte conviction car quand le résultat semble atteint ma flamme décroît . Sur ces deux photos ,en regardant bien ,on a avant et après.  Et certains diraient sûrement qu’il n’y a pas de différences... il faut vraiment être fou ou passionné 

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Une petite bifurcation pour évoquer mon ex d815 limousine ,qui fut aussi celle de feu François, ici François 33,  avec des photos tel que nous l’avons possédée  ;et une photo actuelle car elle est  remise sur le marché depuis peu et modifiée par son  nouveau propriétaire. Elle garde une place à part ,car c’était ma première delage 

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Bonjour

Merci mais c'est un cabriolet donc j'ai des vitres dans les portes qui s'ajustent aux montants actuels. je vais d'ailleurs pouvoir faire tailler les vitres 

Ce fut un peu de travail car on a incliné de 8-10° les montants 

C'est vraiment beaucoup de travail , "l'homme de l'art" qui s'appelle Daniel  estime son travail a 500h environ

Phil

 

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Quel plaisir de poser les boiseries et la capote pour  finir la voiture . Il reste encore le verre de pare-brise,les marchepieds, et bien sur et la centrale de clignotant qui n’à pas redémarrer, mais hier on a quand même roulé ,tant pis pour les moucherons sur les dents .Voilà une belle histoire qui fini bien . 

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Les feux arrières, ils sont d'origine ou tu les as modifiés ? ?

 

Parce que tous ceux de ce modèle que j'ai vu jusqu'à présent avaient un feu rouge et un feu vert de part et d'autre du stop/feu arrière. Et il n'y en avait qu'un seul de monté sur la voiture.

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Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

Les feux arrières, ils sont d'origine ou tu les as modifiés ? ?

 

Parce que tous ceux de ce modèle que j'ai vu jusqu'à présent avaient un feu rouge et un feu vert de part et d'autre du stop/feu arrière. Et il n'y en avait qu'un seul de monté sur la voiture.

Oui ,vous avez raison,  la les deux  feux étaient sur la voiture avec deux verres oranges chacun ... je dois remplacer le droit par un simple feux rond de stop mais j’ai pas trouvé de feu de ce type d’origine en bonne état  ,donc à parfaire en fonction des bourses . J’ai aussi 3 écrous de roues d’origines sur quatre que m’avais cédé Philippe il y a deux ans ,il me manque qu’un pour remettre cela aussi.  La jauge est en 90’litres et je dois la remettre en 75 même si c’est la même  . Et peut être des poignées de portes delage ... bref trois quatre trucs à parfaire . Pour les feux , j’ai réussi à le faire sur la d8c .  20210301_183313.thumb.jpg.e9067f8c09a5fb328cef35d5cbd1278e.jpgfaire sur le d8 c 

Modifié par leon arnaud
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il y a 48 minutes, leon arnaud a dit :

Et bien ,je ne pense pas ,je crois ,mais je suis pas sûr qu’il s'agit d’un feu pour indiquer la possibilité de dépassement pour le véhicule  qui suis ,vert ,on peu doubler ,rouge on reste derrière...

les poids lourds étaient équipés d'1 tel système. Le chauffeur indiquait avec le feu vert que la voie était libre pour le dépassement.

 

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Cela change tout les principes de faisceau électrique, j’aimerai bien avoir plus de précision sur la réalité  historique . Pour l’instant le d8 est non câblé sauf le stop ,lumières. Et le dmn en câblage clignotant sur les extérieurs.  Difficile aujourd’hui de câblé sur un système de dépassement par l’arrière, il y aurait trop d’appréciations désastreuses au final .

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Il y a 15 heures, leon arnaud a dit :

Et bien ,je ne pense pas ,je crois ,mais je suis pas sûr qu’il s'agit d’un feu pour indiquer la possibilité de dépassement pour le véhicule  qui suis ,vert ,on peu doubler ,rouge on reste derrière...

 

Merci, je n'avais pas pensé à ça...

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Il y a 14 heures, paulodumenil a dit :

les poids lourds étaient équipés d'1 tel système. Le chauffeur indiquait avec le feu vert que la voie était libre pour le dépassement.

 

 

C'était plus tard, vers 1955. Mais ce feu signifiait seulement que le chauffeur avait perçu l'intention de dépasser de celui qui le suivait, mais aucunement que la voie était libre. Et le problème, c'est que justement les suiveurs le comprenaient trop souvent à tort comme "la voie est libre, je peux dépasser", et cette erreur de compréhension a généré un nombre d'accidents tels que ce système a rapidement été abandonné...

Modifié par daniel762
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Bonjour, je suis avec intérêt ce poste consacré au belles voitures française !

Mon papa avait une DR70, qu'il a restauré dans les années 70 (je l'ai donc toujours connue, la veille de ma naissance mes parents faisaient un rallye avec...), et qu'il a vendu avant son décès. J'ai eu la chance de voir (et d'entendre) plusieurs fois la 15s8 championne du monde de GP.

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LA DR est belle ,mais on ne peut que fantasmer sur la 15S8 ,

j'ai vu ces machines à paris en 2019  de mémoire ,puis le moteur sous verre à turin , rien n'est plus beau . On en parlais encore à rouen avec un membre du classic le man et on rêvaient d'une refabrication d'une dizaine de copie pour remettre les bugattis à leur place ; 210 CV contre 130 ,delage ne jouait pas dans la même catégorie ...

Un projet intéressant de refabrication on je m'inscrirais bien en investisseur ,cependant, c'est plutôt les compétences mécaniques qu'il me manque . Ce moteur est un bijoux et est ultra compact .

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Le moteur de la 15S8 est une merveille et il émerveille même les ingénieurs de F1. J'ai lu je ne sais plus où, que Bernard Dudot et Jean-Jacques His pères du V10 Renault en F1 étaient en admiration devant ce moteur, par sa technique et sa modernité pour l'époque.

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La 15s8 à l'air plus belle parceque la photo de la DR70 est de mauvaise qualité !! 😄

Oui, le moteur est exceptionnel 8 cylindres en ligne 1500cc...mais j'aimerais bien voir la 2LCV, il paraît qu'Enzo Ferrari à été charmé par la sonorité...

J'ai pu voir la 15s8, celle que pilotait Robert Benoist car le propriétaire (qui l'avait restaurée entièrement, il a eu un prix pour cet exploit), participait au Rallye du Pays de Fougères.

J'ai d'autres photos si ça vous intéresse (de la DR et de la GP)...

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Vous demandez à des aveugles, si ils souhaitent voir...par ailleurs  je ne souhaitais pas dénigrer la Dr, dont la carrosserie semble très belle. J’évoquais ,avec passion un moteur extraordinaire d’une part et peut être en face un des moteurs les plus controversé de la gamme delage ,signant la fin d’une époque ,à savoir le Dr . Le  choix en 29 d’un latéral n’était pas dans la logique des grandes motorisations désiré par mr delage ,mais plus un besoin d’ouverture de la gamme vers une nouvelle clientèle  moins fortunée et plus nombreuse afin de faire face au problèmes financier . La Dr est bien une delage ,bien dans la gamme ,mais elle représente aussi un type de moteur abandonné au Mans en 23 . Un vrai retour en arrière ,une sous motorisation et un choix stratégique plus qu’un choix de cœur. 

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En parlant de 15S8, quelqu'un aurait des nouvelles sur l'avancement de la restauration (reconstruction) de la 15S8 de Christophe Pund (Ex Lord Howe) châssis #3 (21643) moteur #4. Elle fut à Rétromobile en 2017-2018.

 

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Modifié par Scuderia CC
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J’ai vu un proto en reconstruction à Lyon en 2021  équipé d’un  moteur qui aurait été vu sur des delages de course ,mais sans moteur delage ... j’ai aussi entendu parler d’une reconstruction en France, mais j’en sais pas plus ,c’est peut être même le même projet ... franchement zéro info fiable de mon côté 

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Oui, la DR n'est pas élitiste comme certaines Delage (le contraire d'une GL), c'est pour cela que c'est le châssis le plus produit. Celle de mon papa était sans doute une berline à l'origine, il l'a achetée en épave et la restauré en cabriolet Labourdette.

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Modifié par The_pilou
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